Scores Rennes en direct
2 avril 2022 | à 19h36

Nice - Stade rennais : Rennes prend un point aux Aiglons

Pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1, le Stade rennais se déplaçait sur le terrain de Nice, et est allé chercher le match nul (1-1) face à un adversaire solide.

Nice - Stade rennais : Rennes prend un point aux Aiglons

Ligue 1, Nice 1-1 Stade rennais

Après une trêve internationale marquée par les qualifications à la coupe du Monde, Rennes entamait un dernier sprint dans cette saison. Troisième au classement au début de la journée, le SRFC se déplaçait à Nice, concurrent direct pour le podium et adversaire coriace. Cette rencontre constituait donc un match charnière pour le Stade rennais, défait au Roazhon Park (1-2) à l’aller en décembre. Bruno Genesio pouvait pour cette rencontre compter sur un groupe presque complet, Gomis, Sulemana et Badé encore blessés, mais Salin de retour. Alemdar était cependant bien le titulaire dans les buts, et Truffert aligné plutôt que Meling côté gauche. A l’Allianz Riviera, Nicolas Holveck était également présent.

En blanc, les Rennais donnaient le coup d’envoi et tout de suite se montraient dangereux avec un centre de Bourigeaud dégagé par la défense. Rennes appuyait fort en début de rencontre mais était inquiété sur la première projection niçoise (4e), Gouiri gagnant son duel avec Omari avant de ne pas cadrer sa frappe, tout comme Delort dans la foulée. Nice et Rennes alternaient les phases de possession et une fois de plus un centre, de Truffert cette fois, était dégagé par le bloc niçois (7e). A la 10ème minute, Bourigeaud prenait une semelle de Bard sur le talon et le jeu était interrompu, le staff médical intervenant. Le numéro 14 continuait la partie. Face à un bloc niçois bien regroupé, Rennes se montrait patient avec une très longue phase de progression ne donnant rien, et à la 20ème minute, Rennes n’avait toujours pas tiré au but. Le corner de Majer était un nouveau centre repoussé par les Niçois, dont la forteresse restait bien bouclée. Nice frappait une troisième fois par Atal sur un contre, non cadré encore une fois.

La première frappe rennaise arrivait à la 24ème minute, signée Tait servi par Terrier, mais la défense niçoise déviait le ballon en corner. Benitez se saisissait du ballon sur le coup de pied arrêté. Sur corner les Niçois aussi trouvaient du répondant avec Aguerd, solide défensivement en ce début de partie. Delort signait la première frappe cadrée du match (31e), bien captée par Alemdar. Le gardien toujours vigilant captait ensuite un centre de Gouiri. Majer donnait un coup de chaud à Benitez qui s’employait à la parade, tandis que Todibo revenait bien dans les pieds de Terrier, mais le Croate était finalement signalé hors-jeu a posteriori. 35ème minute et toujours une frappe cadrée pour Rennes, malgré un nouveau centre de Truffert et une frappe non-cadrée de Traoré dans la foulée. Bourigeaud tentait ensuite de trouver Laborde (39e) en vain. Truffert poussait ensuite Todibo à la faute sur un débordement, le défenseur était averti et Rennes obtenait un bon coup franc côté gauche, botté par Bourigeaud mais sorti par Benitez. Omari faisait une petite frayeur à Alemdar avec une passe mal appuyée, mais le central se rattrapait bien. Maitrisés par les Niçois, sans avoir réussi à inquiété Benitez réellement en 45 minutes, les Rennais rentraient au vestiaire avec un score vierge (0-0) au compteur.

Au retour sur la pelouse, pas de changement et Nice se montrait dangereux sur corner, obligeant Alemdar à claquer un ballon par sûreté. Gouiri dans la foulée ne parvenait pas à cadrer sa reprise sur corner (48e). Delort cherchait à obtenir un penalty (50e) mais Aguerd veillait et intervenait correctement. Pas en vue jusqu’ici, Laborde profitait d’un pressing de Terrier sur Atal (51e) pour crocheter devant Todibo et décocher une frappe venue s’écraser au bas du poteau de Benitez ! Bourigeaud sur l’action suivante voyait sa frappe déviée en corner, et se chargeait de trouver Aguerd dont la tête n’était pas cadrée (54e). Dolberg sonnait la révolte et débordait Omari, poussé à la faute. Le coup franc suivant botté par Kluivert filait en tribunes. Nice s’offrait alors une minute de folie mais ni Gouiri sur un centre tir repoussé par Alemdar, ni Dante, ni Todibo ne parvenaient à trouver la faille (59e). Le temps fort des Aiglons se poursuivait mais Alemdar sortait au devant de Delort (61e). C’est l’attaquant qui finissait par trouver l’ouverture, concluant une belle séquence et reprenant de la tête un centre de l’extérieur du droit d’Atal. Trompé sur sa gauche, Alemdar devait s’incliner (67e). 1-0 pour Nice dont le plan se déroulait à merveille.

