Scores Rennes en direct
11 février 2022 | à 23h59

PSG - Stade rennais : Rennes perd sur le fil au Parc

Le Stade rennais affrontait le Paris Saint-Germain en ouverture de la 24ème journée de Ligue 1. Au terme des 90 minutes, le SRFC perd à la dernière minute (1-0).

PSG - Stade rennais : Rennes perd sur le fil au Parc

Ligue 1, PSG 1-0 Stade rennais

L’exploit ou rien. Le Stade rennais se déplaçait ce vendredi soir au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain, en rodage de son huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid. Jamais défait avant une telle échéance sous l’ère QSI, le PSG recevait la seule équipe à l’avoir battu en championnat cette saison. Rennes se pointait à la capitale avec le même onze que celui aligné face à Brest cinq jours plus tôt, Alemdar bien préféré à Gomis tout juste rentré de la CAN. En face, Paris alignait son armada de stars, sans Neymar blessé toutefois. Paris en blanc, recevait Rennes en noir, le SRFC ayant perdu son seul match de Ligue 1 avec son troisième maillot cette saison, à Monaco.

Paris au coup d’envoi mettait le premier le pied sur le ballon, imposant son jeu. Bernat débordait une première fois à droite, mais Aguerd veillait à la retombée du centre (1e). Sur une erreur de Marquinhos, Terrier récupérait et sollicitait le une-deux avec Laborde (3e), mal réalisé et Navas captait le ballon. Rennes se procurait une autre occasion sur un débordement de Laborde à gauche, qui trouvait au centre Bourigeaud, qui écrasait trop sa volée venue d’un rebond faire peur à Navas (6e). Santamaria ne parvenait lui pas à cadrer sa tête sur le corner suivant tapé par Majer. Le Croate se mettait en valeur (12e) ensuite, bien servi par Laborde, sur un contre. Mais le talon de Marquinhos déviait la frappe en corner. Rennes profitait bien de ses opportunités durant ce premier quart d’heure, mais ne parvenait pas à se montrer réaliste, à l’image de Santamaria, trouvé au premier poteau une nouvelle fois sur corner, dont la tête passait à quelques centimètres du poteau de Navas.

Paris ripostait (17e) lorsque Messi débordait à gauche et trouvait au entre Simons qui ne parvenait pas reprendre correctement le ballon, Alemdar se saisissait tranquillement du ballon. Le Turc encore sortait au devant des ballons en profondeur parisiens (18e). Mais c’est encore Rennes qui se montrait entreprenant malgré une possession stérile du PSG. Terrier au bout d’une belle séquence collective voyait sa frappe en dehors de la surface passer au-dessus (19e). Mbappé sonnait la révolte, bien lancé dans la profondeur et rattrapé par Omari, avant que l’attaquant soit finalement signalé hors-jeu. A la 22ème minutes, Rennes avait tiré 5 fois, Paris une fois. Trouvé une nouvelle fois dans la surface, Simons n’avait pas le temps de se mettre en position qu’il était rattrapé par la patrouille Majer. Omari veillait lui à remporter un nouveau duel face à Mbappé. La demi-heure passée, Rennes restait solide et tenait le 0-0.

Warmed Omari se mettait en valeur (32e) en revenant d’un tacle propre et autoritaire sur Mbappé parti dans la profondeur. Messi faisait par la suite la différence à droite devant Santamaria, mais son centre ne trouvait personne. Mbappé tentait sa chance (34e) sur une incursion côté gauche, enveloppant sa frappe du droit qui frôlait le poteau d’Alemdar. Ce même poteau était cette fois touché par Mbappé sur une frappe similaire (40e), Meling intervenant bien ensuite pour éloigné le danger, tout comme Omari. Aguerd inquiétait le bloc en ratant une relance, créant une occasion de frappe pour Messi, contré par Meling. Sur le corner, Marquinhos ne cadrait pas sa reprise, avant qu’Alemdar ne se saisisse du ballon sur la deuxième tentative. Rennes revenait au vestiaire avec un 0-0 logique, mais dommage au vu des 5 situations rennaises obtenues.

Incisif au retour des vestiaires, les Rennais n’étaient toujours pas piquants. Lancé par Traoré, Bourigeaud trouvait Santamaria au point de penalty mais la reprise du milieu de terrain passait au-dessus (45e). Draxler répondait avec une frappe non cadrée également (46e). Rennes continuait de mal négocier ses situations offensives et Simons lançait un 3 contre 3 annihilé par une sublime intervention d’Omari (50e), encore sur le jeune Simons sur l’action suivante (51e). Simons encore se montrait sur frappe détournée par Martin, mais captée par Alemdar (55e). Le SRFC repartait à l’attaque et les frappes de Terrier puis Bourigeaud étaient contrées, tandis que la tête de Laborde (57e) passait à côté. Le PSG se procurait une occasion avec Hakimi débordant à droite et centrant pour Mbappé (61e) dont la frappe passait au-dessus. Mbappé encore lui dépassait Traoré mais envoyait également sa frappe en tribunes (62e). Mbappé enfin finissait par doubler Aguerd dans le dos du défenseur, pour éliminer Alemdar sorti au devant de l’attaquant pour finir le travail… mais l’international français était signalé hors-jeu de très peu. 0-0 toujours, et Di Maria comme Wijnaldum entraient en jeu.

