Scores Rennes en direct
8 janvier 2022 | à 22h51

Lens - Stade rennais : Wesley Saïd inflige une nouvelle défaite au SRFC

Au terme d’un match pluvieux, Rennes concède une nouvelle défaite face à un concurrent direct, 1-0, sur la pelouse de Lens, signé de l’ancien du club Wesley Saïd.

Lens - Stade rennais : Wesley Saïd inflige une nouvelle défaite au SRFC

Ligue 1, Lens 1-0 Stade rennais

Pour la 20ème journée de Ligue 1, le Stade rennais se déplaçait à Lens ce samedi, avec l’ambition de prendre des points face à un concurrent pour l’Europe, après des échecs face à Lille, Nice et Monaco. Pour cette rencontre, Bruno Genesio récupérait de nombreux joueurs, à commencer par Benjamin Bourigeaud, de retour sur ses terres à l’occasion de sa 200ème en Rouge et Noir. Warmed Omari était présent également, tout comme Martin Terrier.

Les Rennais entamaient la partie avec un pressing fort et haut, à l’image d’un Laborde pas avare d’énergie. Mais défensivement, Lens trouvait des ouvertures côté gauche, dans le dos d’Assignon puis de Bourigeaud, Alemdar restant vigilant, et pas sollicité. Majer (9e) fut le premier à s’offrir un début d’occasion, en récupérant un ballon aux 40 mètres, mais sa frappe aux abords de la surface était ensuite contrée. Dans k la foulée, sur un contre emmené par Fofana, Kalimuendo s’illustrait avec la première frappe cadrée du match, relâchée malencontreusement par Alemdar. Sur le corner, Rennes repoussait et Truffert lancé par Laborde oubliait de redonner à son attaquant, après un rush de tout le terrain. Pas le temps de souffler, ça repartait dans l’autre sens, et Da Costa (11e) voyait sa frappe contrée par la défense. Le match complètement débridé continuait sur cette dynamique, devant 5000 Lensois donnant de la voie. Rennes s’inquiétait sur des contres, Lens pêchant toutefois dans la dernière passe, tout comme le SRFC. Terrier (19e) voyait sa belle reprise passer à côté du cadre, après une action emmenée par le virevoltant Assignon. Obligé de défendre en reculant sur des contres, Rennes restait solide dans cette première demi-heure, à l’image de Martin (25e), auteur d’un beau repli. Sur coup de pied arrêté défensif, Bourigeaud se montrait précieux au premier poteau, tout comme Badé dans la mêlée. Fofana se créait pour Lens la plus belle occasion du début de match (30e) en partant de la gauche et en repiquant dans toute la surface, bien verrouillé par Badé et Truffert, qui déviaient sa frappe à bout portant. Première grosse frayeur pour les Rennais. Le SRFC réagissait avec Laborde lancé côté droit, dont le centre était capté par Leca, bien sorti (32e). Malgré une grosse activité et des espaces pris, les deux équipes se tenaient toujours autour d’un score neutre à 5 minutes de la pause. Omari s’oubliait sur une relance, mais Kakuta n’en profitait pas (41e). C’est ensuite Kalimuendo qui chauffait les gants d’Alemdar, Truffert à deux doigts de commettre la faute et de provoquer un penalty (42e). Lancé une nouvelle fois (44e), Laborde était muselé par Danso, dernière occasion avant la pause. 0-0.

En quête de plus de justesse technique, Rennes revenait avec les mêmes sur la pelouse, et Laborde ne trouvait pas Terrier sur la première offensive du SRFC. Durant 10 minutes, aucune occasion n’étant véritablement créée, et Bruno Genesio faisait entrer Doku et Tait pour changer la donne, en lieu et place de Terrier et Majer. Et les deux entrants se mettaient en valeur. Tait reprenait un centre de Bourigeaud (58e), que Laborde reprenait en seconde lame pour tromper Leca, mais le but était annulé pour hors-jeu. Doku une minute plus tard débordait côté droit, mais son centre était repoussé par la défense lensoise. A l’heure de jeu, la rencontre s’emballait enfin, Rennes en temps fort prenant des risques. Doku encore lui provoquait Medina qui s’en sortait sans être sanctionné, sans que soit sifflé faute, étrangement. Rennes ne parvenait cependant pas à se créer d’occasions sérieuses, tandis que Lens connaissait un temps faible, avant un triple changement, avec notamment l’entrée en jeu de l’ancien rennais Wesley Saïd. On entrait dans le dernier quart d’heure, et Lens éteint ne se réveillait toujours pas, Rennes pouvant compter sur une belle assise défensive. Sans charme, cette seconde période ne donnait rien de bien alléchant. Bourigeaud laissait sa place à Tchaouna (75e), sous les applaudissements du public. Une minute plus tard, Rennes concédait sa plus grosse occasion, sur une lourde frappe de Jean, repoussée par Alemdar. La balle relâchée revenait dans les pieds de Kalimuendo, qui voyait sa tentative contrée par Badé (76e). Rennes repartait à l’attaque, et mettait la pression sur le but lensois, à l’image d’un Bourigeaud averti par l’arbitre, bien que remplacé. Le SRFC se faisait quelques frayeurs en toute fin de match, mais Alemdar veillait bien, jusqu’à un centre venu de la droite par Clauss. Au premier poteau, l’ancien du club Wesley Saïd, entré en jeu, reprenait du pied droit. Dévié par Alemdar puis la barre, le ballon finissait au fond des filets, à l’ultime minute du temps réglementaire.

