Scores Rennes en direct
1er mars 2014 | à 21h56

Rennes n’arrive pas à enchaîner

Ligue 1, Stade rennais 0 - 2 Guingamp. Rennes va donc encore devoir patienter avant d'enchaîner deux victoires en championnat. Vainqueurs du derby face à Nantes la semaine passée, les Rennais se sont inclinés contre Guingamp. Les Costarmoricains ont ouvert le score par Giresse en fin de première période, avant de doubler la mise sur penalty dans le temps additionnel du match.

Rennes n'arrive pas à enchaîner

Rennes débute bien puis s’effondre

Devant un stade de la Route de Lorient plein pour ce derby, le début de match est à mettre à l’actif du Stade rennais. Les Rennais obtiennent deux bons coups francs provoqués par Ntep, mais c’est sur une belle combinaison collective, initiée par Makoun et conclue par la frappe d’Alessandrini sur la barre transversale, que les hommes de Philippe Montanier sont tout près d’ouvrir le score (7e). Les Bretilliens ont mis en place un pressing efficace, qui leur permet de récupérer la balle assez haut. Au quart d’heure de jeu, Toivonen fait trembler les filets guingampais de la tête, mais son but est logiquement refusé pour une position de hors-jeu (15e).

Les Rennais ont la mainmise sur le début de rencontre, mais ils ne réussissent pas à concrétiser leur domination. La tendance va pourtant rapidement s’inverser en faveur de Guingamp. Les Costarmoricains se procurent une première occasion sur deux têtes consécutives d’Alioui puis Yatabaré, repoussées par Armand et Costil (19e). Le défenseur central écarte de nouveau le danger sur la ligne de but sur une nouvelle tête de Beauvue sur corner, suivie d’une tentative d’Alioui de l’extérieur de la surface détournée par Costil (25e). Beauvue, encore une fois, sollicite le gardien rennais à la suite d’un corner (27e). Cela commence à chauffer devant le but stadiste ! A la 36e minute, Alioui devance Armand mais bute sur Costil (36e). Puis, trois minutes plus tard, alors que la défense rennaise peine à se dégager, la balle parvient à Giresse qui ouvre le score d’une frappe croisée (0-1, 39e).

Une deuxième mi-temps qui manque de rythme

La seconde période sera beaucoup moins animée que la première. Le match a largement diminué en intensité, et les occasions sont peu nombreuses de part et d’autre. Rennes, pourtant mené, ne réussit pas à s’approcher du but de Samassa. Il faut attendre un tir non cadré de Grosicki, entré en jeu à la place d’Alessandrini, pour voir une première tentative rennaise en deuxième mi-temps (70e). Les hommes de Philippe Montanier poussent dans les dernières minutes, et le Polonais est de nouveau à la réception d’un centre de Ntep, mais sa frappe est détournée en corner par Samassa (82e).

Ce sont pourtant les Guingampais qui vont profiter des espaces laissés par leurs adversaires pour venir inquiéter Costil, à l’image de Yatabaré, qui tente sa chance à deux reprises (89e, 90+2e). Dans le temps additionnel, le gardien rennais vient déséquilibrer Sankharé dans la surface, provoquant un penalty que se charge de marquer Yatabaré (0-2, 90+4e). Rennes n’en demandait pas tant. Après un bon début de match, les stadistes ont complètement sombré, incapables de venir inquiéter Samassa par la suite. L’euphorie de la victoire à Nantes la semaine passée n’aura pas fait long feu. Battu par Guingamp, Rennes a perdu le derby, et n’a toujours pas enchaîné deux victoires consécutives depuis le début de championnat.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 0 - 2 EA GUINGAMP (score à la mi-temps : 0-1)

Ligue 1, 27e journée
Samedi 1er mars 2014 à 20 h 00

Stade de la Route de Lorient
Affluence : 28 831 spectateurs

Arbitre : Alexandre Castro

Buts : Giresse (39e), Yatabaré (90+4e, s.p.) pour Guingamp.

Avertissements : Emerson (75e), Konradsen (88e), Costil (90+4e) à Rennes. Martins Pereira (87e) à Guingamp.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Boye, Armand, M’Bengue (Emerson, 63e) - Makoun, Kadir (Doucouré, 69e), Konradsen - Alessandrini (Grosicki, 67e), Toivonen, Ntep.

Entraîneur : Philippe Montanier.

EA Guingamp : Samassa, Martins Pereira, Kerbrat, Sorbon, Dos Santos, Mathis, Sankharé, Giresse (M. Diallo, 77e), Beauvue (Atik, 82e), Yatabaré, Alioui (Mandanne, 72e).

Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

Le direct

Vos réactions (116 commentaires)Commenter
anonyme1er mars 2014 à 22h00

on peut me prendre pour un abruti ça ne me dérange pas sauf quand je sais pertinemment que le fait de gagner à nantes ne sert à rien s’il n’y a pas d’enchaînement de victoire après ce match là. Même Evian a gagné hier contre le FCN ça montre leur niveau ; par contre celui du stade rennais l’est tout autant c’est à dire merdique !!!!!!!!!

mvilayann341er mars 2014 à 22h15

Les 10 premieres minutes laissaient présager un beau match des rennais et au final rien.
Encore une fois aucun fond de jeu,des latéraux inutiles(M’Bengue et Emerson meme combat).
Kadir il sert a quoi au juste ?Meme quand il marquait je le trouvait mauvais.
Alessandrini insupportable aujourd’hui,Ntep a été le seul joueur a avoir fait son match,Konradsen ne prend 0 risque a la relance.
Heureusement qu’Armand nous sauve 3 fois sur sa ligne sinon...
Et ceux qui vont parler de l’arbitrage regarder avant le fond de jeu de notre équipe qui est proche du néant sur beaucoup de matchs.
Rennes est quand meme la seule équipe qui quand elle encaisse le 1er but on sait qu’elle ne reviendra pas,aucun mental.
Dur dur de les supporter mais bon on va quand meme continuer

rocheteau351er mars 2014 à 22h15

Bonsoir à tous
Ras le bol des déceptions, toujours pareil la douche froide.........
Faut vraiment regarder derrière car nous attendent Lyon, Monaco, Marseille, PSG, Toulouse qui viendra gagner chez nous, tout comme Lorient et Saint-Etienne...........
En effet les poules n’ont pas de quoi caquetter..............elles pondent de la merde à Rennes !

marcelaubour641er mars 2014 à 22h20

Indécrottable, notre bon vieux stade rennais....A croire qu’il nous faudrait un championnat avec 19 Nantes qui nous aurait chambré après le match aller pour qu’il y ait révolte sur le terrain..........
Le 2-0 à l’aller dans un bled des côtes d’armor qui est le 18e budget de L1, ça donne pas envie de corriger le tir au retour ?????????
Parce que, on est tous d’accord GUINGAMP c’est pas NANTES mais quand même, 2-0 à l’aller, 2-0 au retour, heureusement qu’en repartant y’a la galette-saucisse pour les spectateurs............Mais pour « les siens » qui sont trop loin...
On ne valait pas « un coup de cit’ » ce soir, TOIVONEN, s’il est tout seul au milieu des défenseurs sans avoir des rennais qui lui tournent autour, il risque pas de remiser quoi que ce soit avec sa tête et combien a-t-il reçu de bons ballons au sol ?
On a personne pour porter le ballon et percuter, provoquer l’adversaire, on cherche la passe le plus vite possible, mais avec un manque de précision.......Combien a-t-on raté de passes ????
Faut plus rien dire sur DANZE ??
ARMAND et MAKOUN ont encore assuré pas mal malgré quelques déchets...
On va encore dire Allez Rennes parce que c’est comme ça depuis qu’on est tout petits mais bon, faites chier les mecs...

Sianner1er mars 2014 à 22h22

Et voilà on retombe dans nos travers avec les ballons longs pour Toivonen. Alessandrini n’est plus dans le coup. Il aurait été plus judicieux de débuter avec Grosicki à droite et Ntep à gauche. Toivonen un peu désabusé.
On prend un but sur un manque de gnac (quelle désinvolture de Mbengue), On ne bénéficie pas d’un pénalty évident.
Emerson qui rentre mais n’a pas fini sa sieste.....Bref un soirée de m...

wil351er mars 2014 à 22h27

Rennes a fait du Rennes......

Et dire que l’on a pas gagné 2 fois d’affilée une seule fois depuis le début du championnat....

Montanier, oui je sais, faut lui laisser du temps, mais la ça fait 7 mois et je ne vous rien, strictement rien !

1er mars 2014 à 22h27

A ça c’est sur l’équipe renaise n’arrive pas enchaîné !! depuis le temps que ça dure !
Sinon dans ce match il y a eu un trop manque d’agressivité et d’efficacité devant le but il ont trop fait la fête cette semaine je pense c’est pas possible ! La semaine dernière ça se confirmait que Nantes n’était pas a son niveau mais la guingamp il ont fait fort. Le point positif de cette 27 eme journée c’est la défaite de Nantes et on est toujours devant au classement ;)
Mais j’y croit allez rennes !!!!

LahmTHEtriple1er mars 2014 à 22h31

et ca continu...de l extase a la honte..rien de rien on ne tirera jamais rien de ce club de loosers.....que fout Kadir sur un terrain ? Alessandrini qui ne sait meme plus tirer un corner.....marre de supporter ca.....heureusement qu il me reste encore Canal et Bein pour voir tous les weeks end le Bayern....vous vous rendez compte qu avec 3 points on mettait AV a 12 et la tranquille Baptiste...non au contraire...le trouillometre a zero avant d aller la bas......marre marre......

breizk751er mars 2014 à 22h37

Bon,un pas en avant puis pitroipa.
Non,mais bon,vaux mieux en rigoler maintenant,tellement c est désespérant.
Vivement que Julien Féret revienne,parce que Kadir et notre star Marseillaise,c est plus possible.
On aura rèvé 6 jours.
En tout cas, bravo a nos amis Guingampais .

