Scores Rennes en direct
9 avril 2022 | à 19h59

Reims - Stade rennais : dans la difficulté, Rennes prend les trois points

Après un nul (1-1) glané à Nice il y a une semaine, le Stade rennais se déplaçait à Reims pour la 31ème journée de Ligue 1, et s'est imposé (3-2) non sans trembler.

Reims - Stade rennais : dans la difficulté, Rennes prend les trois points

Ligue 1, Reims 2-3 Stade rennais

La longue et dernière série du SRFC se poursuivait ce samedi, avec un déplacement compliqué. Reims était la bête noire du Stade rennais, restant sur sept rencontres sans victoires face à son adversaire du jour. La tâche s’annonçait donc compliquée face à une équipe pourtant non-concurrente directe du club breton, comme la majorité des clubs complétant le calendrier de fin de saison des Rouge et Noir, mais face à qui Rennes peine depuis de nombreuses années. Pour ce déplacement, Bruno Genesio devait une nouvelle fois composer sans Alfred Gomis, Loic Badé, Kamaldeen Sulemana et Jérémy Doku. Alemdar dans les buts, Truffert était une nouvelle fois aligné plutôt que Meling au poste de latéral gauche, tandis que Tait laissait sa place à Martin au milieu de terrain.

En noir, le SRFC laissait le ballon à Reims les premières minutes de cette rencontre, et Berisha profitait d’une mauvaise passe de Santamaria pour créer la première occasions rémoise. La première frappe passait au-dessus, mais dans la foulée, Omari cédait sous le pressing de Munetsi. Alemdar s’interposait pour éviter l’ouverture du score des locaux. 4 minutes et déjà deux frayeurs pour des Rennais pressés haut ! Rennes réagissait avec Laborde qui glanait le premier corner sur une offensive des siens. Santamaria au premier poteau ne parvenait pas à cadrer sa tête au premier poteau.

Reims continuait d’appuyer et Rennes bousculé commettait des erreurs inhabituelles, à l’image d’Aguerd perdant un ballon (8e) obligeant Bourigeaud à revenir en catastrophe et concéder le corner. Le bon quart d’heure rémois continuait et Berisha après un relais avec Van Bergen frappait une seconde fois, non cadrée encore (14e). Majer chahuté en ce début de rencontre obtenait un coup franc excentré droit (16e) qu’il se chargeait de botter directement, mais Rajkovic captait sereinement. Une minute plus tard, Martin était à la réception d’un débordement de Bourigeaud côté droit, mais il ne parvenait pas à cadrer sa frappe du droit (18e). Bougé encore, Rennes concédait encore une occasion rémoise, et c’est cette fois Mbuku qui buttait sur Alemdar (24e). Dans la foulée, Omari obligeait Alemdar à une nouvelle parade sur un tacle qui prenait la direction du but ! Busi qui avait suivi ne parvenait pas à cadrer mais le SRFC se mettait encore en danger et ne se montrait pas dangereux, Laborde tenant sa chance sur une frappe lointaine captée par Rajkovic.

Terrier se procurait alors la plus grosse occasion sur un centre de Bourigeaud, mais sa tête n’était pas cadrée (30e). Reims réagissait tout de suite avec un débordement de Konan qui servait Munetsi mais Majer réagissait. Santamaria sonnait la révolte en obtenant un coup franc. Bourigeaud sur l’action qui suivait cadrait sa tête mais Rajkovic bien positionné captait encore. Bourigeaud basculé à droite redescendait plus bas et permettait à Rennes de mettre davantage le pied sur le ballon, sans pour autant retrouver son aura habituelle. Pourtant sur une action Rennes débloquait son compteur : Aguerd sur une passe pleine axe trouvait Bourigeaud qui transmettait à Terrier. En une touche, l’attaquant trouvait Majer qui décalait Laborde à droite. Le buteur, du gauche, trouvait Bourigeaud au point de penalty, qui finissait de la tête ! 1-0 pour le SRFC en souffrance pendant 40 minutes !

Le Stade rennais appuyait sur Reims en cette fin de première mi-temps, devant son parcage visiteurs bien garni et Majer comme Santamaria butaient sur la défense rémoise bien regroupée. Et une fois de plus, c’est Benjamin Bourigeaud qui faisait la différence, après un double une-deux avec Hamari Traoré. La frappe du vice-capitaine déviée par Faes trompait Rajkovic et Rennes menait 2-0 ! Toujours dans son temps fort et de nouveau en confiance, Rennes continuait d’enfoncer le clou et Bourigeaud trouvait Laborde au point de penalty mais la volée claquée de l’attaquant finissait au-dessus. Rennes rentrait au vestiaire en menant de deux buts à rien après une mi-temps pourtant compliquée.