Galtier procédait à trois changements, Genesio faisait entrer Guirassy pour densifier l’attaque, mais Rennes ne parvenait toujours pas à se procurer d’occasion dangereuse, les centres de Bourigeaud étant systématiquement repoussés, et Aguerd ne parvenant une nouvelle fois pas à cadrer sa tête sur corner (74e). Meling remplaçait Truffert à un quart d’heure de la fin. Et sur une nouvelle faute de Todibo, Rennes obtenait un coup franc. Cette fois, Bourigeaud parvenait à trouver Terrier au premier poteau dont la tête trompait Benitez ! 1-1 et Terrier s’offrait son 17ème but de la saison en Ligue 1, Bourigeaud une nouvelle passe décisive lui permettant de pointer seul en tête du classement des passeurs, tandis que Terrier rejoignait Ben Yedder au classement des buteurs. Relancé, Rennes continuait de se libérer et Terrier écrasait trop sa frappe (80e), que Benitez captait. Nice contrait et Atal encore déboulait côté droit mais Guessand ne parvenait pas à couper le centre du défenseur ! Ça chauffait ensuite entre Kluivert et Traoré, et les deux joueurs prenaient carton jaune. Dans une fin de match haletante, Guirassy tentait sa chance (84e) mais Dante contrait en corner. Rennes enchainait 3 corners ensuite, et Omari trouvait le poteau sur une reprise à l’entrée de la surface ! Atal positionné à ce premier poteau veillait. Martin entré en jeu à la place de Bourigeaud, Terrier tombait sur un Benitez décisif sur une manchette pour lui enlever le doublé ! Le Stade rennais poussait mais n’était pas récompensé et Santamaria servi par Laborde voyait sa tête fuir le cadre de peu (90e) ! Guirassy sur un énième corner ne cadrait pas lui non plus sa tête. Après un dernier contre niçois bien négocié par les Rennais, le score ne bougeait plus.

Au terme d’un match longtemps fermé, Rennes repart de Nice avec le point du nul (1-1) et monte provisoirement à la deuxième place au classement (53 points) en attendant le match de Marseille (53 points avec un match en moins), laissant l’OGC à deux points, quatrième.

Feuille de match

NICE 1-1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1 - 30ème journée
Samedi 2 Avril 2022 à 17h00

Allianz Riviera
Affluence : 25 000 spectateurs

Arbitre : Benoit Bastien

Buts : Delort (67e), Terrier (77e)

Avertissements : Todibo (41e), Kluivert (82e), Traoré (82e)

Nice : Benitez - Atal, Todibo, Dante, Bard - Kluivert (86e, Stengs), Rosario, Thuram (72e, Lemina), Gouiri - Delort (72e, Boudaoui), Dolberg (67e, Guessand)

Entraîneur : Christophe Galtier.

Stade Rennais FC : Alemdar - Traoré, Omari, Aguerd, Truffert (75e, Meling) - Bourigeaud (86e, Martin), Santamaria, Majer, Tait (72e, Guirassy)- Terrier, Laborde

Entraîneur : Bruno Genesio.

Vos réactions (47 commentaires)Commenter
Mururoa2 avril 2022 à 19h00

Quand on sait que le bus de Galtier a ouvert le score, on ne peut dire que bravo aux Rouge et Noir.

KIRK2 avril 2022 à 19h01

Bon score contre un concurrent direct.Le résultat aurait pu basculer du cote rennais.
Il manquait la fluidité habituelle dans le jeu rennais.
Mais il faudra se contenter de ce point ramené de la cote d’azur.

the miz2 avril 2022 à 19h02

Un bon point mais on peut avoir quelques regrets au vu de la fin de match.