1er mars 2014 à 22h42

petit à petit , un fond de jeu s’installe .....
pour l’année prochaine, juré , promis , craché , c’est tout bon !
attention l’europe on arrive !

mendieta1er mars 2014 à 22h50

Faut pas jouer les surpris, les vexés ou les offusqués les mecs, c’était écrit. Avec Rennes c’est simple puisque ca marche par paires, un exploit et une branlée. Entre les deux ? des matchs nuls (dont le nombre est plus ou moins élevé). Cette équipe est top pour les paris sportifs, un vrai livre ouvert. Quelle bande de nuls... Aller KENAVO !

rogers1er mars 2014 à 22h57

très déçu du résultat bien sûr on n’y était pas dans l’ engagement.
nos rennais ne savent peut être pas qu’il faut jouer à fond 38 rencontres.
je suis éceuré de leur comportenent surtout au milieu surtout pas le niveau, à quand le retour de Féret pour apporter un peu de technique.
Sans compter des arbitres scandaleux comme ce soir qui nous coutent peut etr le maintien .Montanier révoltez vous bordel !!!.

the miz1er mars 2014 à 22h58

Un coup je gagne un coup je perd,je me nome Stade rennais.

Quand on ne m’attend pas je fais un exploit et quand on attend de moi une victoire je me ridiculise a chaque fois.

Je suis une terreur pour les joueurs du Loto foot mais peu être qu’un jour mes supporters seront récompenser de leur patience.

Je dis bien peu être...

Armorique1er mars 2014 à 23h00

Pour ceux qui ont vu le match de Nantes, après tous les déboires précédents et la poisse (cf Montpellier), il y avait de quoi s’enchanter, quand bien même la prestation nantaise fut médiocre.
Les optimistes se disaient" cette fois c’est parti, c’est le déclic" et le Stade Rennais allait engloutir Guingamp dans la foulée pour réparer, dans la continuité, le double affront subi lors des matchs aller.
Les pessimistes se hasardaient à faire remarquer que Rennes était dans l’incapacité d’enchaîner deux victoires de suite, surtout devant son public.
C’était aussi, semble-t-il un argument d’espoir pour les rouges et noirs costarmoricains, qui, à défaut de leurs couleurs habituelles, avaient revêtu celles de l’hermine et de la fierté.
La fierté, c’est aussi et surtout ce qui manquait aux rennais ce soir.
Abondance de derbies ne saurait nuire, ni aux supporters ni au trésorier ; alors, puisque, en ces temps d’opulence, il y a trois chance, il en reste une avec les morbihannais.
Et puis, question revanche contre Guingamp, il y a encore la coupe...qui sait....?
Soulignons le côté sympa de ce match dans les tribunes où les supporters se sont respectés et ont encouragé leur équipe.

galettes saucisses1er mars 2014 à 23h00

bien joué les guingampais ,surtout apres le 1er quart d’heure de jeu , bravo egalement a gourvennec qui a su en faisant monter ses joueurs tres haut dejouer notre équipe vraiment imprévisible , j’ai besoin de prendre un peu de recul avec notre équipe et je vais me mettre en sommeil . A+ peut etre , G.S.

CUISSARD1er mars 2014 à 23h02

Merci Monsieur Montanier pour les grand moments de bonheur que vous offrez aux supporters de votre équipe au Stade de la Route de Lorient.
Un petit conseil : Ouvrez lors de vos prochains entrainements un atelier apprentissage de tirs de « coins » et aussi un atelier « aide psychologique »
Pour le reste on s’en fout un peu…cela fait plus de quarante ans que cela dure….alors prenez vos responsabilités….si vous voyez ce que je veux dire.
Au fait combien de tirs cadrés durant le match par vos protégés ? Je vous laisse le soin de compter…
Encore merci pour ces grands moments de bonheur. On en veut encore car nous sommes masos. Ce soir c’était chouchen pour les paysans bretons…..

SAUVEE1er mars 2014 à 23h08

ON POUVAIT ESPERER MIEUX après Nantes , mais On NE MERITAIT PAS MIEUX ce soir !!! Quelle amère desillusion...Comment expliquer une telle situation ? Un 1er quart d’heure encourageant, un but (logiquement) refusé, un tir sur le poteau, puis plus rien sauf les dix dernieres minutes et encore ! Un coaching bien tardif...il ne fallait pas 60 mn pour ce rendre compte de l’insuffisance de nos milieux offensifs Kadir (recidiviste) et Konradsen bien trop tendre...Quant aux lateraux, aucune valeur ajoutée sur ce match. Si Rennes ne sait se bouger que face aux équipes réputées supérieures cette année, on peut alors faire preuve d’optimisme, maigre consolation !!! Tout autre commentaire me ferait perdre mon temps. Kenavo et malgré tout ALLEZ RENNES .

Dirk diggler1er mars 2014 à 23h11

Indécrottables Rennais..
Pas foutu de gagner 2 matchs d’affilée.
La seule source de réconfort c’est que Valenciennes n’avance pas et qu’a ce rythme 35 points pourraient suffire pour le maintien.
On a quand mème du bol que la saison ou nous sommes à la ramasse le maintien se joue avec moins de points que d’habitude.
On en est rendu à compter sur la médiocrité des autres pour assurer notre salut...
Vivement la saison prochaine.

tenma1er mars 2014 à 23h14

Voilà de retour du stade ...
Que de déceptions ce soir ...

Qui émerge ce soir ? un peu Armand, un peu Toivonen, un peu Makoun, un peu Ntep et puis c’est tout . Ah si Grosicki fait une bonne rentrée ... il percute, il déborde, il centre, il frappe ... donc pourquoi Alessandrini dès le début (il est pas dans le coup) ...

dommage parce qu’il n’y a pas grand chose à Guingamp...

Ah si Alessandrini l’avait mise au fond ... Ah si Toivonen n’avait pas été hors jeu ... ah si Castro (très mauvais - en dessous de tout ce soir) avait sifflé le pénalty évident pour Rennes ... Mais non y’a rien eut de tout ça !

Bref on méritait pas de gagner et on a perdu !

mes notes à chaud

Costil 4/10 - rate des relances, ne fait pas d’arrêt décisif ce soir - provoque un pénalty

Danzé 4/10 - se bat - dépassé sur le 1er but (comme il l’avait été sur l’action d’avant) - rate quelques relances

Mbengué 4/10 trop désinvolte - pourtant du potentiel - sort sur un coup de coude adverse (que Castro ne voit pas évidement )

Armand 6/10 sauve la barraque 2 ou 3 fois - se troue sur 2 relances - essaie de mobiliser les troupes

Boye 5/10 se bat - est volontaire - a paniqué quelquefois

Makoun 6/10 ratisse des balles - provoque l’action se terminant sur la barre - quelques déchets

Konradsen 4/10 plus absent que présent ce soir - ne peut être décisif en jouant comme ça

Kadir 4/10 a tenté - a beaucoup raté - pas décisif

Alessandrini 4/10 pas dans le coup - rate un face à face avec le gardien guingampais

Ntep 5/10 a fait 1 première mi-temps satisfaisante puis plus rien

Toivonen 6/10 a tenté - a marqué (but refusé)

les rentrées :

Emerson non noté a fait son boulot - devrait apporter plus avec son aisance technique
Doucouré non noté bof ce soir !
Grosicki non noté très bonne rentrée - a fait du bon boulot de debordemment de percussion de centre

Mitchel1er mars 2014 à 23h21

Bonsoir a tous
Ou était la gnaque, la volonté, le sérieux, du match de Nantes,
ou alors après ce succès ils se sont vu tout beau.
J’avais l’impression qu’il n’avaient, pas récupérer, de ce match.
je le redis ici,il y a un problème physique dans cette équipe, il n’est
pas possible, a ce niveau d’ exprimer sa technique, et tout sont potentiel,
aussi bien individuellement, que collectif, si vous n’êtes pas en forme,
les cannes, ne sont pas la, le mental s’effrite.
Cela explique le manque de lucidité dans les passes, et les duels.
Guingamp, a donné une leçon, d’anticipation, de collectif, et dans les déplacement, ils avaient envie de faire un résultat.
Il faudra, que les joueurs tombent, dans la marmite de la potion magic,
pour livrer des matchs de guerriers, et se sauver.
Mitchel

nouky561er mars 2014 à 23h23

Et bien voila comme dab, il faut que l’on a jouer notre saison sur un seul match celui de Nantes car on est mal, le week-end etait beau mais la patatra nos vieux demons reviennent aussi rapide q’un eclair nos voisins Nantais doivent bien rigoler ce soir, maintenant faut pas aller perdre a Valenciennes car la victoire de Nantes aura servi a rien

