25 octobre 2017 | à 23h03

Rennes se qualifie à Dijon

Coupe de la Ligue, Dijon 1 - 2 Stade rennais. Mené après l'ouverture du score de Sammaritano, le Stade rennais a décroché à Dijon sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue en égalisant par Khazri, puis en faisant la différence en toute fin de match sur un but de Hunou. Mais Gnagnon, Mubele et Khazri sont sortis sur blessure.

Rennes se qualifie à Dijon

Le Stade rennais est allé chercher à Dijon mercredi soir sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. En première mi-temps, Rennes va livrer une prestation inquiétante sur le plan défensif, à l’image du but dijonnais sur lequel Sammaritano, servi en retrait par Kwon, est seul pour ajuster Diallo (1-0, 15e). Le gardien rennais est de nouveau sollicité sur des tentatives de Kwon (26e, 39e) et Balmont (34e), avant de repousser du pied un tir de Jeannot (45e+1). En face, Rennes se procure quelques occasions par Maouassa (14e) et Brandon (21e), et va égaliser juste avant le retour au vestiaire grâce à une tête de Khazri. L’attaquant tunisien devance tout le monde pour reprendre un centre de Maouassa (1-1, 43e).

En seconde période, hormis un petit piqué de Maouassa sauvé in extremis (52e), il faut attendre la toute fin de rencontre pour voir la partie s’animer. Rennes va trouver la barre par Janvier (85e), avant de prendre l’avantage sur une tête de Hunou (1-2, 87e). Dans les arrêts de jeu, Diallo - impeccable mercredi soir - détourne en corner une ultime tentative de Sammaritano (90e+4). Rennes se qualifie, mais a aussi perdu dans le même temps sur blessure Joris Gnagon, Firmin Mubele et Wahbi Khazri, tous trois remplacés.

Feuille de match

DIJON FCO 1 - 2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-1)

Coupe de la Ligue, 16e de finale
Mercredi 25 octobre 2017 à 21 h 05

Stade Gaston-Gérard
Affluence : 10 491 spectateurs

Arbitre : Jérôme Brisard

Buts : Khazri (43e), Hunou (87e) pour Rennes. Sammaritano (15e) pour Dijon.

Avertissements : Jeannot (2e), Balmont (88e) à Dijon. Brandon (88e) à Rennes.

- Stade Rennais FC : A. Diallo - Danzé, Bensebaini, Gnagnon (Gélin, 46e), Baal - Mubele (Hunou, 55e), André, Léa Siliki, Maouassa - Khazri (Janvier, 65e), Brandon.

Entraîneur : Christian Gourcuff.

- Dijon FCO : Leroy - Chafik, Lang, Yamberé, Bouka Moutou - Balmont, Abeid, Kwon (Sliti, 60e, puis R. Amalfitano, 73e), Sammaritano - Saïd, Jeannot (Tavares, 64e).

Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.

Vos réactions (51 commentaires)Commenter
rougénoir25 octobre à 23h14

Victoire logique ! Quand aurons-nous le plaisir de gagner sans perdre de joueurs sur blessure ?

28 votes
|
The25 octobre à 23h15

Excellent match de Diallo

49 votes
|
Padridg25 octobre à 23h17

Très bon match de brandon comment se fait il que courcuff ne le fasse jamais jouer.
De même la rentrée de gelin en défense à fait beaucoup de bien.

43 votes
|
Syracuse25 octobre à 23h23

Victoire heureuse mais bonne à prendre... pour le moral !
Plusieurs remarques :
- Dijon tout petit ce soir ce qui nous a bien aidé.
- Une fois de plus un crétin décide de faire arroser la pelouse, on a vu le résultat !
- Les blessures de Khazri et Gnagnon ne sont pas trop graves. Je pense plus à des sorties plutôt sages au regard des échéances à venir.
En revanche, celle de Mubele peut être plus problèmatique. D’autant plus que et je suis surpis que personne ne l’ai noté, Mubele se blesse à cause d’une faute grossière et inadmissible du défenseur qui lui tire le bras au moment ou il tombe ce qui l’empêche de bien se réceptionner... Et l’arbitre, aveugle ( encore et toujours) qui ne dit rien !
Bon les gars maintenant, résultat à la Paillade !

55 votes
|
pascalito3525 octobre à 23h35

Comment Gourcuff n’a pû donner, ne serait ce qu’une minute de jeu à Brandon depuis le début de la saison, c’est lamentable et sacandaleux. On a vu un battant et il a tenu la distance malgrès qu’il n’a pas le rythme. Félicitation au préparateur physique personnel de Brandon qui ferait certainement beaucoup de bien en donnant des scéances à l’ensemble de l’équipe.
Coté pestiférés, Danzé a également fait le taf, par contre Léa Siliky et Bensebeini, c’est compliqué.
André a été indispensable. Coté blessures, on est de nouveau vernis, certaines font suite à des glissades. Quand on arrose la pelouse en permanence !!!!!