Rennes s’offrait un contre sur un ballon récupéré par Meling, transmis à Laborde qui trouvait Bourigeaud au centre, dont la reprise était contrée, encore une fois. La rencontre connaissait un temps mort à un quart d’heure de la fin, et Rennes tenait encore le score. A la 80ème minute, Guirassy et Sulemana remplaçaient Bourigeaud et Laborde. Omari (81e) et Meling (82e) s’assuraient de repousser les offensives parisiennes. Truffert remplaçait Majer pour verrouiller le bloc rennais, mis à contribution sur corner, la tête de Marquinhos n’inquiétant pas Alemdar. Assignon rentrait lui aussi pour solidifier le bloc à la place de Terrier, et les Parisiens ne se procuraient plus d’occasions, jusqu’à une ultime offensive dans le temps additionnel, la bonne. Sur une perte de balle de Martin, Santamaria manquait lui aussi son intervention et Icardi servait Messi. L’Argentin accélérait et donnait à Mbappé sur l’aile, libre de tout marquage, Traoré positionné trop haut. Face à Omari, Mbappé enroulait sa frappe qui trompait Alemdar (90+3e). Les Rennais ne parvenaient plus à réagir, en deux minutes restantes.

Au terme d’un match défensivement maitrisé dans le temps réglementaire, Rennes perd sur le fil (1-0) sur le terrain du Paris Saint-Germain. Une défaite amère face au leader, au vu de la prestation des Rouge et Noir, en grand manque de réalisme.

Feuille de match

PSG 1-0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1 - 24ème journée
Vendredi 11 février 2022 à 21h00

Parc des Princes
Affluence : spectateurs

Arbitre : Benoît Bastien

Buts : Mbappé (90+3e)

Avertissements : Mbappé (41e), Verratti (88e)

PSG : Navas - Hakimi (83e, Kehrer), Marquinhos, Kimpembe, Bernat (83e, Mendes) - Paredes (83e, Icardi), Verratti, Draxler (65e, Di Maria) - Simons (65e, Wijnaldum), Messi, Mbappé

Entraîneur : Mauricio Pochettino.

Stade Rennais FC : Alemdar - Traoré, Omari, Aguerd, Meling - Bourigeaud (79e, Sulemana), Martin, Santamaria, Majer (85e, Truffert) - Laborde (79e, Guirassy), Terrier (89e, Assignon)

Entraîneur : Bruno Genesio.

Vos réactions (68 commentaires)Commenter
JoS11 février 2022 à 22h56

Encore un mauvais coaching de Génésio qui fait rentrer des joueurs pas capables de tenir le ballon...

JoS

the miz11 février 2022 à 22h57

Dégouté, triste...

Si proche de faire un nul

Pol11 février 2022 à 22h59

Dommage c rageant
Paris un seul tir cadré
Dégouté

Kerango 2911 février 2022 à 23h00

MERCI L ANE MARTIN, SANS COMMENTAIRES, par contre Alemdar je le trouve Supérieur à Gomis,ce n est que mon avis ,je pense que le site peut proposer un débat entre nous soir je suis très déçu dr cette boulette

Lolo11 février 2022 à 23h01

Tu finis le match avec huit joueurs défensifs sur le terrain
Dont 4 latéraux
Et tu prends un but à la 93 ème minutes

Bien joué Genesio c’était donc ça le plan

smoothie 3511 février 2022 à 23h03

Incompréhensible !@ 2mn...

Rodighiéro 6511 février 2022 à 23h03

les remplacements de Génésio , il faut en écrire un livre , il va falloir qu’il arréte, ses gestions de fin de match foireuses dans l’ensemble ont couté, coutent, ou couteront encore combien de points !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fifi3511 février 2022 à 23h03

Vraiment quel dommage de partir à 6 devant à la 94ème minute alors qu’on tient le match nul qui aurait été mérité pour les rennais !
On se fait punir par manque d’expérience...

galak11 février 2022 à 23h05

Du vol psg nul le réal va les éclater par contre alemdar très décontracté rassure sa défense meilleur que gomis

Yann11 février 2022 à 23h06

On se doutait bien que les Qataris allaient nous en mettre un en toute fin de match puisque de notre coté ( manque de realisme ?) on etait incapable dans mettre une au fond ....
Mbappé le talent le grand talent , il nous met un but avec son pied d’or et en plus c’est le seul tir cadré - on perd le ballon en partant à l’attaque — un gag .....Bon ils ont tout de même tenu tete et fierement

Footix3511 février 2022 à 23h06

Inadmissible…. Et dégouté…
Merci Jonas Martin pour son exploit technique à la 92 eme…

le meur11 février 2022 à 23h07

Mauvais coaching une nouvelle fois, que Bourigeaud usé, à bout, sorte je veux bien, mais sortir Majer quelle erreur !!!
Trop fréquentes ces erreurs de coaching en fins de matchs cela en fait des points
perdus.

