Scores Rennes en direct
24 février 2019 | à 12h55

N3 : Rennes remporte le derby face à la TA

National 3, TA Rennes 0 - 2 Stade rennais. Sous un soleil printanier, la réserve du Stade rennais s'est imposée 2 à 0 samedi après-midi dans le derby rennais face à la TA. Les hommes de Romain Ferrier l'on emporté grâce à des buts d'Isaac Matondo et Lilian Brassier.

N3 : Rennes remporte le derby face à la TA

Sur la pelouse synthétique du stade Roger Salengro, qui n’avait jamais réussi à la réserve stadiste (défaites en avril puis en septembre 2015, les deux fois sur le score de 1-0), les hommes de Romain Ferrier sont les premiers à se mettre en évidence. Sur un corner, la tête de Gautier termine sur le dessus de la barre de Dodoz. Puis c’est au tour de Matondo de tenter sa chance mais le portier repousse en corner (15e). Dans la minute qui suit, sur un contre, Durand sert Poissoneau qui se présente seul face à Veinante mais sa frappe n’attrape pas le cadre.

Le Stade rennais va alors ouvrir la marque grâce à Matondo qui, à la retombée d’un centre de Huard, décroise parfaitement sa tête et inscrit son quatrième but de la saison (1-0, 18e). Peu avant la demi-heure de jeu, parfaitement servi par Gboho sur la droite, Boey oblige Dodoz à détourner en corner. Si la vitesse de Caroff fait mal à la défense rennaise, les joueurs de Jacques Le Normand sont trop brouillons dans les trente derniers mètres. Durand tente sa chance à l’entrée de la surface mais sa frappe n’inquiète guère Veinante (36e). Peu avant la mi-temps, Dodoz est de nouveau sollicité, cette fois sur une tête de Gru que le portier repousse en corner.

Au retour des vestiaires, le Stade rennais va vite faire le break. Sur un corner venant de la gauche, Brassier s’élève au-dessus de tout le monde et dépose sa tête dans la lucarne (2-0, 55e). Le défenseur ouvre ainsi son compteur cette saison. Dos au mur, les locaux réagissent par Poissonneau qui, au deuxième poteau, bute sur Veinante (60e). Positionné plus bas qu’en première période, le bloc rennais profite des espaces pour chercher la profondeur dans le dos de la défense. Sur une excellente ouverture de Gautier, Matondo se présente seul face à Dodoz mais manque son face-à-face. Dans la minute suivante, c’est Gboho qui bute sur le dernier rempart téaiste.

À l’aube du dernier quart d’heure, Bellier est tout proche de relancer son équipe mais son centre-tir échoue sur le poteau gauche de Veinante, battu sur cette action (72e). Pour sa première en National 3 (tout comme Rayane Doucouré), le portier rennais aura gardé sa cage inviolée. Le score n’évolurae pas et la réserve rennaise décroche un troisième succès en quatre matchs en 2019. Une belle série à confirmer dès samedi prochain contre Lannion, lanterne rouge du groupe.

Feuille de match

TA RENNES 0 - 2 STADE RENNAIS FC B (score à la mi-temps : 0-1)

National 3, groupe K, 16e journée
Samedi 23 février 2019 à 17 h

Stade Roger Salengro

Arbitre : Romain Beneteau

Buts : Matondo (18e), Brassier (55e) pour le Stade rennais.

Avertissements : Gautier (43e), R. Doucouré (45e +1) au Stade rennais. Barrellon (34e) à la TA.

Stade Rennais FC B : Veinante - Boey, R. Doucouré, Gru, Brassier, M. Huard - Picouleau, Gautier (cap), Gboho (Kadile, 88e) - Matondo (Mehadji, 67e), Nkada (Rutter, 63e)

Entraîneur : Romain Ferrier.

TA Rennes : Dodoz - Barrellon, Lepretre, Mainguene, Dechére - Poissonneau (Yvoir, 83e), Villez (Conan, 88e), Bellier, Lepetit (Diawara, 68e) - Durand, Caroff.

Entraîneur : Jacques Le Normand.

Réactions

Romain Ferrier (entraîneur du Stade rennais) : « C’est un match solide de notre part face à une équipe que l’on n’avait jamais battu ici. On a été plus attentistes à 2-0, le seul regret sur ce match c’est que l’on a des situations de 3 ou 4-0. On ne les met pas et on les laisse en vie, à l’image du poteau à la fin. S’ils reviennent à 2-1, peut-être que le match est plus tremblant pour nous. C’est une bonne chose d’enchaîner une deuxième victoire, ça nous permet de nous redonner de l’air et de regarder un peu au-dessus. On a un match face à Lannion avant une petite trêve, ce serait bien de faire une bonne performance. On va continuer à faire de la formation, aujourd’hui on termine avec deux U17 sur le terrain. L’idée c’est de les préparer au haut niveau à travers des matchs compliqués comme celui d’aujourd’hui. »

Jacques Le Normand (entraîneur de la TA Rennes) : « Au vu de la première mi-temps, on aurait pu faire mieux en revenant au score juste avant la pause. Malheureusement, nos occasions n’étaient pas assez prononcées pour revenir à la marque. En deuxième mi-temps, ce coup de pied arrêté nous fait vraiment mal parce que le passage à 2-0 est difficile à digérer. Après, même si on a eu la possession, on n’a pas amené suffisamment de danger. Ça manquait d’un petit plus d’énergie et de folie pour les mettre plus en difficulté. On n’a pas eu de réussite sur le poteau mais je ne pense pas que cela aurait été suffisant pour ramener des points. Ce qu’on a produit était un peu insuffisant. Ce n’est pas contre le Stade rennais qu’on jouera notre maintien. L’espoir, c’était de faire un bon match dans le contenu. On n’a pas réussi à aller chercher des points mais il y a des choses intéressantes dans le contenu, malgré quelques insuffisances. Il faudra faire mieux à Brest et être vraiment présent face à Plouzané parce que ce sera capital. On avait jusqu’ici réussi à bien négocier les matchs ici face au Stade rennais. Ce sont toujours des matchs plaisants à jouer dans un bon esprit et contre une équipe performante. Il faut qu’on continue à avancer et progresser pour rester dans ce championnat. »

Vos réactions (2 commentaires)Commenter
Pepette24 février 2019 à 14h53

Quelle différence entre Stéphan et Ferrier ???

Stéphan dont on voit le parcours comme Coach des pros , n’arrivait plus à faire avancer cette équipe de N3 .
Ferrier prend la main et réussite immédiate avec la manière et les victoires.

Est ce à dire que Ferrier avec le groupe pro aurait été meilleur que Stéphan ?

Si c’est le cas le Stade Rennais est vraiment armé : l’avenir lui appartient.

Bien sur je rigole un peu , mais avouez que c’est troublant , bizarre....ou simplement naturel , mais la je ne m’explique pas .

Je ne connais c’est deux hommes que par les médias et comme supporteurs Rennais ALORS qu’ont ils de différent ou de commun pour transformer
l’un comme l’autre leurs équipes dés leur prise de fonction et de quelle façon !!!!!

LOLO7724 février 2019 à 16h17

Je signe tout de suite pour le même score
allez Rennes

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.