Scores Rennes en direct
27 janvier 2019 | à 09h50

N3 : Une première victorieuse pour Ferrier

National 3, Stade rennais 2 - 0 Plouzané. Après plus d'un mois de trêve, et pour la première sur le banc de Romain Ferrier, la réserve du Stade rennais s'est imposée 2 à 0 samedi après-midi face à Plouzané, classé septième au coup d'envoi. Une victoire obtenue grâce à un doublé de Timothée Nkada en toute fin de match.

N3 : Une première victorieuse pour Ferrier

Dès la première minute, Mehadji hérite d’un centre-tir de Matondo mais sa frappe est sans réel danger pour Berregard. On retrouve le même duo dix minutes plus tard. Servi sur la droite, Mehadji oblige le portier finistérien à s’employer. Puis, sur un corner, Bernauer voit sa reprise repoussée du pied par Berregard (18e). Le match entre alors dans un faux rythme où aucune des deux équipes ne parvient à mettre en danger son adversaire. À la mi-temps, les deux formations se quittent sur un score nul et vierge.

Au retour des vestiaires, Mehadji perce dans l’axe puis décale Matondo qui enroule sa frappe de peu à côté (46e). Quelques minutes plus tard, Matondo, après un bon relais avec Nkada, s’infiltre dans la défense adverse et obtient un penalty. Mehadji se présente alors face à Berregard mais écrase trop sa frappe (50e). Récemment appelé dans le groupe professionnel pour le 16e de finale de Coupe de France, Matondo se met de nouveau en évidence. D’abord sur un bon décalage de Gboho, mais sa frappe est repoussée par le gardien (70e), puis sur une frappe lointaine qui passe de peu à côté (77e).

Alors que l’on pense se diriger vers un 0-0, le tournant du match va arriver à la 86e minute. Sur une action lancée par Doumbia puis relayée par Bernauer, Rutter crochète dans la surface, obligeant son adversaire à commettre l’irréparable. Nkada ne tremble pas et prend le gardien - qui avait grandement anticipé - à contre-pied (1-0, 87e). Rennes pense avoir fait le plus dur mais va se faire peur. Après un long coup-franc, le ballon revient sur Fitamant qui voit sa frappe contrée de la main par Rutter, provoquant une grosse contestation des visiteurs mais l’arbitre ne bronche pas. Quasiment dans la continuité, et profitant de l’absence de couverture des Finistériens, Nkada est lancé depuis son camp et s’en va effacer Connan pour inscrire un doublé (2-0, 90e +2). Une victoire, la troisième cette saison, qui permet à Rennes de passer devant son adversaire du jour au classement. La semaine prochaine, Pontivy rendra visite aux hommes de Romain Ferrier.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC B 2 - 0 PLOUZANÉ ACF (score à la mi-temps : 0-0)

National 3, groupe K, 13e journée
Samedi 26 janvier 2019 à 16 h 30

La Piverdière

Arbitre : Romain Rehel

Buts : Nkada (87e s.p., 90e+2) pour Rennes.

Avertissements : S. Doumbia (72e) à Rennes. Sow (25e), Tannou (48e), Leroux (76e), Berregard (90e+2) à Plouzané.

Expulsion : Tannou (86e) à Plouzané.

Stade Rennais FC B : T. Louis - Boey, Gru, Brassier, S. Doumbia - Bernauer, Gautier (cap.), Gboho (Merloi, 69e) - Matondo (M. Huard, 88e), Mehadji (Rutter, 74e), Nkada.

Entraîneur : Romain Ferrier.

Plouzané ACF : Berregard - Connan, Tannou, Sow, Lousse (Fitamant, 88e) - Roudaut, Leroux - Mourdi, Charikh (Puren, 74e), Soilihi (cap.) - Essogo (Trellu, 61e).

Entraîneur : Philippe Le Brun.

Réactions

Romain Ferrier (entraîneur du Stade rennais) : « C’est une victoire logique mais difficile. On a les situations, on a manqué d’efficacité. En loupant un penalty, on n’envoie pas de bons signaux à l’adversaire. À la fin, on peut trembler sur la seule situation que l’on peut concéder. Il va falloir travailler là-dessus, être un peu plus tueur pour vivre des matchs différents. Il y a eu des prestations qui n’avaient pas été validées par le passé. Là aujourd’hui, c’est bien. C’était important de gagner ce premier match pour entamer une série, j’espère. Gagner dans les derniers instants, ça rassure un peu tout le monde. On va gagner en confiance et en espérant engranger encore et encore. On va essayer de pouvoir surfer sur cette confiance pour affronter Pontivy. »
Sur Souleyman Doumbia : « Un garçon investi, un peu timide au début, dans l’observation. L’idée, c’était qu’il retrouve des minutes dans les jambes. Ça faisait un petit moment qu’il n’avait pas eu de compétition. Un garçon super, dans l’esprit. On a été attentifs à ce qu’il ait un maximum de temps de jeu sans aller au-delà de ses capacités physiques. Il a plutôt bien géré ça et est sorti content. Et nous aussi. »

Gilles Boulouard (entraîneur de Plouzané) : « Au-delà de la défaite qui me semble logique, on peut prétendre au 0-0 sans des faits de jeu qui sont contre nous. Je perds un joueur sur un carton rouge, peut-être d’autres qui ont pris des cartons jaunes. On va encore passer pour l’équipe qui détruit. Je suis offusqué car je n’ai pas eu d’explications. Sur le match, ils ont mérité leur victoire, ils ont eu la maîtrise. Athlétiquement, c’était compliqué pour nous et encore plus sur terrain en herbe. On avait pour objectif de garder le plus possible ce point. C’est un travail de continuité qui n’est pas adapté juste à Rennes et qui nous fera peut-être nous en sortir en fin de championnat avec cette discipline, cette organisation. On va continuer de cette manière. »

Vidéo : le premier but de Nkada

Vos réactions (2 commentaires)Commenter
Breizhou 27 janvier 2019 à 10h00

Je sens que cette équipe va remonter au classement grâce aux progressions de ces jeunes éléments... Et doumbia à besoin de jouer pour rentrer dans la rotation en février donc plutôt encourageant... Allez Rennes for ever

Xavier28 janvier 2019 à 13h51

Club de ligue 1 rouge et noir recherche No 9 : Urgent !
Profil recherché : sérial buteur avec grosse envie de jouer...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.