Pour la 20ème journée, Rennes s’incline une nouvelle fois cette saison, encore face à un concurrent pour l’Europe. Ce coup pris derrière la tête en toute fin de match pourrait faire très mal au SRFC, qui entame son année 2022 avec deux revers, en coupe, puis en championnat.

Feuille de match

LENS 1-0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1 - 20ème journée
Samedi 8 janvier 2022 à 21h00

Stade Felix-Bollaert
Affluence :

Arbitre : Benoit Bastien

Buts : Saïd (90e)

Avertissements : Medina (15e), Bourigeaud (84e)

Stade Rennais FC : Alemdar - Assignon, Omari, Badé, Truffert - Majer (55e, Tait), Martin (90e, Guirassy), Santamaria - Bourigeaud (75e, Tchaouna), Laborde, Terrier (55e, Doku)

Entraîneur : Bruno Genesio.

Lens : Leca - Clauss, Gradit, Danso, Medina, Frankowski (70e, Jean)- Doucouré, Fofana (84e, Sotoca) - Kakuta (70e, Saïd), Kalimuendo, Da Costa (70e, Berg)

Entraîneur : Franck Haise.

Vos réactions (57 commentaires)Commenter
JoS8 janvier 2022 à 22h55

5 défaites en 6 matchs...des stats qui font de Rennes une équipe de ventre mou de ligue 1.
Je trouve le coaching de Génésio de plus en plus mauvais, ils s’obstine à présenter une équipe trop défensive dès le départ. Santamaria + Martin n’apportent rien offensivement.
Lens était largement au-dessus, et c’est bien inquiétant.
encore un mois de janvier comme ça et bye bye l’Europe.

JoS

Fourmiz56 8 janvier 2022 à 23h00

Grosse solidarité de Lens ce soir qui a marqué sur ses très rates occasions. Pas grand chose à reprocher au SRFC néanmoins. BADE avait fait un bon match jusqu’à se faire dépasser par SAID sur le but…

Fifi358 janvier 2022 à 23h00

Rennes ne marque plus + une coquille défensive = défaite !
Si on ne gagne pas ce genre de match, on ne pourra pas jouer l’Europe !

Lolo8 janvier 2022 à 23h01

Dommage un match nul aurait été plus équitable

Encore un but venant de la gauche

Une fois de plus Truffert n’est pas sur le centreur mais bien trop haut
Bon maintenant il faut gagner un match rapidement

Pol8 janvier 2022 à 23h01

Lens supérieur et victoire méritée
Quand on ne peut gagner au moins assurer le nul mais non
Quelle tristesse cette equipe de milieu de tableau
Attaque nulle pas d’occasion bref le NEANT
La saison risque d’être très décevante et la coupe d’europe un calvaire à la nanceene
Bravo les gars

bebert8 janvier 2022 à 23h01

Comme dab un ancien rennais nous la mets dedans..........

Kerango298 janvier 2022 à 23h02

Martin et Santamaria ,nul ,vivement le retour de Gelin, car les deux autres sont là pour le fric

KIRK358 janvier 2022 à 23h02

Un stade rennais méconnaissable inoffensif stérile .
Encore une fois un ancien rennais snobé qui marque contre rennes.C’est qui le prochain M’Baye Niang ?
La machine est rouillée.
L’un des plus mauvais matchs des rennais depuis bien longtemps,

yann8 janvier 2022 à 23h04

un score 0/0 aurait reflété ce match , mais le pied magnifique de Wesley nous a crucifié.....
On est , maintenant , défaites sur défaites , des joueurs s’éteignent depuis quelques matchs ...
La trêve hivernale n’apporte rien .....
Quelles seront les prochaines décisions du Staff ?? Je suis curieux de voir les prochaines compositions d’équipe , l’entrée de Guirassy en toute fin de match m’a bien fait sourire

Ragnar8 janvier 2022 à 23h05

Une parodie de football de la part des rennais
Domination lensoise qui a force d’abnégation ont gagné
On descend doucement mais sûrement
Dommage ?

