Scores Rennes en direct
3 février 2018 | à 19h44

« Répéter ce type de performance »

Ligue 1, Stade rennais - Guingamp, dimanche à 15h. Battu par le PSG en Coupe de la Ligue malgré une bonne prestation, Rennes doit selon les mots de son entraîneur être « capable de pouvoir répéter ce type de performance match après match ». À commencer par ce dimanche dans le derby face à Guingamp.

« Répéter ce type de performance »

Éliminé par le PSG en demi-finale de la Coupe de la Ligue mardi soir (2-3), le Stade rennais est tout de même sorti la tête haute de la compétition, réalisant une performance diamétralement opposée à sa dernière sortie en Ligue 1 à Dijon (défaite 2 à 1). « Faire ce type de performance une seule fois, puis dans un mois, puis deux mois plus tard, ce n’est pas suffisant. S’ils l’ont fait contre Paris, s’ils l’ont fait un peu avant, c’est qu’on doit être capable de pouvoir le répéter match après match, week-end après week-end, et peu importe l’équipe qu’on a en face de nous », assurait vendredi en conférence de presse Sabri Lamouchi.

Dimanche après-midi, Rennes recevra ainsi Guingamp, qui reste sur quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues. « Un derby se doit d’être joué pour être gagné. On est à domicile, on a un stade qui sera comble, probablement avec une magnifique ambiance, donc à nous d’emmener les supporters avec nous et de leur procurer des moments de plaisir en essayant de prendre les trois points », poursuit l’entraîneur rennais.

Pour ce match, Sabri Lamouchi a rappelé dans le groupe Morgan Amalfitano. Yoann Gourcuff, Brandon, Mexer et Mehdi Zeffane n’ont pas été retenus. Touché face au Paris Saint-Germain, Ismaïla Sarr est bien présent parmi les dix-huit joueurs convoqués.

Le groupe rennais

Gardiens : A. Diallo, Koubek
Défenseurs : Baal, Bensebaini, Danzé, Gélin, Gnagnon, H. Traoré
Milieux : Amalfitano, André, Bourigeaud, Hunou, Khazri, Léa Siliki, Maouassa, Prcić
Attaquants : D. Sakho, Sarr

  • Blessé : N. Diallo (tibia)
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : Gertmonas, Janvier, Salles-Lamonge, Toufiqui, Leroyer, S. Diarra, Erasmus, Mexer, Zeffane, Y. Gourcuff, Brandon
Vos réactions (12 commentaires)Commenter
pat593 février 2018 à 20h11

Pourquoi les choix de l"entraineur ne jouent pas en réserve ?

Breizhou 3 février 2018 à 20h13

On a une bonne équipe donc il faut absolument prendre trois points avant d’aller à Lyon pour rester à proximité de la cinquième place... Gourcuff et brandon qui sortent du groupe, c’est aussi le signe que la concurrence est élevée... Mais pour amalfitano, même s’il a sûrement fait une bonne semaine et qu’il faut le relancer, le banc pour commencer c’est plus sûr car quand même il n’a jamais gagné avec Rennes...
Si on pouvait gagner avec la manière, ça serait la cerise sur le gâteau mais je pense que les guinguampais seront remontés donc méfiance..
Allez Rennes for ever

Will3 février 2018 à 20h16

J’espère que Rennes mettra les mèmes ingrédients que contre Paris en coupe de la ligue à savoir combativité, solidarité. Ce match contre Guingamp qui je l’espère se soldera par une victoire nous permettrait de nous rapprocher de Nantes et ainsi garder l’espoir d’accrocher la 5 ou 6ème place. Vraiment je pense que c’est possible. « A cœur vaillant rien d’impossible ». Allez Rennes

BZH5763 février 2018 à 20h51

Allez face à une équipe de Guingamp qui marche par séries et qui actuellement en territoire très négatif, et sur notre lancée de notre bon match face au PSG je vois une victoire 3-1.
Et il y a une revanche à prendre.
Allez le stade !

Pepette3 février 2018 à 23h31

Les résultats de ce soir nous obligent à gagner pour cette course à la 5em
place : ce serait vraiment énorme vu le bazar vécu cette saison .
La manière c’est d’abord gagner , Guingamps ne viendra pas en victime résignée et Koumbouaré se moquera complètement de la manière s’il repart avec 3 pts.
Quand un équipe met les ingrédients , la hargne , la volonté ,qu’elle se dépouille pour vaincre , les 3/4 de la manière sont là.
Ensuite avec deux buts d’avances, une bonne gestion du match et un adversaire qui se révolte peu , c’est effectivement plus facile de dire que nous avons gagné avec la manière.......mais on peut facilement perdre en mettant trop de manière pour oublier l’essentiel qui est la victoire , quelque soit la façon.
Même le Barça (QUE NOUS NE SOMMES PAS) gagne des matchs ou ils sont bien tristes , je les regarde toutes les semaines et souvent je me dis « bon c’était moyen ce soir » mais ils ont gagné .
Si on peut très souvent être Bon , régulier.....il est beaucoup plus difficile ,voir impossible d’être TOUJOURS brillant , mais la différence est qu’en ces moments LES Grands gagnent quand même .
Voir Paris mardi , ça ne brillait pas contre nous et encore moins contre Lille tantôt : qualification et 3 pts quand même .

