4 février 2017 | à 22h33

Rennes, d’un extrême à l’autre

Ligue 1, Bordeaux 1 - 1 Stade rennais. Les Rennais repartent de Bordeaux avec un point frustrant, tant ils ont été dominateurs face aux Girondins. Mais les Bretons, qui ont manqué d'efficacité offensive, auraient très bien pu s'incliner sur l'une des rares occasions dangereuses des Bordelais.

Rennes, d'un extrême à l'autre

Rennes largement dominateur

Le Stade rennais peut nourrir des regrets à l’issue de son déplacement à Bordeaux. Car les Rennais, largement dominateurs, n’ont pas assez pesé offensivement pour pouvoir l’emporter... tout en ne passant pas loin d’une défaite qui aurait été très sévère.

Bien en place, les Rennais vont attendre la 22e minute de jeu pour se procurer leur première occasion concrète, sur une frappe d’Amalfitano qui passe au ras du poteau gauche du but bordelais. La nouvelle recrue rennaise est de nouveau à la manœuvre juste avant la pause en lançant Sio, lequel élimine Carrasso mais voit son tir dans un angle fermé repoussé de la tête (43e). Entre-temps, Danzé n’avait pas pu venir couper la trajectoire d’un coup franc de Gourcuff (34e). Sur corner, la tête d’André est captée par Carrasso (44e). Rennes rentre ainsi aux vestiaires en ayant largement dominé la première mi-temps (58 % de possession de balle), face à des Bordelais qui ne se sont pas procurés la moindre occasion.

Ménez ouvre le score, Gourcuff égalise

C’est pourtant précisément sur leur première opportunité que les Girondins vont ouvrir le score. Sur un centre, dont Mendes ne peut que dévier la trajectoire, Ménez surgit au second poteau pour marquer (1-0, 56e). Rennes peut ensuite égaliser sur un contre, mais Gourcuff, servi par Sio à l’entrée de la surface, manque totalement sa frappe (57e). Si Bordeaux semble mieux après son but, ce sont bien les Rennais qui continuent à dominer et à se montrer les plus dangereux, mais ni Sio (62e) ni Prcić (64e) ne parviennent à trouver le chemin des filets. Si Carrasso manque ensuite d’être surpris par un coup franc de Gourcuff, le Morbihannais va finalement égaliser sur l’action suivante d’une tête plongeante au premier poteau, en étant à la réception d’un centre de Baal (1-1, 69e).

Toujours dominateurs, les Bretons vont toutefois se faire peur quand, sur un contre bordelais, Laborde manque l’immanquable à quelques mètres du but (76e). Rennes poursuit alors ses efforts mais, sur un nouveau centre de Baal, Sio ne trouve pas le cadre (79e). Après un grand pont, l’attaquant va ensuite centrer pour Diakhaby, dont la frappe est contrée (84e). Deux minutes plus tard, c’est Gourcuff qui voit sa tentative lointaine passer au-dessus du but de Carrasso (86e). Le Stade rennais va alors se faire une dernière frayeur quand Costil, peu sollicité jusqu’alors, réalise une parade devant Ménez pour détourner le tir de l’attaquant girondin sur la barre (88e).

Rennes repart finalement de Bordeaux avec un point frustrant. Mais les Rennais doivent se montrer plus percutants et efficaces sur le plan offensif pour espérer l’emporter la prochaine fois.

Feuille de match

FC GIRONDINS DE BORDEAUX 1 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 23e journée
Samedi 4 février 2017 à 20 h

Stade Matmut-Atlantique
Affluence : 16 588 spectateurs

Arbitre : Sébastien Desiage

Buts : Y. Gourcuff (69e) pour Rennes. Ménez (56e) pour Bordeaux.

Avertissements : Baal (27e) à Rennes. Pallois (80e) à Bordeaux.

- Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Mendes (Bensebaini, 77e), Gnagnon, Baal - Amalfitano, Prcić, André, Kalulu (Diakhaby, 63e) - Y. Gourcuff (Saïd, 87e), Sio.

Entraîneur : Christian Gourcuff.

- FC Girondins de Bordeaux : Carrasso - Gajić, Lewczuk (Sankharé, 44e), Pallois, Pellenard - Ounas (Malcom, 53e), Plašil, Toulalan, Vada (Rolán, 72e) - Laborde, Ménez.

Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

Le direct

Vos réactions (50 commentaires)Commenter
Mgrassi4 février à 22h47

Du mieux...
On ne sait plus gagner mais du mieux dans l’attitude, le jeu et les intentions.
Je suis un peu rassuré après le vide sidéral de mercredi. Un peu déçu car on méritait les 3 points.
Comme d’habitude on relance les joueurs fébriles ; menez qui ne met plus un pied devant l’autre a failli réaliser le doublé.
Espérons qu’on soit dans les mêmes dispositions la prochaine fois contre Angers pour enfin gagner...
Allez rennes...

