24 septembre 2017 | à 17h05

Rennes ne prend qu’un point à Saint-Étienne

Ligue 1, Saint-Étienne 2 - 2 Stade rennais. Deux fois devant au tableau d'affichage, deux fois rejoint au score. À Saint-Étienne, le Stade rennais, pas aidé par l'arbitrage, est passé à côté de l'opportunité de prendre les trois points, dans une rencontre qui aura mis du temps à s'animer et hachée par les fautes. Mais les Rennais peuvent aussi s'en prendre à eux-mêmes sur les deux buts qu'ils ont encaissés.

Rennes ne prend qu'un point à Saint-Étienne

Le coup de patte de Bourigeaud

Un point, c’est tout. Si les Rennais ont mené deux fois au score à Geoffroy-Guichard, ils ne repartent qu’avec un match nul de leur déplacement dans le Chaudron, à l’issue d’une rencontre qui aura mis du temps à s’animer, marquée par de nombreuses erreurs techniques - en particulier en première mi-temps - et de nombreuses fautes. Le début de rencontre est équilibré, mais sans véritable occasion d’un côté comme de l’autre. La première frappe du match est signée Mubele et est contrée (7e). Saint-Étienne répond par Bamba, qui profite d’une mauvaise relance de Bensebaini pour se mettre en position de frappe, laquelle est détournée en corner par Koubek (13e). Bamba, encore, tente sa chance avant la pause et obtient un nouveau corner (38e), alors que le coup franc de Bourigeaud quelques minutes plus tôt n’était pas cadré (33e).

Mais l’ex-Lensois va être suffisamment vif pour ouvrir le score juste avant la pause. Sur une relance stéphanoise, il vient chiper le ballon dans les pieds de Selnæs et tenter sa chance de l’extérieur de la surface de réparation pour lober Ruffier, avancé (0-1, 41e). L’avance rennaise va toutefois être de courte durée. Sur un corner de l’ASSE, la remise de Perrin profite à Gabriel Silva, qui frappe des six mètres et égalise contre le cours du jeu (1-1, 45e+2). Mais Rennes, qui a perdu Sarr à la demi-heure de jeu, victime d’une vilaine faute de Théophile-Catherine, va rapidement reprendre l’avantage quand, sur un centre de Bourigeaud, Mubele est poussé dans le dos dans la surface par le défenseur stéphanois... qui s’en sort sans avertissement, synonyme alors d’expulsion (51e). Rennes obtient ainsi un penalty, marqué par Khazri (1-2, 54e).

Un penalty... et un poteau de chaque côté

Passés à côté de leur match jusqu’alors, les Verts vont commencer à pousser à partir de l’heure de jeu. Si le coup franc de Bamba est à côté (68e), Diony bénéficie d’un penalty après une faute de Koubek. Le gardien rennais semble se livrer un peu trop devant l’attaquant stéphanois. Et, s’il touche la balle sur le penalty de Bamba, il ne peut empêcher Saint-Étienne de revenir au score (2-2, 70e). Le gardien tchèque capte ensuite la tête de Monnet-Paquet, seul aux six mètres (73e).

Dans les derniers instants de la partie, le match peut basculer d’un côté comme de l’autre. Rennes va d’abord trouver le poteau sur un centre de Maouassa repris par Amalfitano (89e), avant que l’ASSE n’en fasse de même sur une tête de Monnet-Paquet sur laquelle Koubek était battu (90e). Le score en restera finalement là. Le Stade rennais, pas aidé par l’arbitrage, mais pas irréprochable derrière non plus, peut légitimement nourrir quelques regrets.

Feuille de match

AS SAINT-ÉTIENNE 2 - 2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-1)

Ligue 1, 7e journée
Dimanche 24 septembre 2017 à 15 h

Stade Geoffroy-Guichard
Affluence : 31 043 spectateurs

Arbitre : Jérôme Miguelgorry

Buts : Bourigeaud (41e), Khazri (54e s.p.) pour Rennes. Gabriel Silva (45e+2), Bamba (70e s.p.) pour Saint-Étienne.

Avertissements : Amalfitano (59e), André (69e), H. Traoré (75e) à Rennes. Dioussé (3e), Théophile-Catherine (31e), Janko (34e) à Saint-Étienne.

Expulsion : Gabriel Silva (90e+4) à Saint-Étienne.

- Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Gnagnon, Bensebaini, Baal - Bourigeaud, Prcić, André, Mubele - Khazri (Maouassa, 80e), I. Sarr (Amalfitano, 37e).

Entraîneur : Christian Gourcuff.

- AS Saint-Étienne : Ruffier - Janko (B. Dabo, 46e), Théophile-Catherine, Perrin, Pierre-Gabriel - Selnæs, Gabriel Silva, Dioussé (Monnet-Paquet, 64e) - Bamba, Diony (Søderlund, 86e), Cabella.

Entraîneur : Óscar García Junyent.

Vos réactions (103 commentaires)Commenter
Olive24 septembre à 17h14

Je trouve que koubek n est vraiment pas un gardien rassurant

73 votes
|
le bruzien24 septembre à 17h20

Une équipe en progrès.
Un match à sensation ou tout peut basculer .
Pour moi, seul l’arbitre est roi .?!...

41 votes
|
tetel4624 septembre à 17h21

Très déçu et même en colère.Sainté est une équipe de voyous ;ils n’ont jamais essayé de jouer ils ont seulement donné des coups et fait de l’antijeu.En face à la place de Rennes on aurait eu PSG ils étaient à 10 à la fin de la première mi-temps et finissaient le match à 9.L’arbitre n’a surtout pas été à la hauteur.Il devait mettre le rouge sec à Théophile Catherine lors de l’agression sur Sarr.Espérons que la blessure de notre joueur ne soit pas trop grave ...mais je crains car ça semble être le tendon d’Achille.Dans le jeu on les a bouffé sauf en début de 2e où on a eu un passage à vide qui nous a coûté le 2e but.
Il faut qu’on progresse physiquement pour tenir les 90 mn.
Une fois de plus Prcic a été exceptionnel ainsi que Bourigeaud et dans l’ensemble on a été bons .On sent que ça va venir ;juste un peu plus d’attention sur nos placements lors des coup de pied arrêtés
Très encourageant ... ALLEZ RENNES

77 votes
|
the miz24 septembre à 17h29

2 points de perdus dans un match moyen mais spectaculaire.

Une déception de plus !

Saint Etienne est quand même une sacrée équipe de voyous ...

68 votes
|
Syracuse24 septembre à 17h34

Il y a des jours comme çà ou je rêve de dirigeants qui en ont...
Une arnaque manifeste cette parodie de football. D’ailleurs on cri haut et fort depuis des lustres que l’arbitrage Francais est à la rue... CQFD !
Arbitrage manifestement « à la maison » comme d’hab contre Rennes, les arbitres savent qu’ils ne risquent pas grand chose.
Sarr à l’hopital, ceci n’est pas fait pour nous rassurer. Si il y a rupture du tendon d’achille, c’est saison terminée !
On va voir messieurs les dirigeants, si vous en avez !
Hors de question que cette petite frappe de KTC s’en tire comme ça.
Lui un ancien Rouge et Noir, mais quelle ordure. Même sur les réseaux sociaux des verts il se fait allumer en force.
Côté match, je trouve que nôtre équipe a montré un visage honorable et contrairement aux premiers commentaires que j’ai pu lire, moi il me plait bien ce Koubek.
On sent la défense plus rassurée même si tout n’est pas parfait loin s’en faut.
Certes d’un point de vue comptable, ce n’est pas l’idéal mais cette équipe quand elle le veut, a du potentiel.
Petit à petit le challenge qui est à leur portée ( une remontada c’est à la mode non ? ) peut nous apporter de bonnes satisfactions à commencer dès samedi prochain contre Cean !
Hé les gars, là, il faut les trois points .

52 votes
|
janeo2924 septembre à 17h48

Une bonne entame de match, avec un milieu solide. En suite match trop
haché...
Rennes est capable de fournir du beau jeu et c’est rassurant.En revanche ce qui l’est moins c’est que dès qu’on n’a plus la maitrise du ballon on a l’impression qu’on ne sait plus gérer et on devient très fébrile. Malgré notre domination on peut rentrer avec une défaite alors qu’on a tous les atouts pour prendre les 3 points (grâce à des stéphanois faiblards il est vrai).
Un autre point concerne la condition physique des joueurs : depuis le début de saison on les voit tenir une heure environ ensuite ils baissent le pied. Difficile à comprendre pour une équipe qui ne joue pas de coupe.
Pour finir sur une bonne note je trouve l’équipe en progression et c’est de bonne augure pour la suite.
PS : espérons que la blessure de Sarr n’est pas trop grave...

