18 mars 2017 | à 21h53

Rennes roi des nuls

Ligue 1, Toulouse 0 - 0 Stade rennais. Le Stade rennais a livré une nouvelle prestation sans saveur à Toulouse samedi soir. Les hommes de Christian Gourcuff, pourtant en supériorité numérique durant la dernière demi-heure, n'ont pas réussi à emballer la rencontre et signent ainsi leur douzième match nul de la saison. Rennes fait du surplace.

Rennes roi des nuls

Les matchs du Stade rennais se suivent et se ressemblent. Samedi, c’est à Toulouse que les hommes de Christian Gourcuff ont livré une nouvelle prestation sans saveur et sans grand intérêt. Rennes, qui monopolise le ballon en début de rencontre, ne parvient pas à se montrer dangereux. Il faut attendre la fin de la première période pour voir Saïd, lancé à la limite du hors jeu par Yoann Gourcuff, buter sur Goicoechea. En face, Toulouse n’a pas beaucoup plus à proposer. Seul Delort est repris in extremis par Mexer (15e), alors que la tête de Jullien sur coup franc passe à côté (45e+1).

Il faut attendre l’expulsion de Blin à l’heure de jeu pour voir le match s’animer un peu. En supériorité numérique, les Rennais poussent mais peinent à emballer la fin de partie. Prcić tente sa chance à plusieurs reprises, mais sa frappe est soit captée par Goicoechea (66e), soit repoussée par la défense des Violets (88e). Le milieu de terrain va surtout offrir une superbe tête à Gnagnon sur coup franc, claquée en corner par le portier toulousain (80e). Sur l’action qui suit, Gourcuff ne cadre pas sa reprise (81e). L’ultime corner ne donnera rien (90e+2). Rennes repart de Toulouse avec un nouveau match nul dans ses valises - le douzième de la saison, déjà - et une attaque restée muette. Avec une seule victoire en quatorze matchs de championnat, Rennes n’avance plus.

Feuille de match

TOULOUSE 0 - 0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 30e journée
Samedi 18 mars 2017 à 20 h

Stadium de Toulouse
Affluence : 15 635 spectateurs

Arbitre : Sébastien Desiage

Avertissements : Bensebaini (45e), Sio (78e) à Rennes. Blin (56e), I. Sylla (86e) à Toulouse.

Expulsion : Blin (62e) à Toulouse.

- Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Gnagnon, Bensebaini, Baal (Mexer, 12e) - Amalfitano (Sio, 70e), André, Prcić, Mubele - Gourcuff, Saïd (Diakhaby, 87e).

Entraîneur : Christian Gourcuff.

- Toulouse FC : Goicoechea - Amian, I. Diop, Jullien, Moubandje - Pi (Somália, 67e), Blin - Braithwaite, Jean, Trejo (Bodiger, 70e) - Delort (I. Sylla, 75e).

Entraîneur : Pascal Dupraz.

Le direct

Vos réactions (50 commentaires)Commenter
Kerango29 18 mars à 21h57

C.Gourcuff,Oscar de la passe à dix ,j’ai lu qu’il voulait recruter Benjamin Lecomte de Lorient ,nous avons Diallo qui est sûrement supérieur ,ou va le club ,en d2 avec ce genre de recrutement

45 votes
|
Korrigan18 mars à 22h05

Match insipide, passe à dix et latérales, aucun mouvement d’attaque, pas d’envie.. bref, la fin de saison va être longue.... match pourri, avec des joueurs qui semblent apathiques... c’est a se demander pourquoi.
Je pense que C. Gourcuff est un excellent tacticien, mais est ce un meneur d’hommes ?
ca manque de gniak...

38 votes
|
moi18 mars à 22h11

ennui intégral...

41 votes
|
jcc2218 mars à 22h20

bon 1 bon point ... vite les 40 points et un buteur pour la saison prochaine
bonne rentrée de MEXER ..Amalfitano en manque de rythme MUBELE de mieux en mieux et il défends en plus ..GNAGNON et BENSABAINI bons comme dab.. SAID a revoir les vacances vont faire du bien RV contre OL pour une victoire au ROAZON ..BAAL hs pour 4 matchs ?. allez les rouges et noirs
pas bonne soirée pour la CFA dommage

26 votes
|
65-7118 mars à 22h21

Rennes roi du nul : grâce à Costil en défense et à cause de la nullité de nos attaquants : comme Sio et Saïd ne suffisaient pas en médiocrité, Gourcuff est allé chercher Kalulu et Mubélé ; on voit déjà le résultat : aucun but marqué.

