20 octobre 2017 | à 20h45

Ruello : « Je ne vois pas où est la crise »

Lundi, plusieurs médias annonçaient l'éviction de René Ruello et l'arrivée à la tête du Stade rennais d'Olivier Létang. Pour l'instant toujours en poste, le président du club breton a tenu à réagir à la semaine agitée - et pas encore terminée - que vient de connaître le club breton. Il a ainsi répondu aux questions de la chaîne TVR Rennes 35 Bretagne.

Ruello : « Je ne vois pas où est la crise »

Le Stade rennais n’a gagné que 5 de ses 31 derniers matchs de Ligue 1, sur lesquels il affiche une moyenne de 0,94 point pris par rencontre, mais pour son président, tout va très bien, madame la marquise.

« Je veux bien que vous me parliez de crise, mais je ne vois pas où est la crise. Elle est dans les journaux. Le Stade rennais se porte bien, a des finances extrêmement saines - comme il y a longtemps qu’il ne les a pas eues -, les services administratifs et commerciaux fonctionnent très bien. On n’a pas de supporters ou d’entreprises en moins, au contraire. Le stade est toujours pleine ou se remplit bien. Sur le plan sportif, on a une passe qui n’est pas facile à vivre aujourd’hui. On est quinzième, ex aequo avec quatre autres équipes, à quatre points de Nice qui est devant nous. Je ne vois pas bien où est la crise. Vous avez quelque chose de significatif qui vient de se passer. Voilà comment se fabriquent les crises », a expliqué vendredi René Ruello.

« Si vous ne voulez pas qu’il y ait de crise au Stade rennais, que les journalistes partent en vacances longue durée »

Dans une interview à la chaîne TVR Rennes 35 Bretagne, le président du Stade rennais est revenu sur la semaine - pas encore achevée - qui vient d’agiter le club breton. Lundi, plusieurs médias affirmaient que le dirigeant avait été écarté de la présidence, pour être remplacé par Olivier Létang. Comme à son habitude, René Ruello a ainsi en réponse asséné ses petites vérités et autres arrangements avec la réalité. Un exemple ? « Avant que Sarr ne se blesse, on était la troisième attaque du championnat. Derrière Monaco et le PSG », affirme-t-il. Faux, puisque - outre Monaco et le PSG - Lyon et Bordeaux avaient alors marqué plus de buts que Rennes, et Marseille autant. Soit une cinquième place à égalité au classement de la meilleure attaque. Un exemple parmi d’autres.

Pour René Ruello, il n’y a donc de crise que dans les journaux. « Si vous ne voulez pas qu’il y ait de crise au Stade rennais, que les journalistes partent en vacances longue durée. Qu’ils nous laissent travailler en paix, dans la sérénité, parce que c’est de cela dont on a besoin aujourd’hui. Et là il n’y aura pas de crise au Stade rennais. Comment voulez-vous travailler quand vous avez une effervescence permanente à côté, où tout est étudié, disséqué... »

« On cherche quelqu’un depuis le départ de Mikaël Silvestre »

Tout juste reconnaît-il une erreur. « On n’a pas le mental qu’il faut car on n’a pas les joueurs d’expérience qu’il faut. Les joueurs qui avaient cette expérience sont partis, et ceux qui sont arrivés sont plus jeunes. Il aurait été préférable de recruter un ou deux joueurs déjà chevronnés, plus âgés, pour tenir l’équipe. »

Et l’arrivée d’Olivier Létang, annoncée par la presse en début de semaine ? « On cherche quelqu’un presque depuis le départ de Mikaël Silvestre. D’autres personnes ont été contactées. Mais, pour l’instant, il n’y a pas de choix de fait. Dans quel rôle ? Je ne sais pas. Cela va dépendre de la personne choisie. » Bref, au Stade rennais, tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Vos réactions (46 commentaires)Commenter
Le Meur20 octobre à 21h20

Faut consulter mon pauvre René !!!
Vous êtes au SRFC des malades du Fric, pas du foot !!!

