Scores Rennes en direct
11 mai 2022 | à 22h50

Nantes - Stade rennais : terrible désillusion pour Rennes à la Beaujoire

Pour la 36ème journée de Ligue 1, le Stade rennais se déplaçait à Nantes ce mercredi, pour un derby important, et s'est incliné (1-2).

Nantes - Stade rennais : terrible désillusion pour Rennes à la Beaujoire

Ligue 1, Nantes 2-1 Stade rennais

C’était un rendez-vous à ne pas manquer. En match décalé de la 36ème journée de Ligue 1, Rennes affrontait Nantes à la Beaujoire, les Canaris ayant récemment remporté la Coupe de France. Pas de festivités en avant-match comme l’avait annoncé Antoine Kombouaré, et pas de Tribune Loire, un huis clos partiel ayant été ordonné par les autorités. C’est donc dans une ambiance un peu particulière que les deux équipes rivales se défiaient pour le second derby de la saison. À l’aller, Rennes l’avait emporté sur le plus petit des scores (1-0) grâce à un but de Martin Terrier.

L’homme aux 21 buts en Ligue 1 cette saison était bien entendu titulaire au côté de Laborde et Bourigeaud en attaque, tandis que Santamaria glissait une nouvelle fois en charnière pour accompagner Omari, Aguerd était encore suspendu une rencontre. De retour dans le groupe, Alfred Gomis était titulaire, un choix vivement discuté avant la rencontre. Côté nantais, les Jaune et Vert devaient se passer de Chirivella.

Les Rennais donnaient le coup d’envoi de la rencontre, devant un parcage visiteurs bien garni ! Traoré offrait la première percée aux Rennais (5e) mais sa passe était trop longue pour Laborde et Lafont se saisissait du ballon. Très bas, le SRFC attendait pour récupérer des ballons mal exploités ensuite. Gomis donnait quelques frayeurs sur des ballons au pied, mais n’était pas inquiété sur une frappe lointaine de Bukari (11e). Santamaria devait ensuite éloigner le danger (13e) sur une percée de Bukari, encore.

Après un premier quart d’heure très compliquée, Rennes se procurait une grosse occasion quand Terrier s’effaçait pour servir Tait dont la frappe était déviée au dernier moment (18e). Sur le corner suivant, Laborde voyait sa tête repoussée par Castelletto (18e). Geubbels faisait passer un frisson dans la surface rennaise, à la réception d’un centre de la droite, qu’il manquait complètement devant Gomis (24e). Terrier lui répondait en reprenant mal un centre de Bourigeaud au point de penalty (27e). Bourigeaud s’infiltrait dans la surface mais son centre ne trouvait personne (29e). Une minute plus tard, cette fois le vice-capitaine trouvait bien Tait sur une action bien construite, et le numéro 20 finissait du plat du pied ! 1-0 pour Rennes après une première demi-heure compliquée ! Finalement rentré dans son match, Rennes continuait d’appuyer avec encore Bourigeaud, qui tentait de frapper directement un coup franc excentré (39e) qui tapait le poteau ! Nantes était encore inquiété lorsque Truffert côté gauche échappait à Pallois, mais son centre vers Laborde était dévié de justesse. Dans la foulée, Terrier sollicitait Lafont d’une lourde frappe à l’entrée de la surface, sortie par le portier (42e). Malgré un temps fort rennais, Nantes égalisait juste avant la pause, lorsque Truffert laissait partir Bukari, qui centrait pour Coulibaly au second poteau. L’avant-centre reprenait et marquait pour des Canaris réduisant l’écart juste avant la pause.

Puni avant la pause

Au retour des vestiaires, Tait sollicitait Lafont une nouvelle fois et le gardien sortait la parade (46e). Même duel quelques minutes plus tard, Lafont captait cette fois (52e). Tait encore lui était à la conclusion d’un magnifique mouvement rennais entre Bourigeaud, Traoré puis Majer, mais sa frappe passait à côté (56e). Nantes réagissait timidement avec un corner gagné mais une frappe largement au-dessus de Bukari ensuite.

L’heure de jeu passée, Laborde seul au second poteau était tout proche de donner l’avantage à Rennes sur un corner gagné par Tait (62e) mais se manquait complètement sur sa reprise, à côté. Bourigeaud voyait lui sa frappe contrée (64e) ensuite. Blas pour Nantes reprenait une volée largement à côté en guise de réponse (65e). Kombouaré opérait un triple changement, Kolo Muani, Appiah et Merlin entrant. Nantes mettait la pression sur le but rennais et Majer contrait une frappe en corner. Une occasion que les Nantais ne manquaient pas, quand Pallois reprenait d’une volée puissante un centre de Blas (70e). 2-1 pour Nantes.

Martin sonnait la révolte mais sa frappe était contrée (72e). Bruno Genesio opérait ses premiers changements en remplaçant Truffert, Majer et Laborde par Meling, Guirassy et Doku. Doku semait la zizanie côté droit et centrait pour trouver Terrier dont la frappe était captée par Lafont (75e). Genesio faisait ensuite entrer Tel et Ugochukwu aux places de Bourigeaud et Martin, mais rien n’y faisait. Tel s’offrait une belle occasion mais reprenait au-dessus une volée à bout portant (87e). Le score ne bougeait plus et Rennes concédait une défaite terrible.

Pour son premier match d’un triptyque de fin de saison, le SRFC sombre à la Beaujoire, puni par Coulibaly et Pallois. Au terme de cette 36ème journée, Rennes est 5ème au classement (62 points), un point derrière Nice (63 points) et trois points derrière Monaco (65 points). Un beau raté dans la course au podium.