36 votes
|
rougénoir25 octobre à 23h55

Oui Syracuse il y avait faute à mon vis aussi sur la blessure de Mubélé, comme tu l’expliques bien. Note aussi que les commentateurs n’ont rien vu non plus...
Non Syracuse : pour moi c’est une victoire logique, et c’est le deuxième match de suite où l’équipe adverse n’existe quasiment pas sur la seconde mi-temps. Donc si Dijon a été petit, comme tu le dis, le SR y est aussi pour qq chose.

35 votes
|
être rouge et noir25 octobre à 23h59

Une victoire mais que de blessés,il y a un gros soucis dans la préparation des joueurs ou de la poisse mais j’y crois pas trop. prochain rendez-vous samedi contre Montpellier, victoire impératif pour préparer l’avenir sereinement.

22 votes
|
maurice26 octobre à 00h04

Encore une victoire à la Pyrrhus avec ces trois blessures dont celles de Kazrhi et Mubele paraissent très inquiétantes et vont encore amoindrir un effectif trop juste... cette équipe est vraiment maudite et ce lot de blessures me laisse vraiment dubitatif quant à la préparation physique des joueurs absolument déficiente car ce problème à Rennes est tout à fait récurrent.
Le match a été gagné avec les tripes et c’est excellent pour le moral du collectif ; à souligner la bonne prestation de Lea Siliki en 2e mi-temps ainsi que l’entrée prometteuse de Gélin et la combativité de Brandon très intéressant dans son jeu tout en remises lié à une activité de tous les instants.
Outre ces blessures regrettables, il est à souhaiter que cette débauche d’énergie ne pénalise pas l’ensemble de l’équipe pour samedi tant les joueurs semblent fragiles.
En attendant, apprécions cette nouvelle victoire.

27 votes
|
Pepette26 octobre à 00h25

Brandon passe décisive et un marathon : quelle santé ce gamin , franchement
j’espère le revoir , dans un match ou il pourra jouer , courir et toucher le ballon, à part ça bon esprit , jamais un geste de découragement , il a appris au Barça que le foot c’était d’abord des courses et des courses , le ballon
les attaquants le touche très peu dans un match en terme de temps c’est la
minute .
Je crois me souvenir que Bardon ne l’avait pas touché du match tant il avait
couru et Rennes gagnait 1-0 sur un but de Nonda , je crois que c’était devant l’OM ,Route de Lorient .
Les jeunes de ce soir ne demandent qu’une chose.......des matchs et encore des matchs , je ne donne pas six mois pour en voir certains se bonifier
à grande vitesse .
Ce qu’il ont fait ce soir , ils ne peuvent le faire qu’en compétition ou l’on peut perdre ou gagner comme ce soir en donnant tout et entre jeunes
sans être complexés de rentrer 10 mn par mois ,au milieu des sois disant
cadords , quand ils se retrouvent à plusieurs dans le même matchs , un match à enjeu comme ce soir ils revivent ces mômes......ce soir ils n’avaient rien à perdre , en championnat et dans notre situation , quand
ils rentrent......ils sont morts de trouille , ils le sont déjà sur le banc
rien qu’à voir leurs aînés être aussi mauvais .
Bravo à tout le groupe quand même , ce match il m’a redonné un peu de fraîcheur .

46 votes
|
Canal3526 octobre à 01h41

Globalement un match pauvre en qualité mais riche en blessures. Si on veut être optimiste on dira qu’on a enfin enfin gagné 2 fois consécutif ( mais pas sur la même compétition ). Et si on veut être négatif il suffit de juger le niveau des 2 équipes qui nous ont livrés un match de niveau championnat National, et encore avec moins d engagement physique. Au final je confirme que cela va être bon pour le moral, mais pas rassurant sur le niveau de jeu. La bonne satisfaction, l entrée des jeunes ( Gelin, Janvier, Hunou ). Allez le SRFC

41 votes
|
kinghub26 octobre à 02h17

Je mange mon chapeau..avec grand plaisir !
Je n’y croyais pas du tout.Grand mal m’en a prit.
Rouge et noir !!

30 votes
|
Louis G26 octobre à 04h13

C’est le verre à moitié plein...La victoire nous fait du bien au moral mais les blessures sont aussi gênantes...Certains joueurs comme les jeunes Brandon et Gélin méritent d’être revus...Hunou peut-il être en mesure de remplacer Mubele et de marquer comme hier soir ?...Bensebaini , baal , Danzé ont été à la hauteur en défense contre Dijon qu’en sera t’il contre Montpellier ?...Il faut toujours espérer car à la vue de la 1re mi-temps ce n’était pas gagné pour nous hier soir mais à la fin nous méritons notre victoire...