32 votes
|
titi24 septembre à 17h51

Résultat prévisible mais au vu du match je pense que l’arbitrage a vraiment mal influencé le jeu en prenant des décisions à côté de la plaque. j’espère que Sarr ne va pas être indisponible trop longtemps, comment ne pas mettre de carton rouge la dessus ? un arbitre doit savoir calmer les joueurs et ça n’a pas été fait.
j’ai bien aimé le dynamisme de l’équipe, il faut continuer à progresser. Allez Rennes

39 votes
|
Tonton4624 septembre à 18h03

Je ne veux pas être pessimiste, mais hélas, la réaction physique de Sarr quand il est tombé tout seul, après être revenu sur le terrain, fait penser à une rupture du tendon d’achille.
Sale coup, si c’est ça.
Carton rouge à l’arbitre qui ne sort qu’un jaune pour l’agresseur. Car il s’agit bien d’une agression de Théophile Catherine, complètement dépassé par la vitesse de Sarr. St Etienne est une équipe antipathique, composée d’un staff et de joueurs antipathiques qui pratiquent un jeu antipathique... On est à des années lumière des verts de la grande époque.
La prestation rennaise n’a pas été fantastique, mais loin d’être nulle.
Bourigeaud va devenir le chouchou du Roazhen. C’est une super pioche des recruteurs et tout est sympa chez lui.
(Si Sarr en a pour quelques semaines, il va falloir se poser la question d’un joker).

42 votes
|
Mimilzola24 septembre à 18h09

Une nouvelle fois,l’arbitrage nous a été défavorable.Ca commence à faire beaucoup.Cette règle qui consiste à attendre de voir si le joueur est blessé pour décider de la couleur du carton me semble totalement stupide,c’est l’intention qui compte.Ce que l’on redoutait est arrivé,SARR n’a pas arrêté de prendre des coups depuis le début de la saison.Le laxisme des arbitres est flagrant,il ne protège pas les joueurs rapides et qui font le spectacle.Départ à l’hôpital donc c’est plutôt inquiétant.
Difficile de gagner un match quand on mène deux fois au score en mettant deux buts.Il y a encore des choses à améliorer mais l’équipe semble solide et n’a rien à envier à notre adversaire du jour qui est pourtant quatrième.Maintenant une remontée au classement passe par des résultats à domicile,donc pas question de laisser filer des points contre CAEN.Avec 4 points sur 9 sur cette série de 3 matches que l’on craignait,l’équipe s’en tire plutôt pas mal.On s’attendait à pire.Ca va finir par payer.

38 votes
|
Fourmiz5624 septembre à 18h14

Bien sûr que l’agression de Théophile Catherine nécessitait un rouge ! L’arbitre se doit de protéger l’intégrité des joueurs !! 5 mn plus tard, un carton jaune pour une faute imaginaire sur le même Sarr. Il y comme un problème de dosage dans la gestion des cartons... J’espère juste que la blessure de Sarr n’est pas trop grave. Dans le cas contraire, le SRFC aura perdu beaucoup plus que 2 points cet après-midi...

39 votes
|
vonus24 septembre à 18h15

Faute sur faute !! Anti jeu !! Oui, Sainte a une équipe de voyous !! Et que dire de la non expulsion de Theophile C. Auteur d’une vraie agression dans les 16 mètres, qui valait à elle seule le rouge, il avait de plus écopé d’un jaune peu avant !!! Scandaleux, pas d’autre mot !!Rennes a vraiment perdu deux points...
Par ailleurs, le coach a compris son erreur de la semaine dernière en mettant Mubele sur la touche... il faudrait qu’il continue sur sa lancée en sortant Bensebaini de la charnière centrale pour y remettre NYAMSI !!!
Pour finir, il reste à espérer que SAAR sera vite rétabli...
Les Rennais sont sur le bon chemin !!

44 votes
|
mort de rire24 septembre à 18h33

Un point seulement, c’est pas payé !!!
Il parait que les erreurs d’arbitrage s’équilibrent sur une année ... ben on va avoir un arbitrage super favorable pour les prochains matchs !!! -)
On peut réclamer une sanction apres coup contre KTC, ca ne changera plus rien pour nous, Sainte aurait du jouer à 10 plus d’une mi-temps, ca n’a pas été le cas ... est ce que ca aurait changé le cours du match, on ne sais pas, mais ca ne nous aurait a priori pas désavantagé !!
Il y a des points positifs avec de gros progrès techniques depuis le début de saison, une bonne circulation de balle et une bonne projection vers l’avant
Il y a aussi des choses à améliorer au niveau de l’assise défensive ou on n’est pas toujours serein et avec des passages à vide à chaque match ... et sur ce match, Koubeck est loin d’être irréprochable sur le corner concédé puis sur le pénalty ... mais ne lui jettons pas la pierre car on a l’impression qu’il rassure quand meme sa défense
Concernant Sarr, a priori pas de fracture, mais sans doute un absence quand meme et vu la profondeur de banc devant, c’est tres embetant
Donc des signes d’espoir, mais surtout un besoin de point pour pouvoir jouer plus libéré
Il faudra les 3 points contre Caen !

34 votes
|
thabor3524 septembre à 18h35

J’ai vu une équipe de battants ce jour et les quelques fautes à gommer et on est pas loin d’une victoire contre Caen.
Pour moi la blessure de Sarr doit être une suspension du joueur Théophile-Catherine le temps de la blessure de Sarr + 3 matches pour préjudice. Nos joueurs sont la cible et en particulier Sarr de sales coups depuis le début de la saison.
Il ne faut pas parler de l’arbitre, en dessous de tout. Il faut espérer que Ruello et Gourcuff fassent appel.

26 votes
|
arxfatt24 septembre à 18h43

Rennes méritait la victoire mais avec la poisse qui souvent nous poursuit on pouvait aussi perdre ce match. Pourquoi Gourcuff ne prend pas d’autres attaquants dans le groupe, une fois Sarr sorti (j’ai bien peur que ce soit pour un long moment) personne en attaquant pur, quand à Koubek le fait de ne pas parler ni comprendre la langue a joué en sa défaveur il n’arrive pas à placer sa défense et cela l’oblige à commettre des fautes, j’espère que son intégration se passe bien au milieu d’un staff qui apparemment ne le désirait pas. Pourquoi ne pas mettre Bourigaud en 9 en attendant il ne se débrouille pas mal devant le but et on ne manque pas de monde au milieu. Victoire contre Caen pour revenir à un classement qui nous correspond mieux. Allez Rennes

24 votes
|
Carlito3540124 septembre à 18h46

Rennes ne prend qu’un point à saint Etienne.
Mort de rire tu croyais quoi quoi mdr !.
Koubek prend des risques mon avis j’adore,après j avoue c’est pas rassurant des fois c’est pour moi une bonne pioche.
Prcic pour moi c’est vraiment ce qu’on espérait super match et dire qu’on a voulu le mettre dehors alala.
Sa résumé ce que j ai dis.
Amalfitano il a fais Quoi à part une frappe de poussin sur Ruffier.
Gourcuff dehors !! Ruello va vendre du pain !!.
Un entraîneur étranger à la bielsa avec des leaders dans l encadrement allez rennes !!

85 votes
|
Pepette24 septembre à 19h09

Une chose pour commencer : que fout Sainté à la 4em place de la L1 ???
ça montre le niveau de notre championnat.....mais Sainté pour son passé
et pour SON public reste une « grosse équipe » en L1 ......l’arbitrage
le prouve c’est une équipe protégée qu’il faut maintenir à tout prix
en haut de tableau .
Sarr s’en sort sans trop de gravité , c’est essentiel , le reste a peu
d’importance .
Le petit salopard de KTC va certainement se faire rattraper à la séance
du jeudi......mais joueur de Sainté ils vont prendre des gants les visionnaires de la commission .
Pour le match nous prenons un bon pt. qu’il faut absolument bonifier devant
Caen .
Mais je reste CONVAINCU que nous n’irons nulle part en prenant autant de buts , nous vivoterons tout juste et ça c’est quand même le domaine de Gourcuff de mettre au point un système défensif qui tienne la route , sur les deux buts nos défenseurs sont coupables et Kobek à largement sa part de responsabilité : aujourd’hui il fut le « flop » de l’équipe , tout le match
il sembla hors du coup......bon rater un match ça arrive , il doit se reprendre car de la qualité il en a .
Ps .Je n’aurai jamais pensé soutenir Nantes pour qu’il garde un résultat : j’en ai honte , mais c’est ce que je fais en ce moment .
C’est fini Strasbourg reste à sa place .
Mais que Nantes fait du bon boulot cette saison ! ça devrait faire réfléchir notre direction qui galère avec pourtant beaucoup de moyens .

