Scores Rennes en direct
18 novembre 2011 | à 22h40

Rennes sans fausse note

Ligue 1, Lyon 1 - 2 Stade Rennais. Au terme d'une rencontre de haut niveau, Rennes l'a finalement emporté après avoir été mené au score - une première depuis près de deux ans. Auteurs d'une très belle prestation, les Rennais font d'ores et déjà la bonne opération de la journée au classement.

Rennes sans fausse note

Pressing rennais

Faire le pressing d’entrée de jeu : telle devait être la consigne donnée par Frédéric Antonetti à ses joueurs avant le coup d’envoi. Une consigne respectée à la lettre par les « Rouge et Noir » durant les premières minutes du match, au cours desquelles les Rennais, bien en place, mettent sous pression le collectif lyonnais en exerçant une grosse présence athlétique. Le Stade Rennais rentre bien dans la rencontre, et est le premier à déclencher les hostilités avec une frappe non cadrée de Pitroipa (10e), qui profite d’une mauvaise relance de Cris. Deux minutes plus tard, Montaño, héritant d’un centre de Théophile-Catherine, place une tête piquée sur le poteau gauche des buts de Lloris (12e). Rennes vient de se procurer la plus belle occasion de la rencontre alors que, côté lyonnais, Lacazette n’avait pas réussi à inquiéter Costil sur un centre de Källström (11e).

L’OL va pourtant se procurer coup sur coup deux énormes occasions d’ouvrir le score par Gomis. D’abord à la réception d’une passe de Briand, l’attaquant voit sa frappe détournée par une superbe parade de Costil (18e), avant de trouver Kembo sur sa route en reprenant de la tête le corner qui suit (19e). Le Rennais a sauvé son équipe sur la ligne de but ! Rennes s’en sort bien et réagit par une frappe au-dessus de Féret (23e) puis une tête trop croisée de Kana-Biyik (32e), mais la pression lyonnaise s’intensifie. Suite à un corner, une reprise de Källström déviée par Ederson trompe ainsi Costil (1-0, 36e). Masqué, le gardien rennais ne peut rien faire. Les hommes d’Antonetti vont cependant réagir dans la foulée : à l’entrée de la surface, Féret glisse pour Pitroipa qui dépose Koné et vient égaliser (1-1, 39e). Si Lyon domine depuis un quart d’heure, l’égalisation rennaise n’est pas imméritée compte tenu des nombreuses occasions des « Rouge et Noir », qui rentrent au vestiaire sur un score de parité malgré une dernière frappe de Réveillère sur le poteau (40e).

Rennes, bête noire de l’OL

La première période a été riche en occasions, la seconde le sera tout autant. Dès la 53e minute, Rennes prend l’avantage quand M’Vila - pourtant peu en vue depuis le début de la rencontre - récupère un ballon mal dégagé par Källström et le glisse pour Kembo qui vient tromper Lloris (1-2, 53e). Sur un contre très bien mené par les Rennais, Pitroipa trouve ensuite la barre transversale du but lyonnais. Si le Burkinabè était en position de hors-jeu, les hommes d’Antonetti viennent toutefois de montrer la rapidité avec laquelle ils étaient capables de mener un contre. Lyon est en grande difficulté, et les entrées de Bastos et Lisandro (62e) n’y changeront rien. Rennes est même tout prêt d’inscrire son troisième but sur une accélération de Doumbia côté droit qui perfore la défense olympienne avant de centrer en retrait pour Féret, mais la reprise du meneur de jeu passe juste à côté de la cage de Lloris (63e). Pitroipa ne sera pas plus chanceux sur une de ses nouvelles accélérations, butant sur le portier lyonnais (65e).

Rennes n’est pas loin du but du chaos, mais ne réussit pas à marquer ce troisième but qui le mettrait à l’abri. Le score en restera là. En s’imposant à Gerland, le Stade Rennais confirme qu’il est bien la bête noire de l’Olympique Lyonnais, qui ne l’a plus battu sur sa pelouse depuis presque sept ans. Rennes prouve également que la trêve internationale lui réussit plutôt bien : à chaque fois cette saison, les Stadistes ont empoché les trois points de la victoire après une telle période (à Marseille et face à Lorient). Surtout, cela faisait près de deux ans que le Stade Rennais ne l’avait pas emporté après avoir été mené au score en Ligue 1. Le début d’une belle série ?

Feuille de match

OLYMPIQUE LYONNAIS 1 - 2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-1)

Ligue 1, 14e journée
Vendredi 18 novembre 2011 à 20 h 00

Stade Gerland
Affluence : 34 123 spectateurs

Arbitre : Laurent Duhamel

Buts : Ederson (36e) pour Lyon. Pitroipa (39e), Kembo (53e) pour Rennes.

Avertissements : Gomis (60e), Gourcuff (83e), Bastos (84e) à Lyon. Doumbia (27e), Théophile-Catherine (86e), Costil (90+1e) à Rennes.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Kana-Biyik, Mandjeck, Théophile-Catherine - M’Vila, Doumbia, Féret - Kembo (Hadji, 73e), Montaño, Pitroipa.

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Olympique Lyonnais : Lloris - Réveillère, B. Koné, Cris (cap), Cissokho - Källström (Grenier, 86e), Gourcuff, Ederson (Bastos, 62e) - Briand (Lisandro, 62e), Gomis, Lacazette.

Entraîneur : Rémi Garde.

Le live

Vos réactions (89 commentaires)Commenter
qdm3518 novembre 2011 à 22h49

Très beau match avec deux superbes équipes. Rennes a super bien joué ce soir contre une très grande équipe. Bravo à Doumbia, Mvila et Pit comme kembo..
Un match de référence ! c’est bon et savoureux.
Allez Rennes

18 novembre 2011 à 22h50

doumbia énooooooooorme

Cipote18 novembre 2011 à 22h51

C’était superbe ! Antonetti doit jubiler, tout ce qu’il a dit se retrouve dans ce match.. Je recopie mes notes que j’ai déjà posté sur un autre forum (dédicasse JoL) :

Costil (7.5) : Il sauve un but que tout le monde voyait déjà dedans contre Gomis, magnifique. Rassurant dans les airs sur les coups francs, il fait une gaffe en loupant le ballon sur un tacle devant Lisandro sans conséquence. Vraiment une pure recrue.

KTC (8) : Enorme ! Défensivement, il lâche jamais, il est propre et reste debout (intervention magnifique devant Lacazette sur une contre attaque lyonnaise), et offensivement c’est très bon, il a pas hésité à monter face à Reveillère pour apporter le surnombre.

Mandjeck (6.5) : Solide, rien à dire. Il avait à s’occuper de Lacazette puis Lisandro, dans l’ensemble il a bien fait son boulot, même s’il manque d’automatisme avec les autres et couvrait à plusieurs reprises les attaquants lyonnais.

Kana-Biyik (7) : En première mi-temps j’ai trouvé qu’il avait souffert face à Gomis (quel monstre dos au but ce mec quand même, imbougeable), mais il s’est bien repris en seconde, il a apporté le surnombre au milieu deux ou trois fois par des rush plein d’autorité, bien. En tout cas, l’absence de Mangane est plutôt bénéfique pour l’équipe.

Danzé (6) : Il a rien lâché comme d’hab, propre en défense également. Après c’était pas flamboyant offensivement, il a tenté un centre puis il a vu que c’était pas la peine de se fatiguer.

Mvila (5.5) : Il est fatigué Yann ! Fantôme de la première mi-temps, jamais dans le rythme, même s’il déclenche (par chance, sa passe étant déviée) l’égalisation rennaise. Il s’est repris en deuxième mi-temps, au panache, étant là où il faut et offrant la passe décisive pour Kembo.

