Scores Rennes en direct
10 décembre 2023 | à 22h40

Ligue 1 : le Stade rennais 13e au classement

À l'issue de la 15e journée, le Stade rennais est 13e, avec toujours trois points d'avance sur le barragiste.

Ligue 1 : le Stade rennais 13e au classement

Cette fois, c’est sûr, le Stade rennais doit regarder vers le bas, en tout cas pour l’instant. Après sa nouvelle défaite contre Monaco, le SRFC est 13e avec 15 points après 15 journées de disputées.

Le chiffre 15, décidément, puisque Rennes est actuellement à 15 points du podium, l’objectif annoncé en début de saison. Il est aussi à 8 longueurs, déjà, de l’OM et des places européennes. Ça se resserre derrière car l’OL n’est plus qu’à cinq unités et la place de barragiste, occupée par Lorient, à trois points. Le déplacement à Toulouse dimanche prochain, entre deux équipes malades, s’annonce tendu et très important pour ne pas sombrer un peu plus au classement.

Vos réactions (28 commentaires)Commenter
pertre11 décembre 2023 à 02h06

13…chiffre maudit depuis la cène…Qui est le traître… ? A Rennes on ne l’a pas encore démasqué…
Et pourtant tous les apôtres passent souvent à table où ils sont grassement payés…ce qui est Inversement proportionnel à leur talent…Perso je suis partisan de retenues salariales pour tous les protagonistes majeurs du club…Équipe, staff technique et administratif en cas de contre-performances continues…c’est la moindre des choses mais la plus difficile à mettre en place…
Et oui c’est humain personne n’aime être sanctionné et pourtant comme pour tout dysfonctionnement il y a bien un ou des responsables…C’est d’ailleurs pour çà qu’ils sont amplement rémunérés pour faire gagner l’équipe. Or quand l’équipe perd ses six derniers matches sur huit c’est qu’il y a un problème quelque part….Et comme d’habitude en France personne ne veut payer les pots cassés…Personne ne veut démissionner et attend de pied ferme qu’ on entame une procédure comme on dit pudiquement……Courage…Messieurs…fuyiez !!!!

mich3511 décembre 2023 à 05h53

L’équipe n’est pas bonne , trop de jeunes sans expériences a des postes clés , un déficit physique , un mental fragile et quelques gros « melon ». Au moins 60% de l’équipe a changer a la fin de la saison . On peut se demander comment se fait-il que l’on soit à ce niveau ? Qui sont le ou les responsables ? La main est au Président .

Accro35 11 décembre 2023 à 07h26

Il y a trois matchs à gagner avant la fin de l’année, point barre, tout autres résultats sera un échec, les comptes d’apothicaire ne mène en général pas très loin, bien sûr qu’il y a des clubs supérieurs à nous mais les trois à venir sont à notre portée, normalement.

Jean Neymar 11 décembre 2023 à 08h19

Ça commence à être bien tendu du slip ! Mais qui dans l’équipe a suffisamment de « courage » mais surtout de hargne pour s’en sortir ? Car l’équipe semble tellement molle, fébrile, inerte, répétant inlassablement les mêmes erreurs.. . Certes les entrants ont redonné un souffle de vie aux morts vivants mais n’oublions pas qu’on était en supériorité numérique. Avec Fantomuendo sur le terrain, on peut aussi dire qu’on jouait à 10.

antikons11 décembre 2023 à 08h40

Le pire serait à venir ?... et pourtant a chaque match le stade est plein, la terre tourne toujours dans le même sens et on prépare les réveillons... Le foot n’est qu’un loisir parmi beaucoup d’autres, pas de quoi se mettre dans tous les états.

Lucien 11 décembre 2023 à 08h43

13e en fin de saison ce ne serait pas si mal vu le niveau actuel de l’équipe ça signifierait au moins que Rennes reste en ligue 1
Quelques pistes à étudier pour faire le ménage :
- Dégager Maurice le gaspilleur d’argent au plus vite
- Acheter un billet simple pour Kali et Blas si possible dès cet hiver ; refourguer Omari a un club pigeon l’été prochain
- reconstruire une équipe autour d’Enzo Le Fée qui est le futur chouchou du club, il se bat, est malin et l’un des seuls au niveau actuellement
- En attaque pourquoi ne pas tester Lambourde ça ne pourra pas être pire que Kalizero
- de la concurrence pour Truffert avec Nagida
- plus de Rieder !!
- fin du statut d’intouchable de Bourigeaud
- que la cellule de recrutement fasse son boulot et aille nous chercher des joueurs que nous ne connaissons pas et qui vont progresser à Rennes ; pas des starlettes de ligue 1 qui viennent de banlieue parisienne et n’ont rien à faire du club (Blas, Kalizero)