Feuille de match

NANTES 2-1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-1)

Ligue 1 - 36ème journée
Mercredi 11 Mai 2022 à 21h00

Stade de la Beaujoire
Affluence : 28 000 spectateurs

Arbitre : Antony Gautier

Buts : Tait (31e), Coulibaly (44e), Pallois (70e)

Avertissements : Majer (66e), Blas (85e)

Nantes : Lafont - Corchia, Castelletto, Pallois, Fabio, Bukari (66e, Appiah)– Moutoussamy, Cyprien (66e, Kolo Muani) – Blas, Coulibaly, Geubbels (66e, Merlin)

Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Stade Rennais FC : Gomis - Traoré, Omari, Santamaria, Truffert (73e, Meling) - Majer (73e, Doku), Martin (80e, Ugochukwu), Tait - Bourigeaud (80e, Tel), Laborde (73e, Guirassy), Terrier

Entraîneur : Bruno Genesio.

Vos réactions (77 commentaires)Commenter
JoS11 mai 2022 à 22h53

ZERO MENTAL...
Je l’avais annoncé ici il y a quelques semaines, le pire pouvant arriver avec Nantes en gagnant la coupe (qui prive le 6ème du championnat de coupe d’Europe) et puis une défaite à Nantes qui nous ferait presque boire le bouillon. Attention à la gueule de bois les Rennais !!!
Du jeu vers l’arrière, toujours du jeu vers l’arrière...ça sert à rien de mettre des 6-0 si c’est pour faire ça ensuite, il vaut mieux gagner des matchs 1 ou 2-0 mais être plus accrocheur et plus régulier. Franchement 12 défaites, qu’est-ce que vous voulez faire avec ça !?
Ça me gave de voir que cette équipe dès qu’elle joue n’importe qui du Top 8/10 c’est une défaite assurée, hormis l’OL qui cette année est une équipe de branque...!
Franchement à la place des Marseillais je rigolerais, voire Nantes avec 6 remplaçants nous faire boire le bouillon. Je m’attend au pire...
A part ça pas mécontent de voir Jonas Martin quitter le club, pas le niveau ce joueur . Et puis Gomis, le « gardien qui n’arrête jamais rien »... adieu ces joueurs très moyens, zéro mental...
JoS

Hervé11 mai 2022 à 22h54

Trop déçu on à pas le droit,pas après la saison que nous venons de faire,si triste... C’est inadmissible !

REC11 mai 2022 à 22h54

coucou
que dire.. répéter une nouvelle fois que Rennes ne sait pas arracher un résultat ? que Rennes n’a jamais marqué un but à la dernière seconde..
qu’on perd tous les matchs serrés contre les concurrents..
Que les jeunes n’ont jamais une seule fois fait la différence et que Genesio s’entête à tester ce type de poker.
Que la défense nous coûte encore des points (mais non non il manque pas de DC)..
Bref, je radote
Dès que Nantes à mené 2-1 je savais que c’était fini qu’on allait jamais égaliser mais j’aurais aimer me tromper..
Ben non comme d’habitude dès que c serré on perd
J’assume on mérite pas du tout la LDC
faut être honnête

anafal11 mai 2022 à 22h55

Nous avons franchi un pallier , j’ai connu les années « qu’est ce qui monte et qu’est ce qui descend ? » , voilà les années « je vous fait rêver toute la saison , et je me prends les pieds dans le tapis, les 3 derniers jours ».....En sport y’a des dynamiques, la notre ce soir est inquiétante, j’ai peur de la place du coc....

Syracuse11 mai 2022 à 22h55

Bon pour la LDC, c’est fini !
Avec Marseille et Lille dans la foulée on risque même de finir... 6e !
Ben alors B G elles sont où ces ambitions dont vous nous avez parlé ?

Je suis colère et même très colère parce que quand on a des ambitions on ne joue pas les Fanfarons à la trêve en disant, « non non pas besoin de DC supplémentaire » dixit la cellule de recrutement sûre d’elle même... Hein Mr Maurice ?
Il faut être clair et précis, cette erreur ( grossière erreur, inadmissible erreur ) risque de foutre en l’air toute une saison hein Mr Maurice ?

PS : C’est papa Pinault qui va être content si par malheur, on finissait 6e, ce qui nous pend d’ailleurs au nez, hein Mr Maurice ?

Yann de Bretagne 2211 mai 2022 à 22h55

Non match de RENNES, et que dire de TRUFFERT, coupable sur les deux buts.
Pour le reste on peut tout perdre et c’est de notre faute !
On a pas la taille ce soir pour l’Europe, MONACO n’était pas un hasard.
Les deux derniers matchs vont être très très compliqués.

bebert11 mai 2022 à 22h55

nul nul nul pas possible d’etre si nul y en a marre mener au score se faire reprendre dans les arrets de jeu de la premiere et perdre ce match.voila comment on perd toute une saison.merci Gomis.................lafond lui il est là !je suis definitivement ecoueuré......BEURK

galak11 mai 2022 à 22h57

On est en ligue de rien du tout

Lulu Berlu11 mai 2022 à 22h58

Quelle horrible (36eme) journée avec cette défaite pendant que tous nos concurrents ont gagné eux. Sans compter la 6eme place qui n’est plus qualificative !! Quasiment une date à marquer d’une pierre noire.
Avant le week-end nous étions maître de notre destin pour une place sur le podium,maintenant il nous reste le destin de ne pas se faire griller par Strasbourg voire Lens.
Quelle désillusion !!!