Au retour des vestiaires et sans changement, Rennes entamait la seconde période bien différemment de la première, en prenant le contrôle du ballon et en s’installant dans la moitié de terrain rémoise. Terrier s’offrait une nouvelle grosse occasion d’une tête sur corner, détournée du cadre par Rajkovic, sollicité à nouveau par Aguerd ensuite (54e). Oscar Garcia décidait d’un triple changement avec notamment l’entrée en jeu de Jens Cajuste, tout proche de rejoindre le Stade rennais l’été dernier.

Majer trouvé par Traoré (56e) obligeait encore Rajkovic à intervenir et Rennes obtenait un nouveau corner. Sur l’action suivante, Rennes triplait la mise par Martin Terrier servi dans la profondeur par Aguerd. Après avoir disposé de Foket à la vitesse, Terrier finissait du pied droit pour inscrire le 18ème but de sa saison en Ligue 1. 3-0 pour Rennes, et 3-1 une minute plus tard (59e) lorsque Konan débordait Traoré et trouvait Busi qui d’une tête réduisait l’écart, Alemdar coupable d’une faute de main. Kebbal entré en jeu côté rémois, Truffert servi par Terrier ne cadrait pas sa frappe (63e), tout comme Locko dans la foulée.

Reims tentait de se redonner de l’espoir et Doumbia ne cadrait pas sa reprise sur un centre de Konan (68e). Majer récupérant un ballon seul tentait sa chance d’une frappe lointaine (71e) non cadrée. Traoré et Bourigeaud à la réception d’un centre venu de la gauche repoussaient le danger et les Rémois réclamaient une main, non accordée par l’arbitre. Cajuste (73e) ne cadrait lui pas sa frappe. A un quart d’heure de la fin, Genesio effectuait son premier changement en remplaçant Majer par Tait, poste pour poste. Rennes s’inquiétait juste à cet instant quand Cajuste servait Doumbia qui frappait fort, obligeant Alemdar à dégager des deux points. Kebbal à la retombée était crocheté par Aguerd, coupable de provoquer un penalty (77e), que Doumbia se chargeait de frapper… mais Alemdar s’interposait ! Héros de la première période, le gardien turc coupable sur le but rémois réalisait la parade et gardait le score à 3-1 !

Mais le gardien n’était pas au bout de ses surprises puisqu’après une nouvelle parade sur un centre de Konan, il devait affronter Cajuste sur penalty, penalty provoqué par Truffert, coupable d’une main sur une frappe de Busi (79e). Cette fois, Alemdar perdait son face-à-face et Reims revenait dans la partie (3-2) à dix minutes de la fin ! Assignon et Guirassy remplaçaient Traoré et Laborde, mais c’est Kebbal qui se distinguait encore, mais ne parvenait pas à cadrer sa frappe (84e). Dans un temps fort, Reims tentait le tout pour le tout, mais ne cadrait pas ses tentatives, à l’image de Munetsi (88e). Rennes résistait et tenait le score, jusqu’à la fin de la partie.

Au terme de 90 minutes agitées, Rennes prend trois points à Reims et revient à hauteur de Marseille (56 points), prenant virtuellement la deuxième place au classement.

Feuille de match

REIMS 2-3 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-2)

Ligue 1 - 31ème journée
Samedi 9 Avril 2022 à 17h00

Stade Auguste-Delaune

Arbitre : Romain Lissorgue

Buts : Bourigeaud (40e, 43e), Terrier (58e), Busi (59e), Cajuste (81e)

Avertissements : Busi (67e)

Reims : Rajkovic - Busi, Faes, Abdelhamid, Konan - Foket, Lopy (62e, Kebbal), Munetsi, Berisha (55e, Locko) - Mbuku (55e, Cajuste), Van Bergen (55e, Doumbia)

Entraîneur : Oscar Garcia.

Stade Rennais FC : Alemdar - Traoré (83e, Assignon), Omari, Aguerd, Truffert - Bourigeaud - Santamaria, Martin, Majer (75e, Tait) - Bourigeaud (90e, Ugochukwu), Laborde (83e, Guirassy), Terrier (90e, Meling)

Entraîneur : Bruno Genesio.

Vos réactions (52 commentaires)Commenter
KIRK9 avril 2022 à 18h57

On retiendra la victoire mais ce fut difficile et très laborieux en défense avec un omari catastrophique.
Heureusement un grand bourigeaud en sauveur et la patte de Terrier
ont permis d’assurer la victoire.

Lolo9 avril 2022 à 18h58

On gagne à l’extérieur, 1 but de plus que l’adversaire moi ça me convient très bien

Par contre le changement a la 91 ème minutes avec l’entrée de Ugochukwu ça c’est moyen , ça
le prive de la demi-finale de gambardella demain

65-719 avril 2022 à 18h59

Quand les buts ne sont pas pour Gomis, ils sont pour Truffert !
Heureusement, il y a les 3 points et un super Bourigeaud. Et merci Alemdar

le meur9 avril 2022 à 19h04

Je retiens l’excellent match de Bourigeaud, les 3 points et l’absence d’efficacité des Rémois, heureusement !!!
Pour le reste pas de quoi faire le merle ...

pheonal 589 avril 2022 à 19h08

Très bon match de Bourigeaud .
L’arbitre n’a pas été au top , surtout sur le deuxième penalty sifflé .
Bon ,on gagne c’est l’essentielle .
Allez Rennes !