36 votes
|
pascalito3518 mars à 22h22

Gourcuff va encore dire que tant que nous n’aurons pas 42 points nous ne jouerons pas libérés pour expliquer cette prestation. Il parait également qu’avec le retour d’Amalfitano, on allait voir ce qu’on allait voir. Alors comme ça, on s’est renforcé au Mercato !!!! Sacré Edouard R C , il va se faire chambrer à pleine lucarne.

33 votes
|
jcc2218 mars à 22h33

RENNES 12 nuls - TOULOUSE 10 nuls..chercher l’erreur

21 votes
|
Tchoupi18 mars à 23h00

Passes à 10 et passes latérales, compétences acquises. Par contre je rappel au joueur que le ballon ne brule pas les pieds et qu’on peut avancer avec !! ça rime à quoi vos passes à la noix ? vous oubliez les fondamentaux du football. c’est vraiment nul votre jeu trop téléphoné et prévisible. wake up

33 votes
|
Pepette18 mars à 23h02

Non pas d’accord , ce match nous l’avons maitrîsé , ce n’était pas à nous de mettre le feu à cette partie , avec le potentiel offensif Toulousain que nous avons très correctement contenu , c’était la mort .
Ball nous a vraiment manqué sur les phases offensives , il a plus de qualité pour le moment que Bensabaini excellent ce soir , mais léger offensivement,c’est un central .
Sinon dans le jeu ce fut cohérent , moins de déchet technique .
Notre faiblesse , ce n’est pas nouveau, ce sont nos deux milieux
centraux , excellents par ailleurs ,mais qui dans ce genre de match devraient faire la différence , or ni l’un , ni l’autre ne savent marquer de loin ,ni s’infiltrer à bon escient ,jamais ils ne marquent en fait.
Avec Amalfitano pas prêt , Saîd encore une fois bien meilleur quand il rentre , Sio nous aurait été utile ,Mubele fut le seul à apporter de l’impact dans ce bloc Toulousain vraiment compact .
Avec un véritable buteur le jeu de ce soir ne ressemblerait pas à une passe
à dix , nous gagnerions ces matchs de belle façon .
Ce n’est pas nouveaux c’est connu de toute la L1 offensivement , nous sommes des buses , vérification faite encore ce soir .
Je ne suis pas déçu , au contraire j’ai trouvé qu’avec des ajustements ,
l’avenir ne sera pas si triste que certains le disent encore ce soir .

C’était mieux que devant Metz dans le jeu , Metz et autres matchs insipides .
Toulouse ne nous a jamais mis en danger , il y a bien un sujet !

67 votes
|
larrygolade18 mars à 23h10

je me posais la question si notre chris chris était un bon entraineur de ligue 1 ou bien si ct seulement le cas au Lorient fc.

Dorénavant, je ne me la pose plus !

Mais que faites vous à l’entrainement pour vous faire chier sur un terrain comme cela ???

Et qu’on ne me dise pas que les joueurs sont nul.
Comment expliquer que les joueurs confondent handball et football en restant tourner autour de la défense sans trouver de solution.

Le seul qui c’est démené sur le front de l’attaque est mubélé.

Said au dernier match,il faisait réclamé à juste titre qu’il n’avait pas marqué/joué depuis un moment.

Eh bien qu’il visionne son match sans s’endormir et ensuite il aura sa réponse.

oh putain, je viens de me coltiner un des derniers matchs du stade rennais cette saison.

39 votes
|
JoS19 mars à 00h08

Arrête pepette, on a l’impression que tu as trop picolé avec ce genre de commentaire !

Mubele de l’impact !!!! Il perd 2 balons sur 3

Non, non non , Rennes n’a rien maitrisé

Rennes s’est laissé allé dans un match sans enjeux, dans une espèce de faux rythme, une torpeur de fin de saison qui nous fais craindre la fameuse 14e place....

Enfin tu reconnais qu’il manque un vrai buteur et que nos 2 milieux offensifs étaient inexistants. Qu’est devenu le fils Gourcuff ?? Et puis aussi nous avons des latéraux dignes d’une Ligue 2.....

On s’en tient à de la tristesse depuis maintenant 3 mois....

C’est quand la sortie du tunnel ????