Cruyff 2 avril 2022 à 19h02

1 point pris à Nice c’est un bon résultat même si il y avait de la place pour gagner ce match en fin de rencontre

Chateaubriand2 avril 2022 à 19h07

Les rouge et noir n’ont pas réussi à développer leur jeu habituel, la faute à un adversaire solide et bien organisé mais aussi peut-être à l’enjeu important de cette rencontre.un but concédé sur un gros temps faible, heureusement, l’équipe s’est bien reprise et a obtenu un nul mérité, quelques regrets sur le dernier quart à l’avantage des Rennais mais un bon point quand même a bonifier à Reims le week-end prochain

Gooall352 avril 2022 à 19h13

Il n’y avait pas la fluidité habituelle, surtout dans une première période avec beaucoup de pertes de balle et des transmissions trop lentes. La touche technique de Tait et Majer n’était pas au rendez vous mais l’état d’esprit toujours là avec une égalisation méritée. Ce match on le perdait en début de saison y voir un signe pour cette ligne droite tendue. Ne rien lâcher et tout donner ENSEMBLE !

Lolo2 avril 2022 à 19h17

A 15 minutes de la fin Galtier sort 2 attaquants pour bétonner
Grosse erreur

On égalise c’est bien maintenant faut gagner à Reims la semaine prochaine

On n’y croit allez Rennes

Pol2 avril 2022 à 19h21

Dur de développer notre jeu face à ce bloc defensif
Bon point
Faut gagner à Reims
Allez rennes

Van Basten2 avril 2022 à 19h32

Comme viens de le dire génésio, c’est un bon point de pris.
Malgré notre bonne fin de match, ou nous avons joué plus libéré. les trois quarts du match on été bien moyen, manque de vitesse, passes approximatives, trés peu d’occasions.
Après le but niçois, je ne donnais pas cher de nos chances, et la nous avons montré du caractère et aurions même pu l’emporter.
Quelque joueurs en dedans ce soir tait notamment, omari parfois trop facile .
Bonne réaction de l’équipe, c’est ce qu’il faut retenir.
Allez Rennes.

marchandor2 avril 2022 à 19h33

Résultat satisfaisant de nos rennais à Nice qui auraient pu l’emporter en fin de match ,en tous cas il y aait la place.Bon match de Terrier.

Pheonal 582 avril 2022 à 19h33

Comme « the miz » quelques regrets aussi. Bon match de nos Rennais dans l’ensemble , toutefois une petite erreur de placement de Traore sur le but Nicois. Merci à Terrier pour l’égalisation.
Allez Rennes !

Yann de Bretagne 222 avril 2022 à 19h50

C’était une reprise, après la trêve internationale, et on peut dire que nos RENNAIS sont concentrés !
Et avec un peu de chance sur le poteau de LABORDE, C’était parfais !
Maintenant on va à REIMS et uns victoire sera impérative, avant un match de gala contre MONACO, et la prise de pouvoir de TERRIER au classement des buteurs.
Quel beau recrutement MR MAURICE...
Avec un peu plus de sous l’année prochaine de MR PINAULT on rêvera plus fort et plus haut.
Allez RENNES.

Gigi riva 2 avril 2022 à 19h52

On revient bien après le but niçois . On peut même gagner ils étaient vraiment sous pression les niçois à la fin . Je pense qu ils étaient contents que le match se termine .
C est à mon sens un vrai bon signe .

pertre2 avril 2022 à 19h53

Trop frileux en première mi-temps, le Stade a joué petit bras et a été bouffé par l enjeu… Paradoxalement c est quand ils prennent le but de Nice qu ils retrouvent de l allant et sont à deux doigts de gagner… Bourigeaud meilleur passeur…Terrien co-meilleur buteur…Excusez du peu… on est vraiment à la fête cette année même si perso le match retour contre Leicester je n arrive toujours pas à le digérer !!!!

CondateFan 2 avril 2022 à 19h59

Sacré Andy Delort va, petit polisson qui, le deux, s’amuse encore à jouer au poison d’avril.
Une bien mauvaise blague de la part du poto de Gaétan. V’la ce que c’est, aussi, que de coller des étiquettes dans le dos des gens. Parfois, on est déçu. La touche de balle de trop. Une passe donnée trop tard. Une mauvaise relance. La peur de mal faire ? La pression ? Peut-être un peu tout ça.
Reste à savoir maintenant si ce point du match nul vaudra de l’or en fin de saison.