21 votes
|
un supporter26 octobre à 06h04

GELIN c’est génial.
Quelle sérénité...
Un futur grand...
ALLEZ RENNES

38 votes
|
cris26 octobre à 07h13

Aucune concentration en defense.Erreur de marquage récurrente .La charniere centrale pas au niveau (le probleme de rennes est surtout en defense)Personne n’est au marquage

36 votes
|
LE CORSAIRE26 octobre à 08h14

Bravo à Rennes...même si j’ai eu très peur au vu de la première mi-temps véritablement pauvre et techniquement et physiquement. Que d’approximations et d’imprécisions. J’ai retrouvé un André à son meilleur niveau, technique, vista, présence et un Diallo qui a fait un bon match et nous a certainement sauvé.Brandon est à revoir assurément. On n’a plus beaucoup le choix en outre puisqu’il est à prévoir que Mubélé soit forfait. Quel hécatombe dans nos rangs ! Il ne manquait plus que ça ! Voyons le bon côté des choses, s’il peut y en avoir, ça va obliger C.G a donné sa chance aux jeunes qui sont en absence de jeu. Puisse ces deux victoires successives redonner confiance au groupe en ces moments troublés.

27 votes
|
Haddock2926 octobre à 08h25

Sans Kahzri, Mubele et Sarr, C. Gourcuff n’a pas d’autre choix que faire jouer Brandon. Je l’ai aussi trouvé bon, endurant mais manquant encore un peu de rythme. En jouant, ça devrait venir.

C’était peut-être Dijon en face (mais nous ne sommes que Rennes ;o) mais j’ai trouvé les jeunes issus du centre de formation plutôt bons. Lea Siliki (surtout en 2e mi-temps), Gelin, Janvier. J’aurais bien aimé voir Toufiqui (que je n’ai jamais vu jouer) en lieu et place de Hunou.

15 votes
|
coach papoun26 octobre à 09h16

On fini le match avec sur la pelouse diallo, danze, geslin, lea siliki, hunou, brandon qui ont assuré, n y aurait il donc pas de la reserve au club ?? Laissons leur juste un petit peu de temps !

17 votes
|
coach papoun26 octobre à 09h22

Désolé d avoir oublie le petit Nicolas

10 votes
|
Carlito3540126 octobre à 09h26

Bonjour à tous.
Voilà je me suis tromper sur Gourcuff voir commentaire précédent.
Il a Sorti une composition cohérente c’est bien !.
C’est cool pour brandon !.
Léa siliki à été bon bravo à Gourcuff pour son replacement.
Ceci étant encore une fragilité défensive mais gélin a fais énormément de bien !.
Je le dis Gourcuff à sus bien géré même si le match était pas extraordinaire on s’est fait moins chier.
Pour les blessé je m’inquiète pas car certains jeunes pour ma part ont saisis leur chances.
Je le dis bravo à Gourcuff et merci au joueurs.
Brandon à un sacré talent mais manque de rythme.
Kazhri pour moi est trop perso et maouassa à été très bon.

27 votes
|
anonyme3526 octobre à 09h45

je n’ai aucune compétence en matière de préparation physique mais pour avoir assisté a quelques entraînements à la baballe à la piverdière , avoir été surpris par le manque d’engagement physique lors de ces entraînements , je me demande si une des raisons aux grands nombres de blessures de nos joueurs ne serait pas le trop grand décalage d’intensité , d’engagement ( surtout pour ceux qui sont rarement titularisés) entre le jeu de « passe à 10 » de la piverdière et un match de L1 ou de coupe .....
S’il y est confronté plusieurs fois par semaine un organisme s’habituera bcp plus facilement aux efforts, aux chocs etc
ce n’est que mon simple avis, mais un joueur devrait sortir d’un entrainement en étant normalement fatigué , chez nous , pas sur qu’ils prennent tous une
douche apres l’entrainement

22 votes
|
Mimilzola26 octobre à 10h04

DALL’OGLIO pas très inspiré de faire arroser le terrain et surtout de remettre ça à la mi-temps.DIJON a fait un gros pressing avec une grosse débauche d’énergie,ça leur a coûté cher en 2e mi-temps.DIALLO a fait son match ainsi qu’ANDRE qui a tenu la baraque.Etonnant dans certains commentaires de parler du niveau physique alors que les blessures sont du à des coups.BENSEBAINI ne retrouve toujours pas son niveau.BRANDON pas trop mal,mais ce joueur valait-il réellement 3 millions ? Une qualif qui fait du bien mais qui coûte chère,même si CG est plutôt optimiste ce matin dans OF.Revoir MUBELE samedi,j’ai un sérieux doute.Nouveau casse-tête en perspective.Bonne entrée de GESLIN,par contre comment JANVIER peut rater une telle occase,il est vraiment pas au mieux.On peut reprocher pas mal de choses à GOURCUFF mais il a les nerfs solides dans ce contexte extra sportif un peu pourri.