PBredon11 mai 2022 à 22h58

Rassurez moi c’est nous qui avons joué samedi et gagné la coupe. Non ? C ’etait pourtant nous les plus fatigués et mois sur le terrain. Si une possible participation à une C1 n’est pas suffisant pour motiver des pros... Je crains même que nous perdions une participation à une quelconque coupe d’Europe. Salé soirée et qui ne donne pas beaucoup d’espoir...

François11 mai 2022 à 22h59

Le SRFC ne mérite décidément pas le podium, équipe mentalement fragile qui ne supporte pas la pression. Est-on capable de sauver cette 5e place ? Cette défaite va faire mal aux têtes...

Amini11 mai 2022 à 22h59

Honteux.
Aucune fierté, pas d’envie.
Après tant de belles choses cette saison finir comme ça...
Même pas sûr d être en conférence league l’année prochaine alors que certains se voyaient déjà en champions league...
On nous disait belle équipe mais finalement que des joueurs désintéressés et personne pour tirer l equipe vers le haut.
Je n ai même envie d aller au stade samedi. Dégoûté.

Polo11 mai 2022 à 23h00

Quelle honte de perdre contre ce petit FC Nantes ce soir,aucune dignité !toujours aucun caractère dans l adversité. C est inadmissible d’avoir titularisé cette grosse quiche de GOMIS mais monsieur a coûté cher on privilégie alors l’aspect financier a l’aspect sportif en espérant de belles prestations pour éventuellement une revente cet été.aller en ligue des champions ?mais pour faire quoi ?la ligue Europa conférence est notre vrai niveau et encore...

anafal11 mai 2022 à 23h00

Traoré lucide, « rennes ne mérite pas d’être sur le podium, après le match de ce soir ! » y’a des joueurs qui se posaient la question de savoir s’ils devaient rester ou non , ben maintenant ils savent !
y’a quelques joueurs qui n’ont pas le niveau podium, mais la direction en ne recrutant pas de défenseur, Genesio en titularisant en défense un jeune chien fou , alors qu’ il a un défenseur de metier etc etc.... Jamais bon de réagir à chaud, mais là, la déception etc très tres grande.

Matambel 11 mai 2022 à 23h01

Et voilà ! La seule défaite que je ne voulais pas voir à eu lieu. Nantes 2 tirs cadrés 2 buts et en plus but de Pallois non je rêve. Nous sommes très fort dans le jeu à la baballe en arrière ? Génésio roi des remplacements à 10mn de la fin. Rennes fin de parcours. Peut-être 6ème ou 7ème. J’espère me tromper.

tintin 3511 mai 2022 à 23h01

bon ben voila, comme d’habitude... et en plus contre nantes si des joueurs hésitaient encore à rester l’année prochaine, la décision va être vite prise
mais bon y’aura la conférence league youpi

Pol11 mai 2022 à 23h01

Comment tout gacher
Equipe nulle sans mental
Incapable de se transander face à des nantais bien concernés eux
Bravo
On va finir 6 ou 7
Triste.

Pascalito3511 mai 2022 à 23h02

J’avais dit que le retour de Gomis fragiliserait l’équipe. Genesio grand responsable de la défaite

Joal11 mai 2022 à 23h03

Petite stat que j’ai calculé.
Sur le bilan comptable des matchs contre les 10 premiers de L1 :
9 défaites, 1 nul, 5 victoires. 17 points pris sur 48 possibles.
Je pense que ça nous remet à notre juste place. On pourra s’estimer heureux si on termine dans les 5 premiers.

srfc201111 mai 2022 à 23h03

Comment peut-on gâcher toute une saison avec ce non match devant ce petit Nantes. En première mi-temps nous devions les assommer, mais nous étions léthargique voire suffisant. Nous sommes désormais en europa conférence sous là grande menace de Strabourg qui risque de nous faire tomber de ce strapontin. Invraisemblable après cette magnifique saison.

Nielda35 11 mai 2022 à 23h05

C’est quoi ce non match ?? On fou tout en l’air en quelques matchs ! Pas le droit de jouer avec la trouille surtout contre Nantes ! Tu fais quoi maintenant Genesio pour jouer la Champions League ? Attention, on doit gagner les 2 derniers matchs sinon adieu la coupe d’Europe !
Bon maintenant, on le gagne ce match contre Marseille ?
Allez Rennes !!

Fifi3511 mai 2022 à 23h05

Pas assez percutants en attaque et trop naïfs en défense, dans un derby ça ne pardonne pas. Aguerd nous a beaucoup manqué ce soir !
Le tour préliminaire n’est pas perdu (Monaco peut très bien chuter à Lens), sinon, l’Europa League c’est bien aussi... ?
Cette défaite ne doit pas nous faire oublier la belle saison de nos rennais !

pheonal 5811 mai 2022 à 23h05

Bien triste spectacle , aucune envie en seconde période .
Genesio doit mieux gérer son banc .
Ca va être compliqué pour la suite .
Allez Rennes !

