Scores Rennes en direct
20 novembre 2023 | à 15h28

Les premiers mots de Julien Stéphan après son retour au Stade rennais

Julien Stéphan a tenu sa première conférence de presse au lendemain de l'annonce de son retour sur le banc du Stade rennais.

Les premiers mots de Julien Stéphan après son retour au Stade rennais

Au lendemain de l’officialisation de son retour, Julien Stéphan a donc été présenté à la presse au Roazhon Park. Dans son nouveau costume d’entraîneur du Stade rennais, un habit qu’il connaît bien, il a livré ses premiers mots, ses impressions, sans trop en donner non plus, aux côtés d’Olivier Cloarec et de Jacques Delanoë. Morceaux choisis.

« Une grande joie »

Stéphan a commencé par un monologue d’introduction, au cours duquel il a fait part de sa joie de revenir à Rennes, tout en remerciant l’actionnaire, en rendant hommage à Bruno Genesio et en présentant quelques membres de son staff :

« C’est une grande joie de me retrouver devant vous. Je voulais remercier la famille Pinault pour la confiance accordée, aussi le président Cloarec pour cette possibilité donnée d’entraîneur ce très beau club, c’est une grande joie de revenir. Je voudrais également saluer et féliciter Bruno Genesio de manière sincère et honnête. J’ai la chance de succéder à un très grand entraîneur. En tant que spectateur, je me régalais devant les matchs du SRFC ces deux dernières années, avec une grande qualité de jeu. Merci pour tout ce que tu as fait à Rennes et bonne continuation.

Ma joie est aussi déterminée par le fait de revenir dans ce club qui nous tient à cœur, je dis nous en comprenant mon staff. Je pense que c’est une chance. Je sors de dix mois d’inactivité, je suis frais, déterminé, motivé, tout ça m’anime aujourd’hui. Il y a une grande fraîcheur, une énorme motivation pour relever le challenge, ça va se faire en équipe et avec des personnes compétentes. Denis Zanko qui a occupé differents postes durant sa carrière, il a une grande expérience et il et du coin. Bouziane Benaraibi qui a déjà exercé au club et Rudy Cuni qui m’avait suivi à Strasbourg pour la vidéo. Il y a l’objectif d’inverser la courbe de résultats, de restaurer la confiance des uns et des autres et de gagner en constance. »

« Je sens un soutien de la part de tout le monde »

Le coach rennais a bien sûr parlé de sa décision de revenir et de comment ça s’est fait, sans non plus dévoiler la teneur de des échanges avec François Pinault. « Écoutez, ça a été très rapide. Ce que je peux vous dire, sans rentrer dans le secret des dieux, depuis hier soir je sens un soutien autour de moi de la part de tout le monde. Celui de l’actionnaire, fondamental, et aussi celui de toutes les personnes qui sont là au quotidien. C’est aussi ce qui a motivé le fait de revenir aussi vite et d’accepter le challenge.

J’espère que ces cinq années m’ont fait évoluer dans beaucoup de domaines. C’est une nouvelle aventure, le passé, c’est le passé, ce qui est important c’est de regarder devant soi. C’est une évidence que je ne suis plus le même qu’il y a quatre ou cinq ans, c’est encore différent. C’est la vie qui veut ça, on est tous construit de cette manière là, le temps nous permet de progresser et d’analyser. »

« C’est un groupe avec de très bons footballeurs »

Stéphan n’a rien dit sur les objectifs donnés, parlant juste de son groupe et des possibles leviers pour redresser l’équipe. « Redynamiser la situation, améliorer le bilan comptable, ce sont des objectifs qui nous ont été assignés. Il faut redresser la situation. J’ai accepté la mission en bonne connaissance de cause, la fierté d’avoir été sollicité par l’actionnaire a suffi à notre joie. Place au travail, à la préparation du match contre Reims, step by step.