Guillaume02 11 février 2022 à 23h07

Bravo au Rennais ( sur le terrain )
Car genesio son coaching, j’en peu plus.
Alors ,quand tu sais que Rennes va en prendre 1 , il ne fait pas de changement et ont fini par le prendre et la quand ton bloc est super et que le PSG ni arrive pas, la il casse tout. Bourrige , Laborde , majeur qui sortent. Pff
Seul sulemana a la place de terrier pour essayer de faire un coup était suffisant.
Dégoûté

Lolo11 février 2022 à 23h08

Non je me suis trompé on finis le match avec 9 joueurs défensifs sur le terrain
Incroyable
Le gardien 4 latéraux, 2 centraux, 2 milieu défensifs oui ça fait bien 9

Quand tu veut pas jouer tu est puni tout simplement

Nielda3511 février 2022 à 23h08

Encore une fois, faute professionnelle ! Tu nous fais ch...avec tes changements Genesio ! Combien de points on a perdu avec tes conneries ? A la 94eme on joue en 4-2-4 ? Bref,on perd contre une équipe de misère et une nouvelle fois on ch...la honte !! Joueurs, entraîneur, écoutez moi, la loose ça suffit !!

pheonal 5811 février 2022 à 23h09

Ca s’est joué a pas grand choses .
Un Bon match d’OMARI .
Allez Rennes !

Stade Rennais 11 février 2022 à 23h09

Un match bien maîtrisé jusqu’à la 93ème minute fatale aux rouge et noir. Martin qui avait bien tenu son poste de vigile devant sa défense n’était plus là en cette fin de match mais à l’abordage dans les 18 mètres adverses. Et les plus jeunes entrés, au lieu de partir en contres (3 défenseurs nouveaux entrants) auraient dus se tenir en défense pour contenir ce PSG pas fringant du tout. Bref, avec un Verratti qui s’occupe plus des talons et des chaussures de ses adversaires ceci avec la complaisance de l’arbitre... Difficile de lutter sans s’être mis à l’abri en 1ère mi-temps. Hélas notre attaque était aux abonnés absents ce soir. L’équipe a fait un bon match mais peu payé avec ZERO point. N’allez pas pour autant en vouloir au coach, c’est une fâcheuse habitude ici pour les frustrés...

Xavier11 février 2022 à 23h09

Sur le but : Le marquage sur M’Bappé est vraiment éloigné. C’est un joueur qui n’a pas besoin qu’on lui laisse 10 m tranquille !

Renault 11 février 2022 à 23h11

Le coaching de genesio est une nouvelle fois décevant...il lui faut quoi pour comprendre ? Cette défaite est en partie de sa faute

un supporter 11 février 2022 à 23h11

Genesio fait rentrer 2 latéraux pour soulager la défense mais à 2 minutes de la fin, voilà que, trois des quatre latéraux de notre équipe sur le terrain dégarnissent la ligne de défense ensemble. De quoi rendre fou leur pauvre coach. Mais il est peut-être vrai qu’à la sortie de Bourigeaud et Majer, les consignes vers les entrants c’est pas encore au point.
Traore porte une grosse responsabilité en partant à l’offensive dans les derniers instants du match.
Dommage parce que l’équipe a fait un très bon match, avec de belles occasions.
Allez Rennes

Matambel 11 février 2022 à 23h13

JoS pas d’accord avec toi, son coaching était bon. Le but vient de Martin qui était dans les 20 m adverse et qui une fois de plus se loupe sur ses passes. comme il a loupé tout son match. Terrier qui fait du tricot sur le terrain. Dans l’ensemble l’équipe a bien tenu. Pour moi il n’y avait pas 6 mn de plus. Bravo quand même.

KIRK3511 février 2022 à 23h15

Traoré n’aurait pas dû monter sur l’action surtout qu’il est maladroit devant le but.
Erreur de Jonas Martin qui doit mieux s’appliquer sur sa passe et ne pas prendre de risques à la 94eme mn.
Sinon 6 mn de temps additionnel.Est-ce vraiment justifie ?