Guillaume 0211 mai 2022 à 23h06

Certes on a vu du joli football cette saison , mais je persiste à dire que notre entraîneur nous fait pas gagné bcp de pts dans les matchs serré avec son coaching. Tjs des changements très tard , trop tard , même a plusieurs reprise quand les matchs était largement plié à la mi-temps ou les jeunes en manque de temps de jeu n’ont eu que des miettes.
J’ai vraiment peur pour nos 2 derniers matchs , nos adversaires eux ne lâche pas de pts, malgré le contenu de leurs match qui ne sont pas souvent terrible

Xavier11 mai 2022 à 23h08

Génésio c’est "dégueulasse "ce que tu as fait à Alemdar !!! Tu n’as jamais rien gagné mais la « culture de guerrier  » ça se provoque. Prends de la graine avec Kombouaré et son équipe de branques, barragiste l’année passée. Comment bousiller une saison sur un seul match, à moins que tu n’as pas le niveau LDC...ça c’est autre chose surtout avec ta grande défense centrale et ton gardien qui dort debout.

anafal11 mai 2022 à 23h08

bébert, effectivement Gomis ne fait jamais d’arret déterminant ...Mais qu’est ce qu’il peut faire derrière une défense avec Truffert qui se prend pour Doku ou Suleimana ?

rocheteau35 11 mai 2022 à 23h09

J avais le droit à vos critiques et multitudes de j aime pas quand j ai écrit que la réussite de terrier était l arbre qui cachait la forêt. Notre possession de balle latérale ou en retrait. 11 défaites contre les meilleurs du championnat. Des qu il y a de l intensité en face nous perdons nôtres jeu. Il n y aura pas de miracle samedi désolé Marseille est beaucoup plus fort que nous en intensité sur un match. Truffert et gomid ont été moyens toute l année. Nous prenons le mur pleine face ce soir !

Gilles 11 mai 2022 à 23h11

Erreur monumentale de Genesio pour la deuxième fois.
La première fois c’était d’inverser omari et santamaria et ce soir faire jouer Gomis qui est le plus mauvais joueur de Rennes avec Guirassy.

Van Basten11 mai 2022 à 23h11

Ce n’est pas bon de réagir a chaud dit-on, mais la c’est vraiment trop.
Contre une équipe fatiguée et remaniée, nous avons joué 30 minutes.
Fini les excuses, le foot c’est aussi du combat physique,et la nous avons manqué d’agressivité , d’envie. A 1-0 nous devons être plus solides et éviter ce but qui fait mal avant la mi-temps.
Je ne comprends pas le choix du gardien ce soir, Alemdar sortait d’un bon match contre st etienne. Gomis n’est pas bon au pied, et que fait-on, on lui la donne pour qu’il dégage, le 1but viens de lui et de la passivité de truffert et santamaria.
Ce soir, je suis vraiment dégouté du manque de caractère affiché, arrêtons de rever a la ligue des champions, nous n’avons pas les épaules et sauvons notre place en coupe d’europe

Xavier11 mai 2022 à 23h12

Amis supporter Rennais : n’oubliez pas de remercier Le Graet, c’est lui qui donne 2 matchs de suspensions à Aguerd ! Tant que cet énergumène sera présent on ne fera rien de bon.

manilalegrand11 mai 2022 à 23h13

Gomis n’a pas fait un seul arrêt du match. Il n’a pas anticipé la sortie sur le centre sur le premier but est resté figé sur sa ligne sur le second but en essayant de la prendre à la main au lieu de la bloquer au pied qui aurait été plus pertinent. Les nantais ont été très réalistes et marqué 2 fois.
On ne parlera pas de Truffert qui s’est encore fait avoir dans son dos, une fois de plus....
Genesio a merdé sur ce match. Ce sont des matchs de coupe. Il faut mettre les hommes en forme et pas se fier au statuts des uns et des autres.

srfc201111 mai 2022 à 23h13

Gomis choix économique et non sportif, nous savons tous qu’il à les pieds carrés et on a redoublé les passes vers lui, résultat son magnifique dégagement qui amène le premier but nantais.

MrS 11 mai 2022 à 23h14

Moi j en veux terriblement a mon père de m avoir amener tout petit route de Lorient . Il ne pouvait pas m amener à la Beaujoire , j aurais eu des titres et du bonheur . Marre de Supporter ce club sans relief .

delagree11 mai 2022 à 23h15

Je suis dégouté ! Pas un pour élever le niveau, prestation indigne pour un club qui postulait pour la deuxième place, Nantes avait un seul entrainement dans les jambes, mais eux ils voulaient cette victoire, Rennes avait son destin entre les mains et malheureusement tout s’effondre sur ce match faute à des joueurs Rennais amorphes et sans idées, Truffert ne sait pas défendre et Gomis toujours aussi nul, je ne comprend pas le choix de Génésio, à chaque fois qu’il y a une frappe c’est but, Gomis est le gardien le moins décisif de notre ligue 1, quand à l’animation offensive je suis très déçu, peu d’occasions, peu d’appels, bref Rennes flanche au pire des moments, samedi se profile Marseille, si on reproduit le même match, c’est la défaite assurée,et adieu l’Europe.

Rodighiéro 6511 mai 2022 à 23h16

fin de saison compliquée, mais où est passé Laborde, 1 but depuis Angers, Rennes rate ses matchs contre les équipes de la première moitié, et cartonne les derniers, bien sur avoir refusé un défenseur central, c’est une erreur énorme et commune Génésio Maurice, mais dans l’ensemble le groupe, semble moins bien et certains cadres ne répondent plus, la composition de ce soir pour moi laisse à désirer je ne suis pas très confiant , je souhaite me tromper , mais je n’arrive pas à être trop critique trop méchant , alors .................

KINGHUB11 mai 2022 à 23h17

Ca sent fort le pâté..
Fin de saison de rêve pour Nantes. Ils gagnent la coupe et plombent notre fin de saison.Et tout ça avec l’équipe B.
Au passage 12eme défaite en L1.On ne mérite surement pas plus que ce que nous avons.
Ne pas être européen serait une terrible désillusion,et un frein à la progression du club.