Sfrc20119 avril 2022 à 19h12

Le principal est la victoire,mais elle est moins rassurante que le nul à Nice et pas spécialement méritée. Pour positiver on va se satisfaire d’avoir battu notre bête noire et se dire qu’on ne peut pas être au top à tous les matchs. Il s’avère néanmoins qu’on aime pas le pressing et nous risquons de tomber sur d’autres équipes mortes de faim. Le jeu de Monaco devrait mieux nous convenir, mais ils ont des individualités avec lesquelles Omari ne pourra pas continuer à jouer avec le feu.

Kerango 299 avril 2022 à 19h20

Aller Alemdar, sur le but qu il prend, le ballon est dévier, la victoire est belle point ,allez Rennes

manilalegrand9 avril 2022 à 19h26

Mine de rien, ils avaient en tête cette histoire de malédiction avec Reims, surtout avec ces 2 pénaltys consécutifs. C’est la raison pour laquelle ils ont été fébriles jusqu’au bout.
Mais l’essentiel est fait et on peut attendre les résultats des autres équipes sereinement tout comme la venue de Monaco à domicile qui, quoi qu’il arrive, restera derrière nous après notre prochaine confrontation.
Belle et importante victoire.

Yann509 avril 2022 à 19h29

Je persiste sur l’idée qu’alemdar apporte quelque chose à cette équipe, et je pense qu’on surestimé souvent notre défense...je serais curieux de faire le ratio but encaissé possession de l’adversaire..truffert défend moins bien que meling mais ça ce n’est pas nouveau...il faut se remobiliser si on veut une belle fin de saison.... allez Rennes

tutu rouge et noir9 avril 2022 à 19h33

ouf nous avons sauvé le principal la victoire Alendar nous sort le 1é péno sur le second hélas il ne peut rien .Pour le match contre Monaco il faudra etre plus sur en défense car Omari c est juste quand meme bravo a nos artificiers de service par contre il faudrait que Laborde arrive a remarquer je pense que le jeu de Monaco sera plus attractif que celui de Reins et nous ira mieux la pression commence peut etre a nous tarauder surtout que nous jouons les premiers en ce moment j aimerai bien revoir Meling aussi allez le stade nous allons au bout

Yann de Bretagne 229 avril 2022 à 19h37

Ce sont des matchs que nous n’aurions pu gagner par le passé ! Trop d’enjeux.. de pressions..Il faut savoir baisser la tête prendre les trois points.
BOURIGEAUD au top de son art !se sera difficile de l’empêcher de partir, car il mérite d’aller plus haut...
Vendredi se sera le tournant en recevant MONACO, si on gagne, dans les têtes les rennais seront très forts !
Et je mets une pièce sur LABORDE , pour ce type de match..
Encore bravo à tout le staff, l’entraîneur, et notre mécène F.PINAULT... pour cette belle équipe..
Pour l’équipe 21 cela va être dur de tenir, comme aucun ne parie sur RENNES !!

bibi 509 avril 2022 à 19h39

heureusement que l’on marque beaucoup de buts avec un super Bourige en forme .. parce que en défense c’est pas l’assurance tous risques Omari n’était pas en bonne condition aujourd’hui pour la saison prochaine ,un bon gardien et revoir la défense,le stade n’est pas habitué a de forts pressing la panique a bord bon !! retenons la victoire .

Felino359 avril 2022 à 19h40

On ne retiendra que la victoire la première demi heure avec la peur au ventre on mène deux zéro à la mi temps puis le troisième au environ de la soixantieme. Heureusement .Omari est passé à côté de son match, Traoré nerveux.merci Alemdar même si sur le premier but encaissé il doit faire mieux.mais il arrête un pénalty et nous sort de troisième chaude situation.a note la belle action qui amène le trois zéro.

Accro35 9 avril 2022 à 19h55

Victoire compliquée mais victoire quand même, contre notre bête noire et à l’extérieur qui plus est, nous sommes toujours dans la course, les prochains matchs seront décisifs mais difficiles.
C’est le moment de gueuler bien fort Allez Rennes.

