Scores Rennes en direct
27 août 2016 | à 22h34

Rennes encore en rodage

Ligue 1, Montpellier 1 - 1 Stade rennais. Mené au score à la pause après un but de Congré sur corner, à la suite d'une première mi-temps au cours de laquelle il aura concédé plusieurs occasions dangereuses, le Stade rennais a réagi en seconde période. Les Rennais ont égalisé par le jeune Diakhaby, et peuvent même avoir quelques regrets.

Rennes encore en rodage

Le Stade rennais voulait confirmer à Montpellier samedi soir après sa première victoire en championnat le week-end passé contre Nancy. Mais les Rennais ont été mis en difficulté en première période par les Héraultais, qui se sont procuré les occasions les plus nettes. Benoît Costil, en particulier, a dû s’employer à plusieurs reprises pour repousser le danger sur son but. Dès la 11e minute, le gardien rennais repoussait des deux poings un coup franc, avant de capter la balle sur le corner suivant (12e). Quelques instants plus tard, Sanson, esseulé dans la surface, héritait d’une passe en retrait mais manquait le cadre (12e). Il n’y aura pas d’autre avertissement pour les Bretons. Sur corner, tout seul au point de penalty, Congré ouvrait le score d’une reprise (1-0, 22e).

Costil sollicité

Montpellier réussissait facilement à apporter le danger devant le but rennais, alors que les hommes de Christian Gourcuff laissaient souvent trop d’espace aux Montpelliérains et avaient du mal à s’approcher de la surface adverse. Rennes devait ainsi tenter sa chance de loin, à l’image de Baal (16e) ou encore de Bensebaini (42e, 43e), mais c’était à chaque fois hors cadre. Seul Pedro Henrique récupérait un ballon dans le dos de la défense héraultaise pour aller se présenter seul face à Jourdren, mais glissait et manquait sa frappe (31e). Quelques minutes plus tard, Costil repoussait parfaitement une reprise de Mounié sur un centre de Bérigaud. Montpellier passait tout près du deuxième but.

Diakhaby égalise, Danzé trouve le poteau

Rennes allait cependant montrer un bien meilleur visage en seconde période. A la suite d’un coup franc, Saïd voyait sa frappe repoussée par Jourdren. Sio ne pouvait pas suivre (49e). Christian Gourcuff décidait alors de lancer rapidement Diakhaby à la place de Pedro Henrique (53e). Peu après sa rentrée, le jeune attaquant était parfaitement lancé à la limite du hors-jeu par un bel extérieur du pied d’André, et s’en allait glisser la balle entre les jambes de Jourdren pour égaliser (1-1, 64e), avant de tenter sa chance de l’extérieur de la surface (72e). Sur le corner qui suivait, Rennes allait avoir l’opportunité de prendre l’avantage, mais la tête de Danzé tapait la base du poteau du but montpelliérain (72e). Puis, en fin de match, après un débordement de Baal, le ballon revenait dans la surface sur Lenjani, gêné dans sa frappe par un joueur adverse. Rennes se contentera d’un point, logique sur l’ensemble du match.

Feuille de match

MONTPELLIER HSC 1 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 3e journée
Samedi 27 août 2016 à 20 h 00

Stade de la Mosson
Affluence : 9 163 spectateurs

Arbitre : Benoît Millot

Buts : Diakhaby (64e) pour Rennes. Congré (22e) pour Montpellier.

Avertissements : Saïd (41e), Mendes (59e) à Rennes. Vanden Borre (38e) à Montpellier.

Stade rennais FC : Costil - Danzé, Mexer (Fernandes, 65e), Mendes, Baal - Pedro Henrique (Diakhaby, 53e), André, Bensebaini, Saïd (Lenjani, 84e) - Gourcuff, Sio.

Entraîneur : Christian Gourcuff.

Montpellier HSC : Jourdren - Vanden Borre, Congré, Hilton (W. Rémy, 46e), Roussillon - Bérigaud (Saihi, 68e), Boudebouz, Skhiri, Sanson, Ninga (Camara, 83e) - Mounié.