Jean Lerouge11 mai 2022 à 23h18

Truffert avait déjà fait 3 grosses erreurs en 1ere mi temps ( ballons vers l arrière offerts aux nantais) la 4e amène le but égalisateur de Nantes… en les remettant dans le match pourquoi était il encore sur le terrain à la reprise ??? Non seulement on peut dire adieu à la LDC mais on risque aussi de voir beaucoup de bons joueurs avoir envie d aller voir ailleurs !!!

Bouton11 mai 2022 à 23h18

Le stade rennais a perdu ce soir je le pressentais ! Pourtant à 1-0 y avait la place pour un deuxième ! Mais avec 12 défaites au compteur ça mérite pas d aller en ligue des champions , normal et logique et à chaque fois on perd avec 1 but d écart le stade va finir 6-7 eme donc pas d Europe gomis à changer et revoir La Défense ! Et laborde en sous régime devant lors des matchs retour ! C est bien de bien jouer mais dominer et avoir la possession ça amène pas les 3 points ! Et dès que notre stade est mener ils savent pas revenir ! Et pas oublier qu on a perdu contre Nancy dernier de ligue 2 !! En coupe 1 signe !!!!

un supporter11 mai 2022 à 23h19

On mène 1 à 0.
Comme contre Monaco grâce à un but de Tait.
Et au bout du compte on perd.
On ne la met pas au fond sur nos grosses occasions en 2ème mi-temps Tait au ras du poteau, Laborde de la semelle manque l’immanquable.
Et on prend un but avec 3 défenseurs collés ensemble.
Aguerd nous a cruellement manqué.
On devait gagner 3 matchs, maintenant nous devons gagner 2 matchs.
Allez Rennes

FANCH 29 11 mai 2022 à 23h19

Ce soir je suis bien triste. Ces défaites contre MONACO, STRASBOURG, NANTES vont coûter cher au stade rennais qui risque finalement d’hériter de la 6e place, non qualificative pour une coupe d’Europe et être finalement le dindon de la farce ! Ce soir ils ont manqué d’imagination et une fois de plus la défense s’est montrée bien faible. Quand MAJER ne joue pas sur sa valeur, le stade rennais devient une équipe quelconque sans meneur de jeu. En outre il manque vraiment d’un aboyeur comme l’était ANDRE pour galvaniser le joueurs quand
le bateau tangue. Je suis pessimiste pour les deux prochains matchs car il me semble que l’envie n’y est plus. J’espère de tout mon coeur avoir tort et que peut être les protégés de GENESIO vont se ressaisir mais quel gachis quand même

Pertre11 mai 2022 à 23h20

Monsieur Genesio va encore nous parler ce soir de la jeunesse de l équipe… de son manque d expérience de ceci de cela… Bref notre équipe ne tient pas la route quand elle est au pied du mur… ou contre des équipes qu on pourrait croire d un niveau équivalent… Cette équipe ne sait pas voyager…Je tiens à souligner la grosse bourde qui a été faite en janvier de ne pas recruter un défenseur central d expérience………Regardez dès que Aguerd n est pas la il n y a plus personne…En plus Bade est nul ou blessé…donc hors du coup toute la saison…Truffert,Meling,Omari c est trop léger …Pitié revoir toute la ligne arrière pour la prochaine saison…En fait notre équipe est à sa place car avec cette équipe n a rien a faire en ligue des champions…
Je suis désolé de le dire car je suis un supporter inconditionnel du Stade, mais notre équipe est sûrement celle qui déçoit le plus ses supporters sur le long terme… Après avoir goûter au caviar une fois de plus en fin de saison on ne tient pas la route. Quand aurons nous une équipe qui résiste à la pression ????????????!???

Global Center11 mai 2022 à 23h22

Les défaitistes qui se manifestaient régulièrement depuis quelques semaines se faisaient souvent rembarrer par les « connaisseurs » qui assuraient que Rennes serait certainement en LDC, au pire en Europa League ....sauf que ce soir rien n’est moins sûr !! les défaitistes en question ont pour certains, (c’est mon cas) une longue, très longue pratique de ce club et ont tellement connu de désillusions dans les années passées qu’ils sentent bien que depuis la défaite de Monaco ça patine sévère ! une défense extrêmement fébrile et qui tremble sur toutes les attaques adverses et un gardien qui prend quasiment un but sur chaque tir cadré.
On s’est fait plaisir avec des cartons face aux clubs de deuxième partie de tableau, mais aujourd’hui je pense que tout le monde échangerait bien un ou deux scores fleuves pour un ou deux résultats face au top 5 du championnat.
Il est clair désormais que cette équipe n’a pas le niveau champions League et que la League Europa suffira, encore faut il au moins trois points sur les deux derniers matchs...on y croit quand même...

KINGHUB11 mai 2022 à 23h24

Les branlées contre les mal classés étaient un beau trompe l’oeil.

Le gentil bernard 11 mai 2022 à 23h25

Bon je me pose des questions sur équipe de Rennes en fin de saison catastrophique, on mène à Nantes et on se fait battre bêtement et la C1 c’est fini je pense que Monaco va finir 2 ou 3 ème devant nos rennais trop demobiliser et qu’on se fasse doubler par Nice, Strasbourg, voir Lens que malheureusement perdre toute chance d’européens en fin de championnat recevoir OM ET aller à Lille il faut gagner ces deux match pour rester européens bonne chance au rennais

Van Basten11 mai 2022 à 23h26

Nous manquons de guerriers quand çà tourne mal, de joueurs capables de jouer plus dur.
Monaco n’était pas un accident, aprés il y a eu srasbourg et maintenant nantes.
Le problème est aussi mental, nous menons 1-0, a nous de mieux gérer et d’être plus mature.pff, y’en a marre.

pokou11 mai 2022 à 23h26

depuis le debut du championnat il nous manque un defenseur central de haut niveau pourquoi ce soir ont change de gardien pas compris j espere que l ont va finir 5 eme sinon le foot c est vraiment cruel surtout pour les supporters les joueurs j ai un doute

Charles11 mai 2022 à 23h27

Match que je ne sentais pas du tout.
Incomprehensible, c est le mot pour cette deuxieme mi temps. Un gardien de but qu il nous faut changer quoi qu il en coute. Il nous faut revoir notre defense centrale avec un deuxieme Aguerd. Pas le choix pour la saison prochaine..
Je crains le match contre l om ou mon fiston porte bonheur du stade rennais sera absent faute de place. en esperant briser le signe Indien... J ai un doute !

