Scores Rennes en direct
17 mai 2012 | à 10h43

Le bouquet final

Alors que le sprint final de la saison 2011-2012 est lancé, Stade Rennais Online vous fait revivre les dernières journées de championnat des cinq exercices précédents (enjeux, contexte, place finale). Petit flashback nécessaire, avant le déroulement de la trente-huitième et ultime journée de Ligue 1.

Le bouquet final

Lille - 26 mai 2007

Revenus dans la course à la Ligue des champions, les joueurs rennais entament la dernière ligne droite de l’exercice 2006-2007 à la cinquième place du classement. Bien calés, respectivement en troisième et quatrième position, Lens et Bordeaux précédent le Stade rennais d’un seul point. Tout est donc encore jouable pour le club phare de la Bretagne, avant ce dernier délicat déplacement de la saison à Lille. Grâce à un but de John Utaka à vingt minutes du terme de la rencontre, les protégés de Pierre Dréossi profitent au même moment des défaites de Lens à Troyes, et de Bordeaux à Toulouse, pour s’emparer de la troisième position de la Ligue 1. Un podium synonyme de qualification historique pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Mais c’est vite oublier qu’un certain Nicolas Fauvergue rôde encore dans les parages. Ce dernier ne se fait pas prier pour crucifier l’infortuné Simon Pouplin au bout du temps additionnel. Frédéric de Saint-Sernin, le président du Stade rennais, qui est alors descendu au bord de la pelouse, se prend la tête à deux mains. Le coup de poignard de l’attaquant lillois est toujours bien ancré dans les mémoires. Les « Rouge et Noir » accrochent finalement une frustrante quatrième place, laissant le champ libre à l’équipe de Toulouse pour l’obtention de la troisième. Après 1949, 1965 et 2005, le Stade rennais termine pourtant à sa meilleure place au sein de l’élite hexagonale. Mais la frustration est trop grande. Le SRFC disputera la Coupe UEFA en guise de maigre consolation la saison suivante.

Équipe rennaise à Lille : Pouplin - Melchiot, Faty, Mensah, Jeunechamp - Danzé (Marveaux, 73e), Cheyrou, Didot (cap), Sorlin - Thomert (Moreira, 67e), Utaka (Mbia, 84e).

Nancy - 17 mai 2008

À la lutte avec trois autres équipes pour la distribution de la dernière place qualificative pour la Coupe UEFA, les hommes de Guy Lacombe sont opposés à ceux de l’AS Nancy-Lorraine, pour le compte de la 38ème et dernière journée de l’exercice 2007-2008. Troisièmes du classement avant l’ultime rencontre de la saison, les joueurs lorrains veulent quant à eux conserver leur position qui est alors synonyme de tour préliminaire de la Ligue des champions. Au terme d’une rencontre complètement folle, et malgré la difficulté de la tâche proposée aux Bretons, le Stade rennais parvient à réussir l’exploit de l’emporter sur le score de trois buts à deux au stade Marcel-Picot. Une malheureuse première pour les joueurs nancéiens, puisque ceux-ci n’avaient encore jamais perdu sur leur pelouse, avant cette dernière journée de Ligue 1. Une réalisation du milieu de terrain camerounais Stéphane Mbia, conjuguée au doublé de Mickaël Pagis alias « l’artiste » stadiste, permettent ainsi au Stade rennais de décrocher un inespéré sésame européen, par le biais de la défunte Coupe Intertoto. Alors que le club breton n’était pas maître de son destin dans sa farouche volonté d’accéder à la Coupe UEFA, il se classe finalement à la sixième place du championnat, récoltant ainsi les fruits du match nul du LOSC à Lorient (1-1). Avec cinquante-huit points à son tableau de chasse (soit le même nombre de points que l’AS Saint-Étienne, cinquième, mais avec une moins bonne différence de but), le club breton se qualifie donc pour la quatrième fois de son histoire pour la Coupe Intertoto, après les épopées de 1996, 1999 et 2001.

Équipe rennaise à Nancy : Luzi - Danzé, Hansson, Mensah (cap), Traoré - Mbia, Lemoine (Cheyrou 71e), Moreira (Sorlin 61e), Thomert - Pagis (Dembélé 81e), Briand.

Marseille - 30 mai 2009

Sixièmes au classement avant leur dernier match du championnat 2008-2009, les protégés de Guy Lacombe doivent impérativement l’emporter à Marseille pour accrocher un nouveau strapontin européen. Toujours en course pour le titre de champion, les Olympiens sont également contraints de battre le Stade rennais dans leur antre du stade Vélodrome, afin de rêver d’apothéose, trois points seulement séparant l’OM du leader bordelais, avant cette dernière rencontre de la saison. Malgré une première mi-temps qui voit le portier stadiste Nicolas Douchez réaliser des prouesses, les joueurs rennais sont finalement punis en seconde période par des joueurs olympiens euphoriques. Dans la foulée d’un Mamadou Niang des grands soirs, et auteur d’un doublé en quinze minutes, Marseille écrase le Stade rennais sur le score de quatre buts à zéro. Une victoire pour l’honneur pour le club de la cité du vieux port, car dans le même temps, les Girondins de Bordeaux se sont également imposés à Caen sur la plus petite des marges (1-0). Du côté rennais, la saison se termine sur un lourd revers et vient sceller un exercice où le SRFC a pourtant longtemps cru en sa bonne étoile. Les joueurs de Guy Lacombe avaient réalisé un incroyable parcours aller, ponctué par une seule défaite. Malgré un record de points (61) établi au terme du championnat, le technicien aveyronnais a échoué dans sa mission. Septième du classement général final, le Stade rennais ne réussit pas à se qualifier pour la Coupe UEFA. Tributaire du résultat des autres équipes, la messe stadiste était dite depuis un certain temps. Lille ayant dominé Nancy (3-2), et le Paris Saint-Germain ainsi que Toulouse ayant glané un point supplémentaire.

Équipe rennaise à Marseille : Douchez - Danzé, Fanni, Hansson (cap), Bocanegra - Mbia, Lemoine (Oniangue, 76e) - Kembo Ekoko (Lasimant, 72e), Leroy, Echiejile (Camara, 57e) - Sow.