32 votes
|
Sébastien26 octobre à 10h14

Cela faisait longtemps que j’attendais de voir jouer Brandon, j’espérais déjà le voir contre Lille, mais à la place j’ai eu droit à janvier, qui tellement à la rue est sortie à la mi-temps...
Puis hunou, qui est juste mais qui se bat.
Hier, malgré un manque de temps de jeu de Brandon, il a fait un excellent match !!!
Le roazhon Celtic kop réclamait des guerriers à la direction, Brandon semble en être un :-)

20 votes
|
klosediepanzer26 octobre à 11h05

desole pour moi c est le match de samedi qui compte et s il avait fallut choisir j aurai prefere une sortie a Dijon

43 votes
|
65-7126 octobre à 11h18

En serions-nous là, si Gourcuff avait fait jouer depuis le début de saison notre seul avant-centre ? J’ai en effet trouvé Brandon particulièrement intéressant : volontaire, bon sens du placement, pesant sur la défense... Même s’il n’a pas marqué, il est à créditer d’un bon match. Seules les circonstances (blessures) ont fait qu’il a joué ; espérons que Gourcuff a enfin compris.

24 votes
|
BZH57626 octobre à 11h19

Pour une fois soyons positifs :
- condition physique : Dijon a voulu faire un pressing, ils ont tenu une mi-temps et n’ont pas existé ensuite
- excellente prise de pouvoir par les jeunes : c’est souvent comme ça que ça se passe, il faut que la génération se retrouve ensemble pour que ça fonctionne, alors que l’incorporation au compte gouttes prend trop de temps
- capitaine André exemplaire : qu’est ce que ce joueur nous fait du bien au coeur du jeu
- gros progrès et potentiel physique intéressant de Léa Siliki ; Gélin, Hunou et Janvier font une excellente entrée et font la décision ; Brandon a été très combatif
Les réticences :
- Maouassa a un gros potentiel mais après ses passes décisives a trop tendance à vouloir marquer son but seul, même défaut que Mubele
- défense centrale très en difficulté face à des attaquants vifs car ils ont trop de mal à se retourner dans les petits périmètres : on a parfois frisé la correctionnelle, il faudra que Gourcuff fasse quelque chose car ça commence à se voir un peu trop
- Baal et Danze sont sur la pente descendante , c’est incontestable
Mais globalement bon état d’esprit de l’ensemble des joueurs une fois de plus, un nul à Montpellier et la semaine sera parfaite.

27 votes
|
RV 2226 octobre à 11h51

J’ai vu la rencontre à la télé et j’ai trouvé que Dijon avait un système de jeu plus cohérent que celui pratiqué par les rennais, surtout en première mi-temps, et que si Dijon avait été capable de maintenir ce type de jeu en deuxième mi-temps, Rennes n’aurait certainement pas gagné. Le football pratiqué par Dijon m’a semblé plus moderne et avoir sans doute plus d’avenir que le système pratiqué par Rennes. Maintenant réjouissons nous de la victoire de nos rennais.

39 votes
|
kurtlars26 octobre à 12h38

Comme le détesté et détestable sieur Riolo, voici mes 3 pts (positifs et négatifs) :
Points positifs :
- le jeu produit par les rennais avec de nbreuses situations devant le but adverse
- la prestation des jeunes rennais notamment Léa Siliki qui m’a bluffé (je ne l’aime pas en ailier mais en milieu défensif il a rempli son rôle)
- la prestation d’André parfois zidanesque. Qd il est à ce niveau, il tire l’équipe vers le haut
Points négatifs :
- la fébrilité de la défense avec un Bensebaini complètement à côté de ses pompes en 1re mi-temps
- l’absence d’un véritable renard des surfaces. Avec lui, on aurait gagné facilement ce match. Pourquoi pas Carillo de Monaco ?
- le nbre de blessés qui augmente à vitesse grd V. J’espère que la nouvelle équipe dirigeante s’attellera au pb de la préparation physique car il est anormal d’avoir autant de blessés à ce niveau.