36 votes
|
kévin3419 mars à 00h13

Hello ," 3615 ma vie"
ce soir j’étais à la crêperie , puis au bistrot pour la St Patrick .
Je n’ai pas suivi le match sur 103,1 Mhz pour ne pas déranger mes voisins de table et passer pour un relou.
Je vois vos commentaires sur mon personnal computer en rentrant à la maison.
Bon…alors , racontez moi…. , c’était bien nul ….., comme d’habitude ?
Au bistrot ,pour la St. Patrick , les musiciens étaient moyens…..mais il y avait une bonne ambiance.
Joueurs moyens , bonne ambiance : je me croyais en plein dans la tribune Mordelles.
Allez Rennes , on y croit toujours.
Kévin34

23 votes
|
Artmorik19 mars à 02h19

Un abime d’ennui , comment se contenter de voir un ballon avancer latéralement ! Trois tirs cadrés une honte ! Et ce pauvre Mubelé que l’on voit essayer tout seul percuter les défenses sous l’œil surpris ( ? ) de ses coéquipiers !
Coéquipiers qui tentent à 30 m de mettre le ballon dans la cage adverse par un tir qui voit souvent le ballon partir dans les tribunes
Ça devient insupportable ce foot insipide !
Mr Pinault donnez les moyens financiers pour trouver notre grand buteur dans le prochain championnat

32 votes
|
Mururoa19 mars à 04h05

Une démonstration à la Gourcuff : chapeau ! Les experts appellent cela « le football pour les nuls ».

30 votes
|
Tom19 mars à 07h00

Match nul dans tous les sens du terme et je me demandais si il n’y avait pas une ambiance nul de chez nul entre nos joueurs. Tout le monde s"engueule dans cette équipe surtout quand il fait une bétise (mauvais controle...) ceci expliquerait que personne n’avance avec le ballon par peur de se faire une bétise et que ceux qui se bougent pour faire un appel on ne leur donne jamais le ballon...alors pourquoi se bouger.. Gourcuff doit faire de la gestion humaine et ce n’est pas son fort. Solutions : embauchez un coach mental et remettre un leader qui s’impose (pas danzé...) dans cette équipe..écouter le coach...se taire et faire ce pourquoi on est payé.

23 votes
|
accro3519 mars à 08h13

Etrange nous sommes a 5 minutes de la fin a 11 contre 10, C.Gourcuff sort Said et fait renter Diakhaby, on pouvait avoir 4 attaquants sur le terrain. Décidément cette saison on a vraiment l’impression que l’objectif est de faire un maximum de matchs nul.

26 votes
|
regthebest19 mars à 08h19

Bon la grosse satisfaction c’est la défense, la preuve aucune occasion des toulousains. Pourtant Costil n’avait pas l’air d’être dans un grand soir...
Sinon pas grand chose a se mettre sous la dent. Jouer à la baballe c’est une chose mais se projeter vers l’avant et se procurer des occasions en est une autre !!!

24 votes
|
PBRedon19 mars à 08h26

""mais qu’est ce qu’on se fait ch...", voilà la 1re pensée que j’ai eu tout au long de la 2e période et notamment après l’expulsion du toulousain. Commment peut-on proposer un jeu aussi mièvre fait de redoublement de passes inutiles sans jeu en profondeur. pas d’appel, pas de prises de risque, peu de frappes oou alors sans puissance ou sans précision... des joueurs offensifs invisibles (said et amalfitano transparents) seul Mubele tente des appels mais personne pour le servir.. je ne sais pas si le jeu porposé est du fait de l’entraineur mais si c’est le cas alors il faut se poser les bonnes questions. Ce n’est malheureusement pas avec ce genre de spectacle que l’on va redorer notre blason. Seul match sans but hier soir celui avec le stade Rennais je crois malheureusement que ce n’est plus du hasard mais le résultat d’une bien triste philosophie jeu et de son application bête et méchante par des joeurs limités et qui, surtout, ne veulent pas prendre de risque. Pauvre stade rennais et surtout pauvres supporters !!!!

43 votes
|
Xavier19 mars à 09h00

Bonjour à tous,
ce n’est plus un entraineur qu’il nous faut mais un chef cuisinier, tous les matchs sont identiques : sans saveur !
C’est certain CG va vider le stade et nous amener en ligue 2 l’année prochaine.
Je pense que Monsieur Pinault en a peut être raz le bol (il a le droit) et il avait déjà expérimenté l’équipe parfaite pour la descente en D2. Cela lui donnera une belle excuse pour tout arrêter.