38 votes
|
Mycki20 octobre à 21h20

Nils, j’aime tes articles mais dans celui-ci il y a beaucoup de rancoeur et de mal-être. Ruello a raison dans le sens où il y a un acharnement des médias concernant notre situation sportive. Et en mauvais supporter, tu en rajoutes une couche. Tous les clubs ont des moments de moins bien. Que ce soit Marseille, Paris ou n’importe quel club, tous sont passés par des moments de moins bien. Perso j’ai envie de faire confiance à CG et Ruello. C’est vrai que les résultats ne sont pas au rdv jusque là. CG a fait avec les joueurs presents l’annee dernière. Cette année il a modifié 60% de l’effectif. Alors laissez lui du temps. Son projet de jeu nécessite du temps. Et aux fanatiques ecervelés du RCK calmez vous c’est juste du foot. Que l’équipe perde ou gagne ça ne doit pas tant vous affecter. Trouver une femme, faites des enfants et trouver un autre sens à votre vie ! Laissons les gens travailler. Et soutenons notre équipe dignement sans se ridiculiser. À Guingamp vous m’avez fait honte. J’aime le SRFC pour le meilleur et pour le pire. À bon entendeur.

111 votes
|
Xavier20 octobre à 21h24

Monsieur Ruello : 6 points sur 27 possible c’est pas un début de crise ??? Samedi soir (ce que je ne souhaite surtout pas ) peut être 6 sur 30 mais non tout va bien très bien, c’est une excellente moyenne.

40 votes
|
Popol20 octobre à 21h45

Je crois rêver en écoutant ce larron
Que de mauvaises fois
Incapable de se remettre en question
Quel boulet pour notre stade rennais
Victoire de rennes 2 0
Allez mes rouges et noirs

40 votes
|
JoS20 octobre à 21h48

Quel fourbe, mon dieu quel fourbe ! du jamais vu. Ce type est exécrable. Quel mépris pour les journalistes, les supporteurs, en plus des insultes envers les arbitres.... Et avec quel aplomb il ose réciter tous ces boniments.

Dehors et vite ...!

La seule chose de positive qu’on pourra retenir de lui c’est qu’il a repeint le stade en rouge et noir. Au fond après avoir réussi dans la farine il auré été un bon peintre en batiment. Mais pour le foot : c’est le néant ce type.

50 votes
|
Le Gall20 octobre à 21h55

La crise, M. le Président du cirque Pain d’Er, est dans l’inutilité de votre club au sein du championnat de France de football, dans la médiocrité de ses résultats, la pauvreté de son discours sportif, et le pathétique de son image : il ne fédère plus, il suscite la moquerie, le mépris, voire même l’indifférence.
En bref, votre Stade Rennais, ce n’est pas un club sportif, c’est une grande kermesse !

48 votes
|
JoS20 octobre à 22h13

@Mycki : tu es sérieux ou juste là pour troller ? Allez, au fond tu as raison ; prendre le contre pied de la meute permet de se distinguer. Mais de là à magnifier l’insulte, le déni permanent et le mépris des médias qui sont le quotidien du bonhomme !

J’aime aussi le SRFC pour le meilleur et pour le pire. Aujourd’hui on est dans le pire, alors espérons le meilleur avec des hommes plus loyaux et respectueux de l’institution.

39 votes
|
Laurent20 octobre à 22h18

Certainement que Le RCK fait ça crise après plus de vingt á supporter le stade rennais avec bcq de déconvenue, et aussi des vérités qui font mal quand on entend des gars comme Riollo qui nous fracasse dés qu’ils parle de nous, bref...va falloir gagner un truc pour s’affranchir de ce manque obstionnel qui nous fera péter un câble de plus en plus souvent dés qu’il y aura 3 ou 4 mauvais résultats....si on avait gagner une coupe dans les 2/3 dernières années on en aurait rien à branler de ce début de saison un peu loupé surtout par la malchance en plus, Aller Rennes !!!!

28 votes
|
didou20 octobre à 22h19

La situation est difficile certes mais en tant que supporter, on se doit de soutenir cette équipe. Quand on voit que ce cher Theophile Catherine n’a aucune suspension suite à son agression, c’est hallucinant.
Quel média s’est offusqué de cela ?
Plutôt que d’enfoncer notre équipe, ce serait bien une banderole du RCK pour la « LFP » du style :"SARR : 4 MOIS ; KTC : 0 match. Justice ?"
S’il avait un peu d’honneur, il devrait refuser de jouer tant que Saar ne revienne en pleine possession de ses moyens. Quand à Saar et au stade rennais, il devrait porter plainte.
Supportons les demain car tout le monde footballistique est contre nous en ce moment et s’amuse de cela. On n’est pas top certes mais toutes les décisions arbitrales sont contre nous depuis le début d’année.
Faisons corps avec cette équipe et on verra après ...