43 votes
|
Lulu Berlu4 février à 22h48

Un point de grappille et une prestation tout à fait correcte. La présence d’Amalfitano n’y est pas étrangère à mon avis. A confirmer et à renouveler dès ce samedi en Anjou !!!

45 votes
|
titi4 février à 23h00

bon match nul on n’aurait pu gagner mais perdre aussi. Bonne prestation de notre nouvel recrue, par contre impressionnante contre attaque des bordelais facilité par notre faiblesse à l’arrière droit. ça vient ça vient oui mais il faudra que ça arrive...beau but de Gourcuff mais il aurait du sortir bien avant il était HS
j’ai bien aimé ce match. Allez Rennes

48 votes
|
Joe Cocker4 février à 23h01

Décidément cette équipe est impayable et totalement déconcertante ; enfin une belle prestation collective avec de l’engagement et de la détermination. Ce match on aurait dû le gagner et à l’arrivée on doit se contenter d’un nul qui pouvait se transformer en défaite en fin de match.
On a pu voir l’importance que G. Sio peut avoir sur le collectif ; il crée des brèches, libere des espaces pour ses partenaires et nous permet de jouer plus haut. Baal a été énorme bien qu’un peu fautif sur le but bordelais ; Y.Gourcuff retrouve de plus en plus de sensations, Amalfitano à chercher à jouer simple recherchant systématiquement la profondeur, merci B. Costil peu sollicité mais qui a sû se montrer déterminant ; par contre je crains que Kalulu ne soit un bide monumental.
Reste à confirmer à Angers Mercredi.

Allez Rennes !

43 votes
|
Vonus4 février à 23h07

Incroyable stade rennais !!! Son plus beau match de la saison, et de loin !! Un stade rennais style Gourcuff, enfin !!! Un régal des yeux..Yohan Gourcuff étincelant, retrouvé, qui marque un but magnifique !!! Non, mais, je rêve !!!
Quelle explication après la triste série de matches calamiteux ?? C’est incompréhensible ...possession du ballon à Bordeaux:60-40 !!! Les girondins inexistants, complètement étouffés par des rennais conquérants !!!
Alors oui, ce nul est scandaleux, inadmissible !!!
Mention à toute l’équipe et en particulier à Gourcuff, Amalfitano (celui là va faire du bien !!), Baal, André et Costil qui nous sauve d’un rare contre bordelais !!
J’attends la suite avec impatience !!!

51 votes
|
yves934 février à 23h17

C’est à croire que la grosse tempête de la semaine a boosté notre équipe.
C’est très plaisant de retrouver des joueurs combatifs sur le terrain.
Ils n’ont pratiquement jamais lâché prise.
Ce point du match nul est largement mérité.
J’ai trouvé la rentrée d’Amalfitano trè intéressante.
Il a du métier le briscard !
Sur le premier coup franc de Y.Gourcuff, le gardien Carrasso était tout sourire en captant son ballon, mais sur sa magnifique tête décroisée, il l’était moins.
Continuez comme ça les gars, on vous encouragera jusqu’au bout.

57 votes
|
etre rouge et noir4 février à 23h33

Satisfait.Enfin Rennes a su se ressaisir,bon match de nos Rennais,but magnifique ainsi que l’action qui l’a précédée.Des automatismes,de l’envie,du pressing,mais que s’est -il passé dans la tète de nos Rennais ?.1 pts à l’extérieur,c’est bon à prendre,reste à confirmer à Angers avec une victoire à la clé si possible. Amalfitano a été présent et déterminant, son adaptation a été rapide mais pas surpris vu qu’il connait le système C.Gourcuff. Très bon match de Baal.
Allez Rennes.

40 votes
|
accro355 février à 00h57

Je n’est pas vu le match mais a lire les commentaires j’en ai les larmes aux yeux, pensez on a pris 1 point waouh.

78 votes
|
Pepette 5 février à 01h45

Oui c’est mieux, après la semaine que nous venons de vivre .
Je suis content , une défaite aprés ce bon match aurait été catastrophique pour le mental , en plus totalement imméritée .
Je trouve juste que vous vous enflammez beaucoup , ils nous faut gagner ces matchs la, nous sommes une pointure au dessus de l’adversaire , grâce à notre jeu et il s’en faut d’un poil que nous revenions battus .

Le jeu oui il fut Rennais.......beaucoup de passes, trop même à mon gout,
nous rajoutons deux voir trois passes, inutiles, alors que nous sommes en situation de conclure , nous voulons encore jouer et nous perdons le ballon , les défenseurs se sont replacés .
Possession durable du ballon , pressing haut , ça aura de la gueule ce que
Gourcuff laisse entrevoir , si l’efficacité est au rendez vous , nous aurons les résultats grâce au jeu , au collectif.......ce qu’il rêve de réussir au Stade Rennais .