PBredon8 janvier 2022 à 23h07

Alors là je pense qu’il faut commencer à s’inquiéter. Aujourd’hui au delà du scénario, cette nouvelle défaite est méritée. Pas de jus, pas de course (quelle lenteur dans nos sprints et nos transmissions !!!). S’est on vu trop beau. Je commence à le croire. On se fait lentement décrocher. Si pas de réaction au prochain match cela risque d’être difficile. Mais on effacera pas pour autant 5 défaites contre des concurrents directs...

rocheteau358 janvier 2022 à 23h08

Bonsoir à tous, un seul mot décevant, Doku remplacant au coup d’envoi !
Des joueurs qui avaient le covid Bourigeaud, Terrier titulaires avec moins d’entraînement, plus le coaching de fin de match contre Nancy ça commence à ne pas tourner rond !
Meling ne rentre pas le but vient du côté de Truffert !
Comme tous les ans le stade rennais ne répond plus, Laborde n’est plus dans le coup,encore un ancien Rennais qui plante il n’essaye pas de rentrer dans le but avec le ballon !
L’entrée de Tait le néant bref beaucoup d’inquiétudes sur des prestations insipides qui reviennent !
La semaine prochaine 15 arrêts extraordinaires de Costils c’est ça !

un supporter 8 janvier 2022 à 23h11

Sur le but lensois, pourquoi le couloir droit n’est-il pas fermé ?
Martin se rend compte du danger, il y va, c’est déjà trop tard.
En plus Bade est derrière Said et Alemdar irréprochable n’est pas chanceux. L’entrée des joueurs en cours de jeu n’est toujours pas une réussite. Quitte à lancer des jeunes autant les lancer dans le onze de départ.
Scénario cruel et arbitrage particulier... Jaune pour Bourigeaud et pourquoi le lensois Jean n’a pas le droit à son jaune quand il balance le ballon devant Assignon, et ne parlons pas des fautes sur Doku.
Allez Rennes

Joal8 janvier 2022 à 23h11

J’avais dit 2-1 Lens, finalement ce sera 1-0 Lens... Défensivement Rennes n’a pas été mauvais (même si Alemdar ne me rassure pas des masses) mais offensivement ça à été le néant avec trop d’imprécisions sur les rares opportunités et pas grand chose dans la maîtrise collective... 4 défaites face à 4 concurrents directs à l’Europe ça commence à faire (beaucoup) trop. J’ai trouvé l’équipe apathique... On ne peut plus parler de joueurs à court physiquement compte tenu de la trêve. Est-ce qu’on a sur-performé cet automne ? Est-ce qu’on manque de « chance » ? Est-ce qu’on manque de « hargne » notamment au milieu de terrain ? Est-ce que les remplacements réalisés au mieux n’apportent rien au pire déstabilisent l’équipe ? Est-ce qu’on a une profondeur d’effectif limitée ? Il y a trois matchs à priori plus simples à aborder qui viennent... Il faut faire un maximum de points pour espérer faire quelque chose cette saison. Heureusement aucune autre équipe ne survole le championnat hormis le PSG

happy 358 janvier 2022 à 23h11

Manque de niaque le milieu beaucoup trop lent
Un peu triste de perdre à la dernière minute.
ALLEZ-RENNES

herminig8 janvier 2022 à 23h12

depuis la victoire contre lyon rennes que dal le club et les joueurs avec les eloges nationales se sont crus arrives.c’est triste ; meling ne joue plus pourquoi ? truffert pas bon depuis quelque temps bourigeaud pas mieux martin idem . coup franc rate a la derniere seconde tire pas un gamin pas habitue a cette situation ; qui decide pour ce dernier coup franc pour le tireur ? vivement le prochain match pour se relancer ! bordeaux ? pas simple je suis degoute

Kerango298 janvier 2022 à 23h13

Pas unitaire sur ce match ,ils veulent rentrer dans le but avec le ballon, nul ras le bol des matchs improductifs depuis quelques temps, réveillez vous

Rodighiéro 658 janvier 2022 à 23h15

7 défaites déjà , les ambitions doivent être revues à la baisse , en plus l’équipe joue mal , c’est cela le plus inquiétant , le problème c’est qu’il n’y a pas d’explications rationnelles quand on passe aussi vite du « coq à l’âne » , je veux bien que ce soit une spécialité Rennaise depuis plus d’un siècle ,je suis déçu car je pensais que c’était terminé hé bien non dommage !