53 votes
|
cohu20 octobre à 22h21

Le stade Rennais ne mérite pas un tel président !Je réitère mes
commentaires:C’est un être méprisant et indigne,voire dictatorial !
Cela ne va pas faire plaisir au « pauvre pépette » !La démocratie n’existe
pas au stade RENNAIS !Merci au RCK !Pour info, je suis supporter du stade Rennais depuis 1965...!

47 votes
|
ManuSRFC2220 octobre à 22h22

Réduire l’interview de Ruello à cette citation est plutôt malhonnête. Mais enfin, qui veut noyer son chien l’accuse de la rage...
Je pense néanmoins qu’il veut sauver la face. Je pense aussi qu’effectivement le Club est bien tenu.
Problème :les résultats sont catastrophiques...
Advienne que pourra ! Mais surtout espérons une victoire des rouges et noirs demain soir, sinon les imbéciles qui ont blessé un gosse à Guingamp sont capables de redéraper...
Allez Rennes, sortez les tripes !

45 votes
|
the miz20 octobre à 22h51

Entre Mycki, Pepette et MALOTRUEDORANT on est servi !

Tout va bien , vive notre actionnaire breton et surtout pas d’étrangers beurkkkkkk caca !

direction L2, au mieux les barrages TRISTE :(

Le Stade rennais vit dans le passé (pas terrible d’ailleurs) comme beaucoup de ses supporters.

On est bientôt en 2018, il faut évoluer, le football business est là, c’est triste mais Pinault et Ruello sont complètement dépassés.. il faudrait des trentenaires comme moi.

48 votes
|
BRET2220 octobre à 23h51

Mr le président ce n’est pas sérieux de tenir un tel discours, le stade coule et pour vous tout va bien. Continuez comme ça et c’est direct la ligue 2. C’est de l’incompétence Mr Le Président votre responsabilité c’est de réagir et vite,ce n’est que du bon sens.

21 votes
|
Yann21 octobre à 00h02

La situation n’est pas confortable mais pas critique non plus, nous ne sommes pas largués au classement... Depuis plus d’un an, un nouveau projet est mis en route, il met du temps à se mettre en place, c’est laborieux, mais je reste persuadé que le tandem Ruello-Gourcuff peut réussir si on leur laisse encore du temps.
En espérant que la réussite qui nous fuit depuis le début de la saison (hormis Marseille) finisse par nous sourire, allez RENNES !!!

27 votes
|
accro3521 octobre à 06h17

6 points, quinzième, envahissement de terrain (par des crétins chauffés a blanc ou plutôt a la bière), pas de beau jeu, Mercato assez onéreux, entraineur qui ne se remet pas en question ( voir ces coashing aléatoire).
Mais bon tout va bien la trésorerie est saine.
Voila les gars ce n’est pas du foot que vous aller voir jouer mais une entreprise dont l’actionnaire retrouve ces billes.

30 votes
|
regthebest21 octobre à 09h04

C’est évident que la période est compliquée.En effet comme le dit Ruello les circonstances nous sont pas favorables, et il faut rester solidaire au club.
Sur le plan sportif, le secteur milieu de terrain est la clé de voute pour de bons résultats. Lorsqu’on a ANDRE et PRCIC en forme cela fait la différence et équilibre toute l’équipe. Mais ces 2 joueurs ne sont pas suffisants, il aurait fallu garder Gelson, qui était un cadre, ou recruter des joueurs d’expérience dans ce secteur...
Bon maintenant place au match de Lille et une victoire qui va nous faire du bien. ALLEZ RENNES !!!

24 votes
|
Ankou21 octobre à 09h06

Moi je veux bien que certain nous disent « nan mais ya pas le feu au lac on est 15e toussa toussa... » mais en deux ou trois match on peux se retrouver bon dernier et bien distancé, alors a vous de voir si vous voulez courir le risque. Quand à « l’interview » de Ruello, je me passerai de commentaire, en revanche n’en déplaise à ceux qui défendent corps et âme le beau métier de journaliste (c’est sincère) celui ci mériterait un coup de pied au cul pour tant de complaisance, et vas y que j’t’appel stephane, et je te contredis pas une seule fois... un model de nullité journalistique !