tetel4611 décembre 2023 à 08h46

Pertre,"ne fais pas à l’autre ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse" !
Juste un rappel : un club de foot n’est pas autre chose qu’une entreprise donc assujetti au même droit du travail.Quand tu parles dans tes sanctions de retenues sur salaires et autres , tu ne peux pas ignorer que ce n’est pas possible.Tout au plus l’entreprise, si elle a fixé à ses cadres un objectif et qu’il n’est pas atteint, peut faire péter les primes prévues pour ces objectifs en aucun pas tout ou partie du salaire.De même si l’entreprise licencie ce salarié, il aura droit aux indemnités légales prévues dans le contrat d’embauche.Parfois tout cela nous paraît plus que désagréable au vu des montants en question mais c’est la Loi.

Lucien 11 décembre 2023 à 08h46

Diakhite le défenseur de Lille a marqué plus de buts que Kalizero cette saison, de même qu’Obrien lui aussi défenseur de métier !!!
Ils ont chacun marqué trois buts
C’est fou franchement et à Rennes on continue de faire jouer Kalizero qui a des stats dignes d’un gardien de but

Lolo 11 décembre 2023 à 08h54

Oui 13 ème avec 2 déplacements à venir Toulouse et Clermont

Et après la trêve on reçoit Nice et on va jouer à Lyon ou l’on doit récupérer les 3 points donnés par Genesio

Bon ça va être chaud pour le classement

Prendre des points dès Toulouse pour se rassurer

Allez Rennes

Lolo 11 décembre 2023 à 09h22

Quand je vois les pistons des autres équipes exemple hier soir avec Clauss lui apporte

Nous nos 2 pistons sont grippés
Truffert qui ne progresse plus et qui est incapable de centrer correctement

Et Bourrigeaud le plus lent de l’équipe

Alors oui avec 3 centraux OK
Mais alors avec des vrais pistons

pertre11 décembre 2023 à 09h23

Franchement même s’il a un coup de moins bien……commencer à s’en prendre à Mandanda c’est peu glorieux et c’est détourner grossièrement un problème…On me dit… Sur le deuxième but il aurait pu mieux faire. Mouais…déjà le Monégasque avec une autre équipe n’aura pas pu faire son raid solitaire sans être inquiété…Ils étaient trois autour de lui incapables de l’arrêter…C’est d’abord et avant tout un problème récurrent défensif…On peut aussi rétorquer qu’avec une défense normale c’est à dire sans bêtises récurrentes. il aurait pris beaucoup moins de buts…donc tout est faussé…Il y a vraiment d’autres postes ou l’urgence est beaucoup plus criante…
Rennes a voulu la faire à l’économie cet été en misant sur la jeunesse…Fiasco…Et biens ces millions il va bien falloir les lâchers mais dans une période beaucoup moins favorable…Le choix de la jeunesse et du trading doivent etre sérieusement revu…à la baisse…il nous faut un mélange Maturité/jeunesse…Le problème c’est que les joueurs expérimentés sont aussi défaillants…

BIGNIC 3511 décembre 2023 à 09h34

Comme indiqué dans Ouest France, l’effectif n’est pas forcément mauvais mais il est mal construit. Il manque un poste à chaque ligne afin de trouver l’équilibre. 3 mecs costauds et expérimentés. Ca va pas être simple à trouver sur un mercato d’hiver surtout quand on voit les quelques noms qui circulent, c’est pas très rassurant.

René Cassin 11 décembre 2023 à 10h17

On va boire le Kalice jusqu’à la lie !

KINGHUB11 décembre 2023 à 11h25

Avec la victoire de Lyon,nous ne sommes qu’à 5 points de la dernière place.
Les 2 derniers matchs avant la trève (déplacement à Toulouse et Clermont),je nous vois prendre 2 points max. Comment croire à plus que ça..Nous sommes la pire équipe à l’extérieur (ex aequo avec Lorient) et la pire attaque.
Pas impossible qu’on soit 16em à mi championnat. Et ça fout la trouille,car cette équipe n’a pas été construite pour jouer le maintien.
Il faut que les joueurs prennent conscience de la situation.L’Europe c’est fini. Il va falloir aller à la « bagarre » pour sauver l’essentiel,la place en Ligue 1.
En ont-ils envie ? Leur cerveau acceptera t’il ce changement de paradigme.. Je pense notamment à Omari,Blas,D.Doué,Kalimuendo,Gouiri.Des joueurs indolents et des tripoteurs de ballon.
Cette saison est moisie. Tachons de ne pas sombrer dans le ridicule en descendant en Ligue 2.