25 votes
|
Louis G19 mars à 09h00

Je ne suis pas d’accord avec le « Gourcuff bashing » qui semble se développer sur ce forum...Nous avons la chance d’avoir au Stade Rennais un coach d’expérience...Son travail en profondeur demandera quelque temps pour se mettre en place...Je comprends l’impatience de certains...Mais le jeu de Jean Prouff qui nous aura permis de gagner 2 Coupes de France ne s’est pas imposé non plus du jour au lendemain...La Famille Pinault a beaucoup investi pour avoir une équipe qui puisse rester en Ligue 1 : c’était loin d’être le cas il y a quelques décennies...Aujourd’hui le budget du Stade Rennais n’est pas financé par des pays étrangers dont les objectifs vont bien au delà du football...Nous ne pourrons pas rivaliser avec certaines villes de notre hexagone mais cela ne nous empêchera pas de sortir ,à nouveau , quelques « pépites » de notre Centre de Formation...

40 votes
|
Breizhou19 mars à 09h08

Ah la misère de commentaire, et je vous dis pas si on avait prit un but de delors et de leur armada offensive,
Je veux bien entendre qu’en supériorité numérique on aurait pu emballer le match mais pour ça il nous manque du banc(surtout un buteur que said pourrait suppléer en fin de match)
Moi, j’espère une bonne fin de saison avec des buts, des victoires et un bon recrutement ciblé pour faire une bonne saison.
Allez Rennes for ever

28 votes
|
Mangeclou19 mars à 09h18

Cher Christian,
Je crois que le groupe a désormais, après un an d’exercices, acquis la compétence : savoir faire des passes dans un espace réduit.
Peux-tu, maintenant,leur faire travailler les compétences suivantes :
- Tirer les corners.
- Tirer les coups de pieds arrêtés.
- Savoir centrer.
- Savoir faire une tête offensive.
- Tirer à plus de 20 mètres du but.
- Faire un appel en profondeur dans les trente derniers mètres.
Merci.
Cordialement
Un supporter qui aime bien le football avec des actions de but.

36 votes
|
un supporter19 mars à 09h19

Mubele c’est pas limpide...un pari loin d’être gagné...
Said en 9, Sio est encore bien devant...
Diakhaby il faut qu’il muscle son jeu...peut-être plus à l’aise à gauche ou en 9...
Gourcuff et Amalfitano dans le même panier pas à leur niveau, Yohann aucun tir cadré, beaucoup d’ouvertures manquées, Morgan invisible... en reprise...
Hier soir face au TFC l’attaquant le plus tranchant Gnagnon...
Les milieux de terrain ni André ni Prcic ne sont en capacité de porter le danger ce que savait faire Doucoure il n’y a pas si longtemps...
C’est inquiétant car on a l’une de plus mauvaises attaques et on ne voit pas la sortie du tunnel...
Dembele, Ntep, Groscky partis...
On espère que C. Gourcuff pense à quelqu’un d’autre que des gardiens de but lorientais pour renforcer notre attaque.
Le niveau du Stade Rennais redescend, redescend et jusqu’où...
Mr Pinault le Borussia c’est bien beau.. mais vous avez aussi des actions au sein du Stade Rennais...on aimerait des actions offensives...
ALLEZ RENNES

32 votes
|
gerard19 mars à 09h19

Arrêtez un peu vos lamentations stériles. Ch. Gourcuff a hérité d’une équipe qu’il n’a pas choisie et qui ne correspond pas à son système de jeu . Pour ne pas perdre il leur demande de garder le ballon pour en priver l’adversaire... d’où le redoublement de passes latérales... en attendant les buteurs de l’année prochaine. Il fait avec ses moyens .

33 votes
|
grutt19 mars à 09h32

Rennes roi des nuls ! Tout est dit

20 votes
|
Xavier19 mars à 09h42

Commentaire du jour de C. Gourcuff à la presse :
" Le résultat n’est pas l’essentiel, l’essentiel c’est le contenu. » ...
Je comprends mieux son "fulgurant NEANT" palmarès.