1er mars 2014 à 23h27

Ouf on a perdu.
Parce que la semaine derniere c etait trop joyeux avec les absences des commentaires de mururoa et lahm the triple. Mais soyez rassures bonne gens. On a perdu : ils sont de retour

un supporter1er mars 2014 à 23h29

Le plus dommageable est que si nous jouons la Coupe de France avec Lacombe avec Anto avec PM ce soir c’est perdu.
Si les décisions arbitrales à Nantes ne nous ont pas été favorables l’équipe avait été plus forte ; et avait su les dépassées.
Ce soir avec Mr Castro et son assesseur sur notre aile droite on a pas été aidé non plus.
Emerson fait une super rentrée mais Mr Castro le gratifie d’une biscotte pour une simple lutte épaule contre épaule scandaleux. Selon Mr Castro Sorbon joue le ballon quand il balance Konradsen dans la surface. Et que dire du placage par le maillot de Danzé dans la surface et dans la foulée de la main du même Sorbon.
Le plus scandaleux au retour de la mi-temps nos stadistes commencent à mettre la pression Ntep se fait ralentir par 2 fois par le bras des défenseurs guimgampais pas de faute touche pour EAG. Corner rennais Alessadrini tire et récupère pour recentrer hors jeu imaginaire alors que l’arbitre de touche ne regarde même pas la zone de jeu, professionnel mon oeil ou si alors payé par Mr Le Graet. 4 à 5 décisions à suivre injustement à l’avantage des guimgampais.
L’arbitre veille au grain c’est franchement pas réglo...
En tout cas côté rennais si on n’a pas marqué en début de match c’est trop bête et le but encaissé est pour nos 2 latéraux, Mbenge aurait mieux fait de dégager au lieu de faire mumuse et Danzé laisse trop de marge à Giresse junior.
On joue sur notre terrain et franchement le public n’est jamais à la fête.
Il faut se ressaisir, on joue Lille à la maison en CDF et le maintien n’est pas encore assuré.
ALLEZ RENNES

StrikeTeam351er mars 2014 à 23h39

Pourquoi ?

titi1er mars 2014 à 23h41

Pourquoi ça serait ce match là qui serait le vrai et celui contre Nantes le coup de bol ? c’est l’un et l’autre...
Si cette andouille d’A... met le but au lieu de le mettre sur la barre tout peut changer notamment sur la confiance.
Au lieu de dire que c’est des nulles, la honte...moi je pense que Grosicki doit commencer le match.
Dès le début on voit que Toivonen n’est pas en forme et que l’on est dépendant de lui
Yen a marre des corners ratés !! des passes ratés !! des joueurs qui sont à quinze mille les uns des autres...
quant aux milieux ils me font toujours marrer quand il repasse en arrière, en jouant à la baballe au lieu d’avancer avec le ballon et mettre une attaque en place...
un peu de sérieux tout de même

Amandineju1er mars 2014 à 23h59

Incompréhensible il n y a que ça à dire .....( soupirs)
Mais le sang qui coule dans mes veines est et restera toujours rouge et noir . Allez Rennes
Amandineju

manila2 mars 2014 à 00h01

Au moins, dans l’intensité on y était et le match se joue à pas grand chose.
Je lis encore les commentaires du genre quand on perd on est nul et quand on gagne on est super.
Sur le fond, Guingamp a de la réussite (même si ils ont eu des phases intéressantes) entre la barre et les pénalties non sifflés.
Ils étaient au bord de la rupture mais c’est resté de leur côté.
Cette défaite me fait chier mais elle servira j’espère à affiner cette équipe en mettant de côté les joueurs qui n’en veulent pas.
On s’en prend souvent à l’arbitrage mais je me demande quand ça va s’équilibrer.

LOLO772 mars 2014 à 00h02

Comment peut-on jouer 10 minutes et être spectateur le reste du match, pas d’engagement, pas d’enchainement, pas de mouvement, pas de création de jeu et pourtant le début de match était prometteur et puis plus rien. On perd les valeurs qui nous avaient fait gagner samedi dernier à NANTES. Incompréhensibles, battus dans tous les duels aériens et face à face. Quelle déception alors que l’occasion était belle de de se donner un peu d’air. Il va falloir encore aller chercher des points ici et là pour ne pas redescendre au classement. Quoi penser !!!!!!!!!!! Par contre la rentrée de Grosicky m’a bien plu et il aurait mérité marquer. Il manque cruellement un créateur, un vrai 10, vivement le retour de Féret ce sera toujours mieux que KADIR, que ballons perdus et pas de percussion.

LOLO77

Romarin2 mars 2014 à 00h21

J’en ai marrrrrrrrre. Ca fait 50 ans que je supporte le stade ! Je n’en peux plus. Je suis dépité, découragé.Nous sommes d’un ridicule !!!!

2 mars 2014 à 00h30

Sochaux gagne...et dans 8 jours on a un VA - Rennes qui va nous dire si on a vraiment la valeur de la ligue 1.

J’attends avec impatience les donneurs de leçon façon « TheFox » et consorts pour voir quelle est leur analyse de ce match. Pour ma part Montanier a montré ses limites. Insister aussi lourdement avec les 2 latéraux les plus nuls de L1 depuis ces 20 dernières années (M’Mengue et Danze) c’est vraiment inconcevable...!!!

REHEL2 mars 2014 à 00h37

je n’avais fait aucun commentaire après la victoire logique contre les nantais. Je savais que nos rennais étaient passés devant une équipe très faible. J’avais lu tous vos commentaires qui voyaient nos rennais trop beaux, presque qu’européens ; ce soir je souris. Nos rennais seront toujours nos rennais incapables d’être bon sur la durée. Quad on perd contre Sochaux, Ajaccio, Guingamp, que faut il esperer cette saison ? RIEN

Dirk diggler2 mars 2014 à 00h50

Ils ont tellement donné à Nantes tant mentalement que physiquement qu’ils n’avaient plus rien pour Guingamp.
Mais j’ai plus l’impression que c’est de fraicheur mentale qu’ils ont manqué.
La décompression a peut-etre été trop forte après ce derby à Nantes étant donné l’énorme attente qu’il suscitait.
Passer du match de l’année à un derby « sympatoche » peut expliquer la difference d’implication physique et mentale.
Ils se sont peut-etre dit : « le boulot est fait,on a battu Nantes.Pour le reste on verra. »
En tout cas cela prouve bien que quand Rennes ne joue pas le couteau entre les dents Rennes ne gagne pas.
Pour moi c’est simple,cette équipe a un problème d’état d’esprit.C’est quand elle veut (malheureusement elle ne veut pas souvent).
Techniquement,ce groupe vaut mieux qu’une 14ème place,par contre mentalement il est à sa place.

sebastien.lecam@laposte.net2 mars 2014 à 00h59

franchement , le STADE RENNAIS est chiant , je m explique , quand je m attends à une VICTOIRE le STADE RENNAIS ne gagne pas ( comme ce soir ) et quand je m attends à un match compliqué le STADE RENNAIS gagne les doigts dans le nez à NANTES par exemple . non , mais sérieux il faut que le STADE RENNAIS se défonce , s applique et se concentre à chaque match parce que le maintien n est pas encore atteind et vu le calendrier à venir je m inquiète.

StrikeTeam352 mars 2014 à 01h10

Pourquoi avoir changé les hommes et les positions du trio d’attaque qui avait bien marché à Nantes ?

yoyoceltik2 mars 2014 à 01h23

toujours les mêmes commentaires dépressif à chauds après les défaites...

le match nul aurait été mérité ce soir, mais l’arbitre ne nous a pas aidé.

Stan2 mars 2014 à 01h59

Match pas si médiocre que ça ce soir. On paie 25 minutes catastrophique en fin de première période mais on domine à la fois stérilemement et outrageusement la deuxième mi-temps où les soits disants vaillants guingampais ont tout fait sauf jouer au football. Casser le rythme, profiter des largesses de maître Castro qui oublient deux pénaltys évidents sur Danzé (82’) et Konradsen (83’) sans que personne n’en parle. La même chose à Paris ou Marseille, tout le monde crierait au scandale.
De plus, sur le péno guingampais, Costil touche d’abord le ballon donc c’est ultra sévère.
Bonne ambiance au stade.
J’ai revu les images pour ceux qui penseraient que je suis de mauvaise foie.
Maintenant, il faut gagner à Valenciennes et le maintien sera assurée. On pourra alors tout miser sur Rennes -Lille.

roulemapoule2 mars 2014 à 05h04

Encore une fois nous avons été ridicules, comment voulez vous que les guingampais ne nous en....fonce au classement.

Louis G2 mars 2014 à 06h26

Il vaut mieux ne pas être cardiaque pour être supporter du Stade Rennais !...battre Nantes 3 à 0 c’était bien mais est-ce que Rennes était bon ou Nantes à la dérive ??...on s’est vu trop beau et on revient à la dure réalité qu’il faudra cravacher beaucoup pour « grappiller » quelques points d’ici le mois de mai pour se maintenir en Ligue1 à l’issue de cette saison !!...

Philippe Marchand2 mars 2014 à 08h51

Je cite Montanier ... « je n’ai pas d’explication rationnelle » mais qu"est ce qu’il fait cet entraineur ???

mimidu352 mars 2014 à 08h54

que dire,on a joué 15 min,puis rien,a part un pénalty sur danzé oublié
merci a armand qui en sauve 3 sur la ligne
match de plus haute importance samedi

poupoule352 mars 2014 à 09h04

cette équipe est d’une faiblesse psychologique consternante. Incapable de se transander sur un derby, Merde il y avait une revanche a prendre ! Derby perdu a l’allée, finale perdu ...
Nos joueurs ont le niveau (ce n’etait que guingamp en face) mais pas la tête et ça c’est le boulot de Montanier. Est il l’homme de la situation ?

le garsmeur2 mars 2014 à 09h04

Guingamp village de 7000 habitants.........Impossible de Gagner depuis 2009.......La barre est trop haute....

MerciKaba2 mars 2014 à 09h17

Pour un match à domicile c’est Romain Danze et de loin qui a touché le plus de ballon (87 ballons voir stats LFP) pour la plupart du temps une remise latérale ou vers l’arrière.
Kadir n’a touché que 40 ballons : c’est beaucoup trop faible dans la construction du jeu...
Hier soir il manquait un Etienne Didot au milieu (voir ses stats énormes contre Nice...83 ballons joues, 24 gagnes)

piécarré2 mars 2014 à 09h24

après Nantes je n’avais pas réagi car Rennes est coutumier de ce genre de résultat inattendu.... pour dilapider dès le match suivant les gains ainsi engrangés. On ne se refait pas c’est inscrit dans les gênes du stade . Les mêmes mots reviennent dans les commentaires, les mêmes maux reviennent sur le terrain. Il faut s ’y faire quand on supporte le stade. Pour ma part çà fait plus de 50 ans et je suis toujours là ! Comme dit Montanier le stade fait les montagnes russes (c’est d’actualité) et se battra pour éviter la descente. On le sait depuis un moment et heureusement que Valenciennes nous donne un coup de mains. Quand on pense que hier on pouvait les mettre à 12 points ! Gâcher encore et toujours ! Faut se demander aujourd’hui et c’est la seule question qui vaille : où le stade prendra-t-il les 11 points qui lui manquent s’il est capable de se faire rétamer à domicile s’il vous plaît par de plus mauvais que lui. Le seul point positif est que Guingamp que j’aime bien a fait un bon pas pour se maintenir.