22 votes
|
fred197226 octobre à 12h57

Je n’ai vu que la 2e mi temps et j’ai apprécié au delà de la victoire l’envie et la solidarité de certains : Brandon, Danzé, André et Hunou entre autres.
C’est rare qu’on attaque à 4 ou 5 et qu’on défende à 2-3 sur le porteur.
J’espère aussi revoir Brandon.
Bon c’était limite quand même.

J’ai noté aussi (et ras le c** des arbitres) la retenue du bras de MUBELE qui l’empêche de se receptionner. Merci d’être aussi aveugles messieurs les arbitres.

22 votes
|
pascalito3526 octobre à 13h13

Janvier, pour le temps qu’il a été présent, a fait 2 où 3 décalages interressant, il faut le faire évoluer en axial.
Gélin, un milieu de terrain qui se découvre des vertus de défenseur central, il est à l’aise et son apport à fait du bien à Bensebaini en 2 ème mi-temps.
Léa Siliki, trop léger en première mi-temps, du mieux en seconde.
André : Le Boss
Maouassa et Mubélé : ils deviennent énervant à oublier leurs partenaires.
Brandon : Pour une première, c’est très bien. Il se bat beaucoup.

29 votes
|
thabor3526 octobre à 14h24

Je me tais par apport à mon prono tant ce match fait plaisir à l’avant. La défense doit encore être plus concentré. Merci à Diallo, excellent gardien. Bravo à Danzé et Brando et surtout à Hunou et à Kazhri.
Bravo à l’abruti dijonnais qui a arrosé la pelouse.
Allez Rennes, vous pouvez faire l’exploit à Montpellier , jamais 2 sans 3

23 votes
|
rougénoir26 octobre à 14h30

@ RV 22
En 2005, si le Milan AC avait joué comme lors de la première mi-temps, ils auraient gagné la finale de la ligue des champions 6- 0. Seulement à la fin ça fait 3 - 3 et c’est Liverpool qui a gagné au pénalty.

Si Dijon a mal joué la seconde période c’est que le SR a été meilleur !! C’est comme ça !

25 votes
|
Yann au bourg26 octobre à 15h11

étonnant tous ces commentaires sur les qualités de Brandon. Il se bat, certes. Il essaye de trouver des espaces, certes.... mais il se fait bouffer par des défenseurs moyens tout le match, il est toujours statique sur les phases de centre (devrait prendre exemple sur Khazri) et semble vraiment trop léger pour la ligue 1. Si il va dans le sens d’un petit buteur comme Frei en améliorant ses choix et ses positions, ça peut être intéressant (mais n’est pas Frei qui veut) pour le reste, c’est pour l’instant trop juste. Très bien si il a plus de temps de jeu pour qu’il s’aguérisse mais il ne faut pas lui demander la lune

33 votes
|
Pepette26 octobre à 15h39

Rêvons que Rennes négocie les deux prochains rendez vous Montpellier et
Bordeaux avec succès , les arrivées de Létang et compagnie , les départs
de Ruello-Gourcuff , tout ça annoncé à la France entière depuis une quinzaine, seraient ils toujours autant d’actualité ?
Bref cette fameuse révolution interne du Stade Rennais : nouveau CA ,
nouveau président , nouveau coach , nouveaux joueurs , éradication des
« forces obscures » et de leur grand maître Guidal , que je puis nommer
puisque les médias et les chers réseaux sociaux l’ont fait , oui ce nouveau Stade Rennais qui se construit dans l’ombre en ce moment , poursuivra-t-il
son oeuvre ?
Ou verrons nous de nouveau le « Duo Maudis » repartir de plus belle après s’être refait une virginité ?
Que de questions ......pour le moment sans réponses pour moi .

Rassurez vous ce n’était qu’un rêve et avec deux nouvelles défaites avant
cette trêve , j’aurai les réponses .
Ruello et Gourcuff auront 24h. pour disparaître à jamais et place au Stade
Rennais du troisième millénaire .
Enfin je garderai le souvenir de cette qualification en coupe qui nous mène
droit vers une troisième victoire dans cette catégorie....je retombe dans mon rêve : c’est chiant de rêver .

32 votes
|
Will26 octobre à 16h10

Très bon match de Brandon. Toujours présent sur le front de l’attaque. Rennes a vraiment besoin d’un centre avant. Par son placement, Brandon était toujours menaçant pour la défense adverse. J’espère que sa prestation n’a pas laissé Gourcuff indifférent. Diallo nous a fait lui aussi un très bon match.Encore des blessés à déplorer. Allez rennes