45 votes
|
Enkiantus24 septembre à 19h18

Et c’est parti ! J’attendais les commentaires sur l’arbitre, sur l’équipe adverse..c’est banal, sans originalité, tout supporter peut le faire.
Si l’on essaye de prendre un peu de hauteur, le niveau technique de notre équipe est faible (tout comme Saint Etienne d’ailleurs), nous pouvons toujours supporter mais le destin du club sera bel et bien le ventre mou du championnat. Ah, la nostalgie des années européennes !

53 votes
|
Samk2 24 septembre à 19h21

Juste écœuré de la physionomie de ce match (je passe les coms de Bravo dani, sur la pédagogie de l’arbitre) . Les 🔴⚫️ bien au dessus en 1er. La fin on la connaît

17 votes
|
Hervé Kerivel24 septembre à 19h21

Le boucher Théophile-Catherine mérite six mois de suspension. Quant à son équipe, elle s’apparente à un gang de « tueurs ». Hélas nos dirigeants toujours aussi nuls ne feront sans doute rien. Honteux !

38 votes
|
Samk2 24 septembre à 19h31

Les détracteurs de Gourcuff en pensent quoi au bout de 7 journées ? Asse 4e, 🐥 5e. SRFC 15e. Quel est l’intrus ?

36 votes
|
mort de rire24 septembre à 19h34

carlito
faut que t’arrêtes les substances illicites
enfin j’espère que c’est ca, car la greffe de neurones n’est pas encore opérationnelle
seul point d’accord avec toi : prcic fait du bien a l’équipe et a permis de rééquilibrer depuis qu’il est revenu de blessure

32 votes
|
le bruzien24 septembre à 19h36

Contrairement à certains, j’ai trouvé Koubek très bon et rassurant .
Comme je l’ai dit, seul le corps arbitrages « même avec des oreillettes sont ridicules ». ( heureusement que SARR ne joue pas au PSG. )
A vous de voir la suite...

27 votes
|
maurice24 septembre à 19h49

Ne parlons même pas du match tant Rennes doit s’imposer et cela en devient plus que frustrant... nous ne savons pas gérer un avantage et il va falloir travailler ce domaine purement mental... car dans le jeu pas de comparaison entre une équipe de Rennes qui monte vraiment en puissance et cette équipe stéphanoise absolument lamentable.
Non, décidément, je ne peux m’empêcher d’incriminer l’arbitre sur le sort du match. Il a arbitré de façon partiale en « oubliant » deux expulsions et même le pénalty sifflé en faveur de Rennes n’est pas de son fait mais signalé par le juge de touche.
Cet homme a donc par ses erreurs permis à nouveau à cette équipe stéphanoise pathétique de surnager aux dépens d’un stade rennais très emballant.
Mentions spéciales à un énorme Prcic et à un Bourigeaud décisif et devenu indispensable en offensif droit.
Le mal récurrent est à nouveau ces erreurs défensives... ce jour, Kubeck qui doit seulement empêcher l’attaquant de se retourner et non le percuter lamentablement.

33 votes
|
REDSTAR24 septembre à 19h54

2 points de perdus par sté, 2 points de perdus par ici et par là, à droite et à gauche. Encore 2 autres points prochainement, je suppose !!!! sympathique défaites contre l’Eag et Nantes. Mon Dieu que c’est difficile d’avoir une belle équipe......L’incroyable est que l’on a un très beau stade et un merveilleux pulic.
quant à l’agression inqualifiable, elle se passe de commentaires. Dans le championnat Espagnole KTC serait très mal

26 votes
|
BZH57624 septembre à 20h26

Quoi dire sur une tel match ?
- Saint Etienne équipe de voyous, que deviens tu Rochereau ?
- Arbitrage ultra nul : l’arbitre ne voit aucune des 2 fautes de KTC, elles lui sont signalées par le 4e arbitre et le juge de touche ! avec n’importe quel arbitre « européen » Saint Etienne termine à 9
- Saar et Mubele sont systématiquement visés par les défenseurs adverses depuis le début de saison : quels réactions du coach et du président ? ils doivent l’ouvrir pour au moins protéger leurs joueurs.
- Que dire sur KTC : il pouvait rompre le talon d’achille de Saar et briser sa carrière ; je préfère me taire plutôt qu’être censuré sur le blog
- Progès du stade dans la maitrise, mais toujours ces fautes d’inattention en défense qui vont finir par nous coûter cher.

47 votes
|
un supporter24 septembre à 20h28

Depuis le début de la saison
NOS JOUEURS NE SONT PAS PROTEGES
Jusqu’où ira l’impunité...
Contre AVIGNON 60e agression caractérisée de HADADI sur MUBELE 3jours d’ITT pour Mubele à la limite de la régularité tout le match carton jaune pour HADADI à la 93e.
Contre NICE 70e minute ANDRE file au but balle au pied tacle par derrière de SERI sans possibilité de toucher le ballon carton rouge non simple carton jaune pour SERI, FAVRE remplace son joueur sur le champ.
Contre SAINT-ETIENNE danger sur le but stéphanois tout le monde a vu les traitres crampons de KTC sur la cheville de SARR, KTC simule être victime carton jaune pour sa faute + carton jaune pour sa simulation = carton rouge plutôt carton rouge direct eh bien non ; on est à la 31e Mr l’arbitre sortira le carton rouge à la 93e minute, l’histoire se répète... Quel cynisme...
Le stade rennais est volé :
Coup franc généreux pour l’OL et but de DEPAY.
Main, pied levé et 2 pénalties oubliés contre NICE...
L’équipe a bien joué.
BUBEK et BENSEBAINI un peu en dessous dommage...
DIALLO a encore sa chance...
Bonne rentrée de MAOUASSA.
On va peut-être avoir besoin de TELL et BRANDON.
A la différence de Samk2 j’ai ien aimé l’ironie du commentateur « c’est sans doute parce que KTC a déjà un carton jaune qu’il ne sort pas le carton jaune » sur le pénalty...
D’accord avec MENES incompétence...là encore il a fermé les yeux ; merci à Mr l’arbitre de touche...
ALLEZ RENNES

45 votes
|
Samk2 24 septembre à 20h44

Je crois que ta rien compris mais bon, parler à un rennais c’est comme parler à un mur...
Sainté mérite largement le nul mec. J’aime l’objectivité stéphanoise. Allez SRFC

64 votes
|
tatoon24 septembre à 20h58

Koubek, Bourigeaud, Khazri, Traoré et Sarr sont vraiment d’excellentes recrues. Mubélé confirme ses bonnes aptitudes et Gnagnon revient bien. Par contre, Baal que j’aime beaucoup a pris l’eau aujourd’hui. Bensebaini n’est pas rassurant et souvent pris de vitesse. Bref, l’ensemble reste cohérent et je suis très confiant pour cette saison.

32 votes
|
Quiniou Yves24 septembre à 20h59

Comment lutter contre l"arbitrage à domicile" et le manque de valeur des arbitres français ?
En constituant un pool d’arbitres européens qui ne soient pas enfermés derrière leurs frontières, sans crainte, et qui puissent arbitrer avec justesse et justice.
Je rêve peut-être, mais l’équipe de Ste Etienne vue aujourd’hui, n’était pas digne de la Ligue 1 !

Youenn 59

36 votes
|
Popol24 septembre à 21h07

St etienne à l’image de theophile
Simulation
Rennes n’a pas de poids dans les décisions
Lyon ou Paris aurait gagner
Bref du grand rennes
Nantes continue et tournées aussi lol

27 votes
|
CUISSARD24 septembre à 21h18

Allo la boucherie Sanzo.....Non c’est la boucherie Théophile Catherine et on sait couper et trancher menu de menu....et nos prestations sont contrôlées par un arbitre labellisé FFF et LPF.
Un point c’est tout

37 votes
|
Etre rouge et noir24 septembre à 21h21

St Etienne aurait dû finir à 9.Rennes méritait les 3 points.Attention en défense, c’est fébrile mais dans l’ensemble Rennes a du potentiel et ça va finir par payer.
Allez Rennes.

35 votes
|
mangeclou24 septembre à 21h22

Bensebaini à du mal à bien jouer en ce moment à cause de l’aquarium qui lui sert de tête.
Christian aime bien attendre le point de rupture de son équipe avant de faire un changement.
Le même Christian n’a pas fait entrer de joueur à vocation offensive car il n’y en avait pas sur le banc.
Sinon à l’ouest rien de nouveau.