Mr S8 janvier 2022 à 23h15

C est simple. Contre les équipes du haut du classement on perd tous les matchs. La place de Rennes est donc en milieu de tableau.

FANCH 298 janvier 2022 à 23h18

Une défaite de plus pour le stade rennais et je trouve que les lensois n’ont pas volé leur victoire. DOKU a bien essayé de secouer le cocotier mais sans réussite. De nombreux joueurs me semblent totalement hors du coup et je pense qu’il va falloir remettre la pendule à l’heure avant la venue de BORDEAUX. Au fil du match je présageais une défaite sur le score de 1 à zéro et il a fallut que ce soit un joueur formé au stade rennais qui nous mette le ballon au fond des filets ! La sortie de MADJER au profit de TAIT quasiment inexistant nous a été préjudiciable. Il n’y avait plus personne pour mener le jeu

Matambel 8 janvier 2022 à 23h18

Bonsoir à tous. Il va falloir se préparer à beaucoup de désillusions. J’avais opté pour un nul à défaut d’une victoire, mais la possession de balle des Lensois en 1ère mi-temps m’a fait douter de notre engagement. Non pas que nous avons mal joué, mais les passes à l’adversaire, les mauvaises relances, le manque de clairvoyance de certains joueurs, sont très préjudiciables. Attaquants aux abonnés absent ? Milieu de terrain peut faire mieux, défense vu les jeunes joueurs, je ne la trouve pas trop mal ce soir. Alamdar c’est l’avenir. Comment se fait-il qu’un ancien Rennais marque, comme souvent dans certains matchs, nous avions deux anciens Lensois (dont 1 attaquants) eux ils n’ont pas marqué. C’est un remake de Lens/Lille en coupe. (Hors séance de tir aux buts). J’espère que nous accrocherons une place Européenne en fin de saison. Pour l’instant c’est mal parti.

Nielda8 janvier 2022 à 23h19

C’est pas grave de perdre quand on a tout donner !! Mais là c’est pas le cas et Genesio il fait quoi ? Equipe ultra défensive, pas d’occasion et une faute de placement sur le but ! Belote et rebelote, dégringolade au classement et un mois de janvier galère en vue ! C’est pas possible on est en train de tout gâcher ! Réveillez vous bordel !
On s’est vu trop beau et maintenant on se prend les journalistes en pleine tronche ! Comme dab Rennes ne tient pas toute une saison...
Allez pas le choix il faut gagner contre Bordeaux

Allez Rennes !

Marane8 janvier 2022 à 23h19

Dans la presse cette semaine un journaliste a fait remarquer que les anciens rennais marquaient systématiquement contre leur ancien club, preuve sur ce match encore .

CondateFan 8 janvier 2022 à 23h21

Et pourtant on allait voir ce qu’on allait voir. Deux équipes joueuses. Va y avoir du spectacle, qu’il a même dit, tout fier, le Grand-Mou, avant le match.
Tu parles. À la mi-temps on parle déjà d’un match tactique. Le truc poli pour faire croire aux téléspectateurs qu’on a affaire à une rencontre de stratèges. Spasky et Fisher peuvent aller se rhabiller.
En attendant Rennes prend une nouvelle veste.

Patton 8 janvier 2022 à 23h21

Je pense que notre jeu offensif est problématique. Truffert côté gauche alors que droitier ne centre jamais, bourigeaud n’est pas un ailier il ne percute jamais et je pense qu’il a raté toutes ses passes ce soir donc n’a servie à rien. Après on a parlé de majer comme un génie mais il va falloir qu’il degonfle le boulard pcq comme Bourigeaud ils font des erreurs techniques en cascade. Si Terrier et Laborde ne marque pas, c’est le désert derrière. Je ne vois pas pourquoi on parle de genesio ce n’est pas lui sur le terrain.

Marane8 janvier 2022 à 23h22

Comme dab, on attend la fin de match pour faire rentrer des jeunes et dans la foulée on encaisse... Quand on voit la division et le classement de l équipe réserve, faut pas s étonner.

pheonal 588 janvier 2022 à 23h23

Je pense un peu comme vous .
Rien ne va plus dans l’équipe .
Même , Génésio se cherche .
Allez Rennes !