30 votes
|
Pas mieux26 octobre à 17h35

Depuis qu’on voulais voir Brandon...on a donc compris pourquoi il ne jouait pas : il est à rajouter à la longue liste des joueurs qui n’ont pas le niveau hélas. Je dis ça sans méchanceté, comprenons-nous bien ; hier à part André côté Rennais, tout le reste de l’équipe était au mieux médiocre.
Les satisfactions : le résultat évidemment, Benjamin André au top et la rentrée de Hunou.
Les « flops » : la confirmation qu’il n’y a aucune profondeur de banc, les blessures qui continuent de s’accumuler (j’espère que pour Gnagnon ça ne soit qu’un coup...). Bensebaïni est de pire en pire (il dégage plus souvent en touche qu’il ne fait de passes à ses coéquipiers). Brandon se bat, c’est bien mais il est introuvable et n’a aucun impact. Lea-Siliki, malgré quelques bonnes orientations du jeu est trop souvent en retard. Maouassa est décevant, frappes toutes hors cadre et on n’arrive pas le trouver en profondeur, ce qui est dommage vu sa vitesse !
Bref...il faut recruter, c’est une évidence (9 et 6 et du lourd).
Avec ou sans Gourcuff père (qu’il reste ne me dérange pas mais qu’il se montre moins hautain face à la critique).

55 votes
|
erwan2926 octobre à 20h40

la victoire ( sur l’ensemble du match) est logique
sans vouloir polemiquer ou dire du mal d’un joueur , je suis surpris du credit dont profite joris gnagnon depuis le debut de saison, qui pour moi n’ a fait qu’ un bon match ( à marseille) et n’ a plus le rayonnement de l’an passé ( tout comme bensebaini d’ailleurs mais lui semble avoir plus d’envie malgré ses largesses)
d’ailleurs la rentrée de gelin a été un plus pour l’equipe ( deja bon à quimper contre brest dans un autre contexte certe)
au final il y a des joueurs a mettre en concurence avec la base du debut de saison ( brandon , gelin, hunou ,lea siliki)
par conte j’adhore janvier mais il faut qu’il eleve son niveau de jeu et d’exigence pour la L1
diallo fait un tres bon match aussi
les blessures ( à voir les diagnostics ) sont le point noir mais ca fait du bien
allez Rennes

13 votes
|
JoS26 octobre à 21h30

Je ne sais trop quoi penser de cette victoire, tant les conditions en coupe de la ligue sont particulières sur les premiers tours. Equipe B contre équipe A bis, diminuée. Tous ces schémas tactiques bizarroïdes où même les gardiens (du temple) nous ont rassuré et ont triomphé. En parlant de gardien Diallo fut plutôt bon, ce qui ne me surprend pas et donc après les 2 excellentes prestations de Koubek nous voilà rassurés pour garder les cages.

Alors il y a le cas Brandon. Tout le monde a vu hier soir ses capacités en point de fixation, mais aussi en décrochant , qu’il avait un niveau un peu supérieur au championnat de National 2... De bonnes dispositions techniques, à confirmer avec un milieu plus expérimenté (désolé pour Lea-Siliki qui n’est toujours pas à la hauteur) Mais alors pourquoi cette cachoterie du sieur Gourcuff au sujet de son joker espagnol ?

La meilleure révélation ou devrais-je dire confirmation des 2 ou 3 derniers matchs reste selon moi Maouassa, qui était jusqu’à présent très en deçà des attentes et surtout des 7 millions placés sur lui. Il vient de livrer 2 somptueuses passes décisives en 2 matchs. Même Kurzawa ou Bernard Mendy devraient en prendre de la graine pour la qualité de centre... Une balle très bien travaillée...une offrande pour Wabi Kazri, après celle pour Bourigeaud samedi.

Bon, après ça, je ne voudrais pas jouer les rabat-joies , mais si Hunou brille, on peut se demander si on est bien en L1 ??

19 votes
|
djiporta26 octobre à 21h44

Je suis assez surpris moi aussi par les commentaires presque dithyrambiques sur Brandon. Je rejoins Yann au bourg et Pas mieux. Il se bat, certes, mais ne pèse pas assez sur la défense et semble trop léger dans les duels. Je pense en fait que c’est plus un 9 et demi. Il décroche pas mal et n’a pas le sens du placement que peut avoir un véritable renard des surfaces. J’espère me tromper et je ne demande qu’à le revoir mais je suis sceptique sur ses qualités d’avant-centre et de buteur.

19 votes
|
tontoncristobal26 octobre à 21h50

on va retenir une qualification méritée, bonne entame de match avec des décalages et un jeu vers l’avant,puis un gros flottement de 25 mm après le but dijonnais ( nombreuses errances défensives peut être dues à la blessure de Gnagnon ? )
une deuxième mi-temps bien maîtrisée avec des occasions franches et une rentrée de Gélin de premier ordre qui à engendrée de la sérénité dans toute la défense.
Au milieu André à régné en maître et devant Brandon c’est battu même s’il manque encore de physique.
Pour les autres c’est encore trop moyen pour un niveau ligue1 mais en accumulant les matchs ça va venir.
Bravo pour la mentalité de l’ensemble à défaut de talent.