38 votes
|
De passage5 février à 06h00

Très belle prestation collective.
Équipe enfin équilibrée avec un amalfitano technique qui apporte beaucoup.
Prcic doit faire beaucoup mieux dans la conservation du ballon notamment à la récupération.
Pour moi sio n’apporte rien. Remises après touche systématiquement à contre temps, contrôles dix fois trop long, jeu en remise inexistant, frappe au but jamais dangereuse et jeu de tête catastrophique. Alors je veux bien qu il soit un marathonien mais cela n en fait pas un attanquant.

48 votes
|
global center5 février à 08h03

Bonjour
Je n’ai pas vu le match mais il semble bien,d’après tous les commentaires, qu’il fut très intéressant et que le point du nul est frustrant. Même CG se déclare heureux ! bravo donc.
Il est vrai que nous avons vécu une drôle de semaine. En effet après les « bêtises » de Mr Ruello, il faut bien reconnaitre que nous n’en menions pas large. Les joueurs ont répondu présent et c’est rassurant pour l’avenir. Il n’en reste pas moins qu’il faut maintenant confirmer et surtout que les attaquants marquent enfin quelques buts ! on ne pourra pas indéfiniment se reposer sur les exploits de Gourcuff et Gnagnon qui sont les derniers buteurs sur les trois derniers matchs. Toutefois ne faisons pas la fine bouche, on a de quoi passer un bon dimanche ! bravo et merci
Bonne journée

25 votes
|
generationvdb5 février à 08h08

De retour du match à, Bordeaux, j’étais également au Roazhon Park pour Les cuicuis...
Notre club et nous, sommes bourrés de frustration, notre président est arrogant, irritant maladroit et très mauvais communicant Gourcuff a bradé les coupes... mais ne le sabottons pas à coup de demande de démissions, autoflagellation dans les médias, sur rmc entre autre...le match d’hier était tres abouti, ca ne ressort même pas sur les ondes, les supporters rennais dont je suis ne retiennent que le négatif et les pseudos journaleux s’en régalent... La réserve est au top, le club dégraisse son effectif pléthorique, un vrai fond de jeu se met en place, et je ne le mets pas sur un pied d’estal... Ne comparons éternellement ce qui se fait à droite et à gauche, Nice attire, mais nous ne sommes pas la Riviera, Toulouse flambait mais à vite débandé, Montpellier était champion et je préfère être Rennais.. je suis frustré comme vous, j’étais systématiquement au sdf, mais notre club est beau avec son histoire, la sienne, ses frustrations... le Roazhon Park est beau, le Rck est bon, je souhaite la gloire, je ne l’ai jamais connu, je peste souvent par Amour, parce que Ruello est irritant c’est un moindre mot, parce que Gourcuff père est omnubile et têtu souvent, Et notre actionnaire François difficile à cerner... Notre club est compliqué, mais notre club est beau... Forza Roazhon, soyons fier, Rouge & noir à jamais !!!!!!!!! Bon dimanche, j’vais me coucher😉

121 votes
|
klosediepanzer5 février à 10h25

oula oula doucement les basses..ici nous sommes habituer a se genre de reactions helas trop souvent repetee...attendont la fin du mois on y verra plus clair.....parce que moi ce que j attends c est ce genre de bataille tous les matchs pas seulement quand ca commence a grogner....faire du nantes actuel : se battre comme des chiens..rien de plus rien de moins..j ai bien peur que le souffle ne retombe...wait and see...quand a Amalfitano tres bonne rentree...mais comme d autres de nombreux autres avant lui j attends confirmation....quand un president vient vous dire que finir 14 eme ce n est pas la fin du monde quel message d abnegation envoi t il ?

41 votes
|
srfcallezlalalalalala5 février à 10h40

Pas convaincu que les résultats suivent, y a pas grand monde pour marquer devant... Mais bon C.G est satisfait d’un nul après 7 matchs sans gagner en championnat et même 9 en comptant CDL et CDF.

67 votes
|
Kerango295 février à 10h49

Bonjour,bon match dans l’ensemble ,mais on doit tuer le match en 1re mi temps ,attention derrière car Mendes et Danse sont souvent hors sujets

36 votes
|
Blazé5 février à 10h58

Désolé,

Personnellement j’ai vu un match de Rennes contre une équipe totalement à coté de ses pompes.

Dès que Bordeaux retrouvait par intermittence son football, Rennes à eu beaucoup de mal.

C’est Bordeaux qui marque les premiers et Rennes qui coure derrière de score, et hormis le But de Gourcuff, les actions les plus dangereuses devant le but ce sont les Bordelais qui les ont (Merci Costil !).

Si le beau jeu, c’est jouer à la passe à 10 dans le milieu de terrain, face à une équipe qui ne presse jamais, alors oui ! Rennes à un football exceptionnel !