32 votes
|
alexanderfrei24 septembre à 21h23

j’ai jamais eu un match autant dans le ’’zag’’.. des faute grossières à ne plus les compter avec la blessure d’un de nos meilleur joueur à la clé.. dans la logique, saint etienne finis à neuf. je suis ni un supporter aveugle ni un vieux réac sans nuance mais l’abritrage de se soir est à l’image avec l’arbitrage français dans son ensemble : minable. On sentais clairement que l’arbitre n’avait pas les epaules dans se contexte de public de feu, face a des joueurs qui ressemblent plus à des mercenaires. Je parle meme pas du penalty plus que litigieux.
Si on dois parler de notre équipe, bah y’a pas grand chose à dire si se n’est qu’elle est méconnaissable techniquement de part la maitrise qui émane d’elle comparé à l’année dernière. Se n’était pas la panacée, mais encourageant. 2 points de perdu malgré tout, mais pour une fois, on y est pas pour grand chose. -Allez rennes

36 votes
|
Raclur24 septembre à 22h29

On a beau faire tous les commentaires qu on veut et certains sont justifiés (arbitrage défavorable , jeu en progrès...) le plan comptable est le seul critère fiable et la la réalité fait mal (6 points en 7 journées même pas 1 par match). J ai du mal à comprendre le projet du club (peut être la 14 eme place de ruello ??) on n avance pas et à force on finira forcément par etre en danger. On rattrapera plus les 9 premiers. 7e journee et on sait deja qu on jouera au mieux le haut de... la 2 eme partie de tableau, au pire le maintien. Quand on voit les clubs au dessus de nous (Troyes !! Toulouse...). Je suis assez désabusé. Les journées s enchaînent et je ne vois pas l embellie promise

27 votes
|
Pepette24 septembre à 22h59

Tout ce que j’ai lu , sur l’arbitrage est vrai , il fut mauvais .
Mais nous menons deux fois au score et deux fois nous sommes rejoint .

Une question à tout les chantres de l’attaque : combien devrons nous
marquer de buts contre Caen pour gagner ?

Moi aussi j’aime quand mon équipe marque , si plusieurs fois je suis aux anges .
Mais tant que nous n’admettrons pas qu’il est impératif de stopper et d’accepter que chaque week end nous prenions notre petit but hebdomadaire,
deux ne nous gênent pas non plus...........nous compterons nos victoires .

Ce n’est pas parce qu’il y une amélioration réelle dans le jeu que nous progressons , la preuve par le classement , la vraie progression commencera
quand nous sortirons du terrain en ayant pris moins de buts que nous n’en aurons marqué....c’est une vérité de « qui vous savez » , et elle est pleine de bon sens , mais ne semble pas faire fureur chez les supporters
Rennais , pas plus que dans le Staff du Club .

J’attend impatiemment samedi et croyez moi il vaudrait mieux pour une fois
que Kobek n’aille pas ramasser la balle dans ses filets......Caen est trés
défensif .

J’ai toujours préféré 1-0 à 2-1...... 3-0 à 4-1 .

19 votes
|
LE MARRE24 septembre à 23h13

Les commentaires sont plutôt sur le même registre et unanimes.
Ne pas oublier le coup de coude de la 1re mi-temps (Gabriel Silva vers la 15e) qui mérite un jaune voire rouge.
Ds plus,un groupe de 18 joueurs à Sainté avec 2 attaquants mais autant dejoueurs à Rennes pour la CFA(peu)et d’autres aux champignons...
Cela revient très cher ces fameux produits.
Allez Rennes car cela joue mieux que l’année dernière,rappelez vous les bisounours Chritian et Christophe l’année dernière pour ce mémorable 0 - 0 ...

15 votes
|
Enkiantus24 septembre à 23h22

Se cacher derrière l’arbitrage et le comportement de l’adversaire, c’est refuser de regarder la réalité et son propre jeu, c’est se cacher derrière des arguments extérieurs, c’est une mécanique que chaque équipe est tentée de faire. Ne tombons pas là dedans amis Rennais !
Si Rennes était si bon, comme beaucoup le décrivent, on en serait pas à marquer des buts sur penaltys ou sur erreur de relance d’un gardien.. Très facile de dire qu’on méritait la victoire, il fallait gagner alors !
Bonne nuit ! Et allez Rennes

45 votes
|
Pertre25 septembre à 01h26

Bourigeaud c est la bonne pioche du Stade Rennais, et meme l une des belles révélations de ce début de championnat... Jamais facile de passer de ligue 2 à la ligue 1... Joueur intelligent talentueux avec un pied qu on avait pas vu depuis longtemps sur les bords de Vilaine... Équipe qui progresse Meme si la trop grande propension à prendre des buts demeure la préoccupation premiere... Çela doit commencer par une agressivité redoublée des avants a la perte du ballon...

34 votes
|
fred197225 septembre à 09h26

On s’est bien fait baisés encore une fois. St Etienne qui finit à onze (je ne compte pas le rouge donné 10 secondes avant la fin) ! c’est incroyable. Comme contre Nice, pas de rouge, Teophile « le boucher » Catherine aurait mérité deux rouges dans le match. Quel *******.
L’arbitre a distribué plein de jaunes pour les mauvais gestes mais n’a jamais osé sortir le rouge, même à posteriori après la sortie de Sarr sur blessure il aurait pu revenir sur le jaune de l’autre******.

KTC tu n’es plus le bienvenu à Rennes. Même pas d’excuses envers Sarr et une simulation ridicule de blessure à la tête, bravo KEVIN (tout est dans le prénom).

On reste l’équipe innocente qui joue bien à la baballe, qui a du mal à la mettre au fond et qui se prends des buts à la con. On finira aussi sur le podium de l’équipe la plus fair play et nos attaquants vont se faire massacrer toute l’année. Voilà le scénario qui se joue à chaque match.

Et on manque d’un joueur de surface pour reprendre les nombreux centres et la mettre au fond ! 5 ans sans buteur.

Pour Maoussa, je sais qu’il est jeune mais je ne vois pas encore le « potentiel » des 7M. Il est marrant car il court en avançant à petits pas mais bon, pour fort boyard il serait pas mal.

A ce rythme je ne sais pas si le père Gourcuff passera l’hiver.

33 votes
|
ir qu’un joueur arriere, stati25 septembre à 10h36

Les joueurs techniques , et aimant l’espace ;..... le pense à Sarr, Dembélé voir Naimar sont TRES exposes par rapport aux arrieres qui n ont qui cela pour les bloqués, ( avec souvent l’aval de l’entraineur !!!)qui gardent le ballon longtemps. Mais cela les arbitres n’ont toujours pas compris ! Il est clair, qu’un arriere statique n’a quasi- aucun risque dans un match. Je note aussi que Garcia n’a pas eu un mot pour sarr !!!!s’il avait été stéphanois j’imagine le scndale

22 votes
|
Marc227825 septembre à 10h55

Sur les 7 matchs ,plus le match amical à Lille on a pas vu une équipe supérieure à Rennes ..donc à part PSG et Monaco on ne doit craindre personne . Les joueurs doivent avoir plus confiance en eux (hier c’était
Koubek et Bensabeini qui n’étaient pas du tout sereins . Le fait que Rennes se plante depuis des années n’y est sans doute pas étranger .
Souvent , on ouvre le score et on se fait rattraper .
Au prochain mercato ,plutôt qu’un bon joueur recruter un bon psy ...

19 votes
|
ManuSRFC2225 septembre à 11h14

Résultat rageant. On espère que les dieux du football soient plus favorables pour la suite de la saison !
Pour moi, le match s’est terminé à la 31e... Pas de rouge sur cet « attentat » de KTC... Le match est donc faussé. Même si on ne peut pas préjuger du résultat en cas d’expulsion, ça change clairement la donne.
Sur le but de Bourigeaud, ce n’est pas une faute de Ruffier, pas d’accord avec ça. Le Rennais presse très haut et va chiper le ballon en se battant comme il sait si bien le faire, la suite est splendide !!
Le capital point reste faible. 3 points impératifs face à Caen.

22 votes
|
Will25 septembre à 11h36

Je n’aime pas critiquer l’arbitrage. Mais le geste sur Sarr mérite l’expulsion direct sans aucune hésitation, de même que le coup de coude sur Traoré dans une autre mesure. J’ai vraiment de la peine à croire que Sainté est 4 ème tellement leur football est pauvre. Rennes pour sa part a fait son match, la victoire nous échappe une fois de plus. Plus d’attention sur les phases arrêtées car nous sommes souvent en danger.
Curieux que Nyamsi soit sur le banc, lui qui avait fait un si bon match contre l’OM et qui nous a montré une telle lucidité dans ses interventions. Allez Rennes

14 votes
|
johhnyrep25 septembre à 11h43

Quelques réflexions pêle mêle sur cette rencontre :
- Les bouchers stéphanois Théophile Catherine et Gabriel Silva auraient dû être expulsé
- l’arbitre a été en dessous de tout et c’est peu dire
- Par ailleurs Koubek n’est pas plus rassurant que Mbohli ou Diallo.
- Rennes méritait les 3 points
- St-Etienne ne mérite absolument pas le classement ou il se situe,je dirais même que la place qu’occupe les verts est plus que flatteuse
- Il y a du mieux dans le jeu rennais
ps : dommage que le club breton n’ai pas mis une close avec option d’achat concernant le prêt de Khazri car ce joueur apporte un gros plus depuis son arrivée

21 votes
|
marchandor25 septembre à 12h05

Une défense aux abois sur l’égalisation, il faudrait comme au rugby un entraineur des arrières, cette fébrilité de Bensebaini en particulier est incompréhensible, il doit se ressaisir !Le pénalty concédé n’a pas lieu d’être , que d’erreur d’arbitrage... Sinon une faiblesse chronique à l’heure de jeux que l’entraineur feint d’ignorer... La routine quoi dans notre club de coeur...

