Scores Rennes en direct
13 mars 2022 | à 20h01

Lyon - Stade rennais : Rennes mange Lyon dans le Rhône

Au terme d’un match capital, le Stade rennais s’impose (4-2) à Lyon, et prend virtuellement la troisième place au classement.

Lyon - Stade rennais : Rennes mange Lyon dans le Rhône

Ligue 1, Lyon 2-4 Stade rennais

Quelques jours après sa défaite à Leicester, le Stade rennais se déplaçait à Lyon pour un match de championnat capital. Pour cette rencontre et son retour au Groupama Stadium dans la peau d’un entraîneur de l’équipe adverse, Bruno Genesio avait à sa disposition Flavien Tait et Jérémy Doku, ainsi que Lovro Majer. Seul le Croate débutait la rencontre, titulaire tout comme Adrien Truffert aligné de nouveau après sa bonne prestation à Leicester. L’objectif était évidemment de rester dans la course à l’Europe pour Rennes face à un concurrent direct, ce qui ne lui réussit pas cette saison. Genesio entendait rappeler aux Lyonnais le mauvais souvenir du match aller (4-1), référence de la saison actuelle des Rouge et Noir. En face, un Lyon remanié au mercato hivernal se présentait, plus confiant, avec un jour en repos de plus ayant joué son match de coupe d’Europe mercredi.

Les Rennais en rouge donnaient le coup d’envoi et mettaient le pied sur le ballon les premiers, en phase de possession. La première occasion était rouge et noire avec un contrôle orienté sublime de Terrier, qui servait sur sa droite Laborde, qui centrait pour Bourigeaud. En deux temps, le numéro 14 enchainait un retourné sorti en corner par Lopes. L’arbitre revenait après-coup sur le hors-jeu sifflé sur Laborde. Première frayeur chez les Lyonnais. Monopolisant la balle, les Rennais se servaient de Majer et sa qualité de passe pour lancer des offensives (8e), bien coupées par l’OL. Lyon réagissait avec un Faivre lancé en profondeur mais rattrapé par Aguerd (9e). Sur le corner suivant, Rennes défendait bien avec Aguerd. Gomis dégageait sur Laborde qui remportait son duel et après un relais avec Terrier servait Bourigeaud dans la profondeur. Du gauche, le vice-capitaine battait Lopes (11e) et donnait l’avantage au SRFC, outrageusement dominateur en ce début de rencontre. Et tout de suite Rennes appuyait, obtenant un corner botté par Bourigeaud ! Le ballon dévié par Paqueta revenait sur Santamaria à l’entrée de la surface. La sentinelle ne se posait pas de question et reprenait de volée, déviée une nouvelle fois par Paqueta et trompant Lopes. 2-0 pour Rennes après 12 minutes et seulement 2 tirs cadrés ! Un début de match parfait.

La marée rennaise s’abattait encore sur le Groupama Stadium, le SRFC gardant la possession et enchainant les phases offensives. A 20 minutes de jeu, Lyon n’avait toujours pas tiré au but et voyait Mendes et Ndombele prendre des cartons jaunes, trop engagés et en retard. Sur coup franc, Bourigeaud trouvait Martin qui cadrant sa tête trouvait Lopes sur sa route. L’OL s’en remettait au jeu long mais Dembélé signalé hors-jeu ne cadrait pas sa frappe. Dembélé encore s’offrait cette fois une tentative valide, servi par Paqueta, mais sa reprise du gauche passait au-dessus. Réaction immédiate pour les Rennais avec Terrier servant Laborde dans la profondeur, mais Lopes sortait au-devant de l’attaquant (25e). Terrier encore sur un bon pressing sur Caqueret remontait le ballon et servait Majer seul dont la frappe était repoussée Lukeba (26e). Le contre repartant dans l’autre sens, Truffert coupait l’action de Faivre et était logiquement sanctionné d’un carton jaune. Lyon s’installait un temps dans le camp rennais mais s’en remettait à une frappe non cadrée de Ndombele (29e). Dembélé une nouvelle fois dos au but ne parvenait pas à cadrer (32e). Rennes connaissait un petit temps faible après avoir été à bloc pendant 25 minutes, et ça chauffait entre Aguerd et Gomis, lorsque le gardien et le défenseur concédaient un corner sous la pression de Dembélé, pas d’accord sur celui qui devait y aller. Une série de duels musclés s’en suivaient entre Rennais et Lyonnais, et Lopes s’offrait une grosse frayeur en saisissant mal le ballon sur une sortie aérienne. Mais agile, le gardien récupérait finalement le ballon sur sa ligne ! La goal-line ne sonnait pas, logiquement. Gardiens toujours, Gomis et Omari ne se comprenaient pas une minute plus tard sur un centre lyonnais. Mais en bloc, les Rennais résistaient bien, en débauche d’énergie constante, généreux dans la défense à 11, et dans la projection rapide offensivement. C’est justement sur un pressing offensif que Laborde récupérait un ballon mal donné par Lopes à Lukeba, servait Bourigeaud qui laissait à Majer le soin de finir le travail face au gardien.

