Scores Rennes en direct
20 mars 2021 | à 14h51

Le printemps rennais

Ligue 1, Metz 1 - 3 Stade rennais. Vainqueur face à Strasbourg le week-end dernier après une série de six défaites consécutives, Rennes a enchaîné un deuxième succès à Metz samedi après-midi. Dominateurs, les Rennais ont été récompensés de leurs efforts en première période grâce au premier but de Doku sous le maillot rouge et noir et à un penalty marqué par Terrier. À dix en seconde mi-temps après l'expulsion du jeune ailier belge, les hommes de Genesio ont même triplé la mise grâce à Guirassy en fin de match. Et restent en course pour la cinquième place.

Le printemps rennais

À Metz, Bruno Genesio avait choisi de reconduire le onze de départ victorieux face à Strasbourg (1-0) une semaine plus tôt. Rennes domine la rencontre, met le pied sur le ballon, et va être récompensé peu après le premier quart d’heure de jeu. Terrier, aligné en pointe, centre en retrait au point de penalty pour Doku qui débloque enfin son compteur but sous le maillot rouge et noir (0-1, 18e). Face à des Messins qui font preuve de beaucoup de déchet technique, les Rennais mettent le pied sur le ballon, et profitent d’une erreur des Lorrains pour doubler la mise. Traoré est en effet accroché dans la surface par Pajot (36e), et Terrier se charge de marquer d’une frappe puissante un penalty accordé après intervention de la VAR (0-2, 38e). Rennes rentre aux vestiaires avec un avantage logique.

Dès la reprise de la seconde période, Caillard doit se coucher pour repousser un tir de Bourigeaud (47e). Mais le Stade rennais va se retrouver en infériorité numérique pour le reste de la deuxième mi-temps, après l’explusion de Doku pour une grosse semelle sur la cheville de Delaine (51e). Le latéral gauche messin reprend ensuite au second poteau un centre de Boulaya, pour ce qui est la première réaction messine (54e). La seconde intervient sur une frappe lointaine de Boulaya, qui passe au-dessus (62e). Rennes va alors avoir la balle du 3 à 0, mais Caillard remporte son duel face à Terrier (64e). Car les Rennais, même à dix, continuent à se procurer des opportunités, à l’image de cette frappe de Bourigeaud hors cadre (68e). Finalement, dans les dernières minutes de la partie, Guirassy, lancé du milieu de terrain, s’en va battre Caillard (0-3, 88e).

Seule petite ombre au tableau, la réduction du score messine par Yade juste avant la fin du temps règlementaire (1-3, 90e). Mais Rennes, avec cette nouvelle victoire une semaine après le succès contre Strasbourg, s’est relancé pour le troisième match de Genesio sur le banc. Les Rennais, auteurs d’une prestation solide et qui ont marqué grâce à trois de leurs recrues estivales, ont montré que l’on pouvait compter sur eux pour la fin de saison.

Feuille de match

FC METZ 1 - 3 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-2)

Ligue 1, 30e journée
Samedi 20 mars 2021 à 13 h 00

Stade Saint-Symphorien
Affluence : Huis clos

Arbitre : Willy Delajod

Buts : Doku (18e), Terrier (38e, s.p.), Guirassy (88e) pour Rennes. Yade (90e) pour Metz.

Avertissements : A. Gomis (84e), Guirassy (90e+1) à Rennes.

Expulsion : Doku (51e) à Rennes.

Stade Rennais FC : A. Gomis - H. Traoré, Da Silva (cap.), Aguerd, Truffert - Nzonzi, Camavinga - Doku, Tait (Dalbert, 74e), Bourigeaud (Del Castillo, 80e) - Terrier (Guirassy, 74e).

Entraîneur : Bruno Genesio.

FC Metz : Caillard - Centonze, Bronn, Kouyaté, Boye (cap.) (Udol, 73e), Delaine (P. Sarr, 73e) - H. Maïga, Pajot - Boulaya - L. Gueye (Yade, 73e), Vagner (Leya Iseka, 68e).

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Vos réactions (93 commentaires)Commenter
Titi343520 mars 2021 à 14h58

Allez Nice !

Lolo20 mars 2021 à 15h00

Et en plus les 3 attaquants marquent

Cest bon ça

Bravo aux joueurs et au coach Genesio

Breizhou 20 mars 2021 à 15h01

Belle victoire même si on aurait dû éviter le relâchement après le 0-3. Mais c’est excellent de gagner nettement chez un concurrent, qui se retrouve écarter de la course à l’Europe. Reste Lens qui va avoir des adversaires coriaces pour ses prochains matchs... Après Marseille, c’est une autre paire de match.
Sinon terrier commence à avoir un joli bilan chiffré, à confirmer sur les prochaines rencontres..

LE CORSAIRE20 mars 2021 à 15h03

Je n’ai pas vu le match, mais en passer 3, qui plus est à l’extérieur me met en joie. Depuis combien de temps cela n’était pas arrivé. Bravo le Stade Rennais pour ce résultat qui nous remet à l’endroit au classement et nous donne des motifs d’espérer accrocher cette fameuse cinquième place. Et bravo à notre entraineur qui a su, en peu de temps, redynamiser l’équipe en favorisant un jeu d’attaque et de profondeur.

Fada2920 mars 2021 à 15h14

Bravo, bravo, bravo à notre équipe qui a tout simplement étouffé Metz. Quelle prestation !!! tous les joueurs sont à créditer d’un excellent match....et n’oublions pas l’entraineur. Le seul bémol le rouge de DOKOU qui ouvre son compteur 1er but et un autre compteur 1er rouge. Un régal, continuez comme cela les « mecs » !!! ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fanche20 mars 2021 à 15h14

je suis content de ce renouveau , ca faisait longtemps qu’on avait pas marque 3 buts , ca donne du baume au coeur ce match , ils peuvent jouer libere maintenant en prenant quelques risques pour essayer d’avoir le 3 points a chaque match , on a prolonge les 120 ans
SRFC

Srfc201120 mars 2021 à 15h29

Bravo à toute l’équipe, match bien maitrisé. Heureux pour le premier but de Doku, entaché par le carton rouge, parfaite illustration de son jeune âge, embêtant pour le prochain match. Il ne maîtrise pas encore tous ses gestes. J’ai eu peur avec l’entrée de Delcastillo qui ne sait pas défendre. Ce résultat est bon pour la motivation et la sérénité du groupe.

l’exile20 mars 2021 à 15h33

Bravo a Genesio d’avoir libéré les têtes, et redonner confiance aux joueurs dans le jeu, enfin du foot, et la prise de risque, il y’a quand même de la valeur dans ce groupe.
Mr Genesio vous avez l’air d’un bon père de famille tranquille, mais vous êtes efficace, a confirmer
Enfin un week-end sympa.