15 votes
|
Yann25 septembre à 12h06

Bensebaini ? Tu nous fais peur mon grand ! Va falloir te ressaisir à moins que le coach s’aperçoit de ton faible niveau en ce moment et qu’il songe à te mettre au repos ou sur le banc
Remarque , ton collègue Amaltifano , il est comme toi assez à la rue en ce moment !
Je lis les commentaires sur les voyous de st Etienne , ok ils ont joué dur-dur mais rien de comparable au derby d’Istanbul : 5 cartons rouges, 12 jaunes et 2 penalties , là y’avait du boucher dans le magasin !
Nos jeunes doivent mémoriser analyser leur comportement : on mène au score et encore une fois l’Équipe adverse nous le met profond ( l’arbitre aidant ) - à ce rythme on accroche la dixième place — JE RADOTE , je sais

20 votes
|
ManuSRFC2225 septembre à 12h15

Un complément : comme beaucoup j’imagine, j’ai été choqué par l’attitude inqualifiable des supporters stéphanois lors de la sortie de Sarr sur civière. Minable...

24 votes
|
Louis G25 septembre à 12h41

Le décès d’André Ascension ne me laisse pas indifférent...J’ai connu et apprécié le joueur dans les années 60...Il avait bien contribué à notre succès à la Coupe de France de 1965...
Faire match nul dans le « chaudron vert » ce n’est pas banal même si nous aurions souhaité bien sûr ramené les 3 points...Nous avons le point que l’on méritais contre Nice...
L’équipe du Stade Rennais monte en puissance...Je suis confiant pour la suite...Roazhon da viken...

26 votes
|
eristof25 septembre à 13h19

a ekiantus : se cacher derriere l arbitrage ? va donc voir sur le forum stephanois meme eux ne comprennent pas comment il termine le match sans plus de cartons rouge...

15 votes
|
Carlito3540125 septembre à 13h20

Rennes ne prend qu’un point à domicile.
Mort de rire Je suis un jeune supporter râleur si tu veux mais je ne te permet pas.
Tu dis pas que des bêtises mais reconnais que le management du président et de l entraîneur ya pas de cohérence.
Peut être que j’ai pas la même vision que certains et je l assume.

20 votes
|
larrygolade25 septembre à 13h49

Bon match de nos Rennais avec comme c’est le cas à pratiquement tt les matchs, trop de laxisme et de déconcentration en zone défensive.
Ainsi QUE Trop de corner en notre defaveur, cela sentais l’égalisation sur un coup de pied arreter.

Je me souviens d’un commentaire du consultant Being sport ( corner en notre faveur) :

Bourigeau le tire au deuxieme poteau et tout le monde la demande au premier....

Celui ci dis, cela ne dois pas etre travailler à l’entrainement...
Non sans blaque......
Avec notre chris chris damour qui nous concocte une seance par jour de 10h a 12h, le temp est compté.

Sinn pas de commentaire en ce Lundi de la part de tonton la farine ET Gourcuff pour protégé notre joueur sortie sur civière.

C tellement plus facile de critiquer les journalistes plutot que sen prendre aux arbitres de m...de qui sont confortablement installé en ligue 1.

« Je ne préfére pas parler d’arbitrage » dixit Gourcuff

c ca, parle nous de ton 442, ca fais longtemp qu’on en a pas entendu parler.

Mr Gourcuff il est temp de partir en retraite et de prendre votre fils au 100 000 E par mois avec vous

PS ; katherine, j’aurai pas penser que tu était une paripatéticienne comme cela.

31 votes
|
ManuSRFC2225 septembre à 14h01

Si Koubek a la personnalité qu’on nous a « vendue », le match prochain il devrait avoir un esprit de revanche et être à la hauteur !

19 votes
|
Xavier25 septembre à 14h36

le jeu se peaufine...OK mais au classement nous n’avançons pas , 6 points en 7 matchs, c’est le rythme de 2017 et là ça craint...

17 votes
|
Lulu Berlu25 septembre à 14h43

Incontestablement du mieux dans le jeu,des recrues de qualité(notamment
Bourigeaud qui progresse de match en match),un genre de buts(spectaculaire) qu’on ne voyait plus à Rennes depuis belle lurette !! Ce Stade Rennais-là a assurément de la gueule.
Maintenant reste le bilan comptable assez famélique et qui ne nous permet pas de voir guère au-delà de la 8e place en fin de saison à mon avis.
A moins que l’équipe nous gratifie d’une belle série mais ce dont je ne la crois vraiment pas capable !!

18 votes
|
maurice25 septembre à 15h15

Dans mon précédent post, en premier lieu, je retenais du match la prestation pitoyable de l’arbitre et au regard de vos commentaires, je ne suis pas le seul.
Et rassurez-vous, certains commentateurs stéphanois plein d’humour ont la même réflexion ; jugez-en plutôt avec ce commentaire très pertinent sur la prestation stéphanoise dans le très croustillant site Hors-Jeu.net
http://horsjeu.net/france/lelite/la-forez-academie/asse-rennes-2-2-forez-academie-perd-nerfs/
Confirmation que Saint-Etienne est bien une équipe de second plan qui vit uniquement sur son passé et a la chance d’avoir un public incroyable à tel point que ce dernier transcende l’équipe qui gagne des matchs aux forceps ou extirpe des match nul grâce à l’influence de ce public sur des arbitres fragiles tels que celui d’hier après-midi.
Ce constat ne nous ramènera pas les 2 points supplémentaires et l’équipe doit vraiment palier ce manque de confiance et de maturité face à l’adversité quel quelle soit ; outre cette lacune, le contenu du jeu produit me fait dire que je préfère être supporter rennais que stéphanois.

15 votes
|
Pepette25 septembre à 15h41

Caen et encore une trêve internationale ......plus que marre de ces conneries.
C’est à dire quinze jours à glander à la Piv. avec un petit match amical
contre Brest mais jusqu’ici rien de top dramatique .
Seulement nous aurons joué samedi les Normands et l’ambiance qui régnera
pendant cette quinzaine , le mental du groupe , dépendra du résultats de ce match.
Une victoire et on travaille bien , sans trop de pression malsaine , ça peut être positif pour la suite .
Une défaite ou un nul et ce sera quinze jours avec l’enfer dans les cranes
Rennais et certains commenceront à lâcher , la suite risque d’être très délicate , il faudra fortement penser au maintien .
Les données de ce match sont simples : une victoire .....ou branle-bas de combat au Stade Rennais et Octobre deviendra le mois de tous les dangers , un mois au calendrier difficile en plus .
Je ne suis pas pessimiste , c’est juste la réalité , une sorte de « météo »
d’octobre pour notre club de coeur.
Qui va avoir une énorme pression samedi ? pas les Normands sur de leur 2em
défense de L1 (4 buts) et conscient de leur misère en attaque (4 buts) .
Je vais me re...répéter si nous prenons un but contre eux .....nous sommes
morts .

17 votes
|
kinghub25 septembre à 17h06

Bensebaini fait un début de saison pourri.
Soit le coach le secoue un bon coup pour le remettre dans le bon sens,soit c’est direction le banc.
Il ne doit pas y avoir de passe-droits.

21 votes
|
Xavier25 septembre à 17h59

L’attitude de KTC était très étrange sur ce match ! Lorsqu’il était Rennais, je ne me souviens pas d’un tel matraquage. Manifestement il a certainement absorbé des substances ...inconnues...

19 votes
|
mort de rire25 septembre à 18h57

Carlito à partir du moment ou tu es agressif ou insultant envers le club, il ne faut pas que tu t’étonnes que l’on te réponde sur le même ton ...
Juste une question
si tu étais supporter d’un autre club : Lille, Sainte, Nantes ... serais tu heureux, ou cracherais tu également sur l’équipe dirigeante et sur l’entraineur ?
Assez surpris que le seul entraineur que tu cites comme exemple soit Bielsa, car pour l’instant c’est pas ca !
Comme Gourcuff, il a décidé de s’appuyer sur une équipe jeune (et je trouve ca bien) ... ce qui nécessite inévitablement du temps, mais je trouve que ca prend plus forme coté rennais et je crains pour Bielsa que ca prenne plus de temps si on lui laisse
Pour moi comme déjà dit, il existe un indicateur intangible pour savoir si un club est correctement géré, c’est son classement final au regard de son budget ensuite il y a forcément aussi le parcours en coupe ainsi que le jeu produit et le plaisir procuré (on verra en fin de saison !!!)