28 votes
|
Xavier19 mars à 09h47

Nous avons un entraineur extraordinaire, je vous propose de lire le palmarès vu sur wikipédia, ça a de la consistance ...et ses amis de caste de la presse actuelle le nomme comme un fin tacticien... :
Champion de division d’honneur (groupe Ouest) en 1983 (entraîneur-joueur)
Vice-champion de division 4 (vainqueur du groupe D) en 1984 (entraîneur-joueur)
Champion de division 3 (groupe Ouest) en 1985 (entraîneur-joueur) et 1992
Champion de National 1 en 1995
Vice-champion de division 2 en 1998 et 2001
Entraîneur de l’année de division 2 en 1985, 1997 et 2005

24 votes
|
CUIISARD19 mars à 10h26

Voyage au bout de l’ennui avec comme producteur René la Farine, impresario C.Gourcuff et sa troupe de mauvais footballeurs « professionnels ». Cette petite troupe bien connue des milieux autorisés va procéder à un recrutement d’intermittents du spectacle pour sa prochaine saison 2017-2018. Vous pouvez déposer votre CV auprès du régisseur BUSINE

33 votes
|
Mimilzola19 mars à 10h38

La comparaison avec un match de hand me parait tout à fait justifiée ou un entrainement attaque-défense ou une passe à dix.Il y a un moment ou il faudrait peut-être enclencher une action offensive mais on a pas l’avant-centre qu’il faut pour ça.Le match aurait pu durer 1 heure de plus,je ne sais pas s’ils auraient réussi à marquer.Sérieux déficit sur les frappes en dehors de la surface.Seule satisfaction la défense.La fin de saison s’annonce morose et faute d’un recrutement judicieux pour la prochaine saison,je ne vois pas ce qui pourra changer.On attend toujours le match avec un feu d’artifice offensif,pratiquement toutes les équipes ont réussi sur un match à passer 4 à 5 buts à leur adversaire...Mais pas nous.Il reste huit matches...On peut toujours rêver.

14 votes
|
larrygolade19 mars à 11h11

http://www.20minutes.fr/rennes/2033303-20170319-tfc-rennes-enfin-trouve-entraineur-resultat-essentiel

no comment,
ceci est suffisament explicite !

11 votes
|
takacatac19 mars à 11h20

Je partage vraiment l’avis des supporters de ce forum (tout du moins la grande majorité)... qu’est ce qu’on s’emmerde !
Ce match était aussi triste que C. Gourcuff en conférence de presse...!
Et ce n’est, malheureusement, pas la première fois : que de passes latérales, en retrait, aucun tir (ou si peu !), pas d’envie, pas de volonté de se projeter, pas d’intensité... L’occasion était pourtant bonne, à 11 contre 10.
Je suis ce club depuis 1953, c’est dire si je le connais et c’est dire si je l’aime (personne ne pourra me retirer cela).
Rassurez-vous, notre Stade restera en 1re division, la 14e place visée par Ruello sera atteinte et, maintenant, nous pouvons vibrer...
Un bon point (il faut bien en trouver) pour notre défense, bonne rentrée de Mexer, solidité habituelle de Gnagnon qui a tenté d’en planter un de la tête (il ne peut pas tout faire ce jeune mais c’est certainement le plus méritant !).
Rennes s’ajoute à Toulouse et Saint-Etienne pour l’ennui absolu de notre championnat, mais l’espoir fait vivre... attendons la saison prochaine...
C’est dingue, cette faculté que nous avons à penser que le meilleur est toujours devant... !
Allez Rennes !

22 votes
|
Alanic19 mars à 11h28

A Rennes on joue plutôt au billard français Qu’au billard américain ?

16 votes
|
BZH57619 mars à 11h43

Houla les commentaires : on vient pour prendre un point, c’est l’essentiel, car on ne peut guère faire mieux.
De plus les 2 coachs ne voulaient se faire aucun cadeau : conservation défensive de la balle côté Rennes, coups de pieds arrêtés côté Toulouse, le reste, on tire le rideau et on ferme.
Ce que j’ai aimé : le match de Y. Gourcuff ressussité sur plusieurs actions (Pepette se serait-il trompé ?) et beaucoup plus vif qu’habituellement, notre défense et la belle rentrée de Mexer, la combativité d’ensemble.
Ce que j’ai moins aimé : nos extrèmes difficultés à repousser les coups francs (but si les Toulousains ne s’étaient pas gênés), les fautes inutiles qui nous mettent en danger (André), la blessure très rapide de Baal ( ? comme Amalfitano et Chantôme à Marseille), l’absence d’impact en profondeur (problème connu).
Et Lorient a fait une « remontada » contre Nancy : ce qui nous permet de garder notre avance.