pertre11 décembre 2023 à 11h45

DÉFICIT
- Déficit de talent. Les départs de Doku, Majer, Tait, Traoré n’ont pas été compensés…
- Déficit de présence Athlétique… Nous avons une équipe de petits gabarits à l’image de Kali…Pas de Golgoths ni devant ni derriére…
- Déficit de constance… toujours les mêmes fautes qui se répètent inlassablement à l’arrière sans que les conséquences en soient tirées…Que fait le staff technique pour y remédier ?
- Déficit tactique…on a le sentiment que les rôles ne sont pas clairement définis…avec des changement de systèmes sans réelle efficacité…
- Déficit d’imagination…Les entraîneurs ont leurs joueurs préférés avec lesquels çà ne marche pas…Pourquoi toujours mettre Bourigeaud qui est définitivement mauvais…Pourquoi mettre toujours Gouiri et Kalimuendo qui sont définitivement mauvais et ne marquent pas…Pourquoi mettre Omari et compagnie qui multiplient les bêtises…Il y a d’autres joueurs : Jacquet, Jaouab, Rieder, Lambourde, Yildirim…Nagida…Au moins essayer ce ne sera pas pire…
- Déficit mental ou psychologique… et çà c’est le plus grave…Aucune force mentale dans cette équipe…personne capable d’endosser le rôle de leader, d’entraineur……Équipe amorphe, sans vie, sans force intérieure, incapable de se révolter…J’arrête… j’ai le vertige comme devant L’enfer de Dante.

CondateFan11 décembre 2023 à 11h58

Un classement treize embarrassant...

gsi5611 décembre 2023 à 12h04

Les années précédentes, lorsque le SRFC atteignait les 40 points(vers février mars), Vincent Simmoneaux annonçait en début d’émission de PL que le maintien était (déjà) acquis et tout l’auditoire rigolait ... Cette année, il n’aura peut-être pas l’occasion de l’annoncer et nous tous ... pleurerons car l’essentiel dans une saison est bien là ... le maintien avant tout ! le reste n’est que du bonus.
Souhaitons donc au SRFC d’obtenir les 36/38 points le plus rapidement possible (pas avant la 24e journée au mieux ... et la 34e journée au moins pire).
Au risque de classer la phrase maintien de Vincent Simmoneaux dans les « collectors » ... Sic

allez le SRFC

marchandor11 décembre 2023 à 12h04

Les pénaliser sur leur salaire ,c’est interdit Pertre...par contre leur sucrer les primes auraient un avantage c’est qu’il se mettre plus vite sur le marché au lieu d’attendre la fin du contrat (2027 pour certains) et aussi leur balancer un courrier pour manquement à leurs obligations, histoire de se couvrir et enfin les mettre en nationale ou ne pas les convoquer pour les matchs, Kali ça sert à rien ,Blas pas plus, Omari non plus.
Pour les remplacer si c’est pour mettre encore des jeunes sans expérience je ne vois pas l’intérêt ,c’est quitte ou double.
Affaire à suivre...

Lolo8611 décembre 2023 à 12h30

Globalement très déçu ? par notre club ! Pourtant , nous étions content et confiant pour les 1er recrues, mais inquiet du non recrutement de défenseurs expérimentés. Il s’avère que nous avions malheureusement raison mais pas que...Aujourd’hui le problème le plus important c’est le faible niveau de certains joueurs cadres , je ne reconnais pas le Bourigeau d’avant (joueur que j’aime bien et qui semble pourtant avoir une bonne mentalité !) . Blas me déçoit par rapport à son niveau supposé ! Mandada (Super gardien et superbe carrière)montre sur certains matchs que son âge « est bien la »...je pense que tout ces problèmes vont nous amener plus à nous battre pour le maintien que les places européennes. Jamais je n’aurait pensé cela au regard des cinq années précédentes. ALLEZ RENNES.

CondateFan11 décembre 2023 à 12h51

Un classement treize inquiétant

Le pertinent du 3511 décembre 2023 à 13h46

Depuis quelques matchs je le trouve moins rassurant pour sa défense. Je ne voulais pas aborder le sujet par respect de ce joueur qu’est Mandanda. Ce matin sur Ouest France à la lecture je me suis trouver en accord avec ce média . Ce n’est pas lui faire injure que de temps à autre qu’il soit remplaçant au départ d’un match. Passer le témoin à son remplaçant par roulement ne me déplairait pas . Mandanda fait partie de notre dernier rempart mais peut décisif depuis quelques matchs . M Stephan qu’en pensez vous ?