Entraîneur : Frédéric Hantz.

Le direct

Vos réactions (19 commentaires)Commenter
srfc2227 août 2016 à 23h00

Un match nul logique au vu de la tournure du match. Une première mi-temps à oublier. Déchet technique, pas de solution pour le porteur de ballon et aucune agressivité. Heureusement qu’à la mi-temps le score n’est que de 1-0. Deuxième mi-temps qui débute de la même façon. La rentré de diakhaby a fait énormément de bien pour se projeter vers l’avant. A noter que pedro henrique malgré sa bonne volonté est très limité techniquement. Costil à été une nouvelle fois le rennais de la soirée. Le collectif ce soir a été au niveau des individualités assez moyennes. Espérons en effet que rennes soit en rodage et que la trêve internationale permette de poursuivre le travail et que la fin du mercato permet d’avoir un groupe de joueur moins importants permettant à l’effectif de travailler dans la sérénité.

yves9327 août 2016 à 23h10

Chaque équipe a eu sa mi-temps.
En jouant sous cette chaleur Montpelliéraine,ce sont nos joueurs rennais qui ont terminé le match avec plus de fraîcheur !
On se contentera donc de ce score de parité.
C’est mieux que rien.
La seconde période a été très intéressante.
Tout doucement mais sûrement,le jeu à la Gourcuff commence à être très bien assimilé par l’équipe.
Si on peut garder N’Tep et Grosicki pour toute la saison,ce serait parfait.
J’avais déjà trouvé le jeune Diakhaby à fort potentiel contre Nice et ce soir,il confirme avec son premier but en ligue1.
Maintenant,c’est la trêve et la fin du mercato approche...
Espérons une bonne surprise ! sait-on jamais ?

PEPETTE 27 août 2016 à 23h24

Un match nul qui ne doit rien à personne , contrairement à ces points pris la saison passée encore .
Après une mauvaise première mi temps Rennes à réagi en équipe et ce point nous le devons à notre qualité naissante......même une victoire n’aurait pas été un hold up , mais ce pont me satisfait , il nous fait rester dans la continuité de ce que veut Goucuff........ne devoir nos points que grâce
à notre jeu et notre qualité collective , retrouvée pendant 45’ .

Je ne vois pas comment Costil pourrait partir après le renouveau qu’il montre cette saison : rien à voir avec le Costil désabusé de la fin de saison passée ,j’étais un peu critique en ce début........mais la pas de problème , c’est de l’excellent gardien , motivé ça se lit sur son visage par rapport à l’année dernière .

Et notre coach est encore à la recherche des bonnes formules : Benjan et André ce n’en est pas une .
Benja replacé dans l’axe , Fernandez permet vraiment à André de se libérer
et de se consacrer beaucoup plus au jeu offensif et Gourcuff fantomatique
une mi temps revit .
l’apport de notre gamin buteur change aussi la donne , Pedro il est gentil
mais n’a pas sa place dans ce jeux la .
Saîd il faut être patient , il n’a jamais enquillé les matchs de ce niveau
en continue , visiblement il peine , mais j’y crois , en plus le retour de Ntep va lui permettre de souffler .

Vivement mercredi soir......ça devient lassant !

poupoule3527 août 2016 à 23h24

Merci costil clairement le meilleur rennais, sinon pedro Henrique et sio ne me semble pas au niveau, vivement un vrai 9 même si diakaby à fait une bonne rentrée .

the miz28 août 2016 à 04h10

Un bon point même si il y avait mieux à faire.

Je pense que c’est équitable mais que Gourcuff n’a pas suffisamment de bons joueurs.

SVP dirigeants pas Mollo !