3-0 pour Rennes à la pause

Peter Bosz remplaçait Dubois et Mendes à la pause, par Gusto et Kadewere, passant dans un système à 3 en défense, une grosse prise de risque. Kadewere était le premier à se mettre en valeur en reprenant au-dessus un corner de Faivre (46e). Mais c’est encore Rennes qui frappait fort. Laborde récupérant le ballon avec un pressing collectif servait Majer, qui orientait sur Terrier. Truffert dédoublant, le numéro 7 en profitait pour piquer plein axe et frapper à l’entrée de la surface en pleine lucarne d’un Lopes battu une 4ème fois, sur 6 tirs dont 5 cadrés pour Rennes. 4-0 pour Rennes, et Dembélé ne cadrait toujours pas (51e). Laborde lui répondait en cadrant mais Lopes s’interposait (53e), comme devant Majer ensuite (54e). Après une phase de possession et un corner obtenu, Lyon réduisait la marque d’une tête de Toko-Ekambi hors de portée de Gomis, qui semblait se diriger en sortie de but, mais que Traoré propulsait dans ses propres filets (59e). L’heure de jeu passée, Rennes souffrait et encaissait donc un but alors que Lyon n’avait pas encore cadrer une seule fois. Gomis inquiétait ses coéquipiers en sortant au devant de Dembélé au pied (63e) et en percutant l’attaquant en dégageant.

Bruno Genesio remplaçait Terrier et Majer par Doku et Tait, et Laborde était tout près de reprendre en ciseau un corner de Bourigeaud sur corner (67e). Doku s’interposait pour stopper le contre lyonnais et était averti. Le ballon circulait d’un camp à l’autre et sur une phase offensive Kadewere se retrouvait seul face à un Gomis auteur d’un arrêt réflexe. L’attaquant était finalement signalé hors-jeu après coup. Rennes reprenait du poil de la bête, et Meling remplaçait Truffert (76e). Le SRFC bien dans son match gérait un OL pas résigné mais qui voyait les minutes défiler. Bosz procédait à ses trois derniers changements, avec notamment l’entrée de l’ex-Rennais Damien Da Silva. Quelques minutes plus tard, Alfred Gomis commettait une grossière erreur en sortant sur Dembélé, très en retard et touchant le gardien à la tête avec ses points. Carton jaune, penalty, et but pour Lyon. 4-2 à la 81e. L’esprit de révolte n’était pourtant pas très visible chez des Lyonnais qui s’en remettaient à quelques centres, mais buttaient sur des Rennais solides. Guirassy remplaçait Laborde pour les dernières minutes, et Rennes validait un succès mérité.

Au terme d’un match absolument incroyable, Rennes s’impose face à Lyon, 4-2, comme à l’aller au Roazhon Park. Bourigeaud, Santamaria, Majer et Terrier ont peaufiné leurs stats, mais c’est bien tout un groupe, qui a livré un match de très haute volée au Groupama Stadium ce dimanche. Rennes est troisième au classement avant le match de ce soir, et prend le large sur ses poursuivants. Leicester est attendu de pied ferme au Roazhon Park.

Feuille de match

LYON 2-4 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-3)

Ligue 1 - 28ème journée
Dimanche 13 Mars 2022 à 17h05

Groupama Stadium
Affluence :

Arbitre : Antony Gautier

Buts : Bourigeaud (11e), Santamaria (12e), Majer (45e), Terrier (50e), Traoré (csc, 59e), Dembélé (81e, s.p.)

Avertissements : Mendes (11e), Ndombele (19e), Truffert (27e), Doku (67e), Gomis (80e)

Lyon : Lopes - Dubois (45e, Gusto), Mendes (45e, Kadewere), Lukeba, Emerson - Caqueret, Ndombele (78e, Da Silva) - Faivre, Paqueta (78e, Aouar), Toko-Ekambi (78e, Reine-Adelaide) - Dembélé

Entraîneur : Peter Bosz.

Stade Rennais FC : Gomis - Traoré, Omari, Aguerd, Truffert (76e, Meling) - Bourigeaud, Santamaria, Martin, Majer (65e, Tait) - Terrier (65e, Doku), Laborde (90e, Guirassy)

Entraîneur : Bruno Genesio.