Rodighiéro 652 avril 2022 à 20h04

Rennes c’est solide, ils sont là et bien là, ce ne sera pas facile aux concurrents d’aller les chercher , trop prudents ce soir, peut-être ? un très bon Bénitez à Nice .

Pshitt2 avril 2022 à 20h07

Les matchs de haut de tableau sont souvent fermés. Les 2 équipes se craignaient. Le milieu nicois à pris le meilleur en début de 2eme : 1 0,la sortie de tait manquant de jus remplacé par guirassy avec un remaniement en 4 4 2 a changé la donne 1 1. Match nul logique même si on pouvait espérer mieux. A confirmer par une victoire à Reims et ce sera parfait. Et pour demain allez les verts .

Patton 2 avril 2022 à 20h22

On peut quand même se dire que c’est étrange que trois joueurs pouvant être important et sur le banc soient blessé. Doku, Badé et Sulemana. Ils ne doivent pas avoir beaucoup la tête au Stade rennais ces garçon là. En terme de changement, un doku à 100% de ces moyens ça ferait beaucoup de bien. On est deuxième avec pas mal de blessé, il faut saluer l’équipe titulaire pcq on ne fait que très peu de changement depuis plusieurs matchs. Guirassy aurait été plus utile que laborde en pointe aujourd’hui je pense.

Pepette2 avril 2022 à 20h39

Pas de troisième place par pitié !lol
Je veux voir Rennes Second du Championnat de France pour la 1èr fois de son existence .
Il faut que ce soit cette saison........j’arrive dans un temps faible dans mon match avec la vie , j’ai pas mal de saison dans les jambes . lol

Aujourd’hui nous revenons de loin : c’est en effet le genre de match ou l’équipe
qui marque la première gagne 1-0 .

Peut être un bon signe pour les trois matchs à venir que je crains comme la peste,
je n’aime pas ces équipes qui naviguent entre deux eaux pour qui la fin de championnat va se résumer à battre la MEILLEURE équipe du moment.....donc le Stade Rennais . lol

Galtier à fait une énorme erreur : sortir Delort qui défend aussi trés bien sur corner.

Matambel 2 avril 2022 à 20h51

Meilleure attaque, contre meilleure défense,ce nul est pour moi un bon point de pris. Bon on vois la patte de Galtier pour le béton, sans être mauvaise langue, certains joueurs Niçois ont bénéficié d’un peu de clémence de la part de l’arbitre. Pour un match de reprise c’est très bien. Faute d’inattention de Traoré sur le but Niçois

Kerango 292 avril 2022 à 20h51

Dommage il y avait la place pour gagner en deuxième mi-temps, Alemdar promet ,le chemin sera dur jusqu’à la fin courage allez Rennes

marcelaubour642 avril 2022 à 21h07

Il y a peu un match comme ça se terminait par 1-0 même après une série de 5 matchs sans défaites et on pleurait tous le retour de RENNES dans ses travers, là ça a été costaud, continuons comme ça sur le reste des matches et c’est l’Europe assurée, NICE a pas été impressionant ne serait-ce que par la possession de balle.
On a eu un temps faible, OK...Mais j’ai trouvé cette même envie et ce collectif vu contre METZ mais bon là c’était NICE qui laissait moins d’espace...
2 Remarques : On prend 2 corners qu’on ne doit jamais prendre, soit TRAORE apprend le Turc soit ALEMDAR apprends à gueuler sur ses arrières en français ....
Et puis que vient faire GALTIER sur le terrain après une faute ???

Kévin34 2 avril 2022 à 21h35

Même si ça n’est pas un très bon résultat pour nous , l’important est que c’est un mauvais résultat pour Nice .
Les commentaires à la TV m’ont énervé, style « des deux équipes , c’est Rennes la plus décevante « .
Peut-être en attendent ils trop du SRFC ?
On est pas le Réal , il faut se rappeler d’ou on revient .
Allez Rennes.
Kévin34

rocheteau35 2 avril 2022 à 22h55

Bonsoir à tous perso j ai vu un match de merde entre le 3 eme et le 4 eme de ligue 1 ! Nous n avons mis aucune intensité pas reconnu Majer que de passes ratées les centres de Bourigeaud au 3 eme poteau. Truffert bouffe par attal le temps de sa présence sur le terrain Traoré encore avec le Mali tait on a su qu’il jouait quand il est sorti ! J aurai aimé voir Meling et Assignon beaucoup plus tôt et un Ugochukwu pour mettre de l impact en milieu car Nice était prenable ! Notre jeu fluide a 1 touche de balle tout en déviation nos joueurs se trouvant les yeux fermés je ne l ai pas vu ! Au regard de notre calendrier j espère que nous n allons pas reproduire ces prestations contre le haut du classement qui nous attend.