Louis G28 août 2016 à 06h16

Je suis content de ce point ramené de l’Hérault...J’ai confiance en C. Gourcuff pour bâtir une équipe du Stade Rennais dans la durée...Diakhaby fait partie de l’avant-garde de la nouvelle génération qui fera de notre Club de coeur une équipe qui comptera en Ligue 1 dans les mois et les années qui viennent...

jeffdog@@28 août 2016 à 10h05

Un peu déçu du match, je m’attendais a quelque chose de bcp plus emballant avec la composition le retour de mexer le positionnement de bensebaini au milieu... on a été trés mauvais en première mi temps voir m^me durant la première heure de jeu, la rentrée du jeune diakhaby a été encourageante confirmant le match de Nice, ce joueur a du potentiel.
On a eu la possession de balle sur l’ensemble du match mais beaucoup trop de passes râtées, du déchet techniques.... il manque des joueurs grosicki et n’tep sur les côté et dikhaby en pointe ça compenserait les lacunes qu’on voit depuis la reprise, mais malheureusement les deux premiers risque de partir alors ou est la solution pour avoir plus de fluidité dans le jeu ben nulle part car avecle nombres de joueur en contrat qui restent a rennes le club n’a pas les moyens d’acheter des joueurs de valeurs pour remplacer ces deux joueurs.
J’avais bien aimé le match contre Nice on avait vu malgré la défaite de bonnes choses individuellement mais depuis 3 semaines aucune progression dans le jeu, des joueurs comme said pedro henrique et sio même s’ils ont de la bonne volonté sont trop juste ou trop brouillon pour apporter quelquechose ce sont de bons joueur pour jouer la 15 eme place en l1 mais pour jouer le haut du tableau dans les 6 premiers ils sont pas assez bons.
sinon pour le reste ça tient la route, juste comme les années précedentes ou sur les coup de pieds défensif on est a la ramasse.

tenma28 août 2016 à 10h18

De l’importance de l’arbitrage en football ...

- exemple 1 : corner montpellierain, le joueurrennais dans la zone de Congré est tiré par le maillot et balancé au sol par un montpellierain laissant seul Congré pour mettre le ballon au fond des filrts rennais
conclusion : but pour Montpellier accordé

- exemple 2 : débordement de Baal, centre repoussé par le gardien montpellierain qui revient dans les pieds de Lenjani, qui controle et arme sab frappe. un défenseur montpellierain par derrière ne joue pas le ballon mais touche le pied du rennais qui va vers le ballon. grossière faute sous les yeux de l’arbitre.
conclusion : 6 mètres

Merci à l’arbitre qui a plus qu’influencé le résultat de ce match !!!

coté satisfactions : sinon Diakhaby est excellent, Bensebaïni aussi, Costil toujours aussi fort, Danzé indiscutable, Baal indispensable et Gourcuff d’un autre niveau

coté deceptions : Saïd est très en deça du niveau necessaire et Henriqué est très faible techniquement

une équipe se dessine :

costil
danzé mendes mexer baal
bensebaini
andré gourcuff
diakhaby sio ntep

si tout le monde reste

klosediepanzer28 août 2016 à 10h52

qu est ce qu on s em....en ligue 1.....sur ce : but valable a Nice de Gourcuff et peno valable hier sur Lemjany.....3 points de moins

ESYLANA28 août 2016 à 10h58

Bonjour,

J’ai vu un RENNES au deux visages....

Comme quoi la technique seule ne fait pas tout, il faut y ajouter les bons « ingrédients »

C’est à dire, de la combativité et surtout du mental ++ et ce, quelque soit les joueurs inscrits sur la feuille de match.

Un certain nombre d’équipes n’ont pas de noms « ronflants » mais possèdent ces valeurs !!

Bonne route au stade RENNAIS pour ce nouvel « exercice » ainsi qu’à son entraineur !

Ceci sera ma dernière contribution, je quitte ce FORUM....