Vos réactions (60 commentaires)Commenter
Breizhou 13 mars 2022 à 19h04

Au bout d’un moment la question alemdar va se poser ? Gomis ne nous aide vraiment pas,... Si en plus il ne s’entend pas avec ses défenseurs...
Bon réjouissons nous quand même superbe victoire à Lyon... On leur met 8 à 3 cette saison et encore trois buts donnés... Incroyable qd mm... Mais cette victoire nous met en confiance avant de renverser leicester qui perd en ce moment à arsenal...
Quel retour de Bruno Génesio dans son fief... Les supporters lyonnais n’ont que ce qu’ils méritent vu comment ils l’ont mal traité..

JoS13 mars 2022 à 19h04

LE MATCH qu’il fallait gagner. Rennes fidèle à sa tactique avec des débuts tonitruants... (ce qu’il faudra faire contre Leicester jeudi)...et qui joue à de faire peur ensuite.
Dommage qu’on ait un gardien en carton...
JoS

KIRK3513 mars 2022 à 19h04

Grand match du stade rennais qui confirme son statut de meilleure équipe de ligue 1 dans le jeu.Bravo aussi a Genesio.
Seule ombre au tableau Gomis fautif sur les 2 buts qui se permet de menacer Aguerf.Cest honteux de la part du plus mauvais gardien de ligue(20 ème aux statistques des arrêts).
J’espère que Genesio donnera sa chance à Alemdar en attendant le recrutement d’un gardien pour la prochaine saison.

Lulu Berlu13 mars 2022 à 19h08

Tout simplement merci au Stade Rennais de nous donner autant de bonheur cette année !! Et remettez-nous ça dans 4 jours dans un Roazhon qui sera chaud bouillant pour peu que ça se goupille bien dès le début du match !!!

Viking13 mars 2022 à 19h08

Super coup pour nos rennais, de plus à l’extérieur, nous sommes vraiment leur bête noire.
Bon pour la confiance avant le match de Coupe d’Europe.
Allez le Stade Rennais

Pascalito3513 mars 2022 à 19h08

Bravo aux joueurs. Cependant, la prestation désastreuse de Gomis pourrait rendre fébrile l’équipe.

Yann de Bretagne 2213 mars 2022 à 19h11

La belle affaire pour RENNES ce week-end, une nouvelle fois je loue les progrès rennais dans la gestion du match, après un match de coupe d’Europe et deux jours de moins que LYON...
Par contre nous avons un problème ...GOMIS, qui n’est pas au niveau de l’équipe et devient un poids si l’équipe devait maintenir un but d’avance ?
Son altercation avec AGUERD, sa faute sur le penalty, ses hésitations sur ses sorties, de plus en plus criantes..
Il faudra que MAURICE, recrute à ce poste.
Un grand SANTAMARIA, au milieu qui prend du volume.
Et une ligne d’attaque de feu !
Bravo à GENESIO, avec un retour à LYON, avec une belle revanche et une belle tactique de jeu.
Maintenant tout est possible on peut rêver.
J’oubliais MR PINAULT qui peut être heureux et remettre la main à la poché sans hésiter pour des achats nous permettant de nous installer tout la haut.

Sfrc201113 mars 2022 à 19h12

Wouah ! Encore un super match contre une grosse équipe européenne. Quatre buts de belle facture, du spectacle, merci les gars. Gardons cependant la tête froide et nous aurons une très belle récompense en fin de saison. Jeudi, Leicester doit faire les frais de leur forme actuelle. Content pour Génésio qui est un excellent entraîneur, n’est-ce pas amis lyonnais ?

Lolo13 mars 2022 à 19h14

Content pour Genesio, bravo à Rennes ,c’est mieux avec un meneur de jeu quand-même surtout pour les attaquants
Hâte de revoir le duo Majer Tait au coup d’envoi

le meur13 mars 2022 à 19h17

Tous les joueurs de champ font un très grand match, ils attaquent et défendent ensemble, le pressing exercé s’avère très efficace, un match clair, précis, chirurgical.
Seul Bémol notre homme en bleu (pas de chauffe), pas rassurant lui, je comprends l’énervement d’Aguerd...

campesien35 13 mars 2022 à 19h18

Chapeau bas ! Après la désillusion à Leicester, quel rebond, quel abnégation, tous pour un, un pour tous, quelle volonté, et cette qualité technique montrée dans quasiment chaque mouvement . Le plus beau jeu de ligue 1. Bravo.