Guillaume 20 mars 2021 à 15h38

Yes. Belle victoire et un jeu plus direct avec tentatives de combinaisons qui même si elles ne marc hent pas tout le temps démontrent que l on veut jouer différemment. Terrier donne de la largeur au front de l attaque et du coup ça peut combiner. Le calendrier a venir est assez favorable. Continuons à prendre des points et on verra bien à la fin. Même si pas d Europe ce serait bien de terminer dur une note très positive afin que genesio s appuie sur un noyau dur et jeune aguerd terrier doku bourig cama et construit autour. Doku enfin décisif tres bien pour lui. Sa suspension est dommage. On verra comment genesio gère sans 2 véritables ailiers.

menhir 5620 mars 2021 à 15h55

comme ça fait du bien !!! je commençais vraiment à perdre le moral .Bravo on continue et vive le Stade Rannais

rocheteau35 20 mars 2021 à 15h58

Nous prenons à nouveau du plaisir ça fait du bien content pour doku d avoir débloqué son compteur il devait se mettre une pression. Dommage nous ne méritions pas perdre à Marseille. Rien est perdu pour la 5 eme place si on affiche le même état d esprit jusqu’à la fin de saison. Genesio a trouvé sur 2 matchs un début de solution.

anonyme3520 mars 2021 à 16h10

doku a marque !
je suis personnellement plus que content pour le gamin !
il était depuis son transfert le seul nouveau joueur a franchement se défoncer !
enfin la réussite est avec lui !
il ne faut jamais avoir eu 18 ans, il ne faut jamais avoir jouer au foot au haut niveau pour critiquer ce gamin.
Pour moi, il est à la hauteur d’un camavinga au même Age !
dans les 2 cas, on leur balance à longueur de journée , dans la figure , leur valeur marchande ! Seuls les suiveurs du stade ( pas les supp je pense ) disent de lui : 26 millions .. pas de but.. ? trop payé etc etc...

sérieux les médisants, vous pensez que c’est le gamin qui a fixé lui même le prix de son transfert ? Le gamin il écoute au mieux ses parents, au pire ses agents et il signe en bas du papier tendu par les présidents de club ou directeur sportif.
l’année prochaine ou plus j’espère, on le revendra 30-40 ,et les détracteurs d’aujourd’hui le regretterons.
Camavinga et Doku ont en commun un super avenir , ils ont 18 ans ! Il faut avoir avoir soi même oublié son propre niveau sportif et tout bêtement ses 18 ans pour les critiquer !
plus généralement, ce match est enfin une satisfaction ! pas un match parfait mais globalement maitrisé.

Le club avait 2 objectifs en début de saison :
la 3e place de poule de champion’s league....... Et la 5e place en L1 .....
On sait depuis longtemps que le premier n’était pas atteignable pour le club.. le second reste réalisable.

ping 3520 mars 2021 à 16h11

Un grand bravo pour ce beau match et en plus Doku a marqué, quel exploit !! La même faute faite par Neymar et il n y a pas carton rouge ! Encore félicitations aux rennais .

maurice20 mars 2021 à 16h11

Quel dommage cette expulsion de Doku, lui qui avait à nouveau dynamisé l’attaque par ses dribbles et ce premier but qui va finir de le libérer et lui permettre de démontrer un talent vraiment impressionnant, à l’image, juste avant son expulsion, de sa prise de balle et de sa passe lumineuse à Bourrigeaud. Ce joueur va réellement nous manquer lors de ses 3 ou 4 matchs de suspension.
C’est le seul point négatif de ce match hautement maîtrisé par un collectif retrouvé et confiant sous la houlette de Genesio qui a su trouver les leviers pour relancer la course à la 5e place.
Il est difficile de ressortir un joueur quand il existe une telle osmose dans un groupe, mais, outre Doku, Tait à de nouveau été prépondérant dans la maîtrise du milieu et se révèle vraiment dans ce poste d’animateur-relayeur gauche, le pendant idéal de Camavinga revenu à de meilleures dispositions, tous deux sécurisés par un N’Zonzi, impressionnant de calme et de maîtrise technique. Ce milieu conquérant entraîne l’ensemble de l’équipe dans son sillage jusqu’à Gomis, irréprochable sur le peu d’interventions à effectuer, preuve de la domination rennaise.
J’espère voir plus de commentaires que lors de notre dernière victoire afin de montrer à l’équipe que nous sommes bien derrière eux et que nous les SUPPORTONS.

Fourmiz56 20 mars 2021 à 16h20

Tout à fait d’accord avec les premières réactions. Seul bémol, le rouge de Doku. En même temps, quand on joue avec de l’engagement, ça arrive. Pas un méchant geste mais carton justifié. Content pour son 1er but (le début d’une longue série ?) et de l’équipe en général. Discours pépère mais très clair de l’entraîneur. Le genre de gars qui prend sur lui la pression. Les joueurs n’ont plus qu’à (re)jouer et pour l’instant, ça marche :) Allez le SRFC !

Kerango 2920 mars 2021 à 16h23

Aujourd’hui ce fût un plaisir de voir notre équipe jouer ,cela faisait longtemps ,Metz sans sort bien avec 3 buts, un cinq zéro était plus normal vu le match,allez rennes

LeMalouin20 mars 2021 à 16h24

La métamorphose n’est pas qu’un roman de Kafka, c’est aussi ce que Genesio a réussi à faire avec cette équipe : confiance retrouvée, passes vers l’avant et efficacité.
Je ne serai pas surpris de voir Guirassy titulaire au prochain match grâce à son but de vrai 9.

CondateFan20 mars 2021 à 16h32

Match à 13h. Bah moi, ça m’arrange pas trop. Ça tombe au même moment que le Journal télévisé. Alors du coup il faut choisir entre la grand-messe et le grand-Metz. J’opte pour la Ligue1 Uber Eat.
Metz et bon d’aimer le foot. Alors que, oh la la, Metz est nul. Mais que fait cette équipe en haut du classement. Du coup la première période ressemble plus à un reportage de la mi-journée où l’on observe de jeunes rennais effectuer une jolie promenade de santé bucolique à souhait dans un magnifique pré vert, Jacques, au cœur de nos régions, dans l’est de la France, où le jeune Jérémy expérimente même, pour la première fois, le plaisir de scorer.
Et puis patatras, 60eme minute, un acte de violence, stupide, comme on en voit aux informations de la télévision où un jeune issue de l’immigration est expulsé. C’est regrettable.
Mais c’est malgré tout la journée des bonnes nouvelles car, premièrement, les attaquants ont marqué et, deuxièmement, à 10 contre 11, Rennes a su préserver ses 2 buts d’avance et la victoire. Le vaillant breton, c’est dont ça.

