28 novembre 2017 | à 20h57

Maouassa de retour à Angers

Ligue 1, Angers - Stade rennais, mercredi à 19h. Pour affronter Angers, Sabri Lamouchi a de nouveau convoqué dix-neuf joueurs, avec un seul changement à noter par rapport au groupe victorieux de Nantes samedi : le retour de Faitout Maouassa, et l'absence de Yoann Gourcuff, préservé pour cette semaine à trois matchs.

Maouassa de retour à Angers

Après avoir battu Nantes (2-1) samedi au Roazhon Park, le Stade rennais se déplace ce mercredi soir (19h) à Angers, premier non relégable du championnat. Pour cette rencontre, un seul changement est à noter dans le groupe rennais, avec le retour de Faitout Maouassa, remis de sa blessure à la cuisse. L’ancien Nancéien remplace numériquement Yoann Gourcuff, titulaire ce week-end et préservé pour cette semaine à trois matchs, Rennes recevant de nouveau Amiens samedi.

Le groupe rennais

- Gardiens : A. Diallo, Koubek
- Défenseurs : Danzé, Figueiredo, Gnagnon, Mexer, H. Traoré, Zeffane
- Milieux : André, Bourigeaud, Gélin, Hunou, Janvier, Khazri, Léa Siliki, Maouassa
- Attaquants : Brandon, Mubele, Tell

  • Blessés : Gertmonas (poignet), Baal (reprise), Bensebaini (cheville), Nyamsi (genou), N. Diallo (tibia), Sarr (cheville), Prcić (cheville), Leroyer (reprise), Ribelin (pied), S. Diarra (cheville)
  • Suspendu : Amalfitano
  • Choix de l’entraîneur : Coulibaly, Toufiqui, Erasmus, Salles-Lamonge, Y. Gourcuff
Vos réactions (16 commentaires)Commenter
L’étoile 28 novembre à 21h14

Rien à dire, Sabri, gère les matchs à répétition. Je comprends qu’il préserve Yoann... en attendant la reprise des autres blessés.
allez le stade les 6 prochains points sont pour toi ..

34 votes
|
rocheteau3528 novembre à 22h37

Bonsoir à tous je me suis abstenu depuis le changement à la tête du club !
Juste une réaction j’ai 52 ans supporter du stade depuis tjrs aujourd’hui crise oblige je gagne moins qu’avant quand je vois que fiston Gourgcuff se repose demain il a joué 100 minutes depuis juillet eh bien je me dis que rien ne change !
et dans la vie on nous demande à tous nous les petits supporters de nous dépasser......

58 votes
|
CondateFan28 novembre à 23h14

Une victoire a domicile, c’est bien. Contre Nantes, encore mieux. Tout le monde est content. Oui mais. Quelle garantie offre un Zeffane, au placard depuis trois ans et qui, pour prendre l’air, lui, le droitier lateral droit, se retrouve en position d’arriere gauche.
A l’ecole Zeffane, le petit Mehdi n’a, par le passe, sous la direction de trois educateurs differents, jamais recu de bonnes notes.
Mais dit, il y a pire,c’est le mauvais eleve Mexer, dernier de la classe. Aucune classe d’ailleurs. Le garcon defend a l’arrache pour compenser un placement pitoyable, et en deux matchs, coute trois buts au stade rennais.
Les stats le confirment, Edson est clairement le maillon faible. Et si Sabri ne reagit pas, il risque de rentrer chez lui, demain soir d’Angers, les mains vides.

43 votes
|
Pepette28 novembre à 23h43

Prenons les matchs les uns après les autres , ça me parait plus raisonnable
que de voir le Stade prendre 6pts dans les deux prochains matchs.
Angers est moyens en ce moment.....mais nous connaissons la réaction de ce genre d’équipe , nous en sommes à peine sortis .
Amiens que j’ai vu à l’instant ne se laissera pas tondre au Roazhon Park ,
à ce niveau ils sont bons et courageux en diable , alors grosse méfiance.
Jouons d’abord , ensuite nous chanterons .......ou déchanterons , nous battons Nantes , ça s’enflamme aussitôt .
Vraiment insupportables les supporteurs Rennais......hein L’étoile !
Amitiés .

30 votes
|
mangeclou29 novembre à 07h00

Ça va être intéressant de voir comment Lamouchi va gérer certains postes :
- En défense qui de Zeffane ou Afonso. Qui dans l’axe (Gnagnon ?). Danze va-t-il avoir du temps de jeu ? Je le souhaite.
- Au milieu, il va falloir faire souffler nos deux centraux un moment donné et ne pas griller Siliki. Qui sur les ailes ?
- Devant ?
Je vois :
Koubek
Danze Gnagnon Gelin Zeffane
Bourigeaud André Siliki Maouassa
Kahzri Mubelé
En espérant faire entrer Mexer pour faire monter Gelin et sortir André, puis Janvier pour Siliki et gérer le cas Kahzri pour ne pas le griller.
Rouge et noir.