Attendons encore 2 ou 3 matchs face à des équipes plus teigneuses avant de tirer des plan sur la comète !

56 votes
|
Jb355 février à 12h31

Enfin du collectif et de L’ENVIE 😊
Une mention TB à Baal (comme d’habitude) mais aussi à notre nouvelle recrue Amalfitano , à Gourcuff et à Costil sans oublier bien le reste de l’équipe mise à part Danze qui une fois de plus est coupable sur le but. Je suis curieux de voir Cavare à sa place avec du temps de jeu bien sûr.
Cependant il faut rester réaliste le match d Angers est loin d’être gagné......
Mais une victoire en Anjou et un bon match contre Nice peut relancer notre fin de saison mais ne surtout pas s’enflammer.

31 votes
|
tenma5 février à 12h36

A noter :
- on voit que Sio est revenu devant
- bons débuts d’Amalfitano
- le but est pour Costil, qui se rattrape sur la 2e frappe de Menez
- Gourcuff excellent, beau but, une frappe vendeangée et une action offensive également
- Baal tres bien offensivement, en difficulté défensivement apres le changement bordelais
- Kalulu à ce poste c’est mieux
- Prcic, André, Amalfitano c’est équilibré, ça récupère bien, ça distribue ... à conserver

proposition d’équipe :

costil
danzé gnagnon bensebaini baal
prcic andré chantome amalfitano
gourcuff sio

remplaçants : diakhaby, kalulu, mexer, fernandes, Mubele, Mendes, + 1 gardien

42 votes
|
le bruzien5 février à 13h01

Blazé , je pense comme toi.
C’est vrai, que les Bordelais non pas été exceptionnel sur le terrain !
Rennes joue bien au ballon, mais çà manque d’efficacité devant le but .
Donc, ne pas s’enflammer trop vite .
Par contre, j’ai trouvé AMALFITANO très intéressant et vraiment impliqué dans le jeu Rennais .
A suivre, allez Rennes !!!

22 votes
|
maurice5 février à 13h17

Le peu d’enthousiasme après un match aussi abouti collectivement me rend perplexe... le déchaînement de certains supporters sur ce site après les derniers matchs était beaucoup plus prégnant.
Le match d’hier est révélateur de ce que peut produire l’équipe et c’est un bonheur de voir évoluer ce collectif quand il est dans de telles dispositions.
Il n’a manqué une nouvelle fois que l’efficacité et cela est dû en grande partie à la faiblesse d’un Kalulu décidément pas au niveau, qu’il soit en n°9 ou sur l’aile, il est trop fragile, ne pèse pas assez et n’est jamais en position de tirer au but ; l’entrée de Diakaby a apporté plus d’impact.
Amalfitano remplace avantageusement Grosicki, dans un autre registre, avec une participation au jeu très intéressante et sans une belle intervention de Carrasso, aurait signé son 1er but.
L’association André-Prcic, même si elle est encore fragile a amené cet équilibre que ne peut apporter Gelson trop limité techniquement.
Un Chantome rétabli va pouvoir amener cette solidité et souhaitons qu’un Mubele vienne combler le vide laissé par N’Tep.
Sio est indispensable dans son rôle de fixation et de déviations dans un tel système, même s’il est toujours aussi maladroit devant le but.
Mention spéciale à Sio, Gourcuff, Baal et Costil.

43 votes
|
Oisivete Franci5 février à 15h20

1 - Salut,
Comme au match aller, Rennes a domine Bordeaux, a eu la possession, mais au final c’est peut etre Bordeaux qui par fulgurances a eu les occasions les plus dangereuses. Je maintiens que Bordeaux est sur cote et tres chanceux cette saison. Apres surprenant qu’ils se privent de Malcom (excellent) et Rolan au coup d’envoi.
Ce n’est pas selon moi le meilleur match de rennes, ne serait-ce parce qu’il ne s’agit pas d’une victoire (je pense que le match reference sur la domination c’est St Etienne).
En revanche c’est peut etre le meilleur match de Y. Gourcuff depuis le debut de saison. Il a tout simplement ete enorme.
Nous savions tous que rennes etait tout a fait capable de prendre le jeu a son compte et de dominer son adversaire. La qualite du jeu rennaise nous l’avons souvent vu cette saison. Ce qui est indeniable notamment par rapport aux matchs recents c’est que cette equipe n’est pas DU TOUT la meme sans Baal, Andre, Gourcuff et Sio.
Je ne comprends toujours pas la focalisation sur Danze que j’ai trouve TRES offensif hier soir et bon, je maintiens qu’il realise une de ses meilleurs saisons meme si ce n’est pas le plus rassurant defensivement.