Boulogne-sur-Mer - 15 mai 2010

Avec cinquante-trois points au compteur avant la dernière journée de l’exercice 2009-2010, les hommes de Frédéric Antonetti ne peuvent espérer mieux qu’une septième place au classement final. Pour ce faire, le Stade rennais doit passer devant l’AS Monaco et le FC Lorient lors de l’ultime sprint, en espérant une contre-performance de ces deux équipes. Un objectif loin d’être passionnant pour les joueurs stadistes, mais qui peut pourtant permettre au club breton d’être mieux récompensé par les droits TV. Malheureusement, le SRFC est battu par Boulogne-sur-Mer (1-0), au terme d’une piètre rencontre sans grand relief. Déjà relégués depuis quelques semaines en Ligue 2, les joueurs boulonnais avaient à cœur de quitter l’élite sur un succès dans leur stade fétiche de la Libération. Malgré une légère domination territoriale des « Rouge et Noir », Boulogne trouve rapidement l’ouverture grâce à la redoutable efficacité de son joueur emblématique, en l’occurrence Grégory Thil. Les attaquants stadistes n’arrivent pas à convertir leurs occasions de buts au cours de la seconde période. Par le biais de sa treizième défaite de la saison en championnat, le SRFC clôture donc son seizième exercice consécutif parmi le gratin hexagonal à la neuvième place du classement. Une déception au vu des objectifs fixés par le club breton en début de saison. Dans le même temps, Lorient est venu à bout de Lille sur le score de deux buts à un, pendant que Toulouse et Monaco ne réussissaient pas à se départager (0-0). Pour la première fois de son histoire, l’équipe morbihannaise de Christian Gourcuff parvient donc à terminer devant le Stade rennais en Ligue 1.

Équipe rennaise à Boulogne : Douchez - Fanni, Hansson, Mangane, Danzé - M’Vila, Lemoine, Leroy - Briand, Gyan (Bangoura 76e), Marveaux.

Lille - 29 mai 2011

Déjà certains d’être qualifiés pour le tour préliminaire de la Ligue Europa, les protégés de Frédéric Antonetti ont la lourde tache de défier le LOSC sur ses terres, pour le compte de la dernière journée de Ligue 1 version 2010-2011. Avec six points d’avance sur son dauphin marseillais, le club nordiste a d’ores et déjà acquis le troisième titre de champion de son histoire, après 1946 et 1954. Ceci dit, l’équipe de Rudi Garcia souhaite finir la saison à domicile sur une bonne note. Malgré l’ouverture du score rennaise peu avant la demi-heure de jeu par Aurélien Chedjou contre-son-camp, les Lilllois trouvent les ressources nécessaires pour l’emporter sur le score de trois buts à deux. En effet, un triplé de l’ancien attaquant stadiste Moussa Sow, comble de joie les 20.000 supporters nordistes présents au Stadium Nord pour l’occasion. Le neuvième but de la saison du colombien Víctor Hugo Montaño en toute fin de rencontre est anecdotique. Pendant que les joueurs nordistes sabrent le champagne, afin de fêter comme il se doit leur magnifique fin de saison, les joueurs rennais, quant à eux, terminent finalement à la sixième place du championnat. Ils laissent le FC Sochaux-Montbéliard s’emparer de la cinquième position au classement général final, grâce à leur succès sur la pelouse d’Arles-Avignon (3-1). La douzième défaite bretonne de la saison n’a cependant que très peu d’impact sur la future campagne européenne du club phare de la Bretagne. Le Stade rennais n’a simplement qu’un tour supplémentaire à disputer en Ligue Europa, dès la fin du mois de juillet 2011. Pour la petite histoire, il s’agit d’ailleurs de la quatrième qualification (hors Coupe Intertoto) du SRFC pour une coupe européenne.

Équipe rennaise à Lille : Douchez - Danzé, Boye, Mangane (cap), Jebbour - Mandjeck, M’Vila, Dalmat (Leroy, 71e) - Brahimi (Lemoine, 62e), Montaño, Boukari (Verhoek, 84e).

Vos réactions (52 commentaires)Commenter
YOYO3517 mai 2012 à 11h56

Bouquet final ?? Je ne trouve pas l’expression très bien choisie.
C’est une expression synonyme de fête et je ne suis pas certain que fête, il y aura dimanche soir.
C’est le souhait de tous les supporters que RENNES accède à la ligue Europa mais il y a eu tellement d’occasions gâchées que je n’y crois pas trop personnellement.
RENNES n’a plus son destin entre les mains et il faudra aussi battre DIJON par 2 voire 3 buts d’écart en cas de victoire de ST ETIENNE.
C’est loin d’être fait quand on regarde les dernières prestations de l’équipe et aussi quand on apprend les dernières péripéties nées lors du dernier entraînement.
M’VILA, KANA, DOUMBIA et MAVINGA mis à l’écart pour, a priori, des raisons liées à leur comportement extra-sportif.
Sincèrement, c’est grave et presque pitoyable. Il n’y a qu’à RENNES que l’on voit cela et cela génère quand même un sentiment de honte.
Mais et la vérité éclate enfin !! M’VILA (international en titre), KANA (on comprend mieux sa grosse baisse de régime) qui sont des joueurs majeurs mis au ban de l’entraînement général !! C’est sans doute ainsi que l’on prépare un match décisif.
De plus, KEMBO s’est mis d’accord avec LILLE (il aurait pu attendre la fin du championnat par correction au moins pour ses coéquipiers), BRAHIMI demandé par NEWCASTLE qui propose ..1,5 millions d’euros (c’est véritablement prendre RENNES pour un club de mendiants)..etc
Je me répète certainement mais vivement dimanche soir que tout cela s’arrête et que l’on passe à la préparation de la saison prochaine.
J’espère sincèrement qu’un grand « coup de balai » va être donné par l’actionnaire.
Mr PINAULT s’il-vous-plaît, prenez la présidence et prenez KOMBOUARE comme entraîneur.
Il faut du sang neuf, c’est impératif, et peut être que le kanak pourra nous amener dans ses bagages des joueurs comme CHANTOME et surtouT BODMER : ce dernier est un super joueur et aussi un « mec bien » (Président bénévole du club d’EVREUX qu’il finance sur ses propres deniers).
Ce sont des joueurs de cette trempe qu’il faut à RENNES et non plus de jeunes « mercenaires » immatures, irrespectueux et totalement ignorants de la grande chance qui est la leur.
C’est un peu long, j’en suis désolé, mais je trouve que cette nouvelle histoire à l’entraînement est vraiment la « goutte d’eau qui fait déborder le vase ».

XxXTheFoxXxX17 mai 2012 à 11h57

En parlant de bouquet final, ca va bouger dur à rennes pendant le mercato...

Encore une altercation entre mavinga et le coach et certains mise à l’écart... Ca sent vraiment les soucis pour dimanche.

On va droit dans le mur et rien ne semble arrêter cette course.

Laissons dimanche et la parole d’antonetti décider de l’avenir du stade.

fada2917 mai 2012 à 13h30

Bonjour.Comme le souligne YOYO35,le bouquet c’est pour le vainqueur.Et le SRFC prend le costume d’un vainqueur de la connerie.L’extra sportif,certains diront c’est privé...mais lorsque l’on est pro,avec de tels émoluments on se doit d’être droit dans ses bottes.En ayant un tel comportement,on ne respecte pas celui qui vous paye,le club,ses coéquipiers,le public,nous on est rodé,mais l’exemple pour les gamins,bravo !En ce qui concerne les rendez vous manqués,un de plus,un de moins....OUI YOYO35,OUI THE FOX,un GRAND COUP DE BALAI s’impose plus que jamais,victoire impérative dimanche (la moindre des choses) et pour le reste inchala .....