2 mars 2014 à 09h27

Défaite logique. Rien à redire. Une équipe guingampaise limitée techniquement mais très bien organisée et parfois rugueuse.
Une équipe rennaise qui court-circuite le milieu de terrain en lançant des longs ballons en l’air de la défense vers l’attaque. Comme dirait Michel Le Milinaire, quand le milieu de terrain ne participe pas aux tâches offensives et défensives, c’est qu’il y a un souci sur le plan footballistique.
Tout le monde s’excitait après le match de Nantes. Il faut voir les articles des journalistes qui ont analysé le score plutôt que d’analyser le match. Retour sur terre les gars : on joue le maintien, point !

mimidu352 mars 2014 à 09h32

15 min puis plus rien
armand nous sauve 3 fois sur sa ligne
certes un pelalty oublié mais cé tout
contre OM stade plein match nul
contre Nantes stade plein défaite
contre EAG stade plein defaite
avez vous aussi remarqué le nombre hallucinant des supporters adverses en tribunes latérales
Ou êtes vous amis supporters ?
Etant donné que nos joueurs aiment la pression,avec un match que l’on peut qualifier de match a 6 pts samedi prochain,
As t’on le droit d’ésperer 3 pts

le garsmeur2 mars 2014 à 09h35

Rennes pourrie vraiment les week-end des supporters......déprime...

mururoa2 mars 2014 à 09h41

Apprends à lire 1er mars, mais en es-tu capable ? J’ai posté mes félicitations la semaine passée après la victoire à Nantes. Mais quand on a de la m... dans les yeux, on ne peut pas voir. Quant au résultat contre Guingamp, je ne ferai aucun commentaire, n’ayant vu aucune image du match. Pourquoi ? Tu n’avais qu’à me lire... Bon courage pour ton alphabétisation.

zakari2 mars 2014 à 09h47

La victoire à Nantes était belle, certes. Mais bien sur le match suivant était moche, c’est Rennes. On pourrait dire que c’est le Rennes Looser Club. Rennes n’a joué que les 20 premières minutes.
Déjà que le niveau de jeu est affligeant depuis le début de la saison, il faut que les arbitres en rajoutent une couche a chaque match, encore 2 penalty oubliés se soir, Merci Mr Castro ou plutôt mr Gastro (il devait être malade)
Les + : Armand / Makoun / entrée de Grosiski
Les - : Konradsen / Alessandrini / et surtout Kadir qui ne coure jamais
Bravo à Guingamp, j’espere qu’il vont se maintenir au contraire de ces nullisimes Nantaises

2 mars 2014 à 10h10

deux styles de supporters :
les « on a gagnés »
les « ils ont perdus »

Cris222 mars 2014 à 10h13

Cette équipe manque cruellement d’imagination et son point faible et la créativité. Le bas blesse en milieu de terrain car Kadir et Konradsen ne sont pas réactifs et se font bouffer physiquement. Pour le reste, je me tais, c’est une saison pourrie et il est inutile d’en rajouter.

le garsmeur2 mars 2014 à 10h16

Toujours des magnifiques derby à domicile, mais à la fin c’est toujours Rennes qui perd.....Trop de différences de niveaux entre les joueurs, très bons pour certains,,, trop moyens pour d’autres......c’est une explication évidente.

RV292 mars 2014 à 10h31

Mais quand aurons-nous fini avec les escroqueries Kadir et Konradsen ?

Il est évident que ces deux joueurs ont la technique individuelle pour séduire lors de parties d’entraînement ou des matches amicaux.

Mais il est aussi évident que dans des matches à enjeu, où il faut des « guerriers » comme disent les joueurs combatifs, où il faut gagner des duels, aller chercher des ballons « à l’arrache », se défoncer comme des morts de faim, ces deux timorés n’ont absolument pas leur place.

On le répète depuis le début de la saison, mais on les retrouve chaque semaine sur la feuille de match, et sur le terrain, le nez dans l’herbe dès le moindre contact, ne réussissant, sauf exception, que leurs passes vers l’arrière.

Ah, s’ils avaient la volonté d’un Grosicky par exemple, ou (pardon) celle qu’ont montrée la plupart des Guingampais hier (qui, pour tout faire pour gagner, et ça a payé, commettaient même de nombreux actes d’anti-jeu comme empêcher le Rennais de tirer immédiatement son CPA), ça changerait tout.

Comment peut-on imaginer qu’on les retrouvera aux postes chargés de la maîtrise du jeu lors du prochain match de Coupe ou lorsqu’il s’agirait par exemple de sauver le club de la relégation ?

Au fait, Kadir, à qui le coach confie cette charge importante d’organisateur, était-il, comme ici, titulaire indiscutable dans le Grand OM ?

REC2 mars 2014 à 10h37

Bon alors même si j’ai la défaite en travers de la gorge..
et même si Rennes à pas bien joué..
Faut reconnaître qu’on à pas eu la chance de notre côté !
Un but hors jeu, un poteau..
Je pense aussi qu’à minima Rennes doit bénéficier d’un penalty en 2nd mi temps ce qui était l’occasion d’égaliser.
Pour finir, la cerise sur le gâteau ! le penalty sur l’interv de Costil est ultra sévère.. quand je pense que contre Nantes Ntep se prend un gros coup de coude du gardien qui ne touche même pas le ballon et que l’arbitre ne siffle rien.. Donc ce soir la poisse ou la loose rennais étais de retour.
par contre, on s’est encore fait bouffer dans les tribunes c t insupportable

tenma2 mars 2014 à 10h39

Dirk Diggler

tu vois on peut même être presque d’accord ! et pour autant c’est pas sur qu’on ait raison !

bref bonne fin de saison à toi, supporter rennais !
pourvu que ça se passe bien (mieux) ! et qu’on puisse continuer à dire sa façon de penser ici

en plus, Kadir, hier soir m’aurait plutôt donné tort !

Allez Rennes

XxXTheFoxXxX2 mars 2014 à 10h43

Je crois que anonyme est un grand frustre, n ayant rien a faire de son dimanche, il s amuse a taquine un simple membre du forum que je suis. Mais parle de foot, car apparemment tu viens ici pour bien autre chose !!!

Sinon comme l a dit costil, le problème d irrégularité rennaise n’est pas de cette annee !!! Encore une fois le gros point faible de Rennes a été son manque d expérience, beaucoup sont tombés dans le panneaux et l’expérience guiguampaises !! Manque d homme fort, manque de maturité !! Et si avec ça on bloque notre attaquant le plus fort, il n’y a plus rien.

Monsieur alessandrini, demande xxxx milliers d’euros pour joue c’est bien, mais encore faudrait il que vous retrouviez votre niveau !! Pas de retour défensif, un jeu avec des œillères, que la coupe du monde est loin pour vous...... Apprenez a joue pour les autres et non pour vous mêmes !!

J’ai trouve Emerson bien plus tranchant offensivement que son homologue qui nous causent encore un but ce soir...

Je finirais par l’action qui finit sur la barre, on commence a voir du jeu intéressant a Rennes, mais il vas falloir tenir 90min et sur une saison pour pouvoir prétendre a l’Europe !!
Le chantier en défenses et au milieu pour Rennes est conséquent, et j’ai hâte de voir si l’état d’esprit changera avec ce renouvellement de joueurs !!

yves932 mars 2014 à 10h52

Comme toujours, l’équipe Guingampaise et son entraîneur gourvennec, avaient bien préparé leurs coup.
Défaite amère et difficile à encaisser.
Dans une enceinte pleine à craquer et un public prêt à vibrer pour nos couleurs, quelle déception pour eux !...

rogers2 mars 2014 à 11h12

MR Le Great combien t’as donné à Castro pour avoir un arbitrage
aussi désastreux et partial.
le but de Tovoinen est à 10 cm hors jeu,impossible de la touche de le signaler.
2 pénaltys flagrants non sifflés.

BONNET ROUGE2 mars 2014 à 11h20

Je rêve ou quoi ??
Certains osent critiquer DANZE après sa magnifique prestation d’hier soir !
Ils ont déjà beaucoup de chance, ils n’ont pas été censurés !

jacorimou2 mars 2014 à 11h25

Il faut être maso pour supporter une telle équipe...
Bravo à Jocelyn Gourvennec pour le boulot qu’il fait à Guingamp...principes de jeu simples, solidarité, collectif, intelligence de jeu....humilité...et j’en passe....(principes lorientais aussi )
équipe sans âme donc qui se gargarise d’illusions après un succès face à une équipe nantaise fantômatique...
Décidément le maintien sera difficile ! et..quand va t-on avoir enfin une équipe ....NORMALE !

manila2 mars 2014 à 11h26

Dirk diggler, ton dernier commentaire résume exactement la situation de ce club.
On a gagné à Nantes et maintenant on peut attendre la saison prochaine puisque le boulot est fait.....

