Scores Rennes en direct
25 février 2017 | à 21h56

Rennes met fin à sa mauvaise série

Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Lorient. Après dix matchs de championnat sans victoire, Rennes a mis fin à sa mauvaise série en l'emportant face à son voisin lorientais. Mais les Rennais, qui ont ouvert le score par Sio en milieu de première période, n'y ont pas mis la manière, et ne sont pas parvenus à faire le break en deuxième mi-temps.

Rennes met fin à sa mauvaise série

Cadeau lorientais

Après plus de deux mois et demi sans succès en championnat, le Stade rennais a retrouvé le chemin de la victoire samedi soir en remportant le derby face à Lorient. Rennes, malgré un centre-tir de Danzé passé pas loin de la lucarne du but de Lecomte (8e), mettait du temps à rentrer dans son match, et ce sont les Lorientais qui se procuraient les occasions les plus dangereuses. Cabot, après avoir réussi à éliminer Baal dans la surface, trouvait d’abord le petit filet (12e). Sur l’action suivante, sur un centre de Waris, il parvenait à remettre pour Moukandjo, trop court pour reprendre la balle à un mètre du but rennais (15e).

Malmenés, les hommes de Christian Gourcuff allaient pourtant ouvrir le score. Et, anniversaire du RCK oblige, ils profitaient d’un joli cadeau lorientais pour ce faire, quand André interceptait une mauvaise relance dans l’axe de Bellugou. Le milieu de terrain lançait ensuite Sio, qui trompait Lecomte (1-0, 19e). Puis, à la suite d’une nouvelle récupération de balle rennaise au milieu de terrain, Mubele - alerté par André - voyait son tir repoussé (28e). L’attaquant congolais n’était guère plus heureux sur l’action suivante sur un nouveau tir côté gauche (29e).

Rennes laisse la balle à son adversaire

Après avoir mis du temps à rentrer dans son match, Rennes récupérait haut le ballon et profitait de quelques pertes de balle lorientaises pour venir inquiéter Lecomte. Le rythme allait toutefois vite retomber. Juste avant la pause, Costil captait une tête de Waris, venu couper la trajectoire du ballon (40e), alors que la tentative de Sio, lancé par Baal dans la surface, passait au-dessus (44e).

En seconde période, après une tête de Gnagnon sur un coup franc de Prcić captée par Lecomte (47e), Rennes allait laisser la balle à son adversaire et arrêter de jouer. Moukandjo accélérait, mais tirait directement sur Costil (48e). Puis, l’attaquant camerounais était repris in extremis par Hunou (64e), avant de choisir de faire une tête en retrait plutôt que de frapper sur un centre de Cabot (64e). Les Merlus, s’ils avaient la possession de balle, peinaient cependant à se montrer dangereux.

Rennes assure l’essentiel

En face, le Stade rennais ne parvenait pas à faire le break, trouvant Lecomte sur sa route (parade sur une tête de Gnagnon sur corner, 76e), mais surtout incapable de bien exploiter ses contres. Hunou, à deux reprises, manquait ainsi l’opportunité d’inscrire le second but (81e, 90e+1). Rennes se montrait aussi maladroit, quand André manquait le cadre aux six mètres, servi par Gnagnon (82e), ou encore quand ni Hunou ni Sio ne réussissaient à reprendre un centre de Saïd, qui avait pourtant éliminé Lecomte (88e).

Les Rennais se contentaient donc de l’essentiel : une victoire, enfin, après dix matchs consécutifs sans succès en championnat. L’occasion, aussi, de ne pas gâcher l’anniversaire du Roazhon Celtic Kop, qui fêtait samedi soir ses vingt-cinq ans. À défaut d’avoir vu du spectacle sur le terrain, il y en aura au moins eu en tribune.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 0 FC LORIENT (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 27e journée
Samedi 25 février 2017 à 20 h

Roazhon Park
Affluence : 25 791 spectateurs

Arbitre : Nicolas Rainville

But : Sio (19e) pour Rennes.

Avertissements : Z. Touré (2e), Peybernes (80e), Waris (90e+3) à Lorient.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Gnagnon, Bensebaini, Baal - Diakhaby (Hunou, 59e), Prcić, Fernandes, André - Mubele (Saïd, 74e), Sio (Kalulu, 89e).