C’est un groupe de qualité, avec de très bons footballeurs, de bons joueurs, dynamiques aussi. Je le juge de manière très positive, il faut me laisser un peu de temps pour observer. Il y a une bonne qualité technique pour pouvoir produire du jeu. J’ai surtout envie qu’on aborde tous les matchs avec l’ambition de gagner. C’est un état d’esprit qu’il faut avoir et qui est essentiel à la performance, à la constance, c’est un des objectifs assignés. »

Vos réactions (47 commentaires)Commenter
galak20 novembre 2023 à 15h32

Finir le travail Champion de France et ligue des Champions

RODGER20 novembre 2023 à 15h35

Nouveau souffle espérons le mais surtout un mercato d’hiver en conséquent.
Une dynamique du renouveau jusqu’à la trêve serait pas de trop.
Mais bon tchao Bruno t’as fais du bon taff.

noisette20 novembre 2023 à 15h42

Heureusement « J » revient ! Jésus ? Mais non imbécile : Julien !
Ah bon lui aussi peut faire des miracles ?

Lulu Berlu20 novembre 2023 à 15h48

Bienvenue Julien Stephan de retour à la maison !!! A ce propos il faut quand même noter que le père Pinault a, sur ce coup là, plus ou moins dérogé à un précepte qui lui était cher !!! Celui selon lequel que lorsqu’on quittait la famille l’on n’y revenait pas ou plus.
Phrase qui avait été citée quand coach
Vahid avait des envies de retour au Stade Rennais après une pige dans la capitale !!!
Ici le cas n’est cependant pas comparable car JS n’a pas voulu aller voir au début de l’année 2021 si l’herbe était plus verte ailleurs !!!

Tom20 novembre 2023 à 15h51

L’avantage est qu’il connaît la maison rouge et noir comme sa poche, le club va gagner un temps fou pour sa mise en route , et de surcroît il a déjà une bonne partie des supporters dans la poche…bienvenue à lui

Guytou 4920 novembre 2023 à 16h03

Je suis désolé je l aimais bien quand il faisait jouer la réserve...un bon éducateur sauf que il est trop défensif à mon goût.
Ce qui va me manquer c est le jeu offensif et rapide de il y a 2 ans.
Ils me manqueront toujours le jeu avec terrier l’aborde tait et Mayer et même doku
Malheureusement trop individualistes mais bons joueurs que sont les gouiri qui tire tout le temps blas pareil kalimuendo trop seul et le milieu très important qu on a plus comme tait et Mayer et la on va se payer le suisse et le nouveau qui vient de Lorient a la baguette sans oublier matic qui joue lent et qui freine la vitesse de jeu rennais
Donc tout repose sur le dos des pauvres défenseurs.
Alors bon courage à STEPHAN et aller rennes que j aime depuis plus de 60 ans mon club !...

roberto6920 novembre 2023 à 16h04

Je regrette le départ de Génésio mais content que ce soit Julien Stéphan qui lui succède.

Xavier20 novembre 2023 à 16h08

Bienvenue Julien et prêt pour une remontada spectaculaire / une nouvelle coupe de France et une qualification : ligue des champions !
Ha j’oubliais le victoire en Europa league ! au minimum de grands matchs chauds bouillants au Rhoazon .
Cool !!!!!!

Xavier20 novembre 2023 à 16h13

Dès dimanche prochain nous aurons une petite idée des joueurs qui adhèrent... ? Malheureusement c’est Reims ! Une semaine plutôt c"était Lyon , nettement plus facile de démarrer une nouvelle aventure.

Rodighiéro 6520 novembre 2023 à 16h17

Enterrons la hache de guerre que B Génésio avait à tord ou à raison instaurée prés des supporters. Il est là J Stéphan avec une chance inouïe pour lui et il le sait. Il n’a rien dit d’autre sinon que la qualité technique est là , alors au boulot .

BIGNIC3520 novembre 2023 à 16h29

Pas de problème pour le coach, Génésio est parti et il faut savoir tourner la page et aller de l’avant. Je suis beaucoup plus inquiet pour le mercato d’hiver car contrairement à ceux qui prenaient Maurice pour un clown et qui se plaisent à donner des leçons, je peux vous dire que même s’il a fait des erreurs c’était un énorme bosseur et qu’il avait de nombreux réseaux. On a jamais eu un mec de son calibre à ce postes et il va être très compliqué de le remplacer avant la trêve.