Doumbia (8) : Première mi-temps où il était un peu perdu dans son placement, il osait ni totalement presser, ni rester en place aux coté de Yann, le cul entre deux chaises quoi. Mais sa deuxième mi temps a été magnifique. Il était partout, tranchant dans ses interventions, au pressing inlassablement. Il a temporisé quand il fallait et transpercé la défense lyonnaise (notamment coté gauche) deux ou trois fois, bref un Doumbia niveau gunners .

Feret (6.5) : On l’a pas vu les dix premières minutes, il a pas touché la balle. Après, il a bien distillé le jeu rennais, distribué de bonnes passes, dont celle pour Pitroipa pour l’égalisation. Il a tenté quelques frappes sans cadrer, mais très dangereuses. Bon match.

Kembo (6.5) : C’est le joueur le plus efficace de L1, et le meilleur buteur rouge et noir cette année. Encore un but plein de sang froid, intérieur de pied droit qui va tromper Lloris pour le but de la victoire. Il a tenté quelques trucs en première mi-temps, et a bien défendu son couloir. Une petite virgule ratée pour amuser la galerie aussi. Remplacé par Hadji, pas vu sauf une frappe.

Pitroipa (8.5) : Du très grand Pitroipa ce soir, il avait du feu dans les jambes ! Il a dribbler sans cesse, a cassé les reins de Réveillère. Parfois même en provoquant dans l’axe, il a vraiment dynamisé l’attaque rennaise et fait du mal aux Lyonnais. Et cerise sur le gâteau, il marque son 3ème but de la saison.

Montano (5.5) : Il a pas eu beaucoup de ballon, voire très peu. Ca a d’ailleurs limité son déchet technique du coup. Par contre, il a sans cesse couru pour bouger la défense et offrir des espaces à ses ailiers et à Féret. Je pense qu’il fait bien son travail, ingrat mais précieux.

yoyomvila18 novembre 2011 à 22h51

Du pressing ?? Mais quel pressing à la barcelonaise !! lol
si on fait un match comme sa tout les week end ... quel saison qu’on va faire !!

CUISSARD18 novembre 2011 à 22h59

Rien a dire du grand art…..Du jeu, de l’envie…..
Un grand Rennes……
Un doumbia étincellant.
Un Ferret à la Baguette
UN Mandjeck remarquable
Un pitroipas super
Un Kembo réaliste

Il faut maintenant enflammer le stade a la maison

Bravo les gars

ben jammin18 novembre 2011 à 23h04

Merci les rouges ! Grand match à Gerland ce soir.

Le Pressing = la clé du succès ! En 2e ils ont pressé quand tout le monde s’attendait a les voir reculer et il y a la victoire au bout. Bien sur faut avoir les jambes pour le faire tous les week-ends mais je pense qu’avec un peu plus de determination (comme ce soir), le Stade Rennais pourrait gagner encore plus de matchs ! Cette victoire sera peut etre un tournant de la saison, ils prennent petit a petit conscience de leur gros potentiel.

Faut gagner les matchs a domicile maintenant. Allez Rennes !

Mattimeo18 novembre 2011 à 23h04

Super match ! On a complètement maitrisé tactiquement !!!
Quel match de Doumbia au pressing. Je ne suis pas un fan de ce joueur, mais il faut bien admettre qu’il est en train de prendre son envol le Tongo !
Quand j’ai vu la compo ultra-offensive de Lyon (cinq joueurs offensifs plus Gourcuff et Kallstrom qui sont tous sauf de vrais 6), je me suis dit qu’il y aurait de la place derrière avec Cris la charrette !
Et voila !
Une superbe attaque comme toujours avec Pit et Kembo qui ont fait un super match. Je ne dirais pas grand chose sur Montano qui fait vraiment pâle figure à côté d’eux, même si ce soir, il a été plutôt pas mauvais.
Défensivement, on a super bien résisté (à part les 20/30 premières minutes où c’était chaud). En face c’était quand même Gomis-Briand-Ederson puis Lisandro et Bastos...

Si on réussit un pressing comme ça et qu’on garde une relative efficacité comme ce soir, on est sur la bonne voie
La perte de l’EL aura au moins comme avantage que l’on pourra garder des forces pour ce fameux pressing qui est si important pour notre jeu !

Un petit mot sur Monsieur M’Vila quand même ! Il sort pas un super match (je le cherchais sur le terrains les 30 premières minutes) mais il s’est bien battu et il a donné plusieurs excellentes passes (dont la passe dé pour Kembo). Bon par contre, Anto va falloir qu’il le fasse se reposer, parce qu’à ce rythme là, il va finir la saison sur une demi-jambe...

Bref, grosse satisfaction, cette fois on ne rate pas l’occase de recoller à Lille (et donc Lyon) et on laisse Toulouse (et donc Lyon :p) à deux points.
Allez Rennes, on est dans les clous !

fred55018 novembre 2011 à 23h20

Quelques extraits des journalistes de l’équipe :
« leur solidité à domicile (Lyon), qui a été mise à rude épreuve par des Bretons aussi vifs que spectaculaires »
« Pour conclure cette mi-temps spectaculaire en beauté, »
« Les deux escouades offensives présentes sur le terrain ont pris le dessus sur les défenses, pour une avalanche d’occasions en première période. »
« Les Bretons en profitent pour passer devant l’OL au classement grâce à un réalisme froid et à un Pitroipa de gala »
« Pitroipa marche sur l’eau »
« Pitroipa se met encore en évidence. Il déborde Koné avec une accélération foudroyante, se retrouve en tête à tête avec Lloris qui gagne son duel grâce à une belle sortie »
« es deux équipes ont offert un spectacle de qualité ponctué par deux buts. Les Lyonnais ont dominé mais les Bretons se sont toujours montrés dangereux et déterminés. Gourcuff et Pitroipa sont, sans doute, les deux hommes forts de cette période. »
Récemment et très souvent, un grand nombre de journalistes sportifs (et « supporters » rennais) dénigrent le jeu Rennais et quelques joueurs offensifs (comme Pitroipa). J’ai le coeur revanchard et rempli de joie de lire tant d’éloge sur le match de ce soir (et de la qualité du jeu rennais) ainsi que sur Mr Pitroipa qui prouve tout le bien que je pensais de lui (et je ne suis pas le seul ) depuis le début du championnat.
Allez le Stade Rennais, nous sommes fier...

18 novembre 2011 à 23h22

Je viens de voir le résumé sur Itélé. Dédicace au journaliste Victor Robert qui n’a pas caché sa joie au vu du résultat ;-)

barrockaaa18 novembre 2011 à 23h27

Cipote BONNE NOTE POUR LE MATCH."ca change de ouest france" et oui a retenir c’est ce fameux doumbia qui commence a prendre une place dans ce systeme malgré la concurrence « tetttey pajot ».

savourons cette victoire 6 ans a lyon sans defaite, bon maintenant un peu de sky juste aviant evian thonon et le tour est joué... oui rennes emmererde les soi disant gros !!!!

barrockaaa18 novembre 2011 à 23h29

mattimeo
boumbia est malien et non tongolais

barrockaaa18 novembre 2011 à 23h34

matimeo dsl la victoire m’a un peu enflammé par rapport a doumbia « vive le tongo » Tu m’auras compris mdr

vonus2918 novembre 2011 à 23h38

suis curieux de lire demain les commentaires des détracteurs habituels des soi disant supporters du stade rennais...Match fantastique des rouge et noir sans doute la plus belle rencontre des rennais cette saison , et de loin ! un match abouti , sans temps mort, même les commentateurs de canal étaient au diapason !! en conclusion, la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain...à bon entendeur...

bouchon18 novembre 2011 à 23h46

A tiens, revoila ces pseudo supporters qui crachent a longeur d’année sur le club... ce soir, ils jubilent et samedi ils vont siffler l’équipe car au bout d’un quart d’heure il y aura 0 à 0 face à Evian...