Entraîneur : Christian Gourcuff.

FC Lorient : Lecomte - Le Goff, Z. Touré, Peybernes, Koffi - Bellugou (Wakaso 85e), Lautoa (Jeannot, 71e) - Cabot, S. Marveaux, Waris - Moukandjo (Philippoteaux, 77e).

Entraîneur : Bernard Casoni.

Le direct

Vos réactions (50 commentaires)Commenter
breizhillien25 février 2017 à 22h08

3 pts c’est tout !!!!!
OUFFFFFFF !!!!!

pat25 février 2017 à 22h17

quel match quelle belle victoire rien a dire match parfait !!!!! non je plaisante ! une nouvelle fois match d un niveau minable franchement le niveau est très très faible . les pauvres lorientais méritent largement mieux q une défaite , a rennes 1 ou 2 joueurs releve le niveau : gnagnon andré voir sio le reste pitoyable !!

65-7125 février 2017 à 22h19

Un grand bravo à nos recruteurs : Sio a marqué et Delort est resté muet ! Un grand bravo aussi à Mubélé qui a touché quelques ballons. Un grand bravo à toute l équipe qui a eu une multitude d’occasions et qui a malgré tout marqué 1 but face à une bien faible équipe lorientaise.
Mention bien à la défense (même à Danzé) et à André.

jcc2225 février 2017 à 22h19

breizhillien tu me vole mon commentaire match NUL mais 3 pts qui font du bien

Poellek25 février 2017 à 22h23

Dans l’émission Pleine Lucarne, je mets 8 sur 10 pour J.GNAGNON !

rehel25 février 2017 à 22h30

Mais qui s occupe du recrutement dans le club ? Méme un aveugle ne prendrait Mubélé dans son équipe. Et bien si Gourcuff valide ce genre de joueurs, c est dire le niveau du coatch. Triste match malheureusement Lorient va retrouver la ligue 2 vu son niveau car pour perdre contre Rennes faut vraiment etre faible. André et la defense sortent du lot, Hunon peut étre vendu et meme donné san regrets. Encore une saison de me..de comme d habitude

regthebest25 février 2017 à 22h33

Victoire enfin mais que ce fut laborieux !!!
C’est clair que certains joueurs n’ont pas le niveau L1, je pense à DIAKABY qui perd tous ces ballons a vouloir la joué perso, HUNOU qui ratte des occases énormes ...MUBELE qui risque de ne jamais s"acclimater ...
Bon le point positif c’est défensivement avec l’ énormisime GNAGNON. Les autre n"ont pas démérités .
Vivement le retour des joueurs expérimentés au milieu de terrain...

maurice25 février 2017 à 22h37

A défaut d’être brillants, nos rennais ont été solidaires et ont réussi à mettre de l’intensité dans leur jeu, ce qui leur a permis de conserver ce résultat. André, Prsic et Gelson ont été très présents au milieu.
J’ai bien aimé le match de Mubele, très intéressant dans ses appels et ses prises de balle ; On sent qu’il prend confiance et monte en puissance et il aurait pu marquer sur une superbe action où il mystifie ses deux adversaires... il a tout donné et a quitté le terrain épuisé.
Mais, outre la victoire, la très bonne nouvelle, c’est la confirmation de notre charnière centrale vraiment excellente, avec un Bensebaini et un Gnagnon intraitables et parfois brillants... avec cette rampe de lancement à l’arrière, on peut construire sur du solide.
Cette victoire était impérative et les joueurs ont été exemplaires à l’image d’un Sio batailleur comme à son habitude et surtout efficace.

yanndebretagne2225 février 2017 à 22h39

3pts et c’est tout ! Lorient méritait le partage des points, tant Rennes fut faible..On va s’en sortir mais que de ménage à faire..GNAGNON est le leader de cette équipe et sur ce match encore la taille patron, pour le reste tristesse et décadence,encore une saison sans saveur, sans intérêt, il est temps de mettre un vrai projet en place et de donner un grand coup de balai.

jjb25 février 2017 à 22h40

Très petite victoire certes, après difficile
de se passer de Mexer,Mendes,Chantome,Amalfitano et Gourcuff
notamment les 3 derniers dépositaires du jeu rennais.