Breizhman2 mars 2014 à 11h30

Stade Rennais ou Intermittant du spectacle.....
Aucun liant entre la defense et l attaque ;Kadir n influe en rien le jeu Rennais.
M Montanier pensez vivement a Julien Ferret..au plus vite,.SVP

LahmTHEtriple2 mars 2014 à 11h49

a l inconnu de 23h27...ouvre les yeux...j etais la apres la victoire de Nantes...j avais meme dit : attention a Gourvenec il va nous jouer un tour.....bingo......son visage au coup de sifflet final en disait long....

artmorik2 mars 2014 à 11h49

Ce qui fait plaisir avec cette équipe rennaise c’est en Anglais le NO Surprise !
Nos nerfs ne sont jamais à vif - on devine souvent ce qui se passera au prochain match - à mon avis ils gagneront et au suivant ils perdront :: :

Une équipe winner pour un objectif de la 10 ieme place ..
On a rêvé pendant 20 mn puis le jeu consistait à savoir qui ne pas garder pour le prochain championnat : j’ai les noms ...

Cette année est terminée ..............................

thabor352 mars 2014 à 11h56

Comment cela est il possible ? on devait rebondir après Nantes et enchaîner avec un esprit combatif et devant 28000 spectateurs. J’avance une hypothèse peut être hasardeuse. Et si l’affaire « Ntep » avait remué le vestiaire, nos joueurs ont un mental fragile, il ne faut pas l’oublier.
De toute manière ,je n’y comprends rien à ce foutu stade rennais et pourtant je les suis depuis de très nombreuses années mais ils sont en ce moment très très pénibles.

Bibi peau de chien2 mars 2014 à 12h12

DE-SES-PE-RANT , toujours le régime de la douche écossaise !
Après l’embellie Nantaise , dont toute la semaine je me suis repu , en repassant dans ma petite tête les 3 super buts - j’avoue qu’en me creusant le ciboulot , cette fois-ci , côté positif c’est le vide intersidéral .
Mais comme il faut bien un peu commenter , allons y pèle - mêle :
1 - Devant un nombreux public tout acquis , la pression aurait dù se trouver dans les têtes costarmoricaines ?
Or curieusement , il semble que c’était eux les plus décontractés ! Pbm de mental !
2 - Objectivement , il faut admettre qu’ils ont mérité les 3 points - voir entr ’ autres les 2 ou 3 sauvetages sur la ligne ( Armand ) .
3 - Dans le jeu , ils gagnaient presque toujours les duels - manque d’agressivité & d’anticipation - .
4 - Ne pas juger le match d’ Ola , qui faisait presque pitié tellement il s’est trouvé isolé dans la zone de vérité . Entre parenthèses , c ’est pour rire que parfois je le comparais à l’immense Ibra , mais je persiste à penser
que c’est un grand , à condition qu’il soit bien entouré !
5 - Quant va - t’on se décider à rentabiliser les corners et surtout pas Aless - ( quel gâchis ) - qui serait beaucoup plus utile près des buts .
Combien faut - il en obtenir pour en transformer un seul ?- VOIR LES RATIOS -
Depuis des lustres , je clame que lorsque le jeu s’avère inopérant , pour débloquer des situations , ce genre d’action devrait devenir AUTOMATIQUE par un ENTRAINEMENT INTENSIF - fastidieux , certes mais surement rentable - .
6 - Pas certain que Ph. Monatnier , sache composer d’entrée l’équipe la plus adéquate en fonction de la qualité - du moment - de ses joueurs & de l’adversaire à affronter .
7 - Perso , avant le match , je refutais même l’ idée d’un nul , - DECEPTION TOTALE - , mais Guingamp a mérité sa victoire & ne pas l’attribuer aux insuffisances de l’arbitrage !
A ce sujet , - puisqu’il faut bien en parler - le sieur Castro reste « fidèle » à l’image que l’on se fait de la profession , c.à d. proche de la nullité , en englobant dans le même compliment les potiches qui servent d’assesseurs - en général - .
Nul ne sera étonné qu’aucun de l ’ hexagone ne soit sollicité pour les futures confrontations internationales . C’est dit !
8 - Heureux pour J . Gourvennec , un mec bien .

2 mars 2014 à 12h44

Bonjour Mr Montanier,

quelle est votre équipe type ? c’est votre rôlecar quand ça marche vous la changez alors j’attends avec hâte votre réponse ?

seb292 mars 2014 à 12h54

Cette équipe est bidon ! RAS LE BOL ! Nous sommes et nous resterons les pantins de la ligue 1 !

moyyy2 mars 2014 à 13h18

Après les 2 derbies à l’aller, j’étais écoeuré et pour moi la saison était finie en L1 : rien à espérer et pas grand chose à craindre... Naïvement, après la victoire à Nantes, je croyais qu’on avait retrouvé une équipe et que la fin de saison pouvait être intéressante. Naïf que j’étais !
Je ne compte plus que sur la coupe et rêve d’une finale revanche contre Guingamp. Puisqu’on n’est pas foutu d’aligner 2 victoires, j’espère de tout coeur qu’on ne va pas gagner avant le match contre le LOSC, sinon c’est mort !

takac2 mars 2014 à 13h25

pourquoi avoir changé l’équipe de Nantes ?
le seul qui était à virer était kadir (incompréhension de O.F )
je ne comprends plus la sélection des joueurs par Montanier
qu’il lise les journaux , ça l’aidera...........peut-être

abelange2 mars 2014 à 14h34

Pour les prochains matchs on change le milieu de terrain : on aligne Lemoine, Oniangue et Didot.
Finir 15 eme ou finir 6-8eme ne correspond pas au même versement financier par la ligue (droits audiovisuels) en fin de saison. Conclusion : il va falloir dégraisser la bête.
Le budget du club est conséquent, tant mieux. Et si la direction instituait sur les salaires des joueurs, une part variable (en fonction des résultats du club), ceux ci ne seraient ils pas plus combattifs et solidaires ? N’est ce pas ce qui se passe à St Etienne ?

fada292 mars 2014 à 14h41

Bonjour. Monsieur Castro fidèle à son arbitrage spécial pour Rennes, c’est pas nouveau. Mais en disant cela, ce n’est pas l’arbitrage qui nous a battu. Et oui c’est Guingamp qui mérite sa victoire, entrainée par GOURVENEC !!! pour nous, pour notre équipe composée d’internationaux, de bons jeunes, de bons anciens et de plus de bonnes nouvelles recrues, c’est qui l’entraineur ??? quel gâchis et de plus flinguer FERET, ne pas faire jouer ROMERO (il marque, il est collectif, il a un jeu au sol intéressant) BAKAYOKO est passé aux oubliettes, non « on » nous sert du KADIR, DU KONRADSEN. C’est clair l’entraineur il lui faut du temps, beaucoup de temps (mef derrière ça bouge, à l’image de Sochaux, Evian....)pas trop de temps non plus, il ne reste que 12 matchs... -3 psg,-3 Monaco,-3 sainté quasi sûr, sur 27 points "on "va prendre combien en jouant de la sorte au moins 12 sinon....BATTRE VA déjà.

SRFCfrom912 mars 2014 à 15h01

Bonjour à tous, grosse déception que le match d’hier. Guingamp mérite sa victoire...ou plutôt nous méritons notre défaite. Certes l’arbitrage ne nous a (comme à l’accoutumée) pas aidé (par contre rodgers tu exagères pour les 10cm), au minimum un pénalty (le premier) aurait dû être sifflé ; par contre celui sur Yatabaré est scandaleux si l’on se remémore comme l’a fait l’un d’entre vous la sortie de Riou sur PG Ntep. Au delà de ça, je ne comprends pas que certains s’en prennent encore à Philippe Montanier : après la prestation livrée à Nantes, on voit bien qu’il ne fait pas de la figuration ; il ne me semble pas qu’Anto ait réussi à faire jouer son équipe comme cela. La seule chose que l’on pourrait lui reprocher, ce serait peut-être un discours pas assez motivant pour les joueurs (manque de gnac).
Maintenant le manque d’engagement est criant : les duels perdus, Konradsen doit laisser sa place à Abdou ou Baka, par contre Jean II soulage au milieu (cf l’action sur la barre). J’ai eu du mal à rester juqu’au bout (je lisais tout en regardant), alors qu’à Ajaccio, j’y croyais quand même jusqu’au bout...c’est pour dire.
Sinon, j’aime bien Foued Kadir, mais là c’est plus trop possible : il perd presque toutes ses balles/dribbles, et ne tire pas le coups de pied arrêtés (PG, lui est vachement bon là-dessus) ; j’aimerais bien qu’en attendant le retour de Julien, Aless’ soit placé en 10, mais cela semble assez bizarre...
Je noterai une dernière chose, c’est le fait que si nous ne marquons pas dans les 25 premières minutes, nous ne gagnons pas, faisons quelques fois match nul, mais perdons souvent. Nous avons toujours l’opportunité d’ouvrir le score dans cette partie du match : des fois ça rentre, des fois pas...

breizh rouge et noir2 mars 2014 à 15h05

Malgrès la défaite Rennes va mieux depuis le dernier mercato.On paye cher l’addition comme trop souvent, mais il y a de nombreux motifs d’espoir avec cette équipe. Biensur les milieux n’ont pas été assez bons Konradsen,mais surtout Kadir et Alessandrini qui n’on pas bien joué.Tout le monde doit faire son méa coulpa, l’entraineur le premier, il aurrai pu sortir Kadir et faire rentrer Olivera pour aider Toivonen bien seul devant. J’aime bien Doucouré mais il faut peu etre prendre des risques offensifs plus important quitte a évoluer dans autre schéma tactique ,en tout cas j’espère que cette idée fasse son chemin et que ce match ne serve pas a rien. Toivonen c’est très bien devant,mais il ne faut pas que les joueurs par marque de créativité et de travail au milieux et parceque Ola est grand et guerrier qu’il faut balancer devant sur lui ,c’est un raccourci très mauvais pour la qualité et la maitrise de notre jeu qui vaut bien plus que ca ,alors attention a ne pas tomber dans l’extreme simplicité (surtout qu’il n’y a personne a ces coté pour récupérer ces déviations). Je fais confiance au coach et aux joueurs on est sur la bonne voie , merci encore pour la victoire sur Nantes, d’autres victoires nous attende restons positif ,car nos joueurs sont impliqués et sont des bons joueurs, tot ou tard le travail paye, vive le Stade Rennais.

manila2 mars 2014 à 17h15

Si il y a pénalty pour Guingamp à la fin du match, il doit y avoir la même sanction pour la faute sur Konradsen.
Les deux fautes sont similaires mais la sanction n’est pas la même.....

takac2 mars 2014 à 17h37

oui , toujours de l’espoir car 3 des milieux de terrain de l’equipe de France espoir sont rennais , plus 1 attaquant
des jours meilleurs viendront

Skellington2 mars 2014 à 17h40

Bonsoir à tous.