Yannzeman20 novembre 2023 à 17h18

Remplacer Maurice ne sera peut-être pas simple, mais enfin, comment font les autres clubs de L1 ?
Surtout ceux qui font des recrutement malins (Lens, en faisant venir le roc Danzo ; ou Openda chipéé à Rennes qui l’avait pourtant joué en coupe d’europe et qui avait vu ses qualités pour seulement 9 M d’euros... mais qui lui préfère Kalimuendo ! Et Diouf mal évalué ?).
Ca prouve qu’il y a des personnes compétentes, et que Maurice n’était pas le seul.
J’en avais un peu marre de ces connexions un peu trop voyantes avec Lyon, dans les recrutements (Gouiri, Toko Ekambi), même si Terrier fut LA bonne pioche, faut avouer.

Battjack 20 novembre 2023 à 17h33

Au risque de me répéter j’aimerais quand même connaître les raisons qui ont motivées le choix d’un mercato aussi déséquilibré et incohérent.
L’équipe de la saison 21-22 ne demandait que quelques ajustements et deux ans après l’effectif a été renouvelé à 60%.
Un défenseur central d’expérience et un milieu de terrain plus agressif,tels étaient les manques de notre effectif.
Moralité un entraîneur qui part,un autre qui revient,un directeur sportif sur la sellette et une équipe
à la dérive en ligue1.
Pas très réjouissant...

Kévin34 20 novembre 2023 à 17h39

Bien propre , bien lisse , pas un cheveu qui dépasse.
Et bonne langue de bois .
Bienvenue au « gendre idéal » de la famille Pinault.
Et encore merci à B. Genesio.
À dimanche.
Allez Rennes
Kévin34

Pheonal 5820 novembre 2023 à 18h00

Personne n’est indispensable, (il y en a pleins les cimetières).
Bonne chance à Julien.
Allez Rennes !

A. Rainier-Dumatin20 novembre 2023 à 18h01

« J’ai surtout envie qu’on aborde tous les matchs avec l’ambition de gagner. » Ah oui, moi aussi mon Juju ! Car l’ambition de perdre ou de faire des matchs nuls, j’aimais pas trop ça, je m’en suis même un peu lassé.

LeMalouin 20 novembre 2023 à 18h16

Notre effectif n’est pas si mal :
Kalimuendo est systématiquement titulaire avec Henry
Belocian aussi
Gouri, Wooh, Theate jouent chez les A
Je parle même pas de Matic et Mandanda
Truffert sélectionné chez les A
Pareil pour le jeune turc dont je n’ai pas le nom encore en tête tellement Genésio l’a snobé
Le Fée est aussi un futur excellent joueur....
Bref, avec de la confiance, de la niasque et quelques ajustements au prochain mercato, on peut être confiant.
Allez Rennes !

BIGNIC3520 novembre 2023 à 18h33

Tu as raison Yannzeman, Maurice n’est bien sur pas le seul. Je soulignais juste qu’il est plus facile de remplacer un entraineur qu’un directeur sportif surtout à un mois du mercato. Dans certains clubs c’est le président qui s’occupe de ça (Longoria par exemple), mais si Letang a pu le faire, ce n’est pas du tout le cas de Cloarec qui a plus le profil pour tenir le super U du coin. Ce point m’inqiuète. Après Maurice a fait de bons et de mauvais choix mais on peut pas nier que c’était un bosseur et qu’il avait du réseau. Pour moi il est trop tôt pour dire que les joueurs recrutés cette année sont nuls. Je fonde de gros espoirs en Le Fée notamment, Matic c’est bon et le Suisse il faut attendre un peu.
Le problème c’est plus ceux qu’il n’a pas recruté...

