Scores Rennes en direct
21 décembre 2018 | à 19h26

Niang forfait face à Nîmes

Ligue 1, Stade rennais - Nîmes, samedi à 21h. Julien Stéphan a convoqué un groupe élargi à vingt-et-un joueurs pour recevoir Nîmes samedi soir à l'occasion du dernier match de l'année civile 2018 du Stade rennais. M'Baye Niang, forfait, ne figure pas dans le groupe. Bensebaini, suspendu contre Nantes, effectue son retour.

Niang forfait face à Nîmes

Sur une série de quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues (dont deux en championnat), le Stade rennais reçoit Nîmes samedi soir au Roazhon Park pour son dernier match de l’année civile 2018. À cette occasion, Julien Stéphan a convoqué un groupe élargi à vingt-et-un joueurs dans lequel M’Baye Niang, forfait, ne figure pas. Ramy Bensebaini, suspendu face à Nantes, est lui de retour.

Le groupe rennais

Gardiens : Gertmonas, Koubek
Défenseurs : Bensebaini, Da Silva, Gélin, Mexer, Nyamsi, H. Traoré, Zeffane
Milieux : André, Bourigeaud, Del Castillo, Grenier, Hunou, Janvier, Johansson, Léa Siliki, Poha
Attaquants : Ben Arfa, I. Sarr, Siebatcheu

  • Blessés : Baal (cuisse), Danzé (genou), Guitane (genou), A. Diallo (cuisse), M. Niang
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : N. Diallo, Rutter

Crédit photo : Benoit-caen / Wikimedia Commons

Vos réactions (21 commentaires)Commenter
Breizhou 21 décembre 2018 à 20h08

Match piège pour le stade rennais comme les réceptions de bastia et Reims juste avant la trêve déjà... J’y étais... Donc demain je reste au chaud en espérant une confirmation du renouveau depuis Stéphan.
Je vois bien notre coach préparer un plan pour les faire déjouer et les contrer.
Une cinquième victoire serait parfaite avant la trêve de Noël...
Le mois de janvier sera très copieux, va falloir gérer l’effectif et deux joueurs(des bons.. ) en plus ne seraient pas du luxe.
On vit une belle période du stade rennais alors faut pas gâcher... Allez Rennes for ever

Superpat 21 décembre 2018 à 20h32

Il a trop crié après la victoire face au FC Nantes...

Stéphane Hamelin21 décembre 2018 à 20h35

Forfait ou pas forfait quand il joue on ne le voit pas ... qu’il retourne en Italie.... oups ils n’en veulent plus non plus....
Grosse erreur de casting... la seule selon moi cette année...

Szut21 décembre 2018 à 21h21

zut Alors !

hatim21 décembre 2018 à 23h15

Bonsoir :
LE STADE RENNAIS :de « l’image » à la réalité.
1- Selon les journalistes de l’équipe 21, lors du tirage pour le seizième de la coupe d’Europe : « ...face au Bétis, les rennais auront l’occasion d’essayer de changer l’ » image « qu’il trainent dans toute la France depuis 50 ANS » !!! De quelle « image » s’agit-il ? Ils n’en diront rien. Et ils passeront aussitôt à autre chose. Ceci se passe dans une « république », au nom du « droit d’informer !!! à croire qu’ils cherchent autant à provoquer qu’à déprimer.
2- Que faire, que dire, que penser ? Je crois qu’au lieu de courir vainement derrière une chimère, leur » image « , nous serons mieux inspirés de changer ce qui ne dépend que de nous en premier :
- en gagnant demain, nous serons huitième, et comme je vois bien Strasbourg s’imposer chez lui, nous serons encore mieux comme septième : un rêve éveillé qui nous propulse aux portes de Marseille, déjà bien tourmentée.
- demain, c’est un vrai tournant. Les joueurs doivent faire violence sur eux-mêmes et se sublimer. C’est la victoire, seule, qu’on leur demande de décrocher : pour eux et pour nous. Non pas pour l’illusion d’une » image ", mais pour marquer la réalité. C’est la devise des Rennais !

Bling bling21 décembre 2018 à 23h24

Bon vent Niang Niang ! Les Italiennes l’attendent...

rocheteau3521 décembre 2018 à 23h26

Bonsoir à tous
Niang forfait mais il peut même partir au mercato et ne pas le revoir autant mettre un jeune de la réserve lui aura peut-être un cerveau !
Mais comment peut on recruter un tel joueur spécialiste des faits divers !

elgual21 décembre 2018 à 23h27

Jouer en 4.2.3.1 avec HBA derrière Pefok et Sarr à droite et bourigeaud à g. Confiance à Mexer et Da silva dans l’axe. Ça doit passer avec Pefok enfin buteur qu’on attend vraiment mais attention au nimois Bozok

Pierre22 décembre 2018 à 07h22

Il ferait mieux de se faire remarquer sur ses prestations footballistiques que sur sa blague a deux balles sur les canaris

Bling bling22 décembre 2018 à 09h15

Niang Niang, prends ta Ferrari. Va à Orléans serrer la pince de Jordan Tell qui a marqué un but extraordinaire à Béziers. Après direcfion l’Italie, où le meilleur t’attend.