pertre8 janvier 2022 à 23h24

Nous serons maudits jusqu a quelle génération ????? ( ça me rappelle quelque chose avec les templiers) . Trêve de plaisanterie on a le sentiment d avoir vécu cela des dizaines de fois… L espoir renaît !!!! On y croit très fort et c est le mythe de Sisyphe qui réapparaît… On retombe lourdement… inexorablement… comme un cauchemar… Ceux qui brillaient tant il y a encore un ou deux mois sont amorphes, inexistants, et ça touche toute l Équipe sans exception…
Laborde ne marque plus, Terrier comme toujours sur courant alternatif, Majer inexistant… vous savez celui que l on comparait à l autre… Et bien Majer a mis le bleu de chauffe…Santamaria qui est mauvais et n apporte rien…Martin même combat…Tait depuis sa blessure a aussi baissé, Doku ne fait plus de différences, Bourigeaud retombe dans l anonymat et le gros maillon faible Truffert qu il soit vite remplacé par Meling.. On a aussi hâte de revoir Gelin…
Enfin je persiste et je signe… il nous manque une grosse pointure en défense mais je prêche dans le désert…Depuis un mois et demi on a perdu systématiquement tous les matches importants… c est un constat implacable et il va falloir que cela cesse… Qu ils se mettent un coup de pied aux fesses et que la révolte gronde !!!!!

Global Center8 janvier 2022 à 23h25

Après Nancy je disais que l’élimination n’était qu’une péripétie et que je craignais beaucoup plus la spirale négative qui semblait s’installer ! malheureusement la défaite de ce soir confirme que le club est dans une mauvaise période et que les flamboyants résultats d’octobre et Novembre n’étaient peut être qu’un leurre. Les défaites contre Lille, Nice, Monaco, et maintenant Lens prouvent bien que le club était en sur-régime et que le podium est sans doute inaccessible. Depuis Saint Etienne les attaquants sont muets, le « prince des Carpates » s’est peut être déjà vu un peu trop beau et le collectif déraille. Je crois que les deux prochains matchs (Bordeaux et Clermont) seront décisifs pour la suite du championnat et nos ambitions européennes.

Kerango298 janvier 2022 à 23h27

Tir = 0 marquage = 0 ,houps

thomas8 janvier 2022 à 23h28

En perdant autant de match d affilée, tu n’as pas ta place en Europe. Il y a des équipes nettement supérieures au stade rennais d ailleurs. On va se faire ch... .

Matambel 8 janvier 2022 à 23h29

En réponse à Joal,je respecte tes critiques, mais douter sur Alamdar jeune gardien de 19 ans qui fait ses débuts en ligue1 ? Pour moi il n’a rien à se reprocher.

srfc2011 8 janvier 2022 à 23h30

Encore une défaite de justesse même si celle-ci n’est pas illogique.
L’objectif des deux équipes était de se rassurer en ne prenant pas de but ce qui fait que le match n’a pas été emballant. Néanmoins tout n’est pas à jeter, Alemdar, Assignon, Bade ont été à la hauteur et plutôt rassurants pour les prochains matchs. La méforme de Tait est assez inquiétante par contre. Doku mérite une place de titulaire, Martin/Santamaria ensembles sur le terain, il y en a un de trop.
Pas le droit à l’erreur sur les deux prochains matchs, rachat impératif

galak8 janvier 2022 à 23h30

Assigny on a été bon alemdar est calme et tranquillise ses defenseurs par contre pas d occasion pour rennes

Marin 8 janvier 2022 à 23h31

Notre stade rennais est de retour . Capable de gagner 15 matchs et d en perdre autant après . Ce club , finalement, ne changera jamais.

Mochaillon 8 janvier 2022 à 23h31

Allez un point positif, même deux : Assignon excellent et Alemdar aussi, ce dernier me rassure plus que Gomis et Salin. Sinon Badé il est en retard sur le but donc même s’il fait un match très correct ses errements coûte très cher, une fois de plus. Bourrige est cramé je trouve et Majer a perdu sa justesse technique. De mettre deux milieux défensifs tels que Martin et Santa en début de match est une erreur je pense, on manque de création offensive. Triste ce soir car on rentre dans le rang après avoir rêvé !

KINGHUB8 janvier 2022 à 23h46

1ere mi-temps correcte.Mais beaucoup de déchet technique en phases offensives.
Et puis après pas grand chose,voir rien les 25 dernières minutes.Le néant..
Le but lensois je le voyais venir. Le Stade ne sait pas subir. Pourquoi avoir joué comme une petite équipe qui serre les fesses en espérant arracher le 0-0.
Laborde,Tait et Majer sont très inquiètants en ce moment.C’est problématique car Majer et Tait sont les dépositaires du jeu. Terrier a fait du Terrier,c’est à dire pas très bon un match sur deux.
Chiffre symptomatique de notre désarroi offensif actuel : ZERO tir cadré !!
Le beau jouet Stade Rennais est cassé.
Défaites coup sur coup contre Nice,Monaco,Lens,des équipes qui jouent les places européennes,c’est pas bon signe.
Si il n’y a pas 6pts sur les 2 prochains matchs (Bordeaux,Clermont),ça va commencer à sentir le pâté.