CondateFan 9 avril 2022 à 20h05

Rennes a-t-il les Reims solides ?
Apparemment oui. Même si ça tient à rien. Car la première demi-heure s’avère très compliquée. Mais les Rouge et Noir résistent à l’epreuve des temps faibles, les fameux, grâce notamment à un Alemdar non moins fameux qui survole les débats dans sa surface. Merci « Air Dogan ». [ si si, la, on peut le dire, parce que l’autre, c’est non]
Et puis comme les grandes équipes, une occasion suffit pour marquer. Deux tirs cadrés deux buts inscrits, et hop, voilà Bourigeaud transformé en BouriGoal.
Bientôt imité par Terrier qui, lui, y va de son petit but hebdomadaire. Alors là, on se dit, il ne peut plus rien nous arriver d’affreux maintenant. Eh bah si ! Et on tremble jusqu’à la fin. Tout apeuré qu’on est de se faire manger une fois de plus par notre Bête Noir.
Mais pas cette fois. La vilaine bébête a été vaincu. Le SRFC est deuxième ! Ca vaut bien, à Reims, une petite coupe de Champagne, synonyme de coupe d’Europe.
Santé !

Matambel 9 avril 2022 à 20h17

Victoire difficile pour le stade mais victoire quand même. Truffert quand il veut marquer il oublie ses partenaires ? Mais il nous glorifie de 2 buts contre nous. C’est pas beau ça. Grossière erreur de Génésio à ce poste. Meling est meilleur. Les 20 premières minutes un peu à la ramasse, ensuite mieux. 2ème mi-temps panique a bord ? Bon match de Bourigeau, Terrier et Alamdar. La défense est entièrement en confiance avec lui. Adieu Gomis, Salin. Faire entrer des joueurs à 1mn de la fin alors que nous étions bousculés depuis 15mn ? Je m’interroge sur la méthode. Enfin seul la victoire est belle.

Lolo9 avril 2022 à 20h24

Erreur de ma part finalement malgré son entrée en jeu en deuxième mi-temps
Ugochoukwu peut jouer la demi finale de coupe gambardella demain

Pepette9 avril 2022 à 20h34

La défense n’est pas responsable de cette triste fin de match , enfin pas seul ,
collectivement nous étions à la rue , physiquement pas mieux .
La grande force du Stade c’est le collectif ( tout le monde le reconnait ) , donc c’est l’ensemble de l’équipe qui c’est volatilisée et nous étions mauvais aussi bien défensivement , qu’au milieu et en attaque .
Que c’est il passé ? j’ai écouté Génésio , il est resté trés vague sur les causes,
il a raison , car il ne semblait pas les connaitre vraiment .
En faisant un gros match COLLECTIF , nous battrons Monaco , ce match nous aura fait prendre conscience que nos joueurs ne se bonifient que collectivement ,
hors de celui ci , nous redevenons une équipe du ventre mou .
C’est un fait , la réalité.........pas une critique .

Pas la peine d’accuser Untel ou Untel , surtout Omari qui a raté son match : mais à qui cela n’arrive pas ?
Ce gamin mérite crédit , il a déja prouvé une certaine valeur , ne tapons pas dessus ! lol

Enfin cela passe aujourd’hui c’est superbe ! lol

happy359 avril 2022 à 20h38

Merci aux nombreux supporters qui se déplacent
Malgré les dépenses de voyage.
ALLEZ RENNES.

Tutuaal 9 avril 2022 à 20h52

Ouf ! Jamais été aussi impatient d’entendre le coup de sifflet final.
L’espace d’un bref instant j’ai cru retrouver le Rennes des mauvais jours, celui qui remettait ses adversaires en selle en prenant des buts évitables. C’est là où l’on voit l’excellent travail effectué par le coach car l’équipe a plié mais ne s’est pas désunie. Il y plus de maturité et d’intelligence de jeu.
Au rayon des bons points, mention spéciale à la paire Majer-Bourigeaud, extraordinairement complémentaires ces deux-là peuvent amener le groupe en C1.
En revanche Truffert, Aguerd et surtout Omari ont été un cran en dessous de leur niveau habituel. Sans conséquences aujourd’hui mais les oppositions à venir vont être d’un autre calibre et demanderont une concentration maximale et une précision sans faille.
Pour Alemdar, sa faute de main sur le premier but rémois lui coûte une très bonne note. Pas sûr que Gomis aurait rendu une meilleure copie.
Allez Rennes !

Kévin34 9 avril 2022 à 20h57

Bon , Omari ,il n’y a pas grand monde à mettre à son poste , mais plus le temps passe , plus il est moins bon .
Mes voisins de bistrot disent : « il est jeune » , ça n’est pas une excuse à ses fautes d’inattention !
Les remplacements entre la 85 éme et 90 éme ça me saoule !
J’aurais fait Martin vs Tait et Truffert vs Méling à la 70 éme.
On a frôlé la punition , on s’en sort bien.....
Allez Rennes
Kévin34

Rodighiéro 659 avril 2022 à 21h00

Ce n’est pas un bon match , trop de joueurs moyens aujourd’hui , mais ça gagne, c’est le principal. Un petit peu de baisse de régime , contre Monaco nous retrouverons un stade Rennais conquérant j’en suis certain , il ne faut pas faire trop la fine bouche quand le travail a été fait, sans la manière certes mais fait .

rocheteau35 9 avril 2022 à 21h01

Bonsoir à tous victoire importante mais merci aux explois personnels de Bourigeaud terrier et même sans but Laborde a fait le taff. Mais que de frayeurs désolé je préfère Meling et Traoré s est fait manger tout le match en défense. Il y a 1 mois menant 3/0 on déroule ! Peut-être des changements plus tôt Traoré et Truffert. Reims était notre bête noire c est fini ! Par contre nous allons devoir retrouver notre jeu collectif sur les 2 gros matchs à venir.