Philou1217 mai 2012 à 14h07

Pour le coup de balai nécessaire, je suis assez d’accord, mais en même temps à Rennes, il y a bien longtemps que « l’avenir est un long passé » pour reprendre un titre de Manau, et que certes Pinault a fait passer un cap, mais que depuis Rennes navigue entre 2 eaux. Comment avoir une crédibilité pour cadrer des joueurs, jeunes, certainement pétris de talent, mais à qui le club a fait comprendre depuis longtemps que l’essentiel, c’est leur valeur marchande.....Bref, je pense que M’Vila, KB and co savent que leur avenir n’est pas à Rennes à court terme (la saison prochaine pour au moins M’Vila...) et qu’après avoir montré leurs aptitudes sur le terrain pour se faire repèrer, pourquoi s’investir, ne pas profiter de sa vie extra-sportive, alors qu’un contrat juteux les attend ailleurs. Et là, une qualification du Stade Rennais en EL, c’est pas important. De toutes façons, dans le meilleur des cas, c’est pas eux qui la joueront.
Demain, un grand coup de balais, un changement de joueurs, peut-être d’entraîneur, peut-être de directeur sportif.....et après un éternel recommencement, tant que le projet ne s’inscrira pas dans du long terme, tant que le projet sera de faire « éclore » des joueurs pour mieux les revendre.

vincent17 mai 2012 à 15h35

La politique d’ Antonetti depuis 3 ans montre ses limites, il a voulu des relation proches avec ses joueurs, il a fait de Mvila et il le dit a chaque match, je ne peux pas me passer d’un joueur comme lui...
Ses joueurs qui a chaque buts viennent l’entourer....
IL les a protégés malgré des virées nocturnes régulières et aujourdhui , il voit que sa place , si on ne finit pas européen commence à etre contesté et la il veut reprendre les rennes avec ses joueurs, mais c est trop tard Anto, c est pas sur le dernier match qu’il fallait réagir....
L’élimination en coupe de France avait déja montré les limites de son coaching.
Il va falloir tout remettre à plat dans ce club, changement de président, d’entraineur...

morethanthis3517 mai 2012 à 16h04

philou12

D’accord avec toi , puis dans deux ans ce seront les pajot , costil etc etc ..qui partiront , il en ira de même tous les ans ....C’est la loi des clubs formateurs mais pour avoir un trophée, il serait pourtant bien utile d’en conserver quelques uns ....A condition que ceux ci n’aient pas la tête aux transferts des L’automne...

vincent17 mai 2012 à 18h12

ça sent le fin d’un cycle tout ça, un groupe de joueur qui n auront rien montré, rien prouvé, un peu du gachis...avec un entraineur qui de la mème façon n aura rien montré , tant au niveau du jeu proposé , que sur le plan plus personnel, a part insulté les supporter, le public, trouver des excuses à chaque match perdu...équipe jeune, non expérimenté...pourtant quand on regarde le groupe on voit que c est une équipe expérimenté et pas si jeune que ça. rien que l ’attaque avec Hadji , Montano, Pitroipas, Féret, Erding, c est des jeunes joueurs ?
Arpes au milieu on a Tettey, Mvila, y avait Lemoine mais Anto lui préférait Doumbia....super idée...
et en défense, y avait quand meme Mangane, Apam, Danzé et catherine et Kana c est leur 2 ou 3 ème année de pro
Si on regarde Montpellier je crois qu il joue avec bcp plus de jeune joueur que nous

XxXTheFoxXxX17 mai 2012 à 18h17

ca morethanthis35, c’est vrai. Mais des mecs comme feret auront la tête au club, des mecs comme kembo, pas sur.

Mais cette affaire de joueur mis à l’écart m’inquiète un peu, comme certains le disait ici, notre coach semble vraiment à cran, et si les joueurs ne joue pas le jeu dimanche, ce que je pense sincèrement, il va pété un boulon.

Maintenant laissons place au jeu, et espérons enfin une occaz franche car depuis 3 matchs, ca manque.

hidalgo17 mai 2012 à 18h38

cette fin de cycle m’apparait necessaire
beaucoup de joueurs ont fait leur temps(mvila, kembo), d’autres ont regresse(boukari, montano kana ) d’autres ont progresse puis stagne(ktc danze doumbia) d’autres ont ete ignore(brahimi tettey mavinga)
la methode anto a donc dess resultats contreverses et a du engendrer des jalousies internes(certains joueurs font le boulot mais pas plus)
je ne suis pas mecontent de la reaction de mavinga ; cela fait donc un detracteur de plus et au vue de la passivite de certains pendant les matchs
je crois que beaucoup de joueurs ont « lache » anto pendant les matchs ;

XxXTheFoxXxX17 mai 2012 à 19h47

pour avoir parler avec mavinga, je suis assez surpris de sa réaction. Mais je ne crois pas qu’il est une mauvaise hygiène de vie, enfin pas pire que Kembo notamment.

Maintenant nous verrons l’année prochaine, mais je pense qu’il vas y avoir pas mal de trou, et que tout vas changer....

shabanin17 mai 2012 à 21h03

Evidemment on est tous tres décus des résultats et du jeu. Ceci dit, si l’on regarde sur le long terme et si on observe les autres, on doit aussi voir :
- Que Rennes va encore se classer dans le premier tiers du championnat, et que, historiquement, le club connaît donc ses meilleurs résultats structurels depuis l’arrivée de Pinault,
- Que Metz est en national, qu’Auxerre descend en L2, que Marseille aura fait moins que 50 points, etc... Si on se compare aux autres, sur le long terme, on doit constater que le club a progressé par rapport aux autres et qu’il a un niveau stable, ce qui est encourageant. Dans quelques années, si ça tourne vinaigre, on regrettera les temps où on était en course à la dernière journée pour accrocher l’UEFA.
Maintenant, sur le court terme, je suis évidemment d’accord avec les critiques qui s’abattent sur les joueurs et aussi sur l’entraîneur. Rennes aurait du faire mieux cette année, les matchs sont peu enthousiasmants, et en tous cas bcp moins qu’il y a quelques années où l’on disposait de joueurs plus techniques, plus talentueux et aussi plus libres de leurs mouvements (ah, l’équipe de 2005 2006 avec Frei, Gourcuff, Didot...). Le jeu est stéréotpé et trop défensif, il y a peu de centres. J’ai l’impression que les joueurs sont paralysés par des consignes trop strictes . En tous cas, ils paraissent inhibés. Il n’y a qu’à voir la demi à Quevilly qui résume tout. Il faudrait un peu plus de liberté et de respiration. L’air semble pesant.
Bon, maintenant, qu’est ce qu’on fait ? A mon avis, on reste des indécrottables supporters et, malgré tout, on y croit pour dimanche. Nous avons des atouts importants. Dijon ne peut pas se contenter d’un nul et doit « venir ». C’est aussi un club où ca swingue en ce moment... Je crois qu’on peut aussi briser la série qui nous amène à nous planter sur les matchs décisifs et qui n’a que trop duré... Donc, oui, je pense que l’on doit battre Dijon par au moins deux buts d’écart et j’espère (et je crois) que Bordeaux ne gagnera pas dans le chaudron de Geoffrey Guichard.
J’ai envie de voir des matchs de coupe d’Europe parce que j’étais fier d’être supporter de Rennes sur les matchs contre l’Etoile Rouge et les deux premiers à Udinese et contre Madrid qui était un grand moment !!!
Allez le Stade !!!!!!

shabanin17 mai 2012 à 21h06

Et un grand merci à Rodighiero pour ses articles remarquables. J’ai adoré l’ITV d’Hervé K que j’avais grand plaisir à écouter dans le temps sur Europe.
Continue à nous régaler !