manilalegrand8 janvier 2022 à 23h48

On est toujours devant Lens et on le restera.
Lens a de la réussite comme en coupe de France contrairement à nous.
A 10 minutes de la fin, il faut fermer la boutique, préserver le nul et rester vigilant , ce n’est pas normal que le but vienne d’un côté où il n’y a pas de défenseur. En plus c’est la seule fois où Badé n’est pas vigilant et se laisse devancer par Said.
Certains joueurs sont en dedans, surtout nos leaders techniques mais ça reviendra.
Alemdar me rassure plus que Salin.
on y croit.

Lakeme358 janvier 2022 à 23h49

Le résultat était tout vu et en plus par un banni du stade rennais, franchement quelle horreur ce jeu, ça joue à la balle on pourrait jouer des heures et des heures sans marquer...C est pitoyable aucune envie de gagner, prendre exemple sur Lens, 2 belles victoires cette semaine jusqu au bout du bout, ne rien lâcher ça C est une équipe. Nous non Aucune grinta, bougez vous .....Bordeaux je le sens pas du tout et en plus il.y a NIANG... ils sont prévenus mais comme Lens cela ne changera rien la spirale des loosers est enclenchée...ca me dégoûte ce club

campesien35 8 janvier 2022 à 23h52

Un supporter digne de ce nom doit soutenir son équipe dans les moments difficiles....cela n’empêche pas d’émettre des critiques objectives sur les joueurs en gardant la mesure... Les joueurs qui faisaient la différence en attaque et au milieu du terrain sont pour le moins un ton très en dessous. Gagner c’est marquer un but de plus que l’adversaire. Depuis quelques matchs, Rennes en est incapable. Il manque la justesse, le liant entre les joueurs. C’est chaotique. Victoires impératives contre Bordeaux et Clermont. Sinon, après l’élimination de la Coupe de France, adieu une place pour une coupe d’Europe l’année prochaine. Alors une remontada ? Cela dépendra également de l’ambiance dans les vestiaires. L’adversité est un bon thermomètre pour savoir si les joueurs sont des gagnants dans l’âme.

the miz8 janvier 2022 à 23h57

Un match offensivement d’une nullitée !

On défend, on défend et oups on finit par en prendre un (forcément)

On ne mérite pas mieux

Ça sent le ventre mou

Genesio doit dégager, son discours ne passe plus.

REC8 janvier 2022 à 23h59

Ben perso je vais redire la même chose que depuis Monaco.. Cette équipe n’a pas de hargne. Et pas d’âme.. Qd est ce que Rennes a arraché un résultat dernièrement ? Qd est ce qu’on a marqué en tt fin de match ? Ou tenu un résultat Je pense hélas que nous allons perdre face à Bordeaux. Je suis super déçu on voit bien que les cadres ne sont pas là. A un moment qd certains ont un coup de moins bien Ben c’est possible que Bourigeaud marque un but ? Ou Guirassy bref.. Je suis super inquiet et énervé car on va flinguer la saison en 1 mois.

guytou19499 janvier 2022 à 00h06

ARRETE genesio a chaque fois qu on perd tu es toujours en colere
mais tu fais quoi pour le changer
çà devient barbant si rien ne change !

BONNET ROUGE9 janvier 2022 à 00h19

Certains joueurs sont dans le dur à l’image de MAJER méconnaissable, de TAIT emprunté voire timoré comme sous l’ère STEPHAN, MARTIN lent et maladroit dans ses transmissions, TRUFFERT brouillon et souvent mal placé, LABORDE combatif mais inefficace.
GENESIO lui aussi est en difficulté et son coaching est parfois surprenant.
En fin de match, il sort BOURIGEAUD qui est fatigué : OK mais pourquoi faire rentrer TCHAOUNA à gauche alors qu’il a MELING sur le banc ?
Résultat : sur le but lensois, TCHAOUNA et TRUFFERT sont à la ramasse et laissent CLAUSS centrer tranquillement.
Sinon, autre question mais pour l’ensemble des rennais : quand vous avez un joueur comme DOKU qui fait la différence tout seul, pourquoi êtes-vous incapables de le servir plus souvent et notamment dans la profondeur ?
Vraiment dommage car il y avait un bon coup à jouer ce soir face à un LENS que j’ai trouvé aussi assez moyen.

moimoi9 janvier 2022 à 01h41

Toujours pareil, quand le stade rennais gagne ils sont magnifique et quand ils perdent, ils sont tous minable du coach au joueurs. Qu’ils sont beaux les supporters du stade rennais. C’est dans les moments faibles qu’on les reconnaît, ils sont toujours la pour donner leur conseils. Et quand le stade rennais gagne, ils sont tous de grand SUPPORTERS. Allez RENNES.