J’avais dit au mois d’Aout que Doumbia avait un potentiel énorme, bien superieur a Pajot, Tettey ou Lemoine. Enfin, on commence à le reconnaitre.
S’il passe un cap dans sa régularité ( car il a tendance à jouer que les grosses affiches ce cher Tongo), alors il fera une très grosse carrière. Il est même superieur à M’vila dans la percussion....mais bien sur beaucoup moins mature dans le reste de son jeu.

hopper3518 novembre 2011 à 23h54

barockaaa, c’est une tentative d’humour ? Doumbia (et non pas boumbia) n’est pas malien car, né à Vernon, il a la nationalité française. Il n’est certainement pas non plus tongolais (tu dois confondre avec Togolais) sauf par son prénom : Tongo Hamed Doumbia. Certains soirs, la fatigue nous tombe dessus sans prévenir... il est temps d’aller se coucher !

barrockaaa19 novembre 2011 à 00h05

sur le site de lyon mdrEn début de seconde période, ce même Anthony Réveillère, injustement signalé hors-jeu, fut privé d’un but valable (49e).

19 novembre 2011 à 00h23

Tiens...c’est bizarre... on’a pas encore vue the miz, le breton du 76.. and co venir s’exprimer ce soir....

Mais ils sont ou
Mais ils ont ou
Mils sont ou les...les pleurnicheurs....???

Math3519 novembre 2011 à 00h41

Inconnue, ton commentaire par rapport au habituée de ce forum est vraiment plus qu’inutile et provoquant. Ces gens là sont là a commenter quelque soit le résultat et je pense que la plupart des habituée aime beaucoup leur point de vue.
Ton commentaire n’a rien a faire sur ce forum, retourne joué a la console pseudo suporter !
Merci

Bonsoir a tout les vrai supporters, et aller le SRFC !

Pablo5619 novembre 2011 à 00h48

Super match ! (comme à Marseille) Le problème c’est qu’on ne retrouve pas la même motivation devant Nancy ou Valenciennes. C’est dans la tête (un peu enflée de certains) que cela se passe. Quelle tristesse de voir une aussi belle équipe rennaise (comme ce soir) concéder autant de matches nuls contre des équipes au niveau de jeu bien inférieur, à domicile de surcroit !
Allez les gars il va falloir aller au charbon contre Evian ! Après ce que vous venez de réaliser à Gerland une victoire nette et sans bavure s’impose Route de Lorient. Elle nous permettrait en plus de monter sur le podium....

saway19 novembre 2011 à 01h00

bonsoir amis supporters.je poste rarement.mais la je dois dire ,ke j’ai kiffer ce match.un tres bon lyon je trve et une equipe de rennes explosive.av magic pit et doumbia enorme ce soir ss oublier costil.
apres le match j’ecoutais RMC et l ,on ne parle ke de la defaite de lyon et leurs faillite.dnc on a gagné prceke lyon a des blessés,lyon a la tete ailleurs(ligue des champions) etc .ca commence a b1 faire....

Gerfo19 novembre 2011 à 04h42

Je ne résiste pas à vous mettre le commentaire de Pierre Ménes :

« Le meilleur match de la saison

Et puis, simultanément avait lieu à Gerland un alléchant Lyon-Rennes et pour ma part, c’est tout simplement le meilleur match de la saison. Cette équipe bretonne est quand même étonnante. Capable de s’étioler totalement comme d’atteindre un niveau de jeu presque insoupçonné. Hier soir, l’OL a eu droit à la deuxième version. La première période, émaillée d’une déferlante d’occasions des deux côtés, a été franchement agréable à regarder.

Les Lyonnais ont ouvert le score peu après la demi-heure de jeu mais n’auront pas le temps de savourer puisque trois minutes plus tard, Pitroipa égalisait en profitant d’un bel »écran" de Féret. Mieux : moins de dix minutes après le retour des vestiaires, c’est Kembo, idéalement servi par M’Vila, qui doublait la mise. Le trio offensif rennais a été très bon, Féret étant parfait dans son rôle de meneur de jeu et Pitroipa exceptionnel dans celui du dynamiteur de défense.

Au final, le Stade Rennais l’emporte à Gerland en ayant réussi ce qu’on lui reproche souvent de rater : un jeu au sol abouti et des passes extrêmement précises.

A ENCADRER !"

mendieta19 novembre 2011 à 07h01

Etant actuellement en Chine, j’ai écouté le match sur Radio France Armorique (vive le ternet !).

Pas facile de se reveiller à 3h du mat’ mais quand on aime... et puis un match sans bière, c’est vraiment pas très drole !

Bref, la moitié de l’hotel a du m’entendre gueuler sur le but de Pitroipa, l’autre motié à du sauter sur le but de Kembo !

Dommage mais cocasse de suivre ce super match à 11000km et dans tous les cas, Xièxie les Rennais !

Louis G19 novembre 2011 à 07h31

La trêve internationale aura fait du bien à plusieurs joueurs du Stade Rennais...hier soir ils avaient du jus et le Club a montré qu’il était à la hauteur des meilleurs de la Ligue 1...maintenant il reste à concrétiser contre des équipes moins bien placées...nous avons déjà perdu beaucoup de points depuis le début de l’année, notamment à domicile !!...

Alf2919 novembre 2011 à 07h43

Les saisons se suivent et se ressemble à Gerland (Les « Rouge et Noir » sont invaincus à Lyon depuis la saison 2004/2005. Soit une série de sept matchs sans perdre.).

Mais pour vous dire j’ai eu peur dans les dix dernière minutes que Lyon égalise ou reprenne l’avantage comme c’est le cas depuis 4/5 matchs contre nous mais cette fois c’est l’inverse qui s’est passé : Lyon a ouvert le score et c’est Rennes qui a finit par l’emporter :) comme quoi comme la dit Dr Dré : " ...Cela prouve que quand le groupe est pratiquement au complet et qu’elle est compétitive on a la capacité d’inquiéter toutes les équipes. "

Maintenant ils ont une bonne semaine pour récupérer et écraser Evian route de Lorient (pronostic 3-0).

quelavictoireestbelle19 novembre 2011 à 08h27

Mais où sont les pleureuses ? les menezois ? les éternels pessimistes qui pensent que nous sommes la honte du foot français...chantons ce soir et ayons une pensée la main ouverte envers nos camarades , nous les éternels optimistes, car ça peut arriver à tout le monde de ne voir que le verre à moitié vide...

parmenion19 novembre 2011 à 09h06

Franchement, super match... mais cela révèle surtout le manque de maturité de beaucoup de joueurs rennais (Doumbia en particulier) : incapbles de se motiver contre les petites équipes. Comment une équipe peut^-elle gagner à Lyon et en même temps faire de piteux matchs nuls à domicile contre Valenciennes ou en encore Staint étienne...

jeffdog19 novembre 2011 à 09h08

C’est un trés bon resultat sur un concurrent et en plus Lille est accroché. Apparemment la manière était là car c’est deux équipes qui jouent, et comme toutes les saisons Rennes fait un gros match contre. Sur ce match et sur celui de l’Atletico, on voit bien que Rennes a un potentiel énorme, maintenant il faut confirmer pour engranger de la confiance, des points pour que cette grosse victoire soit positive pour la suite, l’équipe a jouer a fond avec son équipe type au complet et sans Mangane qui aura du mal a reprendre sa place. Félicitation au joueurs pour ce match mais il ne faudrait pas que cette victoire soit un feu de paille, maintenant on doit montrer nos valeurs réelles et y aller a fond. Pour ceux qui se demande ou sont « les sceptiques »...the miz and co... eh bien me voilà, ce n’est pas parce qu’on a un avis qui diffère du votre (alors qu’on est une grosse minorité sur le forum) qu’on doit ^tre considéré comme sur certains post comme des rigolos de supporters, la victoire d’hier n’enlève en rien les erreurs qu’il y a eu ces derniers temps elle est justes une confirmation de ce qu’on pensaient de l’équipe, on a jamais dit que l’équipe était mauvaise mais qu’elle était mal utilisé, a bon entendeur.

thabor3519 novembre 2011 à 09h38

Vous ne me direz pas que Rennes fait souffler le chaud et le froid. Oui c’est un des 2 matches les plus aboutis, oui tous les joueurs malgré M’Vila qui est fatigué ont fait un match abouti, ils ont été hargneux, gagnants.
Je vous en supplie continuer comme cela à chaque match et vous retrouverez encore plus vos supporters qui sont derriére vous.

