Scores Rennes en direct
3 avril 2019 | à 08h08

Rennes s’offre une nouvelle finale !

Coupe de France, Lyon 2 - 3 Stade rennais. Pour la quatrième fois en dix ans, Rennes va disputer une finale de coupe nationale. Vainqueurs à Lyon, alors que les Lyonnais étaient revenus au score à deux reprises, les Rennais ont ainsi l’occasion de marquer encore un peu plus une saison déjà historique après leur parcours européen. Ils retrouveront le Stade de France le 27 avril.

Rennes s’offre une nouvelle finale !

Feuille de match

OLYMPIQUE LYONNAIS 2 - 3 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-1)

Coupe de France, demi-finale
Mardi 2 avril 2019 à 21 h 10

Groupama Stadium
Affluence : 47 195 spectateurs

Arbitre : Benoît Bastien

Buts : M. Niang (40e), André (55e), Bensebaini (81e) pour Rennes. B. Traoré (47e), M. Dembélé (75e s.p.) pour Lyon.

Avertissements : Mexer (53e), Ben Arfa (69e), Grenier (75e) à Rennes. Dubois (67e) à Lyon.

Stade Rennais FC : Koubek - Zeffane, Nyamsi, Mexer, Bensebaini - André (cap.), Grenier - I. Sarr, Ben Arfa, Bourigeaud (Gélin, 86e) - M. Niang.

Entraîneur : Julien Stéphan.

Olympique Lyonnais : A. Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, Marçal - Ndombele, Tousart (Memphis, 69e), Aouar - Fekir - B. Traoré (Cornet, 87e), M. Dembélé (Terrier, 87e).

Entraîneur : Bruno Génésio.

Vos réactions (94 commentaires)Commenter
anonyme353 avril 2019 à 08h16

mais quelle année de OUF !
vous imaginez ! on va encore vibrer pour notre bon vieux stade , pendant un mois !
( cela nous change des années passées où des noël , nous n’avions plus rien à jouer ) !
Ils l’ont fait à 11 contre 13 ! en dépit du public lyonnais et de l’arbitrage scandaleux de Bastien ! ( y’a bien sur jamais pénalty ! )
Ils l’ont fait avec envie, sérieux , solidarité , talent !
Ils l’ont fait et cette 3 eme finale en 10 ans sera la bonne !
Je ne vais pas supporter Nantes pour autant ce soir, mais j’avoue qu’ils me font nettement moins peur que le QSG ....Après Séville et Arsenal, sur un match , avec cette équipe là , tout est possible !
Un grand Merci à nos couleurs ! Fier d’être rennais !

Mururoa3 avril 2019 à 08h19

Bravo bravo bravo ! Hier soir, j’ai reçu des appels d’amis habitant plusieurs régions et ne supportznt pas le Stade. Ces appels vantaient unaniment le travail de Julien Stephan. « Puisses-tu le garder longtemps à Rennes » était leur point commun. Ils ont raison ! Les mots manquent pour décrire un bonheur - éliminations de Lille et Lyon - depuis si longtemps. Allez Rennes !

Superpat 3 avril 2019 à 08h20

Merci les Rennais pour cette superbe demie finale, du jeu, du spectacle, des buts Quel bel état d esprit de la part de nos joueurs. Maintenant une finale Rennes Nantes serait le top.

Bernique13043 avril 2019 à 08h20

...Et cette fois-ci c’est pas contre Guingamp, donc on va la gagner !!!! Bravo Messieurs, quoi qu’il arrive on aura eu droit à une belle saison et plein d’émotions...

Lolo3 avril 2019 à 08h24

Bon match du stade rennais ,l’équipe était motivée et la victoire est méritée ,vraiment une belle saison pour nous supporters ,maintenant il faut bien la finir

Chateaubriand3 avril 2019 à 08h30

La FFF rêvait d’une finale entre la PSG et Lyon. Raté ! tant mieux pour le football qui se joue et se gagne encore un peu sur le terrain. Un grand bravo aux rouge et noir qui ont amplement mérité leur ticket pour le SDF. La formation Rennaise a su profiter des erreurs Lyonnaise et à fait preuve de talent et d’expérience. ALLEZ RENNES !!!

un supporter3 avril 2019 à 08h31

SRO fait le minimum dans son article, quand nos joueurs ont fait le maximum.
Quelle superbe équipe.
« Une équipe qui a du chien » comme le dit BOGHOSSIAN hier sur la chaîne Eurosport.
ANDRE et GRENIER ont assuré leur statut voir plus pour Benjamin ANDRE.
Et puis quelle attaque de rêve : ça bouge, ça joue, ça circule, ça fait des kilomètres, de magnifiques changements d’ailes, des occases, des tirs au but et 3 buts à l’extérieur, à LYON s’il vous plaît..
Une défense au diapason.
STEPHAN ramène un peu de justice pour NYAMSI qui avait vu GELIN lui passer devant suite à son transfert sous forme de prêt à CHATEAUROUX. Chapeau Mr STEPHAN...
Vu le match de GELIN vendredi dernier on se dit que tout ça c’est bonus pour le stade rennais.
Et hier quand on voit la prestation de ZEFFANE c’est du pareil au même. L’équipe a des ressources et mériterait une 4ème place en championnat.
Cette année le STADE DE FRANCE pour la VRAIE Coupe de France c’est la cerise sur le gâteau.
Sur le plateau d’Eurosports BENSEBAINI dévorait la Coupe posée devant ses yeux. Le STADE RENNAIS la veut vraiment...
Merci au club.
ALLEZ RENNES

un supporter3 avril 2019 à 08h41

Juste une petit bémol pour nos joueurs, il faudra sortir la calculette pour regarder les cartons jaunes et ne pas être privés de finale.

srfc4ever3 avril 2019 à 09h01

Si on m’avait dit en Septembre 2018 qu’a la fin de la saison, on garderait en memoire un 8eme de finale d’Europa League, un beau parcours en Coupe de la ligue, une finale de coupe de france, et (j’espere) un belle place en Ligue 1.... j’aurais signe tout de suite !! Quelle saison enorme, qui restera forcement reussi et historique quoi qu’il arrive. Neanmoins, a chque exploit on en redemande, et la peur de rester sur notre faim grandit... Pour garder cette saison reellement dans nos coeurs il faudra donc gagner cette finale, contre PSG ou Nantes !
Quoi qu’il arrive, merci aux joueurs, coach JS, president OL de nous avoir transfigurer notre beau Stade Rennais. Jamais je n’avais vecu une telle saison.
Comme le tiffo du RCK durant Rennes 0-1 Lyon : MERCI

Mimilzola3 avril 2019 à 09h05

On ne sait plus que dire !!!
Mille fois merci,c’est le minimum !
Quel match et quel mental !
Rejoint deux fois au score et allez chercher un 3eme but,c’est fort.Pas question de sortir un joueur en particulier,il fallait être onze pour aller chercher cet exploit bien mitonner par MONSIEUR STEPHAN.A titre personnel,heureux pour ZEFFANE et BENSEBANI qui en ont souvent pris pour leur grade,pour NYAMSY qui n’a pas craqué sous la pression,un jeune à suivre de près.Quelle saison,ils nous font.La cerise sur le gateau serait que cette belle dynamique nous porte vers une place européenne.Il faudra finir en boulet de canon et espérer quelques faux pas de nos adversaires.SAINT ETIENNE n’a pas de mouron à se faire,bien aidé par des caennais qui leur offre 3 points sur un plateau et Mr ABHED qui a encore frappé dans le match contre NIMES.D’ailleurs c’est lui qui officiait pour le VAR.Tant qu’on mettra des nuls devant l’écran,ça ne risque pas de s’améliorer.C’est encore lui qui n’avait pas expulser NIANG contre le PSG.Pas de souci,il sera encore là,l’année prochaine !