18 votes
|
Herve Kerivel25 septembre à 20h27

Hommage à André Ascensio. L’équipe de ma jeunessse. Le très grand entraîneur Jean Prouff. Notre première Coupe de France ET LA MEILLEURE ATTAQUE du championnat en mai 1965. Eh oui, ce fut la réalité ! Tout début de comparaison avec la situation actuelle.... Censure !

24 votes
|
kinghub25 septembre à 21h49

Je m’associe à tous ceux qui rendent hommage à André Ascensio. Un joueur qui a compté dans l’histoire du Stade Rennais (vainqueur de la coupe de France 65 et membre de l’équipe du centenaire).
A jamais rennais.

17 votes
|
larrygolade25 septembre à 22h00

je viens d’apprendre à pleine lucarne que la comission de discipline n’existe plus...Depuis quand ?

Sachant que la vidéo n’existe tjrs pas en France, on laisse les plein pouvoirs aux arbitres.

Vu les conséquences sportifs et surtt économiques que peuvent engendrer ces mauvaises désicions arbitrales, on se demande ce que fait la Ligue....

18 votes
|
BZH57626 septembre à 11h26

Juste pour revenir sur le stade et ne plus parler des adversaires qui cherchent simplement à casser les bons joueurs, d’ailleurs il serait intéressant de pénaliser aussi les entraineurs qui n’y sont surement pas pour rien :
- en défense il y a vraiment un manque de métier : c’est bien de mettre des jeunes mais il y a trop de panique lors des incursions adverses dans les 18, d’où pénalties évitables, pas de replacements simples en opposition plutôt que tous refluer vers la ligne, il faudrait que nos jeunes apprennent en observant le déplacement des défenseurs par exemple de la Juve
- au milieu il y a une grosse progression depuis le retour de Prcic et le replacement de Bourigeaud à droite, mais je pense que progressivement Amalfitano pourra apporter une touche technique qui améliorera encore ce secteur
- en attaque, en l’absence de Saar sans doute pour quelques semaines, un duo Kashri - Mubele par sa technique et sa vivacité devrait nous permettre de continuer à marquer pas mal de buts.
Donc il y a de l’espoir, mais derrière il va falloir cesser de paniquer à la moindre pression adverse car on ne gagnera pas souvent en encaissant 2 buts par match.

17 votes
|
Le pertinent du 3526 septembre à 11h43

A Rennes pour une fois L’entraineur à mis les meilleurs du moment . Amaltifano en seconde mi temps c’est logique , mais désolé il n’est pas dans le tempo de rapidité de nos jeunes .
Pour ce que j’ai vu , Saint Etienne me déçoit beaucoup . J’aimai regarder ce club il n’y a pas encor si longtemps au stade ou à la télé . Là ce n’est plus du foot , cela ressemblait à des règlements blessants l’intégrité de nos joueurs qui eux voulaient jouer au ballon et uniquement au ballon . Il est vrai aidé par un arbitre léger ou incompétent dans les connaissances des règles qu’est le foot( 2 rouges flagrants contre SE ) . Comment voulez vous qu’après ces faits cela incitent à des bagarres en dehors des matchs . Qu’en pense les hautes sphéres du corps arbitrale ... J’aimerais savoir ce que pense du l’Ange Vert Rocheteau du comportement de son équipe ! Désolé ce n’est plus le Saint Etienne que j’ai aimé , il a perdu sur ce match certaines valeurs ..... KENAVO

19 votes
|
Gwenzon26 septembre à 13h09

En effet il n’y a plus de commission de visionnage. KTC ,n’ayant pas pris de rouge,et voyant mal un arbitre se défausser et faire un rapport, il va s’en sortir avec aucune sanction.
Le pire au delà de la première faute que l’arbitre peut ne pas avoir vu, c’est que quand KTC provoque le pénalty sur Mubele, il est dernier défenseur.Plus de double peine ok, mais là il méritait donc un 2e jaune qui faisait rouge, s’eût été un moindre mal.
En gros le niveau de l’arbitrage et la ligue font tout pour laisser les bouchers s’en donner à coeur joie !
Cependant même si l’on est pas aidé par l’arbitrage sur ce match, on a encore eu de gros moments de fébrilité ! Bensebaini est à côté de ses pompes à dégager le ballon en tribune comme un vulgaire amateur de D4. Et Koubek fait un erreur amenant le corner, pion derrière mais les défenseurs sont tous mal placés. Pour le péno contre nous, il va sur le joueur encore esseulé et malheureusement le touche, ça arrive pas de quoi faire un drame.
Bref on ne gère pas nos temps faibles, gros soucis de mental chez nos joueurs, mais ça ce n’est pas nouveau, cela fait des années que cela dure !!! Un coach mental plutôt que des conseillers fantôme ne ferait pas de mal depuis le temps....

19 votes
|
L’hostis jeannine26 septembre à 15h35

je n’arrive plus a visionner pleine lucarne ???

8 votes
|
Samyouls26 septembre à 17h05

Après les propos élogieux de KTC sur le stade rennais, plus ses fautes tellement énorme,... une question m’a traversé l’esprit. Je me fais un peu l’avocat du diable mais : « et si KTC avait volontairement essayé de se faire exclure » ?

15 votes
|
Xavier26 septembre à 18h50

Un exemple du copinage de Gourcuff (père ) et la presse, depuis 2 jours on ne voit que des articles pipeau à la guimauve, je vous donne les titres : Le stade Rennais est démasqué - Le compte n’y est pas- Tomas Koubek n’était pas dans un grand jour etc etc ...que des articles bidon afin de balader l’esprit du supporter.
6 points en 7 matchs...et si nous perdons ou un match nul contre Caen...On fait quoi ???
Désolé de vous remettre dans le bain , amis supporters, mais nous sommes dans la panade totale : Il y a le feu !

44 votes
|
Accro3526 septembre à 21h18

ALLER RENNES BORDEL !
Voilà pas besoin d’épiloguer et d’analyses de 20 lignes.

11 votes
|
Debreakeur27 septembre à 03h09

Sinon Pleine Lucarne ça ne fonctionne plus les videos ?

8 votes
|
maradona27 septembre à 07h44

il n’y a que les joueurs du psg qui sont protégés par l’arbitrage le reste c’est du flan,les joueurs du stade peuvent se faire casser tout le match il n’y a aucun probleme.....toutes les equipes ne sont pas arbitrés de la meme facon, comprend mieux pourquoi il n’y a pas d arbitres francais ds les grandes competitions européennes.et vivement la video ds le championnat francais !!!

23 votes
|
Mimilzola27 septembre à 09h29

Analyse très très pertinente de GWENZON qui résume à elle seule tout ce qui a été écrit dans les posts précédents.Enfin ceux qui cherchent à voir un peu plus loin que le bout de leur nez et qui nous épargnent les éternelles attaques de base qui refont surface dés que le résultat n’est pas conforme à nos souhaits.
Je suis d’accord avec MARADONA pour ce qui est de l’arbitrage.
Pour le reste,pour bien des raisons sur lesquelles nous aurons le temps de revenir d’ici samedi,victoire impérative contre CAEN !

9 votes
|
platicruyff27 septembre à 11h39

Comme quoi les médias font la pluie et le beau temps !!

je m’explique , à l’orée de cette présente saison une grande partie de la presse sportive soi disant spécialisée !!!! arguait le fait que le nouvel entraîneur stéphanois Garcia allait révolutionner le jeu des verts en pratiquant un football spectaculaire,en fait tout à l’opposé de Galtier !!.
Les premiers résultats de St Etienne masquait la réalité : des victoires à l’arrache sans pour autant rien montrer au niveau jeu , en fait un véritable copier coller de Galtier !!

La production de St Etienne face à nos rennais conforte cette idée que c’est le désert !!
Pour le football spectacle on repassera !!!