Jean Aimar20 mars 2021 à 16h37

Bravo au Rouge et Noir qui ont retrouvé l’efficacité avec le jeu en avant. Des attaquants qui marquent, une charnière centrale au top, un Hamari Traoré sous ses meilleurs jours. Comme quoi, nous pouvons aussi tirer un coup de chapeau à Julien Stéphan. Il avait totalement raison en se désignant comme le seul responsable (peut être pas le seul, mais il en a pris toute la responsabilité). C’est tout à son honneur. Il a pleinement respecté sa fonction d’entraineur et l’institution qu’est le club. Et Bruno Genesio qui reprend le flambeau démontre en peu de temps que ce n’est pas non plus le perdreau de l’année...

pertre20 mars 2021 à 16h48

Voilà les trois chèvres de l attaque ont marqué.... Certains comme Maurice doivent retrouver le sourire. Le repositionnement a la pointe de l attaque de Terrier est à mettre au crédit de Genesio…Doku est à part… marquér pour la première fois et se faire expulser…Dans le foot tout va très vite attention une hirondelle ne fait pas le printemps et/ou il ne faut pas vendre la peau de l ours etc etc…Pour moi l arrivée de Genesio à fait du bien à notre équipe. Cela n enlevé en rien au talent et aux super moments que Stéphan nous a fait vivre mais force est de constater qu il était au bout du rouleau… Ils ne sont plus beaucoup comme Moulin l entraîneur d Angers à rester plus de dix ans dans un club… C est un métier usant a l excès… La fin de saison peut être plus passionnante que prévue… Allez Rennes

Pol20 mars 2021 à 16h50

Bravo
Les joueurs sont libérés et le jeu s’en ressent
Bravo genesio d’avoir déjà changer l’état d’esprit
La fin de saison redevient passionnante
Allez rennes

Ivar20 mars 2021 à 16h52

Bravo à tous les joueurs
Appliqués et serieux
Doku mérite le rouge mais bravo pour son premier but
Allez les rouges et noirs

Diosito20 mars 2021 à 16h59

On a fini à 9 car delcastillo est vraiment très nul il n’apporte rien et ne mérite pas de rentrer
Sinon le reste de l’équipe a bien joué
Bravo à eux et on vise l’Europe

BC6520 mars 2021 à 17h01

Bravo. Belle victoire après une excellente première mi-temps,très content pour Doku,qui le méritait depuis longtemps. Malheureusement il s’est laissé grisé et nous devrons faire sans lui pendant au minimum 2 matchs. Sinon super match de Da Sylva et Nzonzi.
Par contre une nouvelle fois déçu de l’entrée de Del Castillo et Guirassy, tu te demandes comment un entraîneur pourrait les mettre titulaires lorsque tu vois leur motivation en entrant. Et pourtant avec le carton rouge ils pourront !!!
Truffert devra également travailler physiquement car dans plusieurs situations c’est très limite.
Savourons pour le moment en attendant les autres résultats.

tutu rouge et noir20 mars 2021 à 17h13

bravo nous avons retrouvé un football coherent et des joueurs qui savent se qu ils doivent faire ça fait plaisir et meme a 10 contre 11 nous avons réussis a nous adapter et meme a marquer un 3é but dommage pour Doku qui gache un peu son match avec ce carton rouge a noter le calme de Génésio sur l expulsion .je retrouve du plaisir et nous allons avoir quelque chose a jouer jusqu’ a la fin de saison ALLEZ LE STADE

Jacques Houilles20 mars 2021 à 17h21

A la question, est ce que les joueurs ont complotés pour virer Stéphan....la réponse est claire aujourd’hui !

marchandor20 mars 2021 à 17h51

Bon match de nos couleurs face à Metz surpris par l’engagement des rennais et de Doku auteur de son premier but . L’ensemble de l’équipe est à féliciter tel Da Silva, Truffert et Gomis impérial dans sa cage.
Genésio a su insuffler une nouvelle dynamique à son équipe il y a peu moribonde et prôner l’attaque et le jeu en profondeur,l’Europe se rapproche pour nos couleurs ,nous l’espèrons vivement.

srfcallezlalalalalala20 mars 2021 à 18h09

Première mi temps de haut niveau et maîtrisée sans doute la meilleure depuis le début de saison ! Dommage pour doku mais bon ça arrive. Maintenant prendre au moins un point à Reims . Qui ne saute pas n’est pas niçois

Pepette20 mars 2021 à 18h19

On va lire ici ou la , entendre que Metz a fini sa bonne série en faisant un très mauvais match .
Ceux qui écriront ou diront ceci devraient se poser la question : Est-ce-que
par hasard la qualité Rennaise ne serait pas à mettre en cause ? cette équipe
est méconnaissable depuis trois semaines que Génésio est arrivé.
Perso je me permet de le penser , sans me poser la question, tant le match aujourd’hui fait parti des prestations, du Stade Rennais, très abouties ,
bien gérées mais absentes depuis bien longtemps .
Pratiquement les mêmes joueurs ,ils sont justes transformés ......une vraie équipe se forme , un gros collectif se met vraiment en place , ce qui était moyen , c’est à dire défense, milieu , attaque est totalement à reconsidérer , désormais ce Stade Rennais va pouvoir regarder le haut du tableau de L1 sans fanfaronner , il élève juste son niveau , son jeu surtout .
De la constance dans les résultats , dans le jeu vont devenir obligatoire, tant cela fait défaut à ce Club.
Il faut éradiquer ce mal CHRONIQUE qui nous colle à la peau , le remplacer par un parcours plus linéaire , c’est essentiel pour grandir et s’y tenir .
Faisons confiance au Coach , il est au tout début de sa carrière Rennaise ,
le boulot ne va pas lui manquer .

Poupoule3520 mars 2021 à 18h20

Super coup !
Bravo au coach et aux joueurs, seul regret ne pas avoir vu Hunou en fin de match, ça sent la fin pour lui.

Xavier 20 mars 2021 à 18h53

Bravo pour cette victoire ! ... Que pensez de la transformation de l’équipe ? Y avait il des joueurs récalcitrants à J. Stéphan ?? On ne nous dit pas tout !

Titi343520 mars 2021 à 18h57

Et voilà,merci Nice.

BONNET ROUGE 20 mars 2021 à 19h03

Maurice a tout dit ou presque.
J’ajouterai le très bon match de Da silva et Traoré et aussi celui de Gomis qui est vraiment impeccable sur les balles aériennes.
C’est le premier match où je le trouve serein et rassurant.
Il était manifestement en confiance et c’est primordial pour la suite.
Sinon et hors football j’ai beaucoup apprécié la participation de Da silva et Martin à la maraude de la Croix Rouge.
Comme quoi tout le football pro n’est pas déconnecté de la vie quotidienne !
Maintenant, reste aux joueurs à faire très vite des propositions quant à leurs diminutions ponctuelles de salaires et à prendre ainsi exemples sur nombre de leurs collègues.
C’est un geste qui me semble essentiel et je ne comprendrai pas qu’il ne soit pas effectué très rapidement.

Yanndebretagne2220 mars 2021 à 19h09

Le message de Genesio, doit bien passer, car gagner a METZ, est un bel exploit.
Equipe surprise cette saison avec LENS, difficile a manier n’est ce pas le PSG ?
Le sprint final est lancé et RENNES peut y croire, avec des recrues efficaces.

thabor3520 mars 2021 à 19h16

Bravo à Genesio, il a eu les mots et a pris le temps de recevoir les joueurs pour mieux les connaitre....et le résultat est la.
Par contre, arrêtez d’attaquer Stephan, il nous a donné de la joie et ensuite il a été usé par la pression Ligue des Champions.
On va finir fort.
Allez Rennes

PhenixRoazhon20 mars 2021 à 19h18

On était devenu tellement fragile, la métamorphose est indéniable, pourtant reconnaissant du passage de Stéphan, j’avoue que Génésio a su mettre sa patte rapidement car même la victoire de Marseille était imméritée, engagement et jeu beaucoup plus vertical, il a réanimé une partie de l’équipe en grande souffrance psychologique, la défense centrale, N’Zonzi , Bourigeaud, Terrier, Tait, Camavinga vont beaucoup mieux, c’est moins vrai pour Del Castillo qui n’a pas montré grand chose, Metz n’a pas vu le jour même pas dangereux à 11 contre 10, on a beaucoup moins peur lors de ces dernières sorties, les autres bonnes nouvelles, la défaite méritée de Marseille, seul regret il va falloir se passer du Doku buteur au moins un match, on espère son retour contre Nantes.