Petitpat19 novembre 2011 à 09h42

il faut deux bonnes équipes sur le terrain pour faire un bon match : ce fut le cas hier soir !!! contre des équipes qui jouent et qui sont à vocation offensive RENNES peut nous régaler : BRAVO AU SRFC !!

un match qui me rend heureux et fier !

BRAVO ENCORE

the miz19 novembre 2011 à 09h48

Beau match avec un Stade rennais « motivé » contrairement aux confrontations face aux petites équipes et en coupe d’Europe donc l’anonyme j’assume alors l’adepte dreossien lobotomisé tais toi stp.

sinon merci a Math35 pour ta sagesse contrairement a d’autre.

C’est bien de gagner face aux gros mais si c’est pour rien faire l’année prochaine en UEFA moi je dis que ça sert a rien,je ne peu m’empêcher d’être déçu de notre campagne européenne mais hier rien a redire preuve que quand on veut on peut.

kurtlars19 novembre 2011 à 09h57

Vraiment un très beau match de nos Rouges et noirs hier soir. Ils ont bien su gérer les temps forts de Lyon et finalement maîtriser la partie grâce à un pressing de tous les instants. Mention spéciale à Doumbia qui fut impressionnant au milieu de terrain.
Ce qui prouve que lorsque Rennes est au top physiquement, elle peut rivaliser avec n’importe qui. Et c’est là qu’ Anto et le staff médical interviennent. Il faut qu’Anto fasse son coaching en fonction du physique des joueurs. Ex : on est tous d’accord pour dire que Théophile-Catherine est meilleur que Mavinga mais le premier ne pourra pas jouer tous les matchs sinon il va finir sur les rotules ou se blesser. Anto doit le remplacer par Mavinga 1 match sur 3 lorsque Rennes joue contre un adversaire plus faible et en plus dire à un milieu récupérateur de couvrir le côté gauche dès qu’il y a perte de balle.
Dans le cas des attaquants de couloir (Kembo, Pitroipa) il faut les faire jouer à tous les matchs mais les faire sortir à l’heure de jeu.
Je suis presque convaincu que la clé de la réussite rennaise c’est la gestion de l’effectif : si les joueurs sont au top physiquement, ils seront meilleurs sur le terrain et ils risquent moins de se blesser. Encore bravo pour le match d’hier et vivement le prochain !

jojo19 novembre 2011 à 10h06

une victoire magnifique , un sourire retrouvé , j’espere que nos rennais continueront dans ce sens , hier soir on a vu le vrai niveau rennais , une equipe qui c’est faire taire AULAS ,

je dedicasse cette victoire a aulas ta vu rennes c’est nul hein ? bah ecoute on te la mise bien pro.... monsieur

et les supporter qui critiquait sans cesse les rennais , bizarrement il sont pas la tsss , ceux la me font rire —’

19 novembre 2011 à 10h13

On se faisait tailler sur toutes les radios. Lyon par ci, Lyon par là. Et 2-0 par ci et 3-1 par là. Et le retour des stars... Belle opération de com du petit microcosme français au garde à vous !

Let’s go roazhon !!!!!!

19 novembre 2011 à 10h24

Quel match quand les deux équipes veulent gagner .
Je crois que RENNES gagnera plus de match à l’exterieur cette année car
son jeu est de porter le ballon vite vers l’avant .
RENNES devra vraiment s’arracher pour gagner à la maison car les équipes viendront pour etre onze derriere , un style de jeu qu’on a du mal
à gérer .
Enfin on verra bien DIMANCHE prochain contre EVIAN ou l’on retrouvera
MR LEROY en esperant qu il ne nous mette pas un but .
Vivement d’autres soirées comme hier et nous souaitons une bonne journée à MR AULAS .

klose3519 novembre 2011 à 10h25

bravo oui mais....d accord avec the mizz....et oui...ou sont ils contre Nancy et Valenciennes ? et que ferons t ils contre Evian ? faire un coup c est bien ...etre regulier cest mieux....perso moi ce qui me rejouit c est la tete d Aulas car celui la......

christo351619 novembre 2011 à 10h28

salut à tous !

Comme tout le monde j’ai vraiment apprécié ce superbe match (grace à deux équipes qui voulaient jouer). Mais j’ai envi de faire la fine bouche en commençant par le fait que danzé était souvent dépassé dès que le jeu collectif lyonnais accélérait, je ne l’ai pas trouver transsendant.
Montano est toujours aussi peu intelligent dans ses appels.
Enfin je voudrait souligner un soucis qui magasse de plus en plus, feret loupe beaucoup trop d’occasions plus que franche sur des frappes non cadrés !

a coté de ça performance collectif superbe surtout en deuxième période, on sens que la trève a fait beaucoup de bien car ils ont réussi a tenir le rythme du début à la fin ce qui nous manquait sur les derniers matchs.

morethanthis3519 novembre 2011 à 11h06

the miz

cesse tes insultes inutiles du style
« l’adepte dreossien lobotomisé tais toi stp. »

je pense que sur ce coup là c’est toi qui devrais te taire , il me semble bien que c’est toi qui avait proclamé haut et fort , hier , « au mieux un nul »

Il y a des fois , où il faut savoir faire profil bas ....Parfois tu as raison , parfois t’es a coté de la plaque , c’est le cas , alors inutile de rajouter des insultes ( en plus toujours les mêmes .....On t’a déjà conseillé de consulter concernant ton obesssion vis a vis de Dréossi )

eddy29.6619 novembre 2011 à 11h07

Merci Math 35 pour ta mise au point

Par ailleurs j’adhère totalement aux posts de Jeffdog et the miz

Ce soir c’était du grand Rennes, je peux même avancer que c’était le match référence de Rennes depuis le début de la saison, mais l’élément essentiel dans un championnat , c’est la régularité dans la performance, et c’est là que le bat blesse.
Il faudra confirmer lors des cinq dernières rencontres avant la trêve
D’autant plus qu’il s’agit de rencontres largement à la porté des rouges et noirs ( Evian, Brest, Nice, Ajaccio entre autres )
Si Rennes cafouille son football lors des matchs à venir, la victoire d’hier soir ne servira à rien.
Donc prudence, ne nous enflammons pas

Petitpat19 novembre 2011 à 11h20

tout le monde est d’accord pour le super match de RENNES hier soir mais comme disent certains ( miz, ....) l’objectif sera atteint si on enchaîne par des victoires à domicile ( m^me sans la manière) c’est le lot des meilleurs pour rester devant : faire des séries.....
Rennes ne pourra jamais faire a chaque fois des prestations de haut calibre mais la gestion d’un effectif est primordial pour faire souffler quelques joueurs.... la trêve nous a été bénéfique
Les matchs à venir sont a notre portée : ne gâchons pas nos bonnes prestations à l’extérieur en laissant des points a domicile

VIVE RENNES ET TOUS AVEC LES ROUGES ET NOIRS

cris2219 novembre 2011 à 11h32

Comme tout le monde, j’ai apprécié ce match. Cependant, même si certains commentaires sont parfois exagérés, ils ne sont pas non plus dénués de fondement. Rennes a joué au foot hier soir. Il y a eu du mouvement des passes et une maîtrise technique, ajouté à cela de la motivation et vous avez des résultats. Les commentaires négatifs sur certaines rencontres étaient justifiés. Notament à l’encontre de certains joueurs comme Mavinga, Boukari, Montano, qui pénalise énomément le collectif tant ils sont faibles techniquement.

zarba3519 novembre 2011 à 11h53

Belle performance !! Fait du bien pour la confiance de groupe !! et même dans le jeu ! Quel pressing !! Quand il est appliqué correctement, sa porte ses fruits !! Non franchement grosse satisfaction !! Aujourd’hui supporters Rennais nous pouvons être que fier !! Bravo les gars !!