20 votes
|
the miz19 mars à 12h20

Gerard ne rêve pas, Gourcuff n’aura pas les joueurs qu’il voudra la saison prochaine car ça coûtera trop cher pour Picsou.

ça sera une énième saison de transition.

Rennes le roi des nuls car ils sont tous simplement nuls.

29 votes
|
marchandor19 mars à 13h02

C.GOURCUFFn conscient des insuffisances de son attaque, il est temps...mais que fait il pour tenter de règler le problème ? Il faut
leur apprendre à se situer, tirer les corners, les coups francs, centrer, tirer de 25 m , hier soir Gnagnon était le seul "attaquant dangereux !!
Tiens au fait pourquoi ne pas mettre la défense à la place de l’attaque, non je rigole...
Enrôler Mbuele , mais il ne fait que brasser de l’air...totalement
improductif , pourquoi n’avoir pas titulariser Sio ? Le seul avec Saîd à marquer des buts ?
Hier Costil, Mexer Gnagnon, Danze ont émergé, a un degré moindre
Y Gourcuff,
trop peu pour espérer la gagne.

16 votes
|
Pepette19 mars à 13h03

On dit couramment pour faire un bon match il faut être deux .
Quand un match est mauvais , ennuyeux , il y a deux équipes sur le terrains.

En étant si nul comment se fait il que nous ne soyons que rarement battu .
Ca veux dire qu’en face ils nous font des cadeaux ?
plus sincèrement je pense qu’au final ces équipes ne sont guères meilleures
que le Stade Rennais , d’ou ces matchs jusqu’au bout de l’ennuie, pour reprendre l’expression qui fait fureur sur le forum .
J’ai lu hier, ici, écrit par BZH576 que nous n’avions aucune marge sur la concurrence , je crois que la vérité se situe dans ses eaux la .
En effet lors de tout nos matchs nuls et merdiques , pourquoi l’adversaire se contente-t-il de ne prendre qu’un point ,alors qu’il a devant lui la lie
du championnat de L1 .
Bourré je ne le suis pas , pas plus qu’hier soir , mais pourquoi serions
nous les seuls mauvais quand nous jouons et que les matchs sont affligeants , encore une fois il y en face des équipes qui jouent leur survie comme Dijon et Metz , ils n’en profitent même pas .

Il y a trop de décalage entre vos posts d’une nullité affligeante , et la réalité de ce qu’est le Stade Rennais .

Comme dans les manifs : quelques un sont sincères , les autres ne sont la que pour s’amuser ou casser du Stade Rennais .
C’est ça aussi un forum .

32 votes
|
tristouné19 mars à 13h18

l’objectif du gérant c’est de gagner des sous. Après la vente de nos deux attaquants, Rennes s’est renfloué mais à décapité son attaque qui était déjà bien faible. Financièrement une bonne opération sans doute mais pour nous supporter et les joueurs d’enchainer des nuls c’est vraiment la galère. Comment attirer des cadors avec des salaires si faibles (tout est relatif) et une ambiance si morose...
ça me fait penser à un nageur qui épuisé garde la tête en dehors de l’eau sans faire trop de mouvement pour ne pas couler définitivement..
c’est triste

18 votes
|
maurice19 mars à 13h47

Ne nous leurrons pas, mis à part 4 équipes, les 16 autres sont des collectifs poussifs et besogneux composés de joueurs moyens, voire médiocres et le match d’hier soir en est le parfait exemple.
Pendant 1 heure, à 11 contre 11, Rennes a été l’égal de son adversaire, c’est-à-dire moyen et insipide ; mais, en supériorité numérique, l’équipe a été dans l’incapacité totale d’élever son niveau de jeu alors que l’adversaire était devenu inoffensif... et c’est ce qui est le plus inquiétant, car non seulement les joueurs manquent de qualité technique leur permettant d’enchaîner les gestes plus rapidement mais le mental leur permettant de franchir un palier dans l’agressivité est également absent.
Par conséquent, dans cette dernière demi-heure, on a eu la confirmation que ce groupe est très faible a bien des égards et ce qui lui permet de rester à flots, c’est que 15 autres équipes sont dans le même registre... pauvre football.
Le seul espoir, on le souhaite tous, un recrutement judicieux permettant la mise en place du football-concept à la Gourcuff.