Gilles 20 mars 2021 à 19h20

Vraiment sympa ce match, bravo à tous les joueurs pour ce beau football.
Mention spéciale à Doku pour ce but, c’est un beau débat.

Que va dire Pierre Menés ?

Xavier20 mars 2021 à 19h57

Dommage le stade rennais va encore « Gâcher » le week end de Pierre Ménès !

Accro 3520 mars 2021 à 20h27

Même à 10 ils étaient sereins et ça c’est plutôt rassurant grâce au replacement de Genesio après l’expulsion de Doku.
Bravo à tous.

Matambel 20 mars 2021 à 20h35

Belle victoire félicitations aux joueurs et à l’entraîneur. Petite baisse de régime en seconde mi-temps due au passage à 10. Très ravi pour Doku malgré son tacle. J’espère que cela va le renforcer. Bruno Génésio est parti pour faire du bon travail. Allez Rennes.

l’exile20 mars 2021 à 20h53

Bonsoir
Bravo À l’équipe
Et oui il y en a qui se posent des questions es ce que les joueurs avaient lâchés Stephan, le problème il ne comprenais plus ce jeu de possession demandé par le coach, ils jouaient contre nature,
Faire un peu d’histoire à nouveau, L’étang qui a apporté la gagne au club, choisi JS comme entraineur qui n’avait pas des resultats extraordinaire avec la réserve, il apporta une vision tactique, il faut savoir dans un interview de Zeffane dans l’equipe, il relatait qu’il y avait une ambiance extraordinaire dans le groupe, avec des meneurs, ils étaient toujours ensemble, il n’avait jamais connu cela ailleurs pourtant lui remplaçant.
Un groupe qui vit bien peut se sublimer, ce que nous a offert le Stade Rennais n’est pas du à un seul homme, mais à une conjonction de plusieurs parametres
Après les aléas d’un club qui manque de stabilité, viser plus haut en n’étant pas prét peut jouer la ligue des champions avec une équipe en construction cela à été un casse gueule.
C’est tout en son honneur à Stephan d’arrêter il ne pouvait plus donner au groupe cette dynamique, et que tous soit en osmose et confiance.
Tout le monde parle de untel, de machin, de l’autre, les mauvaises recrues, mais ce qui est important c’est le groupe,
Ils prouvent aujourd’hui qu’ils ont un peu de talent.
Genesio à vu cela sinon il ne serait pas venu.

tatoon20 mars 2021 à 21h35

Excellente prestation de l’équipe qui a affiché une sérénité jamais vue cette saison hormis peut-être à Saint-Etienne en septembre ! Mention spéciale à Terrier, Da Silva et Traoré qui ont réussi une partition de tout premier plan. Sans son expulsion, j’aurais cité également le jeune Doku mais le garçon risque de nous manquer à Reims ! J’espère qu’il sera de retour contre Nantes !
Depuis l’arrivée de Génésio, il semblerait que l’équipe ait retrouvé une assise défensive et surtout le moral en jouant plus libérée !
Je pense que Rennes peut jouer l’Europe, ce qui ne semblait envisageable à personne au soir de la défaite imméritée à Marseille !

noisette20 mars 2021 à 21h35

Oui, une belle victoire. j’ai bien aimé le but de Doku parce qu’il fait une course vers une zone où il n’est quasiment jamais. D’habitude il se cantonne sur son côté droit.
Une mention encore à Camavinga au four et au moulin.
Gomis doit profiter de cette dynamique pour accroître son bon niveau.
Sympa aussi de revoir Vincent Pageot.
Cette équipe ne gagnait pas il y a quelques semaines !

Jacques20 mars 2021 à 21h52

Ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’ avoir tué. Julien Stéphan a visiblement été lâché par ses joueurs et son équipe dirigeante. L’équipe joue mieux depuis ces deux matchs et le nouveau positionnement de Terrier au centre de l’attaque n’y est pas étranger .J’aimerai bien voir enter Hunou qui est sous utilisé. Et s’il vous plait monsieur coach ne faites plus entrer Grenier. Le jour où Stéphan l’a appelé de nouveau a été une très grosse erreur. Néanmoins respect Julien. Toujours derrière toi.

Faridonela20 mars 2021 à 21h58

Félicitations à tous.Comme ça fait plaisir, de revoir des footballeurs souriants(ainsi que les supporters).Etrangement,au moins sur ce match,les chevaux de bois sont devenus des purs-sang.Tant mieux !. Malgré tout,et je me répète, la 5è place est un piège mortel,si l’on veut exister en championnat.

pertre21 mars 2021 à 07h25

Je voudrai ici rendre hommage à Monsieur Stéphan . Non seulement il a su avoir les résultats que l on connaît mais de surcroît il a une qualité unique c est qu il connaît ses limites ce qui est rare dans le foot et plus encore dans notre Société. on voit malheureusement de nombreuses personnes qui s accrochent désespérément à leur poste malgré leur incapacité.ce qui n est pas le cas outre-Manche ( quand un politique échoue à une élection il démissionne et ne fais pas une melenchonnite) Stephan a une qualité humaine rare c est l honnêteté et la probité… Vous en connaissez beaucoup des entraîneurs qui ont démissionné et ont mis une croix sur plusieurs centaines de milliers d euros… citez moi un nom… L avant dernier entraîneur de l OM l a clamé sauf qu il s est fait mettre à pied et touchera des indemnités ( malgré ce qu il a annoncé… tu parles)
Non Monsieur Stéphan chapeau bas vous êtes quelqu’un un qui a de la classe et pour cela vous êtes à part.
Quand je pense que des journaleux dont un qui sévit sur Canal moins ( moins de liberté éditoriale et d esprit critique ) a osé vous critiquer en disant que vous étiez responsable de tous les maux du Stade rennais, j ai honte pour lui et j ai honte qu il soit d origine bretonne comme le big boss de cette chaîne. Ce qui me rassure c est qu eux ne laisseront jamais de trace de leur passage… comme vous au Stade Rennais. Honneur à vous Monsieur Stéphan !!!!!

djedje3521 mars 2021 à 07h28

Match maitrisé même à 10 contre 11
J’ai trouvé l’équipe cohérente
Metz, 4eme défense du championnat avant ce match donc en mettre 3 là bas c’est très bien même si ils ont fait un non match (tant mieux pour nous)
La 5eme ou 6eme place est largement accessible
Bravo et Allez le Stade

anonyme3521 mars 2021 à 07h42

thabor3520 mars à 19h16
pourquoi dis tu « par contre arrêtez d’attaquer Stephan » ?