Mimilzola22 décembre 2018 à 11h02

Toujours difficile de « flinguer » un joueur qui porte nos couleurs mais il faut reconnaitre que c’est le gros ratage du mercato.D’un autre côté si les italiens l’ont prêté avec option d’achat,c’est qu’ils n’en veulent plus,donc c’est une demi surprise.On espère toujours qu’un joueur puisse se relancer,mais là ce n’est pas le cas.On verra ce qui se passe à la trêve.Pour ce soir,attention à NIMES,équipe joueuse,accrocheuse,même menée de deux buts,elle ne lâche pas l’affaire.Donc un dernier coup de collier pendant 95 Mn et tout le monde passera une trêve apaisée et sereine.
ALLEZ RENNES !!!

JoS22 décembre 2018 à 11h31

Mais comment on va faire pour marquer ?!

Christophe bouthier22 décembre 2018 à 12h14

Aucun commentaire ca c’est ’fait niang’

jcc2222 décembre 2018 à 12h23

Jordan TELL ...8 BUTS toutes compétitions avec orléans cherche t’on un attaquant..Allez Rennes 3 points ce soir

hatim22 décembre 2018 à 12h48

Bonjour,
NIANG :une énigme à décrypter !
1- Les atouts :
- il est rapide, énergique, explosif, généreux, toujours déterminé à tout donner,
- jusque-là : bon état d’esprit, positif.
2- Les interrogations :
- il fonce tête baissée comme un sprinter, et ne s’arrête que face à un mûr lorsqu’il réalise qu’il ne peut plus avancer ; et là, il se débarrasse de la balle comme il peut : probabilité oblige, le ballon peut aller aussi bien dans la mauvaise que dans la bonne direction. Il est donc de plus en plus rarement attendu par ses coéquipiers et toujours prévisible pour les adversaires : il décourage ainsi les siens et facilite la tâche à ceux d’en face.
- il ne se préoccupe pas du positionnement des autres sur le terrain. Tout se passe comme si le match se passe sur deux terrains : celui de NIANG et celui des autres.
- face à Nantes, il a manifesté beaucoup d’agacement et a aussi et surtout, et c’est nouveau, hurlé contre ses coéquipiers.
3- Par contraste : je vois DEL CASTILLO, malgré ses lacunes, vouloir tout essayer : s’appliquer à chaque action, à chaque geste pour s’améliorer, et forcément il est entrain de progresser. Il serait injuste de le laisser sur le banc au risque de freiner son élan et de le décourager. Entre lui et NIANG, l’entraineur n’a pas le droit d’hésiter.

Chateaubriand22 décembre 2018 à 13h35

Plus la peine de parler de NIANG, il va sans doute retourner en Italie, ce qui ne va changer le destin du Stade RENNAIS. Jcc 22, tu parles de TELL, il marque, tant mieux mais c’est en ligue 2, il y a une différence de niveau avec la ligue 1, PEFOK et DelCastillo étaient aussi très bons l’an dernier.Ce soir, le coatch dispose d’un effectif presque complet donc pas d’excuse,victoire impérative pour passer de bonnes fêtes.
ALLEZ LES ROUGE ET NOIR !

anonyme3522 décembre 2018 à 13h44

allez pefok « siebatcheu » , l’année dernière pour la 38 ème journée et le titre de L2 avec Reims , tu as marqué contre les « crocodiles nîmois » , on te demande juste de mettre le même ! Si c’est le seul but du match ,cela suffira à notre bonheur et clôturera une merveilleuse année 2018 pour nos couleurs !!!

Vincebzh22 décembre 2018 à 16h05

Le match de nos futures adversaires de ligue europa vient de se terminer.bon ils jouent bien mais si tout les joueurs se sentent concernés.impossible n est pas francais.alors pour ce soir contre les crocos faut finir en beauté.allez rennes une belle victoire pour finir l annee .pas de regret pour niang qu il part.
Allez roazhon

Brévinois22 décembre 2018 à 16h34

Ça sent le roussi pour NIANG !
A mon avis, il devrait se poser des questions sur son avenir ...
Je pense, qu’il ne fait plus partie du moule « comme on dit » aux yeux de julien S .
Bon match face a Nîmes , il ne faut pas perdre ce soir .
Allez Rennes !!!

compassi michel22 décembre 2018 à 17h03

niang 0 pointé . il peut faire sa valise..

REDSTARS22 décembre 2018 à 18h08

Avec tout le respect que Nimes nous impose, on a la qualité pour gagner ce match. Quant on joue l’Europea league, avec de l’ambition, on se doit de gagner chez soi, et peu importe l’adversaire ( Hormis LE QSG ). Franchement si d’aventure on perd contre Nimes, et en même temps on pense peut-être se qualifier contre le Bétis, serais une ineptie.. A un moment donné, pour valider la montée en puissance, il faudra savoir gagner ce genre de match.
Je reste optimiste...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.