Thabor35 13 mars 2022 à 19h20

Quel plaisir et merci à l’équipe rennaise, vous avez suivi le coach.
Bravo Genesio et Très très beau clin d.œil à certains supporters lyonnais.
Merci à messieurs Pinault pour croire dans le stade rennais.

marcelaubour6413 mars 2022 à 19h24

Imaginez Francois PINAULT père, faire un doigt d’honneur aux supporters nantais de sa tribune....On rêve...Et bien c’est quand même ce que fait notre ami AULAS aux supporters stéphanois ...Alors quand on en met 8 Boules sur 2 matches à LYON ça fait du bien...déjà rien que pour ce crétin...
Quelle agressivité au début, et collective en plus à faire baver d’envie les supporters du PSG, j’espère qu’en se barrant des tribunes prématurément aujourd’hui ils ont pu rentrer chez eux ou noyer leur chagrin en buvant un coup et regarder ça...
Juste un peu de fébrilité après le but lyonnais mais ça s’est repris même en étant un peu précipité par moment...

Et putain les mecs, rentrez leur dans le chou à LEICESTER dés la 3e seconde !!!!
Comme ici !!!

noisette13 mars 2022 à 19h27

Un match passionnant où les gardiens n’ont pas brillé !!!
Gomis pas inspiré mais que dire de Lopès !

Mururoa13 mars 2022 à 19h27

Bravo à toute l’équipe. À une exception près. Il est grand temps de renvoyer le dénommé Gomis à Dijon ou dans tout autre club. C’est un exploit de gagner avec un tel boulet.

Fourmiz5613 mars 2022 à 19h29

Le festival offensif qu’il fallait pour gagner ! Lyon qui fait un tir cadré et qui marque 2 buts : marquer beaucoup de buts est nécessaire au SRFC pour gagner et ne pas trop trembler sur les fins de match. Il faudra rééditer l’exploit offensif contre Leicester. Sans pression, je dis pourquoi pas ? L’équipe est vraiment séduisante et elle n’a pas toujours été récompensée cette saison (sinon, nous serions largement devant Nice et Marseille). Mais c’est le foot, et quand on peut marquer, on doit marquer. Dommage qu’il ait fallu que Leicester nous en fasse le rappel... Pour GOMIS (sic commentaires passés et à venir), il fait une grosse boulette mais pas envie de l’accabler ce soir. D’autres gardiens en font des belles également sur les grands rdv. Très content aussi pour GENESIO qui nous rappelle qu’il est très bon entraîneur pour le SRFC, et que beaucoup de supporters Lyonnais qui hier le conspuaient, peuvent regretter aujourd’hui...

Renault 13 mars 2022 à 19h40

Que cette victoire est belle. C est du pur bonheur que nous donne cette équipe ! Mention spéciale à santamaria qui monte en puissance et mon inquiétude se tourne vers notre gardien, décidément pas rassurant pour un sou. Cet accrochage avec aguerd montre bien que ses partenaires n ont pas une grande confiance en lui. Un nouveau gardien pour la saison prochaine devient une priorité. Allez rennes

Matambel 13 mars 2022 à 19h42

Très grand match et belle performance de l’équipe. On marque quand même 6 buts.Les joueurs sont à féliciter. Sauf Gomis dont je n’ai jamais été fan. Mais là ça devient grave. Pour moi Alamdar malgré sa jeunesse est nettement meilleur. Allez je vais en reprendre un petit coup pour Lescester.

Fifi3513 mars 2022 à 19h43

Résultat très important dans la perspective du classement de fin de saison, ce sont peut-être là les trois points qui nous permettront de terminer européens. Et quelle 1ère mi-temps !
La 2ème aurait pu être mieux gérée avec un dernier rempart plus serein... Il nous fait peur Alfred !!!
De bonne augure avant le retour contre Leicester !

Pschitt13 mars 2022 à 19h44

On est vraiment gâté cette année. C est beau le foot quand les joueurs se trouvent les yeux fermés et donnent vraiment tout : GNAC tactique technique ... 3 ingrédients présent quasi tout le temps et aujourd’hui le réalisme . l Europe se rapproche a grand pas et on peut continuer de rêver au podium même si je pense qu’ il nous manque un brin de métier et un grand gardien . En tout cas profitons de ces bon moments qui nous font un bien fou dans cette triste période qui s éternise. Allez SRFC !!! Vivement jeudi et sait on jamais

galak13 mars 2022 à 19h48

Enlever gomis tout se suite sinon jeudi on passe pas il est nul et en plus il fragilisé la défense Alemdar titulaire