gilles3 avril 2019 à 09h09

Avec une équipe pareille, on prend vraiment du plaisir. Maintenant la finale, il faut la jouer pour ne rien regretter.
Il ne faut surtout pas écouter les médias (qui ne cherche qu’à faire du buzz sur le malheur des autres), ni s’arrêter sur les décisions des arbitres (qui sont pitoyables ou qui suivent les ordres).
ALLEZ RENNES JUSQU’AU BOUT on est derrriére vous

pertre3 avril 2019 à 09h10

Quel pied.... !!!!!mais quel pied...!!!!!! Quand Rennes joue au complet avec cette mentalité et la qualité de cet entraîneur ça peut aller très loin. Et pourtant Lyon a bénéficié d un arbitrage maison... André aurait du jouer sans bras pour éviter le penalty. Honte à l arbitrage qui decridibilise les instances du foot français. Cet arbitrage sent le mépris pour des équipes qui se battent comme le Stade. Il est certain que l establishment se délectait déjà d une finale PSG/RENNES et patatras... c est le foot.... bien joué.
Le Stade était vraiment un groupe cohérent et compact hier soir et plutôt que de ressortir un ou deux joueurs c est l équipe entière qui est à féliciter.
La pantomime Genesio a masqué une simple évidence... alors que Manchester et Barcelone n ont pas gagné dans ce stade et que le PSG a perdu.... Le Stade lui est venu gagner deux fois en quatre mois... excusez du peu !!!!!!

Yann Aubourg3 avril 2019 à 09h14

tout est lié :
des supporters lyonnais sont presque mécontents de la victoire de lyon vendredi dernier pour avoir la tête de génésio
de son côté stephan dit que c’est normal que les supporters rennais ne soient pas nombreux à lyon, et que c’est plutôt à l’équipe de leur faire le cadeau d’une finale pour les remercier.
Bim, bam, boum, les commentateurs de france 2 ont les yeux rivés sur lyon et trouvent que rennes a contenu la supériorité de lyon en 1ère mi temps (ha bon ?).
Bim, bam, boum bourigeaud fait une magnifique passe décisive à la olive et tom pour bensabaini !
et pim, dans l’cornet ....
tous les rennais on fait un très bon match avec chacun quelques erreurs pour garder le suspens de la coupe. merci à eux

Le Corsaire3 avril 2019 à 09h19

Bravo le Stade Rennais... qui ne fait rien comme les autres et c’est pourquoi aujourd’hui on l’aime alors qu’avant on désespérait. Formidable victoire alors que j’ai bien cru à l’adversité après ce pénalty totalement imaginaire. Ou doit-on mettre ses bras ? Au vestiaire ? Et quand doit-on consulter l’assistance vidéo sinon dans ce genre d’action ? A croire sans être complotiste que la balance est à chaque début de match, à grands enjeux, un peu faussée. Qu’importe nous sommes en finale et c’est magnifique ! J’ai commencé à vibrer pour le Stade en 71, date mythique, quelque chose me dit que la traversée du désert est pour bientôt.

galak3 avril 2019 à 09h28

Super c est comme ca qu on veut les voir jouer j espère que Nantes va se qualifier comme ca la fédé pourra peut etre octroyer plus de places pour la finale aux vrais supporters et non aux VIP parisiens qui squattent les places pour se faire voir aux médias

campesien353 avril 2019 à 09h30

La tête des bookmakers !et des parieurs ! Les joueurs rennais se transcendent dans les grandes occasions et ne lâchent rien. Un état d’esprit collectif qui fait la différence complété par l’habileté et l’intelligence de J.Stephan. Des joueurs qui confirment leur qualité et d’autres qui démontrent avoir leur place dans le 11. Tout bon pour la saison prochaine. Avec cette équipe tout peut arriver au SDF y compris une victoire sur le PSG au cas où. La cerise sur le gâteau. Allez Rennes et tout le staff technique qui travaille en coulisses

le meur3 avril 2019 à 09h33

Pas besoin de jouer en Angleterre pour se faire torpiller par l’arbitrage,
il suffit de se rendre à Lyon .
Bravo à Julien Stéphan, à toute l’équipe car avec autant d’éléments
contraires gagner ce match n’était pas simple devenait impossible.
Les 2 commentateurs de ce match sur France 2 étaient autant déçus que
le semblait l’arbitre, il y des jours ou ça ne veut pas !!!

Lulu Berlu3 avril 2019 à 09h36

Du bonheur on n’en a eu très peu avec le Stade Rennais au cours des 10 dernières années sinon davantage et voilà soudain qu’il nous en distribue à la pelle cette saison. A la volée et sans compter !!
Cette denrée rare on la doit aux joueurs bien sûr mais encore plus au grand ordonnateur Julien Stéphan. Celui qui a su les magnifier !
Celui qui leur fait jouer un football collectif à souhait,l’exemple même étant Ben Arfa,avec cette volonté constante de vouloir marquer un but supplémentaire. Et que dire de son intelligence tactique !
Quand on pense à tous les gagne-petits et épiciers qui l’ont précédé on se dit, que de temps perdu !
Manque plus que l’apothéose maintenant au SdF le 27 Avril !

Jean Aimar3 avril 2019 à 10h19

L’interview de Julien Stéphan à la fin du match montre la classe et l’humilité du grand bonhomme qu’il est.
- « Cette victoire est une superbe performance pour les joueurs, le staff, et l’ensemble des salariés du club ».
On ne sait jamais de quoi l’avenir est fait mais, nous avons un gars qui a la tête sur les épaules aux commandes de notre équipe.
Grand coup de chapeau à Mr Julien Stéphan, à son staff, au président, à tous les joueurs pour cette magnifique saison... commencée depuis la victoire à Lyon, le mercredi 5 décembre dernier.

tatoon3 avril 2019 à 10h21

C’est un authentique exploit qu’ont réalisé nos rennais hier soir à Lyon dans un contexte une nouvelle fois défavorable qui me fait penser à cette phrase désormais célèbre de Bernard Tapie en 1991 au soir d’une défaite contre le Benfica sur un but de la main de Vata : « j’ai compris ce soir comment ne plus jamais perdre ce type de rencontres... »
Nous avons eu droit à un arbitrage plus que douteux au match retour à Arsenal, à un penalty non sifflé sur Sarr vendredi soir pour un contact plus que douteux et à un arbitrage scandaleux hier soir contre Lyon qui ne méritait absolument pas de gagner ! Mais le Stade Rennais est en train de s’écrire une légitimité à la hauteur de ses différents exploits cette année et mon petit doigt me dit que cette année va être la bonne pour remporter un trophée ! Hier soir, nous avons fait preuve d’une solidarité remarquable avec un milieu de terrain dominateur et sans une certaine maladresse, nous pouvions en mettre 4 ou 5. Nyamsi s’affirme comme un futur très grand défenseur central et j’espère que nous pourrons conserver la majorité de nos très bons joueurs la saison prochaine (les Bensebaini, Traoré, Bourigeaud, Da Silva, Mexer, Grenier, HBA, André et Niang), le départ de Sarr étant acquis pour viser cette fois une place qualificative pour la plus belle des Coupes !