Krisrux2 avril 2022 à 23h09

Thomas, tu aurais du relire ton papier avant de le valider. Merci quand même pour ce compte-rendu exhaustif.

Syracuse2 avril 2022 à 23h50

Contrairement à d’autres, je n’ai pas vu un « match de merde » loin s’en faut !
Juste une rencontre de prétendants au podium qui ont cherché surtout à ne pas perdre...
Il suffit de voir en fin de rencontre les mines des joueurs Niçois pour savoir qui a tiré les marrons de feu.

1 très bon point de pris et qui va compter en fin de saison surtout avec cette différence de but qui vaut... presque 1 point de plus, ne l’oublions pas !

Alemdar n’a absolument rien à envier à Gomis et ça c’est aussi une bonne nouvelle.

En résumé, notre club suit son petit bonhomme de chemin et c’est loin de nous déplaire !
Merci les Rouges
Allez Rennes

titi2 avril 2022 à 23h57

Bravo à ces Rennais. Ils ont été sérieux et ont répondu présent à cette confrontation contre une forte équipe. Avec un peu de chance, nous aurions même pu gagner. Que j’aime à voir mon équipe jouer comme cela

Joal3 avril 2022 à 02h03

Bon, j’ai pas vu le match mais soyons contents. 1-1 à Nice c’est un super résultat alors qu’on a toujours du mal à ramener des points de Nice !
Allez on a moyen de prendre 6 pts sur les prochains matchs mais ENFIN on perd pas dans un match important !

Accro35 3 avril 2022 à 07h50

Pepette dans l’ensemble tes messages me gonfle, mais ton dernier m’a ému et je souhaite de tout cœur que ton stade rennais t’apporte la joie que tu mérite après toute ces années à le supporter.
Bien à toi.

Mimilzola3 avril 2022 à 09h42

Au vu du nombre d’occasions,Rennes aurait pu l’emporter.Huit matches à jouer,huit finales pour glaner le maximum de points.Evidemment,finir 2eme serait historique,mais c’est tellement serré.Une petite victoire de Sainté ce soir rendrait la fin encore plus interessante.
ALLEZ RENNES !!!

Exigeant3 avril 2022 à 09h48

Autant je suis heureux comme nous tous que nous ayons le co-meilleur buteur et le « meilleur passeur » (je crois qu’il ne s’agit ici que des passes décisives) dans notre équipe, autant je pense que ces classements méritent une petite réflexion.
D’abord, et cela a été signalé plusieurs fois ici, si Martin Terrier avait eu à tirer autant de penalties que Ben Yeder, il serait probablement largement devant.
Ensuite, les meilleurs buteurs le sont souvent parce qu’ils sont servis par les meilleurs passeurs. Et réciproquement. Les résultats d’Alexander Frey (ou Frei ?) étaient dus pour une bonne part aux caviars servis par Monterrubio.
Bourige aurait-il été le meilleur passeur si en 9 il y avait eu Erasmus ou Sio ? Pas certain. Et déjà, s’il n’avait tiré aucun CPA ? Forcément, le tireur attitré de CPA d’une équipe est souvent son meilleur auteur de passes dé. Et aussi l’un de ses meilleurs buteurs.
Terrier aurait-il été le meilleur buteur s’il avait été le 9 de l’équipe actuelle des Girondins ? Probablement pas.
Comme quoi, soyons très satisfaits et fiers, mais nous n’oublions pas que c’est quasi-toujours le collectif qui conduit aux résultats,...bons ou mauvais.

srfc20113 avril 2022 à 09h51

Certains on vu un match de merde,ça m’interpelle sur leurs connaissances du football. Je n’ai certes pas vu le match le plus emballant mais j’ai vu un match solide techniquement et tactiquement entre deux bonnes équipes au style différent. Il faut savoir ne pas perdre ce type de match, mission réussie. Je trouve ça rassurant pour l’avenir.