Kerango 2911 mai 2022 à 23h31

Les jeunes faut les prêter, car ils sont loin d avoir le niveau, l europe et le championnat sont très au dessus, notre b et ou ......,,les entraîneurs en dessous sont ils performants ???,être le meilleur centre de formation de France est aussi un problème, mais pour jouer l Europe faut des joueurs expérimentés et qui viennent d ailleurs,

Le Moine11 mai 2022 à 23h35

Je me fous de perdre un derby contre Nantes, par contre ne pas être européen me ferait vraiment c....
Mais je crois que ce qui m’énerve encore plus, c’est tous ces nouveaux pseudo qui déboulent sur SRO en train de vomir sur le stade rennais à la moindre défaite..
C’est vous qui ne méritez pas la Ligue des Champions !!!

fkerzu11 mai 2022 à 23h37

Perdre un match ; ce n’est pas la mort !
Rennes va gagner contre Marseille.
Allez Rennes !

WindyCity11 mai 2022 à 23h40

Défaite qui fait mal, mais il faut se remettre la tête à l’endroit. Nous avons encore notre destin en main et il faut vite se faire pardonner face à Marseille (à la maison).

Ce soir nous avons été absent mentalement, nous n’avons pas mis l’intensité suffisante pour étouffer ces nantais. Nous leur avons laissé trop de place, nous aurions du les DEFONCER en les tenant à la gorge pendant tout le match. Mais comme bien souvent face à l’enjeu, nous manquons de rage.

Dommage, nous nous mettons tous seul dans l’adversité. Deux finales nous attendent, c’est maintenant qu’on se saigne sur le terrain !

KIRK3511 mai 2022 à 23h40

Une équipe sans âme sans envie .
La trêve n’a pas été bénéfique.Beaucoup de déchets techniques et un manque de détermination et d’ambition.
La décision de titulariser GOMIS est une erreur grossière de Genesio.Pourtant on avait prédit le desastre.
Ne pas recruter de défenseur central au mercato d’hiver après le fiasco Bade est la 2ème erreur fatale.

Viking11 mai 2022 à 23h45

Bon et bien voilà maintenant ça ne sert à rien de chialer, il reste deux matchs il faut les gagner. Nantes à jouer ce match complètement libérée, ce qui n’était pas le cas des rennais.
De toute façon il faut être lucide la Ligue des Champions et encore une marche un peu haute pour cette équipe, l’Europa League serait déjà très bien, mais effectivement pour cela il va falloir se battre.
Très déçu ce soir,mais pas non plus complètement étonné.

Ludo11 mai 2022 à 23h47

Gomis titulaire après 2 mois d’absence sur un match capital, incompréhensible, Faute professionnelle du staff alors qu’Alemdar lui est largement supérieur.
Attentistes et apathiques tout le match, aux pieds carrés à faire de pauvres plats du pied devant le but, souriant avant match et en apparence décontractés pour une mine défaite à l’arrivée face à un PETIT Nantes, inadmissible, Tout cela pour finir 6ème dans 2 journées !!!!

Chateaubriand11 mai 2022 à 23h49

Je ne me suis jamais enflammé pour un éventuel top 3 malgré un jeu souvent séduisant, il y a trop de lacunes dans cette équipe avec notamment cette incapacité à s’arracher pour gratter des nuls,
A chaque fois des courtes défaites sans être dominé et au final des points qui vont manquer. Maintenant, tout n’est pas fini pour le top 5 mais une défaite contre l’om et l’équipe risque de n’avoir plus son destin en main

Felino3511 mai 2022 à 23h51

Gomis dégagement plein centre récupérer par les Nantais... but pour Nantes .le mettre en évidence pour le vendre ? Ça va être dur ! Alemdar contre Marseille. Mr Génesio quand on veut gagner un match on joue offensif sortir Majer pff... c’est Martin qui doit sortir . l’équipe qui avait le plus la gnac a gagné.la ligue Europa oui .la ldc .on a pas le niveau

Takacatac 11 mai 2022 à 23h51

11 bons joueurs peureux et stressés perdront toujours contre 11 gaillards volontaires et déterminés !

Takacatac 11 mai 2022 à 23h57

Défense très fébrile.
Jeu vers l’arrière.
Gardien inquiétant.
Attaquants peureux.
Coaching défaillant.
Adversaire déterminé.
Ne cherchez pas plus longtemps les raisons de notre défaite !

CondateFan11 mai 2022 à 23h58

Oh, mais regardez qui revoilou qui revoilà, heureux comme un Loir, dans son but, devant la tribune vide. Bah tant mieux, ça évite les noms d’oiseaux. Un comble, c’eût été, me direz-vous, en provenance d’un public de Canaris.
Sauf que, le gaillard de retour, sur sa première relance, une balance à la vas-y-que-je-t’en-fous sur Santamaria, qui, lui aussi, semble un peu ailleurs, et hop, bah merde alors, ça fait un but partout.
Et puis après, c’est le retour du Grand-Mou, de Martin Melon Premier, et de toute la guigne historique direction le grand n’importe quoi et les grandes déceptions qui vont avec.
C’est Rennes. C’est comme ça. Mais ça fait toujours autant ch..r.