MAURICE3 avril 2019 à 10h23

J’étais confiant avant ce match car Julien Stéphan a un tel charisme que les mêmes joueurs incapables d’évoluer ensemble en début de saison, récitent leur partition sans fausse note et délivrent hier leur meilleur match depuis sa prise de fonction début décembre.
Nous avons assisté hier à une leçon tactique de premier ordre digne des plus grands entraîneurs bénéficiant, eux, d’effectifs plus conséquents.
Cet homme sublime ses joueurs et s’adapte systématiquement aux évolutions tactiques de l’adversaire au sein d’un même match ; le début de 2e mi-temps hier le démontre à nouveau, où Rennes a été en difficulté et où il a instantanément rectifié le tir... décidément digne des plus grands.
Cependant, faire l’éloge d’un seul homme, si talentueux soit-il, dans un tel contexte serait réducteur, il faut vraiment féliciter ce fabuleux collectif qui nous rend si heureux.

RASLACASKET3 avril 2019 à 10h41

Que pense M. AULAS de l’arbitrage ? En d’autres circonstances il est plus rapide pour en parler.

KENAVO

REDSTARS933 avril 2019 à 10h49

Magnifique victoire, maintenant il faut aller au bout….! Les commentateurs sur la 2 sont pitoyables. Il faudrait leur faire remonter leur partialité à ces mufles. ! In fine Bastien a donné un p’tit coup de main au Lyonnais hier soir, avec son pénalty sans la var. Dans le sens contraire, il ne sifflait pas, j’en suis certain . Il est clair qu’en ligue 1, les clubs les plus médiatiques bénéficient, de certaines décisions arbitrales.

kévin343 avril 2019 à 11h17

Le SRFC a passé un cap cette année et garde la téte haute devant n’importe quelle équipe .
L’exemple type de ce changement était hier Nyamsi face à des joueurs plus huppés .
Bravo à toute l’équipe .
Arbitrage habituel à Lyon , pénalty imaginaire , faut-il se faire amputer des 2 coudes avant d’aller jouer chez Aulas ?
Alez Rennes
Kévin34

campesien353 avril 2019 à 11h23

Complément précédent message. L’equipe de Rennes est celle de la ligue 1 qui a le plus joué de matchs depuis janvier. Les joueurs en particulier dans les grandes occasions sont à 150%. Les organismes souffrent et il faudra donc s’attendre à des « trous d’air ». Les saisons précédentes les supporters demandaient aux joueurs un peu plus de constance dans les résultats ( ne pas perdre contre les mal classés). Aujourd’hui on leur demande de faire l’Europe. Changement de dimension !Et maintenant respect des médias sportifs ! Un coup de chapeau particulier au capitaine André qui montre la voie et traduit sur le terrain un état d’esprit conquérant qui emporte tout. André est un « chien de combat » qui n’abdique jamais. Il mérite nos remerciements chaleureux.

kops3 avril 2019 à 11h23

Superbe victoire de nos rouges et noirs !! Equipe plein de caractère, qui a défaut de titres, nous procure du plaisir, comme jamais on n’en a eu à RENNES. Quoi qu’il advienne, Merci pour tout !!!!!
Je trouve, par contre, dommage, que sous les feux de la victoire, on ait complètement zappé la lamentable prestation de M.BASTIEN. Je pense qu’après cette décision, on peut se permettre de remettre en cause l’intégrité morale de ce personnage. De là, à penser que tout a été fait pour avoir un PSG -LYON (boule chaude, boule froide, prestation de BASTIEN qui ne sollicite même pas la VAR), il n’ y a pas des kilomètres...La corruption gangrène nos instances, c’est un fait.

BONNET ROUGE3 avril 2019 à 11h38

Absent depuis 1 mois, j’avais quand même réussi à suivre la fin de la belle épopée européenne du club et m’étais dit que ses répercussions ne pourraient être que positives.
RENNES a fait une nouvelle fois un gros match avec une solidarité de tous les instants. Les joueurs se battent les uns pour les autres et cela fait la différence face à une équipe constituée d’individualités incapables de jouer en équipe.
Beaucoup de joueurs ont progressé à l’image de ZEFFANE qui enchaîne les bonnes prestations, de NIANG qui a laissé sa nonchalance au vestiaire, de KOUBEK qui a retrouvé son niveau passé et est à créditer d’un bon match, de MEXER qui nous rappelle celui de sa première saison au club et qui redonne l’image d’un joueur qui prend du plaisir.
Que dire de NYAMSI qui nous avait laissé une image désastreuse à KIEV et qui est en gros progrès.
Enfin, BEN ARFA. Il fait jouer ses partenaires et se met au service du collectif. Cela prouve l’intelligence du joueur qui a sans doute senti que les grandes chevauchées solitaires n’étaient peut être plus pour lui et qu’il devait utiliser différemment son immense technique et sa vision du jeu.
Pour ma part, je mettrai une pièce sur le FCN ce soir (une fois n’est pas coutume) car je pense le PSG plus que prenable. Le bon Vahid va préparer une équipe de combat et l’on pourrait bien avoir une bonne surprise.
Allez, un pronostic : victoire des nantais aux penalties !

rocheteau353 avril 2019 à 11h42

Bonjour à tous,
Un nouveau moment de bonheur après Séville, quelle seconde mi-temps de Ben Arfa ! S’il jouait tjrs à ce niveau je n’aurai plus besoin d’écrire des commentaires de déception !
Tout le monde a été à la hauteur, une vraie équipe surtout contre 12 car l’arbitrage inqualifiable, ordre était donné d’une finale PSG /LYON !
Nantes va avoir le droit à la même sauce ce soir !
J’imagine notre finale face à PARIS si un parisien glisse tout seul dans la surface ce sera péno direct !
Savourons ce moment cette équipe quand elle joue comme hier et à Séville on se demande qui peut les arrêter........dommage les trous d’air !

BONNET ROUGE3 avril 2019 à 11h47

Un commentaire supplémentaire sur d’une part l’arbitrage de M.BASTIEN.
Proprement hallucinant de malhonnêteté ! On en vient même à se poser des questions sur ce qu’il peut y avoir derrière. Réussir à mettre un jaune à BEN ARFA, il faut quand même le faire !
D’autre part, sidération quant à la conférence de presse de AULAS. Là, on était sur une autre planète. Ce Président égocentrique et nombriliste qui vient nous expliquer en long, en large et en travers pourquoi GENESIO ne sera pas prolongé. A ses côtés, ce même GENESIO qui semble prêt à fondre en larmes.
Pendant ce temps, tout une noria de journalistes à l’écoute de la parole divine et pas un mot sur la victoire rennaise !
Vraiment, on vit dans une société qui va bien mal. Même le sport est gangréné et les medias devraient réapprendre à faire leur boulot avec objectivité et honnêteté intellectuelle.

BC65 3 avril 2019 à 11h53

Félicitations.
Au fond de moi j’y croyais mais je ne le criais pas.
Je souhaite que ce soit notre année, amplement mérité cette victoire.
Maintenant sur un match tout est possible. L’expérience accumulée cette année devrait nous servir.
La France des médias va également nous voir d’une autre manière avec ces prestations (Europe et coupe de France).
Après avoir battu le second du championnat, battu le troisième, à nous le QPSG.