Yann503 avril 2022 à 10h07

Un bon montrant que l’équipe gagné en confiance et en maturité... maintenant ce point n’a de valeur que si on gagne à Reims... allez les rouges et noirs on vous attend contre Monaco !!!!

un supporter3 avril 2022 à 12h05

Une deuxième mi-temps de belle facture, même si en tout début comme face â Leicester au Roazhon park on subit un peu, heureusement pour cette fois on tient bon.
Quand on fait un pressing haut, c’est toujours payant, pour preuve cette action conclue par un tir de Laborde sur le poteau.
On aurait aimé que Santamarria en toute fin de match, bien trouvé par Laborde, ait la même inspiration que Terrier sur son coup de tête génial qui nous offre le but, avec une passe sur coup-franc, soit dit en passant, tout aussi géniale de Bourige.
Tait a bien essayé de se faire violence mais ce n’était pas suffisant, Majer lui, a heureusement réussi à émerger en seconde période.
On aurait aimé revoir cette action avec un plan plus large quand Terrier est â l’entrée des dix huit mètres niçois et qu’il oublie ou ne sent pas Bourige seul sur sa droite.
Nice, et sur les deux matchs, sans Atal et Benitez serait à quatre points au classement.
En fin de match, alors que notre équipe semblait en mesure de faire la différence, il y a eu comme une sorte d’hésitation, le scénario des matchs à Brest, Leicester ou Paris a du refaire surface dans les têtes de nos joueurs.
Un petit mot pour notre capitaine qui se met un peu trop la pression et en fait un peu trop sur les derniers matchs , Assignon mériterait peut-être d’entrer dans la rotation, un peu comme le fait déjà Genesio avec Truffert et Meling.
Pour un lendemain de 1er avril, ramener un point de la côte niçoise, c’est déjà une belle prise, aux joueurs de se préparer pour rapporter de Reims ce qui nous a échappé de si peu hier à Nice.
Merci à eux et au staff pour cette belle saison.
Allez Rennes.

Lolo863 avril 2022 à 12h16

Au delà du score RENNES a montré de la cohérence, force mentale et implication collective ! Pour moi, cela vaut plus que le point glané à Nice et valide tout le travail en amont. Fort de ce constat, les joueurs de notre équipe ont de ce fait acquis des certitudes sur leurs niveaux de performances et quand le mental va, tout va ! Bravo, reste huit matchs pour écrire une belle page « d’histoire » ALLEZ RENNES.

maurice3 avril 2022 à 13h17

Je m’aperçois que je me suis trompé et ai mis mon commentaire dans la rubrique « les notes du SFRC » mais peu importe, cela me permet aussi de rebondir sur ce fameux « match de merde ». J’y ai au contraire vu un match tactique très intéressant entre deux conceptions du football ou l’équipe essayant de créer du jeu a su répondre à celle ne pensant qu’à détruire celui de l’autre.
Même si les joueurs paraîssaient tendus lors de la 1ere mi-temps, ils ont su réagir et mettre en application la philosophie génésienne ; à ce titre, j’ai rarement vu Génésio aussi remonté lorsque ses joueurs rataient les gestes techniques nécessaires à l’évolution de son jeu, preuve de la nouvelle exigence de ce stade rennais et de son évolution.
Pour finir, grosse pensée à Pepette pour son message très émouvant.

Felino353 avril 2022 à 15h09

Il serait bon de mettre de la concurrence au poste d’arrière droit.Assignon mériterait de jouer un peu plus . Génesio mets bien en concurrence truffert,Meling.meme s’il s’est repris dans le dernier quart d’heure Traoré n’a pas été bon hier soir.ceci dit nous avons vu un bon match de football... allez Rennes !

rocheteau353 avril 2022 à 21h32

A ceux qui ont détesté mon commentaire avec vos j’aime pas !!!!!
L’exigence vous connaissez Genesio n’a pas du tout aimé la prestation de ses joueurs et j’ai lu certains post réclamant comme moi Assignon quand Traoré est hors sujet !
Il y a 30000 supporters alors 44 j’aime pas !
Je ne me voile pas la face contrairement à certains si nous renouvelons notre prestations d’hier je crains le pire conte marseille lille monaco strasbourg ! nous avons le calendrier le plus difficile !
J’ai 56 ans et supporte le stade depuis toujours, j’aime quand je vois du beau football et je critique quand je ne vois rien de plaisant ! J’ai le souvenir d’une qualification en ligue des champions jouée sur le dernier match contre lille qui ne jouait plus rien il nous fallait 1 victoire et nous menions au stade 2/1 à 10 minutes de la fin et cheyrou égalise au revoir la ligue des champions, je n’ai pas envie de revivre cela !