CUISSARD25 février 2017 à 22h55

René tu n’en reviens pas tu as gagné !!! C’est vrai...de vrai c’est pas une farce du RCK qui fêtait de manière majestueuse son 25 ème anniversaire. Heureusement qu’ils étaient la, car franchement je ne te dis pas le niveau de ton équipe faible de faible....a part un jeune arrière central que tu vas pouvoir vendre très cher pour renflouer ta cagnotte.
Et oui tu vas poursuivre ton scénario cauchemardesque à la tête du Stade Rennais. Ta perle congolaise tu l’as recrutée sur cassette vidéo ? Hunou c’est un futur bon ? non excuse moi un futur mauvais qui aura du mal à avoir sa place en ligue 2 pour le reste franchement on retiendra uniquement les trois points. Ton professeur de beau jeu devrait revoir ses livres il a du oublier un tome dans sa série. Ne t’inquiète pas les journaleux de Pleine Lucarne vont pouvoir te tresser des louanges en foot ce sont les meilleurs. Moi je fais uniquement confiance à Ménez

yves9325 février 2017 à 23h03

Pour le beau jeu on repassera.Ce n’est pas le moment de faire la fine bouche.
Ces trois points pris vont soulager l’équipe et les supporters rennais.
C’est une petite victoire par le score, mais ô combien précieuse.
Je la dédierai en particulier au R.C.K, pour ses magnifiques tifos à l’occasion de leur 25ème anniversaire.
Les deux prochains matches sont à notre portée, à condition de ne pas renouveler une 2éme période calamiteuse comme ce soir.
Heureusement que la paire Gnagnon et Bensebaini fonctionne à merveille.
Ce Joris me fait penser au rocher de Gibraltar !
Quant à Sio, il a eu le mérite de marquer le but de la victoire.
Le reste c’était plutôt faible et on n’a pas fini de souffrir en attendant le rétablissement des blessés.

Mururoa25 février 2017 à 23h04

Je sais : ce club est d’une opacité diabolique ; la presse locale, absente ou servile. Pourtant j’aimerais que quelqu’un puisse sérieusement répondre aux questions suivantes :
- qui a validé le retour de Hunou à Rennes ?
- qui a validé la venue de Kalulu ?
- qui est allé recruter Mubelé ?

Nom d’une pipe, nous ne vivons pas en Corée du Nord. On doit pouvoir trouver l’information !
En revanche, désolé pour ceux qui me reprochent d’être souvent caustique, j’ai apprécié ce soir les matchs très courageux, sinon talentueux, de : Gnagnon, André, Sio (quel abattage !), Bensebaini, Danze et Prcic.

Lulu Berlu25 février 2017 à 23h06

Victoire extrêmement précieuse qui nous met la tête hors de l’eau !!! Et qui va permettre d’aborder les matchs suivants avec une certaine sérénité en attendant le retour des tauliers.
Ceci dit le chantier restera quasiment le même au mois d’août à la reprise du championnat !!

etre rouge et noir25 février 2017 à 23h15

L’essentiel les 3 pts.Match très moyen, mais il ne fallait pas s’attendre à plus.Médaille d’or pour Gagnon.
Aussi bravo au RCK pour leurs tifos, magnifique cette anniversaire.Pour eux, pas d’année de transition pour animer les tribunes.Joyeux anniversaire encore.
Aller Rennes.

Pleine Lune25 février 2017 à 23h28

Au fait, Buisine, pas besoin d’aller se promener en Afrique : Cabot jouait à Troyes. Celui-là , il a failli à lui seul nous tenir en échec. Il peut venir à Rennes quand il veut !

YUN 5625 février 2017 à 23h36

Les bonnes nouvelles :
- une victoire enfin
- les 3 points
- on est sauvé !
- combativité, intensité ( merci Gelson ) :
mots souvent absents chez notre coach
- Gagnon/Bensebaïni : charnière jeune
Mais porteuse d’avenir