Stéphane M3 avril 2019 à 11h54

Magnifique Saison des Rouges et Noirs définitivement. Bravo !
En revanche, en tant qu’abonné encore seulement une place par Abonnement. C’est très décevant... Deux me semble le minimum pour cette finale dans un stade de 80 000 Places non ?

un supporter3 avril 2019 à 12h10

Beaucoup de commentaires sur l’arbitrage.
Comment siffler le péno hier et ne pas le siffler sur le bras décollé du corps de PABLO défenseur bordelais à BORDEAUX.
Plus tôt dans le match bras écarté d’un lyonnais qui nous aurait donné un coup-franc idéalement placé aux 20 mètres, rien n’est sifflé. Et la VAR ?
Au ROAZHON PARK en 1ère mi-temps HUNOU est habilement balancé par MARCELO là non plus l’arbitre ni la VAR ne bronchent.
GOURCUFF doit en partie son départ aux mauvais arbitrages, résultat ça se termine au tribunal pour RUELLO.
Avec les mêmes situations pour l’équipe adverse on se pose la question de quelle aurait été la décision arbitrale.
Malheureusement Mr BASTIEN n’est pas le seul.
On disait la FRANCE mais aussi l’EUROPE quand on voit le pénalty douteux qui élimine PARIS, le 2nd but d’ARSENAL voire le 3ème entaché d’un hors-jeu.
Hier soir nos rennais se sont fait justice eux-mêmes de la plus belle façon. Et tant mieux pour nous les supporters.

mobylette 503 avril 2019 à 12h12

tout simplement genial cette saison 2018 2019 GEANT pour le vieux supporter que je suis merci a tous !!! une pensée a la famille PINAULT qui nous a bien sorti de la a une epoque a+ allez rennes

Francis3 avril 2019 à 12h33

Bravo à nos rennais et plus particulièrement à ANDRE qui s’est comporté en véritable chef de guerre. Par contre quelle honte ce pénalty imaginaire j’aurai aimé entendre les commentaires d’AULAS au sujet de l’arbitrage ! Et les commentateurs sur France 2 ; tellement nuls que je suis passé sur eurosports !

shabanin3 avril 2019 à 12h37

Troisieme finale de coupe de france en 10 ans : magnifique.
Le président, le public, l’équipe et l’entraineur sont formidables. Ce dernier a manifestement le talent pour faire progresser les joueurs qui travaillent avec lui (je pense en particulier a Niang, Nyanmsi, Bensebaini et Zeffane).
Le penalty est un véritable scandale mais bien mal acquis ne profite pas toujours.
Il n’y a plus qu’a gagner un match et on est de nouveau européen ce qui serait exceptionnel. Apres Seville, Londres et Paris, prévoir le déplacement a Shenzen début aout pour le trophée des champions !!!!
Tres fier aujourd’hui.
Allez le Stade

bruno3 avril 2019 à 13h02

HOOO mon magnifique stade , encore une fois tu nous as donnée des frissons de partout, et quelle saison mes amies supporter, Julien stephan doit signer un plus long contrat......Incroyable match de nos bébés, MERCI OLIVIER LETANG MERCI JULIEN STEPHAN, UN RENNAIS UN VRAIE RENNAIS QUI NOUS VEND DU RÊVE A LA PELLE !Bon je vais être honnête gagner cette coupe vas être dur très dur mais on est le nouveaux stade rennais, celui qui ne perd plus les grand matchs, alors oui envoyée nous le PSG et on seras 30 000 a la finale . quelle saison on est entrain de faire c est une saison qui iras j usqu au dernier match de championnat car nous pouvons le faire encore accrocher une place européen en ligue 1, a partir de maintenant c est que du bonus alors allez le club que j aime de toute mes forces, ALLEZ RENNES ET MERCI A TOUS RCK, OLIVIER LETANG, PINAULT, ET LE GLORIEUX JULIEN

Popop793 avril 2019 à 13h18

Est ce qu.en cas de défaite en finale le stade serait quand même en Europa League ?

Luisantais 28353 avril 2019 à 13h29

ON VA Y RETOURNER !!!
MERCI MESSIEURS (joueurs , staff,dirigeants et tous les supporters au sang rouge et noir et aussi Sabri LAMOUCHI ) Quelle aventure cette saison , que cette équipe nous procure un bonheur énorme !!!Les ambiances de Séville et celles d’Arsenal resteront gravées à jamais , soyons sur que le meilleur reste à venir car cette fois peu importe l’adversaire mais le trophée reviendra en Bretagne
Allez RENNES et encore MERCI

Lulu Berlu3 avril 2019 à 13h43

Oui décidément beaucoup de choses ont changé chez notre cher Stade Rennais.
On ne parle plus des semaines à 3 matches qu’il était impossible à supporter pour les joueurs.Exit aussi les forces obscures évoquées par Antonetti !! Bien pratique ceci dit pour se dédouaner.
Disparition voire extinction également sur ce site des irréductibles pro-Gourcuff ou autres pro-Lamouchi !
Un mot à propos des commentateurs Boudaoub et Diarra. Ils sont à l’image tout simplement de la chaîne aseptisée qu’ils représentent !!
Déficit de personnalité de leur part et donc souci de ne pas déplaire à sa Seigneurie Aulas !!!

fanche3 avril 2019 à 13h50

magnifique trop content pour le srfc
va falloir dire au pretentieux de president de guingamp desplat , qu’il lui en deplaise, qu’on va reserver un bus a imperial apres tout le srfc fait ce qu’il veut. Quant a lui il pourra venir avec son tracteur au roazhon parl si il veut je pense qu’il va etre tres bien acceuilli par le rck et le stade en general.
sinon bravo aux rennais avec un etat d’esprit irreprochable et depuis un moment deja ,
pour la defaite a arsenal ils ont fait leur match dans la tete avant plus le manque d’experience mais ca a fait grandir le club et ca a sevi contre lyon
merci a tous les rennais

F.FLORET3 avril 2019 à 14h00

Je rejoins (évidemment) ce concert de louanges... Quel plaisir de voir des guerriers que l’injustice révolte (arbitrage surréaliste - tout comme l’itw d’après match de Mr Aulas) : ce but plein d’opportunisme de Niang qui veut rester à Rennes parce qu’il s’y sent bien - ce coup de boule de capitaine André que je rêve de voir signer 10 ans au stade rennais pour insuffler cette gnac permanente à l’équipe - et que dire de Bensebaini que certains voyaient comme un bon remplaçant et qui est devenu totalement indispensable à l’édifice construit par le génial Stephan... Merci Merci oui... Quoiqu’il arrive en final, on sait que vous aurez tout donné et c’est bien là l’essentiel (si en plus on ramène la coupe, ce sera une année exceptionnelle / historique).

Mururoa3 avril 2019 à 14h43

Il n’y a pas que l’équipe qui progresse. Heureux de voir l’évolution sur le forum : vous êtes désormais nombreux à porter un regard lucide sur les dirigeants du foot, les arbitres et les larbins de la désinformation au service des « pouvoirs ». Que du bonheur. Allez le Stade !