Mururoa4 avril 2022 à 00h21

Juste une précision, cher Rocheteau : notre bourreau se nommait Nicolas Fauvergue et il nous a souvent fait du mal. Un supporteur de bientôt 74ans. Allez le Stade, en sachant que cette fin de championnat sera passionnante, mais très dure.

Xavier4 avril 2022 à 09h00

Beaucoup d’argent et de mauvaise foi dans le football actuel... Ce qui m’étonne le plus sur cette saison (en dehors de l’excellent parcours de notre club de coeur ) est le nombre de pénaltys généreux accordés à certains clubs...bien mauvais et souvent au bon moment. Hier Marseille avec ses deux pénaltys tombés à point. Ben Yéder à déjà marqué 7 pénaltys et Lyon en a marqué 13 !!!!
Le stade rennais et son beau jeu c’est seulement 3 pénaltys. Bizarre vous avez dit bizarre

manilalegrand4 avril 2022 à 09h58

Il n’y a pas de calendrier plus facile que d’autres, c’est un championnat où tous les matchs sont difficiles. Bordeaux qui prend un point à 10 contre 11 à Lille, qui l’aurait parié ?
Jouer des matchs contre des équipes de haut de tableau permettent de garder cette rigueur et cette concentration pendant le match contrairement aux petites équipes où on fait inconsciemment moins d’efforts et on le paye aux résultats.
Reims la bête noire mais on a toujours joué gagne petit contre eux. Cette fois-ci j’espère que l’enjeu de rester sur le podium fera jouer à notre équipe un match de haute intensité en faisant abstraction du classement des rémois.
On a souvent eu du mal après les trêves, notre équipe a besoin de jouer souvent et ce match à Nice nous l’a montré dans la fluidité du jeu mais heureusement le résultat est là et on met Nice dans une situation plus inconfortable pour eux avec le souffle de la meute dans leur dos alors que tout le monde les voyaient sur le podium jusqu’à la fin.

srfc4ever4 avril 2022 à 11h27

Une autre precision, Rocheteau - c’etait 1-0, et non 2-1, avant que Fauvergue n’egalise a la 91eme, en 2007... J’ai 26 ans et moi ici je m’en souviens. Briand en bequille sur le bord du terrain, pret a courir... le president du SRFC a ses cotes, au final tous depites !

pertre4 avril 2022 à 11h52

Article très intéressant publié dans Le Monde sur l effacement de deux ex Nantais Denoueix et Carrière du paysage médiatique tous les deux écœures par le milieu du foot……… A méditer…… Tous les deux se rejoignent pour dire que le Je remplace le Jeu…Pour eux représentants du jeu à la nantaise le foot est et doit rester un sport d essence collective or le cirque médiatique tend à personnaliser à outrance ce jeu qui peut être si passionnant…Cela rejoint les critiques d Antonetti …Aimer le foot oui… Adorer son équipe le Stade Rennais…Quelle joie…… cela ne dispense pas d ouvrir les yeux sur les dérives de notre sport préféré…Cela d autant plus qu à Rennes les commentateurs parlent plus de l équipe que de tel ou tel joueur, et c est bien !!!!!

PhenixRoazhon5 avril 2022 à 12h02

D’accord, c’est un régal, certes on pas eu la réussite des derniers matches et on fait une première mi-temps pas terrible, mais on est revenu et à la fin Nice et sa meilleure défense n’était pas loin de plier, on ne parle que foot et du jeu collectif à Rennes cette année et c’est l’essentiel, pas de star mais de très bons joueurs animés par le beau jeu et le plaisir d’être ensemble, reste à assurer une bonne place et ce sera sûrement une des plus belles saisons suivies par les anciens comme les plus jeunes.

Fada295 avril 2022 à 17h02

Le foot passe derrière, je voudrais dire à Pepette bravo et tiens bon mec....je ne poste plus depuis que j’ai été censuré après le match de qsg , mais je voud lis................ Allez Pepette et Allez le stade RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!

Nils5 avril 2022 à 17h10

Fada29 > Tu n’as pas été censuré, tu as été modéré pour l’insulte que contenait ton message. Nuance.

Titi34357 avril 2022 à 13h12

Que pensez vous de la rumeur Moise KEAN ? C’est LDC ce truc.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.