Felino3513 mars 2022 à 19h50

Bonsoir
Une belle équipe rennaise superbe première mi temps un pressing constant une nouveauté ils ont bien défendu en seconde mi-temps seul bémol dans cette belle équipe.Gomis la preuve son altercation avec Aguerb.ce gardien ne rassure pas sa défense.merci Mr Génesio pour le jeu propose par le stade Rennais merci a Mr Pinault pour son investissement.Allez Rennes

MANU13 mars 2022 à 19h55

Belle victoire rennaise. Avec un super collectif et une très grande attaque.
Seul bémol de cette rencontre, la prestation exécrable de Gomis.
Pourquoi ne pas remettre Alemdar dans les buts qui dégage plus de sérénité et qui ne commet pas de boulettes.
Cette victoire prometteuse nous permet de rêver de la ligue des Champions et surtout nous laisse espérer pour le match contre Leicester.
Allez rennes on y croit pour jeudi.

delagree13 mars 2022 à 20h03

Bravo à l’équipe, victoire méritée et quelle dépense d’énergie,nous pouvons que féliciter les joueurs et aussi le coach ainsi que le staff pour leur superbe travail,tactiquement et techniquement c’est très fort, malgré les deux buts de retard face à Leicester je suis optimiste pour la qualification,seul ombre au tableau, c’est une nouvelle fois la mauvaise prestation de Gomis qui ne cesse de décevoir et qui ne rassure pas du tout,malheureusement il faudra faire avec pour le reste de la saison, allez Rennes.

KINGHUB13 mars 2022 à 20h05

Magnifique victoire.Quelque peu atténuée tout de même par la prestation de Gomis. C’était trop parfait,donc il vient nous chier sur les pompes.
Ce type ne comprend rien au jeu. Sur les coups de pieds arrêtés,quant il faut sortir il ne sort pas et inversement. En plus ses timing sont souvent mauvais.Tout ça du haut de ses 1m96..
Laborde n’a pas marqué mais quelle activité,quelle abnégation.Son pressing sur le but de Majer vaut une passe décisive.
Je suis impatient d’être à Jeudi. Si il y a bien une équipe cette saison,à domicile,qui est capable de le faire c’est le Stade !

manonnina13 mars 2022 à 20h06

très bon match avec de l envie un niveau tactique et technique de très haute volée !!! le seul gros point faible c est notre cher Alferd Gomis et il peut nous couter cher pour le sprint final . jamais déterminant il ne sort jamais sur les ballons aériens et quand il sort c est du n importe quoi , voila pour moi l objectif numéro 1 pour le prochain mercato . quel bonheur de voir Laborde c est vraiment un guerrier .

Pepette13 mars 2022 à 20h07

Ce Rennes la a vraiment « une Gueule de Vice Champion de FRANCE » , aucun doute
la dessus .
Il s’affirme en plus comme faisant parti de l’élite footballistique Française,
pouvant tenir son rang à ce niveau , les années à venir .
Un Stade Rennais de très haut niveau , même en Europe........les supporteurs
en rêvent depuis des années : désormais ils L’ont .
Merci à tout ceux qui ont participé à cette progression , depuis son existence ,
aux absents aussi évidemment .
Reste aux dirigeants à continuer dans cette voie , ça reste peut être le plus difficile ......!
Allez Rennes !

ping13 mars 2022 à 20h11

Félicitations aux rennais , très beau match ; On a l équipe pour aller haut par contre il faut acheter un gardien , un vrai !!!!

ping13 mars 2022 à 20h11

Félicitations aux rennais , très beau match ; On a l équipe pour aller haut par contre il faut acheter un gardien , un vrai !!!!

CondateFan 13 mars 2022 à 20h13

Tellement ébloui par les mouvements lumineux de nos rennais que j’ai du regarder la première période avec des lunettes de soleil. Des gestes radieux, divins par moment. Adieu la désillusion de jeudi dernier.
Car, c’est sûr, avec la même intensité, la même mentalité, une qualification semble, au regard de la prestation du jour, une possibilité plus que possible.
De plus, le gros avantage qu’on a quand on visionne un match dans son salon devant sa télévision avec des lunettes de soleil, c’est que, les zones d’ombre de la partie, bah on ne les voit pas. Gomis-Aguerd ? Quoi ? Que s’est-il passé ? Un penalty ? Où ça ?
Comme quoi, certains gus anglais avaient raison : always look at the bright side of life. Alors jeudi prochain, j’irais au Roahzon Park portant fièrement mes lunettes de soleil.

Accro35 13 mars 2022 à 20h18

Très heureux de cette très belle victoire et oui il y a un problème Gomis, son altercation avec Aguerd en est la preuve plus le reste cité par d’autres.
Vivement jeudi.