REDSTARS933 avril 2019 à 15h03

J’écoutais Aulas ce matin en conférence de presse. Incroyable ce mec, qui s’écoute vraiment parler. Il fait état d’ un discourt solennel, politico, financier, et sportif de son club d’actionnaires en 5 minutes. Il exprime avec douleur, le manque à gagner ( pour sa gueule ) de cette défaite pathétique. Le monde s’écroule, la ligue 1 est en danger, car Lyon n’ira pas en finale, que dis-je, sa finale. Il réussi aussi l’exploit de ne jamais citer le nom de Rennes dans son interview, ce qui est le signe d’une grande prétention et de sa suffisance. Il y a du André Malraux en lui, capable de faire pleurer la France dans les chaumière. L’heure est grave, le foot est en danger.

Hervé3 avril 2019 à 15h07

Quel bonheur !!!!Tous les supporters de Nos Rennais peuvent êtres fières ce soir.Magique !!!Très belle saison,merci à Julien Stéphan,aux joueurs et à l’encadrement.

volpone603 avril 2019 à 15h13

Pour te répondre popov79 depuis 2014 le finaliste de la coupe n est plus qualifié pour l Europe même si le vainqueur y est déjà qualifié
La raison étant que pour l indice UEFA être représenté par des clubs comme Quevilly il y a peu ou relégable comme Guingamp cette année n étai t pas judicieux

Pertre3 avril 2019 à 15h49

Dire qu il y a quelques courtes annees on a eu un certain Montanier comme entraîneur.... vous savez celui qui remplissait des Bristol à longueur de match.... on a vraiment l impression d être à des années lumière de cette lumière...qui ne plaidait jamais coupable pour le jeu affligeant propose...
Depuis Jean Prouff ( et oui ça date) on a un autre entraîneur qui est en train de marquer le Stade a une vitesse grand V c est notre ami Stephan et de surcroît il est rennais... comme quoi on peut être prophète en son pays même si je n oublie pas la versatilité du foot...
Pourvu que le Stade conserve et préserve tous ces joueurs pour l année prochaine avec deux petites concessions .... le retour de Costil et l arrivée d une vraie pointure pour remplacer Sarr qu on ne pourra garder compte tenu de sa valeur ( on parle de 50 millions) ainsi que la vente de Maoussa...
En défense nous avons deux jeunes formes au club qui éclatent complètement à savoir Gélin et maintenant Nyamsi...
Oui vraiment après une très longue chape de plomb c est vraiment le beau temps qui arrive !!!!!

CondateFan3 avril 2019 à 16h06

Oh leh leh oh lah lah oh mais qu’est ce qui c’est passe on s’est qualifie !!
Grace entre autre, a ce but de Niang, qui « semelle » aux buteurs decisifs du Stade
Rennais de cette demi finale.
Oh leh leh oh lah lah oh mais qu’est ce qui c’est passe on s’est qualifie !
Une fois de plus.
Encore un autre samedi ou Les Rouge et Noirs montent a Paris. Acte quatre.
Cette fois, promis, on casse tout !!!

KINGHUB3 avril 2019 à 17h27

Les médias et le diffuseur font bien la tronche depuis hier soir.
Ils en rêvaient tous d’une finale PSG-Lyon,mais Rennes le « petit » a dit non !
Hier on parlait plus de la conférence de presse d’après match de Aulas que du match. Les médias foot français ont vraiment la tête dans le cul.
C’est quand personne ne croit en nous,que nous sommes les meilleurs.
J’espère que Nantes (bin oui) va se qualifier ce soir.
Une finale Rennes-Nantes j’en rêve !!

the miz3 avril 2019 à 17h39

Bravo au Stade rennais ! Très grosse performance malgré une nouvelle fois un arbitrage maison. Ce qui me chagrine c’est que cette finale se jouera probablement contre le Psg qui est quasi imbattable et qui aura certainement un arbitrage favorable. En attendant savourons.

Francky35 3 avril 2019 à 18h00

Merci,merci,merci après 39 années que je vous supporte mes rouge et noir je sens un truc

Noterio 3 avril 2019 à 18h11

Une splendide équipe Rennaise qui a démontré toutes les qualités que l’on attendait d’elle. Ce match aurait pu être malheureusement gâché par l’incompétence d’un arbitre complètement à la rue.Comment peut-on siffler un penalty sur une telle action de jeu ? Il serait judicieux que la commission d’arbitrage se penche sérieusement sur le problème et qu’elle confie la gestion des matchs à des arbitres dignes de ce nom.

Vincebzh3 avril 2019 à 18h14

J etais au match hier soir et qu elle bonheur,qu elle equipe.bravo a tous fiere d etre rennais fiere de nos rennais.la les lyonnais ne font pas les fanfarons.la roue tourne.
Apres comme a dit un certain macr.. lors du mondial xe n est pas le tout de la joué faut la gagné.allez roazhon tous derriere vous .
Un rennais travaillant pres de lyon.
Bzh

Juju353 avril 2019 à 18h43

Tout a été dit dans les précédents commentaires mais c’est tellement fort de voir le stade rennais à ce niveau et de nous faire vibrer quasiment à chaque match , que je rajoute une couche. J’étais de ce qui aimait bien Lamouchi et qui trouvait qu il avait été trop vite remplacé car j’avais tendance à penser que l ’effectif était juste moyen . J avais tort , avec le même effectif , Julien STEPHAN a transformé l’équipe en une véritable machine à jouer . Chacun y trouve son compte , il a su remobiliser tout le monde : les grosses têtes , ceux qui doutaient , ceux qui s en sortaient déja bien , en les mettant tous au service du jeu COLLECTIF. un grand BRAVO à lui et au COLLECTIF .
et qui sait une Victoire au bout de la saison contre PSG : ce serait la cerise sur le gateau qui est déja plus que bon !!!

REDSTARS933 avril 2019 à 19h58

Stephan est vrai stratège, un technicien qui a du fluide. Il ne compose pas idiotement son équipe en fonction de schémas pré-établis, mais en fonction des forces de l’équipe adverse, et cela les joueurs le ressentent parfaitement. D’autres part malgré le respect que j’ai pour les anciens coachs du Stade Rennais, (en l’occurrence P. Montanier ) je pense qu’ils ont une responsabilité négative quant à l’image du club en ligue 1, et que seule une concécration pourrait éffacer..
Sur ce point, l’avenir nous le dira, mais il se peut que Stéphan soit notre messi.

Mibru 3 avril 2019 à 20h16

Une place par abonnement on se fout de qui. Honteux. 78000 place pour les parisiens Mr letang svp

Guillaume3 avril 2019 à 21h09

Merci merci

winner X 3 avril 2019 à 23h11

Merci merci et encore merci depuis quelques jours c’est parfait défaite de guingamp en finale et élimination de nantes , maintenant tout peut arriver une victoire de Rennes en finale !!! ce serait incroyable , bon soyons réaliste il faudrait un énorme coup de chance que Benjamin André soulève le trophée le 27 juin

LOLO773 avril 2019 à 23h14

Quelle performance encore, quel régal de voir ce stade rennais développer ce beau jeu, 11 joueurs concernés et déterminés qui ne lâchent rien. Et oui ce sera le QSG le 27 avril, même pas peur.....et là j’y serai. Bravo et merci pour tout ce bonheur donné et ces émotions.
Merci merci merci............et allez RENNES

REDSTARS934 avril 2019 à 00h35

Ce sera très difficile. Ce soir, Nantes a joué à 10, avec des décisions arbitrales très en faveur de Paris. Y a du pain sur la planche, il faudra jouer au complet pour espérer exister.