The Smashing Pumpkins5611 décembre 2023 à 13h59

N’oublions qu’en face il y avait Monaco, pratiquement la meilleure équipe de ligue avec Le PSG. Elle a géré le match à sa guise, sachant commettre des fautes à bon escient. Kalimuendo est d’une médiocrité sans nom, Blas est un intermittent du spectacle, Bourigeaud, c’est peut-être la saison de trop, Omari est aux fraises ? depuis belle lurette, quand à Mandanda, il n’est plus le gardien décisif que l’on a connu à l’OM. 
Les 2 matchs à venir, contre des prétendants au maintien… comme nous, sont plus que décisifs pour la suite de la saison. Dernier espoir, Terrier ne peut que monter en régime, il est légitime de penser qu’il sera un atout majeur dans la dernière ligne droite.
Allez Rennes !

Exigeant11 décembre 2023 à 14h03

Ce qui m’inquiète le plus, c’est que je pense, en souhaitant me tromper, que Stéphan n’a pas les épaules, ni la compétence ni l’expérience nécessaire pour empêcher le bateau de couler.
S’il titularise encore en attaque nos deux vedettes à millions lors des prochains matches, c’est qu’il n’aura pas beaucoup regardé nos matches de cette année.
Sait on avec précision s’il est engagé jusqu’à la fin de la saison ou pas ?
Honnêtement, ça ne me rassure pas.

Cris 3511 décembre 2023 à 14h16

Vu la situation actuelle, il ne faut pas croire que les deux prochains matchs face à des équipes moins bien classées que Rennes est une aubaine. Toulouse et Clermont chez eux, je pressens les pires catastrophes car ces deux équipes malgré leur mauvais résultats ce week-end, ont de très bons joueurs et effectivement sans doute mieux préparés pour la course au maintien. J’avais dis que le renouveau de Rennes viendrait après Marseille et Monaco, les faits me donnent malheureusement raison et il ne reste plus qu’à prier, mais j’ai vraiment de très gros doutes quant à une réaction, on l’attend depuis 15 journées.
Bien du courage au staff !!!

Amarouge11 décembre 2023 à 14h42

L’équipe est tellement afligeante que je préfère aller voir mon petit fils qui a 10 ans.je ne comprends pas le stade qui garde flomo corresponsable du recrutement.

BIGNIC3511 décembre 2023 à 16h55

Si vous voulez virer, Omari, Belocian, Blas, Bourigeaud, Gouiri, Kalimuendo, Assignon, Truffert, Wooh et Theate qui malgré sa combativité n’est quand même pas exempt de tous reproches, il va pas rester grand monde. Faudrait quand même se calmer un peu. Pour moi le seul qui est irrécupérable c’est effectivement Kalimuendo, les autres ils sont juste pas bons ensemble car ils sont mal encadrés et mal positionnés. C’est pour ça qu’il faut 2 à trois joueurs clés qui remettent un peu d’ordre dans la boutique et un entraineur qui les fasse jouer à leur meilleur poste. Truffert et Bourigeaud pistons c’est une connerie. Partant de là c’est très compliqué de produire du jeu dans ce schéma tactique car le milieu et totalement dépeuplé, les attaquants n’ont pas un ballon convenable et il n’ya aucun centre. En plus sit Truffert arrive à peu près à défendre correctement c’est pas le cas de Bourigeaud qui laisse des boulevards et est inofensif devant. J’espère quand même que Stéphan a compris ça.

Brossand 12 décembre 2023 à 09h48

Concernant les points négatifs tout à déjà été écrit ici. Allez un peu d espoir positif sur ce match. Le remplaçant de kalizero ( acheté 25 millions d’euros ) a été percutant sur les minutes qu il a joué. Bonne rentrée de Desire Doué ( si seulement il pouvait lever les yeux pour voir ses partenaires quand il a le ballon il serait encore meilleur ).Quand au jeune Nagida alors là il a faillit marquer et une explosivite à voir confirmer.

Jean Aimar12 décembre 2023 à 12h15

Demander aux Rennais de faire preuve dans les dernières rencontres de clairvoyance et d’efficacité devant le but adverse, c’est à peu près aussi efficace que de tenter d’arrêter un train en marche en se jetant sur les rails.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.