Les mauvaises :
- Contenu , jeu : ou êtes-vous ?
- 2/3 occases bien vendangées (comme d’habitude) merci : Hunou
- Mubele a oublié ses crampons aux Émirats.
- liste de courses pour la saison prochaine : 1 goal , 1 arrière droit , un ailier gauche, un buteur adroit ( pour jouer avec Sio : tous deux en 9 pour que le 4.4.2 en soit vraiment un ) : tous
Expérimentés pour coacher les jeunes .
- opération vide grenier finale : Cavare, Mendes, Lenjani , Zeffane , Hunou ,
Saïd , Sylla, Erasmus , Kalulu .
- confiance aux jeunes du Centre de Formation.
- inculquer : la Gagne , la Niaque ,la
Combativité et pas que la technique !

tatoon 25 février 2017 à 23h44

Match à nouveau d’une faiblesse technique affligeante face à des lorientais à la rue. Nous sommes toujours aussi maladroits et incapables de marquer plus d’un but. Seule notre défense et le bagarreur Sio ont su relever le défi d’un match à 6 points. Nous sommes maintenant quasiment sauvés, sans convaincre pour autant dans un championnat d’une grande faiblesse, hormis les trois premiers.

pascalito3525 février 2017 à 23h47

Que c’est laborieux !!! Certains joueurs ont un niveau déplorable. Gourcuff est allé chercher Mubélé, une catastrophe. Il a également fait venir Kalulu en prêt dont il regrettait ne pas avoir obtenu de Lyon une option d’achat . Il ne le fait pratiquement plus jouer. Ne me dites pas que l’équipe s’est bonifiée depuis le mercato d’hiver. Cela devient pénible à regarder.

Vonus26 février 2017 à 00h07

C’est bien ce que je disais la semaine dernière : mais que fait donc Hunou à ce niveau ? Sa place est en CFA ! Quand on voit SAID remplaçant, c’est désespérant, consternant !!!
Décidément, je ne connais rien au foot !!

Morbraz26 février 2017 à 00h23

Bonsoir 3 points qui feront du bien au moral ! Cette permettra de retrouver de la sérénité et je suis sur que la fin de saison sera en amélioration au point de vue tactique . Sinon , si l ami Cuissard pouvait éviter de faire une fixette sur René Ruello . La mauvaise foi est mauvaise conseillère . On regarde en fin de saison quelle aura été le comportement de Firmin Mubele . Je me souviens des premiers matchs de Sylvain Wiltord , avec quasiment pas un dribble ni une passe réussie . Ensuite , ce Sylvain a fait une petite carrière . À l époque un coach comme Cuissard lui aurait fermer la porte au nez.
Ce Firmin n est sans doute pas Messi , mais il mérite que l on soit un peu patient , il est au club depuis 3 semaines après une CAN en plein janvier .

kévin3426 février 2017 à 00h42

On a chanté... , on a crié…. , le match était moyen , mais on a gagné.
Les fondateurs du RCK étaient là avec quelques rides mais toujours la bonne humeur de « Notre Tribune »
Bref , plus cette saison passe , plus je suis attaché au public et moins aux joueurs.
Gnagnon , André , Sio sont des valeurs sures.
Fernandes n’était pas dans le coup aujourd’hui.
Et Hunou , quelle imposture !!! il ne sait pas jouer , il n’a rien a faire chez les pros .
Allez Rennes et vive le RCK.
Kévin34

Louis G26 février 2017 à 06h12

C’était très important pour nous de gagner hier soir...Ne faisons pas trop la fine bouche car nous sommes encore 8ème du championnat...Que dirions nous si nous étions supporters de FC Lorient en ce moment ??...Notre Club de coeur a devant lui de l’avenir même si nous ne sommes pas au mieux de notre forme actuellement...

fkerzu26 février 2017 à 07h23

25000 spectateurs
une belle fête
une victoire
du bonheur !

global center26 février 2017 à 08h06

Bonjour
Pour le beau jeu on verra une autre fois, mais au moins ça fait trois points ! la fête du RCK n’en a été que plus belle mais quand même, nous avons vu deux équipes très faibles, avec les mêmes insuffisances offensives sauf que l’une a une défense qui tient la route alors que l’autre est pleine de courants d’air. Ce qui souligne d’ailleurs l’insigne maladresse de nos attaquants, en particulier ce jeune garçon qui semble avoir la tête à l’envers en ce moment, mais qui ne risque pas de retrouver la sérénité de sitôt tant il est décrié par son propre public. Je veux parler de Hunou. je le crois très doué, Montanier avait aussi voulu le lancer à l’époque, mais dès qu’il rentre sur le terrain il semble fébrile et perdre ses moyens. Comme dirait P Lecomte, c’est peut être juste un joueur d’entrainement !!
Pour le reste, ces trois points nous permettent de souffler et d’entrevoir une fin de saison plus ou moins tranquille. Finalement le seul point noir de la soirée c’est que la quatorzième place s’éloigne (LOL)
bonne journée à tous