Tchoupi17 mai 2012 à 22h12

Réjouissons nous d’avoir une dernière journée avec du suspens !! quoi que par expérience, plus on attend de notre équipe et plus on est déçu...
Je suis bien content de pouvoir voir le match aussi à la télé car l’année prochaine je ne sais pas comment je vais pouvoir voir mon match tous les quinzes jours...

breizh35"17 mai 2012 à 22h28

brahimi sur le départ ; la prochaine saison commence plutôt mal encore un de nos meilleurs joueurs qui fout le camp et en plus en mauvais terme bravo messieurs les dirigeants vous parlez d’un club ambitieux.décidément ce club est vraiment minable.
DEGOUTER..........

Philou 3517 mai 2012 à 23h29

SVP, qq’un peut-il raconter ce qui s’est passé, et les raisons de ces mises à l’ écart de certains joueurs...POUR LES ENTRAINEMENTS uniquement ? ou aussi pour ce dernier Match...?
Désolé j’ai dù louper une étape. Merci.
Kenavo. ALLEZ RENNES

Philou 3517 mai 2012 à 23h39

Bref, Quelle Fin de Saison Laborieuse...En tous cas Vivement la Fin..!!!
Mais sur Une Bonne Note..!!, car moi j’ y crois (Oui désolé).
En effet peut-etre que l’ équipe présentée va etre composée de Guerriers Rouges et Noirs qui vont pouvoir (et surtout Vouloir) profiter des Espaces (Dijonnais qui devront se découvrire..pour se sauver..!!), et ainsi enfiler les Buts comme des Perles à un Collier (oui je sais certains vont me dire que je rève..),
Bref que certains vont avoir leur Orgueil atteint et vont souhaiter réagire, se montrer..!!
Pendant ce temps, Oui je voies aussi St Etienne gagner mais Match très serré, donc par un écart minime.....ce qu’ il nous faut..!!

Bref Scénario révé, et..possible ! Croisons les doigts
Kenavo ALLEZ RENNES

hidalgo17 mai 2012 à 23h57

si on mene 3-o a la mi temps(on peut rever) saint-etienne va lacher l’affaire et perdre
on va etre les dindons de la farce et on l’aura merite
de plus on n’ a pas respecte l’europea league cette annee
anto prepare sa sortie en punissant seulement maintenant des joueurs
cet homme va tout faire pour rester credible et s’assurer un avenir
je ne vois rien filtrer sur le veritable etat d’esprit des joueurs envers anto
donc j’en conclus qu’il n’ y a pas de taupes a rennes(dommage...)

XXXXX3518 mai 2012 à 08h23

breizh35"

bien entendu tu as des infos ....Allez dis nous tout , il a signé où Brahimi ?

A écouter toutes les rumeurs , c’est toute l’équipe qui va partir ......

Par ailleurs , je ne comprends pas ceux qui soutiennent mavinga dans ses états d’âme , s’il s’avère qu’il sort de trop, normal qu’il soit sanctiopnné tant a l’entrainement que par une non titularisation, qu’il ne s’étonne pas de son faible temps de jeu.... Si c’est une « sanction » disciplinaire et bien qu’il fasse comme m’vila,doumbia et KB, qu’il fasse profil bas, qu’il enchaine des tours de terrain, qu’il regarde le bout de ses chaussures et surtout qu’il la ferme !

XXXXX3518 mai 2012 à 08h41

hidalgo
peux nous expliquer en quoi le stade n’a pas respecté l’européa league ?????

Je ne vois pas en quoi la campagne européenne de cette année , en ayant produit des matchs tres honorables , soit un manque de respect

Rennes avait un groupe relevé ( plus dur que certains groupes de la Lc ) on n’a pas gagné un seul match de poules, ok, mais l’équipe c’est brillamment sortie des qualifications puis a livré des matchs de bonne facture contre l’athletico, vainqueur de la C3 et Udinese , 3 eme de la série A......au vu des prestations fournies par les autres clubs français, je ne suis pas loin de penser qu’aucun club hexagonal serait sorti de cette poule !! QSG et tutti quanti !

cette réflexion me fait penser a celles que je lis souvent sur d’autres sites , quand les détracteurs de RENNES disent que l’on a fait jouer des équipes B en coupe d’europe et que de ce fait nous serions responsables de la perte de pts a l’indice UEFA.....C’est archi faux , il n’y a que lorsque l’élimination était éffective qu’anto a fait tourner davantage, ce qu’aurait chaque entrtaineur dans ce cas

Jeremie Shanghai18 mai 2012 à 08h55

Je pense que c’est la ou notre effectif manque d’un ou deux vrais leader, quelqu’un qui peux faire ca a la place d’Anto.
KB, Mvila, 2 joueurs tellement prometteurs et qui feront un carton une fois dans un gros club comme Manchester.
Mais a ce moment la, ces jeunes stars d’aujourd’hui (dans leur petite sphere au final) ne seront peut etre pas aussi confiant lorsqu’ils seront a l’entrainement a cote de Rooney, Scholes, Giggs...
C’est pour ca qu’en effet, si Anto devait partir, je pencherai plus pour Kambouare ou Puel pour remettre de l’ordre plutot que Gourvennec ou Carteron.

Montpellier est un cas d’ecole : Leur effectif est moins bon que le notre, par contre Girard Nicollin aux commandes, ca doit pas moufter souvent a la paillade...

Quand au fameux bouquet final, prenons deja les 3 points, et ensuite, on pourra vmt juger (Europa League ou pas)

RV2918 mai 2012 à 09h49

Bonjour,

J’ai relevé le commentaire suivant de Shabanin :

« Le jeu est stéréotypé et trop défensif, il y a peu de centres. J’ai l’impression que les joueurs sont paralysés par des consignes trop strictes . En tous cas, ils paraissent inhibés. Il n’y a qu’à voir la demi à Quevilly qui résume tout. Il faudrait un peu plus de liberté et de respiration. L’air semble pesant. »

C’est un constat que je partage totalement.
Il n’est pas possible - s’ils n’ont pas reçu de consignes strictes pour ça :

1) que des joueurs autres que les deux latéraux n’osent pas faire une touche quand la faire rapidement (au lieu d’attendre la montée laborieuse de Danzé ou KTC pour la faire) déstabiliserait l’adversaire,

2) qu’ils n’osent pas tirer au but qu’à moins de 20 mètres de celui-ci,

3) que KTC passe systématiquement le ballon à M’Vila, même si celui-ci n’est pas mieux placé que lui et que la voie soit dégagée vers l’aile,

4) que Danzé vienne systématiquement au 2ème poteau adverse sur les CPA que l’on tire de la droite, alors que ça n’a été utile qu’une fois, ou au maximum deux, depuis 3 ans, et qu’il s’épuise à revenir en tracteur en défense alors que la contre-attaque adverse est déjà devant nos buts.