Sfrc201111 février 2022 à 23h15

Quelle frustration ! Pas grand chose à reprocher aux joueurs et au coach, belle organisation de l’équipe. Ils y croyaient et ils sont allés chercher la victoire jusqu’au bout, erreur, il fallait savoir se contenter du nul. Traoré et Assignon ne devaient pas se lancer tous les deux à l’abordage. Un regret, ne pas avoir marqué plus tôt malgré quelques belles occasions.
Match pas très emballant certes, mais c’était à Paris d’emballer le match.
Du grand Omari ce soir. Nous pouvons être confiant pour la suite.

bibi5011 février 2022 à 23h16

Pourquoi ne pas faire tourner le ballon a 1 minute de la fin ,Sulemana ne fait pas l’effort de revenir il regarde le ballon en plus 6 minutes de temps additionnel ça fait mal. Le jeune gardien a un très bon jeu de pieds,une chose a retenir Rennes gagnera d’autres matchs.

Xavier11 février 2022 à 23h18

Il n’y a rien d’humiliant de perdre à la 93 eme face au M’Bappé St Germain...par contre 2/1 face à Clermont : ça c’est humiliant, même si le nombre de points glanés est identique.

Fourmiz56 11 février 2022 à 23h18

Je préfère voir le verre à moitié plein ce soir ! Et BING, Martin se voit déjà vilipendé pour sa perte de balle à la 93’… Sérieux, match costaud de toute l’équipe et le SRFC pouvait l’emporter ce soir. Tenter une attaque à la 93’ n’a rien de déconnant. Le PSG n’est pas un adversaire direct et 1 ou 0 point, c’est quasi pareil sur le plan comptable. Le SRFC se maintient encore malgré les gros trous d’air grâce à ses victoires, et non grâce à ses nuls. Il faut continuer ainsi et stopper les sorties de piste. Allez le SRFC !

Lulu Berlu11 février 2022 à 23h19

Si près du but. Cruel !!

un supporter 11 février 2022 à 23h21

Si Majer est capable d’éclairer le jeu rennais, ce serait pas mal de pas éteindre la lumière avant la fin du match.
Que c’est difficile d’être coach.
Allez Mr Genesio.
Le match était vraiment très bon.
Allez Rennes

Marcel Loncle11 février 2022 à 23h21

Restons positifs tout de même. Nous avons vu opérer une solide équipe rennaise qui a tenu la dragée haute au PSG durant la totalité du temps réel. Dommage que la consigne n’ait pas été passée de ne pas se découvrir comme des minimes alors même que l’on venait de faire rentrer des défenseurs. On a bien vu que Terrier était fou de rage. Que Genesio ait des difficultés avec son coaching, on l’a tous remarqué depuis le début des saison. Ça fait beaucoup de points perdus en cumulé.

delagree11 février 2022 à 23h25

Bonsoir à tous, le seul responsable de cette défaite est Jonas Martin, lui-même le reconnait, ce soir il y avait mieux à faire, un point aurait suffit à mon bonheur mais une seule erreur et vous connaissez la suite, le podium sera difficile à envisager mais une place Européenne pourquoi pas ?Une nouvelle fois le coaching de Génésio est très mauvais.

Renault 11 février 2022 à 23h25

Stade rennais.....regarde bien les matchs depuis le début de la saison....tu pourras réfléchir à ton commentaire sur Genesio

Sfrc201111 février 2022 à 23h27

Je ne comprends pas les attaques sur le coaching qui pour moi était très pertinent. Sur le coup du sort, le capitaine n’à pas joué son rôle d’exemple et de conseil, ce n’est pas Martin le plus fautif, même si le joueur expérimenté qu’il est ne devait pas se laisser griser par cette idée folle d’arracher la victoire.

Regthebest3511 février 2022 à 23h28

6 MIN de temps d arrêt de jeu !!! Je comprend pas
Sinon on peu être fier de nos rennais. Bon match dans l ensemble...

izenic11 février 2022 à 23h29

On joue contre-nature, donc risque plus élevé. Jouer défensivement pourquoi pas, mais alors jusqu’au coup de sifflet final, comme Nice l’a fait contre Paris en coupe. L’important, ce sont les 7 autres matchs à l’extérieur contre l’un des 10 premiers...

Gigi riva 11 février 2022 à 23h36

Les bougres . Ils tiennent un point mérité et boom badaboum. Tout le monde à l abordage Traoré aurait pu être pris au hors jeu pour la 3 eme fois du match.
C est du grand n importe quoi
D accord Martin loupe son coup mais bon ...
Tu tiens un point au parc tu le gardes

Kerango 2911 février 2022 à 23h38

Je critique Martin ce soir pour ne pas oser frapper au but ,et de mettre en ballon approximatif

Lolo11 février 2022 à 23h40

Et les joueurs techniques pour garder le ballon en fin de match ils sont où

talarmoor11 février 2022 à 23h40

Frustrant, mais grosse erreur de coaching. A 5 minutes de la fin, il fallait fermer la porte, garder le ballon et non faire rentrer des jeunes manquant d’expėrience ou portés vers l’avant (Truffert). Quelle idée curieuse de partir á l’abordage alors qu’il ne restait que quelques minuteq. Dommage, car l’équipe avait montré jusque la une belle solidité.

manilalegrand11 février 2022 à 23h44

Dommage, il s’en est fallu de peu, faire un match nul à Paris aurait été un très bon résultat.
Je vous trouve sévère avec Génésio, il fait rentrer des défenseurs pour tenir le nul mais que faire quand ils vont tous à l’abordage pour se faire avoir sur le contre, surtout en laissant Mbappé isolé en 1 contre 1. Il doit enrager notre ami Génésio.
Martin est le taulier et il ne doit pas perdre cette balle et surtout il ne doit pas partir à l’abordage comme ça. Tu as le ballon, tu le gardes, tu calmes le jeu et fait tourner la montre.