38 votes
|
Oisivete Franci5 février à 15h25

2 - Un mot sur Sio que j’ai trouve bluffant hier soir, physique, tres juste techniquement (certains controle sur des passes longues ont ete impressionnants, je le pensais pas capable de cette qualite), il aimante le ballon et a un role capital en attaque, nous permettant d’evoluer bcp plus haut. Tres bonne premiere de Amalfitano, veritable joueur de 442, un peu ereinte en fin de match. J’ai trouve la sortie de Yohann super intelligente de la part de son pere. Bonne rentree de Diakhaby, il a vraiment pese, occasions, coup francs. Enfin ce qui me rends le plus heureux depuis la reprise et notamment grace a Prcic, Amalfitano et Gourcuff, les corners sont bien tires et dangereux !
Match tres rassurant pour le maintien et la fin de saison, le probleme restant qu’il est tres difficile de se priver de Gourcuff (des mercredi contre Angers ?) nous n’avons pas d’autre joueur ayant cet impact sur le jeu. Enfin j’en ai souvent parle mais nous avons un GROS probleme en defense central, Mexer et Mendes sont certainement de nouveau out pour plusieurs semaines, Bensebaini reprend tout juste avec un genou fragile ... avons-nous un central competitif en jeune a faire monter en une ?
Un match positif, indeniablement un des plus plaisant de la saison qui doit absolument etre valorise a Angers (qui nous reussit d’habitude plutot bien) avant un nouveau gros challenge face a Nice puis Marseille.
On a pris du plaisir c’est le principal.
ALLEZ RENNES !

31 votes
|
labbé5 février à 15h39

bon match des rennais hier soir
tout cela reste a confirmer bien sur
j aime bien amalfitano ,son arrivée semble etre une bonne chose
quelle semaine tout de meme !!!

25 votes
|
BZH5765 février à 15h51

Il n’ y a pas assez de critiques, allez où sont les forumers de la semaine dernière : il faut maintenir la pression, sinon on va encore s’endormir ! je rigole mais ce n’est pas tout à fait faux.
Le stade rennais manque cruellement de pression et donc d’envie ; c’est la grosse erreur de communication de Ruello ("finir 14 ème n’est pas grave") ou de Ch. Gourcuff après le 0-1 contre un PSG gestionnaire ("dans l’intention on y est") ; on ne fait pas du sport de compétition professionnel comme des enfants jouent au foot dans une cour de récréation : il faut sans arrêt remettre la pression surtout après une prestation correcte.
Hier soir j’ai vu un très bon stade rennais dans l’occupation du terrain (quel exemple de milieu excentré Amalfitano) et dans la construction.
Une réserve habituelle pour les combinaisons dans les 20 mètres adverses mais ça va peut-être venir.
Par contre un très mauvais match de notre défense devant notre but : adversaires pas serrés, peu de couverture entre les défenseurs, nous sommes éliminés en individuelle par le moindre crochet, par chaque feinte de frappe, et avec de la réussite Bordeaux nous mettait ses 4 occasions (3 Menez + 1 Laborde) au fond.
Et qu’aurait-on commenté alors ?

30 votes
|
tetel465 février à 16h28

D’accord partiellement avec les commentaires de OF dimanche.J’ai surtout vu Y Gourcuff exceptionnel bien secondé par un milieu enfin à l hauteur.
Cependant on passe très près de la correctionnelle : Combien de points nous coutera Danzé sur la saison comme hier en ouvrant un boulevard à Menez.
Pas d’accord avec les commentaires dithyrambiques sur Sio ( combien de fois la Cote d’Ivoire l’a aligné à la Can ?) Pour moi il demeure un marathonien égaré dans le monde du Foot ! Kalulu , on peut le renvoyer à Aulas de suite .Saïd, il aurait pu nous faire perdre le point que Gourcuff nous avait accordé.Ce match,avec une attaque juste moyenne,on devait le plier et prendre 3 Pts. je regarde en ce moment TFC -ANGERS:Delort il n’a pas besoin de 50 occases pour en mettre un au fond. Le championnat est loin d’être fini ;les mal classés se sont rebiffés hier soir

30 votes
|
Bezard 5 février à 16h33

Monsieur ruello doit être content nous n’avons pas gagné, la quatorzième place est toujours jouable.

34 votes
|
65-715 février à 17h52

On n’a pas besoin de Delort, on a Sio !!!

24 votes
|
Chalala935 février à 17h59

Totalement d accord à bzh576.....heureusement que laborde se saborde .....sinon on repartait avec une défaite supplémentaire ...moi ce pt au final me ravit car il va permettre au groupe de rependre confiance pour les matchs à venir et un pt sur les 12 qui nous manquent à l extérieur de surcroit c est pas trop mal ...pour le contenu ...bcp mieux évidemment mais pouvais t on faire pire ? La c était l equipe type moins Firmin peut être donc ça se devait d être meilleur ....que retenir ...on reste même si on ne prends pas de cartons (hormis les coupes)d une fragilité tenace et d un manque de réalisme prégnant. ....je crois que nous aurions tous signé pour un nul à Bordeaux avant le match ....donc perso je ne fait pas la fine bouche ...je prends ....et yo qui marque , rien que ça me suffit pour être heureux pendant une semaine :)

19 votes
|
Smoothie mitte 355 février à 18h28

Match technique agréable avec du mouvement dans les séquences de jeu.Les bourrins du ballons sont déçus et se perdent en gesticulations qui relèvent de la Trumptitude.L orthographe
et le style des commentaires sont truffés de kalachnikov,avec
de troublantes et bannales panzeritudes.