Je ne trouve pas que ce soit le cas .
Que ce soit ici sur SRO , ou au regard de l’hommage rendu par le RCK avec les banderoles dans la ville, l’immense majorité des supporters lui sont reconnaissants.
Je le suis personnellement , il est l’acteur principal ( mais non le seul) des fabuleuses dernières saisons. Et je lui suis reconnaissant d’avoir démissionné au bon moment , il n’avait plus les solutions pour faire tourner l’équipe. Son système de jeu , peut être même son discours ne fonctionnait plus avec cette équipe qu’il avait lui même recrutée ou du moins validée.
Certains ont parfois dit de lui qu’il avait le melon ( cf forum l’équipe) , je trouve au contraire qu’il a eut l’humilité et l’intelligence de se retirer devant le constat de son échec , en plaçant le club au dessus de sa personne. Beaucoup d’entraineurs auraient attendu peinardement la fin de saison...
Difficile aujourd’hui de dire ce que Genesio a modifié et combien de temps « le printemps rennais » va durer , personnellement je souhaite a ce dernier qu’il connaisse les mêmes réussites et reconnaissances que Stephan dans les mois à venir.

Mimilzola21 mars 2021 à 08h47

Finalement le choucroute et la quiche on été plus facile à digérer qu’on le pensait.Ca fait du bien après cette infâme bouillabaisse qui nous reste en travers de la gorge(le ballon était bel et bien sorti).B.GENESIO est en train de réussir ce pourquoi il est venu.Mais J.STEPHAN nous aura quand même bien fait rêver,ne l’oublions surtout pas.Notre nouveau coach lui a de l’expérience et surtout un sacré mental,vu ce qu’il s’est pris dans la poire à LYON.La vie va lui sembler douce à RENNES surtout si les résultats suivent,ce qu’on espère tous évidemment.
@faridonela
Nous avons bien compris ce que tu nous expliques mais le stade ne va pas se mettre à reperdre ses matches pour ne pas finir 5eme ?

PIEM35 21 mars 2021 à 08h58

Bravo à toute l équipe pour cette victoire. Ça fait du bien. Par contre je suis d accord avec plusieurs sur ce forum pour dire qu une partie des joueurs ont lâché Julien Stephan et ça ce n’est pas correct ! Il faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir....Ou alors il y a eu un miracle ! Bizarre vous avez dit bizarre ? Comme c est bizarre....

Fada2921 mars 2021 à 09h36

Anonyme35, très bien votre post de 07h42, pas la peine d’en rajouter. Dans mon précédent post j’ai omis de citer Delcastillo (pas facile, étant rarement titulaire), son entrée en jeu n’a pas été concluante...il ne défendait pas (ou mal). A revoir dans d’autres conditions peut-être ??? Allez le Stade Rennais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chateaubriand21 mars 2021 à 10h18

Confirmation du renouveau.20 très bonnes premières minutes avec beaucoup de mouvement et un but de DOKU qui fait plaisir. Dommage qu’il prenne se carton rouge un peu idiot qui va lui couter au moins 2 matches.
Ensuite, l’équipe à gérer tranquillement son avantage.
En très peu de temps, GENESIO à métamorphosé le jeu Rennais.
De la à penser que les joueurs ont lâcher STEPHAN, je ne sais mais ce qui est sur, c’est qu’ils avaient besoin de changement.
La cinquième place redevient un objectif atteignable. C’est peut-être un piège mortel mais si le club veut s’installer durablement en haut de la ligue 1,il faut jouer l’Europe le plus souvent possible.

Maoubabdu7821 mars 2021 à 12h18

Bonjour à tous .
DOKU a marqué , cela va diminuer la pression qu’il avait sur lui . De plus son expulsion va lui permettre de souffler pendant 3 matchs ...et il reviendra encore meilleur et surement plus efficace pour le sprint final pour la 5ième place .

Accro 3521 mars 2021 à 12h26

Je sais, toujours la même rengaine, mais la défaite apporte plus de plaisir que la victoire vu le nombre de messages qui a nouveau ne passeront pas les 100.
Dommage.

Marane21 mars 2021 à 14h44

Chateaubriand, bien sûr que les joueurs ont lâché Stéphan ! Tu aurais envie toi de jouer pour un entraîneur aussi entêté que lui ? Un entraîneur qui s est mis une grande partie des joueurs à dos notamment les cadres ? Moi non . Et qu on ne se trompe pas ,sans une dynamique incroyable principalement insufflée par Letang, il n aurait rien gagné du tout. Il doit à Letang énormément de choses. On le verra s il entraîne prochainement un autre club ,il va souffrir car il n aura pas toujours la chance d’avoir à ses côtés des personnes aussi influentes.

Lulu Berlu21 mars 2021 à 15h15

Petit commentaire pour gonfler le nombre de messages !! Cette 2eme victoire consécutive met en exergue le changement apporté par Genesio sur le plan tactique mais aussi et peut-être encore plus sur celui psychologique.
Je ne pense pas que les joueurs aient lâché JS mais plutôt qu’ils ne croyaient plus du tout en sa méthode et en sa faculté de posséder encore des leviers salvateurs !!
Par ailleurs suite à la victoire des lensois à la Meinau la 5eme place convoitée s’éloigne notablement je trouve. Il ne reste que 8 matchs dont notamment un contre Paris et un autre face à Monaco. Deux équipes qui ne seront pas demotivées lorsque nous les jouerons tant elles auront une place à aller chercher !

djedje3521 mars 2021 à 15h41

Le sprint est lancé pour la 5 ou 6
Tout le monde peut battre tout le monde
Lens doit jouer les 4er du championnat et nous Monaco et PSG, aux dernières journées
Je me méfie de Montpellier pour ma part en + de l’OM, bien entendu
Reims, après la trêve, notre chat noir..
A suivre

sergio3521 mars 2021 à 15h44

Bonjour,
Je viens grossir le nombre de messages car, nous le constatons une fois de plus, ils sont toujours moins nombreux après une victoire qu’après une défaite, à croire que les forums servent uniquement de défouloir..
Quoique que chacun pense de J.Stephan, pro ou contre, il nous a permis de vivre des moments inoubliables qui resteront gravés à jamais. Il a eu l’honnêteté de reconnaître qu’il était impuissant à faire avancer cette équipe et a préféré se retirer, c’est assez rare pour le souligner.
Bref, j’ai apprécié ce match, notamment la première mi-temps très aboutie et le match globalement maîtrisé même à 10.
J’ai moins aimé la rentrée quasi catastrophique de Del Castillo, j’aurais bien aimé voir rentrer Hunou dans ce dispositif, peut etre à Reims ?
Force est de constater que Génésio a apporté sa touche afin de remettre certains joueurs et l’équipe dans le bon sens. Il a fait des choix forts et l’équipe fait de nouveau plaisir à voir jouer.
Malgré la défaite malheureuse à Marseille, tout reste possible pour atteindre l’objectif fixé de la 5ème place.Il reste 8 matches et j’y crois fort.
Allez Rennes.