Vous me faites quand même marrer parfois, surtout ceux qui disent que Montanier est nul dans ses compos... il fait jouer Kadir c’est un scandale, alors qu’il y a quelques semaines c’était un scandale qu’il aligne 3 milieux défensifs..(bah oui Feret est blessé, il va pas le faire jouer hein...), hier c’est un scandale qu’Alessandrini joue, contre Ajaccio c’était un scandale qu’il soit sur le banc... Vous êtes autant des girouettes que les résultats du club. Si Rennes perds ce match c’est sur l’engagement , pas sur la compo d’équipe (M’bengue , Alessandrini et Kadir, tous pointés du doigt, sont sortis, cela à t’il changé quelque chose dans l’engagement ? non.) et un poil sur la malchance au début du match avec la barre, et le but à la limite du hors jeu, si ça rentre, le match n’est pas le même(je sais...avec des « si »... mais c’est pareil pour les compos ;) ). Le problème de l’équipe c’est le mental, et ça serait gros de dire que c’est la faute de Montanier étant donné que c’est un problème depuis le départ de Bölöni. Je ne reviendrai pas sur l’arbitrage qui prouve de journée en journée qu’on est pas près de revoir des français dans les grandes compétitions...

Bonne soirée à tous

Mr S 2 mars 2014 à 18h31

J en reviens presque à regretter la victoire à nantes , et pourtant dieux sait si elle m’a fait plaisir, mais c’est l’arbre qui cache la forèt, et sans cette victoire , le cas de montanier aurait été règlé depuis samedi soir. Depuis qu’il est à rennes rien à se mettre sous la dent , mais alors rien du tout , mis à part un jeu plus que moyen , des erreurs de coatching à la pelle ....... c’était mieux avant !

marane 2 mars 2014 à 18h35

Les 3 dernières défaites de Rennes sont contre Sochaux, Ajaccio et Guingamp ! ça prouve l’état d’esprit qui règne dans ce club et depuis de trop nombreuses années maintenant. Ce ne sont pas des joueurs qu’il faut acheter , c’est un psy !

2 mars 2014 à 18h52

4 derbys sur 5 perdus à l’heure actuelle et bientot 5 sur 6 ! merci montanier et merci le stade rennais !

Dirk diggler2 mars 2014 à 18h58

Piécarré,
Tu te demandes ou on va aller chercher 11 points d’ici à la 38èm journée.
J’ai envie de te rassurer en disant que c’est beaucoup moins que ça qu’il manque pour le maintien.
Valenciennes n’a que 22 points en 27 matchs,donc je les vois mal prendre 20 points sur les 11 derniers matchs.
On a un sacré bol que cette saison le maintien se joue si bas.

prouff2 mars 2014 à 19h15

Ce n’est pas vrai, Rennes arrive à enchaîner, les défaites, les contre performances, les erreurs de recrutements, les penalties contre eux, les penalties ratés pour eux, les dérapages au volant ou dans la vie des joueurs et tout cela dans la durée.
C’est une belle performance, certes involontaire, mais il faut le faire
Le changement est qu’il y a de moins en moins de gogos à payer pour aller voir cela et ça, c’est un peu rassurant

Ray Dandblak2 mars 2014 à 20h04

Je suis capable du meilleur comme du pire,
mais pour le pire,je suis le meilleur !

Ola doit encore se demander dans quel traquenard il est venu se fourrer...

fada292 mars 2014 à 20h11

Bonsoir. Moi j’ai la solution pour gagner les matchs, derbys ou pas........ si MONTANIER la veut.... bon je lui donne : « on » démarre les matchs à fond et « on » accélère progressivement jusqu’au coup de sifflet final.... bonne nuit à tous et à+.

2 mars 2014 à 21h01

Non TheFox, pas frustre, juste de la lucidité, et je me permets de te rappeler cher « donneur de leçon » (voila comment tu parles des gens qui sur ce site critiquent ouvertement Montanier) que tes prévisions ou prédictions sur le talent du Sieur Montanier tardent vraiment à se confirmer. Du foot je peux en parler, pas de problème…. quand tu veux, mais toi qu’as tu à dire pour défendre cet entraîneur qui nous déçoit ? Pas de jeu, Pas d’envie, Les mecs changent (la plupart ont été recrutés depuis son arrivée) et toujours pas la niaque sur le terrain…

Tu nous parles de l’action qui finit sur la barre, bref de cet éclair …dans le désert … quelle analyse !

Je n’aime vraiment pas le ton « moralisateur » et je le redis « donneur de leçon » que tu emplois très souvent sur ce site…envers les gens qui ne sont pas de ton avis…

Tout comme l’analyse sur les performances d’Alessandrini, qui depuis son retour a énormément apporté, soit 1.000 fois plus qu’un Féret et un Pitroipa à eux 2 depuis un an. Il a un coup de moins bien depuis 2 matchs…de là à le fustiger et la ramener sur ses prétentions salariales….

Non mais sans rire… on aurait pu être mené 3 ou 4-0 à la mi-temps…après tous les sauvetages sur la ligne et les tirs cadrés dans tous les sens, toutes les ouvertures données aux attaquants de Guingamp. Dès la 20 ème minute ça sentait le souffre…

Ce qui me désole le plus avec le foot façon Montanier, c’est l’ultra faiblesse de notre milieu de terrain, 2 matchs sur 3. Il se cherchent ? Ils débutent ensemble ? Ils ne sont pas complémentaires ? Ils n’ont pas la technique suffisante ?

Mais que faisaient hier soir Makoun ? Konradsen ? Kadir ?

Syracuse2 mars 2014 à 21h02

Passons sur le match qui n’est que la suite logique de ce que nôtre club est capable de faire pour scier net toutes les bonnes dispositions montrées contre Nantes ou Lyon !
On s’enflamme, puis on retombe aussi sec. Question d’habitude.
Considérons que le maintient ne devrait pas poser trop de problème, alors penchons nous sur le bilan.
Maigre, très maigre.
La venue de Montanier à en croire certains et la mise sur la touche de Fred réclamée parfois vertement, devait révolutionner le club. En un mot le berger Corse exit, ce devait être la fin de nos soucis.
Comme dirait l’autre, ben c’est pire !
Quand je pense que certains arrivent encore à écrire sur le site, qu"il y a du mieux...
Je me marre !

Dirk diggler2 mars 2014 à 21h47

Syracuse, je ne dirais pas que Montanier c’est pire qu’Antonetti mais plutot que les résultats de cette saison sont dans la droite ligne des 6 derniers mois d’Antonetti qui étaient encore plus catastrophiques.
Pour faire une comparaison un peu plus objective il faudra juger Montanier sur au moins 2 saisons.

tréyan2 mars 2014 à 22h19

Je ne sais plus quoi dire de cette équipe que faire que dire. ..je sais plus. ...
Il va falloir que l’on se mettent tous sous antidépresseurs pour finir. .....

XxXTheFoxXxX2 mars 2014 à 23h13

J’ai entièrement confiance en montanier, oui, donneurs de leçons moi ??? Certainement pas, j’ai mon propre avis sur Rennes, sur la façon dont a été gère le club et sur les résultats qui en ont découle !!

Feret et pitroipa ont peu ou pas du tout apporte a Rennes en 2013, mais alessandrini a une fâcheuse tendance a vouloir trop en faire pour ce faire remarque par les recruteurs !! Signe d’un joueur bien peu intelligent et qui ne fera pas une grande carrière.

Quand au milieu de terrain, le problème est identique depuis le départ de mvila, d’ailleurs montanier fait avec le milieu façon dreossi Antonetti, on verra par la suite qui il recrutera.
N’oublie pas qu’il est avec buisine, le seul a avoir recrute un excellent attaquant depuis bien longtemps, qu’il est le seul a avoir mis 3-0 a Nantes dans le 44, ce qui n’est pas rien !!

Les 15 premières minutes ont montrés ce qu il vas faire de Rennes, reste plus qu a trouve pourquoi mentalement ça ne suit pas.

J’espère que maintenant tu arrêteras tes attaques gratuite qui n’apportent rien au débat si ce n’est d envenime un peu plus, une ambiance très pesante sur le club et ses supporters
Ne sommes nous pas assez divisé dans le stade ???

3 mars 2014 à 00h54

Que l’on se comprenne bien TheFox, je ne suis pas pour la division des supporters, mais pas non plus pour une communion « sans faille » envers une équipe qui montre tant de faiblesses depuis maintenant 7 à 8 mois.

Tu parles justement de cette action splendide en début de match avec Toivonen et Aless (tir sur la barre), d’accord avec toi ! Sauf que après ça, on a vu 150 ballons expédiés de la base arrière directement sur la tête de ce pauvre Toivonen, sur lequel reposait alors toute la construction offensive, par moment d’un niveau CFA…. N’tep tout seul, Toivonen tout seul Kadir paumé, Aless tout seul…. Des milieux avec un déchet technique incroyable, encore et encore et encore pour la 25ème fois cette année.