27 votes
|
Den’s5 février à 18h43

match relativement maitrisé en première mi-temps avec il est vrai peu de pressing en face et là est bien le problème car une fois de plus quand bordeaux s’est montré plus agressif en seconde période on a senti l’équipe un peu moins à l’aise.
Dès qu’on a le temps de s’organiser , le collectif récite sa leçon de bon élève mais quand le pressing adverse se fait plus haut , certains joueurs n’ont pas la qualité technique suffisante pour s’en sortir , c’est une des raisons pour lesquelles Rennes souffre contre ce genre d’equipe. Regardons le pressing de Paris mercredi et celui de Bordeaux qui laissait quasiment 5 secondes au joueur pour faire un choix.
La rentrée d’Amalfitano apporte un vrai plus technique au mileu , avec chantome et andré ca peut faire un triangle interressant en attendant Mubele qu’on a hate de decouvrir.
Je suis loin d’etre un fan de Sio , mais on ne peut lui enlevé sa cmbativité et le fait qu’il pèse sur la défense . En attendant mieux l’été prochain , il est indisctutable à son poste .
Espérons que ce match encourageant ne soit pas un feu de paille, on en a connu tellement !

22 votes
|
Den’s5 février à 18h44

super match , encourageant pour la suite

24 votes
|
Mimilzola5 février à 18h55

D’accord,une première mi-temps à sens unique mais devant des bordelais inexplicablement apathiques.Toujours cette inefficacité offensive.Anormal d’arriver à la mi-temps à 0-0.
Il y a quand même un gros problème de placement défensif sur les contres. Danzé se retrouve arrière central et il y a un boulevard coté droit comme contre Lyon ou Paris.Au moins,l’équipe ne s’est pas écroulée après l’ouverture du score et n’a rien lâché pour aller chercher l’égalisation.
Les occasions les plus franches sont quand même bordelaises,merci COSTIL,une nouvelle fois. AMALFITANO si décrié lors de son arrivée parait très intéressant,à voir sur la durée.Mais j’attends fin février pour tirer un vrai bilan.Certains joueurs ont été plus en vue que d’autres,mais on aura besoin de tout le monde pour avoir une fin saison qui vaut le coup.
Il va falloir confirmer à ANGERS dès mercredi contre une équipe qui va nous rentrer dedans,ce qui en général ne nous réussit guère.
Alors attendons la suite.

19 votes
|
tatoon5 février à 19h17

Match nul avec une organisation cohérente face à un bloc bordelais peu rapide. Nous avons su/pu poser notre jeu et la qualité technique d’un Morgan Amalfitano n’y est certainement pas étrangère. Mendes a été bien meilleur que Mexer jusqu’à sa sortie sur blessure et Gourcuff positionné plus bas pèse évidemment plus sur le jeu rennais. Tout n’a pas été parfait loin de là mais cette prestation peut susciter quelques espoirs. Pour la première fois depuis longtemps, j’ai vu des passes vers l’avant et je suis ce soir un peu plus optimiste que mercredi soir. Nous manquons bien évidemment de tranchant sur le plan offensif mais il ne faut pas s’attendre à de miracle d’ici la fin de saison. Notre meilleur buteur finira au mieux à 8 buts (Sio ou Gourcuff) mais cela devrait nous permettre une saison encore en ligue 1. Ah oui ! Gnagnon moins bien hier soir mais nous pouvons être indulgent avec ce grand espoir !

18 votes
|
Pepette5 février à 19h54

Losque le bloc est en place notre défense tient la route , elle est face
au jeu .
Mais lorsqu’elle joue haut , monte sur les corners ou coups de pied arrêtés ,
il n’y a plus de défense , c’est du n’importe quoi , ça nous part dans le dos, défendre en un contre un nous sommes dépassés au moindre mouvement de corps , c’est carrément sauve qui peut .
Pric et André ne couvrent jamais les centraux et quand Gnagnon en rajoute
(ça lui arrive ) 3 fois hier il nous met gros en danger , pour vouloir en faire trop , alors qu’il est 10 fois meilleurs quand il reste dans la simplicité .
Mendes , Mexer blessés...... (Bensabeini ? ) , verra-t-on Armand reprendre
du service ?
Je ne serai pas inquiet mais ou en est il physiquement est surtout se sent il encore vraiment concerné , nous verrons .
Si le coach fait appel à lui , c’est qu’il peut dépanner, sinon....... je n’ai pas de solution en vu .
Je n’aimerai pas être Coach . lol