domi.bert@hotmail.fr 21 mars 2021 à 17h13

Certains « tapent » sur J. Stéphan. Facile mais pas très correct. Mémoire courte. Brûler ce qui a été adoré, y compris de la part de quelques joueurs (à lire certains commentaires de personnes bien informées... ) on connaît la pratique. Pour le reste, restons modestes et prudents. Strasbourg et Metz ne sont pas des foudres de guerre. Objectif : rattraper Lens qui a gagné aujourd’hui contre... Strasbourg. Donc Allez Rennes.

un supporter21 mars 2021 à 18h12

Nzonzi et Cama au top.
Allez Rennes

Vaporetto21 mars 2021 à 19h13

Qui n a pas voulu garder Lauriente quand on voit le but qu il marque contre les canaris chercher l erreur

pascalito3521 mars 2021 à 19h20

Bon une victoire face à Reims et nous serions assurés de lutter pour la 5 eme place jusqu’au bout. Je viens de voire une toute petite équipe de Lille se faire battre par Nimes. Il parait que les négociations sur les baisses de salaire n’avancent pas là bas et que Létang à décidé de geler les primes de février et celles à venir. Ceci expliquerait t’il le manque d’envie chez les joueurs ? Et quand les joueurs ne veulent pas , on sait ce que cela donne !!!! Galtier va s’énerver

Jean Phill21 mars 2021 à 20h35

Bizarrement les joueurs ont retrouvé leur football, d’un coup d’un seul !!!
Comme quoi, quand on veut...on peut !

pertre21 mars 2021 à 21h17

Il y a quelque chose qui me gêne depuis longtemps et il faut que je m en ouvre. Voilà cet après midi j ai entendu une interview de Dépay à la radio. Ce monsieur repondait en anglais. Or ça fait plusieurs années qu il joue en France. Je ne comprends pas et je ne comprendrais jamais qu un joueur qui a choisi de jouer en France ne cherche pas à parler la langue de son pays d accueil : Ibrahimovic et Neymar n ont jamais non plus parler français… ça prouve que ces vedettes ou pseudo vedettes ont un tempérament de mercenaire et ne daignent pas à s abaisser la langue de leur pays d accueil... c était aussi le cas de Gareth Bâle quand il jouait en Espagne…entre autre… Je trouve qu ils leur manquent quelque chose qui est le respect du pays qui les accueille … oui je sais ça peut paraître ringard ou franchouillard mais on ne se refait pas…

1965/197121 mars 2021 à 22h17

Bravo bravo... 3 buts marqués par les 3 attaquants !!! Reste à gagner contre Reims pour enclencher une belle fin de saison... à suivre...
Côté jeu il y a vraiment du mieux...(c’est moins soporifique au milieu)
Comme dans tous les sports de haut niveau le mental tient une place prépondérante... et quand la tête va ... Mais pas que ! ! C’est tellement ténu tout ça, et puis si c’était facile tout le monde serait pro...
Bon il resta plus qu’à s’asseoir en tribune... mais quand ?

Chateaubriand21 mars 2021 à 22h35

MARANE, tu es quand même un peu catégorique en ce qui concerne STEPHAN.
Mais c’est vrai que l’on peut légitiment se poser des questions.
Si il trouve un club la saison prochaine, on suivra avec intérêt la suite de sa carrière. Idem pour LETANG dont l’équipe coince un peu depuis quelques matches.

pertre22 mars 2021 à 08h57

Maintenant l objectif de l intersaison c est d enrôler enfin un très bon arrière central qui devienne le patron de cette défense d une part et d autre part de remodeler complètement le milieu avec les départs de Grenier, Nzonzi voir de Léa Siliki, Del Castillo ou encore Martin…Pour ma part je ne toucherais pas la ligne offensive car il leur faut du temps pour qu ils s installent définitivement et trouvent leur place . L osmose commence à se faire.... le plus grand luxe dans le foot actuel c est le temps....Ça me fait toujours penser à Halihodzic à Nantes…La première année il ne mettait pas un pied devant l autre et après il a cassé la baraque…Donc ne pas tout chambouler tout le temps…

marchandor22 mars 2021 à 09h11

Puisque certains parlent de J.S et de son bilan en demi teinte cette saison,ce qui m’a choqué, c’est son entêtement à prôné la possession et de ne pas projeter le jeu vers l’avant ,lui le premier doit savoir que l’on ne gagne pas un match sans marquer de buts.Il a donc par ce jeu de passes courtes qui ne dépassait pas le milieu de terrain mis en danger la défense dans son ensemble et gelé la création au milieu de terrain , on se rend compte depuis qq matchs que notre défense reprend des couleurs,que le milieu se projète à nouveau et que les avants marquent...JS devra travailler sa capacité à se remettre en cause et ne pas s’enfermer dans un schéma de jeu stéril.

pertre22 mars 2021 à 09h32

Finalement cette année 2021 est une année de changement qui n est pas pour nous déplaire…Nous ne verrons plus au bord des stades ni Christian Gourcuff ni Raymond Domenech.....
Christian Gourcuff et son fameux 4-4-2. Présenté par certains comme le meilleur entraîneur de France… et qui n a jamais rien gagné avec deux expériences malheureuses à Rennes… C était un peu le ronchon de service… qui a beaucoup craché dans la soupe en dénonçant la place trop importante de l argent dans le foot alors qu il en a bien profité et qu il doit être millionnaire comme son fils…
Raymond Domenech après une carrière de footballeur qui taclait à tout va s est pris pour ce qu il n a jamais été… c est à dire un bon entraîneur…Le FC Nantes a été l expérience de trop comme pour Gourcuff d ailleurs… Kita aura fait œuvre utile en mettant ces deux entraîneurs à la retraite définitive…Comme quoi même des nullités peuvent être servir
J émets le souhait que nous ne verrons plus au bord des stades le coach Vahid, le coach Courbis, et Montanier
Je souhaite l arrivée d une nouvelle génération d entraîneurs qui inculquent la volonté de vaincre comme en Allemagne…qu on entende plus ces commentaires : Quand on ne peut pas gagner il faut se contenter de prendre un point…ou d abord savoir ne pas perdre…Non pour moi le foot c est du plaisir ou plus l on voit des buts et plus c est jouissif…avec une ambiance comme au Stade Qu on va retrouver…

Mimilzola22 mars 2021 à 09h36

Evidemment,c’est LETANG qui entraînait,préparait les matches,dirigeait les entrainements,composait les équipes,analysait le jeu des adversaires et choisisait les systèmes de jeu.C’est lui qui a parlé dans le vestiaire pour nous ramené la coupe.Ah si LETANG m’était conté.Les joueurs auraient lâché l’entraîneur ?
Quans on affirme,il faut prouvé.

gilles22 mars 2021 à 10h03

Combien a t on vendu Laurienté ? es ce qu’on a un % sur la revente ?