Ca m’énerve de lire toujours « il faut gagner et avec la manière ».... je le dis, mais sans méchanceté , ça me défoule avant demain .lol

coach papoun4 février 2018 à 09h15

Attention à ne pas s enflammer après paris, surtout rester lucide et coherent !!

Menfin4 février 2018 à 09h24

Aucun doutes, le stade rennais doit gagner ce match. Il suffit de comparer les budgets des 2 équipes pour s’en persuader... Si ce n’était pas le cas, c’est que le problème est ailleurs !...

maurice4 février 2018 à 09h45

Ce match se présente sous les meilleurs auspices après cette belle prestation face au PSG. Même si Rennes nous a souvent habitué à souffler le chaud et le froid, on sent réellement que Lamouchi apporte ce regain d’énergie et cet esprit de groupe qui faisait défaut auparavant et qui permet à l’équipe de monter en puissance.
Je pense que le non match contre Dijon n’a pas été accepté par le staff et les joueurs ont dû être recadrés suite à cette déconvenue quand on analyse la copie rendue contre le PSG.
Par contre, je trouve assez étonnant que Gourcuff ne soit pas dans le groupe pour venir suppléer éventuellement Khazri en fin de match ainsi que Brandon qui pourrait également dépanner en cas de baisse de régime de Sakho, d’autant qu’il reste notre seul véritable attaquant remplaçant.
En outre, on comprendrait mal une contre-performance. Si cela était, cela voudrait dire que Rennes n’aurait pas appris de ses erreurs et que le mal serait récurrent et profond.

Levenrek294 février 2018 à 10h29

@maurice ; concernant Gourcuff il n’y a hélas plus la moindre surprise, il ne peu faire que 45-60min par semaine (voir par dizaine), ayant donc joué 45min mardi il n’y avait aucun espoir de le voir figurer face à Guingamp. Ce joueur est malheureusement cramé pour le foot, il devrait arrêter purement et simplement car il n’apporte plus rien et comme il est incapable d’enchaîner 2 matchs il ne retrouvera jamais le rythme nécessaire à figurer au haut niveau...
Sinon je pense que Rennes a désormais un groupe compétitif car Sakho va être le joueur qui manquait et vers lequel les offensives vont pouvoir pointer.
Si Sarr continue son retour/progression, avec du bon Khazri en élément libre et avec l’apport technique de Prcic...ça peu donner quelque chose de bien (sans oublier Bourigeaud, excellent depuis son arrivée et André toujours bon).
Après il faut pas viser la lune non plus mais si on enchaîne les résultats on peu évidemment venir chatouiller Nantes et Nice...et la dizaine de clubs à la lutte pour cette 5ème place (qui sera surtout honorifique car je ne suis par persuadé que jouer une Europa League apporte grand chose (enfin bon, prenons si ça arrive).
Allez Rennes, un derby ça se joue pas, ça se gagne !

Mimilzola4 février 2018 à 10h47

Le stade est éliminé des deux coupes,donc le seul intérêt qui subsiste est de bien figurer en championnat et de terminer à la meilleure place possible.Pour ça,il ne faut plus perdre de points à domicile,en dehors des 4 cadors (même s’il n’est pas interdit de réaliser un exploit).Victoire impérative pour rester dans le bon wagon.Avec la manière,ce serait encore plus sympa.Et puis effaçons le mauvais souvenir du match aller.
ALLEZ RENNES !

Candide4 février 2018 à 11h38

Peu importe la manière du moment qu’on prend les 3 points. Si les spectateurs les téléspectateurs et les sponsorts sont d’accord, pourquoi pas ?...

Yann4 février 2018 à 19h34

Dimanche , 19h00 c’est plié pour notre Stade Rennais !
Que faut-il en penser ?
Quelles excuses allons-nous trouver
Comment se convaincre que ça ira mieux sur les prochains matchs ?
Sincèrement , j’ai vraiment hâte que cette ( triste ) saison se clôture tant elle m’a déçu !
j’ai hâte de lire les derniers commentaires qui pour la plupart trouveront moult explications sur cette nouvelle défaite sur une rencontre

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.