19 votes
|
jcc225 février à 20h03

bonsoir, nouveau sur ce forum que je consulte toujours..toujours surpris sur les critiques sur la danze...peu etre pas un super joueur mais quand je lis qu’il est fautif sur le super but de menez...ou est mendez sur le centre et benoit sur ce tir il a les jambes ecartees on peux pas lui en vouloir il nous sauve la donne souvent (je me demande si certain on dejà jouer au foot
en competition poour ma part j’ai connu les deux victoires en coupe 1965 et 1971) mes cheveux blancs me permettent de relativisé ..CAVARE surement meilleur que danze en devenir ..voir le but contre le PSG ..ALLEZ STADE RENNAIS FOR EVER

26 votes
|
65-715 février à 20h26

Il faut arrêter avec Sio qui pèse sur les défenses : un attaquant qui pèse sur les défenses ne sert à l’équipe que si un de ses partenaires en profite pour marquer, ce qui me semble-il n’a jamais été le cas avec Sio ;
non, c’est un joueur calamiteux qui a fréquenté de nombreux clubs qui l’ont tous viré ; seul le Stade rennais de Ruello de Montanier de Buisine lui a offert un contrat de longue durée (3 ans). Même Nantes, son club formateur n’en n’a pas voulu !!! Il n’a même pas joué à la CAN pour la Côte d’Ivoire. Il n’est qu’à voir hier à Monaco : superbe centre de la gauche de Mendy pour la tête de Germain : but. A Bordeaux hier : superbe centre de Baal pour la tête de Sio : à côté !!!!!!!!!!!! Tout est dit et on pourrait multiplier les exemples.

32 votes
|
Raclur5 février à 22h34

Un très bon match collectif de nos rennais terni par une inneficacité offensive récurrente. Quel dommage c est la qu on voit qu avec juste une valeur ajoutée devant (Delort) on pourrait avoir beaucoup plus de points. Parce que du coup si la prestation est bonne on est pas passés loin de la correctionnelle puisqu on a (encore) pas su tuer le match. Ca ma un peu rappelé Lyon Pas d enthousiasme immodéré pour ma part des bonnes prestations on en a déjà faites qui se sont avérées sans lendemain. On jugera sur la constance qui n est pas le fort du stade... En attendant ça fait plus de 2 mois qu on a pas gagné un match. Sio indispensable (c’est peut être lui qui nous à manqué en janvier finalement) dommage ce n est pas un tueur devant le but. Bonne première d amalfitano. Maintenant va falloir confirmer et gagner des matchs où ça va commencer sérieusement à se compliquer. Le beau jeu c est bien mais uniquement si ça rapporte des points...

22 votes
|
CUISSARD6 février à 10h12

C’est Bordeaux qui était faible nuance....Amalfitano donne quand même un plus à cette équipe. Bon la 14 ème place est possible c’est l’objectif de René la Farine et la vente de plusieurs pépites de cet exercice. L’espoir fait vivre.

32 votes
|
Xavier6 février à 11h04

Bonjour à tous,
pas vu le match contre Bordeaux, sauf les extraits sur internet, pourvu que ça dure !!! Attendons le match à Angers avant de s’enflammer. La période d’Angers est délicate en ce moment alors 3 pas ferait du bien à René la farine.
Une chose est désormais certaine : faut que les supporters « se fachent » pour que le stade propose du jeu.

21 votes
|
pascalito356 février à 13h16

A ceux qui s’enflamment suite à la prestation de Bordeaux, je tiens à rappeler que l’on a pris qu’un point, que l’on n’ a pas gagné un match depuis l’année dernière et que le résultat (pas la prestation) du prochain match face à Angers doit être hyper positif. Dans le cas contraire, on oubliera vite la prestation de Bordeaux.

24 votes
|
mangeclou6 février à 14h16

Premier match sans, au moins, un de nos ailiers (N’tep et Grosicky) alors c’est sûr, moins de talents sur les ailes, mais plus de sérieux et de travaux défensifs.
pour ce qui est de l’animation offensive, il nous faut plus d’implication de nos deux milieux axiaux. Amalfitano a été bluffant sur son aile droite, par contre Kalulu, est encore trop tendre et déçoit. Si nous trouvons quelqu’un pour occuper ce couloir gauche, je pense que l’équilibre et les buts seront proches.
Baal, Costil, Gourcuff et...Danzé ont fait un bon match(c’est Mendes qui est fautif sur le but).

Rouge et noir

20 votes
|
tetel466 février à 15h56

Satisfait de voir mon avis partagé par certains au sujet de Sio:merci à 65-71.ça a plus d’intérêt que de balancer des néologismes stupides que seul leur auteur est à même d’apprécier.