Titi343513 mars 2022 à 20h29

Bon,la question ne se pose plus,Alemdar dans les buts et vite. Autrement, superbe victoire du stade. Que du bonheur

Gargamel3513 mars 2022 à 20h46

Généralement Rennes a toujours eu des gardiens de classe mondiale et je pèse mes mots.
Maintenant, on a des gardiens qui ne font pas la différence, l’exploit, faire gagner des points là où les adversaires ont de réelles occasions. Actuellement, à chaque vraie occasion on a but contre nous. Cela peut ne coûter la saison.
J’ai du mal d’autant plus que je vois d’autres équipes de L1, avec des gardiens qui font de vraies exploits chaque semaine. Même celles qui jouent le maintien.
On aurait pu récupérer un Mandanda en manque de temps de jeu et qui n’a pas la confiance de son entraineur.

un supporter 13 mars 2022 à 20h54

Face à Lyon, le Stade Rennais avait vraiment des joueurs de grande classe dans ses rangs Laborde Santamaria Bourigeaud Terrier Majer Aguerd Martin, un régal. Merci Mr Genesio...
Déçu par l’entrée de Doku perdu et en plein doute, il semble maintenant derrière Guirassy et Sulemana. Deux matchs complets en réserve, ça pour le remettre dans le coup... Bonne reprise pour Tait rassurant...
Il faut refaire le même scénario face à Leicester et enchaîner face à Metz....
Allez Rennes

Van Basten13 mars 2022 à 21h31

Belle victoire du stade, j’aurais signé pour un nul,mais la que du bonheur. nous avons vraiment une belle équipe avec un jeu plaisant.
Petit bémol,nous prenons 2buts sur 2 tirs cadrés.
Continuons comme ça, et nous ne serons pas loin du podium.
Une qualification contre Leicester et nous aurons franchis un pallier.

Hervé13 mars 2022 à 21h42

Très belle prestation de nos joueurs,une très belle après midi.dommage que l’on prenne ces deux buts évitables...Le même Match jeudi avec la même intensité !!!!!

Kévin34 13 mars 2022 à 21h47

Mais B.... , arrêtez de vous défouler sur Gomis !
Bien sûr, on a eu par le passé de meilleurs gardiens que lui .
Mais actuellement le SRFC tourne bien .
Tout ce qui vous intéresse , c’est « l’altercation avec Aguerd « , information digne d’instagrameur de seconde zone !
Chapeau les gars , ça n’est pas glorieux .
Ce que je retiens , c’est la victoire de Rennes et les 4 que s’est mangés Lopes , le joueur le plus insupportable du championnat .
Allez Rennes
Kévin34

pertre13 mars 2022 à 21h55

L expression du jour : Délitement Lyonnais… En trois ans ils perdu Genesio, Maurice et Terrier… ce sont les bourreaux actuels d un Lyon en manque de tout ce qui faisait il y a peu un grand club…
Je suis très très très content pour Genesio qui doit être aux anges sans bien sur le montrer…
C est l entraîneur parfait pour le Stade et notre mentalité bretonne……Il est modeste résilient simple… bref tout ce qu on aime sur les bords de Vilaine et aux antipodes d une équipe en carton comme le PSG dont les échecs répétés sont devenus sa marque de fabrique…
Alors oui tout n est pas parfait et peut être qu a l intersaison faudra t il se pencher sur le poste de gardien de but car Gomis n arrive pas loin s en faut à faire taire les critiques…
Je crois n avoir jamais été aussi heureux de voir une telle équipe rennaise jouée…C est la ballade des gens heureux…

fkerzu13 mars 2022 à 22h17

...je suis heureux...avec eux...
Aller Rennes !

maurice13 mars 2022 à 22h21

L’entreprise Génésiène est en marche et continue de délivrer son football panache. Quand Bosz reconnaît que l’adversaire pour la deuxième fois lui a été supérieur, c’est le plus bel hommage qu’on puisse rendre à notre club de la part d’un type qui connaît son sujet.
La grande différence entre ce match et celui à Leicester, c’est l’efficacité dans les 20 premières minutes ; Rennes aurait scoré d’entrée contre les anglais, le résultat aurait été bien différent.
les matchs s’enchaînent avec des fortunes différentes mais toujours cet état d’esprit conquérant qui anime l’équipe pour notre plus grand bonheur.
Quand une équipe domine autant son sujet, il est difficile de mettre un joueur en avant mais Bourrigeaud a été prépondérant par sa technique offensive, Laborde par son abattage, truffert par son activité incessante, Terrier en joueur de haut niveau, Santamaria en box to box infatigable, Aguerd en véritable patron de défense sans oublier les autres pour leur participation à ce grand spectacle que la France du football n’arrête plus de découvrir.
Quand je pense que certains mettaient en doute l’association Martin-Santamaria et la présence de Truffert en début de match, eh bien Génésio a de nouveau prouvé que l’essentiel était bien l’animation collective et la philosophie du jeu. Savourons, amis supporteurs.