5) que Doumbia une fois passé, se relève et regarde ses défenseurs se débrouiller. Anto a dû lui dire de ne pas revenir en défense car le Tongo pourrait facilement prendre un rouge ( un carton, bien sûr, pas un ballon de rouge !). Prudent peut-être, mais frustrant pour l’équipe.

etc..etc..

Ces contraintes rigides - s’il s’agit de ça - tuent le jeu.

L’an prochain, celui-ci sera peut-être plus « libéré ».

Bonne journée à tous

hidalgo18 mai 2012 à 10h08

je te l’accorde XXXX35, les premiers matchs contre udinese et atletico etaient tres bons sauf qu’on paie cash des fautes d’inattention(boye laisse partir di natale,danze se fait manger dans un duel,inattention sur une touche)
si on avait pu ou voulu jouer da la sorte tous les matchs en championnat nous aurions 10 point de plus
c’est apres qu’anto a fait tourner de maniere tropstereotype
1 equipe en championnat et 1 equipe en l1 avec tres peu de possiblites de changer la donne
en plus on a souvent perdu apres l’europa league
les joueurs savaient qu’ilq allaient jouer au moins un match (qu’ils soient bons ou mauvais)
anto a cree du confort et non de l’emulation

fabio18 mai 2012 à 10h19

slt

rv29 et shabanin, sur le jeu de contres je partage votre avis. Ce qui me désole le plus, c’est que l’année dernière le jeu off était basé sur les contres et ils y en avaient certains de biens menés. Comment se fait il que Anto n’ait pas su garder ce qu’il y avait de bien la saison passée ? on a des joueurs rapides (des sprinteurs comme disait dreossi l’an passé) mais on fait plus de contres, va comprendre.

les touches : dingue le nombre de fois où l’adversaire a le temps de se replacer peinard avant une touche rennaise.

les tirs de loin : je ne connais pas les chiffres mais c’est un probleme de beaucoup d’équipes de L1 et pas propre à rennes, peu de tirs de loin en général.

KTC : faut pas s’attendre à des débordements et des centres au cordeau vu qu’il se retrouve sur son pied faible et déjà sur le fort la précision c’est pas trop ça. Dommage qu’il n’ait pas tenté plus souvent de repiquer vers le centre pour frapper de loin (on en revient au prob des shoots lointains). D’ailleurs, danzé a une frappe lourde et en lateral gauche on l’aurait peut etre vu frapper plus souvent.

doumbia : ben je crois qu’on s’est fait avoir sur le vrai niveau de ce joueur. quelques bonnes séquences dans certains match mais pas le souvenir de ne serait -ce que 3 bons matchs d’affilé...

pour le fun, j’aimerais bien voir kembo en pointe avec pit et brahimi avec lui. (façon menez-pastore-néné) soutenus par férêt, pajot, mvila. montano, boukari ou hadji en pointe, franchement c’est trop mauvais, stéréotypé, facile à marquer pour les def, etc, etc ...

ca s’trouve kembo va nous faire une sow ailleurs l’an prochain : replacé en pointe il va planter 15 buts.

Abidbul18 mai 2012 à 10h32

Bonjour,
avant le match de Dijon Yann M’Vila déclare : « Quand on s’est fait éliminer de la Coupe de France c’était une erreur professionnelle, rappelle M’Vila. Maintenant pour rattraper cette erreur, à nous de nous qualifier en Ligue Europa. On veut tellement cette 5e place qu’on va tout donner contre Dijon. Sincèrement si on n’a pas cette 5e place, ce serait une saison catastrophique. C’est sûr. Déjà c’était catastrophique de perdre en demi-finale. Mais là, ça serait vraiment un échec total. Le club a tout fait et tout mis en place pour avoir un effectif de qualité. On l’a eu. Et ne rien ressortir avec cet effectif-là serait un échec total. »
A annoncer une "saison catastrophique" et un "échec total" en cas de non qualification en EL, M’Vila annonce que les dirigeants risquent de mettre un coup de pied dans la fourmilière en fin de saison, en mettant les uns et les autres devant leurs responsabilités.
Est-ce un discours de circonstance après le récent recadrage d’Antonetti ou le même sentiment que les supporters qui ressentent un énorme gâchis (justifié par le fait qu’on nous annonçait en début de saison la meilleure équipe vue à Rennes) ?
Quand on voit que le LOSC est en train de préparer une fête à Hazard, pour le remercier des services rendus, j’aurais bien aimé que les choses tournent autrement et qu’on soit capable de le faire pour Yann....
Quoi qu’il en soit, j’ai hâte de voir la réaction qu’ils vont nous proposer face à une équipe de Dijon contrainte de jouer (enfin, si Dijon ne marque pas rapidement, sinon on risque de retomber dans le classique "attaque - défense" stérile).
On pourra alors juger sur pièces : deux équipes qui jouent quelque chose, l’une 6è budget de L1 (52M€), européenne en début de saison, jouant à domicile son accession en EL, l’autre 19è budget de L1 (20M€) promue cette saison, jouant sa survie parmi l’élite. On va voir ce qui primera : la tactique des entraineurs ? le talent ? la motivation ? la stratégie ? la psychologie ? ou si, comme souvent, l’enjeu annihilera toutes les velléités....

Allez Rennes gntudju !!

18 mai 2012 à 10h51

A rennes les jeunes se sont des sales gosses qui pense qu’a faire la fete et ils
s’en foute du club. Si ils sont la c’est juste pour se faire remarquer et partir, ces jeunes ont rien a faire qu’ils partent. Prenez les jeunes de montpellier
eux ils sont serieux et ils adorent ce club, ils ont envie de tout donner pour
montpellier et ils ont un COACH. A rennes il y a que des caids.
Ce qui c’est passe entre le coach et mavinga c’est n’inporte quoi.
Anto a raison de s’enerve ils en a mare de ses sales gosses.
La beuverie tu peut la faire apres la saison et non a l’aube d’un match
super important.

18 mai 2012 à 11h03

et dire qu’ils s’intéressent a kévin anin ... pfff encore un avec une mentalité extra !!! prochaine saison magnifique encore en prévision ... lol

likas18 mai 2012 à 11h37

Aller les gars , meme si la saison est très loin de la saison révée , que vous etes énervés pour plusieurs raisons et je vous comprend mais soyons uni au moins deriere notre équipe pour le dernier match avec j’espere la 5ieme place !!! Une fois le championnat fini, on pourra se dire ce qu’il faut changer ou se qu’il faut garder pour la saison prochaine !!!! Mais s’il vous plait , attendez le dénouement du dernier match merci !!!! Aller les rouges !!!!!