Pertre12 mai 2022 à 00h02

Et il est où Nyamsi…À Strasbourg bien sûr ou il fait une saison pleine…Stéphan lui ne s y est pas trompé !!!!! Et pendant ce temps le Stade a acquis Bade pour pas loin de 20 millions… ça fait beaucoup pour un branquignol !!!!! Bade ou l année zéro !!!!!!! On s étonne après qu il n y avait plus d argent en janvier pour acquérir un vrai défenseur de métier avec de la rigueur de la gniaque et du savoir faire !!!!

Malm3512 mai 2022 à 00h06

Nantes jouait avec... six remplaçants. Tout est dit.

maurice12 mai 2022 à 00h12

Ce scénario du 1-0 qui se termine en 1-2 n’est malheureusement pas le premier et démontre une nouvelle fois que dans l’adversité et dès qu’un but est concédé, Rennes est en souffrance. Le manque de mental est décidément le talon d’Achille de l’équipe qui, si elle ne mène pas par 2 ou 3 buts d’écart, est incapable de conserver un résultat et c’est ce qui fait qu’au plus haut niveau, elle déjoue.
Indépendamment de ce jeu chatoyant reconnu de tous, cette crispation dès qu’un évènement contraire se produit, paraît récurrente.
Quand je vois nos concurrents gagner avec les tripes (Nice par exemple) sans rien démontrer footbalistiquement, j’en veux beaucoup à notre équipe d’être incapable de faire preuve de caractère.
Une lueur d’espoir sur les deux derniers matchs : Aguerd va revenir et Santamaria va remonter au milieu afin de solidifier dans tous les sens du terme cette équipe qui a encore parue très fragile ce soir.

Pepette12 mai 2022 à 00h13

Si le Stade a été moyen ce soir , que dire des intervenants sur ce forum : pas un post pour racheter l’autre , tout y passe , tout et n’importe quoi bien sur .

Les faits : Nantes n’avait absolument rien à perdre , ils étaient euphoriques et ne volent pas cette victoire .
Rennes : avait tout à perdre......et ils y sont parvenus ......les joueurs leaders
dans un pareil matchs , nous les connaissons tous , ont carrément faillis ce soir.
Laborde - Majer -Terrier ont parus complètement dépassés et ils l’étaient , alors
que c’est eux qui devaient donner du mordant à ce match , rien n’est venu de leur
part tous les trois passifs , sans réaction après leur maladresse surtout devant le but.........le reste de l’équipe a suivi sans convaincre c’est tout .
Il va être difficile de gagner contre l’OM et surtout à Lille ( ou quelques revanchards ne rêvent que de faire tomber Rennes , ils penseront avoir réussi
leur saison ).

Rennes a réussi la sienne , sa saison, quelque soit le classement final .

Ce groupe n’a pas une gueule , ni l’effectif de LDC il faut être sérieux .

Les supporteurs , Génésio et beaucoup d’autres ont joué le jeu et ont surfait
notre équipe et quelquefois ses résultats et le Stade a réussi a se hisser la ou on ne l’attendait vraiment pas dans les meilleurs clubs du foot Français .

Donc pas la peine de tout démolir ce soir , il fallait y penser bien avant que l’on se voyait tous beaucoup trop beau et qu’il y aurait un réajustement des valeurs dans la dernière « ligne droite » , oui comme dans les courses hippiques
les meilleurs font la différence , quand les autres ont fait le spectacle , c’est a dire cette fameuse course ! LOL

Matambel 12 mai 2022 à 00h19

Cette défaite est impardonnable. Souvenons nous de la fable ; rien ne sert de courir, il faut partir à point. Oui regardons les équipes devant nous et prenons de la graine. Très bon commentaire de Didier Roustant : Rennes aligne toujours le même 11, quand les autres font tourner ? Coucou B.Genesio ils sont ou vos jeunes que vous voulez mettre dans le grand bain ? Ah !! Mais Nantes les faits jouer ? Il va falloir repenser vos stratégies. Désolé mais Truffert a la rue, Gomis fautif sur le 2ème but. Mr Pinault va regretter ses 83 millions.

Lolo 12 mai 2022 à 01h09

Nantes met pratiquement une demi équipe bis Et on perd ?

Quand on voit qu’il y a 2 mois Meling a été sortie de l’équipe Alors qu’il avait fait son meilleur match ?

La Genesio sort Alemdar au moment où il commence à faire des arrêts décisifs ?

Maintenant on est plus près de la 6ème ou 7ème place que de la 2ème

Non non non c’est pas vrai

Mochaillon12 mai 2022 à 04h25

Gomis c’est plus possible, incapable de faire un arrêt déterminant, toujours aux fraises. Alemdar lui est bien supérieur et ça marchait plutôt bien ces derniers matchs avec le turc. Mais non ! Retour du grand escogriffe et on savait la fébrilité qui allait en découler en défense qui n’avait pas besoin de ça. Genesio a fait ce mauvais choix, va-t-il avoir les coui…pour remettre Alemdar pour l’OM ? Hélas je ne crois pas.

marcelaubour6412 mai 2022 à 05h08

Même en gagnant ce soir, il restait Marseille et Lille, la LDC n’a jamais été pour nous, aucun intérêt de se retrouver dans cette coupe, d’autant qu’on va perdre du potentiel l’année prochaine avec des joueurs qui vont partir il vaut mieux jouer l’Europa oui mais......Comme l’a ecrit un de nous plus haut, on a STRASBOURG et LENS au cul !! Même pas sûr d’être 5e !!
J’espère qu’on va pas laisser filer ça...
Incroyable de ne pas avoir laissé ALEMDAR en pleine bourre, ultra motivé !!!