Lulu Berlu9 avril 2022 à 21h09

Un pas de plus vers l’Europe !! En attendant les résultats demain de tous nos concurrents. Il y en aura bien dans le lot qui lâcheront des plumes !!

delagree9 avril 2022 à 21h11

Bonsoir à tous, victoire difficile mais on s’en contentera, les lateraux Rennais ont été à la peine et Omari a une nouvelle fois été défaillant dans l’axe, sa nonchalance lui joue des mauvais tours, par ailleurs mention très bien à Monsieur Bourigeaud il étincelle cette année, et tire son équipe vers le haut,enfin malgré sa faute de main je suis épaté par les prestations d’Almedar,en conclusion, cette victoire met la pression sur nos poursuivants et vivement vendredi soir pour une nouvelle victoire.

Xavier 9 avril 2022 à 21h14

@Yann de Bretagne 229 avril à 19h37
OUI l’équipe 21 ne parle que de psg, marseille et de temps en temps Lyon !
Ce soir samedi , j’ai regardé l’équipe 21 et la ligue 2 BKT ! woaaa au secours, un niveau technique d’un faiblesse impossible à imaginer, j’avais l’impression d’être sur un autre continent à regarder des grands dadets avec des trop grandes chaussures de clown !
Ce soir sur l’équipe 21 j’ai mangé des fayots, au Rhoazhon Park c’est du caviar qu’on nous sert !

Thabor35 9 avril 2022 à 21h25

La pression du match facile a failli jouer un mauvais tour à nos rennais.Monaco va être dur mais Strasbourg, Lorient,Saint Etienne,Nantes aussi.
Il faut rassurer ceux qui ont fait un match difficile et continuer la notion de Groupe….c’est notre réussite cette année.
Bravo doublement à Bourigeaud,Terrier,Aldemar…
Allez Rennes , on y croit.

pertre9 avril 2022 à 21h28

Trente premières minutes dans le doute avec des rémois qui ont perturbé le bel ordonnancement rennais et puis Zorro Bourigeaud a frappé deux fois….Au troisième but de l inévitable Terrier on s est dit que le match était plié….Que nenni….il faut bien le dire erreur de Alemdar… heureusement il se rattrape sur le penalty….Mais La Défense reste le point faible avec Omari qui me fait peur par son manque de régularité et ses sautes d humeur….Parfois il sort de son match….A l intersaison il faudra repenser l arrière garde et se pencher sur le poste de gardien si l on veut passer encore un cran…..

titi9 avril 2022 à 21h47

Ouf on gagne ce match et encore une fois on a montré un sacré caractère. Le relâchement à 3-0 et les assauts des rémois qui n’avait plus rien à perdre a failli nous couter cher. Tous ceux qui ont fait du sport à haut niveau savent que l’on apprend mieux dans la victoire et ce match a été riche d’enseignement notamment pour la défense. La solidarité dans cette équipe est exceptionnelle.
Bravo aux Rémois et aux Rennais

Chateaubriand9 avril 2022 à 22h30

3 points précieux obtenus dans la douleur et qui mettent une grosse pression sur nos adversaires pour l’Europe.En difficulté dans le jeu l’équipe marque quand même 3 buts, heureusement car défensivement, c’était fébrile au centre et pas terrible non plus sur les côtés.

Chateaubriand9 avril 2022 à 22h44

3 pts précieux qui mettent la pression sur les adversaires.les rouge et noir ont bien joué 25 minutes et ont été efficaces, heureusement car le reste du match a été très compliqué et défensivement, l’équipe a beaucoup souffert.Rien n’est encore joué mais cela commence à sentir pour un top 5 minimum

Marcoo9 avril 2022 à 23h06

Reims, ex bête noire.

maurice10 avril 2022 à 01h16

Je pense que le non match rennais est dû à l’attitude rémoise qui a réellement surpris l’équipe de Génésio en ne restant pas confiné dans ses 16 mètres comme on pouvait le penser mais au contraire, a , dès l’entame du match, pressé les rennais en défendant haut ; en fait, Rennes ne s’en ai jamais vraiment remis et a dû son salut au talent de Bourrigeaud et terrier, efficaces au possible.
Ce qui m’a le plus inquiété dans ce match n’est pas l’entame ratée due à ce fameux pressing, mais cette panique collective après le but rémois. Je croyais les rennais à l’abri de ce manque de maîtrise mais je m’aperçois qu’il y a encore beaucoup de travail psychologique à effectuer, à l’image d’un Omari complètement dépassé par l’enjeu d’un bout à l’autre du match, générant ainsi une tension palpable chez ses co-équipiers (même chez Aguerd, d’habitude si serein)
L’essentiel est bien entendu la victoire, mais génésio va devoir remmettre les têtes à l’endroit en vue des prochaines échéances.

fkerzu10 avril 2022 à 05h26

Bravo Rennes
d’avoir gagné ce match
malgré tant de fragilité !