Titi353426 février 2017 à 08h21

Bonjour a tous mes amis bretons. Ouf, hier soir on a gagnė et pris 3pts. C’est tout. Tellement c’était médiocre. Seul GNAGNON surnage dans cette équipe. Mais comment voulez vous que ce soit autrement. A chaque mercato on s’affaiblit. On vend nos meilleurs joueurs et recrute des joueurs de seconde zone. L’ambition est ou ? La 14eme place réservėe par notre président en début de saison ? Moi, je veux rêver et vibrer quand je vois mon SRFC. Pour compenser ma frustration, cette année j’ai décidė de suivre Ousmane au BVB. Et la je me régale. Clin d’oeil a l’agent de Joris voir même a celui de Benoît.

FRANCOIS 2226 février 2017 à 08h46

Ouf ! enfin 3 points !!! Heureusement pour nous que LORIENT a manqué d ’efficacité ... On s’est bien (?) battu pour garder ce résultat mais nos nerfs ont été mis à rude épreuve !!! Mais franchement que viennent faire Hunou et Kalulu dans cette équipe ? a pleurer ... Quant à MUBELE je crois qu’il ne faut pas le condamner trop vite...

pat26 février 2017 à 08h53

la saison prochaine faudra vendre : euh pour allez plus vite faudra garder : ball gnagnon bensabaini andré voir goucuff quand il aura le temps de jouer , amalfitano , le reste dehors !! mais car il y a un mais , notre cher ruello qui va .nous faire couler le stade en beauté et on a la preuve depuis qu il est revenu , il va bien nous vendre le petit gnagnon pour 7 , 8 millions . vous allez voir ...... bon courage

marc227826 février 2017 à 08h57

Qui a fait le meilleur centre ? Gnagnon sur sa montée
On ne peut pas jouer avec des hologrammes de Gnagnon à tous les postes ?

francky3526 février 2017 à 09h27

soulager mais pas rassurer tant le jeu en ce moment est faible mais peu importe seul les 3 points compte pour le reste on verra plus tard une fois le maintient assurer. Quand à Mubélé que beaucoup critique , je trouve qu’il amène du danger par ses accélérations laissons lui du temps,ce joueur n’a jamais connu de grand championnat et honnêtement par rapport a certains il n’est pas si ridicule que sa a voir jouer.

Lulu Berlu26 février 2017 à 10h10

Victoire importante au possible(niveau classement s’entend !). Avec pour conséquence un horizon qui s’éclaircit d’un seul coup et un chemin menant au maintien qui se dégage tout aussi brusquement !!
Si on jette un coup d’oeil sur le calendrier on se rend compte que le stade va rencontrer d’ici la fin de saison 7 équipes classées entre la 13ème et la 19eme place !! Donc sauf accident industriel nos Rennais feront encore partie de l’élite à la reprise en Août !!!
Pour terminer une petite pensée pour les Lorientais ,avec cependant deux sentiments opposés. Un peu triste pour les joueurs et leur ex-entraineur d’un côté mais de l’autre pas mécontent non plus de ce qui arrive au businessman et grand financier qui leur sert de président !! Peu sympathique de surcroît et aux déclarations arrogantes,notamment lors de l’imbroglio Waris où dans l’euphorie il traite le Stade Rennais avec une certaine commisération !!

kurtlars26 février 2017 à 10h13

Un soulagement d’avoir gagné ce match ! Ce fut laborieux mais ils l’ont fait et c’est l’essentiel ! Le beau jeu, on verra plus tard. Je rejoins un forumeur qui disait que la présence de Gelson faisait du bien dans ce genre de match. Effectivement, ce n’est pas un apôtre du beau jeu mais dans ce genre de match, il apporte de la gnaque et un état d’esprit de guerrier. Avec les joueurs d’expérience que sont Danzé, André et Sio et la jeunesse talentueuse (Gnagnon, Bensebaini, Prsic), cela devrait le faire !
Cette victoire devrait apporter un peu plus de sérénité surtout qu’elle arrive après une longue période sans victoire. Elle doit permettre à Mubélé et Diakhaby de prendre confiance en eux et de moins stresser...