Exigeant22 mars 2021 à 10h23

J’aime bien le propos mesuré de Chateaubriand à 22h35 hier soir. Je ne suis ni un idolâtre de Stéphan, ni un pourfendeur acharné dudit entraîneur.
Il a pris une part importante dans l’épopée récente et nous devons lui en rendre hommage - ce qui a notamment été fait par le RCK lors de son départ -, bénéficiant certes de circonstances favorables, mais cela ne diminue en rien son mérite. Son nom restera associé à cette période exceptionnelle.
Il a eu l’intelligence de partir en situation d’échec (avait-il le choix ?) avant une possible dégringolade...mais pas l’habileté de partir au sommet de sa gloire. Ah, ils sont rares dans les divers domaines ceux qui savent partir avant que le vent ne tourne, avant que leur cote ne se dégrade. Si cela vaut en entreprise, en politique, etc... ou chez nos entraîneurs, cela vaut aussi pour nos joueurs. Trois exemples au hasard : est-ce que Monaco fait aujourd’hui les yeux doux à Bourrige, est-ce qu’aujourd’hui le président de Dijon serait si exigeant pour nous lâcher Guirassy, est-ce qu’on pleure toujours autant de n’avoir pas réussi à faire signer Kosnielski ?
Si les grands clubs viennent à se battre pour s’arracher les services de Juju Stéphan, oui, ses qualités de grand coach seront alors reconnues... et alors tant mieux pour lui.

Lolo22 mars 2021 à 11h25

PIERRE MÈNES avait moins gueule hier soir

C’est vrai quil est pris dans la tourmente en ce moment
Quand à canal qui coupe les scènes gênantes dans le reportage sur les femmes dans le sport, honteux

Si MÈNES n’est pas viré de canal plus après ça ,on ne comprend plus rien

Eh oui tu nous manqueras pas MENES, ça devait arriver

Bretilien 22 mars 2021 à 14h18

Belle facture en terre messine.
Cela fait plaisir.
On devrait être tous contents mais y a toujours des supporters pour attiser le feu en se plaignant du nombre de commentaires un jour ou soir de victoire.
Profitons du moment présent non ?

Lolo22 mars 2021 à 14h47

MÈNES va t’il avoir le courage de démissionner de canal plus

A force de dire du mal de tout le monde et d’avoir un comportement ignoble

S,il reste à canal plus personnellement je ne regarderais plus le canal football club

Tout se paye un jour

l’exile22 mars 2021 à 15h12

Bonjour
D’accord avec Marchandor du 22 à 9h11
quand un entraineur n’arrive plus à gérer son groupe et que les résultats ne sont pas à la hauteur ils sont débarqués, meme s’ils ont gagné un trophé regarder les grands entraîneurs en Europe tournent et ne reste pas tres longtemps. Zidane, qui a gagné 2 coupes d’Europe risque d’être éjecté à tout moment
C’est vrai, il a eu une période efforisante deux tres bons matchs de coupe d’europe gagner la coupe de France, une équipe qui donnait un grand plaisir à nous supporter, ont en redemande, je répète le groupe était super soudé, certes il avait trop longtemps que nous étions en manque.
Stephan homme intelligent rebondira, il est jeune, à condition de ne pas s’enteter dans un système de possession (expl Courcuf) à moins d’avoir des joueurs de tres haut niveau.
Un entraineur aujourd’hui, doit certainement être un grand psychologue.
Espérons fortement que l’équipe dirigeante actuelle travaille dans la sérénité et mette en place une équipe qui nous fasse vibrer pendant plusieurs années.
Que nous soyons fière de notre Stade

Accro35 22 mars 2021 à 17h37

Je suis d’accord avec Lolo je viens de voir des vidéos de ce gros dégueulasse embrasser 2 journalistes à pleine bouche par surprise, quand on voit que Stephane Guy a été viré pour une broutille, allez ouste dehors le donneur de leçons.

anonyme3522 mars 2021 à 19h50

« Lolo22 mars à 14h47

MÈNES va t’il avoir le courage de démissionner de canal plus

A force de dire du mal de tout le monde et d’avoir un comportement ignoble »
"

on ne peut être que d’accord bien sur !
mais on a le droit de se questionner sur l’absence de réaction canal + dix ans après les faits ...
On a la droit de se questionner , sur toutes ces dames qui écrivent un livre pour relater des faits scandaleux, inexcusables, souvent criminels, 10 ; 15 , 20 après !

je ne comprendrais jamais que des faits pour la plupart notoires et publics mettent autant d’année a être connus
Les gens qui étaient sur le plateau au moment des agissements de Menes sont complices, la direction de l’époque aussi.
10 , 20, 25 ans après c’est hypocrite, mercantile ( parfois) et procéduralement inefficace.
Ces faits doivent être dénoncés et poursuivis le jour même !

Pepette22 mars 2021 à 20h06

Tout de même écrire un truc pareil ,perso ça me choque !
« Mais pas l’habilité de partir au sommet de sa gloire » .
Je tire cette phrase d’un post ( au dessus ) d’Exigeant , je reste abasourdi !
Si cette petite (dans la durée) période Rennaise doit être « le sommet de sa gloire » , mieux vaut qu’il arrête de coacher des équipes de foot pros .
Puisqu’il est « parti au sommet de sa gloire » , le pauvre , que peut il espérer ?
Après des années de victoires , de titres en veux tu en voila , certains « très grands cracks » , dans tous les sports, ont voulu dépasser ce sommet
si glorieux qu’ils avaient atteint........ce fut au mieux laborieux , voir
bien pire pour d’autres .
Ces très grands tiennent quelques années au sommet et subissant l’outrage du temps deviennent beaucoup moins bons , jusqu’à très ordinaires , voir pire .
Au sommet de la gloire , ils doivent savoir partir au bon moment , avant que cette gloire ne devienne un fardeau et qu’ils ne sombrent dans l’oubli.
Alors Stéphan fait bien attention à ne pas faire la « saison de trop » , qui ruinerai ta déjà longue et fructueuse carrière....essentiellement Rennaise . lol
Le Mec il vient juste de débuter , 2 saisons pros prometteuses c’est bien,
ça demande aussi confirmation...... la Julien il a déjà rejoint et dépassé
les meilleurs Coachs MONDIAUX .
Ca ne tient pas debout ce genre de phrase .

Brétilien22 mars 2021 à 22h04

Le jeu de possession prônait autrefois est décrié aujourd’hui car des équipes comme Liverpool etc proposent autre chose.
Ce n’est pas tant le jeu de possession qu’il fallait regretter de la part des joueurs sous la houlette de JS mais bien la stérilité de notre attaque, le peu d’occasion, de frappe cadrée et de but.
Tout SDJ prévaut que par son efficacité.
Il fut un temps ou les équipes à domincile posséder le ballon, aujourd’hui, ce n’est pas forcément le cas.
C’est une autre époque.
Il est malheureux de constater qu’avec les mêmes joueurs, un autre football nous est proposé.
Je ne sais pas si JS est ou sera un grand entraîneur mais en tout cas, personnellement, j’ai vibré grâce à lui et désenchanté depuis plusieurs mois.
Je lui souhaite le meilleur.
Quant à notre Stade Rennais, il a été remis sur de bons rails grâce aux joueurs et leur coach.
Au fait, ils sont passés où les corbeaux qui évoquaient en mal, les DOKU and cie ? et le recrutement ? Ah si, ils reviendront à la charge à la prochaine défaite. Suis je bête.