Quand au Stade Rennais , il méritait largement la victoire.
La méthode Gourcuff se met doucement en place
Rennes ne restera pas en fond de classement, je pense qu’une place se situant entre la 7 et 8 ème place correspond à la réalité du moment.
Seul le PSG, Monaco, Lyon, , Bordeaux Nice et Marseille finiront devant les rouges et noirs
ce n’est que mon humble avis

21 votes
|
philiplt27 septembre à 14h35

Avis sur la défense :
- pas d’accord sur l’analyse de Gwenson sur le manque de mental de la défense
- ce sont tous ou de jeunes joueurs ou des joueurs qui ont très peu joué entre eux
- pour bien défendre il faut déjà ne pas paniquer, sinon c’est cuit, on mord dans la moindre feinte de corps ou de frappe, l’essentiel est de rester positionné entre l’attaquant que l’on marque et le but
- après pour bien défendre collectivement il faut quelqu’un d’expérimenté à la manoeuvre et qui surveille le positionnement et la ligne des 4 défenseurs
- il faut aussi une organisation sur les coups de pieds arrêtés (en a-t-on une ?) et être capable de s’adapter très rapidement si on est surpris par l’adversaire (exemple le but sur corner : tout le monde laisse le marquage pour aller sur la ligne de but)
- et il ne faut jamais lacher le marquage (sauf situation seul contre 2) et ne pas être obnubilé par le ballon
Conclusion : il faut de la rigueur, du sang froid, un excellent sens du placement, de la discipline individuelle et collective et un sens de la réaction très fort.
Tout ça ça s’apprend mais on manque cruellement d’un bon leader défensif (Armand à la belle époque) : Mexer ce n’est pas son truc et Gnagnon n’a pas assez de métier.

13 votes
|
cohu27 septembre à 16h50

J’ai regardé Lundi « Pleine Lucarne » sur TVR:Avec ces braves petits journalistes locaux,assurément avec eux, on n’apprend jamais rien !Il
y a Christophe Penvern le petit fayot de service du stade Rennais,
Edouard Reis-Caronna qui fait toujours une fixation éhontée sur PG
N’tep,Benjamin Idrac qui ne sait toujours pas pour un journaliste
ce que signifie le mot :"Articuler".Et enfin, Vincent Simonneaux,au
demeurant sympathique, qui nous gratifie de ses belles chemises !
C’est sans doute ce que l’on appelle les discussions du café du
commerce !Après tout,il en faut pour tous les goûts !!

30 votes
|
menhir 5627 septembre à 17h54

Aujourd’hui le message officiel du Stade Rennais sur la blessure de Sarr, n’est pas rassurant du tout , puisque l’on parle d’un avis « chirurgical ».Souhaitons-lui
bonne chance , et pour le reste il va falloir s’accrocher , allez Rennes
la victoire samedi prochain !

14 votes
|
Vargas27 septembre à 19h09

pour pleine lucarne,allez voir sur tvrennes,il y a la marche à suivre...
mais c est pas si simple.

8 votes
|
RASLACASKET27 septembre à 22h00

Les censeurs du forum ont sanctionné mon 1er message parce que j’ai osé écrire que l’arbitrage en ligue 1 était dégu....... et que l’arbitre du match était dégu....... A voir les commentaires beaucoup pensent comme moi. J’exige des instances que THEOPHILE-CATHERINE SOIT PUNI DU DOUBLE de l’indisponibilité de SARR et l’arbitre interdit d’arbitrer durant cette même période. Ces individus boucher et truqueur pour le 1er et pour le moins incompétent pour le second découragent les amoureux du foot.
Messieurs les censeurs je vous salue !!

35 votes
|
menhir 5628 septembre à 14h23

voilà ça vient de tomber pour Sarr : opération de la malléole , absence 3 mois
c’est vraiment un très gros coup dur ...Allez Rennes !on y va !

12 votes
|
Pat 28 septembre à 18h51

Trop dégoûté par l’indisponibilité de Sarr
3 mois c énorme
Quel gâchis
Allez rennes

14 votes
|
CondateFan28 septembre à 20h07

Le prochain match du Stade Rennais, c’est Caen ?

13 votes
|
BZH57628 septembre à 21h48

Saar : scandaleux !
Quand on constate :
- qu’hier soir lors de PSG Bayern toute faute dangereuse ou par derrière est systématiquement sanctionnée par un carton
- que depuis le début de saison Saar a déjà subi de multiples fautes dangereuses sans que personne au club ne s’en émeuve
- que quand on voit immédiatement (à la télé) que sa blessure est probablement très sérieuse et que le staff médical, après un coup de bombe froide, le fait reprendre le jeu ...
- que personne au club ne réagisse ni à chaud ni à froid pour mettre en cause l’hyper dangerosité de certains stéphanois et l’incompétence inepte de l’arbitre
- ... que le coach n’était pas inquiet sur la blessure de Saar après le match
On est simplement écoeuré par le manque de compétence, de réaction et de caractère de certaines personnes soient disant professionnelles.

27 votes
|
65-7128 septembre à 22h14

Entièrement d’accord avec toi RASLACASQUETTE. Mais nos dirigeants resteront muets et cette saloperie de KTC continuera à jouer. A l’évidence, la faute est volontaire ; j’irai même plus loin que toi RASLASCASQUETTE : une action pénale ne pourrait-elle pas être engagée à l’encontre du salopard ? Là, ne s’applique plus la « permission de la loi ». Imaginez en outre qu’une telle faute ait été commise sur un Lyonnais ! Depuis dimanche, on ne verrait plus qu’Aulas à la télé ! Et KTC serait sévèrement puni. Mais nos dirigeants restent muets ; seul, Gourcuff se borne à dire que le malheureux Sarr en a pour 3 mois. Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blancs ou noirs. (Jean de La Fontaine).

18 votes
|
larrygolade28 septembre à 22h14

notre chris chris damour donne une lecon de morale à Mr Aulas mais tais toi dont et fais gagner ton équipe pour une 2e fois en 458 matchs.
Je peux vous dire que si cétais arrivé le meme cas de figure de blessure de joueur majeure à Lyon, l’issue naurais pas été la meme !

Enfin bref comme tout le monde je suis d&gouté de la blessure de Sarr.
Il ne manque plus que Mubélé et l’attaque sera décimé.
Très très léger point posistif, on aura je l’espere l’occasion de voir Brandon pointer le bout de son nez.
Allez on se tape Paris et monaco en coupes et puis la saison vas etre longue.
La guigne !

20 votes
|
kinghub29 septembre à 00h17

Au moins 3 mois sans Sarr.. c’est quoi l’alternative ?
Changer de système ? Khazri en 2e attaquant ?
Tell,Erasmus,Brandon c’est clairement pas au niveau.
Se faire bousiller un de nos meilleurs joueurs par un type formé au Stade Rennais : #RennesDestiny

15 votes
|
global center29 septembre à 08h57

Bonjour

La semaine dernière je disais que Sarr n’avait pas la technique en rapport avec sa vitesse et que par conséquent, en me basant sur les nombreuses fautes dont il était la victime, il était en danger ! j’espère n’avoir pas été le chat noir dans cette affaire...peut être aurais-je dû me taire ! je ne peux que lui souhaiter un prompt rétablissement, je suis sûr que tout le monde ici est de tout cœur avec lui.
Compte tenu de l’œuvre globale de Théophile Katerine durant tout le match, il y a deux questions à se poser : avait il eu des instructions ? ou bien est il à ce point idiot ?

5 votes
|
global center29 septembre à 08h57

Bonjour

La semaine dernière je disais que Sarr n’avait pas la technique en rapport avec sa vitesse et que par conséquent, en me basant sur les nombreuses fautes dont il était la victime, il était en danger ! j’espère n’avoir pas été le chat noir dans cette affaire...peut être aurais-je dû me taire ! je ne peux que lui souhaiter un prompt rétablissement, je suis sûr que tout le monde ici est de tout cœur avec lui.
Compte tenu de l’œuvre globale de Théophile Katerine durant tout le match, il y a deux questions à se poser : avait il eu des instructions ? ou bien est il à ce point idiot ?

5 votes
|
Carlito3540129 septembre à 09h32

On fait quoi on sort les mitraillette on fais du foot mais sort toi les doigts du cul.
Mais sérieux c est quoi ce club.
En ce conduisant comme sa on voit des dirigeants complètement à la ramasse !!.
Tout est lisible on s est déjà ce qui va se passer dans ce club.
Qui l avais vu venir !?.
Déjà que y a pers en attaque je mise sur le nul samedi en espérant que le president dégage !!.
Gourcuff Il va nous faire un groupe de 2 gardiens,7 défenseur et 9 milieux l’equipe déchire hein sa c’est un entraîneur de qualité et en plus on prend des buts Monty nous a jamais quitté Quoi !!!.

11 votes
|
le bruzien29 septembre à 10h27

Il doit y avoir aussi des sanctions sur les arbitres de ce match.!
( Les Oreillettes servent à quoi ?. )
Alors pour moi c’est un ROUGE pour eux .