Pour ma part, je suis d’autant plus content, car Kembo est un joueur que j’aime énormément, et dont on entend le lus grand bien !! Et voilà aujourd’hui 5 saisons qu’il joue en pro et ENFIN ! il montre et exploite son talent !! CONTINUE !!!

volpone6019 novembre 2011 à 11h56

bjr

il ne s’agit pas de verser dans l’optimisme béat apres cette tres belle prestation ( un nouveau match excellent avec celui contre l’athletico )
Comme dit Anto, Rennes a été supérieur et c’est plaisant que ce soit contre des équipes comme Lyon, marseille, voir le nul contre le PSG ...Mais effectivement , on a laissé filé des points faciles en L1 ( la donne est différente en européa league ...), a l’équipe de trouver la motivation pour réaliser enfin des perfs devant des équipes d’un niveau inférieur . Et la motivation n’est pas du fait du directeur sportif ou de l’entraineur , mais juste entre les mains des joueurs , ils sont pro, a eux de faire le boulot et de se défoncer a chaque match....

volpone6019 novembre 2011 à 12h08

Rennes a vraiment un coup a jouer avec les 5 matchs qui se joueront d’ici la treve, 5 matchs largement a leur portée ( évian, nice, brest, ajaccio,bordeaux) , une base de 3 victoires a domicile et deux nuls a l’extérieur ( ce qui est tout a fait envisageable )nous poserait en deuxieme ou troisieme position a mi-parcours....

Reste a éviter le passage a vide de ces deux dernières saisons...Mais que demander de mieux en cette journée ? ni ambitieux, ni looser, juste content de la situation actuelle et des perspectives raisonnablement favorables

XxXTheFoxXxX19 novembre 2011 à 12h33

a la la, voila pourquoi le football est tant détesté par certains dans le monde.

Il ne parle même pas de football, mais de l’avis des autres. Je finirais par dire, on a gagner le championnat ???? une coupe ???? a non.

C’est beau de gagner contre lyon, c’est même très bien, mais si c’est pour perdre contre nancy ou évian....

Ou bien encore finir les 10 derniers matchs en roue libre.....

Le vrai soucis de rennes est la, hier ils ont courus 90min a fonds, sans gerer l’effort car ils ne savent pas se mettre a l’abri.

Tiendront t-ils la cadence toute la saison ???? la plupart d’entre nous connaissent la réponse.

Courfennec19 novembre 2011 à 12h44

Bonjour

J’ai vu la deuxième mi-temps, effectivement, très bon match.

J’espère qu’on va faire une belle série de victoires pour distancer les concurrents. Pour qu’il n’y ait plus qu’à monter sur la capitale au printemps.

Bien joué et Merci à toute l’équipe de nos Rouges et Noirs, et surtout à kembo (pour lequel j’étais optimiste il y a 4 ans ...), « s’il peut faire gagner le stade aussi souvent et faire une belle carrière, qu’il ne s’en prive pas ». Que l’inspiration soit avec lui !

Vivement les prochains matchs, la saison peut être assez passionnante (même sans l’Europa Ligue).

Allez les Rennais !

Kenavo

ESYLANA19 novembre 2011 à 13h09

Bravo et félicitations à toute l’équipe sans exception !

Les joueurs ont apportés la meilleure réponse aux « contre- performances » et à leurs détracteurs de tous bords......en gagnant hier soir, et surtout avec la manière !

La seule vérité est bien celle du terrain ! et le bilan c’est en fin de saison.

Sportivement..

serali19 novembre 2011 à 13h32

toujours les mèmes comentaires , les contents d 1 super cout réussi hier soir , quitte a finir 6 7 ieme ( pas grave on a fait chié aulas ) , et les autres qui trouves insuportables les points betement perdu contre petites équipes . et bien moi je fait parti du 2 eme chapeau très content pour hier mais écoeuré des lamentables préstations de certains matchs ,et j assume complètement mes propos a bon entendeur

eristof19 novembre 2011 à 13h39

c est bizzare ceux qui fracassaient anto et l équipe se font plus rare...ne boudons pas notre plaisir c était vraiment un beau match,tout le monde le reconnait,pour moi le stade rennais c est comme le mariage pour le meilleur et pour le pire !!esperons que ça continue !

19 novembre 2011 à 13h53

@ TheFox :

Tu en connais beaucoup des équipes qui viendront à Gerland et « se mettront à l’abri » comme tu dis ???

Excuses moi juste de te faire remarques ces propos qui me paraissent peu objectifs...

hopper3519 novembre 2011 à 14h15

Super match et très bon résultat hier soir. Même la Presse spécialisée considère que c’était l’un des meilleurs (voire pour certains le meilleur) matchs de L1 depuis le début de la saison. Merci aux 2 équipes d’avoir accepté de jouer. Concernant les mécontents des résultats à domicile du SRFC, je reviendrai sur 2 matchs : Rennes-Nancy et Rennes-VA. La même action a donné 2 nuls. En effet contre Nancy, le seul tir au but de Nancy abouti à un pénalty contre Rennes (appréciation de l’arbitre !) pour un ballon qui va toucher l’épaule de Kana-Biyick. Contre VA, le même style d’action (sur le tir de Pitroipa) n’est pas sanctionnée (appréciation de l’arbitre ?). Mon avis : autant contre VA (qui a cherché à jouer) le match nul est logique et mérité pour eux, autant Nancy a bénéficié d’une décision miraculeuse qui leur offre 1 pt immérité... Moralité, la même action ne donne pas le même résultat et donc Rennes peut se plaindre de s’être vu spolié de 2 pts. Les commentaires ne seraient peut-être pas les mêmes si le SRFC avait 27 pts aujourd’hui !

XxXTheFoxXxX19 novembre 2011 à 14h16

non mais ce que je veux dire, c’est qu’avec un tueur devant le but, on mène rapidement 3-1, et lyon aurait peut être moins poussé par la suite.

C’est ca ce que j’appel ce mettre à l’abri, car a 2-1 on est pas 100% serein.

Voila voila, cette victoire ne m’enflamme pas, car on est capable du meilleur, mais beaucoup plus souvent du pire.

breizh"3519 novembre 2011 à 14h21

bravo messieurs pour ce match en espérant que celui ci se répètera lors des matchs a venir sachant que rennes a pris tout les gros du championnat.les quatre derniers matchs de la phase aller doivent se terminer en victoire surtout a la maison ou la nous avons eu des difficultées.
quant a l europa league ou nous avons été loin d être ridicule une victoire contre udinese doit a etre un objectif primordial pour les supporters d’une part pour les deplacements et l’ambiance contre l’atletico a la maison et surtout mais ca c’est personnel pour faire fermer le clapet et je suis poli a certains medias qui nous gonflent a longueurs d’année.
encore bravo et allez rennes

Tchoupi19 novembre 2011 à 14h31

oui oui c’était une superbe victoire et bravo ! cependant beaucoup d’entre vous demande de jouer comme cela contre des « petites équipes » mais non ! on peut très bien perdre 2 - 0 contre Evian... des jeux d’équipe s’arrangent mieux avec d’autres jeux...hier Lyon a bien joué le jeu, s’ils avaient joué à l’auxerroise, le match et le résultat aurait sans doute été bien différent mais en même temps ça n’aurait pas été lyon lol
Donc la victoire n’est pas anecdotique, elle est magnifique mais ça nous donne la valeur haute de l’équipe et nous connaissons sa valeur basse lol
je pense qu’il ne faut juste pas croire que Rennes restera ni dans sa valeur haute ni dans la basse...