Pffffff13 mars 2022 à 22h47

Notre gardien me fatigue !

rocheteau3513 mars 2022 à 22h56

Bonsoir à tous
Quel pied quand nous jouons comme aujourd’hui !
J’ai posté il y a 15 jours qu’il y a un stade rennais avec et sans Majer,
ce joueur nous bonifie indéniablement quand il est en pleine capacité physique,
vision du jeu, orientation du ballon sans contrôle !
Quel travail de Laborde !
La même prestation Jeudi et nous passons, en espérant un arbitrage à la hauteur !

the miz13 mars 2022 à 23h39

Belle victoire rennnaise avec une très grande première mi temps.

C’est ce type de match qu’il faudra faire contre Leicester.

Je reste toujours furieux du match de Leicester avec se but à la noix à la fin.

chabani3514 mars 2022 à 02h41

rennes en ligue des champion

Gilles 14 mars 2022 à 04h37

Quand on voit notre équipe jouer aussi bien, on ne peut que chapeau.
On est déjà impatient de voir le match suivant.
Il faut refaire cette prestation jeudi sans se précipiter.
Allez Rennes

Anafal14 mars 2022 à 05h12

Supporter du stade depuis une cinquantaine d’années,je ne me souviens pas d une équipe aussi talentueuse.
Il y a déjà eu de superbes performances mais jamais autant sur une saison
Et c est pas fini !!!

Anafal14 mars 2022 à 05h37

Et le weekend prochain avec une victoire sur la bande a Anto et un nul
entre Nice et l OM et nous voilà seul dauphin !
Après avoir éliminé Leicester bien sûr !!

Faut y croire !

Chateaubriand 14 mars 2022 à 06h52

Superbe prestation des rouge et noir avec un gros pressing collectf qui a empêche les Lyonnais de développer leur jeu. Ajout à cela la qualite technique et l’efficacité. Seul ombre au tableau,la prestation de Gomis,mauvais au pied, nul en sortie et pas mieux sur sa ligne, comme il n’anticipe jamais une frappe adverse, c’est but à chaque tir cadré,il n’a plus confiance en lui et ses coéquipiers non plus !

Lolo14 mars 2022 à 08h21

Quand je vois les frappes de balles de Martin Terrier
Je me demande pourquoi ce joueur ne tire pas les coups francs ,je sais qu’il y a une différence entre ballons arrêtés ou en mouvement ,mais moi j’aimerais bien le voir tirer de temps en temps les coups francs

Syracuse14 mars 2022 à 09h10

Bravo au groupe qui sait chercher la hargne en ce moment . Les résultats s’en ressentent et je peux vous dire que bon nombre d’équipes vont craindre ce Stade là !

Concernant l’altercation entre le gardien et son défenseur cela est anecdotique et ça prouve s’il en est, que ce groupe en veut... On préfère voir ça qu’un groupe amorphe et non concerné non ?

Gomis est et restera le titulaire dans l’esprit du coach . On voit bien tous qu’il fait preuve parfois d’une certaine fébrilité . Je pense qu’au contraire, il faut surtout l’encourager tant son rôle va être primordial pour les échéances à venir ! Le critiquer à outrance n’arrangera les choses alors qu’on va avoir aussi besoin de lui !

Allez Rennes

Mimilzola14 mars 2022 à 10h07

Les malheurs d’ALFRED continuent.Il ne s’agit pas de s’acharner mais si le score n’avait pas été de 4-0,le résultat du match aurait pu être différent.Pour le reste,vous avez tout dit,on ne peut que se réjouir d’une telle prestation en espérant la même face à LEICESTER.Rentrée bien moyenne de DOKU,mais on sait qu’il peut faire mieux.La fin de saison va être palpitante.Très heureux pour GENESIO,une belle réponse sur le terrain à ceux qui l’ont démoli à LYON.