9 votes
|
Claude5629 septembre à 13h23

Bonjour,

Supporter du stade depuis 35 ans mais de moins en moins motivé pour aller ou regarder mon club malgré pour moi de gros progrès dans le jeu.
KtC est pour moi un joueur formé dans notre club que j’aime bien,faute volontaire oui bien sur rouge oui nous sommes tous d’accord le souci l’arbitrage.
Déjà à Toulouse comment cette équipe arrive à finir le match à 11 dimanche dernier encore le même souci des arbitres incompétents
Notre entraineur a un projet de jeu qu’il commence a mettre en place, mais si les arbitres et la fédération laisse faire il vaut mieux faire autre chose que regarder les match.
J’allais oublier heureusement qu’un autre ancien Rennais formé au club était suspendu dimanche a St Etienne

7 votes
|
Mimilzola29 septembre à 14h21

D’abord une pensée pour SARR,le voilà parti pour 3 mois de galère.En espérant qu’il n’aura pas de séquelle et retrouvera la plénitude de ses moyens pour nous faire vibrer à nouveau et poursuivre sa prometteuse carrière.Bon courage à lui.
- Quand à KTC,il sera convoqué devant la commission de discipline.Que celle ci lui refile la sanction adéquate,mais qu’elle que soit la durée de celle ci,son absence sera moins préjudiciable pour Sainté que celle de SARR ne le sera pour le stade Rennais.C’est notre club qui a perdu gros dimanche.
- On ne peut pas à la fois trouver AULAS imbuvable,omniprésent à l’excès dans les médias et parfois lamentable dans ses déclarations et espérer que la direction de notre club se comporte de la même façon.
- Il a fallu que le résultat du laxisme arbitral depuis le début de saison tombe sur notre meilleur joueur.26 fautes commises sur lui et la dernière lui a été fatale.C’est tout le corps arbitral et sa direction qui sont responsables de cette situation.3 ou 4 joueurs ont échappé au carton rouge ce week end.
- Prendre un joker qui doit absolument évoluer dans 1 club français,autant dire que l"affaire s"annonce compliquée.De toute façon,en qualité SARR n’est pas remplaçable.

15 votes
|
RASLACASKET29 septembre à 14h24

65-71, merci de ton soutien.Je suis abasourdi par les réactions des dirigeants rennais. RUELLO, rien entendu et GOURCUFF se fend d’un : << le foot ce n’est pas la guerre >>. Le SFRC est un club sans caractère géré par des moutons et des mièvres qui tendent la joue gauche lorsqu’ils reçoivent une claque sur la joue droite. Je le répète l’arbitrage en ligue 1 est dégu....... et il ne faut rien attendre des instances dirigeantes pour l’améliorer. Moi Président ( déjà entendu ) il y a longtemps que j’aurai ruer dans les brancards.

13 votes
|
CEDOLIN29 septembre à 14h53

J’ai appris avec tristesse l’étendue de la blessure d’Ismaïla Sarr. Lundi, lors d’un entretien téléphonique, nous avions discuté du match et de mes profonds regrets quant aux conséquences de ce fait de jeu. Mon intention n’était pas de blesser. Je suis également désolé pour le Stade Rennais F.C. mon club formateur. Ismaïla, je te souhaite un prompt rétablissement. » SIGNE LE BOUCHER DU FOREZ

8 votes
|
marchandor29 septembre à 15h16

C’est peut être le moment d’intégrer Brandon, l’homme qui vaut 4 Millions d’euros...

7 votes
|
BZH57629 septembre à 17h27

Saar : le plus visé depuis le début de saison.
Tout le monde le voyait au club que Saar (et aussi Mubele) étaient particulièrement visés par les défenseurs de presque tous les clubs qu’on a rencontré (sauf Marseille sans doute).
Les statistiques de But le confirment.
Mais la grosse différence entre Saar, Mubele et les autres ayant subi beaucoup de fautes (Neymar et Malcom), c’est qu’ils sont souvent touchés à pleine vitesse, c’est à dire avec des appuis très fragiles et donc les tacles deviennent très dangereux ; d’ailleurs Mubele a failli aussi subir une blessure grave mais ça s’est heureusement arrangé.
Donc quand Ch. Gourcuff déclare que le foot n’est pas la guerre, OK, mais il oublie que la guerre c’est nous qui la subissons de plein fouet et c’est nous qui avons donc les blessés.
Ce club a trop de dirigeants vieillissants : il est grand temps de réagir.
Il nous manque au moins une force de dissuassion sur le terrain : c’était ça qui marchait dans les années 80, 90 pour protéger Platini, Giresse, Rocheteau, Tigana, Zidane, c’étaient alors Fernandez, Dessailly qui se chargeaient des représailles.

9 votes
|
Xavier29 septembre à 17h37

Je reviens sur « L’ATTENTAT » de KTC sur Sarr.
La commission se doit de sanctionner sinon c’est la porte ouverte à toutes les belles actions des bons joueurs du championnat. C’est certain Karaté T Con est vieillisant et ne risquait plus de le rejoindre.Mais il y a désormais tellement d’argent et Gourcuff devait savoir que Sainté à été plus généreux avec l’arbitre... :
Sainté à bien été aidé, mais quand je vois le discours « poli » de Gourcuff, je me demande s’il est conscient de se qui se passe. J’imagine le nul contre Caen ...(ce que je ne souhaite pas )

15 votes
|
Condate Fan29 septembre à 18h18

Les « trip » de Caen du cote de Rennes, ont ete, ces dernieres saisons, plutot facilement
digere par l’ hote Rouge et Noir.
Donc, pour deguster une victoire rennaise, demain soir, avec l’absence de Sarr, Mubele devrait
logiquement occuper la pointe de l’attaque et, grace a sa vitesse, profiter, dans le dos de la
defense caennaise, des trous normands.
Mais attention, l’abus de confiance est dangereux pour la sante. Et, quand Caen bouge a l’unisson,
c’est une equipe tres compliquee a cabrer. Avec seulement 4buts encaisses, Caen possede, apres
PSG, la defense la plus hermetique de L1.
Au Druide tactique Gourcuff de trouver les bons ingredients et le bon dosage sous peine de se
reveiller, dimanche matin, dans un very bad trippe.

6 votes
|
PAT5929 septembre à 18h45

Pourquoi ne tenterions nous pas BEN ARFA ?

12 votes
|
philiplt29 septembre à 21h26

Ch. Gourcuff devrait savoir que quand on ne veut pas faire de guerre il est nécessaire d’avoir une force de dissuassion qui oblige l’adversaire guerrier à te respecter.
Ainsi à Lorient il avait Ecuele Manga et Kone en défense, et Romao au milieu : ce n’était pas des tendres sans être des violents.
Mais au stade rennais rien de tout ça : des jeunes qui se doivent d’être très concentrés sur ce qu’ils ont à faire, mais aucun joueur qui en « impose » physiquement ; et ce manque connu de l’adversaire (et des entraineurs ...) fait qu’on peut se faire marcher dessus sans pouvoir réagir.
Et à mon triste avis, ça se reproduira cette saison car on manque de personnalités.

9 votes
|
Tom29 septembre à 21h47

Aux vues du match et de l’indisponibilité de Sarr il va falloir que le joueur et le club aillent au pénal ! Contre KTC surtout et contre l’arbitre...ils gagneront et obtiendront peut etre une interdiction de licence pour le 1er nommé. Il s’agit d’une agression entrainant une ITT de+de 10jours...violence en réunion, plus mauvais exemple pour la jeunesse. Par contre à un moment faut que le club, les joueurs et le coach aient des couilles et ouvrent leurs gueules. Quitte à quitter le terrain en signe de protestation demandant justice et arbitrage équitable

9 votes
|
Xavier30 septembre à 13h31

@ philiplt29 septembre à 21h26
Oui entièrement d’accord avec vous , mais il faut aussi un entraineur qui « a des couilles » et là c’est loin d’être le cas...
La précédente saison, notre pseudo entraineur à bénéficié du travail de Courbis : il y avait 30 points à Noël dernier et depuis...que des matchs nuls . 4 victoires en 2017 ... ???

6 votes
|
Tonton461er octobre à 00h16

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ». Ce ver du grand poète Lamartine pourrait s’appliquer à la terrible médiocrité de la prestation rennaise.
l’être manquant, c’est ce môme de 18 ans qu’on a lamentablement mis « out » pour de longues semaines... A lui seul, il était capable de déstabiliser la défense adverse. Avec lui, l’attaque était sur le point de trouver un véritable équilibre.
Sans lui, ce soir, l’équipe s’est remise à ronronner et a laissé une mauvaise impression d’impuissance. Et quelle maladresse dans des gestes techniques, à priori simples !
On attend les explications du coach, voire une réaction de la Direction ?
Il y a de quoi être inquiet ce soir, après avoir été raisonnablement optimiste suite aux derniers matchs...

1 vote
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.