lorleanais4 avril 2019 à 09h26

MERCI mais j’en veux plus maintenant.
Concernant le « journaliste » de France2, il a eu du mal à cacher son soutien à l’OL. Quel manque d’impartialité dans les commentaires.
et cette propagande pro-Lyon à la mi-temps !
J’ai le sentiment que Rennes a gâché la fête...
et c’est tant mieux !
Que le SDF soit « rouge et noir » le samedi 27 avril !!!

pepone4 avril 2019 à 09h46

Stade rennais contre PSG en finale ?...
ça s’annonce mission impossible malgré la vaillance de nos rennais. Il faudrait faire déjouer les stars, contourner les complots d’arbitrage et de la fédé qui devrait réduire les places européennes à 4 clubs (si le PSG ne fait pas le doublé) et imaginer l’inimaginable en voyant Le Graët remettre la coupe aux rennais devant un public très majoritairement parisien ?
Malgré le parcours exceptionnel de Julien Stéphan, la 5ème place nous à été plombé par Lamouchi qui avec ses 4 victoires sur 14 match nous laisse à la porte. Dommage pour les historiens et les lamouchistes !

manilalegrand4 avril 2019 à 10h53

Si il y en a un qui porte la réussite du club, c’est Julien Stephan.
Tout est possible avec lui, il te transforme des joueurs moyens en grosses cylindrées et il se passe toujours quelque chose d’inattendu voire d’extraordinaire avec lui.
Ce serait quelqu’un d’autre, je me dirais que la victoire finale contre Paris est impossible mais avec lui......
Je voudrais aussi souligner la performance de Nyamsi qui était à la cave après Kiev et pour qui tout le monde disait que c’était la fin de sa jeune carrière. J’avoue que j’ai eu peur de le voir titulaire contre Lyon 2 fois surtout la deuxième fois pour une demie de coupe de France.
Là je dis chapeau bas pour ses performances.
Du coup, il n’était pas nécessaire de faire signer le havrais Moukoudi qui a finalement choisi l’ASSE, on a ce qu’il faut en magasin.

Titan 19754 avril 2019 à 12h14

Trés Content, et même beaucoup + !!, Mais un Problème : l’Arbitrage !!, En demi-finale , Lyon et QSG avantagés , Donc la Finale perdue d’avance !!.???
C’est la Coupe de France !!, un Arbitre Neutre !!, Ce sont cette année, les Elections Européennes , Le vainqueur est qualifié pour L’Europa League ( Sauf si qualifié Champions League )
Donc Demandons à la FFF , un Arbitre Européen !!

stadiste4 avril 2019 à 13h51

Les nantais ont subi les mêmes erreurs d’arbitrage que nous... Comment ne pas suspecter l’impartialité des arbitres qui refuse la Var de peur de se déjuger ou devant leur écran, avec le ralenti prennent des décisions contraires aux lois du jeu...
Et comme par hasard en faveur des deux grosses cylindrés comme Paris et Lyon qui ont besoin de sauver leur saison décevante ???

L’exile4 avril 2019 à 14h40

Bonjour a tous
Super, bravo au joueurs et a l’encadrement, et oui les joueurs tiennent physiquement, ce qui n’était pas le cas auparavant.
la prise de conscience !! de jouer tous ensemble, se battre les uns pour les autres,d’être vraiment une équipe,et avec un peu de talent, voila le résultat.
il faut savoir qu’au début de l’année les nouveaux arrivants au gros salaires certain hors de forme, ont pu troubler les titulaires de l’année dernière. Bravo a l’entraineur, adjoints, préparateurs physique, et dirigeants, d’avoir remis tous le monde dans le bon sens
Pour Mémoire a Rennes après la victoire de son équipe, Aulas avait fait la bise a ses deux voisins, il pensait peut-être pour la coupe ce serait une formalité, Oh la tronche.
Pour la finale, il faudra encore faire plus, Hier soir le PSG a montré qui la veulent la coupe, et mis une grosse intensité, et les duels a la limite, Attention au départ.
Que nos joueurs soient sublimés, et une foi, a soulever les montagnes.
Tout n’est pas perdu, Allez Rennes
l’exile

jycroisencore4 avril 2019 à 16h29

Rennais, nos rouges et noirs nous ont prouvés cette saison qu’avec eux, lorsque tout parait impossible,tout deviens possible.
Alors rennais !! Face à onze millionnaires, cinq arbitres et la presse parisienne,C’est POSSIBLE !!!!!!
ALLEZ RENNES !!!!!!!!

joce4 avril 2019 à 16h33

On pourrait lui faire une statue a André ? Place de Bretagne ?

CE serait une bonne réponse aux journaliste de tv Rennes qui pendant 10 mn
nous disait que le stade Rennais avait passé un Cap..et que C était lui le maillon faible...C est du bénévolat ou ils sont payés pour dire autant de conneries !!

Global Center4 avril 2019 à 17h24

Il est bien évident que la FFF souhaitait une finale PSG-LYON ! La conférence de presse hallucinante après Lyon Rennes démontre bien qu’Aulas n’arrivait pas y croire,alors que pourtant tout avait été prévu pour que Lyon passe l’obstacle rennais. Le penalty imaginaire en est la démonstration ! J’ai même cru un moment qu’on allait faire appel à la VAR pour le but de Bensebaïni tant c’était incompréhensible...y compris pour les Guignols de la 2 dont les commentaires scandaleusement pro Lyonnais confinent à la faute professionnelle. Par conséquent Nantes n’avait absolument aucune chance ! Rendez vous compte, une finale Rennes Nantes, le barbon Le Graët aurait eu une attaque !! Sans verser dans le complotisme j’ai quand même un peu l’impression qu’il se passe des « trucs » pas toujours très clairs au niveau des instances du football pro en France,notamment du côté des arbitres !
Quel bonheur que tous ces petits calculs aient été balayés par une équipe Rennaise très solide, avec un mental exemplaire et une confiance en leurs qualités qui est certainement un acquis d’une campagne européenne flamboyante.
Quelle saison.......MERCI messieurs....chapeau !

REDSTARS934 avril 2019 à 18h03

Il va falloir une sacrée étoile pour nous au SDF. Reste à savoir si Neimar et Cavani seront présents car cela peut changer beaucoup de choses…
Y a des infos la dessus à ce jour ?

Jazom4 avril 2019 à 18h44

Je vais surement me faire mal voir par vous, sur l’arbitrage !
D’abord , Rennes c’est mon club de cœur a vie .
Mais, quand je vois le gardien Lyonnais touché par les crampons de Niang, j’ai peur au carton ( R ).
Je pense que l’arbitre a été clément dans la première période .
C’est un être humain mais, la VAR, est aussi importante quand elle est bien utilisée « bien sur » !
Allez Rennes !

fred4 avril 2019 à 19h08

bonne idée Titan 1975, l’arbitre européen et si possible espagnol et si possible Barcelonais :)

Srfc20114 avril 2019 à 21h17

Grand bravo aux joueurs et au coach. Dommage qu’ils se fassent voler leur belle prestation par la com surréaliste d’Aulas et par tous ces journaleux plombés par leurs pronostics et déçus de se faire chiper leur finale rêvées. Leurs commentaires pitoyables sur les faiblesses supposées de Lyon ôtent le mérite de notre équipe.
Pour l’arbitrage cessez de penser une quelconque amélioration, leur chef qui il est vrai n’a jamais été un Cador d’arbitre, ne vient-il pas de féliciter l’arbitre partial de PSG Nantes. Pourquoi voulez-vous que les subordonnés du sieur Garibian fassent le moindre effort pour s’améliorer sachant qu’ils seront félicités par le patron, leur ex leader syndical.