Michael 9 janvier 2022 à 01h48

Defaite logique,plusieurs joueur ont surperformes ( tait , martin )
Notre milieu est devenu improductif, majer ne vaut rien s il n a pas des joueurs au top autour de lui , santamaria pas top non plus.l equipe est cramé.
Incroyable d avoir pu dégringoler de niveau a ce point,plus de son plus d image , fini le jeu leche le pressing haut ,etouffer l adversaire.
Retour a la réalitée ,on va bien se faire chier jusqu a la fin de saison, 4 matchs hyper importants 4 defaites,tout est dit.
J’espère un rebon mais malheureusement il n arrivera pas de si tôt,j avais tant d espoir en cette equipe a faire des merveille mais en 1 mois tout est tombé a l eau.
En positif assignon le meilleur rennais.

Pepette9 janvier 2022 à 02h31

Battons Bordeaux et Clermont et nous resterons crédible dans ce Championnat
comme étant un bon Club de L1 .
A condition en même temps de lever le pied sur les ambitions Européennes ou nous commençons à faire un peu rigoler .
En ce moment nous n’avons pas une gueule d’Européen , pas plus que Lens , Marseille , Nice, alors jouons pour gagner des matchs et nous verrons en Mai
le classement de cette Ligue 1.

Mimilzola9 janvier 2022 à 07h33

Toutes les équipes connaissent un trou d’air dans une saison mais à un moment,il faut remettre les gaz pour ne pas se crasher.Défensivement ça a tenu la route...89 Mn malheureusement.Encore un but qui est initié sur le côté gauche,ça commence à faire beaucoup.Offensivement c’était le désert de Gobi.L’équipe va-t-elle se relancer contre Bordeaux ? En cas de résultat négatif,la fin de saison risque d’être longue !

marchandor9 janvier 2022 à 08h27

Enfin bref, une équipe rennaise redevenue bien moyenne...

pertre9 janvier 2022 à 08h46

Comme on dit… il y a un truc !!! Quelque chose qu on arrive pas à expliquer totalement !!!! Bien sûr il y a l aspect physique et on comprend que l Équipe puisse avoir un trou d air…mais là cela va bien au-dela Ils se sont comme liquéfiés… à l image de Majer retombe dans l anonymat à ce point que Genesio doit le faire sortir…Pourtant je n ai pas rêvé !!!! J ai vu cette équipe maîtriser et battre le PSG et Lyon de façon remarquable !!!! Alors !!!! On s est vu trop beau ? pourtant le discours de Genesio a toujours été calme sans emballement !!!! Alors spirale de la défaite et le doute qui s installe oui aussi sûrement. Ce qui me revient en mémoire c est la déclaration importante de Laborde après une défaite !!!! Qui disait en substance on essaie mais on y arrive pas !!!
Enfin ils sont tous dans le même bateau donc Genesio a aussi sa part de responsabilité !!! Plusieurs fois a un quart d heure de la fin d un match il a fait l erreur de changer des cadres par des jeunes qui n ont rien apporté !!!!Mettre deux 6 en même temps n apporte pas grand chose non plus… Visiblement il n arrive pas à relancer Guirassy qui traîne son âme en peine !!!! Et Abline qu on ne voit jamais……Bref mauvaise passe mais l espoir est toujours là…Allez Rennes !!!!!

marchandor9 janvier 2022 à 09h23

B.Genesio « on ne mérite rien de mieux » alors bougez vos joueurs et faites rentrer Meling ça aurait éviter ce but Le sois.

chateaubriand9 janvier 2022 à 11h05

Que se passe t’il chez les Rennais ? il y a des hauts et des bas dans une saison mais hier c’était le néant et c’est quand même difficile a expliquer surtout après l’élimination de la CDF.
Hormis la défense centrale et Assignon, les joueurs semblent être tous hors de forme et le collectif bien huilé qui faisait la force de l’équipe s’est envolé.
Le message du coach passe t’il encore ou GENESIO nous fait-il une STEPHAN ??? Réponse lors les 3 prochaines rencontres que les rouge et noir doivent impérativement gagner pour ne pas être définitivement décrochés du haut du tableau.