19 novembre 2011 à 14h35

Voila pourquoi on ne se comprend pas TheFox.
« on est capable du meilleur, mais beaucoup plus souvent du pire »
On est 3ème du championnat, on a une des toutes meilleures attaques, on a gagné à Marseille et à Lyon et ce que tu retiens c’est qu’on est beaucoup plus souvent capable du pire.
Alors moi aussi je suis déçu certains soirs et je trouve certains matchs bien fades, mais j’ai assez de recul pour savoir que tous les matchs ne peuvent pas être géniaux et que jouer à domicile contre une équipe de bas de tableau regroupée à 10 devant son but ne sera jamais une partie de plaisir... Ce n’est pas pour autant que l’équipe est nulle, que les joueurs ne sont pas concernés ou que les dirigeants sont des cons.
Alors oui, la vérité de la saison ne se verra que par notre classement au soir de la 38ème journée, mais aujourd’hui ne boudons pas notre plaisir d’avoir gagné à Lyon.

serali19 novembre 2011 à 14h54

anonyme 14h53 , en parti d accord avec toi pas facile 1 équipe mal classé regroupé a 10 devant leur but , on peut faire 1 mauvais résultat de tant en tant mais force est de constater qu a rennes cela devient regulier et cela depuis plusieurs années . c est cela qu on appelle passer 1 vrai cap , ce que ne fait pas rennes par manque d 1 vrai 9 , 1 tueur de surface qui debloque la situation compromise sur 4,5 matchs et qui ramenène de précieux points en plus au soir de la 38 eme journée

XxXTheFoxXxX19 novembre 2011 à 15h26

justement voila le soucis, rennes est l’équipe qui a besoin d’un grand nombre d’occaz pour marqué un but.

Et devant de petite équipe, sans esprit tueur, on ne remporte pas les matchs.

Moi j’ai toujours l’impression de voir un rennes qui gagnent contre les gros, pour mieux se faire repérer par de plus grands clubs, que la prime sera plus grosse pour ensuite jouer de façon infâme contre d’autres équipes.

Je suis d’accord sur le fait que temps à autres, rennes joue mal, c’est normal, mais je prends en compte que rennes vas nous refaire le même coup que les 2dernières années avec 10 matchs sans victoire,

je pense également au soir de la 38eme journée de 2006 ou 2007, ou par un but de lille (1-1) et une victoire 3-0 sur tapis vert de toulouse contre nantes, on a été privé de tour préliminaire de ligue des champions.

A rennes c’est ca, tout le monde s’enflamme sur hier soir, mais vas retomber dans 7 jours. je ne le souhaite évidemment pas, mais je suis juste réaliste, moi aussi j’ai été pris d’espoir après des matchs comme ca pour m’écrouler par la suite.....

Donc ne nous enflammons pas tant que rennes restera avec un palmarès vierge depuis trop longtemps déjà.

Gerfo19 novembre 2011 à 15h31

J’aime beaucoup penser aux suporters du PSG ou de l’OM qui ont crié « ALLEZ RENNES ! » hier soir devant leur poste.
Nous avons des amis parisiens ... jusqu’à ce qu’on aille les battre chez eux.

19 novembre 2011 à 15h41

TheFox, il ne s’agit pas de s’enflammer mais de rester réaliste !

Pourquoi faire un procès d’intention à cette équipe ? N’as-tu pas remarqué qu’elle était différente de celle de l’an dernier ? Et d’autre années...
Je ne sais pas où elle va finir , J’espère sur le podium. Mais je ne tire pas de plan sur la comète, même si je fais partie des « optimistes ». En tout cas, ne pas reconnaître qu’elle joue mieux que les précédentes années....je considère que ce n’est pas honnête.

Les personnes qui persistent à dire que l’on a eu une horrible série de 10 match sans victoire l’an dernier...oublient tout simplement de rappeler que cette même équipe était privée de ses 3 meilleurs atouts offensifs pendant 3 mois : Marveaux, Brahimi et Kembo...voire quelques fois Montano. Remettons les choses à leur place

Quand à ce fameux débat sur un numéro 9 de haut niveau... je reste sceptique. Idéalement OUI je suis d’accord avec la plupart pour dire qu’il manque un tueur de surface. Mais on n’est pas MU ou Barca ou Real. On fait avec les moyens du Stade Rennais. Alors quel est le plus important : investir des millions dans un joueur avec un gros salaire (forcément), au risque de casser le « salary cap » ? ou bien renforcer l’équipe sur toutes les lignes et de manière homogène...ce qu’on fait cette année Dréossi et Antonetti ?
N’oubliez pas que Rennes à le 8ème budget de Ligue1....et surtout que l’écart avec les 3 premiers est énorme. Mais d’accord avec vous cela ne doit pas nous empecher d’avoir de l’ambition.

19 novembre 2011 à 15h46

Ok TheFox, dit comme ça, je te suis.
Il faut juste qu’on garde espoir. Un jour nous réussirons et nous pourrons enfin ravaler un peu ces déceptions. Alors au risque d’être encore déçus, croyons y pour cette saison. Nous avons sans doute dans nos rangs le meilleur joueur que le club ait jamais eu, et pourtant l’équipe a réussi des choses sans qu’il soit brillant sur les dernières semaines.

PS : désolé pour l’anonymat, j’ai perdu mon compte

Mario

jeffdog19 novembre 2011 à 18h12

Attention Rennes n’est pas le 8 eme budget, mais le 6eme, et contrairement aux autres qui sont devant on a un centre de formation, et le meilleur donc cela réduit les écarts surtout quand ces derniers font la coupe d’europe et nous non comme la saison dernière...Et puis les blessés cités durant la saison dernières sont dus a l’augmentation de la charge de travail que Antonetti avait décidé en janvier et lui même avait dit quelques mois aprés pour expliquer ces blessures que c’était normal car l’effectif étant jeune si on augmente la charge de travail ils ont tendance a plus se blesser, j’avais déjà ex^pliquer cela lors d’un post précédents....Il ne faut s’enflammer par ce qu’on a gagné hier, on a confirmé notre potentiel, maintenant il faut confirmer car une équipe qui ne progresse pas finira un jour par régresser sachant qu’on a un trou de 2 a 3 ans ou la prochaine génération paraît moins talentueuse que les précédentes (celle qui est décendue en CFA2). Cette année je pense qu’on a une des meilleures équipes des années 2000, c’est pour ça qu’on pouvait s’attendre a mieux surtout en coupe d’Europe car en championnat hormis 1 ou deux matchs on est plutôt trés bien. Alors pour certains arrêtez de vous enflammer en stigmatisant ceux qui n’étaient pas d’accord avec vous dernièrement car c’est vraiment puérile et contre productif. Encore une fois a bon entendeur et Allez le Stade Rennais.

XxXTheFoxXxX19 novembre 2011 à 19h21

je ne dis pas que le rennes de cette année joue mal, je dis juste que l’on manque de diversité tactique, quand on est a 100% physiquement, et mentalement, on peut battre n’importe qui.

Mais j’ai trop l’impression qu’a rennes, il y a trop de pourri gâtés, qui joue quand ils le veulent.

On manque clairement de respect contre les"petits", ce qui a toujours nuit au Rennais, regarder les piteuses qualif en coupe de france ou coupe de la ligue.

Oui on est 3eme, et ?????? l’année passée on était 1er a la même époque, pour finir ????