XxXTheFoxXxX18 mai 2012 à 12h35

likas, le doute de pas mal de supporter ici est de savoir déjà si rennes mérite sa 5eme place, de savoir si on a envie que rennes finisse 5eme car cela voudrait dire une saison de plus avec le coach actuelle.

J’ai franchement beaucoup de doute a ce niveau, et pour la première fois de ma vie de supporter, je demande au joueur de perdre pour avoir un profond changement de l’équipe.

On peux me prendre pour un fou, mais l’accumulation de déceptions, d’humiliation des journalistes (CFC, riollo), l’humiliation de nos propre joueurs (hygiène de vie désastreuse, président et entraineur se permettant de critiquer ouvertement et assez durement le public, manque de motivation, aucun remerciement envers les supporters)

Ca commence à faire beaucoup, et je pense être comme beaucoup ici, mélangé par l’amour du club et la déception de ce qu’il devient, du foot business sans ambition.

barrockaaa18 mai 2012 à 13h45

l’année derniere pour le dernier match le stade rennais avait tout prévu « feu d’artifice » et laurent pokou present a rennes une semaine avant.
et puis le match s’est soldé par une defaite.
dimanche les dijonnais vont tout donner, et côté rennais je ne l’ai vois pas...je l’ai vois faire du bon rennais 70/30 en possession de balle ...et pis c’est tout.

qdm3518 mai 2012 à 14h38

xxFoxxx je ne peux pas être d’accord avec toi mais je respecte ton avis.
Je ne suis pas d’accord car je ne suis pas sur qu’une fois le coup de pied dans la fourmillière, ce sera mieux...
Je trouve effectivement que notre jeu est trop stéréotypé sans doute par le coatch alors il faut en changer...
De plus, des joueurs comme Hadji..n’ont rien à faire la..
Par contre de dire comme certains que tout est à jeter, tout est nul... je leur dit : ne vous faites pas de mal, la vie est trop courte, et allez supporter PSG ou Manchester vous vous ferez moins mal.
Il est vrai que pour supporter notre équipe, c’est pas toujours simple et les frustrations sont nombreuses. c’est comme ça. Aspirons à mieux mais passez à 1er ou 2ème du championnat là il faut arreter de rêver. N’attendez pas...

Syracuse18 mai 2012 à 14h39

Tout à été dit sur CE stade Rennais version 2011 2012 et l’on peut une fois de plus ( de trop ?) faire un constat d’échec .

D’ aucun nous dira, il reste encore un match et avec un concours de circonstances favorables, ils peuvent encore accrocher une place en Europa league. Petit rayon de soleil dans cette morne plaine proposée par cet effectif et cet encadrement dont le temps est venu, d’actionner les sièges éjectables... Président et Directeur sportif, prioritairement.

Pour le premier nommé, sa présence au sein du club, sonne comme un anachronisme dans ce monde de sportifs reconnus. Pour le second, certains connaissent mon aversion pour celui ci tant il a su démontrer de part son bilan, son échec. Discutable ? Surement . Ceci dit, si on devait faire le compte de ses bons coups et de ses flops, la comparaison ne plaiderait surement pas en sa faveur et loin de là.

Concernant les joueurs, malheureusement le système en fait des enfants gâtés. Ceux qui n’ont pas la tête sur les épaules, adoptent un comportement qui s’apparente plus à une diaspora de mercenaires, qu’a de vrais pros respectueux de la chance qu’ils ont !

Gros dossier, le coach . Un grand nombre d’entre vous n’en veut plus.
Certes, son charisme peut surprendre voire déplaire. Il est entier et la diplomatie n’est pas son fort. Cependant, il reste pour moi, l’homme qu’il nous faut Route de Lorient. Avec un effectif sérieux et digne d’un vrai groupe pro je vous met mon billet qu’il ferait des merveilles.

Certains vont donc quitter le club. Bon vent à eux !D’autres vont arriver. Souhaitons que ceux ci soit un petit peu plus consciencieux et surtout avec un niveau digne de ce nom. Enfin un grand attaquant en Rouge et Noir ? Si seulement...

Une chose est certaine à mon sens, il ne faut surtout pas laisser partir cette véritable perle, nommée Brahimi !

A bon entendeur.

vincent18 mai 2012 à 14h50

le coach a eu le pleins pouvoirs niveau sportif, il a eu les joueurs qu ’il a voulu, il a voulu garder Mvila une saison de plus, Mangane une saison de plus, il a voulu Erding, il a eu des renforts avec Pitroipa, Féret, Hadji, il avait voulu absolument Dalmat, il l a eu....etc
et pour la pépité qu’est BRahimi, Antonetti ne le fais pas jouer...donc voila.
IL y a deux ans, on avait Sow, Anto ne le faisait que tres peu jouer, il est parti a lille avec le résultat qu ’on connait...
IL a fait partir Lemoine préférant laisser sa chance à Doumbia...etc etc
On a perdu tout nos match en ligue Europa, on se fait éliminer au 1er tour de la coupe de la ligue...en coupe de France on se fait éliminer par l’intimidante équipe de Quevilly...
et on risque de terminer à la 7’me place du classement....
moi je dis stop ...

Duhault18 mai 2012 à 15h40

XxXTheFoxXxX >

Arrête un peu de colporter de fausses rumeurs sur Jirès Kembo, pointant à chaque fois l’hygiène de vie du joueur. De plus, permets-moi de te dire que tu es très mal renseigné à son sujet. Après, que tu n’aimes pas le joueur, pas de problème.

Mais dans ces cas-là, tu t’en tiens juste à la vérité du terrain. Pas la peine d’inventer des histoires et de répandre des calomnies de ce genre. Puis, dans le fond, elles te décrédibilisent aux yeux de tous.

rocheteau3518 mai 2012 à 15h57

Bonjour à tous
Je veux pas passer pour 1 pro plus fort que l’entraineur en place !
J’ai juste rêvé depuis Janvier de voir 1 match associant en milieux Pajot-M VILA-Féret - Brahimi et 2 attaquants Erding et Pitroipa autour en électron libre !
Ma frustration et mon reproche envers Anto c’est de ne jamais l’avoir essayé, au moins 1 fois......
Anto il s’est éteint au fil de ses années à Rennes, on l’a dailleurs fait peut-être rentrer dans les rangs ?
Il faut toujours espérer, le foot c’est comme dans la vie on doit tirer les enseignements des échecs pour ne plus les reproduirent.......

mururoa18 mai 2012 à 16h23

Attention ! En cas de pluie dimanche, le bouquet final risque de s’achever en pétards mouillés par les supporteurs en larmes. Mais « rassurons »-nous, le club n’explosera pas pour autant. Au Stade rennais, la direction aime avec élégance somnoler sur ses maigres lauriers. Une exception toutefois, le braillard vulgaire et suffisant du banc de touche.