kurtlars26 février 2017 à 10h15

...Reste le cas Hunou : je commence à avoir de la peine pour lui, ce n’est pas un mauvais joueur (il l’a prouvé par le passé) mais il est vraiment au fond du trou (comment peut-il rater l’offrande de Saïd sur le centre en retrait ?!!!)

un supporter26 février 2017 à 10h16

Maurice ça fait du bien de te lire surtout pour les 25 ans du RCK.
MUBELE SIO on sent pas encore la vrai complicité à travailler au plus vite...
Même si c’est en fin de match comment SAID enrhume LECOMTE c’est vraiment intéressant dommage le ballon passe entre SIO et HUNOU pour une fois il y avait du monde dans la surface à répéter.
A lire le site officiel du Stade Rennais la plus grande fierté du club hier soir son douxième homme : son groupe de supporters le Roahzon Celtic Kop.
A ce sujet bel article de Jérémy Goujon dans 20 minutes...
ALLEZ RENNES

Mimilzola26 février 2017 à 10h22

Un caviar de BELLUGA à ANDRE pour fêter l’anniversaire du RCK.La défense a fait son match avec évidemment mention spéciale à GNAGNON.Pas terrible dans le jeu mais de l’engagement.Gros match de SIO,trouvera-t-il un jour un peu de répit auprès des « cogneurs » du forum.Sans doute puisque la nouvelle tête de turc semble toute désignée en la personne d’un jeune africain à qui on ne veut décidément pas donner un minimum de temps d’adaptation avant de se faire un avis définitif.3 points qui font du bien,mais les jeunes inquiètent.DIAKHABY n’a rien réussi de bon,mais c’est sa première saison en ligue 1.Plus inquiétant pour HUNOU qui après 2 saisons de ligue 2 a bien du mal à convaincre.SAID a des qualités mais il joue sur courant alternatif,il ne semble pas satisfait de son sort et tire un peu la gueule.Toujours l’incapacité à mettre le 2eme but malgré les occases.A défaut de qualité,il faudra mettre les mêmes ingrédients contre METZ et DIJON en attendant que l’infirmerie se vide.

Le pertinent du 3526 février 2017 à 10h32

D’accord avec vous MURUROA (23h04)Par contre petit désaccord sur Mubélé , il présente une technique supérieure à Sio , mais les 2 se complètent dans ce chéma du 442 , je demande pour lui un peu de patience .
Coté de nos amis Lorientais , Cabot m’à fait forte impression , sa technique , sa percussion face à Baal mérite d’être soulignées . C’est le type de joueur que j’aimerai voir chez nous .
Respect à Gnagnon , enlever la 2ème lettre aprés le G cela donne Gagnon . Est ce un nom prédestiné à la gagne , je signe pour l’avenir !
Inutile d’en rajouter pour la faiblesse de quelques uns de nos joueurs momentanées j’espère , ils ont à leurs avantages d’avoir partipé à la gagne des 3 points .... KENAVO

delagree26 février 2017 à 10h52

Je tiens à féliciter le RCK pour leurs encouragements car il faut du courage pour supporter cette équipe de misère excepté la défense le reste c’est niveau district je pense mon chère Mimilzola que tes ingrédients sont périmés le niveau du match etait d’une faible qualité pauvre Lorientais qui se dirigent lentement mais surement en ligue 2 que dire de plus sur ce match pas grand chose dans la mesure que le spectacle était dans les tribunes et non sur le terrain il faudrait se demander si Monsieur Buisine est recruteur pour le sport de haut niveau ou recruteur pour les intermittents du spectacle,pour conclure c’est trois points Rennes va se maintenir et on repart pour une nouvelle saison de comédie ou d’enfumage...

klosediepanzer26 février 2017 à 11h03

tous d accord : 3 points et c est tout...mais pour le moral ca peut aider...j ai dit avant Lorient 9 points ou rien sur les 3 prochains matchs..reste donc Metz et Dijon.....flan droit desertique...revient Kamil......