Le classement ne veux rien dire, on fait les comptes à la fin comme on dit.

je fais une petite parenthèse sur Marveaux, qui pour moi vient de mettre un terme à sa carrière, on parle d’une blessure de plus de 5mois.

serali19 novembre 2011 à 20h00

a jeffdog , surement la meilleur équipe des années 2000 sur la défense le millieu de terrain et les attaquants d ailes mais malheureusement on a régrésser sur l attaquant axial et cela est 1 réalité . je me poserai toujours la question avec 1 vrai 9 que pourions nous faire , je ne despere pas d avoir 1 jour la réponse

the miz19 novembre 2011 à 20h51

morethanthis35 je ne te comprendrais jamais...

eh oui c’est vrai je ne pensais absolument pas qu’on allais gagner a Lyon,au mieux un nul et alors ?

j’ai le droit de me tromper,je ne suis pas un voyant malheureusement.

jeffdog20 novembre 2011 à 00h31

Tout a fait d’accord avec toi serali, avec un vrai 9 du genre Frei... on serait beaucoup plus fort et régulier dans nos résultat car on arriverai beaucoup plus facilement a plié les matchs.

jeffdog20 novembre 2011 à 00h35

En plus l’om a perdu, si on bat Evian et que Paris accroche l’om le week end prochain on aura un matelas de point interessant face a un gros concurrent.

20 novembre 2011 à 00h45

Ca me gonfle ce forum...
Y’a trop de looser toujours négatifs sur le Stade Rennais ici...Et c’est toujours ceux-là que l’on voit s’exprimer...
Toujours les mêmes bileux qui s’en prennent aux joueurs, entraîneurs et dirigeants....
Je ne comprends pas ...les « jamais contents »...allez supporter l’AS Vitréenne ou l’US Saint Malo... vous aurez sans doutes plus de motifs de satisfaction...

TROP de VIEUX CONS AIGRIS...JE ME CASSE !!!

ben jammin20 novembre 2011 à 05h04

hahaha, pas mal le dernier post... Moi je revendique le droit de m’enflammer quand le Stade Rennais va bien. Meme si je sais qu’on ne sera pas champion et que la perspective d’accrocher une des 3 premieres places est encore utopique.

Je ne peux m’empecher de rager et de me sentir plus que frustré quand mon équipe se fait accrocher par Nancy à domicile mais je ne peux m’empêcher de m’enflammer quand elle joue comme elle l’a fait vendredi soir, ou quand je vois les rouges et noirs jouer les premiers roles. Y’a pas si longtemps on cherchait directement dans la 2e partie du classement pour les trouver. Ca fait peut etre 20 ans que je les suis et s’ils m’énervent profondément parfois, cette équipe ne m’a jamais apporté autant de satisfactions et de fierté que ces dernieres années !!!

Patience, un jour peut-etre on gagnera quelque chose ? De toutes facons qu’est-ce qu’on peut faire d’autre ? supporter une autre équipe ? Pour moi perso y’a pas moyen, je vis loin de la france depuis 7 ans et il n’y a toujours que le stade qui me fait vibrer. Je continuerais de toutes facons à soufrir en suivant les matchs du Stade Rennais. Les lendemains seront peut-etre meilleurs.... ou pires, mais en attendant on est 4e, devant Lyon et Marseille. Profitons en !

Louis G20 novembre 2011 à 06h41

Comme quelques supporters j’aimerais bien que l’équipe du Stade Rennais puisse gagner tous ses matchs !...mais comme cela n’est pas possible je me réjouis, pour le moment, de la voir battre chez eux des « grosses pointures » comme Lyon et Marseille et d’être sur le podium à égalité avec Lille !!...soyons optimistes car cette équipe a un potentiel qu’elle n’avait pas l’an dernier à cette époque et pourtant elle a terminé le championnat au 6ème rang !...alors tous les espoirs sont encore permis pour mai 2012 !!...

anonyme3520 novembre 2011 à 10h18

wouah quelle belle journée .....The miz qui découvre :
« j’ai le droit de me tromper , je ne suis pas un voyant malheureusement »

Nous on le savait depuis longtemps que tu n’en étais pas un ( nous non plus ), mais c’est bien ce regain de lucidité de ta part, cette nouvelle modestie qui te fera respecter les avis contraires aux tiens et sans insultes de surcroit

bon dimanche à toi et à tous

XxXTheFoxXxX20 novembre 2011 à 10h59

anonyme 35, sans vouloir me mêler de vos querelles avec The miz, je pense qu’avant ses insultes, il en a subit pas mal.

Maintenant certains ici, ne poste que pour le descendre, ce qui est pour moi affligeant.

REC20 novembre 2011 à 11h06

salut !!
enfin une victoire ça fait du bien
moi franchement, je n’y croyais pas du tout et j’aime bien quand on me fait mentir.
Par exemple, Ekoko je pouvais pas le sentir lui et j’avoue que son année devient vraiment très très convaincante bravo !
sinon, je reste mesuré les exploits face à Marseille et Lyon ça sert à rien si au final on lâche des point à a Evian ou des petits clubs...
donc prudence, constance, et svp quelques résultats à la maison parce que sur les 15 derniers matchs... aie aie aie c vraiment pas terrible à domicile.
aller Rennes

the miz20 novembre 2011 à 11h23

anonyme35 et l’autre anonyme qui est toujours entrain de me chercher(si c’est bien le même) des insultes !!!????!!!???

parce que lobotomisé et secte dreossiene ... ce sont des insultes !!???

Certe ce n’est pas correct de ma part (plutôt ironique) mais moi je n’ai jamais dit a des mecs genre casse toi du site... parce que leur point de vue est différent du mien.

m....,F...,C.. ça se sont des insultes et il me semble que je n’ai jamais proféré de tels mots alors arrêté avec vos bêtises teinté de mensonges

Il n’y a pas d’ambition dans ce club et c’et pas parce qu’on a gagné a Lyon que mon point de vue a changé en revanche je suis content pour Kembo qui je l’avoue je considérais plutôt comme un tricoteur qui gâchais pas mal d’occasions,et si enfin c’était sa saison ?

serali20 novembre 2011 à 11h52

anonyme 00h45 , que tu te casses de ce forum est ton problème , mais au moins le courage de t identifier pour qu on puisse constater si tu tiens parole , sinon trop facile . je peu faire la meme chose

XouY20 novembre 2011 à 12h02

cette histoire d’anonymat n’interresse personne ,d’ailleurs serali est aussi anonyme que pierre , paul ou jacques et puis comme sur tous sites , on peut se « casser » ( sic) d’un forum et revenir avec un autre ( voir plusieurs...)

Cette personne a juste manifesté sa mauvaise humeur vis a vis des éternels insatisafaits pas vis à vis du club....
Cordialement

serali20 novembre 2011 à 13h02

pas obligé de nous traiter de vieux con aigri , je suis peu etre anonyme avec serali , et malgré des avis differents d avec d autres blogeurs n ai jamais sorti 1 insulte meme minime

XouY20 novembre 2011 à 13h17

d’accord avec toi ( serali) concernant l’insulte......Celles ci ne devraient pas exister sur le forum que ce soit « vieux cons aigris » ou « lobotomisés »

Gerfo20 novembre 2011 à 15h29

C’est bizarre comment on se prend la tête ici même après une belle victoire.
Presque autant que sur le forum de l’ O.L.

http://forum.olweb.fr/showthread.php?t=148788&page=62

Si après une victoire on dit : c’est bien mais ils vont nous décevoir la prochaine fois. Ou encore « si c’est pour être nuls en E L ça sert à rien »
Non, à chaque fois, il faut y croire et penser qu’il y aura de + en + de matchs de cette qualité. C’est ça être supporter.

papa tango sharlee20 novembre 2011 à 18h21

en total addiction avec le post de the miz , la victoire contre lyon est super , on est 4éme , mais au moi de mai on sera combien , et avec quel trophée ? raz le zook d’attendre un mercato qui n’annonce jamais rien , pour esperer un saison qui n’annonce jamais rien

eristof20 novembre 2011 à 22h10

raz le bol des pessimistes, ca vous arrive de positiver ?plein de gens ici savoure cette belle victoire sans se demander ou on en sera au mois de mai ?quelle place on aura en fevrier 2018 ? passera t on les 32emes de coupe de france en 2040 ?ON A GAGNE A GERLAND ET BEN TANT MIEUX

ESYLANA21 novembre 2011 à 12h19

« Fausse note à Paris !!!! »

Incroyable, impensable.....battu à domicile par Nancy ! il faut virer le Staff et les dirigeants ! quelle honte !