vieuxchameau23 mars 2021 à 06h54

1° Si j’étais Julien Stéphan, jeune entraîneur, je regarderais ce que fait mon successeur avec mon ancienne équipe que ce soit dans les succès ou les défaites parce que l’on passe sa vie à apprendre des autres que l’on soit ou non d’accord avec eux, on apprend toujours ; çà s’appelle la curiosité, çà s’appelle l’humilité, çà s’appelle la joie de vivre

2° Vu les critiques qui sont tombées sur J.S., ici et ailleurs, je tiens à remercier le RCK pour son geste extraordinaire car je ne pense pas me souvenir de telle manifestation en faveur d’un entraîneur

3° Enfin, maintenant que nous savons officiellement que le directeur technique et l’entraîneur sont des amis, j’ose espérer qu’ils sauront faire flamber cette équipe....car les supporters le méritent pour leur patience que je qualifie d’inouïe.

pertre23 mars 2021 à 07h02

Bon et bien les evenements ont l air de tourner un peu en notre faveur. Genesio a redonné du gaz à l Équipe…Les trois recrues offensives se sont mis en évidence, je pense que sans être un buteur pur Terrier peut devenir le leader de l attaque. Sur le but de Doku c est lui qui fait la jolie passe.Au centre de l attaque il est pour moi indispensable… Tait a l air d être beaucoup mieux…Bref ca ressemble au printemps…En plus Nice a mis une petite déculottée à l OM… et cerise sur le gâteau un certain journaliste dit sportif serait accuse pour des relations outrancières avec des femmes journalistes. Ce beauf a vraiment tout pour plaire… espérons qu on le voit plus à l antenne … Décidément après l affaire Poivre D Arvor le milieu des médias est bien secoué… Normal il faut bien secouer les pommiers pour faire tomber les pommes pourries…La parole se libère… autre temps autre mœurs… tant mieux !!!!

Mimilzola23 mars 2021 à 11h03

Je viens de regarder le documentaire de M.PORTOLANO.Le moins que l’on puisse dire,c’est que n’est pas la joie d’être une femme journaliste dans le milieu sportif,sans compter que ça doit être la même chose dans tous les milieux professionnels.Incroyable,la violence des attaques sur les réseaux sociaux.Ainsi CANAL + aurait supprimé une partie concernant P.MENES.La balle est dans leur camp,vu la réponse très « classe »,comme d’habitude,de l’intéressé.J’attends de voir la réaction de ceux qui partagent l’émission avec lui.Ne rien dire ou ne rien faire,c’est être quelque part complice.Une note d’optimisme quand même à la fin du docu,la nouvelle génération de jeunes journalistes n’est pas aussi pourrie.C’est dingue le temps qu’il faut pour changer les choses et dans tous les domaines.

galak23 mars 2021 à 12h52

il est ou benjamin idrac

Accro35 23 mars 2021 à 13h03

Anonyme35, nous vivons une autre époque et metoo a libéré la parole, dans mon entourage des femmes ont subi de telles agressions et bien oui elles n’en n’ont parlés que 20-30 ans après, pas pour l’argent mais plus pour se soulager, car pendant des années elles pensaient que c’était de leur faute.

Chateaubriand23 mars 2021 à 19h20

L’image de canal s’est détériorée ces dernières années.
L’affaire MENES avec bises forcées et mains aux fesses ne va rien arrangée.
La chaine semble cautionnée ce genre de pratique mais pour sauver la face elle va probablement devoir lâcher le « gros dégueulasse » (ce qui va ravir tous les supporters Rennais)
Si c’est le cas, J’espère également que d’autres têtes vont tomber notamment ceux qui ont le pouvoir de sanctionner et qui laisse faire.

Brétilien23 mars 2021 à 20h17

Chateaubriand.
Pourquoi veux tu que Canal lâche MENES ?
Tout le groupe Canal est actuellement basé sur la polémique. Pascal Praud fait quoi en matinée ? La même chose.
Le bouffon sur direct8 fait quoi comme émission ? la même chose.
Donc, je doute que Canal vire MENES.... MALHEUREUSEMENT !!!

Mimilzola24 mars 2021 à 11h19

Moi aussi,j’ai bien peur que le sieur MENES continua à lâcher son fiel sur CANAL.A moins qu’il ne fasse profil bas,on peut toujours rêver.Par contre,j’attends de voir la réaction de ceux qui sont autour de lui.Je pense en particulier à H.BEYE,M.CARRIERE et J.GOURVENNEC qui m’ont l’air d’être des mecs réglos.Quand à Melle BOULEAU,va-t-elle continuer à rire à ses blagues merdiques et lui balancer du Pierrot à tout bout de champ.
QUI NE DIT MOT CONSENT !!!

chateaubriand24 mars 2021 à 13h18

BRETILIEN
Tu as peut-être raison sur le sort réservé à P MENES.
Par contre, je ne suis pas d’accord avec ta comparaison avec P PRAUD et C HANOUNA.
Ces derniers sont également insupportable mais à ma connaissance, aucune de leurs collègues ne se sont plaintes publiquement de comportements sexistes.
Alors que pour P MENES, c’est le cas avec plusieurs journalistes, preuve à l’appui .
Personnellement, je fais une différence et j’espère que C+ également.

Brétilien24 mars 2021 à 19h51

chateaubriand.
Je te l’accorde mais ma comparaison n’était pas liée à « l’affaire MENES » mais à la ligne éditoriale du groupe CANAL.
Nous avons le moyen d’agir !
Pour ma part j’ai boycotté ses chaines pourtant j’étais abonné dès le 06 février 1985.

Brétilien24 mars 2021 à 19h59

Au sujet en marge : le journaliste sportif.
J’apprécie la compétence qu’elle soit masculine ou féminine, blanche ou noire etc.
Je suis indigné en revanche devant ses émissions qui prônent une féminisation en mettant en valeur une présentatrice féminine qui n’a malheureusement pas les compétences.
Je suis affligé par une ESTELLE DENIS par exemple qui nous fait du HANOUNA du coup, je ne la regarde pas non plus.
J’apprécie en revanche, carine gally au fort caractère mais qui connait le foot.
Pascal Praud était nul sur tf1.
Et sur la chaine l’équipe, ils sont nombreux à être compétents.
Dans les intervenants, un Micoud est très bon, la rouille est passionné etc.

vieuxchameau26 mars 2021 à 14h02

Menès rien à foutre de ce type, je ne l’écoute plus depuis longtemps car je boycotte les émissions qui ne me conviennent pas.
A l’opposé, je suis très surpris, décontenancé par les propos de Doku ; je ne sais pas si les médias extrapolent mais ce joueur m’interpelle dans sa mentalité depuis qu’il a marqué son premier but.

vieuxchameau26 mars 2021 à 14h09

@pepette : j’espère qu’un jour Monsieur Julien Stephan par son autocritique intelligente et ses nombreux succès saura te faire ravaler ton venin car ton dernier post me donne envie de vomir.....je respecte les supporters , y compris et avec plaisir ceux avec lesquels je ne suis pas d’accord car il y a toujours un fond de vrai, une petite parcelle de vérité partout, mais toi, tu ressembles plus à un cobra qu’à un vrai supporter.....................

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.