20 votes
|
pat5921 octobre à 09h47

C’est facile de critiquer messieurs les journalistes mais je n’en connait aucun qui soit dirigeant ou mieux entraineur.Que diraient les confrères en cas d’échec ?

24 votes
|
davidp121 octobre à 10h41

Personnellement je le trouve lucide et cohérent. Bonne interview.
Nous (observateurs/supporters) jugeons souvent sans suffisamment d’éléments objectifs.

31 votes
|
REC21 octobre à 11h14

dégage Ruello
achète toi des lunettes si tu ne vois pas la crise
tu veux jouer au jeu des listes alors parle des années sans titre, du pourcentage de victoire depuis Gourcuff et notamment à domicile
parle aussi du budget investi proportionnellement à notre classement ..
parle de l’état d’esprit des joueurs ..

moi j’ai pris une décision claire et nette
je ne mets plus un pied au stade tant que Ruello et Gourcuff y sont
cassez vous !

36 votes
|
MALO21 octobre à 11h37

Nos résultats sont mauvais, mais il nous reste 29 matchs pour redresser la barre.
Il faut se battre pour notre maintien et soutenir nos joueurs

35 votes
|
POPOL21 octobre à 11h38

Messieurs les journalistes, vous êtes là pour critiquer le Stade Rennais que vous n’aimez pas.
Vous pourriez parler de la blessure volontaire sur Sarr, mais non, c’est vrai c’est le Stade Rennais !!!!!! on n’en parle pas.
Vive le Stade Rennais que je supporte depuis 1960.
Nous allons battre Lille ce soir.

34 votes
|
the miz21 octobre à 12h14

MALO, bosse au Stade Rennais avec ton mentor Ruello, tu as le profil.

Tu fuis la réalité avec ton chauvinisme et régionalisme.

il est gentil MR MALO, il est méchant MR THE MIZ

25 votes
|
Syracuse21 octobre à 12h47

D’aucuns parlent ici de battre Lille !
Mais c’est dans le contexte, la moindre des choses. Tout autre résultat qu’une victoire serait catastrophique.
En ce qui concerne les commentaires du technocrate ventripotent, je veux parler de l’incompétent notoire, une HONTE !
Commentaires affligeants . Oser tourner en dérision la situation du club et dire que nous sommes 15 ieme à 4 points de Nice 14 ieme est honteux !!!!!
Môssieur le pseudo président partez et vite, ce club va rendre l’âme à court terme si vous vous entetez et jouez la « morpionnite aigue ».
Emportez avec vous le coach incapable de tirer ce groupe vers le haut.
A bon entendeur.

27 votes
|
yann21 octobre à 13h12

A la tête de la S PANAVI - René Ruello fonctionnait ( en comm ) souvent de cette manière : finances , finances et administration du Groupe peaufinés au possible
Pour ceux qui ne sont pas au courant , Ruello a quitté le métier du Pain , de la farine depuis pas mal d’année 2008 pour être ^précis , maintenant il gère des affaires dans l’hôtellerie et dire qu’il est à la tête du SRFC pour le fric est un argument bien à coté de la plaque ---
Pour en revenir au sujet , c’est un bonhomme qui aime le foot , il y a joué à un bon niveau ; il sait de quoi il parle lorsqu’il parle du foot breton mais lorsqu’il déclare qu’il n’y a pas de crise au SRFC c’est un déni !!! Il doit , dans son fort intérieur , être extrêmement déçu du niveau de certains jeunes , il a certainement cru (dans ce groupe) repartir d’un bon pied ! Mais l’erreur est - à mon avis - l’absence d’un réel patron , le taulier , dans cette équipe un joueurs avec un vécu et une grande expérience donc pas un jeune chien fou --- Au nombre de buts marqués on est loin d’avoir une attaque minable ,le buteur est-il indispensable ??? Pour sourire un peu je cris : Revenez Keruzoré , Pagis , Didot , Takac , Källström ,

18 votes
|
Mimilzola21 octobre à 14h08

Et si on faisait un peu abstraction de tout ce battage médiatique,au moins aujourd’hui.Il y a un match important ce soir.Une victoire semble plus que nécessaire.En espérant que les joueurs se lachent.J’espère ne pas entendre comme pour caen ou le derby,les conneries du genre:On a manqué de gnaque,d’envie ou on n’est pas rentré dans match.Pour le reste,des décisions seront prises(ou pas) dans les jours qui viennent.Il sera toujours temps de donner notre ressenti.De toue façon,ils se passeront bien de notre avis.