16 votes
|
mort de rire26 octobre à 23h07

Une première mi-temps compliquée ou après 15 minutes de domination assez stérile, on a pris les vagues dijonnaise pendant 25 minutes avec une défense trop friable ... avant de revenir au cours des 5 dernières minutes
Et une deuxième mi-temps aboutie, avec beaucoup d’envie de la part des joueurs une bonne maitrise technique et une assise défensive plus solide.
Dans les mauvaises nouvelles, évidemment les blessures, mais dans les bonnes, malgré ces vents contraires, l’équipe est restée appliquée et combative

15 votes
|
mort de rire26 octobre à 23h08

- concernant Brandon, il a été très généreux, mais je l’ai trouvé faible sur ce match, pris de vitesse, n’est jamais passé en un contre un, même si sa combativité est à saluer, je pense que ceux qui en font l’éloge le font uniquement pour tirer sur CG et dire qu’il est incompétent de ne pas l’avoir fait jouer plus tot
- concernant les baveux qui ne peuvent pas cracher sur l’équipe car il y a eu victoire et on trouvé la bonne idée pour critiquer le club : les blessures et la mauvaise conditions physique des joueurs .... franchement quand on voit comment se blesse Sarr (attentat), Gagnon (coup), Mubele (mauvaise raison suite a glissade car terrain trop arrosé et bras retenu avant de tomber ...) bref ca ne tient pas la route ... qui plus est Rennes a été physiquement au dessus de Dijon en seconde mi-temps et a maintenu le rythme là ou Dijon a baissé le pied, donc ca ne tien pas la route comme attaque

28 votes
|
ptitbagz27 octobre à 00h58

Moi aussi, je suis un peu plus nuancé sur la prestation de Brandon, même si j’aimerais bien le revoir.
Il s’est bien fait bouger dans les duels (certes par un grand escogriffe) mais surtout je l’ai parfois vu manquer de réactivité dans ses enchaînements et ses choix, il s’est fait surprendre assez souvent (comme Mubele souvent d’ailleurs), surtout en début de match.
Après il a montré une activité sans faille et un sens du jeu dans les remises intéressant (espagnol dirons-nous ;) ).
Alors peut être que les défauts que je lui trouve sont dus à un gros manque de rythme et donc de matchs.
Dans tous les cas, il a mérité au moins une 2e chance.

9 votes
|
Carlito3540127 octobre à 10h54

Rennes se qualifie à Dijon.
À mort de rire y’avais longtemps craché t’a que sa dire.
Brandon à co-même délivré une passe décisive.
Si kazhri avais été moins perso il aurait vraiment pesée.
Le sens du jeu combatif du déchets certes mais la dire qu’il a été faibles on nage en plein délire.
C’est bizarre 2 matchs avec lui 2 victoires.
Sur le reste je suis d’accord avec toi !.

12 votes
|
BZH57627 octobre à 11h17

Tout à fait d’accord avec les remarques de mort de rire sur la condition physique et les blessures des joueurs :
- 1 ère minute : semelle de Jeannot sur Gnagnon, ça devient pénible ces gestes volontaires, dangereux et pas plus sanctionnés que ça, mais j’ai remarqué que Dijon - sans vouloir accuser le coach sans preuves - aimait bien faire du rentre dedans souvent limite en début de match (en espérant ne pas avoir de sanction) ; et vraiment les joueurs rennais sont vraiment corrects parce que si Gnagnon faisait l’inverse il pourrait y avoir de la casse (rappelons nous de Mangane sur Lacourt)
- interrogation sur Gnagnon : est-ce sa blessure qui l’a rendu si absent, est-ce que son niveau est insuffisant, ou est-ce du à l’absence d’un milieu en position de 6 en 1re mi-temps qui donne l’impression de friabilité défensive ?
- beaucoup de critiques sur Hunou, pourtant, moi ce joueur me plait bien car il est volontaire, il peut jouer à plusieurs postes, il sait dépasser sa fonction, il sait se placer dans les 16 mètres et il sait marquer, même s’il est vrai qu’on a été déçu cette année du fait de mauvaises initiatives dans le jeu et de rentrées insuffisantes en début de saison.