kévin344 avril 2019 à 22h06

Belle analyse Pepone , mais :
Si Lamouchi n’avait pas perdu tant de matches , on n’aurait pas viré Lamouchi….
Si on n’avait pas viré Lamouchi , on n’aurait pas eu Stéphan….
Si on n’avait pas eu Stéphan , on aurait eu moins de victoires….
Si ma tante en avait , on l’appellerait mon oncle…..
Donc si on avait perdu moins de matches , on aurait gagné moins de matches !
Blablablablaaaa…..
Allez Rennes

bruno4 avril 2019 à 23h55

Donc ce seras le PSG, bon ca vas etre tres dur mais on peut le faire, on peut ramener cette coupe a Rennes, il faut absolument y croire, sur 1 match tout est possible, nous serons 30 000 au stade de bretagne

stephane hamelin5 avril 2019 à 02h36

Très beau match de nos couleurs et donc très belle victoire.
Sachons que les erreurs d’arbitrage existent depuis la nuit des temps !
Bizarrement Platoche l’avait : la ou le VAR n’arrangera rien : :
Arrêtons de penser que tout le monde nous en veut : Guingamp, Lorient, l’uefa, Arsenal, les arbitres, les journalistes et j’en passe...

Je retiens une chose de cette rencontre :
Dans une équipe solidaire et compétitive, on peut intégrer un jeune... ceci est encourageant.

Et arrêtons de dire ici que Stéphan est exceptionnel ou maître tacticien. On le jugera sur du long terme... mais pour l’instant, il fait du bon boulot... et tant mieux pour nos couleurs...

Il faut bien finir cette saison en championnat et quant à la coupe TOUTE LA BRETAGNE SERA DERRIERE NOUS....

fanche5 avril 2019 à 08h17

a stephane hamelin !soit tu fait parti du monde des bisounours ou soit tu es un supporters cache d’un autre club car quant tu dis que toute la bretagne sera derriere nous c’est faux archi faux
ily a bien sur des bretons qui ne sont pas rennais et meme d’autres departement qui supporte le stade mais je peux te dire qu’il y aussi des supporters d’autres equipes bretonnes qui se foutent de la gueule de notre club des qu’ils en ont l’occasion, alors arrete de faire croire qu’il y a soit disant une solidarite bretonne entre les clubs bretons
ou plus tot dis nous quel club tu supportes vraiment ca sera un peu plus franc je pense

Mimilzola5 avril 2019 à 09h04

@stéphane Hamelin
« les erreurs d’arbitrage existent depuis la nuit des temps »
Il me semble que la pratique du foot ball est plus jeune que ça. PLATINI comme référence,il faut oser.Grand joueur,certes mais triste dirigeant de l’UEFA avec son compère BLATTER qui ont piqués dans la caisse et ont finis par se battre comme des chiens pour faire porter le chapeau à l’autre.
Heureusement que dans bien des domaines l’humanité a fait évoluer les choses et ne s’est pas contenter de penser,c’est comme ça et puis c’est tout.Ce n’est pas le VAR qui est en cause,mais le niveau de nos arbitres qui ne sont plus appelés dans aucune compétition internationales.
C’est vrai qu’il n’y a pas que RENNES qui en fait les frais.Il y a des problèmes pratiquement à toutes les journées,ce qui est gênant,c’est que les « gros » clubs sont souvent avantagés surtout à la maison.SAINT ETIENNE contre NIMES,LYON contre RENNES,PARIS contre NANTES.
En ce qui concerne les hors jeux,l’amélioration est nette,par contre,le problème concerne les mains dans la surface.La règle est déjà compliquée.Avec 5 ou 6 angles de vue différents,l’arbitre a plus de chance de prendre la bonne décision.Comme tous nouveaux systèmes,les choses iront surement en s’améliorant.Quand à J.STEPHAN,oui ce qu’il fait est exceptionnel,on aurait tort de se priver de le dire.Il aura surement des périodes plus difficiles,mais c’est le lot de tous les entraineurs,on en jugera à ce moment là.
Bonne journée

REDSTARS935 avril 2019 à 09h39

Qu’elle équipe parisienne sur le terrain, la question se situe là. Si c’est le Psg de Nantes, c’est jouable, si maintenant les stars reviennent se sera une autre mayonnaise..

Lolo5 avril 2019 à 10h19

4 matchs. Avant la finale Angers Nîmes Nice Dijon. Attention aux cartons pour ne pas être suspendu
Pour la finale il faut être au complet pour jouer le psg ,pas facile à gérer ,c’est pour cela que je crois q’uen championnat pour les 5 premières places cela va être très compliqué, je ne sais pas où en sont les joueurs au niveau carton mais attention. Pour André , bensebaini, Mexer ,c’est obligé certains joueurs vont jouer sans trop se livrer ?

REDSTARS935 avril 2019 à 10h52

Finalement, à y regarder de plus près, la finale contre Paris, en terme d’image nous apportera bien plus que jouer le FC Nantes, qui resterait une finale de clocher. Elle est dans la ligne droite de notre épopée Européenne. Elle peut en cas de victoire, nous faire toucher le Graal, et en cas de défaite une compassion réelle des publics, car en ligue 1 Paris est intouchable. De surcoit, nous n’avons rien à perdre et tout à gagner, et dans ce cas de figure, on a démontré un certain savoir faire dans l’adversité de Séville. Donc réjouissons-nous !

thabor355 avril 2019 à 11h10

Quel entraîneur, quelle saison, merci aussi aux joueurs. Nous sommes fiers d’être supporter du stade rennais.

klosediepanzer5 avril 2019 à 12h09

cette fois ci il ni aura aucune pression nous ne sommes pas les favoris...bon sinon quel pied se serait de voir le graet remettre la coupe a Andre….pour l arbitrage : aussi honteux contre Lyon que contre Nantes pour le PQSG....stade lieu instance arbitres..tous va etre contre Rennes le 27...va falloir etre solide...

klosediepanzer5 avril 2019 à 12h19

les cartons pris en championnat comptent ils pour la CDF ?

Superpat 5 avril 2019 à 12h43

Gagner la coupe de France serait quelque chose d extraordinaire pour le club et pour tous ses supporteurs qui attendent un titre depuis très longtemps...Qui plus est contre le PSG.

stephane hamelin5 avril 2019 à 14h56

Mimilzola5 avril à 09h04
@stéphane Hamelin
« les erreurs d’arbitrage existent depuis la nuit des temps »
Il me semble que la pratique du foot ball est plus jeune que ça. PLATINI comme référence,il faut oser.Grand joueur,certes mais triste dirigeant de l’UEFA avec son compère BLATTER qui ont piqués dans la caisse et ont finis par se battre comme des chiens pour faire porter le chapeau à l’autre.
Tu mélanges le sportif et l’extra sportif...
Je maintiens le côté sportif de mon intervention.
En ce qui concerne l’extra sportif et les affaires de la FIFA... je te rejoins.

Tu me parles de l’humanité... mais tout changement n’est pas bon.

Je maintiens que la VAR est en un souci. Nous avons autant de souci avec le ou la VAR que sans le ou la VAR.