13 votes
|
mort de rire21 octobre à 14h19

Bien sur qu’il y a crise, car 15e OK, mais surtout 6 points sur 9 matchs !!!
Après je pense qu’avec un arbitrage équilibré, on aurait 4-5 points de plus + la blessure de Sarr
... bref pour moi la scoumoune et un peu les boules car j’aurais aimé voir si CG pouvait faire monter en puissance ce groupe de jeunes qui a du potentiel
La on est dorénavant dans une spirale négative et il va falloir un electrochoc pour rebondir, que l’équipe retrouve confiance et joue libérée
... et inévitablement les supporters vont avoir un role a jouer !

18 votes
|
takacatac21 octobre à 14h25

René RUELLO est pathétique, en ce sens il pourrait provoquer chez celui qui l’écoute, une certaine bienveillance.
Mais, ne nous y trompons pas, cette personne n’est pas un perdreau de l’année, sa mauvaise foi est totale et son analyse, seulement financière, pourrait fourvoyer quelques uns.
Comment ne s’attarde-t’il pas sur les résultats sportifs du Stade, depuis un an, sur un recrutement catastrophique et très cher, sur la non-utilisation de certains joueurs transférés, sur le jeu tellement pauvre fourni depuis plusieurs mois, sur le nombre de défaites considérables subies sur son terrain depuis le 1er Janvier ?
Dans n’importe quel autre Club, l’Entraîneur serait débarqué depuis belle lurette... mais le Stade Rennais n’est pas en crise et tous les journalistes sont de fieffés menteurs...
Bravo pour la Com. mais, en ce qui me concerne, je ne suis pas dupe.
Bien sûr, je souhaite que Rennes gagne contre Lille, ce soir, mais il faut être vraiment vaillant et positif pour y croire...
Allez Rennes !

17 votes
|
Resto3321 octobre à 14h31

Tiens Costil qui en met une couche sur rennes :🤣
Ça m’embête de dire ça et les supporters rennais vont peut-être mal le prendre, mais on voit des gens qui ont gagné des trophées au sein du club, on voit qu’il y a quand même un passé ici, a confié le portier bordelais à Girondins TV. Et j’en suis désolé pour les gens de Rennes parce que je rêvais de remporter un trophée avec ce club. Je ne dis pas ça avec plaisir, mais c’est une des différences que l’on peut voir. Mais sinon, ce sont des clubs avec pas mal de similitudes."
Merci Benoît de ton soutien
Allez bordeaux

12 votes
|
Popol2221 octobre à 14h34

Je vois un nul 00
Un point c pas mal vu l’ambiance
Après on va faire un mini championnat au fond de la ligue 1
Lol

17 votes
|
Juju 9421 octobre à 14h37

Pour ma part je pense que le mercato de cet été à été un gros échec mis à part le pauvre saar. J entend souvent qu ils ont mis de l argent etc... Mais pas assez à mon goût. Je pensais pinault milliardaire. A mon avis ce club ne pense qu’à faire du fric en sortant le moins d argent possible et mise tout sur la réussite de ses jeunes pour faire monter leurs cote et les revendre à bon prix. Mais ils n y aura pas des dembele toutes les saisons. Il aurait été judicieux de recruter deux ou trois valeur sûre. La ligue 1 commence à prendre de plus en plus de niveau, il faut donc s adapter et arrêter de miser petit bras. Des petits clubs qui se debrouillent avec ce qu ils ont rêveraient d avoir un tel budget. Pas une once d amour pour le ballon rond Mr ruello (pognon, pognon) ,et pas assez de poigne Mr gourcuff (on dirait droupy). L agressivité, l envie se transmettent des le banc de touche. Pour finir, beaucoup de malchance, d erreurs d arbitrage ont fait défaut au stade rennais. Ils ont quand même baladé St Étienne dans le chaudron et montré de belles prestations contre des clubs supérieurs sur papier. Avec de la hargne, de l envie et la discipline rennes peut facilement remonter cette pente. Allez les gars !