Mais il est où le jeu de passe courte, rapides, en mouvement, préconisé par notre cher Montanier. Quelqu’un sur ce site a-t-il entre aperçu ? Svp, dites nous quand, et pas contre cette équipe de Nantes qui fut si faible dimanche dernier.

Je serais encore presque enclin à accepter des résultats moyens (pourvu que le maintien soit assuré) mais à condition que l’on ait l’ombre du début du commencement d’une base solide dans le jeu…Et alors hier contre Guingamp (comme contre Nice, Evian, Montpellier, Ajaccio – juste pour évoquer les matchs récents)…. Que dalle !!!

Bien sur je suis derrière Rennes, comme depuis 33 ans maintenant, mais – et c’est la raison de mon coup de gueule – je redoute le pire quand on a ni le jeu, ni les résultats, ni l’envie.

Ce qui est le cas depuis l’arrivée de Montanier

SAUVEE3 mars 2014 à 06h49

Je viens de lire l’ensemble des commentaires...Beaucoup de lucidité, encore plus de déception ou de désillusion, mais surtout besoin d’explications !!! car de tels résultats en dents de scie meritent reflexion.
Pour ma part, un match de football, c’est comme le pastis...1/3 de qualités individuelles, 1/3 de jeu collectif, enfin 1/3 d’aléas (chance, malchance, reussite, arbitrage, conditions météo, ambiance des tribunes, bref tout ce qu’on apprend pas dans les ecoles de football.
Bien entendu, cette caricature ne s’adresse qu’au Foot normal...Je n’ai jamais douté hier soir que le PSG allait empocher 3 pts malgré un bon marseille...Donc, le foot n’est pas une science exacte et souvent le résultat ne tient qu’à un fil...Et nous savons tous qu’avec des SI on refait le monde et pourquoi pas le Stade Rennais que je soutiens depuis plus d’un demi siecle ! Il est vrai aussi que chaque club a son ADN...et celui de Rennes est parfois bien compliqué à déchiffrer. Actuellement je peux vous assurer d’un point commun entre le Président, son entraineur et le capitaine de l’équipe : la gentillesse et la bonne éducation. Est-ce suffisant pour diriger un groupe d’hommes(souvent trés jeunes) épris d’égoisme et d’individualisme au profit d’une carriere aléatoire !! le cas Alessandrini me parait tout à exemplaire à cet égard, même s’il y a bien pire ! Je pense que ses 6 mois d’éfficacité interrompus malencontreusement n’était qu’un feu de paille, mais je peux me tromper. En tout cas il me semble perdu désormais pour le Stade Rennais. Quant à J.Feret, je le crains aussi mais pour des raisons différentes. Je souhaite évidemment me tromper.

Louis G3 mars 2014 à 06h50

Maintenant que l’on a perdu contre l’EA de Guingamp on met en cause l’entraineur et certains le comparent à son prédécesseur qui était soi-disant meilleur !!...je ne veux pas juger ni l’un ni l’autre professionnellement mais à titre personnel je préfère le style Montanier...depuis le mois d’août on a dit que l’année allait être difficile et elle l’est... pour l’instant nous ne sommes pas encore trop menacés par la relégation en Ligue 2...certes il faudra se battre jusqu’au bout mais ça je pense que l’entraineur comme les joueurs en sont conscients !!...je fais confiance à leur professionnalisme et... se sont eux les premiers concernés par la situation actuelle !!...

Dirk diggler3 mars 2014 à 09h59

SAUVEE,
Il manque un ingrédient à ton pastis,et pas des moindres = le mental.
Tu peux avoir des bons joueurs évoluant dans une équipe jouant un beau football,si dans la tète ça ne suis pas c’est mort !
Jeremy Menez en est le plus parfait exemple.
Imagines que dans ton équipe tu en ai plusieurs comme ça. D’un match à l’autre sans explication tu passes du flamboyant au pathétique..
Sans oublier que dans le cas de nos joueurs rennais,il parait maintenant plus qu’évident qu’ils choisissent leurs matchs.
Nos chers joueurs ne mettent pas la mème implication à jouer Ajaccio ou Paris.
C’est extrèmement frustrant de les voir se relacher sur des soit-disant « petits » matchs.
Moi j’assimile ça à du non professionnalisme.

manolo563 mars 2014 à 10h07

Après autant de joie le week - end dernier, c’était presque à prévoir qu’on allait se rétamer ce week - end....c’est comme ça depuis tellement longtemps....mais on s’habitue pas....
Mais pour avoir vu à la Beaujoire nos rennais y a 8 jours (mais quel pied putain ....on a peu de bon moments cette saison autant radoter dessus même huit jours après...)
.....Je ne suis pas surpris de notre défaite, car à Nantes en deuxième mi - temps, certes y avait de la tension liée au match, le derby , la revanche....mais j’ai trouvé le nombre de fautes de passes, de relances, les dégagements loupés inacceptable pour une L1....Nantes c’était le cirque c’est clair, pas capable de faire 2 passes, mais malgré nos buts tous plutôt très jolis il faut le dire, c’était pas si glorieux au niveau technique. Ne me dites pas qu’on a vu du grand football à Nantes, j’ai souvent trouvé qu’on avait un niveau correspondant à notre place en L1.

Ce week - end, il n’y avait plus la pression de la revanche.....et l’engagement du week - end dernier évaporé, il n’y avait plus que le trouillomètre et la mollasserie habituelle, qui vu notre niveau de jeu et notre technique, fait que Guimgamp ou toute équipe avec un peu de gnaque du milieu de tableau viendra nous foutre la honte à domicile.
Incapables d’aligner 2 victoires, pas de mental car on en prend un on reviens jamais...on est à notre place....
Vivement que cette saison se termine.

Espérons qu’on rêve un peu en coupe....

Allez rennes !!

MALOUIN V3 mars 2014 à 10h55

Bonjour à tous,
quelle deception après l’emballement d’après victoires de Nantes. Cependant je trouve que certains sont prompts à affliger MONTAGNE alors qu’il est le pauvre héritier de la politique calamiteuse d’ANTO qui, lui, n’a rien fait pour integrer des jeunes et, au final, n’a œuvrer que pour sa cote de popularité. Alors oui cette saison est pénible et oui, vivement qu’elle soit finie. Et allez le SRFC

tenma3 mars 2014 à 11h13

Tiens, Philippe, voici la composition que tu pourrais aligner au prochain match :

Costil
Moreira - Armand - KB - Emerson
Bakayoko - Ferret - Hunou
Grosicki - Toivonen - Saïd

une équipe de (presqu’) irréprochables !

bref

Allez Rennes

le garsmeur3 mars 2014 à 13h27

Ferret, il reprend quand ?. C’est un joueur important pour Rennes.

maoubab3 mars 2014 à 18h52

de maoubab
Bonsoir à tous .....et comme prévu la veille d’une semaine internationale on ne peut rien attendre de cette équipe et pour le match du retour ce sera pareille. Comment voulez-vous préparer un équipe pour un match important quand vos internationaux ne sont pas là . Sans jouer au devin je vous avais parlé de ce problème il y a une quinzaine de jours.
Monsieur Montanier la raison de votre déception est là. Alors comment allez vous corriger ce problème ?
Et je pense qu’en plus la victoire sur Nantes a du être bien arrosée .

Je maintiens que tous ces joueurs qui jouent en dilettante font une faute professionnelle lourde et doivent être sanctionnés financièrement , il n’y a que comme cela que ce problème récurent sera résolu .

Quant au match que dire ....comme d’habitude tous les buts que nous prenons viennent du manque de réalisme de la défense qui ne sent jamais quand il faut dégager au loin pour éviter la catastrophe . Cela ne peut pas être pire que les remises en jeu au pied de Costil .
Ressortir un ballon proprement c’est très bien mais encore faut-il le tenter avec des joueurs sachant s’écarter des adversaires pour appeler la passe du partenaire ; ce qui est très rarement le cas chez nous . Voyez le nombre de fois où cela se termine par une passe au goal et dans des conditions défavorables pour celui-ci .

Et pourtant quand ils se sentent concernés on voit de belles choses en attaque . La méthode Montanier commence à être intéressante mais tous les joueurs ne suivent pas pendant tout un match ...

J’ai donc perdu mon pari car je croyais beaucoup à une belle série de matchs retours . Je serais donc très heureux si nous terminons 16 ième ou 17 ième .
Quand à la coupe : battre Lille semble être une utopie actuellement , à moins qu’un mauvais arbitrage pour une fois nous vienne en aide !!!

Pour cette saison les carottes sont cuites ... vivement la prochaine saison pour pouvoir rêver à nouveau.

Merci de m’avoir lu peut -être à bientôt de maoubab du 78 .

XxXTheFoxXxX3 mars 2014 à 19h06

le match contre guinguamp n’était pas le match de l’année, c’est clair, mais tu parles de problèmes de fonds de jeu depuis 6 a 8mois, moi je dirais depuis plusieurs années, car excuses moi, mais avec antonetti, je n’ais jamais vus de jeux

Moi aussi je n’en peux plus de voir une équipe déjoué un match sur deux, mais c’est rennes, c’est comme ca

Tof353 mars 2014 à 19h09

Comme bcp je pense que Féret manque au milieu de terrain.
Emerson mérite aussi de débuter le match.
Sur le match contre Guingamp, pourquoi ne pas avoir fait commencer Grosicki ?sachant que alessandrini revenait de blessure.
L’equipe a mettre en place serait :
Costil
Danze. kana. armand. emerson

konradsen. doucouré
féret
Grosicki. toivonen. ntep.