Stéphane Hamelin14 mars 2022 à 12h06

Je ne venais plus et... marre de certains parmi vous.
Hier, Terrier était décrié, y a eu Tait aussi... L’autre angevin également, Gomis en prend plein la tronche !!! La liste est non exhaustive, vous l’aurez compris.
Que ces pseudos supporters rennais continuent à casser nos joueurs !
A qui le tour ?!
L’un de nos joueurs vous a mis en lumière le mal des réseaux sociaux en expliquant de calvaire subit par l’un de ses coéquipiers et que retenez vous ? QUE DALLE !!!
Y a aussi le cas Gérénsio que le lettré d’ici armé de sa plume détruit à la moindre occasion !
Est ce qu’un joueur peut être moins bon lors d’un match ?
Est ce qu’une joueur doit être comparé à son prédécesseur ?
Le Stade est à un point du deuxième !
L’équipe pratique un beau jeu reconnu par d’autres équipes !
Notre club vit bien et pour autant y a toujours des insatifaits, des rageux, des méchants, des cassants, des blessants.
Imaginez votre patron(ne) qui parlerait de vous (salariés) sur des réseaux avec de tels mots ! Y aurait un peu du bordel au sein des collaborateurs !
Pour ma part, le club me proccure du plaisir et JE SUIS UN SUPPORTER TRES HEUREUX !

BONNET ROUGE14 mars 2022 à 12h12

Je partage pleinement l’avis de SYRACUSE quant au cas GOMIS.
Il est devenu la nouvelle tête de turc sur ce forum (TAIT et SANTAMARIA avaient tenu ce rôle dans un passé plus ou moins récent) et je trouve cela fatiguant.
Je vais sans doute m’attirer les foudres de certains mais, hier, il était parti pour un match plus que correct avec un bon jeu au pied et de la présence dans sa surface.
Évidemment, sa sortie mal jugée sur le second but a tout gâché.
Plutôt que le massacrer régulièrement, je crois aussi qu’il faut plutôt l’encourager car l’équipe aura besoin de lui en cette fin de saison.
Par contre et je me dois de l’admettre, je pense comme beaucoup qu’il faudra neanmoins enrôler la saison prochaine une pointure dans les buts, un gardien se devant de faire gagner des points à son équipe...ce qui n’est sans doute pas le cas de GOMIS cette saison.
Sinon, merci à GENESIO et aux joueurs pour le plaisir procuré hier soir. C’était génial !

Pheonal 5814 mars 2022 à 12h40

Belle victoire Rennaise et chez les Gones « svp ».
II faut encourager Gomis, on va en avoir besoin face à Leicester. Le groupe doit rester souder,on a une belle équipe.
Allez Rennes !

maurice14 mars 2022 à 13h29

Entièrement d’accord avec Bonnet Rouge et les deux derniers posts ; malgré cette victoire éclatante dont on doit être fier, il y en a certains qui arrivent à ne même pas commenter le match mais uniquement s’en prendre à Gomis qui jusqu’à son erreur avait fait un match exemplaire dans la relance comme dans quelques interventions (légères) qu’il avait eu à faire, particulièrement cette sortie en limite de surface où il a percuté l’attaquant, cette intervention évitant à ce dernier de se mettre en position de tir.
Ce que je reproche, c’est cet acharnement sur un joueur sans vouloir reconnaître ses qualités, avec une mauvaise foi engendrant un lynchage médiatique très néfaste pour le joueur incriminé. Sur un forum, la critique d’un joueur est tout à fait naturelle et, en l’occurence, on peut en vouloir à Gomis d’avoir raté sa sortie mais elle doit rester mesurée et constructive sans tomber dans des excès insupportables.

Kévin34 14 mars 2022 à 14h04

En plus le pauvre Peter Bosz , il me faisait pitié avec sa doudoune sous la pluie !
La doudoune , c’est pour faire les courses à Courchevel .
Genesio , « breton » depuis un an a compris que quand il pleut il faut un vrai imperméable.
Et puis ,c’est ça des supporters, des ultras ?
Plus un chat dans le stade à la 80 éme....bravo !
Nous , jeudi on ne lâchera rien !
Allez Rennes
Kévin34

Xavier14 mars 2022 à 15h05

Quelle jeu d’équipe et quelle efficacité.
Le but de Terrier en est l’illustration parfaite : un jeu d’équipe parti de notre camp sans qu’un seul Lyonnais ne touche le ballon !
Bravo !

titi14 mars 2022 à 18h37

un régale, un bijou, quel plaisir de voir notre équipe évoluer comme cela. Merci aux joueurs et à Genesio.

Gwen14 mars 2022 à 21h01

Je suis écœuré de lire autant de critiques sur notre gardien, même nos amis de pleine lucarne n y vont pas avec le dos de la cuillère. C est regrettable, quand on est supporter, on encourage tout le monde, et plus encore ceux en manque de confiance..
Courage Alfred.

Gigi riva 14 mars 2022 à 21h24

Bon faudrait peut être arrêter de taper sur les doigts de Gomis qui sans ces derniers aura encore plus de mal.

C est pas comme ça qu il va se remettre en confiance.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.