Allez Rennes !

Michael 10 avril 2022 à 05h42

Cardiaques s abstenir !!
20 bonnes minutes puis rien.
Problème physique ??ramadan ??
Excès de confiance ??un peu de tout je pense,reims a très bien joué une belle equipe qui a mis du coeur,ils ont gagnés les duels.
Sinon les flops omari une cata nonchalalant,enfin toute l equipe manque de sérénité, a 3.0 l affaire est pliée normalement.
Je persiste défensivement nous sommes nul ,notre seul defense est l attaque !!! Dès qu il ya un problème au milieu, pas de liant avec l attaque c est cata.
Il faut regler ca vite car monaco nous explosera a ce niveau la.

Mimilzola10 avril 2022 à 08h26

Crispante cette fin de match que j’étais loin d’entrevoir à 3-0.L’équipe a préservé l’essentiel,mais à chaque match son histoire,suite contre Monaco.Dommage que les frappes des 20-25 mètres soient aussi nulles,il y avait des opportunités.Une faiblesse répandue dans la ligue 1.Les joueurs ne savent plus mettre des mines du coup de pied comme en Angleterre ou en Allemagne.Plat du pied sécurité peut-être mais pas toujours.

un supporter10 avril 2022 à 09h27

Plus qu’’un non match et une panique ce qui a manqué à notre équipe hier c’est de l’intensité défensive, au niveau de toutes les lignes.
Et pourtant nous avons été capables de nous créer de très belles situations, de marquer trois jolis buts et Laborde en fin de première sur sa reprise topée, comme Terrier de la tête sur corner en début de deuxième auraient pu saler l’addition.
Vous me direz la meilleure défense c’est l’attaque, c’est un peu vrai, mais à un moment on doit être capable de se dire, « maintenant on ferme la maison ». Belle lucidité de la part de Jonas Martin dans ses commentaires de fin de match , il nous rappelle que : « on a aussi une équipe jeune ». Et c’est vrai que Omari, Truffert, Alemdar ces gars ont tout juste 20 ans...
Au reste de l’équipe de les encadrer et de les mettre dans le tempo et leur insuffler la rigueur défensive qu’il aurait fallu imposer aux rémois. Quand on regarde les stats des duels et des fautes commises hier, d’accord avec Maurice on y était pas.
A travailler pour les 7 matchs qui nous restent.
Omari très en difficulté mais est-ce le moment de faire descendre Santamaria d’un cran, en alignant Martin et Tait au milieu ?
Allez Rennes

Lolo10 avril 2022 à 09h38

TAIT manque énormément en milieu de terrain

pertre10 avril 2022 à 10h20

Incroyable mais vrai….Le PSG gagne 6/1 contre Clermont et les médias nationaux deviennent dithyrambiques…Ça y est c est le retour des galactiques…tu parles….Alors que Messi et Neymar sont en pré retraite, que la saison est une fois de plus ratée avec l élimination calamiteuse contre Le Réal alors il faut bien trouver des satisfactions n importe où…Certes ils vont gagner le championnat car il n y a pas de réelle opposition mais c est encore une année pour rien….Et cela le restera car ce n est pas une équipe mais un agrégat de joueurs surpayés et durcîtes à part M Bappe !!!! A bon entendeur !!!!!

Inoui10 avril 2022 à 10h58

Si on décroche pas la 2eme place, ça va être compliqué de lutter contre l’évasion des Bourig., Terrier…

marcelaubour6410 avril 2022 à 10h59

Combien a-t-on été à 0-3 à se dire on va encore se régaler, ils vont peut être en prendre 2 de plus les rémois...Et ben non ..Dans la foulée, TRUFFERT part à la « chasse au oeufs » dans la surface (il s’est trompé de Dimanche) et ALDEMAR ferme pas son poteau..
Ca les a remis dans le match, et on a commencé à être fébrile, heureusement que le rémois nous tire un pénalty digne d’une 3e division de District....
Mais quand même, ne faisons plus la fine bouche, y’3 points, et le goal average est plus que soigné, continuons !!
ALLEZ RENNES !