Felino3511 février 2022 à 23h47

Il fallait laisser Majer sur le terrain un joueur qui tiens le ballon ne pas sortir ni Laborde ni terrier
Ce n’était pas un match pour Guirassy il ne peut rentré que lorsque que l’on mène 3a0.etla je pense que l’on aurait pu prendre au mois un point..a noter la grosse performance de warmed Omari

Pepette11 février 2022 à 23h49

Que fait on à 6 ou 7 joueurs dans les trente derniers mètres Parisien , c’était
gros comme une maison ce contre Parisien , il restait 2’au temps additionnel que nous sommes naïfs........c’est à désespérer !
Défendre en bloc et bien pendant 1h1/2 , prendre un point à Paris et oublier
cette performance 2 minutes , que tu sois attaquant ou défenseur la moindre des choses c’était défendre à mourir de la part de tous .
Tout autre chose était suicidaire : la preuve !
Mais non certains ont du penser qu’il était possible de prendre 6 points cette saison aux Parisien : ce n’est plus de l’ambition , c’est une connerie collective.
Que vaudra ce point à la 38éme Journée de cette Ligue 1 ??? peut être un torrent
de larmes Rennaises , je ne le souhaite pas .
Comment espérer une Grande Equipe Rennaise ? en apprenant de nos erreurs.....ça fait plus de 60 balais que j’entend ça .
lE STADE RENNAIS progresse c’est indéniable , mais pas encore pour tenir le TOP5
CHAQUE SAISON .

Merde !

Jérôme Nouméa11 février 2022 à 23h55

Pour les fautes d’anti jeu, il a un totem d’immunité .. Verrati.....?

Kerango 2912 février 2022 à 00h05

Rebonsoir ,le prix d Amary vient d augmenter, les grands clubs européens vont venir le déstabiliser avant la fin du championnat, les mercenaires du foot (des pourritures qui pensent que au l argent)seront autour du stade dans pas longtemps, ils sont déjà là peut-être et surtout pour déstabiliser le groupe, il faut qu une lois protège les clubs formateurs de 5 voir 6 ans les contrats

REC12 février 2022 à 00h16

bon ben les matchs se suivent et mon constat que je rabâche depuis deux mois est le même. Equipe sans aucun mental. Jamais une seule fois on va marquer dans les arrêt de jeu nous ? ou arracher un nul .. ou une égalisation .. jamais ? non vraiment on va tj perdre d’1 buts tous nos matchs ?
Par contre, perdre dans les ultimes secondes ça commence à faire un sacré paquet de fois que ça arrive… et ça semble écrit d’avance ! Avouez vous le sentiez aussi non ?
Perso, j’ai vu le truc venir à mille kilomètre à la ronde qu’on allait se prendre un but à la 93eme .. je l’avais même parié hélas
Bref .. on a qu’à se dire « c’est Paris » .. comme ça, ben ça nous donne une excuse (même si on a perdu face à Clermont, Lens, Monaco, Lille, Nancy…)
Cette année on mérite absolument pas l’Europe il faut le dire ! l’assumer
les chiffres sont là.
On a une équipe hyper inconstante et sans âme.

maurice12 février 2022 à 00h39

Quel gâchis cette fin de match alors que tout avait été maîtrisé parfaitement jusque là avec une tactique qui n’avait pas permis au PSG de développer son jeu et de se créer ainsi des occasions franches si ce n’est quelques chevauchées de M’Bappé décidément devenu un sacré joueur.
Mais voilà, il aura encore fallu qu’un joueur bouffe la feuille de match et le canevas si bien élaboré. Qu’on ne me parle pas de mauvais coaching de Génésio, il n’y est absolument pour rien et ne fait que pouvoir constater les dégâts.
Quand Terrier parle de faute professionnelle, il a entièrement raison et pour moi, les trois fautifs sont :
- en premier lieu Martin qui déclenche cette passe improbable et tellement opportune pour une défense (et là on ne parle pas d’un jeune ou d’un remplaçant) tout en sachant que la défense est dégarnie.
- Traoré qui doit à ce moment du match rester en latéral et ne surtout pas monter.
- Assignon qui voit Traoré monter et qui le suit sans aucune intelligence de jeu et finit de dégarnir ce côté droit qui laisse M’Bappé seul devant Omari.
Oui, c’est une grave faute professionnelle qui ruine toute une semaine de travail tactique qui aurait dû porter ses fruits... que l’entraîneur doit être frustré !
Si on doit retenir le coté positif, c’est que Rennes sait faire corps sur 90 mn face à un tel adversaire.
Ah, j’allais oublier : Omari confirme qu’il est un futur très grand défenseur central, je suis de plus en plus sous le charme, quelle élégance, quelle vista, quelle technique, bon dans les duels, le grand défenseur quoi !!