Dirk diggler3 mars 2014 à 19h17

tenma, j’aime ton humour..

mantchou3 mars 2014 à 19h34

Dire que beaucoup défendait encore Kadir. Il faut vraiment être aveugle pour le défendre. Il doit aller faire un séjour prolongé en CFA2 !
Il est transparent depuis novembre. Dès que le jeu se durcit il disparait.
Il doit être écarté du groupe tout comme Konradsen.
A valenciennes cela va être un match d’hommes ; Nous avons besoin de guerriers, de combattants.

Mr S3 mars 2014 à 19h43

Je viens de voir l ’émission Pleine Lucarne sur tv rennes , deux choses importantes ont retenues mon attention , évidemment puisque je l’ai souvent dit sur ce site , à savoir je répète les journalistes présents : le stade rennais est une vrai kermesse et c’est sans aucun doute le club le plus chiant en france voir en europe à supporter ! rien que ça . Plutot que d’acheter des joueurs on ferait mieux d’embaucher un psy avec un grand fouet !!!! RAS LE C.. DE CES PETITS BOURGEOIS DE M.... . Mr Pinault descendez une bonne fois pour toute dans l’arène et gifflez les bon dieu de bon dieu .

3 mars 2014 à 19h53

rennes vient d’etre l’heureux élu par la télé du club le plus casse bonbon à supporter ! enfin un titre YES !!!!!

3 mars 2014 à 20h26

on perd , on gagne , on perd ...y a qu’avec les matchs nul qu’on arrive a faire une serie ?? je persiste malgrés qu’on voit un re-nouveau en devenir ( :p ) , qu’il y a depuis longtemps des entités qui ne sont pas la , je suis désolé méme si danzé est en forme ( perso moi je trouve pas ) il est temps d’avoir un mec un peu plus vif , plus costaud et surtout a sa place , il fait parti pour moi des expérimenté du stade qui n’apporte plus rien , le jeu est connu et il est incapable de surprendre et c’est dommage car j’admire son coté combattant . idem pour pitroipa ou son je est devenu trop lisible , ce coté n’apporte plus rien , HEUREUSEMENT que l’international polonais est arrivé et j’espére qu’il sera parfait pour le maintien et pour la saison prochaine .
je suis d’accord feret pourrait manquer , mais il y a des gars beaucoup plus dormeurs a recruter . en revanche super toivonen et un grand Ntep qui apporterons l’année prochaine egalement .

en gros si l’on imagine une ascension de bakayako , doucouré et houtoundji et konradsen ; les promesses tenues de toivonen , grosicki.
l’experience de costil , armand et makoun . le dépard helas d’alessandrini mais ouf celui d’oliveira + deux ou trois recrutement dans le millieux , je vis mal comment rennes rejouera le maintiens l’année prochaine

tenma3 mars 2014 à 20h46

Dirk Diggler

je savais que tu allais trouver ça drôle ... Je l’ai d’ailleurs fait que dans cet espoir là.

zygo3 mars 2014 à 20h46

comment Kadir a pu rester 70 minutes sur le terrain alors que Mr est allergique au défi physique ? Il marche, il ne défend pas. Ce joueur est surcoté. On joue à 10.
Vivement le retour de Féret. Malheureusement, Montanier ne lui donnera pas autant de temps de jeu avant de le remettre sur le banc de touche. Il n’ y plus de doute que Kadir est protégé.
Petit rappel : note de 2.5 dans le ouest-france.

mururoa3 mars 2014 à 22h56

Kadir est une sardine. Il retrouvera les siens avec plaisir sur le Vieux Port. Bon vent !

Dirk diggler3 mars 2014 à 23h49

Et oui..Kadir est à coté de la plaque en championnat depuis 4 mois.
Je me rappelle mème qu’il y a 2 ou 3 semaines de ça j’avais été pris à partie parce que je disais que Kadir n’était rien de plus qu’un joueur moyen et qu’au vu de ses performances je ne comprenais pas qu’on le considère presque comme un cador absolument indispensable à l’équipe.
Quand on analyse les performances avec recul,honnèteté et sans préjugés (positifs ou négatifs) on se rend compte qu’il n’aura été performant qu’a trop peu de reprises.
Pour ceux qui penseraient le contraire,c’est leur droit,mais franchement ça me dépasse et je les plains.

REC3 mars 2014 à 23h56

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi le résumer vidéo oublie le but soit disant hors jeu de Rennes ?
et y’a aussi 2 actions très litigieuses qui pour moi valaient penalty et qu’on ne revoit pas..
Par contre je confirme le penalty de Guingamp est ridicule...
y’a rien du tout le joueur se jette clairement avant même que Costil ne l’effleure (il ne semble même pas le toucher).
Bref.. Rennes à mal joué mais on c fait volé au niveau du score

4 mars 2014 à 01h12

Vous nous faites tous chier avec Danzé dans votre équipe type....! vous ne comprenez pas que ce joueur est là uniquement parce que l’actionnaire a décidé de le « préserver », le « défendre » parce qu’il représente l’emblème de la Bretagne dans ce club. Quitte à voir un mec nul à ch - - - , nous polluer la vie avec ses défenses niveau « poussin 1ère année » qui nous coûtent au bas mot 10 à 12 points par an....

Non, au lieu de ça, certains ici, d’une naïveté déconcertante, croient encore que Romain Danzé a le niveau pour jouer dans un club professionnel.... Quelle partie de rire...

Même M’Bengue le dépasse de 200%

Danzé.... c’est : 50/60% de passe vers la défense centrale (ou son gardien) y compris lorsque le champ est libre devant lui....puis (pour les 40/50% restant) il fait une passe « aveugle » vers l’avant avec l’espoir que cette passe arrive dans les pieds d’un de ses coéquipiers... De temps en temps ça arrive dans les pieds d’un de ses partenaires.... et c’est « magique »....!

Mais bon.... c’est comme ça.... il y des gens ici qui n’ont parait-il d’yeux que pour lui.

Comme dit le proverbe : « Il n’y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ».....

A eux qui le défendent : citez moi UN club, UN seul (de ligue 1, de ligue 2 ou de National) qui veut recruter ce « Super défenseur »

artmorik4 mars 2014 à 10h10

Salut Bibi peau de chien

devant ma TV je pensais à toi !!
que tu as du souffrir , quelle déception !! Comme toi je salue le Jocelyn qui avec ses paysans se bat avec ses moyens - mais lui il y croit ..

Sur ce à bientôt

Dirk diggler4 mars 2014 à 14h20

L’anonyme de 01h12,
Ce message haineux,outrancier et outrageux ne mérite qu’une chose = le mépris.
C’est facile de balancer des horreurs sous le couvert de l’anonymat.
Mème pas le courage de ses opinions...

tenma4 mars 2014 à 14h43

Mais Toivonen est hors jeu sur le but c’est indiscutable ça !

par contre il y a cette histoire de pénaltys :

résumons

A 1 à 0 pour Guingamp en seconde mi-temps

fait n°1 : Danzé dans la surface adverse sur reception d’un centre se fait tirer en arrière par le maillot ... Castro ne voit et ne dit rien
fait n°2 : dans la continuité Toivonen tente et réussit un retourné qui est stoppé par une main guingampaise (involontaire mais le ballon prend la direction du but) ... Castro n’a rien à en dire
fait n°3 : sur une passe dans l’axe en profondeur Konradsen est mis à terre en se retournant dans la surface guingampaise ... Castro dira que le défenseur jouait le ballon
fait n°4 : sur une passe en profondeur, l’attaquant guingampais pousse le ballon un peu loin, Costil lui plonge dans les pieds, il le touche (ou pas), l’attaquant s’écroule... Castro siffle pénalty et sort un carton jaune à Costil

Immaginez cette séquence et remplacer « rennes » par Paris et « guingamp » par Marseille poour un match au Parc des princes. ça aurait fait du bruit !

Allez Rennes (quand même) !

4 mars 2014 à 14h53

Bonjour tout le monde,
pour l’instant j’attends le retour de Feret mais j’ai peur d’être déçu au vu de son début d’année,rappelez vous.
A force de trop l’’attendre j’ai peur d’être déçu.
Sinon je me demandais : qui aime bien Konradsen et pourquoi ? merci de vos réponses.
Moi je le trouve bon,il sent le foot ce gars mais il lui manque je ne sais quoi qui fait de lui un très bon joueur. Il est également un peu lent et prend parfois des risques inconsidérés,ces passes dans l’axe à l’adversaire. Mais défoisn(je pense à nantes) il est exceptionnel.
Doucouré à la place de Kadir aussi,car Kadir n’aime pas ce club.
Est ce que un jour Montanier va t-il expliquer les raisons de la mise à lécart de Romero ?
Sinon maintenant on sait que ALLes et NTEP c’est pas conpatible.
Grosicki sinon il est très bien.

Signé:SRFC DU 2

chalala934 mars 2014 à 14h57

vivement que ce championnat se termine , j en peut plus de nos pauvres matchs insipides et assez ridicules ,il faut bien l admettre !!!quand on ne peut pas gagner il faut savoir au moins ne pas perdre, c est souvent utilisé en L1 par les entraineurs de nos clubs exagonaux...mais chez nous non , on est incapable de faire un nul devant guingamp et ce devant 28000 clients payeurs !!!!buisine a fait cadeau a montanier de 3 excellents joueurs au mercato, qui a des degrés divers ont plutôt réussie leurs premiers pas avec rennes, j espère que notre entraineur de niveau international ne va pas en 3 mois gâcher leur talent !!!!!a la fin de la saison il va demander un milieu tout neuf et a la trêve hivernal 4 nouveaux défenseurs ???j ai lu plus haut que certain écrivait "montagné"c est ca c est gilbert qui est assis sur le banc !!!ouf au moins ya une explication rationnel a ces compos de junior ou a ces coatchings que pierre paul ou même gilbert n oserai tenter !!!!kenavo et prions les druides que de VA nous ramenions un pt !!!!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.