Bebert20 novembre 2023 à 18h48

A pres le retour de juju au stade rennais je parie pour le retour de genesio a Lyon au mercato apres le pêre noel.......Ca s’enva et ca revient disait CLOCLO

BONNET ROUGE20 novembre 2023 à 18h57

Bel exercice de langue
de bois de la part de CLOAREC.
GENESIO était usé. Ben voyons !
Si GENESIO est parti, c’est parce qu’il n’avait pas le soutien suffisant.
Il est vrai que c’est difficile à reconnaître.
Lamentable !

Takacatac 20 novembre 2023 à 19h06

Genesio qui a fait du très bon travail à Rennes, voulait partir.
Julien Stephan revient. Il est volontaire et motivé.
Faisons lui confiance.
Il a des qualités indéniables, il a mûri et connaît très bien le Club.
Je veux croire en lui. En tous les cas, sa sincérité et son amour du Club ne peuvent être mis en doute.
Allez Rennes !

Superpat20 novembre 2023 à 19h31

Merci, merci, merci Mr Genesio pour ces mois passés en Bretagne dans mon club préféré, ça fait 44 ans que je suis abonné au stade Rennais et je ne me suis jamais autant régalé, vous êtes pour moi le meilleur entraîneur que l’ on a eu à Rennes depuis que je supporte Rennes après Mr Lemilinaire et Mr Stéphan.. Le stade est à guichet fermé quasiment à tous les matchs depuis 2 ans et ce n’est certainement pas par hasard.
Vous avez décidé de quitter la Bretagne Mr Genesio, c’est votre choix et je le respecte mais sachez que pour moi vous faites partie des entraîneurs emblématiques du Stade Rennais. Encore merci...
Mr Stéphan est pour moi le meilleur remplaçant de Mr Genesio, il connaît et aime beaucoup la maison rouge et noir et il revient avec un esprit de revanche. Je suis déçu du départ de Mr Genesio mais très enthousiaste avec le retour de Mr Stephan.

Marcel Loncle 20 novembre 2023 à 19h36

En espérant au moins autant de succès à Stéphan qu’il en a déjà connu lors de son premier passage en priant pour que les vieilles ganaches (et en particulier le super-menteur) n’aient plus jamais voix au chapitre.

campesien3520 novembre 2023 à 19h52

« améliorer le bilan comptable » Qu’est-ce à dire ? Encore des ventes de joueurs ? Nous pensions que la balance était déjà très positive. Alors améliorer dans quel secteur ? Un peu curieux et inquiétant de constater que le seul objectif dans un premier temps n’est pas celui d’améliorer le bilan sportif.

Thomas20 novembre 2023 à 20h04

Quand tu écoute Cloarec ou Génésio… tu sens pas la motivation t’envahir… les mecs te disent on est motivés mais leur intonation transmet l’énergie inverse… donc compliqué… Même si les joueurs devraient être motivés par eux-mêmes je pense que Stephan est beaucoup plus à même d’insuffler de l’énergie au groupe. L’équipe était devenue beaucoup trop fébrile et se recroquevillait de plus en plus sur son but. Comme l’a souligné Stephan l’équipe manque de confiance. Mais au vu de la qualité de cet effectif je n’ai aucun doute qu’on va remonter dans les 6 premiers même si finir au delà de la 3eme place serait un échec avec ce groupe à mon sens. J’ai toute confiance en Stephan pour remonter cette équipe, et vu le niveau actuel de la ligue 1 on va grimper rapidement au classement.

John d’œuf 20 novembre 2023 à 20h21

Il me dit quelque chose... J’ai l’impression d’avoir déjà vu ce film. Mais j’avais pas aimé la fin.

Lucien 20 novembre 2023 à 20h23

Tiens bizarre les bleuets perdent contre la Corée à cause de leur inefficacité offensive étrange car Kalimero était pourtant sur le terrain ….futur grand espoir du foot francais

Le Moine20 novembre 2023 à 22h51

Julien Stephan : Pfff, pas emballé.
On va se faire chier comme les 6 derniers mois de son mandat. Vous avez la mémoire courte.
Merci Mr Genesio de m’avoir offert mes 2 plus belles années de 45 ans de supporter des rouges et noires.
Je n’avais jamais été aussi fier d’être fan du stade rennais.
Maintenant, nous attendons les heures sombres que j’ai déjà vecu, on s’en remettra, il faudra être patient, tout est à reconstruire.