CondateFan 12 février 2022 à 00h42

Mais enfin, que vous arrive-t-il ? Voilà que, vous aussi, ou tout du moins un Sronalien sur deux, critiquez à présent le Grand Mou. Ça alors !
Mais qui, pourtant, pour une fois, n’est peut être pas si coupable que ça. Il reste 10 minutes à jouer et il fait ce que tout entraîneur formaté Ligue 1 aurait mis en place. En effet, à zéro zéro, que nous conseille le Petit Guide Tactique à l’usage des nuls pour les petits et le Grand Mou de Ligue1 ? Eh bien il est très clair à ce sujet et il dit qu’il faut blinder défensivement. Voilà. Et tous les clones et certains clowns assis sur les bancs du championnat français appliquent bêtement ces préceptes à la lettre.
Alors que n’importe quel pékin moyen, même pas en forme olympique, devant sa téloche, se rend bien compte que ce genre d’approche tactique ne marche jamais.
Ja-mais. Même si, ce soir, pour sa défense, le Grand-Mou n’est pas aidé par la perte de balle complètement stupide de Jakob Johannson réincarné sous les traits de Jonas Martin.

Thib3512 février 2022 à 00h46

Doubler les ailes avec 4 défenseurs, c’est une tactique qui n’a jamais marché. On croirait voir du Antonetti.

Guwop12 février 2022 à 01h41

Très rageant devoir que on a tenu tout le long du match face à paris est de perdre sur la fin grosse erreur de jonas Martin on subi on contre fatale le gardien turc pas mal moi je pense qu il peut mettre gomis sur la touche les changements de Genesio je valide que souleymana et guirrasy par contre il y a que moi qui a trouvé que les 6 minute d arrêt de jeu était bizarre ?

Viking12 février 2022 à 01h42

Je suis fier de notre équipe malgré la défaite, dommage de prendre ce but à la fin.
Et au final pour l’instant, nous sommes les seuls à avoir réussi à battre Paris. Sur ce match comme Paris nous n’avons qu’un seul tir cadré, c’est trop juste pour espérer battre une équipe comme ça, j’ai malgré tout vu un bon match de foot.
Maintenant il va falloir prendre des points si nous voulons être européen, nous allons maintenant affronter des équipes plus faible il ne va pas falloir se louper.
Allez les rouges et noirs

Fifi3512 février 2022 à 05h25

Svp, arrêtez de taper sur Jonas Martin, moi je trouve qu’il a fait un match vaillant !
Lorsqu’il monte à la 94ème, il suffisait qu’il y en ait 2 qui restent en retrait pour appuyer la défense à la sortie de balle des Parisiens !
Je crois que si Rennes avait marqué à ce moment-là, tout le monde aurait dit « super ! » !

Wanzy29 12 février 2022 à 07h46

C est rageant mais par contre les commentaires sur le coaching c est juste de la mauvaise fois
C est Martin qui perd la balle en tentant un geste compliqué et Traoré qui est parti à l abordage plus une interception ratée de santamaria
Je ne vois donc pas pas où est l erreur de coaching
Et ni une erreur de jeunesse ( les joueurs cités auparavant étant les plus expérimentés du groupe )

Yoyoceltik Ier12 février 2022 à 08h15

Rennes fait encore un super match face à l’une des meilleures équipe du monde, mais non. Il y en a encore pour cracher dans la soupe et exiger la perfection du SRFC, du coach et des joueurs.

marcelaubour6412 février 2022 à 08h43

OK on est tous hyper déçus, erreur de jeunesse ? et si ca frappe et que ca part dans la lucarne de Navas ?
C’est rageant peut être mais on sera pratiquement la seule équipe française à pas prendre de buts pendant 2 x 90 mn face au PSG..
J’aurai bien voulu que MARTIN et TERRIER parlent de faute professionnelle contre NANCY, on les a pas entendus là...
C’est une connerie, mais ils ont voulu y aller, quand on pense au nombre de matches on a perdu parce qu’on se bougeait pas le cul !!

