Scores Rennes en direct
25 février 2024 | à 19h57

PSG - Stade rennais : Les notes du SRFC

Les notes des joueurs du Stade rennais après le match nul face au PSG (1-1).

PSG - Stade rennais : Les notes du SRFC

Mandanda : 6

Une première mi-temps sans grand travail, le PSG n’ayant cadré qu’une fois par Vitinha (20e), l’occasion pour le gardien de sortir une belle parade, avant une deuxième sur un enroulé de Dembélé (59e). Sérieux dans les airs (66e), vigilant sur les centres adverses (83e), mais au contact de Ramos sur un penalty accordé par le VAR qui questionne. Battu sur penalty sur lequel il ne part pas du bon côté.

G.Doué : 6

Plusieurs imprécisions (5e, 10e, 20e), et un match plutôt solide et généreux dans les courses, jusqu’à une relance tout en nonchalance qui aurait pu couter un premier penalty en fin de match, sans l’intervention salvatrice du VAR.

Wooh : 7,5

Une très grosse première période avec de multiples interventions (12e, 23e, 30e, 37e), une frappe contrée (42e). Un second acte dans le même registre, précieux dans les airs (58e), et dans ses interceptions. Un grand match pour celui qui n’avait plus été titulaire depuis le 20 décembre.

Belocian : 7

Une relance dangereuse en tout début de match, et ensuite une première période patron. Après un tacle salvateur (3e), et une belle intervention (16e) il contre deux fois une frappe de Mbappé (13e, 18e). Solide encore en deuxième période (63e), il contre une frappe à bout portant de Ramos (73e).

Seidu : 6

Du sérieux au poste de latéral gauche où il dépannait pour ce match. Solide au duel, moins important offensivement, il a solidifié la ligne défensive. Une très bonne intervention devant Dembélé (22e), une frappe contrée (63e), mais en retard au contact de Ramos sur le penalty accordé aux Parisiens.

Santamaria : 6

Du placement pour tenir l’équilibre au côté d’un D.Doué qui s’est davantage projeté, et un match correct de sa part, bon à la récupération.

D.Doué : 6,5

À l’image du jeu débridé des Rennais, il a beaucoup tenté dans le coeur du jeu, replacé au côté de Santamaria, plus bas qu’à son habitude. De la folie, des pertes de balle mais autant de ballons gagnés, et une belle transmission à Gouiri pour l’ouverture du score. Sans complexe.
Remplacé avant l’heure de jeu par Bourigeaud (55e), qui manque l’occasion de faire le break (68e).

Blas : 5,5

Un match discipliné défensivement pour lui qui était aligné à droite devant G.Doué. De la rigueur notamment dans la conservation de balle pour gagner des mètres, et un bon état d’esprit sur ce point, à défaut d’avoir eu beaucoup de bons ballons offensifs à jouer.

Gouiri : 7,5

Un rôle de numéro 10 dans un 4-2-3-1 inédit qui lui va à merveille, et un but de numéro 10 pour fêter ça. Contrôle orienté, accélération et grand pont pour se défaire de 3 Parisiens avant de finir d’un extérieur, la grande classe. Un excellent liant en attaque, le vrai meneur offensif.
Remplacé par Omari (80e), pour blinder la fin de rencontre, en vain.

Salah : 6

Des risques pris, parfois trop, de l’approximatif comme du très bon, l’équilibre est dur à trouver avec lui, mais à l’arrivée ce sont d’excellentes statistiques de récupération de balle en première période.
Remplacé par Truffert à l’heure de jeu, pour solidifier l’équipe.

Kalimuendo : 5,5

Un match à souffrir au duel, sans grandes occasions face à un PSG dominateur. Obligé de s’excentrer sur les côtés pour échapper au pressing, il a eu du mal à peser dans cette rencontre.
Remplacé par Terrier pour la dernière demi-heure, sans plus de réussite.

Vos réactions (16 commentaires)Commenter
Rodighiéro 6525 février à 20h06

On a vu le même match ,rien à dire ,sur les notes (même si ce système n’est pas ma tasse de thé) il faut parler aussi du coaching de J Stéphan qui s’affirme de plus en plus .

Lolo25 février à 20h10

Très bon match de la charnière centrale wooh Belocian, avec devant un très bon Gouiri ,mais toute l’équipe est à féliciter

Dommage que Doué prend un carton trop vite ce joueur est imprévisible il a manqué en deuxième mi-temps

Terrier Gouri Doué, ça joue le même football

tatoon25 février à 20h11

Globalement d’accord avec Thomas pour ce qui a été un excellent match de nos rennais dans la continuité de ces deux derniers mois. J’ai bien aimé Amine Gouiri et Guela Doué qui prend de l’épaisseur. La charnière centrale Wooh Belocian en taille patron a parfaitement suppléé le duo Oman Theate.

supporter25 février à 20h16

Bah non G. Doué ce n’est pas 6 c’est minimum 1 pt de plus, rien est passé de son côté, on ne les a pas vu les Hernandez, Barcola, Mbappé, tous stoppés par Doué... il fait certes quelques mauvaises relances, mais semble bien plus rassurant que Seidu.

supporter25 février à 20h20

A consommer avec modération, les notes ne sont que le ressenti de son auteur et sans aucune formation reconnue. En clair c’est du vent.