vincent18 mai 2012 à 16h48

Je viens de voir l intervieuw sur le site du stade rennais de Antonetti et c est encore du grand Antonetti, si on est 7ème et que Bordeaux et st Etienne sont devant c est parce qu ’ils sont plus frais que nous...et il remet en avant le fait que Rennes est une équipe tres jeune, qu’il a fait jouer bcp de joueurs du centre de formation...et il met en avant Jebbour qui fera un tres bon joueur de ligue 1....
il est vraiment pas bien , il lui faut toujours des excuses, et cette année je sais pas qui il a fait jouer du centre de formation ? car les jeunes jouer tel Catherine ou Kana Biyik ça fait trois ans qu’il nous sort que ce sont des jeunes jouers inexpérimentés...et pour Jebbour c est abuser il ne lui a fait jouer aucun match.
les mouchoirs qu’il a jeter a Fournier , le public de dimanche devrait jeter des paquet de mouchoir en direction d’antonetti.

18 mai 2012 à 17h03

merci a quelques joueurs de rennes qui sont allés au tournoi de cesson
pajot costil mavinga apam dreossi (erding et mvila ?) et sur ce pour moi une equipe possible a realiser la saison prochaine
costil
danze apam kana ktc
pajot chantome
pit diallo hamouma
erding

remplacent :diallo foulquier jebbour doumbia hadji feret

joueurs achetés :hamouma chantome diallo
vendus:mangane mvila

degagez anto svp kombouare vient
et un president plus proche des supporters

fabio18 mai 2012 à 17h04

ahahaha excellent vincent
imagine à l’heure de jeu, 10 000 paquets de mouchoirs qui tombent sur la pelouse, hahahaha

Bibi peau de chien18 mai 2012 à 17h23

C’est un déferlement de chroniques toutes plus ou moins contradictoires , & il est bien difficile d’en tirer une religion .
C’est d’ailleurs réconfortant de constater ce bouillonnement qui reflète combien les supporters sont attachés à ce cher Stade , malgré ses soubresauts le plus souvent décevants !
Pour ma part , j’avoue avoir bien des difficultés pour en tirer des conclusions .
Cependant :
1 - A découvrir l’évocation des « sorties nocturnes » , on pourait croire qu’une majorité des équipiers y passent leurs loisirs , laissant entendre qu’entre deux escapades ils consacrent un peu de temps aux entraînements &
accessoirement participent aux matches hebdomadaires .
Bien sùr , tout celà peut sembler sarcastique , & n’est donc pas à prendre au pied de la lettre .

Quoique certains semblent bien informés sur le sujet - ce n’est pas mon cas - & donc si réalité il y a , je préconiserais quelques solutions :

a - Que monsieur Pinault consacre une petite part de sa fortune
à acquérir tous les lieux de détente , tant à Rennes qu’aux alentours campagnards de notre charmante cité .
b - Que soient postés aux entrées des gorilles , avec pour consigne le refoulement des contrevenants dont ils posséderaient le trombinoscope .
c - Qu’au coach - actuel ou futur - soit adjoint l’ancien emblématique manitou du club Auxerrois - expulsé depuis peu au purgatoire , pas lui , le club - .
Sa mission consisterait à récupérer les délinquants titubant dans les rues !
C’était paraît-il une de ses occupations , lorsqu’il participait aux destinées de l’AJA .
Tellement boulimique , il ne devrait pas refuser une telle promotion ;
lui toujours à l’affût d’un job juteux . Vu son âge un peu avancé , d’aucuns s’offusqueraient de le voir être ainsi mis à contribution . D’autant que lorsque l’excellent Monsieur Le Milinaire fùt proposé pour prendre le poste d’entraîneur des Rouges & Noirs , il s’opposa à cette opération au motif de son âge ! Par la suite il eut le culot de prendre la direction de Lens , avec le succès que l’on sait !
Beaucoup ont sans doute oublié ces évènements , pas moi !

2 - Tout celà nous éloigne des tribulations du SR , mais
Il faut bien sourire un peu !

3 - Pour ce qui est de la situation de notre club de coeur , on en est à discuter de l’issue du match contre Dijon . C’en devient comique dêtre obligé d’extrapoler des chances de participer aux ( mini ) joutes européennes selon le résultat de ce dernier de la saison . Est-ce bien raisonnable , alors que depuis des semaines & même des mois l’histoire devrait être classée ; mais il y eut tellement de cahots pénibles & . . . évitables !

4 - Bon j’arrête là , alors qu’il aurait encore tant à dire pour la reprise , au niveau des arrivées & des départs . Enfin l’espoir fait vivre !

manila18 mai 2012 à 17h42

Vous commencez à être lourd avec vos histoires de tactique qui ne change pas etc...
Tout le monde connait les tactiques de tous les clubs de ligue1. On sait comment joue Montpellier, Paris avec son sapin, Lille, Bordeaux avec ses cinq défenseurs etc...
Mais à la différence de Rennes, les joueurs sont respectueux des consignes et par exemple à Montpellier, ils jouent de la même façon depuis le début du championnat avec l’aimant Giroud qui attire tous les ballons et le système marche parce que les joueurs font l’effort de se rendre disponible au porteur du ballon quand ils l’ont.
Chez nous, quand un joueur a le ballon, il est obligé de faire une passe latérale ou derrière lui parce qu’il n’a pas de solution devant, ses équipiers ne se démarquent pas ou font des appels à chier et ne lui donne pas au moins deux solutions de passe en avant.
Je me répète, quand l’équipe a respecté les consignes, elle était redoutable. Même Deschamps avait reconnu que l’OM n’avait jamais autant souffert cette saison que face à Rennes avant qu’ils ne se relâchent sur la fin du match. Alors la tactique d’Antonetti est une tactique de merde ? Ce sont plutôt les joueurs qui sont à chier par moment.
Le problème vient de l’inconstance de plusieurs joueurs quand il faut enchaîner des matchs et du coup ça déséquilibre l’équipe à chaque fois.
De même, certains se prennent pour des cadors mais ils ont gagné quoi pour se comporter de la sorte ? Nada, rien ou plutôt une coupe Gambardella, mais ça va pas loin.
Gagnez des trophées et soyez digne sur le terrain et à ce moment là, vous pourrez fanfaronner.
En attendant, sortez-vous les tripes dimanche.
Allez Rennes

18 mai 2012 à 18h39

je ne suis pas d accord manila
certains joueurs se bougent le cul costil danze ktc pajot erding...
d autre non doumbia kembo
et puis anto pourrait changer defois de strategie
au lieu de 4-3-3 ou 4-2-3-1 ne font avancer le jeu
soyons fous pour le dernier match un 4-1-4-1
danze et apam blessé jcerois
costil
foulquier boye kb ktc
mvila
pit feret pajot brahimi
erding

18 mai 2012 à 18h49

Il est bien fané le bouquet.....