18 votes
|
MALO21 octobre à 15h21

C’est dans la tempête et dans les coups durs que l’on reconnaît les supporters.
Quand ton équipe gagne ... c’est facile d’être supporter

27 votes
|
BZH57621 octobre à 15h28

Hallucinant de part et d’autre !
D’un côté on voit le président Ruello qui n’assume pas sa politique de transfert et recrutement qu’il mène depuis un an et demi : exemple 5 départs importants en attaque (Dembele, Ntep, Grosicky, Diakhaby et Sio) pour 2 arrivées (Mubele et Saar) et 2 départs en défense centrale non remplacés (Armand et Mendes), plus Fernandes et Costil, et il estime qu’on manque un peu d’expérience !
On est clairement dans une voie sans issue.
De l’autre des journaleux de OF qui s’attardent de manière très malsaine sur « la berline allemande sombre » de Ruello (une audi) ou sur « les épaules rentrées et le menton haut » de Gourcuff : attention c’est un retour vers les attitudes des années 30 les gars ; il y a avait quand même de quoi faire au niveau commentaires purement sportifs.
Mais ce soir ça doit être l’union sacrée autour de l’équipe, en vue de la victoire tant attendue, mais qui sera loin d’être facile face à Lille dans le même état que nous.
De même pour tous les matchs en octobre : et ensuite il faudra prendre les bonnes décisions.

18 votes
|
philiplt21 octobre à 15h48

L’incroyable malhonnêteté des journalistes de OUEST FRANCE.
Dans leur comparaison statistique des différents entraîneurs, en étant un peu objectifs ils auraient du prendre toute l’ère Pinault et ça aurait pu avoir du sens.
Mais non ils commencent à Halilhodzic et pourquoi d’après vous ?
Tout simplement pour ne pas faire figurer Bergeroo qui a évidemment eu les plus mauvais résultats.
Et le tour est joué et il peuvent afficher : « Gourcuff plus mauvais entraîneur » (et sa période précédente ?).
Franchement il faut être gonflé pour faire cette manipulation : ça montre tout simplement leur niveau de bassesse et de petitesse.

20 votes
|
LE MOINE21 octobre à 16h28

Ouest-France aurait-il des intérêts au Stade Rennais et souhaiterais mettre un homme « à eux » au sein des dirigeants ? Souhaiterai-t-il « noyauter » le stade Rennais ? Ouest-France fait-il la pluie et le bon temps au Stade Rennais ? Y-a-t-il complot du plus grand quotidien régional ? Aider de leur pote de 20 minutes ? A vous lire on pourrais le croire...

12 votes
|
pascalito3521 octobre à 16h52

Il y a une crise de résultats mais les comptes sont équilibrés donc pas de crise financière. Il y a une crise de gouvernance car l’actionnaire est loin du terrain. Il y a une crise du foot français qui ne peut pas sanctionner un joueur qui commet un attentat sur un autre mais qui ne va pas se gêner pour prendre des sanctions dès que l’on ose dire du mal de l’arbitrage.
Pour philipit, Bergeroo n’est pas resté 6 mois alors que Gourcuff est là depuis 1 an et demi. Et surtout la tendance s’est aggravée depuis la reprise de la saison avec un nombre de points pris de plus en plus faible

10 votes
|
Loic21 octobre à 17h12

Aucun titre à Rennes
On fait venir sylvestre titulaire sous l’ère ferguson ce n’est pas rien ,
et a Rennes on ne le garde pas
On prend gourcuff qu’il n’a jamais rien gagné
Ne parlons pas de ruello jai honte pour lui
On est la risée de l’ensemble des médias

17 votes
|
takacatac21 octobre à 18h13

Monsieur Malo,je suis supporter du Stade Rennais depuis 1955... alors j’en ai vu des victoires et quelques défaites...
Quand on est un vrai supporter, on ne peut pas soutenir l’insoutenable.
J’ai soutenu le Stade Rennais en 2e division. La bataille était rude mais méritait le respect, ce n’est pas le cas aujourd’hui.
Monsieur Ruello nous enfume et Monsieur Pinault veut faire du profit.
Un vrai supporter n’est pas obligé d’être aveugle !