Même Rennes a fait mieux.........! Lol

Hé non, ce ne sont pas des « quiches » des « chèvres » tout simplement des êtres humains.....et il faut faire avec les aléas d’une saison de Foot.

Allez les R*N on y croit......vous êtes sur la bonne voie !

Sportivement

the miz21 novembre 2011 à 13h33

ESYLANA pff...

Bien sur que n’importe quel club peu perdre un match mais au moins a Paris il y a de l’ambition a tout les niveaux et a Rennes que dalle ! c’est ça que moi et d’autre reprochons au Stade rennais.

Ne mélange pas tout...

21 novembre 2011 à 14h11

PSG à de l’ambition...Ah OUI !....C’est plus facile quand on a tout ce pognon qui pleut à verse.

Perso je n’ai pas envie que mon club soit pris dans une spirale infernale où l’équilibre économique est toujours un exercice très difficile à réaliser....sauf quand on a les pétro-dollars qui tombent du ciel !

Je pense que Rennes à l’ambition de ses moyens.

papa tango sharlee21 novembre 2011 à 16h28

le pognon ne fait pas tout , il y a de trés bon attaquant qui ne valent pas 40000000e , quand nous on a un difficite on recrute dalmat et verhoek , quand on voit que la plupart des téte que l’on essaye de recruter , elle partent toutes vers des club méme inferieur sur le tableau , on ne reçoit généralement que notre deuxiéme , troisieme voir huitieme choix ( oui je parle de hadji ) quand on voit le erreurs de coatching c derniers temps , quand on ecoute notre président , alors non , je ne dit pas qu’on a pas d’ambition mais on essaye rarement de ce donner les myen de faire mieux , alors oui , j’ai moi méme fété cette victoire vendredi et samedi soir comme tout le monde ici j’ai trinqué , mais quand on regarde plus loin on vera qui aura raison , ce n’est pas nous mais les resultat de toutes ces année qui nous font parler ! et tant que nous n’auront pas lotre buteur , une starlette propre au stade alors je retirerais ce visage défaitiste , rennes n’est pas une mauvaise equipe , au contraire mais vraiment trop instable

ESYLANA21 novembre 2011 à 20h15

Effectivement je n’ai pas de boule de cristal, et je ne lis pas dans le marre de café...... bien malin qui aujourd’hui est en mesure de donner le classement final ! mais ce n’est absolument pas l’objet.

Je supporte cette équipe depuis plusieurs dizaines d’années, et des buteurs j’en ai vu passer quelques-uns ! et des fameux..hormis l’épopée de 65 avec Rodighiero, Takac en 71 la présence des autres finisseurs ne nous a pas permis de gagner ni le championnat ni la coupe.....et pourtant il y a quelques pointures qui sont passés ( Pokou, frei, Gyan.....et bien d’autres)

Ceci pour dire qu’une équipe se façonne patiemment, avec un entraîneur stable ! une défense elle aussi stabilisée, c’est les fondations ! tout ce travail à mon sens a été réalisé le rendement et le jeu amélioré depuis cette année....ensuite c’est la constance dans les performances, certainement le plus difficile à obtenir (être le plus régulier possible)

Et la cerise sur le gâteau, serait d’obtenir la signature d’un 9 qui s’intègre dans ce collectif déjà rodé....mais pas l’inverse ! c’est à dire construire autour d’un buteur !!!

Certainement pas une mince affaire de dénicher « l’oiseau rare »"

Comme vous pouvez le voir il y a des points sur lesquels nous nous rejoignons, par contre j’ai été ulcéré par certains commentaires concernant des joueurs comme KEMBO, DOUMBIA, MANDJECK........alors qu’aujourd’hui ces mêmes joueurs montrent leur potentiel !!!

L’année dernière ils étaient descendus à chaque match...il faut savoir prendre un peu de recul ! et éviter les jugements hâtifs.

Moi je reste raisonnablement optimiste, en souhaitant que l’équipe ne soit pas trop handicapée par les blessures comme l’année dernière.

Bonne soirée

Sportivement

Finidi21 novembre 2011 à 21h02

Selon moi, on serait plus costaud en défense si on rappelait Jure Primorac.

21 novembre 2011 à 23h51

ESYLANA...ton post à 20:15....!!!

Criant de vérité ! Tu as tout résumé …sur l’avenir…le killer N° 9, les révélations…

1000% d’accord avec toi....tellement cette équipe me fait plaisir. Et je ne parle pas seulement au lendemain d’une belle victoire à Lyon.

- La constance est là...
- La régularité sur les saisons est là ...
- Les progrès dans le jeu sont évidents...
- Moi…. le staff me rassure….

Quand on voit qu’un club comme Lille a attendu 54 ans …avec RIEN de RIEN à se mettre sous la dent…même pas… ne serait-ce qu’une finale de coupe…Et puis les efforts ont payé l’an dernier pour Lille. Et ce n’est pas finit. Modèle à suivre pour Rennes…

Et je me souviens aussi les commentaires sur Kembo, Doumbia et Mandjeck…à l’époque je n’avais pas osé l’ouvrir…je voyais tous le monde ici en train de les égratigner et les traiter de bourrins…mais je trouvais ces appréciations injustes, car ces joueurs ont toujours montré des signes positifs. Doumbia…c’est la révélation avec Pitroipa…pour moi, cette année. Il explose depuis une ½ douzaine de match. Sa note de 5/10 dans l’Equipe sur le match contre Lyon est un scandale…mais bon…c’est l’Equipe… ! Avec la confirmation de KTC, KB et puis les bonnes recrues.

Je suis aussi un supporter de Rennes depuis 30 ans maintenant, et pour la 1ère fois depuis longtemps je crois à une très, très, très bonne saison.

Allez : un renfort en latéral droit et puis un « number nine » magic au mercato d’hiver…

le breton du 7622 novembre 2011 à 09h17

si je n’ai rien dire c’est que justement je n’avais rien à dire sur ce match là encore que si les lyonnais sont plus réaliste devant le but, ils auraient pu facilement nous en planter 3.

Ceci dit je confirme quand même mes propos en bon « têtu » breton que je suis. Je m’explique, le stade rennais a toujours su vaincre et gagner face à de grosses équipes françaises parce qu’on les connait parfaitement à force de les voir jouer toutes les semaines. Ceci dit certains matchs me restent en travers de la gorge, parce que justement le stade rennais n’a pas su les maîtriser aussi bien.

lebrasseur3522 novembre 2011 à 11h50

peut être ... mais regarde bien contre caen on mérite même pas le nul et on gagne a domicile, marseille on merite à peine le nul et on gagne aussi la bas ... j’en oublie sans doute un ou 2 autres donc ça compense nos « pas très bons » résultats à domicile car nous sommes toujours invaincus (comme brest et lorient) Les bretons sont tout simplement les meilleurs ! :) Vive Pitroipa et Kembo

le breton du 7622 novembre 2011 à 17h07

non le stade rennais n’est pas le meilleur club, il y en a d’autre sur le papier qui le sont et qui occuperont la place du stade rennais prochainement. Je pense à Marseille et Lyon notamment. La saison n’est pas fini et elle est très loin de l’être alors contrairement à certain je ne m’enflamme pas. Chuté contre un club moins prestigieux rennes la souvent et je ne pense pas que cette « habitude » soit révolu.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.