ESYLANA ou PAN "Droit au but

Bye

croquet3428 août 2016 à 11h47

Pour avoir vu le match sur place je suis plutôt content de la prestation des rennais. ILs étatient les seuls à essayer de faire du jeu. Seul boudebouz a été dangereux côté montpellier. Une fois que rennes l’a bloqué Montpellier n’a plus joué.
De beaux arrêts de Costil mais le rennais du match est sans contest Bensebaïni. Diakhaby a toujours eu un temps de retard, à part le but jamais dans le même tempo que ses coéquipiés.
Vivement les retours de Ntep et Grosiki

cris2228 août 2016 à 12h02

Match nul équitable si on excepte les âneries de l’arbitrage mais ça malheureusement on est obligé de faire avec. Rennes joue bien au football mais alterne le bon et le moins bon. Nous sommes en début de saison, l’effectif n’est pas encore stabilisé mais nous avons tout de même quelque chose de cohérent ce qui change par rapport aux années précédentes. On ne sera certainement pas champion de France mais on peut faire un bon championnat avec enfin un style de jeu agréable à regarder.

Korrigan28 août 2016 à 12h55

Salut tout le monde, j’ai pas vu tout le match... ni les précédents, mais j’ai découvert bensebaïni... il a l’air pas mal du tout ce joueur.

Sinon, on sent la patte gourcuff père et fils, et c’est assez intéressant, comme quoi on n’a pas besoin de 2 ans pour changer le jeu d’une équipe (hein monty ?), d’autant plus que C Gourcuff n’a pas vraiment choisi ces joueurs.

Maintenant tout cela mérite confirmation dans la durée, mais si on arrive à recruter deux profils offensifs (ou un seul 9 si N’Tep reste et ne se blesse pas), cela pourrait être une belle saison. C’est clair que Sio, c’est pas trop ça (même s’il court et harcèle les adversaires..)

Déçu aussi par PH.
Et puis Diakaby ca mérite d’être revu car il a qqchose ce gamin, il me fait penser à Dembélé (je ne dis pas qu’il a le même niveau, mais quelques crochets un peu pareils, et physiquement le même style...)

Kenavo

marchandor28 août 2016 à 13h01

Deux à zéro à la mi-temps, il n’y aurait rien eu à dire , tant les rennais ont été mauvais en 1ère mi-temps à l’image de la saison dernière,apathique et je ne sais ou ...Et puis il y a eu ce réveil en
deuxième mit ou nous avons retrouvé un Gourcuff absent en 1ère mit et
l’entrée de Diakaby , qui a déstabilisé cette équipe héraultaise peu à peu à la ramasse, un grand Costil qui vaut quand même plus qu’ 1 milion d’euros, n’est ce pas Pépette et un Bensebaini de gala . Maintenant Ch Gourcuff, il nous faut un match abouti pour notre plus grand plaisir , travaillez dur pendant la trève et ça va finir par venir, allez le SRFC ...

le bruzien28 août 2016 à 17h05

Pas vu le match . Un nul à l’extérieure c’est déjà pas mal, surtout contre Montpellier.
Nantes à perdu face à Bordeaux !
Allez Rennes !!!

Oisiveté Françi28 août 2016 à 18h25

Coucou,

J’ai trouvé le match intéressant et j’apprécie bcp la nouvelle volonté de conservation du ballon.
Il y a de beaux mouvements offensifs, ça joue bien et ça fait plaisir.
Les points positifs : j’ai l’impression que Danzé est en train de faire sa meilleure saison. Le fait de revenir au score à l’extérieur, le fait de ne pas prendre de buts dans le jeux en trois matchs. L’équipe n’est pas complète il manque deux éléments offensifs capitaux pour concrétiser cette nouvelle domination : Ntep et Grosicki

Points négatifs : ce manque de constance qui dure, qui dure ...
Les CPA, le poste d’avant centre et surtout le mercato qui n’en finit pas !

Enfin plusieurs questions pour les forumeurs :
Combien de gardiens avons nous pour la une et la deux ? (3 il me semble ce qui est juste non ?)
Qui pour suppléer Y.Gourcuff ? (Selon moi Will-Poha ou Janvier en cas de départ d’Hunou mais ce dernier a quand même plus d’expérience donc pourquoi envisager un départ ?) Prcic ?
Quelles solutions pour suppléer Sio qui ne manquera pas d’être suspendu pour des jaunes comme l’année dernière ...