Thomas2218 mai 2012 à 19h02

Comme beaucoup de supporter ici je pense que Mr Antonetti a fait son temps a Rennes, j’aimerais voir du renouveau, une nouvelle tactique, que les joueurs jouent plus libérés, et surtout qu’il prennent plaisir. Car a chaque fin du match de Rennes j’ai vraiment pas l’impression que les joueurs est pris plaisir..

J’ai hate que Mr Le Lay soit licencié, cela ferait un grand bien au club.
Mr Dréossi a fait son temp aussi, depuis le temp qu’il nous fait des promesses..

Enfin un petit mot sur le recrutement :

Départs :
Kembo ; M’vila ; Mangane ; Dalmat ; Boukari ; Boye ; Tettey ; Montano ; Mavinga ( En prêt ) ; A.Diallo ( En prêt ) ; Foulquier ( En prêt )

Arrivés :
S.Diallo (Bastia) ; Mounier(Nice) ; Hamouma(Caen) ; Ndinga(Auxerre) ; Chantôme(PSG) ; Ecuele-Manga(Lorient) ; Kombouaré(Libre)

XxXTheFoxXxX18 mai 2012 à 20h19

duhault, pour fréquenter et avoir fréquenter assez souvent les boites de nuit rennaise, Mvila KTC et Kembo sont les joueurs que j’ai croisé le plus ses 3 dernières années. Aussi sympa soit il (kembo), je sens vraiment qu’il a un très bon potentiel, mais pas grand chose dans la tête.

Alors avant de m’accuser de dire des conneries, ce ne sont pas des ragots de comptoir, mais une réalité malheureusement.

18 mai 2012 à 21h57

Je partage le post de Vincent pour jeter des mouchoirs à M. Antonetti à la fin du match de dimanche.

XXXXX3519 mai 2012 à 07h20

je vois souvent le nom d’hamouma dans les recrues souhaitées par certains , je suis plus que dubitatif , s’il vient ce serait pour remplacer brahimi ( jouant au même poste) et bien il est loin ( chiffre a l’appui de le valoir) car afficher 2 buts et une passe décisive pour 30 matchs cette saison....Ce n’est pas avec des stats comme cela que l’on va encore franchir un pallier !! brahimi n’a été titulaire qu’a six reprises et a marqué autant de buts !

volpone6019 mai 2012 à 08h34

anonyme du 18 mai a 21h57 , tu dis :

«  Je partage le post de Vincent pour jeter des mouchoirs à M. Antonetti à la fin du match de dimanche. »

donc bien entendu vous serez les deux premiers a mettre en application cette brillante idée , j’espère que contrairement a ce qui se passe le plus souvent sur la toile , il ne s’agit pas de fanfaronnade......

personellement, au terme de cette saison, je pense qu’antonetti ne mérite ni applaudissements, ni sifflets, tout comme les joueurs qui nous rendrons une nouvelle copie plus que mitigée.

j’espère juste que le coach a prévu de faire sortir m’ vila à la 85 eme
car malgré un niveau de jeu ou d’implication moindre depuis quelques temps , je trouve qu’il mérite cependant des applaudissements , ne serait ce que pour le nombre de matchs qu’il a effectué ( surtout la premiere année ) où il portait sur ses très jeunes épaules, presque à lui tout seul , le jeu rennais.

apparemment certains regretterons plus le départ de brahimi ( s’il part) que celui de m’vila , je suis sidéré , l’un est titulaire en EDF et a joué plus de 110 matchs pour nous, l’autre ( que j’apprécie bien sur ) n’a qu’une trentaine de matchs dans les pattes...

Par contre un tour d’honneur et un feu d’artifice ( même si c’est une tradition) sans qualification européenne, je trouverais saugrenu de les faire ...on fait un tour d’honneur avec des pétards , quand on a quelque chose a fêter ! alors si ce n’est pas le cas...
( ce n’est qu’un avis perso, bien sur et comme a chaque sujet abordé certains le partageront , d’autres pas )

bon match à tous , en espérant ( contrairement a certains ) une qualification en européa league , ne serait ce que pour revivre , le seul match qui m’ait donné des frissons cette année : rennes -athletico ....

RV2919 mai 2012 à 09h47

Bonjour,

XXXXX35,

Rien n’est garanti en effet. Quand on recrute, il y a toujours une petite part de risque.

Mais je crois qu’il ne faut pas se baser uniquement sur les résultats chiffrés ( buts marqués et passes décisives) d’une saison.

D’une part, l’efficacité des joueurs varie énormément suivant les contextes. Sur l’unique base des résultats Rennais de Sow, Lille aurait recruté un autre avant plus prolifique.

D’autre part, il faut apprécier les potentialités d’évolution d’un joueur, s’il va s’insérer dans la cohérence de l’équipe, etc..

Et il y a bien d’autres paramètres à prendre en compte ( risque de doublon avec un autre joueur, situation du contrat, etc...)

Nous, supporters, nous ne connaissons que ce que nous avons vu du jeu des joueurs. Personnellement, si je reconnais la grande qualité technique au pied de Brahimi, je crains qu’il ne mette encore deux ou trois ans à acquérir l’intelligence de jeu propre à en faire un grand meneur ( ce que je lui souhaite), et, l’expérience Marveaux ne pouvant être oubliée, je crains que ce petit gabarit ne soit sujet à des pépins physiques à répétition.

Je pense que Brahimi a atteint la valeur marchande idéale pour que le stade le vende maintenant ( même si c’est triste de parler comme ça), car d’ici un ou deux ans, fatigué de la Bretagne, ne jouant pas tous les matches, il pourrait avoir - il l’a peut-être déjà - une envie d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Ce n’est que mon avis ( Ah si, de ce que j’ai vu d’Hamouma - 3 ou 4 matches -, c’est un tout bon, à mon avis plus percutant que Yacine)

xxx3519 mai 2012 à 10h37

kembo , pitroipa sont des joueurs percutants aussi, normal pour des attaquants , mais si personne ne fait des appels a coté , quel intéret...

19 mai 2012 à 10h53

oui chaque spectateur devrait jeter un paquet de mouchoir au vu de cette triste fin de saison pour montrer qu’on existe nous aussi ... c’est a pleurer

XxXTheFoxXxX19 mai 2012 à 11h00

jetez des mouchoirs sur anto ne servira à rien. Car à 80 000€ que voulez vous que cela lui fasse....

Par contre il a déja prévue la défaite de dimanche, les joueurs sont...... fatigués. Mais bordel, c’est vraiment une pleureuse, toujours a se justifier dans la médiocrité avant les matchs. Il est temps que tout se termine. Honte de voir notre équipe détruite comme cela.

Kleenex3519 mai 2012 à 11h10

Géniale cette histoire des paquets de mouchoirs pour Anto !

« Aux Laaaaaa-rmes ! Nous sommes les Rennais !! »

Désolé, je la crie mal quand j’ai les glandes.....

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.