reveouutopie12 février 2022 à 08h58

Je ne poste quasiment plus jamais. A raison quand je lis de telles inepties et notamment aujourd’hui les tirs en rafales sur Génésio qi ont déferlé depuis hier. Décidément si certains n’ont pas une tête de turc, cela ne va pas. Quand il fait rentrer des attaquants en menant au score, c’est un guignol ..... Et hier, lorsqu’il double les postes latéraux (Traoré-Assignon) et (Meulin-Truffert) pour fermer le plus possible les couloirs, c’est aussi un guignol. Non, Génésio n’est pas responsable du point perdu, pas plus que Martin. LE RESPONSABLE EST TRAORE dont je voudrais bien que l’on me dise ce qu’il faisait sur le front de l’attaque au moment du contre. Et pourtant, le taulier ce devrait être lui de surcroit en tant que capitaine. Donc stop au lynchage de Génésio dont certains ne mesurent manifestement les qualités : il sort des jeunes, les fait progresser tout en déployant un fonds de jeu que l’on n’a pas connu depuis des années. La vérité est là et pas ailleurs.

Piem35 12 février 2022 à 09h09

Bon match, ça fait plaisir, dommage pour la défaite, mais c est ainsi !on continue comme ça et on sera dans les 5 à la fin de la saison. ALLEZ TOUT DONNER comme hier soir !

Yann de Bretagne 2212 février 2022 à 09h31

Comment peut on villipender autant les rennais et MARTIN ? match très sérieux et oui une erreur à la fin du match cela est regrettable mais le schéma technique de GENESIO tenait la route...
Rappelez vous combien d’équipe ont sombrée au PARC ou face au PSG ?
Pour moi un match encore référence qui en amènera d’autres.
Bravo au stade et à son coach.

Anafal12 février 2022 à 09h44

ouf, je ne suis pas le seul à penser que le coach n’y est pour rien , si on ne revient pas avec le point du match nul !
Cela n’a pas été le cas forcément à chaque match, mais là son coaching final est logique , il y avait un point à sécuriser, il fait rentrer deux joueurs défensifs pour préserver ce point !
Apres est ce que ces changements de compo d’équipe sont assimilées lors des entrainements ? parce qu’effectivement jouer avec 4 latéraux , il faut des automatismes ! il faut que les rentrants , jouent davantage dans l’axe et au milieu surtout à la 93 e quand des cadres décident comme des juniors de partir à l’abordage d’un club du top 10 européen ! quelle manque de lucidité , de modestie !
A lire certains, c’est Genesio qui a dit a traoré de faire un marquage à 10 mêtres sur m’bappé, c’est Genesio qui a dit à Martin de louper sa passe, qui a également dit a Santamaria de louper son interception etc etc.... moi je ne vois aucune erreur de coaching, juste une faute professionnelle ( comme dit Terrier) de certains joueurs cadres... pas tant les passes loupées , mais Zut à la 93e, on se contente de faire tourner2-3 minutes, on se dégarnit pas comme cela ! Ca manque d’un joueur clairvoyant au milieu pour anticiper ces bêtises !

Tutuaal 12 février 2022 à 09h58

Allez je vais me le répéter une dernière fois : c’est pas possible !
Alors qu’il reste une poignée de secondes prendre un but et subir une défaite c’est toujours cruel. Je n’accablerai personne sur le dernier fait de jeu car à ce moment de la partie nous pouvions mettre le PSG ko grâce à la fraîcheur des entrants en particulier Suleimana.
Ce que je retiendrai du match c’est que nous avons fait jeu égal avec les stars parisiennes et que nous pouvons être confiants pour la suite

La Janette 12 février 2022 à 09h58

Bon match de nos rouges et noirs, dommage de prendre ce but, j’aurais préféré le match nul, mais ce n’est pas une honte de perdre contre PSG au parc de cette façon. Par contre il faut oublier ce match et se remettre sur les bons rails pour la suite. Un peu plus de temps de jeu pour Sulemana serait le bienvenu. Allez Rennes !!!

Gwen12 février 2022 à 10h03

Match cruel. Encore un but des parisiens dans les arrêts de jeu !! Sinon, rien à reprocher à l équipe, ils ont été solides et solidaires. Hamari rassurant, métamorphose de terrier.
Très confiant pour la suite.
Allez Rennes, ne rien lacher

piécarré12 février 2022 à 10h17

communication habituelle : frustration, erreur de gamins (lesquels ? ), on ne doit pas faire ceci, pas faire celà, çà va nous faire grandir (encore ?), Ras le bol de ces commentaires à la c.... En faisant entrer tant de joueurs défensifs censés « blinder » les couloirs , on suppose que les consignes du coach étaient de préserver le nul. Alors pourquoi monter à l’abordage du camp parisien à la 93ème ? Incompréhensible !! Quand on a Mbappé en face c’est suicidaire, un suicide collectif : coach, capitaine sur le terrain, entrants qui visiblement ne respectent pas les consignes (ils en ont eus je suppose) ? Personnellement je pense que ces changements si tardifs sont inappropriés car ils déstabilisent un ensemble jusque là très homogène. En disant cà on se répète encore et encore. Est-il vraiment nécessaire de changer pour changer et faire plaisir à ses joueurs où est-ce d’abord et avant tout d’obtenir des résultats ? J’ai moi le sentiment que le coach est trop paternel et pas assez tranchant . Le résultat prime sur les sentiments. C’est un club de foot professionnel pas une classe verte !