piécarré9 janvier 2022 à 11h37

Rennes connaît chaque année un trou noir en décembre/janvier avec sa série de défaites habituelles. Ce n’est pas nouveau et ceux qui pratiquent le SRFC
depuis des dizaines d’années le savent, l’attendent et ne s’en émeuvent pas plus que çà ! Pour être une équipe de haut de tableau sur la durée il faut gagner les matchs contre les équipes de haut de tableau ce que le SRFC ne sait pas faire style Marseille par exemple. Comment la meilleure équipe de début de championnat (dixit les commentaires des spécialistes et même de l’Equipe !!) peut produire cette soupe dégueulasse ? La réponse est détenue par les joueurs plus que par l’entraîneur : boulard chez certains ? problèmes d’égo de joueurs qui n’acceptent pas la concurrence, .... Comme d’habitude, aussi, ils vont sans doute se refaire la cerise aux beaux jours pour titiller une place européenne mais en aucun cas la Ligue des Champions. Le savoir c’est éviter de se rendre malade avec ces défaites à répétition inscrites dans les gênes du stade. Pour se rendre malade il y a déjà le Covid, non ?

Le pertinent du 359 janvier 2022 à 14h37

Le résultat est cruel . Ce scénario devient répétitif . Notre défenseur latérale gauche ne répond pas aux espoirs placé en lui . Truffert est plutôt porté vers l’attaque que la défense. Cette lacune a été observée dans les matchs précédents . Par 2 fois il a répondu absent aux passes transmises par ses milieux de terrain le ballon terminant sa course en touche rendant automatiquement le ballon à l’équipe adverse . Dommage dans ce match Bade à répondu présent . Merling à ses cotés pourrait être le complément positif .... KENAVO

pertre9 janvier 2022 à 15h30

Il faut se battre comme des chiens a dit Genesio en conférence de presse…Le problème c est que les bergers allemands se sont transformés en Pincher !!!!

berou9 janvier 2022 à 18h10

Je lis sur Ouest-France « La colère froide de Génésio ». Génésio dit « il ne s’est rien passé dans le jeu quand on a récupéré le ballon ». De plus il s’en prend aux joueurs pour mieux cacher sa responsabilité.
Attendait-il sérieusement du jeu avec un milieu avec 2 joueurs défensifs ? Rennes n’a créé du jeu, n’a su bien remonter le ballon que dans les matchs où il avait aligné un milieu avec 2 créateurs Majer et Tait qui savaient jouer ensemble. Hier Majer ne pouvait pas se passer le ballon lui-même. Génésio s’est entêté à jouer avec le même système en remplaçant Majer par Tait.
La peur de perdre encore un match et l’inconnu d’une défense jeune ont fait aligner à Génésio une équipe défensive. Ceci peut se comprendre au départ mais voyant sa défense bien tenir en première mi-temps et devant l’absence de jeu, n’aurait-il pas dû remplacer Santamaria par Tait et réunir Majer et Tait.
Enfin l’entrée de Guirassy à 1min30 de la fin de l’extra-time était bien risible si elle ne témoignait du désarroi de Génésio qui pensait bien tenir le 0-0 qu’il était venu chercher à Lens.

Malo Saint-Lunaire 3511 janvier 2022 à 20h27

salut les aminches,c est malo,oui j ai vu en streaming le match,et je suis plutôt déçu de tout ça.en effet on a pas été bon un petit peu dans tous les compartiments du jeu ,ndlr...
gardien alemdar ,moi j aime bien perso ,il est l avenir du stade dans les cages et va vite s imposer en numéro 1 titulaire.les latéraux :assignon top ,omari bien ,badé en progrès alors que truff’ lui ne perce pas malheureusement, ballons en retrait , passes foireuses ,joue en arrière,ne bloque ni couvre son couloir,on dirait qu’il se débarrasse de la balle des qu il l a reçoit pour faire des passes aux coéquipiers par facilité et c est pas terrible.au milieu tait majer Martin n arrivaient à trouver leurs attaquants qui eux ont couru plus ou moins dans le vide . Il y a eu quelques occasions sans aucuns tirs cadrés autant dire directement qu’il ne s est rien passé devant (sans commentaires ...)les entrants , alors doku a bien couru ,il a été tranchant, aurait pu obtenir une faute et un deuxième jaune du défenseur lensois (médina,je crois),bref c était pas trop mal.tchaouna mauvais de chez mauvais,doit travailler à l entraînement et les autres je sais plus.santamaria est entré ,je crois sans apporter grand chose .Enfin voilà mes aminches,a bordeaux on va se refaire comme ils disent dans pleine lucarne et se remettre la tête à l’endroit, donc pleins de bonnes choses pour les matchs à venir et aux plaisirs.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.