10 votes
|
zuperlio27 octobre à 11h25

Pour le cas Brandon personne n’a dit qu’il était Cavani ni Frei mais je l’ai trouver quand même intéressant moi aussi.
Il a joué en vrai avant centre en proposant beaucoup d’appels axiaux de décrochages et de jeu en point d’appui. On n’est plus habitué à ça au stade rennais ou on jouait avec 2 ailiers devant depuis le début de saison...
Il a eu pas mal de déchet certes et a baissé logiquement physiquement en deuxième mais toujours eu le mérite de se battre. Au final il est décisif sur le but de Hunou, pas mal pour un « joueur qui a des difficultés d’acclimatation » (il faut comprendre au 4-4-2 sans 9 sans butteur de Gourcuff pas à la L1 selon moi).

De toute façon avec toutes ces blessures on va le revoir et être mieux fixé. Va-il enchainer tout le match contre Montpellier dès samedi après 0 min en L1 ? Dur intégration...

9 votes
|
Accro3527 octobre à 13h28

Ramener, même un petit point de Montpellier satisferait beaucoup de supporters Rennais par les temps qui court.
ALLER RENNES BORDEL !!!

10 votes
|
takacatac27 octobre à 14h22

Devant un « petit » Dijon :
- 2 satisfactions : Diallo qui mérite une nouvelle chance et Gélin, étonnamment calme et serein, en position d’arrière central.
- un joueur à revoir : Brandon, batailleur et combatif, manquant, je le crains, d’un minima technique.
- un patron au milieu : André.
- quelques jeunes intéressants.

Est-ce suffisant pour maintenir ce Club en Ligue 1, certainement pas.
Il faut, sans tarder, du renfort.
Quant à Gourcuff et Ruello, je ne veux pas être désagréable mais je pense que leur expérience commune, remontant déjà à plus de 18 mois, a suffisamment duré !

Allez Rennes !

13 votes
|
kinghub27 octobre à 15h02

Sans Mubele et Prcic à Montpellier qui est en pleine bourre,ça va etre très compliqué.
Logiquement nous devrions voir Brandon en pointe. A moins que Gourcuff nous mette Khazri..qui n’est pas un 9.
Si on pouvait se passer de Bensebaini pour un temps,se serait pas mal aussi.Il y a des alternatives crédibles,d’autant que pour faire mieux que lui ça devrait pas etre trop difficile.
Une bonne remise en question sur le banc pendant quelques matchs pourrait peut-etre lui remettre la tète à l’endroit.

11 votes
|
LE MOINE27 octobre à 20h32

Avalanche de blessés, Bon et ben on va à Montpellier avec une bande de gamins, c’est pas pour me déplaire surtout quand une majorité sort du centre de formation. Vu la forme de Montpellier, si ils reviennent avec un nul, c’est tout bon. Par contre avec des jeunes et un peu de culot, un petit hold-up, je ne dis pas non pour deux raisons :
1) 3e victoire consécutive avec ce que cela engendre de points et de confiance
2) Installer certains jeunes avec du temps de jeu et faire réfléchir certains « anciens » à se remotiver pour gagner sa place..
Je suis de mariage samedi soir, mais attention je vous surveille via mon portable entre deux verres...Si vous ramenez les 3 points, je fais chipendales sur « hot stuff »

4 votes
|
alexanderfrei27 octobre à 23h26

les jeunes sont talentueux. J’ai trouvé lea siliki d’une vraie aisance technique, ses transversales pied droit/pied gauche, c’est propre. Je comprends désormais pourquoi je le trouvais jusqu’ici moyen, c’est un vrai milieu de terrain. Brandon est intéressant. Pour la petite anecdote, j’ai passé recement des vacances a mallorque et lors d’une soirée , j’ai rencontré des jeunes gars avec lesquels nous avons brièvement parlé de foot. Lorsque j’ai dit quelle équipe je supportais, ils m’ont tous répondu ’’ah mais c’est la ou est partit brandon !", nous avons échangé sur le joueur en question, et je n’est reçu que des louanges, ils le considèrent comme un vrais talent. Bon tout ça est bien évidement a prendre avec des pincettes, on est bien placé pour dire que l’on a tendance à s’enflammer lorsque l’on parle d’un de nos joueurs, mais après tout, ils sont assez bien placé pour donner un avis ! envie de le revoir en tout cas.

5 votes
|
Hervé Kerivel28 octobre à 06h52

De retour des antipodes, je viens de voir avec intérêt les deux dernières émissions de Pleine Lucarne et notamment celle du 16 octobre. Quelle caricature du journalisme ! Entendre en seconde partie les trois « spécialistes » se lancer dans des élucubrations aventureuses est inquiétant pour l’avenir de cette profession. Il blablatent, minaudent, se lancent dans des affirmations péremptoires pour... être démentis dans les heures suivantes. Eh bien il n’y a pas que notre club qui est malade. Comment faire confiance à des personnes qui manipulent l’information à ce point ? Bien entendu aucune autocritique dans l’émission suivante. La suffisance des médiocres ?

7 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.