A. Rainier-Dumatin25 février à 20h24

La charnière remplaçante Wooh - Belocian m’a vraiment étonné dans le bon sens. A revoir !

campesien3525 février à 20h40

À Supporter, ce sont vos commentaires qui sont à lire avec modération !

CondateFan25 février à 20h49

MANDANDA : une première intervention qui donne le ton. Le vieux est toujours là.
GOUIRI : lui aussi, nan mais what a goal, you know what Amine. Oh yeah. Absolutely fantastic !
BOURIGEAUD : s’est encore fait volé
KALIMITÉTEGÊNE : un jour peut être regretterai-je ces propos mais, pour le moment, tu ne vaux pas grand chose ô Kalimuendo.
BLAS : flemme, c’est dur d’être aimé par des nantais...
WOOH : wow wooh, non, il ne s’agit pas d’un artiste chinois controversé, ni d’un téléphone de la même provenance géographique, mais de la très bonne surprise du jour. Bravo Christopher.
BELOCIAN : une semaine à bonne escient. Oh, bien sûr, pas de quoi rentrer au Panthéon, mais une parfaite résistance ce soir de la part de Jeanuel.
SANTAMARIA : nan mais quel con a décidé de remplacer Baptiste par Static ?
L’ARBITRE : un Doha d’honneur à l’intégrité

Julian Esteban25 février à 20h56

Terrier je veux bien qu’il revienne d’une grave blessure et que malgré tout il marque quelques buts de raccroc etc etc... mais à un moment donné faut qu’il se fasse violence un peu, il ne va jamais au duel, aucune agressivité, il évite le moindre contact physique/combat, il joue tout ses matchs avec de l’appréhension comme s’il pensait sans arrêt à son genou, nul contre Milan x2, entrée insipide cet après-midi et j’en passe... Ces buts sont un peu un trompe l’œil sur ses performances globales, Kalimuendo au moins il gêne un peu les premières relances !
Ps : @supporter, je ne savais pas qu’il existait un doctorat en notation de joueurs de football, merci de l’information. Donne tes notes qu’on rigole un peu, ah j’oubliais tu n’oseras pas les donner de peur qu’on te redonne la monnaie de ta pièce ;-)

Felino35 25 février à 21h03

Blas mérite 6.5 très précieux par sa technique une belle surprise .a revoir .7.5 pour whooh mérité supérieur à Omari sur l’homme

Lolo8625 février à 21h59

Globalement d’accord avec la notation et félicitations aux joueurs et coach. Un 9 sur 10 pour le collectif qui a retrouvé beaucoup de cohérence et d’abnégation ! Un petit regret sur le penalty très généreux pour le PSG , c’est l’intervention de notre gardien qui ne plonge pas comme un gardien mais talc comme un défenseur ! Cette même intervention a déjà contribué à offrir un but à MILAN. Rien de méchant ; car sur le reste du match, MANDANDA nous sort encore un gros match... dommage.

CondateFan25 février à 22h02

À Julian Esteban,
Imaginez si vous aviez raison sur Terrier.
Pfff. Impensable. Impossible. Inimaginable. Puisqu’on vous dit que c’est un joueur soyeux et phénoménal.
Un grand. La preuve : le nombre de fois où, grace a son talent inouï, il a fait basculer une rencontre à lui tout seul.
On s’en souvient tous.
Mmmmh ? D’accord. Mais c’était quand déjà ?
Si ça c’est pas la marque des grands. Nan mais quel rabat joie ce Julian Esteban.

Korrigan25 février à 22h16

CondateFan, je te trouve très souvent trop dur, ou même trop méchant, mais j’avoue que ta prose aiguisée est plaisante....

Fourmiz5626 février à 05h00

C’est la 1er match on l’on voit BLAS utile à l’équipe. Il a parfois un peu trop porté le ballon mais sa technique le lui permet et l’adversaire le justifiait aussi. J’espère le revoir dans cet état d’esprit.

Amarouge26 février à 12h06

Très bon match de tout le monde. mais les relances dans l’axe sont extrêmement dangereuses et inutiles.

Thierry22270 26 février à 13h31

Une équipe remaniée par Julien Stéphan qui dêmontre que le banc Rennais est à la hauteur . Merci pour cette prestation de haut niveau qui succède à un match de même facteur contre l’AC Milan . Note en adéquation avec la prestation des joueurs sauf peut-être pour Steve Mandanda qui assure , rassure et toujours décisif .

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.