21 votes
|
phil rouge19 mars à 14h49

mr pinault franchement reveillez vous...je ne veux pas croire une seule seconde que seul l argent vous interesse en ce qui concerne notre stade rennais. vous etes tout a fait capable sans vous ruiner de nous offrir une vraie equipe de foot avec des joueurs intelligents qui assimilent parfaitement la methode du coach et non des pseudos joueurs de foot que constituent les trois quarts de l effectif actuel. il suffit de trouver une cellule de recrutement competente car des joueurs avec de la technique et de la gniac ça existe encore. Les abonnés de longues dates dont je fais parti pourraient alors retrouver le plaisir de supporter le stade rennais

17 votes
|
philiplt19 mars à 16h14

Tout le monde connait le slogan : « A partir du moment où on ne peut pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre ». On a fait ce qu’il fallait pour ça.
A 10 toulouse a conservé ses 3 attaquants et supprimé son milieu dans l’espoir de nous contrer de loin, donc on a surtout essayé de construire sans perdre le ballon et sans prendre de risques, et on aurait pu marquer sur corner.
Certes des matchs de L1 son parfois plus intéressants car il y a plus d’actions de buts, mais notre jeu, groupé, connu de l’adversaire, les gêne quand même beaucoup.
N’oublions pas que Costil n’a pas un seul arrêt à faire ! Face à l’ogre Delort que la moitié de ce forum voulait recruter au mercato !
On a 2 occassions très nettes : Said et Gnagnon ; beaucoup de cadors de L1 ont gagné leurs matchs comme ça, alors un peu de modestie dans les critiques ne ferait pas de mal.

29 votes
|
65-7119 mars à 16h57

Mention bien à Gourvennec à Bordeaux, mention moins que passable à Gourcuff.
Quand cesserons-nous de recruter des attaquants africains ? Ils sont mauvais dès lors qu’ils ne s’appellent pas E’Too, Drogba (qui avait été refusé par notre centre de formation lorsqu’il avait 14 ans, raison de sa formation au Mans) ou dans un passé plus ancien l’exceptionnel Pokou et l’excellent Gyan que Dréossi s’était empressé de revendre, sans même en tirer du bénéfice ! Aux plus anciens : rappelez-vous les M’Fédé, Fantamady Keita, Sow, qui n’a été bon qu’à Lille et j’en passe. Aux plus jeunes je n’apprendrai rien quant aux Habibou, Sio, Saïd, Diakhaby (que Rennes aurait pu vendre 5 M d’E au dernier mercato !!!) Kalulu, Mubélé...Par contre, nous avons formé d’excellents joueurs d’origine africaine ; où est passé l’argent des ventes des Doucouré Bakayoko, Dembélé ?

24 votes
|
65-7119 mars à 18h35

post scriptum : dans mon précédent post, j’ai oublié de citer Nonda aux côtés des Pokou et Gyan.

6 votes
|
Le pertinent du 3519 mars à 18h59

De tous les posts / mails ci dessus , l’un me convient parfaitement , celui de PEPETTE à 23h . Je signe des 2 mains cette analyse qui me semble d’une logique ... Cela rejoint sans doute le ramarque de C . Gourcuff dans OF parlant de certains joueurs je suppose « Il y à des insuffisances . On ne se voile pas la face » . Mais pourra t-il changer vraiment quelque chose 2017-2018 sachant qu’il est lié à la manne financière que l’on sait !
Pour Toulouse , j’ai trouvé que certains toulousains ont confondu intensité et agressivité à retardement .... pas joli joli ... cette remarque n’est que de moi ... KENAVO

13 votes
|
Tonton4619 mars à 20h03

Si ce forum n’existait pas, il faudrait l’inventer...
Ci-dessous, ce message d’un certain gougui, posté le 19 mars 2014 à 16h48 :

"Qu’est-ce qu’on peut lire ici comme conneries !!!
Certains demandent le retour de Ruello ou Gourcuff, d’autres demandent à ce qu’on aille plus au stade alors qu’au contraire c’est maintenant qu’il faut répondre présent. C’est maintenant qu’il faut soutenir notre club jusqu’au maintien, ensuite viendra le temps des règlements de comptes.
Je comprends le désappointement de beaucoup d’entre vous, certains joueurs sont effectivement agaçant par leur comportement et quelques choix de Montanier sont discutable voir difficilement compréhensible (chois de nos milieux notamment). Mais arrêter avec vos « je vous l’avait prédit », « n’allez plus au stade », … j’en passe et des meilleurs.
Je le répète, ce n’est pas le moment de lâcher (et luncher) soyons unis jusqu’au bout…"

Etonnant, non ?
3 ans plus tard, en changeant les noms, c’est "bis répétita" !