35 votes
|
Menfin29 novembre à 11h18

Sans fond de jeu ( comme celui de C. Gourcuff) la cavalerie légère de Lamouchi va vite s’essouffler à courir après les grands coups de bottes... surtout avec un match tous les 3 jours ... Alors prévoir 6 points pour les 2 prochains match, c’est risqué ...

20 votes
|
accro3529 novembre à 11h44

Lire absolument l’interview d’Armand qui en a encore gros sur la patate de pas avoir fini sa carrière sur le terrain.
Et qui en dit long sur les fameuses valeurs de C.Gourcuff, vous savez celui qui est écoeuré du traitement fait à son président et ce pognon qui pourri tout (salaire 50000 euros et indemnités de depart à 1300000) quand même.

36 votes
|
Xavier29 novembre à 12h58

Préserver Yoann ??? je peux (peut être ) comprendre MAIS il n’a pas de salaire ???? De mon côté : je trouve que mon patron ne me préserve pas beaucoup !

Y. Gourcuff ...faut le faire quand même 5 années à presque 500 000 euros/ mois en jouant un année maximum + 3 ans à Rennes à 70 000 euros mois ... : LA CLASSE !
A cette vitesse il peut jouer jusqu’à 40 ans.

37 votes
|
fred197229 novembre à 13h27

Pas d’enflammade surtout, a l’exterieur qui plus est, qui ne nous réussi pas. Il faut jouer haut car à chaque match attentiste on ne fait rien, on prend un but et on court après le score.

Siliki doit rester au centre, Maoussa pas mal à gauche (enfin !) sur les derniers matchs, et Khazri AC ça fonctionne.
Mubele si bon et intenable sur une aile au début à bien baissé de niveau, transparent à Strasbourg.
Mexer trop fébrile en effet.
Confiance en Lamouchi.

13 votes
|
Mimilzola29 novembre à 14h28

Mettre les mêmes ingrédients que contre Nantes.Pour la compo,laissons le coach faire ses choix.Un bon résultat bonifierait la victoire dans le derby.Angers n’est pas au mieux mais aura forcément une réaction à domicile.
Le père n’est plus là,mais il faut encore se coltiner les éternels grincheux qui en ont après le fils.Foutez lui un peu la paix.Réjouissez vous plutôt d’avoir un vrai joueur de ballon.KHAZRI,ANDRE et BOURIGEAUD le savent bien eux,ils parlent le même langage,ce qui est une grande chance pour notre équipe.Surtout avec un coach,ancien milieu offensif qui doit apprécier ce genre de joueurs.Lui au moins a tout de suite vu qu’on avait pas d’avant centre.
ALLEZ RENNES !

25 votes
|
le bruzien29 novembre à 17h56

« Accro35 »,c’est fini tout ça,sylvain a maintenant du boulot au SRFC.
Les médias doivent moins parler d’Armand en ce moment.
C.G. n’y est pour rien,il s’est expliqué sur ce sujet.
Si ,il veut faire un jubilé , qu’il le fasse ( avec Nantes ou le PSG ).!!!

10 votes
|
BZH57629 novembre à 18h05

@ Pepette : si, si il nous faut des points (6 sur 9 exigés) à moins qu’on espère en prendre contre Monaco ou le PSG

@ Mimilzola : tout à fait d’accord avec ton analyse sauf sur l’avant centre ; pour moi un avant centre est un joueur adroit, qui ne panique pas dans les 16 mètres et qui sait se démarquer. L’étiquette a peu d’importance, j’ai vu Platini en 2004 marquer 3 buts contre la Belgique en jouant avant centre ce qu’il n’était pas, mais qu’importe.
Sio est-il plus un meilleur avant centre que Khasri ?

3 votes
|
NORENEUG29 novembre à 18h38

« Faut faire avec ce qu’on a » L’actionnaire a été clair . Au moins ils mouillent le maillot et jouent avec beaucoup d’enthousiasme ; C’est mieux que certains matchs pitoyables que l’on a connu . Allez Rennes !

6 votes
|
kinghub29 novembre à 19h17

Après 15 minutes de jeu,tout ce que fait Zeffane c’est de la merde !!
Ce type est pitoyable,pathétique etc..
Il ne sait ni défendre ni attaquer.
Il faut vite que Lamouchi ouvre les yeux.

8 votes
|
rehel29 novembre à 19h54

une erreur d ’arbitrage qui compense celles contre Nantes. oui moi aussi je me pose des questions sur Zeffane et Hunon qui pour moi n’apportent rien. angers est au même niveau que nos rennais = une petite équipe de ligue 1

12 votes
|
mousta30 novembre à 16h29

petit match niveau lique2

4 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.