CondateFan 10 avril 2022 à 11h42

Bonjour et bienvenue à la remise du Trophée CondateFan, qui, chaque mois, vous le savez, récompense le meilleur joueur du Stade Rennais.
Et le vainqueur du mois de mars (pour qui ça repart fort), grâce à ses trois buts inscrits et sa ribambelle de passes décisives, allié à une débauche d’energie de tous les instants, (comme ce sprint en toute fin de match pour presser le gardien adverse), est le seul et unique Benjamin Bourigeaud, qui remporte donc le Trophée CondateFan du mois de mars.
Bravo à lui ! Mars y beaucoup Bourige pour tes performances du mois et du jeu.
PS : le jury tient ici à préciser que le match d’hier, ayant eu lieu au mois d’avril, n’a évidemment pas été pris en considération.

Pertre11 avril 2022 à 12h46

Les sportifs en général et plus particulièrement les footballeurs qui nous occupent ici sont comme les politiciens professionnels , Ils sont avides de reconnaissance de gloire…. Et aiment tout ce qui en découle notamment la monnaie sonnante et trébuchante…..vous me direz ils sont humains…oui terriblement humains…Mais je ne peux m émpecher d avoir pitié de ces joueurs en fin de carrière qui veulent s accrocher à leur réputation sans concevoir que tout est éphémère sur cette terre. Il y a pourtant bien une vie après le foot…Alors même s ils peuvent faire encore des coup d éclats on sait bien que l inexorable les attend.
Il y a aussi une certaine grandeur à dire voilà j arrête. Personnellement le départ en catimini de Toulalan m a plu !!!! Il n a pas fait de jubilé ou des conneries de ce type….Il est parti du jour au lendemain d un milieu qui visiblement ne lui convenait pas et il est devenu invisible….comme va le devenir Éric Carrière….J adore ce jeu mais il y a trop de manies qui m exaspèrent le casque audio sur la tête en sortant du bus, le sac Vuitton bien en évidence, les boucles d oreilles en diamant, les tatouages de mauvais goût ou les coupes de cheveux peroxydées….Bref des manies de gamin qui reçoivent trop d argent trop vite et je ne vous parle pas des bolides qu ils ne savent pour la plupart pas conduire correctement….

Lulu Berlu11 avril 2022 à 14h07

Comme on pouvait le penser on commence à y voir un peu plus clair après les résultats de nos concurrents. Du moins pour le podium car pour la ligue europea et la conférence ligue c’est encore le panier de crabes !
Soyons clair la seconde place semble dévolue hélas à l’Olympique de Marseille tant cette équipe,même si on la déteste par ailleurs paraît très costaud et extrêmement homogène !
Pour la 3eme savourons les résultats du week-end puisqu’ils nous ont été favorables et que ce ne sera pas forcément le cas à chacune des 7 dernières journées. Pour Lille il semblerait que les carottes soient cuites,par contre pour Nice même
après la mauvaise fugue en sol mineur je serais plus dubitatif étant donné que leur calendrier paraît très favorable. Comparativement à celui des Strasbourgeois qui doivent rencontrer 4 gros morceaux ( Paris,Lille,Marseille et notre SFRC adoré ),excusez du peu. .
Reste Monaco qui reste placé d’ou l’extrême importance du match de Vendredi. Une victoire,loin d’être acquise(après la prestation inquiétante sur certains points contre Reims) mettrait les sujets du Prince à 9 points. Écart quasiment irrémédiable !!
En tout cas sur les 2 matchs à venir au Roazhon et à la Meinau il faut une victoire à tout le moins mais 4 points ce serait parfait !! Notre merveilleux public,dans 5 jours, peut y contribuer grandement déjà !!

Xavier11 avril 2022 à 14h10

Bonjour à Tous,
l’OM : 3 pénaltys en 2 matchs ! Stade Rennais : 3 pénaltys en 31 matchs !!!
Bizarre ...vous avez dit bizarre ???

CRICRI 7111 avril 2022 à 15h41

Victoire acquise dans la douleur.
Il nous faudra retenir les 3 points vitaux pour la course au podium à notre portée.
Mais le déroulement du match confirme aussi la nécessité d’un recrutement en défense axiale pour la saison prochaine.
Omari est jeune et rapide, mais sa nonchalance et sa suffisance auraient pu nous coûter des points à Reims ; concernant d’autres matchs antérieurs, ses absences et sa passivité ont été constatées sur des buts encaissés.
L’axe central doit être sécurisé par 2 vraies sentinelles.
Par ailleurs, à l’issue des 30 premières minutes calamiteuses, Bourigeaud s’est lui-même repositionné pour casser la domination adverse.
Ce joueur intelligeant et volontaire, maillon indispensable de l’équipe mérite évidemment une prolongation ; mais après 5 ans chez les Rouges et Noirs, il est aussi légitime qu’il recherche un nouveau challenge ; son remplacement ne sera pas aisé.