12 votes
|
srfcallezlalalalalala6 février à 16h30

Mubele 28 ans ou peut être plus présenté a la presse. Retraité dans 5 ans !

23 votes
|
rocheteau356 février à 16h42

Bonjour à tous
Ca un moment que je n’ai pas mis de poste, mais je regarde semaine après semaine le stade rennais prendre des buts arrivants de son côté droit, et les occasions manquées par les adversaire !
Suis pas un anti danzé je fais juste 1 constat et ce n’est pas d’hier

27 votes
|
jcc226 février à 17h00

bonjour rocheteau ce n’est pas pour prendre la defense de DANZE mais ayant lontemps occupee cette place d’AR droit ..je pense et l’avenir nous le montreras j’espere avec un demi lateral comme amalfitano gros travailleur la danze va se bonifier allez le srfc

17 votes
|
un supporter6 février à 18h39

Morgan AMALFITANO sur les traces de Mika PAGIS et Jérôme LEROY on l’espère tous.
Il y a quelques joueurs qui ont fait de belles fins de carrière au Stade Rennais et ça ressemblerait au Stade Rennais.
Pour le but bordelais Tenma c’est 50/50 entre Mendes et Costil. Rocheteau un peu d’objectivité le but bordelais arrive par la gauche et se conclue sur la droite de notre défense.
ALLEZ RENNES

16 votes
|
Lulu Berlu6 février à 19h42

Quand Édouard Reis-Carona dit à Pleine Lucarne que le Stade Rennais ne s’est pas affaibli lors du mercato mais au contraire renforcé je ne suis pas loin d’être d’accord avec lui !! Dans le système de jeu de C. Gourcuff faut-il préciser,car oui PGN et Grosicki étaient certes des
brillants joueurs capables de fulgurances et d’exploits (dont le public raffole ) mais en premier lieu des solistes pour qui le collectif n’était pas le souci premier.
Le seul Amalfitano,lui au contraire devait considérablement améliorer le jeu collectif de l’équipe et apporter l’huile qui manquait tant aux rouages jusqu’à présent. Quand ce joueur évoluait à Lorient je le trouvais extrêmement brillant et quand bien même il a quelques années de plus au compteur avec ce que cela suppose sur le plan physique il pourrait constituer la très bonne pioche de ce marché hivernal !!
Ne reste plus désormais qu’à voir jouer Firmin.Par contre avec Kalulu on se dirige tout droit semble-il vers un bide mais qui ne durera que jusqu’au mois de Mai fort heureusement !!

23 votes
|
Oisivete Franci6 février à 21h24

On va raison garder car on est rennais et surtout en connaissant la teneur des messages d’adieux des supporters Lillois a Amalfitano, mais perso il m’a rappele dans son style Olivier Sorlin et Jerome Leroy egalement.
En plus il a failli etre decisif direct sur une belle frappe et il a reussi a se jouer de la defense bordelaise, tres haut entre les defenseurs, a la limite du hors jeu.
Le coach s’est regale. C’est bien, c’est vrai que c’etait un match plaisant, maitrise et technique (pourcentage de passes reussis ahurrisant, un des plus eleve de la saison pour rennes, nombre de tirs, de corners ...) maintenant il faut faire ce qu’on a jamais reellement reussi a faire : confirmer, faire une serie de 3 victoires en 4 matchs, comme St Etienne qui nous a distance quelque peu hier soir. Galtier a d’ailleurs aimablement mentionne le coach rennais (combien d’anciens rennais ds cette equipe :) et parle d’equipe plus forte que St Etienne derriere eux ... hate de voir ce match retour. :)
Firmin nouveau Pitroipa ou Gyan ... pourquoi pas a decouvrir demain face a Angers (si il produit le meme premier match que Amalfitano et que ce dernier confirme ...)
ALLEZ RENNES !

17 votes
|
Xavier7 février à 08h27

C’est quand même Costil qui sauve le le point du match nul en déviant d’un superbe réflexe la balle sur la barre, en fin de match face à Ménez.
Costil il en a sauvé des points cette saison ! Sans cet excellent gardien, le stade serait certainement en dessous de la 14 eme place.
Il y a souvent eu d’excellents gardiens de but au stade mais rarement du centre de formation depuis Heurtebis : ça commence à dater .

17 votes
|
johhnyrep7 février à 12h49

Faut savoir relativiser la production rennaise tant Bordeaux a été faible , une vraie purge offerte par les girondins !!!

Bordeaux était vraiment bon à prendre et Rennes n’en a pas profité

Pendant ce temps les mal classés gagnent et Rennes n’a pas gagné depuis une éternité

attention si nos rouges et noirs perdent à Angers ça va se compliquer !! car contrairement à ce que dit Gourcuff ce sont les résultats qui comptent , le reste n’est que littérature !!!

proposer un jeu de possession en abusant des passes latérales je ne vois guère l’intérêt, seul le résultat compte

17 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.