22 votes
|
Debreakeur21 octobre à 18h51

philiplt arrete ta parano. regarde les chiffres. C’est l’année où les Pinault investissent qu’on a les pires résultats, comment veux-tu qu’ils investissenet à nouveau. C’est terrible, merci Gourcuff et Ruello !

Enfin un brin de lucidité chez Ruello : 2 mois après la fin du mercato et les départs de Costil, Sio, Chantome, Armand, 9 mois après ceux de Ntep et Grosicki, il se rend compte qu’il manque des joueurs d’experience et des leaders....

13 votes
|
vieuxchameau21 octobre à 19h28

@LE MOINE : Je l’avoue humblement, je ne suis pas un supporter de OuestFrance « la girouette » ; j’ai résilié mon abonnement depuis quelques années ; je ne serais pas surpris que bouffis d’orgueil et de prétention, ses journalistes souhaitent noyauter voire même diriger en sous mains le SFRC....A l’exemple de nombreux journaleux (qui ne sont donc pas des journalistes) ceux de Ouest France aiment le pouvoir et continuent à vivre sur un fantasme de « toute puissance » même si les « zanonymes » se détachent d’eux puisque de moins en moins de Français achètent des journaux !!!!

9 votes
|
kinghub21 octobre à 20h22

5 victoires en 2017..oui oui tout va bien...
Il nous parle de l’administratif,du financier,du remplissage du stade etc..Et les résultats sportifs ? Ca n’a pas l’air plus important que ça pour notre président.

11 votes
|
Bruno 21 octobre à 21h56

Quel beau spectacle ce soir je crois que gourcuff à des touches avec le real tellement il propose du beau jeu

10 votes
|
Pascale Le Dour 21 octobre à 22h15

Il n’y a pas de crise au stade rennais ? Mais soit il est de mauvaise foi soit il ne voit rien. Dans ce cas il est urgent que monsieur Ruello consulte un ophtalmologiste

11 votes
|
Fanch3521 octobre à 23h09

+1 Micky, deuxième post, je partage l’intégralité du message.

J’ai également été surpris par le ton de l’article, ceux de SRO étant habituellement plutôt neutres et écrits avec du recul, ce qui les rend de qualité.

Oui,il y encore des supporters qui n’aboient pas avec la meute et qui soutiennent Gourcuff et Ruello. J’en fais partie.

Comportement pathétique du RCK ce soir lors du match.

12 votes
|
SM22 octobre à 13h32

A force d’être constipé à cause de son équipe favorite, le supporter rennais a les yeux bridés, c’est bien connu !
C’est ce qu’a enfin compris Pinault qui cherche des chinois pour vendre « notre stade rennais ».
Fini les chinoiseries autour de Ruello et de Gourcuff, ces petits amateurs bretons, place à la mondialisation.
Notre pauvre football, aux mains des Quataries et des Chinois, pratiqué par des étrangers...
C’est malheureusement à cela que poussent les vociférations d’une foule qui veut des têtes dans se servir de la sienne !

6 votes
|
La Flèche22 octobre à 14h40

Trop c’est trop !

On a crié démission sur « Antonneti, Bergeroo, Boloni, Halihodzic ». On vient de virer « Montanier puis Courbis » avant c’était « Lacombe, Mosca ou Notheaux »...
Maintenant la foule rennaise crie sur celui que les footeux bretons plébiscitaient : « Gourcuff ».
Au niveau sportif, il n’y a pas une urgence absolue de virer tout le monde. Il y a une crise car elle est entretenue... C’est le moins que l’on puisse dire !
Les résultats peuvent facilement s’inverser.
Pour une fois, je donne raison à Ruello quand il dit qu’il n’y a pas de crise grave, il résonne en gestionnaire : la situation du Stade est excellente au niveau comptable et au niveau commercial. C’est sur cela que le juge aussi Pinault.
Par contre, su la com, il est nul ! Il lui manque un grand communiquant, « une image charismatique » qui représenterait le Stade. Mais cela ferait de l’ombre au Président qu’il pense être !
Les chiens aboient la caravane passe... Le Stade Rennais demeure malgré tout dans les 10 meilleures équipes du Championnat.

8 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.