Je suis donc confiant mais nous avons absolument besoin de Ntep et Grosicki pour ne pas jouer que le maintien ou le milieu de tableau.

Enfin une question polémique : si vous deviez choisir : Y. Gourcuff ou Feret ? Feret est quand même incroyable depuis l’année dernière ...

ALLEZ RENNES !

Pepette28 août 2016 à 19h40

@marchandor !

j’avais dit 3 M€ serait une belle vente avec sa seule petite année de contrat
et s’il ne prolonge pas , ça fera rien du tout en juin.......mais un excellent gardien cette saison........à condition qu’il reste dans le même
état d’esprit qu’en ce moment .
La saison dernière il n’y était plus.....mais en ce moment il redevient
le grand Costil il comprend sans doute que Rennes n’est pas qu’un club de dépannage .........vu les offres mirobolantes qu’il n’a jamais eu .

La Fio qui le veut mais à trés petit prix , ça décoiffe son bonhomme sur la valeur qu’il se donne , il a du gamberger ça l’a fait revenir à une certaine modestie , il s’est vu un peu trop beau la saison dernière quand
l’om l’a contacté pour remplacer Mandanda , il avait oublié que cet
OM ne valait pas plus que le Stade Rennais et la situation est loin d’avoir changé .

A part ça je n’ai rien contre Costil et je sais reconnaitre sa valeur quand il joue comme en ce moment........seulement je n’apprécie pas son refus de prolonger......perso je m’en moque lol , c’est le supporteur qui grogne .lol

philiplt28 août 2016 à 22h38

A Nice et Montpellier : idem.
On ressort de ces 2 matchs avec surtout des regrets : de ne pas avoir osé en 1ère mi-temps et alors on n’attaque pas franchement mais on ne défend pas non plus, on se contente de combinaisons au milieu du terrain, et comme d’habitude on se prend un but sur coup de pied arrêté.
Alors changement de consignes : on joue haut, on presse en bloc, Costil (vraiment excellent) en jouant libéro verrouille les attaques dans le dos de notre défense, on combine alors dans les 30 mètres adverses et on se crée de vraies occasions et on domine techiquement et physiquement l’adversaire.

Vu nos attaquant actuels relativement lents, manquant du coup de rein suffisant pour échapper au marquage, je pense que notre seule chance d’être dangereux c’est de jouer de cette façon : haut et en pressant. D’ailleurs dès qu’on recule, Y. Gourcuff n’ a pas le physique pour influer sur le jeu. On n’a plus Doucouré et Ntep pour contre-attaquer de loin.

Je comprends que Ch. Gourcuff ne soit pas très confiant, et ait quelques craintes à lancer son équipe à l’attaque à l’extérieur, mais je pense que c’est la seule solution actuellement, comme du temps (excusez si c’est loin) du fameux stade rennais de Jean Prouff qui jouait en permanence l’attaque avec sa défense dès que possible sur la ligne médiane.
On ne gagne pas à chaque fois mais, au moins on n’a pas de regrets : pour moi c’est ça la vrai culture de la gagne.

maurice28 août 2016 à 23h53

Indéniablement, l’équipe monte en puissance et le projet de jeu de Gourcuff se met en place... la 2e mi-temps en est le parfait exemple et la sortie d’un Henrique n’ayant rien à faire dans ce contexte de jeu a débloqué la situation et dès lors, on a vu Rennes prendre le jeu à son compte, particularité qu’on n’a jamais vue sous l’ère Montanier.
Il était vraiment temps que le match se termine pour un Montpellier à l’agonie et sans un arbitre complaisant (ou plutôt mauvais car très bien placé sur l’action) Rennes remportait logiquement ce match car elle a été la seule à proposer du jeu dans lequel un Benseibani prend toute sa dimension aux côtés d’un André une nouvelle fois indispensable.
Ch. Gourcuff est sur la très bonne voie.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.