rocheteau3520 novembre 2023 à 22h52

Bonsoir à tous j ai juste lu sur un site internet que les fameuses forces obscures s appellent guidel proche de Pinault qui a déjà déclaré qu’il mettrait des bâtons dans les roues à Stephan ! Apparemment le personnage a fait pareil avec Antoinetti l’amochons Stephan genesio ! Le ver dans le fruit certains ont enfin osé mettre un nom !

axeleden 20 novembre 2023 à 22h59

Nyamsi recrue du mois de janvier… on parie ?

CondateFan20 novembre 2023 à 23h14

Le monde du foot est cruelle et injuste. Pour une fois que, un lundi, et ce depuis belle lurette, on pouvait dire que Rennes n’avait pas été lamentable sur un terrain de foot, eh bien c’est pil-poil le moment où l’entraîneur se fait virer. Allez comprendre. Donc, anticipant la logique systémique qui règne dans ce petit monde si typique et atypique de coach de liguain, j’annonce avant tout le monde, et vous l’aurez lui ici en premier : Stephan démission !
Voilà, je prends juste un peu d’avance sur l’inéluctable issue réservée à tous les entraîneurs par les supporters et les proprios de club pro. En général cette réaction se produit entre un et deux ans après l’arrivée du nouveau technicien. Sans que personne dans ce milieu formaté ne se pose la question de savoir pourquoi ce taf ne fonctionne pas sur une durée plus longue. Vous imaginez un agriculteur, par exemple, devoir quitter son boulot parce que ses vaches ou ses chèvres ont produit une quantité de lait inférieure à celle de la saison précédente ? Non. Il reste en place, continue a travailler et conserve toute la confiance de son cheptel. Parce que le troupeau vit bien. Quant aux chèvres qui broutent l’herbe verte du Park dont nous sommes devenus les vaches à lait, elles, bizarrement, nécessitent un nouveau berger tous les six mois. Ce dernier servant ainsi de bouc émissaire. Tradition quand tu nous tiens.

Exigeant21 novembre 2023 à 00h08

Comme beaucoup, j’ai bien aimé Genesio Saison 1, bien moins le dernier épisode avec ses bizarreries.
Je crains qu’on ne connaisse jamais ce qui l’a fait - un contrat occulte peut-être ou une pression extérieure - continuer à titulariser le pauvre inefficace attaquant Kalimuendo, et déjà ce qui les a fait, Maurice et lui, recruter à prix d’or, ce joueur et son compère Gouiri.
Le coach démissionnaire (ou démissionné) a bien vu que le redressement de la dernière fin de saison s’est fait alors que le Kali était blessé ou malade.
Je dois avoir la mémoire qui flanche, mais je n’ai jamais vu ce numéro 9, symbole pour moi de la décadence génésienne de cette année, marquer des buts classiques pour tout avant-centre normal d’un beau tir bien placé déclenché des 20 mètres.
Je suis vraiment curieux de voir si Stéphan va le titulariser avec autant de persistance. S’il le fait, c’est que je ne comprends plus rien au foot, ce que l’on vit depuis trois mois et particulièrement depuis moins de 50 heures me faisant déjà me le demander.
Allez Steph’ fait nous vibrer puisque l’autorité t’a confié de nouveau le manche, une grosse responsabilité qu’il te plait apparemment beaucoup d’assumer.

pokou21 novembre 2023 à 01h19

Stéphan si il na pas de résultats il se fera virer commme les autres

Accro35 21 novembre 2023 à 06h29

Bin oui Pokou comme tout entraîneur, à part ça ceux qui vomissaient sur Genesio sont déjà prêt à en découdre avec Stephan qui n’a même pas commencé, ce monde est fou !