Renault 12 février 2022 à 10h36

De toute façon, que l on soit d accord ou pas avec le coaching de genesio, je reste confiant pour cette fin de saison. Le match d hier soir à montré que ce stade rennais là peut faire de belles choses. Il faut y croire. Allez Rennes !

pertre12 février 2022 à 10h56

Désormais il va falloir arrêter les matches du Stade Rennais juste au moment où Genesio décide de faire des changements en fin de rencontre….Le nombre de points perdus en fin de match est hallucinant….Pour Martin pitié ne pas renouveler son contrat en juin… on trouvera toujours mieux et moins cher et en plus il a 31 ans…Pour l été prochain il faudra deux défenseurs centraux solides et deux 6 pour remplacer Martin et Santamaria…Bourigeaud doit aussi partir….

maurice12 février 2022 à 11h08

Suite à mon premier post, je réitère mes propos, à savoir que Génésio n’est pour rien dans cette défaite et que la responsabilité en revient aux trois joueurs incriminés.
Martin, avant de déclencher sa passe pour Soulemana, est dans une position confortable en retrait de la défense parisienne et a la possibilité de vérifier le placement de ses partenaires, et à ce titre, il doit bien observer que les deux latéraux droits Assignon et Traoré sont montés, dégarnissant ainsi tout le côté droit. Avec toute son expérience, il doit se douter que cette passe très délicate doit être parfaite car si elle est contrée, il y a gros danger. Tout cela, il ne l’a pas analysé et il est donc le premier responsable.
Sur un plan large, on voit Traoré partir en premier à l’abordage et Assignon rester en retrait. Jusque là, pas de souci, seulement Assignon fait de même et va jusqu’à dépasser Traoré pour se projeter dans la surface. Quel manque de communication entre ces deux joueurs et là Traoré est reponsable car lorsqu’il monte, il doit dire à son jeune co-équipier de rester derrière.
On sait que le football n’est pas une science exacte et qu’il est régulièrement émaillé d’erreurs qui amènent les buts, mais à ce moment du match, c’est vraiment trop frustrant (Génésio paraissait livide au micro du journaliste)

reveouutopie12 février 2022 à 11h54

@maurice Moi aussi je persiste et signe. Génésio peut donner toutes les consignes du monde. S’il n’est pas entendu et encore moins écouté, cela devient problématique mais pourquoi le clouer au pilori ? Pourquoi clouer au pilori également Martin ? En tant que milieu de terrain, il lui appartient d’éloigner le danger de son propre camp. Et quand le ballon est loin de nos cages, on peut voir venir. Mais à la condition sine qua non que les défenseurs latéraux (doublés à ce moment du jeu) se cantonnent uniquement dans leurs taches défensives. Et il fait quoi à ce moment-là Traoré ? Il se prend pour un ailier sans pour autant demander à Assignon de le couvrir au cas où. SA RESPONSABILITE EST TOTALE. A moins vraiment de ne pas regarder les images telles qu’elles sont !!!!!

un supporter 12 février 2022 à 12h00

Bonne analyse de Maurice, c’est en fait Assignon qui aurait dû rester en couverture. Genesio a raison aussi c’est une erreur de gamin. C’est comme ça qu’on grandit à condition de bien s’en rappeler.
Une question Assignon est-il prêt et au niveau pour rentrer en jeu en fin d’un match si indécis ? Il semble que non, comme nous l’ont déjà montré Tchaouna, Diouf et Tell malheureusement.
Aux cadres de jouer leur rôle et comme le dit Maurice de savoir donner les consignes de jeu au cœur de l’action, comme aurait dû le faire Traore.
Après un tel scénario on attend des rennais revanchards jusqu’à la fin de la saison.
Allez Rennes

Chateaubriand 12 février 2022 à 12h19

Dans l’optique de ramener un bon point de Paris, le coaching de Genesio était logique mais les joueurs et Martin plus précisément se sont un peu enflammés dans les arrêts de jeu.Le coach devait être furieux car ce n’était certainement pas ses consignes.Face à des parisiens très moyens, c’est un point de perdu !

Grinch12 février 2022 à 13h47

Guirassy… je ne peux plus le voir jouer !
Ce n’est pas le bonhomme en particulier (que je pense être un homme très agréable), mais ce qu’il propose sur un terrain m’insupporte et m’agace de plus en plus…. Une fois de plus transparent hier…. Et ses placements apportent plus de difficultés à l’équipe qu’autre chose ! Ce n’est pas un joueur de ligue 1…. Quelqu’un pourrait expliquer à BG que ce type est mauvais au foot…
Il faudrait qu’il cherche une équipe qui joue à son niveau…., National !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.