Scores Rennes en direct
19 décembre 2022 | à 18h58

SERIE : L’aventure Coupe de France continue pour l’USPG !

Loin des terrains de Ligue 1, SRO vous emmène cette saison à la découverte de l’USPG, une équipe de supporters du Stade rennais engagée dans le championnat de Foot-Entreprise, et emmenée par un entraîneur bien connu de la région. Deuxième épisode.

SERIE : L’aventure Coupe de France continue pour l’USPG !

Il y avait forcément beaucoup de déception hier soir au Pub Gall, place des Lices. Il est environ 19h00, et la France vient de perdre en finale de coupe du Monde, au terme de 3 heures de suspense insoutenable, et d’un scénario digne des plus grands rendez-vous de sport. Cette tristesse, c’est un ascenseur émotionnel pour une partie de l’auditoire. Car 24 heures plus tôt, c’est un autre scénario qui s’est tenu à quelques kilomètres, à Rennes, toujours.

Choc thermique

Lancé à plein régime depuis sa création il y a quelques mois, l’USPG enchaine les bonnes performances en championnat de Foot-Entreprise. L’équipe composée de supporters du Stade rennais, d’abord habillée avec d’anciens maillots du SRFC, a reçu ses tuniques, et a depuis troqué le Rouge contre le Vert, le Noir comme deuxième couleur, toujours. Le coach est aussi toujours le même. Revenu la veille d’un stage d’une semaine au Portugal avec le Stade rennais, Romain Salin est bien là samedi midi, au stade Beauregard. La température se situe quelques 20 degrés sous celle de Faro, où le SRFC a glané un deuxième succès en amical lors de sa préparation, face au Feyenoord Rotterdam (2-1), après le Celtic Glasgow (4-3).

Dans un « froid de canard » entend t-on bord terrain, l’USPG dispute un match un peu particulier, un rendez-vous attendu de longue date. Le championnat a laissé place à la Coupe de France, et l’équipe coachée par Romain Salin accueille ce samedi les Municipaux de Dijon en seizièmes de finale. Et comme pour les Français dimanche, ce sont les adversaires qui ouvrent la marque les premiers. 6 minutes de jeu et l’USPG est déjà menée 1-0 sur son terrain par les Dijonnais. La mayonnaise tarde à prendre, la moutarde monte au nez.

Rendez-vous en 2023

Durant près de 70 minutes ensuite, c’est une domination constante des Rennais sur le synthétique du quartier de Villejean. On se demande comment l’USPG peut encore être menée au score, ayant tout de même croqué de belles occasions face au gardien. Coach Salin harangue ses troupes, les supporters du SRFC ne sont pas dépaysés. Puis, enfin, la libération. On joue la 80e minute, et Nozay trouve enfin l’ouverture, sur un service de Corbel. Égalisation, et direction les prolongations où les deux équipes se neutralisent dans le froid, le soleil plongeant peu à peu derrière les immeubles. 24 heures avant les Bleus, l’USPG file aux penaltys.

L’exercice à l’origine d’une tristesse infinie de tout un pays dimanche soir se solde en revanche par une grande joie pour les Rennais, qui triomphent 4-2 pour cette séance, grâce aux tirs aux buts transformés par Grabowski, Lautridou, Farard et Pardon. L’ivresse de la victoire, l’ivresse du samedi soir. Oui, la belle aventure continue pour l’USPG qui connaitra mercredi son adversaire des huitièmes de finale de Coupe de France, qui se dérouleront le 28 janvier. D’ici là, le championnat (6 et 20 janvier) et la Coupe de Bretagne (13 janvier) se seront glissés dans le calendrier. En espérant 2023 aussi radieux que 2022.

À lire :

Épisode 1 : L’USPG, une équipe marquée Stade rennais

Vos réactions (1 commentaire)Commenter
fkerzu19 décembre 2022 à 22h13

...et allez les Bleus....

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.