Berñez21 novembre 2023 à 07h17

Bonjour. Il est clair que l’urgence ces prochaines semaines est bien de retrouver de la confiance sur le terrain. Et donc des résultats positifs. A force de dire « on doit faire mieux, on doit faire mieux », les gars oublient de dire « on doit GAGNER ». Les départs de Traoré, Guered, Meling, Doku. Ceux de Tait, Majer. La longue blessure de Terrier. La méforme (relative) de Bourrigeaud.Les choix discutables de Génésio, avec des joueurs aux qualités inexploitées, tels Le Fée, Blas bien sur, mais aussi Santamaria, Theate. D’autres « gamins » une peu surcotés", trop tendres pour tenir la baraque. Sans compter sur l’inefficacité de Gouéri, Kali...Un Matic souvent trop lent. Pas de « patron » sur le pré... Pas de joie, plus d’envie. Je ne sais si c’est simplement BG qui est lassé, fatigué, mais nous aussi nous le sommes, nous supporters de toujours ( 67 ans) ! Julien Stéphan, au fond, n’a-t-il donc pas de mission unique que de remettre le club en ordre de marche, sans autre contrainte que de finir la saison « honorablement » ? Stabiliser la défense en espérant un mercato convaincant, rééquilibrer les lignes et retrouver un semblant de fond de jeu. L’Europe pour l’an prochain semble illusoire, mais peut-on espérer autres choses dans les mois à venir, que ces purges, indignes, actuelles ?

BIGNIC35 21 novembre 2023 à 08h01

Exigeant ; contrairement à Gennesio , Stéphan sera effectivement libre de ses choix car il aura pas à légitimer un recrutement onéreux auquel il a participé. Il sera donc intéressant de voir qui il va aligner. Pour ma part je pense qu il y aura très peu de modifications

Superpat21 novembre 2023 à 08h25

Pokou, quand Mr Stéphan est parti du stade Rennais c’est lui qui a décidé à l’ époque de quitter le navire, même chose aujourd’hui pour Mr Genesio, il part de son propre gré pour raisons personnelles Aucun des deux n a été viré comme vous dites, Mr Pinault était contre leurs départs. Mr Stephan a un contrat de 8 mois, si les résultats au mois de juin ne sont pas conformes aux souhaits des dirigeants son contrat ne sera pas renouvelé.

pertre21 novembre 2023 à 09h39

C’est incroyable qu’en quelques jours l’édifice Stade Rennais puisse trembler ainsi sur ses bases…Voilà un club qu’on croyait sain bien géré, bien dirigé à tous les étages, ne connaissant aucun souci financier soit atteint de cette façon par l’absence de performances sportives…En fait c’ est comme dans un couple…on ne sait jamais en profondeur ce qui s’y passe…C ‘ est vraiment une révolution à tous les étages que nous vivons actuellement…Espérons une fois de plus que l’institution va reprendre le dessus…mais pour moi tout est reporté à l’été prochain car actuellement il y a trop peu de marge de manœuvre sur le plan sportif…Il n y a plus qu’à espérer que le stade ne soit pas relégué ce qui serait une catastrophe !!!!?

Mimilzola21 novembre 2023 à 10h29

Quand on est supporter,on supporte (parfois le pire et heureusement, de temps en temps le meilleur).Alors souhaitons bonne chance à J.STEPHAN et son staff pour redresser la situation parce que quand on aime son club,on n’a pas envie de le voir sombrer !

supporter 21 novembre 2023 à 10h35

Axeldeen : si seulement !
Le départ de Nyamsi a pour moi été incompréhensible et à ce prix dérisoire auquel il est parti aussi.

Thomas21 novembre 2023 à 11h34

Accro 35 il y a une différence entre remettre en question, et « vomir », comme tu le dis. Je remet beaucoup en question Génésio sur sa faculté à gagner quand le niveau monte, et les chiffres le prouvent. Il prend extrêmement peu de points contre les gros. Ce n’est pas un hasard. Face à un gros pressing et une intensité son football se délite. Je suis convaincu qu’on aurait été sortis en 8ème en Europe et qu’on aurait pas pu aller chercher le podium avec lui.

En revanche je soutient Stephan, qui pour moi a surperformé avec ses équipes. Je suis donc très content qu’il revienne.
Je crois qu’il peut nous mener sur le podium et loin en Ligue Europa... demie voir finale, ou même gagner.