Pepette11 avril 2022 à 17h37

Hé bien que doit dire Barcelone ! 3 pénaltys CONTRE EUX dans le même match ( hier soir) et en peu de temps.......vous avez dit « bizarre ». lol
Enfin ils gagnent quand même 3 à 2 .
Le jour ou on voit ça en France c’est carrément l’émeute ! LOL .

manilalegrand11 avril 2022 à 18h42

Le point faible de notre équipe Gambardella reste le gardien de but.
Dans le jeu et pour certaines individualités, Rennes semblait vraiment supérieure aux caennais et en jouant plus en passes donc en équipe, Caen n’aurait pas fait un pli.
Durant la séance des tirs au but, notre gardien Batola perdait son temps à essayer de perturber les tireurs caennais à sa manière en la jouant dilettante et quand il se mettait enfin sur sa ligne, le caennais était déjà prêt à tirer et c’est du coup Batola qui n’était plus dans le coup et concentré à essayer au moins d’étudier la course d’élan du tireur. Du coup il a été à la ramasse sur tous les tirs.
Cela a beau être une loterie mais les spécialistes parlent plutôt de technicité et d’anticipation pour le gardien par rapport à la course d’élan et le pied d’appuis du tireur.

Stéphane Hamelin12 avril 2022 à 16h46

Bourigeaud a pris une autre envergure sous Génésio.
Un joueur qui a du apprécier le départ de Stephan (qui fait une merveilleuse saison avec les alsaciens).
Lolo a écrit ici que nous n’avions rien gagné cette année.
En terme de trophée, je le rejoins.
Mais nous sommes passés dans un autre level et on le doit, une nouvelle fois, à notre entraineur accompagné par Maurice.
Si nous obtenons la deuxième ou troisième place, cela vaut bien un trophée de mon point de vue.
Cette fin de saison me fait frissonner.

PhenixRoazhon12 avril 2022 à 17h09

On s’est fait peur, mais d’autres équipes sont passées au travers, hein Nice, les résultats nous sont favorables, pour qu’ils le soient encore plus, les 2 prochains matches contre Monaco et Strasbourg, peuvent de nous permettre d’écarter 2 concurrents pour les premières places, sachant que Paris devrait être motivé contre Marseille, on peut reprendre la seconde place de façon anecdotique pour l’instant, il faudra juste ne pas se louper, je compte sur un stade plein pour mettre la pression sur l’équipe du prince, car c’est bien elle qui aura la pression, à nous d’en profiter.

pertre12 avril 2022 à 18h36

Au départ on se dit qu’elle chance avons nous d avoir ces deux jeunes talents…formés à Lyon….On se dit qu on va pouvoir profiter de leur talent pendant longtemps….Plus de dix ans après Benzema a été recruté très vite au Réal…. Ça n a pas toujours facile….il a fallu batailler et faire sa place…. Puis il a jouer à l ombre de Ronaldo un peu comme faire valoir…
De son côté Ben Arfa a commencé son circuit européen en distillant son talent avec parcimonie… on l a vu notamment dormir sur le banc de touche à l OM… puis il est parti avec perte et fracas….et son parcours chaotique l a mené à Rennes…..La aussi on l a vu brandir la Coupe de France comme s il l avait gagné seul et bien sûr il s est fâché avec Stéphan….
Pendant ce temps la Benzema est devenu une légende…et Ben Arfa un vrai raté avec tout ce qu il avait au départ…..Souhaitons ne plus entendre parler de lui.

PhenixRoazhon13 avril 2022 à 15h18

Le Ben Arfa de Clairefontaine s’est égaré, au demeurant attachant et sympathique mais il ne pratique pas le même sport que Benzéma, le premier est un soliste individuel au talent exceptionnel avec ses pieds, mais qui n’a quasiment jamais su se fondre dans un schéma collectif pour se mettre au service des autres et qui a conservé un esprit de gamin, Benzéma même s’il a une carrière et l’image en équipe de France entachée par l’affaire de la Sextape, a appris auprès de très grands comme Ronaldo et Zidane notamment, c’est un bosseur qui a su se remettre en cause après ses échecs et revenir plus fort, il est au summum de sa carrière même si hier soir le grand bonhomme du Réal pour moi c’est Modric, au passage saluons une nouvelle fois la bonne rentrée d’Eduardo Camavinga, Benzéma c’est quand même tout le contraire de Ben Arfa un intermittent du spectacle qui finit par déstabiliser son équipe et qui aura eu le mérite de participer à notre premier trophée depuis bien longtemps, on peut le lui accorder, j’avoue que j’ai pas compris que Létang reprenne le risque à Lille après les fins compliquées à Rennes et à Bordeaux, lui sans doute non plus aujourd’hui.
Allez vivement vendredi pour nos couleurs, quel bonheur de voir jouer à Rennes de vrais joueurs de foot, on attend les matches avec impatience, on va devenir exigeant mais ne jamais oublier d’où on vient si on veut franchir un nouveau palier cet année.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.