Quant au niveau de l’arbitrage, je te rejoins également. Nous sommes limités ici à un nombre de caractères, il n’est pas pas possible de tout argumenter. Je suis un ancien arbitre de Handball et nous n’avons pas autant de soucis dans ce sport que dans le foot. Pourquoi ?

stephane hamelin5 avril 2019 à 15h10

Mimilzola :

"C’est vrai qu’il n’y a pas que RENNES qui en fait les frais.Il y a des problèmes pratiquement à toutes les journées,ce qui est gênant,c’est que les « gros » clubs sont souvent avantagés surtout à la maison."
Là aussi je te rejoins, les erreurs profitent aux gros alors devenons gros mais ce n’est pas le projet de la famille Pinault. On devra donc subir ses erreurs... c’est de l’ironie.

Tu me parles du soucis des mains. La ou le VAR n’est pas en question mais bien le fait qu’un arbitre ne fasse pas appel à cet outil et/ou de la gestion et de l’interprétation que l’on en fait.

"Quand à J.STEPHAN,oui ce qu’il fait est exceptionnel."
Si je te rejoins sur ce superlatif, qu’emploierais tu pour Sir Alex Ferguson, José Mourinho, Pep Guardiola, Jupp Heynckes, Marcello Lippi, Vittorio Pozzo, Bob Paisley, Carlo Ancelotti, Zinédine Zidane, Vicente del Bosque... je peux en citer d’autres comme le grand n°14...
Pour moi Stéphan est prometteur : OUI. Il nous a sorti d’un bien mauvais pas...

J’apprécie échanger avec toi Mimilzola.

REDSTARS935 avril 2019 à 17h04

stephane Hamelin :
Stéphan est en effet prometteur, et mérite, car il tente des choses, avec intelligence, avec des moyens du bord, contrairement aux entraineurs que tu cites qui disposent à la base, d’internationaux, et des moyens financiers très considérables. D’autre part, je pense qu’a un moment donné, la famille « Pinault » injectera des fonds, car il évident que la réussite sportive du Stade Rennais passera avant tout par les finances.

anonyme355 avril 2019 à 17h57

« klosediepanzer5 avril à 12h19

les cartons pris en championnat comptent ils pour la CDF ?  »

oui oui, la règle de deux jaunes en deux matchs ou 3 jaunes en 10 matchs , s’applique ....

Lolo5 avril 2019 à 18h04

Oui c’est vrai pendant des années c’était plutôt moyen ,la on parle enfin du stade RENNAIS en bien la famille PInault doit apprécier après toutes ces années,mais il ne faut pas s’endormir , le président L’étang va pousser pour bâtir une grande équipe à Rennes

Mimilzola6 avril 2019 à 08h51

@stephane Hamelin
D’accord,laissons l’extra-sportif de côté.PLATINI reste coincé dans le foot-ball de son époque et refuser d’aider les arbitres,alors que le jeu va plus vite,et que la télé qui nous montrait les ralentis,les loupes et nous désolaient parce que les arbitres prenaient les mauvaises décisions.Une année d’existence, laissons un peu de temps avant d’avoir un avis tranché.Il y aura des améliorations.D’autres sports ont adopté la vidéo.Au hand aussi il y a des erreurs.Le carton rouge d’ALISON PINEAU en finale de l’EURO ?
Le respect de l’arbitre,il n’y a qu’au foot ou on voit une meute de joueurs entourer l’arbitre en vociférant ou contester sans arrêt ses décisions.Pourquoi ? Difficile de répondre en quelques mots mais peux être un manque d’éducation et trop de laxisme vis à vis des joueurs.Il sera bien difficile d’inverser le phénomène.Et on pourrait étendre le problème au comportement des supporters.Vaste sujet.
C’est vrai que tous les changements ne sont pas bons,mais je ne sais plus qui a dit :" La perfection n’est pas dans les réalisations des hommes mais souvent dans leurs intentions".Là aussi vaste sujet.
L’exceptionel ne se juge pas forcément dans la durée,même si pour ceux que tu cites,ça renforce leur formidable carrière.Mais la remarque de REDSTARS93 est pleine de bon sens.Dans n’importe quel sport,un joueur(se) peut réaliser un match exceptionnel.Les grands répètent ces moments d’exception.
Bonne journée

marchandor6 avril 2019 à 09h52

Maintenant le sprint final dans le championnat...trois points obligatoires ce soir à Angers, il faut sortir l’artillerie et ne plus se poser de question !! le SRFC en a les moyens avec notre stratège J.Stéphan à la baguette et les Niang,HBA, hUNOU, Grenier, Bourri,Sarr and c° pour enfiler les buts, ne pas louper la première mi-temps, encore moins la segonde, ne pas se mettre à l’économie dixit Stéphan et respecter l’adversaire .
Allez le SRFC.

Stephane hamelin 6 avril 2019 à 12h56

Fanche.
Je ne vis pas un monde de bisounours.
Par contre, à quoi tu joues ? Sache que je ne me cache pas.
C’est bien mon vraie identité. Nous sommes rares ici à ne pas se cacher derrière un pseudo.
Je l’ai écrit ici à mainte reprises. Je suis breton puis français. Je supporte tous les clubs bretons... J’ai bien dit Breton et la Bretagne d’avant Petain.
Je suis rennais par mon père. Guingampais par mes filiations sportives, brestois par sa belle génération, Lorient pour son identité de jeu.... Depuis ferry boat je suis moins fan... Biochin... Pour ses belles heures et le nouveau projet qui voit le jour, Saint malo etc...
Fanche il faut que tu saches qu’il existe des personnes abonnées au stade rennais et à guingamp....

Quant à la solidarité bretonne, j’y crois. Maintenant des cons il y en a partout même en Bretagne.
Et oui... Quand il y a une finale entre guingamp et Rennes.... Je suis mal... Je suis content pour le vainqueur et triste pour le vaincu...

Maintenant ta chasse aux sorcières, je la trouve limite.
Et stephan... Vu que son père porta les couleurs Guingampaises et rennaises ... On fait quoi de lui ?...
Bon je te laisse, c’est repas galettes et crêpes ce midi.
Bon match à Angers.

Lemmy 6 avril 2019 à 15h02

Bonjour, totalement aligné avec Stéphane Hamelin.je suis supporter du stade Rennais depuis toujours mais la semaine dernière j’ai supporté Guingamp contre Strasbourg et j’attends la montée de Brest et Lorient. Pour couronner le tout je supporte les joueurs Bretons ! Et plus il y en aura au stade Rennais plus je serai heureux !
Bon match pour ce soir. Kenavo

fanche6 avril 2019 à 15h44

stephane hamelin
c’est bien ce qui me semblait , tu valides tout simplement ce que je disait en racontant ton histoire notamment tes origines guimgapaises via tes filiations sportives comme tu dis
saches que tu parles a un rennais qui a grandi a rennes et qui a meme joue au stade rennais dans les peitites sections et que j’ai surement plus de sang rouge et noir dans les veines que toi et non melenge aux couleurs d’autres club meme si je suis pour le respect et non pour la violence qu’elle soit physique ou morale faites par des cons comme il y en a partout comme tu dis
Mais tu sais des nantais des guingampais qui n’aiment pas les rennais j’en connais un petit paquet comme il y a surement des rennais qui inversement n’aiment pas aussi ces concurrents
alors au lieu de faire l’effarouche avec ta morale a 2 balles sache que les gens sont pas naif et pas si con que ca
sur ce allez le stade et seulement le stade , bonne chance aux autres club et que le meilleur gagne

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.