Levenrek12 mai 2022 à 07h14

Même plus surpris... question d’habitude.
Avec un tel goal average, ne pas terminer sur le podium, ni même Européen, c’est a pleurer.

Patton12 mai 2022 à 07h15

Je ne suis pas d’accord avec ceux qui critique genesio ce n’est pas lui qui est sur le terrain et avait l’air très énervé pendant le match. Un mec comme laborde depuis janvier c’est niveau Cfa, qu’est ce qu’il croque comme occasion. Et nos deux défenseurs à 20 millions qui ne sont pas là. Il faudrait arrêter avec Santamaria en DC pcq un match sur deux on se prend des buts à la con. Sans parler de gomis qui sur le second but à juste à mettre le pied...

criss 2212 mai 2022 à 07h25

Il est inutile de tomber sur l’entraîneur et de lui reprocher son coaching. Depuis le début de saison, Genesio ne cesse de mettre l’accent sur les mauvais choix de cette défense. Combien de point perdu par naïveté comme ce but largement évitable encaissé à la 45 minutes. N’oubliez pas Paris et Lens ou Leicester. Aucun entraîneur ne demande à son équipe de se mettre en danger lorsque qu’il reste quelque seconde à jouer, les joueurs sont entièrement responsables. Ensuite, Rennes est trop faible derrière parce qu’ils sont trop justes en terme d’effectif, une saison avec deux centraux ce n’est pas jouable, vous rajoutez à cela un problème récurent de leadership au poste de gardien de but et vous avez ce résultat. C’est rageant car cette ligue des champions était largement à notre portée.

Lolo12 mai 2022 à 07h52

Sur les dix premiers on est l’équipe qui a perdue le plus de matchs 12 défaites

soit 1 match sur 3 ,l’équipe qui a fait le moins de match nul

Les points qui nous manquent Clermont et deux ou trois matchs nuls en plus

Mimilzola12 mai 2022 à 09h02

RENNES a eu les occasions pour tuer le match,mais comme d’habitude dans ce genre de match les attaquants ont failli.Et toujours ce maudit plat du pied comme Terrier,un tir mou à ras de terre et plein centre.Et l’égalisation,GOMIS loupe son dégagement,une balle en cloche alors qu’il fallait dégager fort et tendu,le plus loin possible.Enfin pourquoi vouloir absolument la ligue des champions alors qu’on n’a jamais vraiment réussi dans les coupes inférieures.Une nouvelle fois l’absence d’AGUERD nous coute cher.Histoire de boire le calice jusqu’à la lie :Une reprise du pied gauche (magnifique il faut le reconnaitre et du coup de pied) du bourrin PALLOIS !
Bon il reste deux matches pour au moins accrocher l’Europe.
D’accord avec LOLO,les points perdus bêtement comme à BORDEAUX manque cruellement à l’arrivée.

klosediepanzer12 mai 2022 à 09h40

et oui Xavier ce meme Le Graet qui blanchit Kervatt a 2 jours de la finale contre Guingamp alors qu il etait suspendu

Jean Lerouge12 mai 2022 à 11h58

Gomis à chaque fois qu’il « est sur le terrain » il perd un peu de sa valeur…
Si on le fait rejouer encore…le Stade Rennais devra payer un club pour le reprendre !!!

Gilles 12 mai 2022 à 14h20

Gomis on n’en veut plus, même pas en équipe B.
Il faut le siffler à l’échauffement contre Marseille si M Gnesui le met titulaire.

piécarré12 mai 2022 à 14h59

que dire ? les critiques sont aussi fondées que les louanges étaient infondées. Après avoir été la meilleure équipe du championnat avec le jeu le plus flamboyant, la meilleure attaque, l’une des deux meilleures défenses, un tandem de buteurs redoutables et redoutés aux quatre coins de la planète foot et bien entendu aussi sec envoyés en Equipe de France, etc etc..voilà qu’aujourd’hui l’équipe (la même) est devenue nulle, immature, avec un moral de midinette, cramée (normal quand on est trop flamboyant !!). Bof rien que de l’habituel. Demain est un autre jour , pour une nouvelle saison (de transition of course), avec des joueurs qui partiront : certains pour alimenter les caisses (Terrier, Bourigeaud, Traoré, Aguerd ?), d’autres pour augmenter le niveau du club (Guirassy, Gomis,Truffert, ..). Et vogue la galère rennaise. L’essentiel est de garder les jeunes même si certains ont un bourrichon qu’il importe de dégonfler (je ne cite personne). Le stade perd contre Nantes, une équipe à peine dessaoûlée après la coupe de France. Quelle tristesse !

gsi5612 mai 2022 à 15h12

Les défaites sont (parfois) plus riches d’enseignements que les victoires. la preuve ... Après la victoire contre St Etienne, les rennais pensaient battre facilement les nantais ... que nenni. Maintenant qu’ils ont été battus je suis persuadé qu’ils auront un meilleur état d’esprit pour battre l’OM car ils seront chaud physiquement (3 jours de recup au lieu de 12, ce qui équivaut presqu’à une trêve internationale quand même). Quant à Gomis ... sans commentaire. Allez Rennes, on bat l’om et on vivra une 38e journée passionnante

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.