SAUVEE26 février 2017 à 12h34

Je viens de me coltiner tous les commentaires...Il y en a pour tous les goûts ! C’est rassurant en quelque sorte.
Les tops : la victoire, 3 points
la prestation remarquable du RCK (sous les applaudissements fournis des clients-supporters du siège Aux Sports à Paris...(mais oui !!)
le match de Gnagnon, leader de la défense rennaise et qui porte bien son nom en effet sans le n...
Pour les flops : toutes ces maladresses balle aux pied qui viennent gâcher une envie de bien jouer !! et de breaker...! C.Gourcuff, il faut faire quelque chose à l’entrainement, à moins qu’un Buisine n’est plus le talent d’antan.
Bref, une victoire qui en appelle d’autres si les joueurs en décident ainsi (le petit supplément d’envie qui fait toute la différence à chance constante, bien entendu, mais celle-ci ne sourit qu’aux audacieux !!!
Allez Rennes et la Metz sera dite....!

Vonus26 février 2017 à 13h05

quelques réflexions :
ouf ! Apparemment, je connais un peu le foot puisque nombre d’entre vous a vu la même chose que moi : Hunou n’a rien à faire à ce niveau !!
- oui, Cabot au stade Rennais !!! Super joueur inconnu à ce jour, donc pas cher ?!
- Wesley Saïd a tout pour être un très bon joueur. Il faut juste lui faire confiance !!
- Confiance à Mubele !! Il fera un super duo avec Sio qui progresse de son côté. Il a des gestes qui ne trompent pas...et aussi des appels intéressants

Enfin, je réclame à nouveau la démission de Mr Ruello, président antipathique, méprisant et suffisant !!!

Blazé26 février 2017 à 13h54

Match totalement affligeant du coté rennais !

ils bossent quoi aux entrainements les joueurs ?

Je me le demande quand je vois comment les coups francs se sont tous transformés en sketchs !

Le bilan de Christian Gourcuff après 27 journées de championnat, est que l’on se souvient de 2 ou 3 mi-temps potables au niveau du jeu !

Sinon le vide absolu...

Je ne pense pas que Gnagnon pratique le football qui est le sien grâce aux conseils de son super coach !

le bruzien26 février 2017 à 14h46

Kutiars ,moi aussi j’ai de la peine pour Hunou,mais c’est la dure loi du sport.( Il ne lui manque que la confiance ).
J’ai remarqué un véritable guerrier sur le terrain, c’est « Cabot ».
Impressionnant par sa présence dans le jeu ,j’ai bien aimé ce joueur.

BZH57626 février 2017 à 15h39

Une nouvelle fois totalement d’accord avec l’analyse de YUN 56.
- Les cadres ont pris la parole (et non Y. Gourcuff comme souvent) : COMBATIVITE et JEU, il faut les deux et non nous rebattre les oreilles sans arrêt avec le jeu à l’entrainement etc ..
- Hier soir il nous fallait les 3 pts : donc la médiocre qualité de jeu en 2ème mi-temps n’a que peu d’importance
- Mubele : laissons lui un peu de temps d’acclimatation à la L1 SVP
- Hunou : il est très critiqué mais il fait un sauvetage très important dans les pieds de Moukandjo, il pourrait faire mieux mais il parait trop émotif dans les 20 derniers mètres
- Baal : il est en difficulté ces temps-ci, si Danzé s’était fait mettre cul à terre par son attaquant que n’aurait-on pas entendu sur ce forum ...
Et surtout merci les jeunes : Gnagnon, Bensebaini, Prcic qui ont tenu la baraque et n’ont pas eu peur, avec les anciens qui ont tous fait leur match.

breizhillien26 février 2017 à 15h50

un peu(beaucoup) de ménage pour la saison prochaine.pas besoin d’aller très loin pour chercher des bons joueurs et à des prix abordables pour la plupart.Il y en a en L1......Reynet,Manceau,Julien,Roussillon,Mangani,Boudebouz,St maximin,Rodelin,Diony,Durmaz.....
ca pourrait faire une équipe interessante
Reynet
Manceau,Julien(bensebaini),Gnagnon,Roussillon
Chantome,Mangani
Rodelin,Boudebouz,Durmaz
Diony