17 votes
|
etre rouge et noir19 mars à 20h25

Lassitude.Une équipe de copains qui jouent à la passe à dix dans une cour de récréation.

11 votes
|
tatoon19 mars à 21h30

A la fin de chaque match cette saison, je me dis que c’en est trop et que je n’ai plus envie de m’endormir devant les prestations insipides de mon équipe préférée. Pourtant, hier encore, je me suis installé devant la retransmission de cet insipide TFC-Stade Rennais. Encore une fois, je me suis endormi avec la gueule de bois, me contentant d’une bouillie de football contre une équipe toulousaine endormie.
Nos attaquants sont excessivement faibles, témoin cette glissade de Saïd au moment de tirer en fin de première mi-temps.
Notre milieu de terrain joue bas et très lentement (aucune percussion digne de ce nom hier soir). Je suis très inquiet pour la saison prochaine si nous ne recrutons pas trois ou quatre joueurs de grande qualité...

14 votes
|
Mr S19 mars à 21h49

Christian Gourcuff « le résultat n est pas essentiel », on comprends mieux pourquoi il n a jamais rien gagné, pourquoi on l a poussé vers la sortie partout où il est passé et pourquoi aucun grand club ne l a jamais sollicité. ... Comme sonfils , coincé...
Ce genre de déclaration va surement faire plaisir aux sponsors ! Quelle image !

14 votes
|
Kiki la Farine19 mars à 21h59

Quand je vois comment le stade rennais s’est fait ridiculiser au CFC pendant le « temps additionnel » ce soir avec l’interview du capitaine naïf (si j’étais méchant je dirais « niais ») le sieur Danzé... Ca résume tout le stade rennais depuis déjà pas mal d’années.

Oui il est content Danzé de ce jeu de m---- insipide, mais ça lui correspond tellement et aussi à Kiki le matheux et à René la farine.

J’entend encore le prof de math presque se fâcher après des matchs comme contre Angers ou Nantes , pester contre le jeu long et musclé de ces équipes. Mais lui, qu’est-ce qu’il propose ? Du jeu lent, mou, transversal, bref l’ENNUI total....

Mais bon, on a un entraineur qui a gagné un championnat de DH il y a 35 ans.....alors faisons du pepette !

22 votes
|
Chalala9320 mars à 10h57

Mes amis restons lucides, prendre un pt à Toulouse satisferait 85% des équipes s y déplaçant. ..et nous nous ferions la fine bouche .....il suffit de comparer les effectifs pour s apercevoir que 9 ème c est inespéré....ou serions nous meilleurs que les autres ....Hormis costil qui doit être le meilleur gardien évoluant en France puisque les titutaires(eqdf) jouent en Angleterre ....gnagnon est très très au dessus du lot...et pour le reste qui peut prétendre qu on doit gagner avec sio André pric mubele danzé hunou fernandes. ....y gourguff et amalfitano sont de superjoueurs mais leurs carrières est derrière eux .....la philosophie supposé de jeux de gourguff père ne peut se faire avec des titulaires craintifs et assez limités techniquement et physiquement donc 1 pt à Toulouse même à 10 contre 11 .perso je prends,je veux 42 pts après ma foi on attendra le mercato !

10 votes
|
sebastien24 mars à 13h12

Petite questions : A t’on prévenu nos chers Rennais qu’en championnat il était inutile de vouloir conserver le nul pour aller chercher les tirs au but ? Non parce que sinon il faudrait que quelqu’un les préviennent pour le prochain exercice que la victoire se joue dans les 90mn du temps réglementaire !(voir les arrets de jeu).Peut-etre que les joueurs ne l’avaient pas compris ! sinon cette saison s’était Europa ligue assurée ! Je rigole évidemment, mais je cherche à m’amuser un peu du désepoir que me proccure mon équipe de coeur saison après saison ! Aller vivement la prochaine pour le purgatoire traditionnel ! Le mot d’ordre Ambition, motivation, garder Gnagnon !

1 vote
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.