CondateFan21 novembre 2023 à 11h53

Et Juju, il a précisé dans quel schéma tactique le SRFC allait jouer ?
Nan parce que faut quand même préciser que les joueurs à la disposition de Coach Stephan pour le match contre Reims sont exactement les mêmes que ceux dont Coach Bruno avait la charge.
Alors pour faire genre avec moi ça va être différent, Juju, j’en ai bien peur, risque de nous sortir cette vieille saloperie tactique de défense à trois, juste pour dire, oh, regardez, j’ai apporté ma touche personnelle et tout le monde peut noter le changement. Et je permet ainsi à Lorenz et Adri d’évoluer aux postes de pistons ce qui, je pense, correspond mieux à leurs profils.
Un 3-5-2 donc, ou un 3-4-3, enfin un de ces machins là où l’on utilise que deux milieux de terrain alors qu’on en a revendre sur le banc.
Logique, nan ? Non, juste Stade Rennais Football Club.

Thomas21 novembre 2023 à 12h51

Constate Fan j’aime beaucoup tes envolées lyriques qui pour moi sont mémorables. (je suis serieux) Tu devrais écrire un livre (si ce n’est pas fait) car tu as un réel talent pour jouer sur les mots. Pour en revenir au foot je pense que tu sous-estime très largement l’impact qu’avait Génésio sur le groupe. On a la 2eme équipe de l1 sur le papier avec Monaco. Je pense que Stephan va très vite redresser cette équipe. On doit finir sur le podium avec cette équipe. Même avec ces défenseurs ! Qui sont de bons défenseurs mais en total manque de confiance. Un manque de confiance qu’on sent dans toute l’équipe et je suis persuadé que c’était en grande partie dû à ce qu’insufflait Génésio qui semblait lui même perdu depuis la blessure de Terrier. Même si les joueurs ont une part de responsabilité et manquent de caractère, Stephan va je pense leur apporter la confiance dont ils manquent. Et on devrait voir de la qualité de jeu parce qu’on a que des joueurs de ballons. Pour qu’autant de joueurs de ballon jouent mal (comme c’est le cas depuis le début de saison) c’est qu’ils sont perdus dans les consignes… ils ne vont pas se mettre à tous sous-performer en même temps…

pertre21 novembre 2023 à 12h54

Le grand-mou est parti dixit Condate. Peut-être que le grand muet va suivre la même voie. Si cela arrive je propose l’ installation d’une cellule psychologique pour Condate car il va perdre ses sujets préférés et risque la grosse déprime à moins que Stephan…ne réussisse à combler ses attentes…ou le nouveau Directeur Technique…Ce qui a de bien avec les soi-disants professionnels c’est qu’à un moment ils se caricaturent eux- mêmes et ça rend les choses plus légères…

Marcel bichon 21 novembre 2023 à 12h54

Moi j’attends avec impatience « le message sympas de Bruno Genesio au stade rennais » !

Et oui il faut bien faire perdurer cette récente tradition.
Chaque partant doit envoyer via les réseaux sociaux, un message sympas envers son ancien club….hypocrite, mais sympas !

BIGNIC3521 novembre 2023 à 14h01

Franchement Thomas, ton optimisme débordant fait plaisir à lire. Puisse tes prédictions se réaliser même si je suis quand même beaucoup plus mesuré que toi.
Si on gagne la ligue Europa et qu’on termine dans les trois premiers, c’est une statut de Julien Stephan qu’il faudra ériger à l’entrée du stade.

Lulu Berlu21 novembre 2023 à 14h41

Plutôt que d’échafauder les rêves les plus fous concernant la ligue Europea pensons d’abord à une coupe moins prestigieuse mais peut-être plus dans nos cordes. Il s’agit de la CdF et je pense que dans un petit coin de la tête de J.Stephan c’est une idée qui peut faire son chemin !!! Le SdF lui va si bien ainsi qu’à nous supporters aussi. Remember 2019 et la folle chevauchée de Thomas Koubeck !!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.