+baal,Danze,mendes,Mexer,Sio,Amalfitano,André,St maximin.....
Ca ne va pas plaire à tout le monde mais ça ne pourra pas être pire que cette saison....et moi ça me plait :) :) :)

tatoon26 février 2017 à 16h30

En tant qu’ancien membre du RCK, je tiens à remercier Théo et ses acolytes pour ce magnifique but marqué à l’occasion des 25 ans du mythique kop. Merci au nombreux public présent hier soir pour l’ambiance. Ce formidable public mérite vraiment une équipe à la hauteur de sa ferveur et de sa fidélité. N’est-ce pas Messieurs Pinault et Ruello ?

jjb26 février 2017 à 17h05

Pas d’accord avec ceux qui réclament le retour
d’un Grosicki meme si j’aime bien ce joueur Amalfitano me parait
nettement supérieur tactiquement et plus impliqué collectivement.
En espérant que son absence ne soit pas trop longue

L56M26 février 2017 à 17h19

Bonjour à tous
Je voudrais d’abord remercier le RCK qui a fêté d’une très belle manière son 25ème anniversaire ! Le Kop a (vraiment) supporté les Rennais contrairement au reste du public qui, comme souvent, n’a été que spectateur et n’a pas vraiment encouragé des joueurs.
Concernant le match :
Costil n’a pas été excellent et a même raté un dégagement ce qui ne lui arrive pas souvent.
Danzé a été bon offensivement et n’a pas été vraiment inquièté défensivement.
J’ai trouvé la charnière Gnagnon/Bensebaini très rassurante et calme.
Baal a été mis en danger très souvent par le jeune Cabot mais a apporté beaucoup offensivement.
Diakhaby très décevant : il réussit souvent le début de son action et oublie ses coéquipiers puis perd le ballon.
Prcic a joué juste et plus agressif (que d’habitude)ce qui lui a permis de gagner quelques ballons.
Gelson a apporté de l’agressivité même si il n’est pas très bon techniquement et il s’est bien battu.
André excellent. Il se replie défensivement et aide Sio grâce à sa bonne vision du jeu.
Mubele pas bon je ne vois pas pourquoi on le recrute pour le faire jouer en pointe on aurait pu se débrouiller avec Saïd et Kalulu.
Sio : certaines personnes ont tendance à le critiquer mais ce n’est pas facile pour lui de jouer « seul » en pointe. Il nous faut un vrai 9 et vite car ce 4-4-2 n’en est pas un c’est un 4-5-1.
Sinon bon match de sa part.
Bonne journée et allez Rennes !

thabor3526 février 2017 à 18h30

Oh que c’est dur. Heureusement que les 25 ans du RCK était formidablement bien fêté. Rien sous la dent sauf André, Gnagnon,Sio, Danzé,Fernandes,Baal qui étaient dans un bon jour. Que fait Said sur la touche, il perd confiance.
Hunou catastrophique. Je réclame à nouveau le départ de Busine. Cet homme n’apporte rien.

Le pertinent du 3526 février 2017 à 20h01

Cool , cool ... le départ de Busine ! Ce n’est pas lui qui détient les cordons de la bourse il est le chercheur si je ne me trompe mais pas le décideur ! Par Ordre M Pinault , M Ruello , M Gourcuff sont là pour ça !
Un joueur a été proposé lors du mercato cet hiver , M Busine s’est déplacé pas moins que ça ! Résultat trop cher dixit M Ruello . « la loi du marché » personnellement je le comprends très bien . L’entraineur est obligé d’en tenir compte et la répété dernièrement . Cet été , je pense que les choses vont bouger , ce sera la 2ème année de l’entraineur . il y a eu des départs et d’autres vont suivent ne répondant que partiellement ce que l’on attend d’eux . KENAVO

65-7126 février 2017 à 20h40

Pas d’accord avec toi Thabor 35 quand tu dis que Buisine n’apporte rien : il a apporté : Cavaré, Zéffane, Falou Diagne, Lenjani Gelson Fernandes, Pedro Henrique, Habibou, Erasmus, Sio, Sylla, Brulls, Figueredo. Ca fait une belle équipe non ? A son crédit, André, N’Tep et Grosiki ; mais la balance penche vraiment du mauvaus côté.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.