Scores Rennes en direct
1er décembre 2018 | à 19h24

Sans Ben Arfa ni Gélin face à Strasbourg

Ligue 1, Stade rennais - Strasbourg, dimanche à 17h. Malade, Hatem Ben Arfa n'est pas dans le groupe de dix-huit joueurs retenu par Sabri Lamouchi pour la réception de Strasbourg ce dimanche. Toujours blessé, Jérémy Gélin est de nouveau forfait.

Sans Ben Arfa ni Gélin face à Strasbourg

Vainqueur à Jablonec jeudi soir en Ligue Europa, le Stade rennais reçoit Strasbourg ce dimanche à 17h en championnat. Rennes, qui compte un point de retard sur son adversaire au classement, devra pour ce match faire sans Hatem Ben Arfa. L’ex-Parisien a indiqué dans une publication sur le réseau social Instagram qu’il était malade. Jérémy Gélin est de nouveau forfait pour cette rencontre.

Le groupe rennais

Gardiens : A. Diallo, Koubek
Défenseurs : Bensebaini, Da Silva, Mexer, H. Traoré, Zeffane
Milieux : André, Bourigeaud, Del Castillo, Grenier, Hunou, Janvier, Johansson, Léa Siliki
Attaquants : M. Niang, I. Sarr, Siebatcheu

  • Blessés : Baal (cuisse), Danzé (genou), Guitane (genou), Nyamsi, Gélin, Ben Arfa (malade)
  • Suspendu : Aucun
  • National 3 : Poha
  • Choix de l’entraîneur : Gertmonas, N. Diallo, Rutter

Crédit photo : Gil Zetbase / Wikimedia Commons

Vos réactions (14 commentaires)Commenter
CondateFan1er décembre 2018 à 20h08

Petite remarque a l’attention de quelques personnes, sur ce site, qui, s’exprimant avec leurs tripes, et esperant corps et biens une performance exceptionnelles du SRFC digne des annales du football, ecrivent : Clean Shit. Et ca, c’est techniquement pas possible. Meme pour des footballeurs professionnels rennais a l’hygiene alimentaire irreprochable. Shit alors.
Du papier du papier, please, du papier triplement moltone et delicatement parfume pour essuyer l’etron linguistique venue d’Albion. Car les troncs se transforment en feuilles de papiers que les sujets de sa gracieuse Majeste nomment, en version originale : Sheet.
Et le Referee, ou directeur du jeu de Pied-Ballon sur les terres de la Perfide Albion, a l’origine, utilise ce Sheet, devenue feuille de match dans le dialecte francais, pour inscire, a la fin d’une rencontre officielle, le numero et le blaze du buteur sous le nom de l’equipe qui concede le but. Pas de but encaisse, et la feuille reste propre. Clean. Clean Sheet.
Esperons donc, pour Koubek et le Stade Rennais, contre Strasbourg, un Clean Sheet. Au risque, sinon, de se retrouver, au classement, dans de beaux draps… Oh, tiens, un autre clean sheet...

Breizhou 1er décembre 2018 à 20h31

Une victoire comme à jablonec me conviendrait, il faut remonter au classement... 1 à 0 parfait.. Clean sheet bon pour la confiance... Et après un 0-0 à Lyon pour montrer qu’on est solide, tant pis pour le spectacle, je signe aussi pour un 1 partout.... Le spectacle ça sera pour plus tard quand les joueurs seront plus coordonnés, plus habitués aux systèmes de jeu...
Allez Rennes for ever

Stéphane Hamelin1er décembre 2018 à 21h00

Condatefan.... autant de prose pour nous démontrer que Rennes a besoin d’un clean sheet demain sinon, nous serions dans de beaux draps ?!
Un match de foot se gagne avec un but d’écart donc un deux à un comblerait nos couleurs.
Et combien même, un supporter écrirait clean shit... je suis plus choqué par le jeu pratiqué par le SRFC et ses piètres résultats qu’une faute d’orthographe qu’elle soit française ou perfide albion... club qui a bien du mal depuis qq saisons ceci dit en passant (WBA) !!!

Xavier 1er décembre 2018 à 21h58

Ben Arfa est peut être malade...? mais il ne faut pas oublier que cette génération pseudo dorée ...Ben Arfa, Benzema, Nasri, Menez ( Jérémy et non Pierre ...rires ) et autres de 1987 ...dans tous clubs ou ils sont passés , ce fut toujours compliqué ! voir bordélique. Ce fut tous d’excellents joueurs de foot mais !
Pas un seul ne fut sélectionné depuis pas mal de temps pour D Deschamps. Ils ont quand même souvent égratigné leur EGO démesuré !
Peut être que HBA serait ...en punition ce week end ? Sabri à de la poigne !

BONNET ROUGE1er décembre 2018 à 22h20

Condate Fan, toi qui aime à rectifier les erreurs lexicales de certains sur ce forum, tu parlais dans ton post suite au match de Jablonek, de « nullité abbyssimale » !
Pour ta gouverne et là c’est du français et non pas de l’anglais, on parle de nullité abyssale et pas abbyssimale.
Ce n’est pas trop grave mais, avant de faire la leçon, l’on commence par gommer ses propres lacunes !
Sinon et plus sérieusement, il faut battre STRASBOURG pour intégrer enfin le top 10. Mathématiquement, c’est essentiel mais, moralement et pour entamer une spirale positive, cela l’est tout autant.

rocheteau351er décembre 2018 à 23h20

Bonsoir à tous
HBA absent demain le mal est profond nous en reparlerons !
Nous aurons à la place DEL CASTILLO et HUNOU les 2 chèvres il ne manque que MR SEGUIN !
Hélas ça sent la victoire de Starsbourg car il y a un gros problème dans le vestiaire que l’on nous cache sans doute, à nouveau les forces occultes désignées feu par Antonetti..........
Merde ce que club ne fonctionne pas normalement et ne tourne par rond !

Pepette2 décembre 2018 à 00h44

Que d’affolement pour battre Strasbourg au « Rohazon Park » !
C’est un match contre un adversaire de notre valeur du moment mais que nous allons battre , il suffira de marquer de bonheur et d’imposer notre
emprise sur ce match ensuite .
Strasbourg n’est pas un candidat à la relégation et n’a rien à espérer au dessus donc c’est le genre d’équipe qui ne se défonce pas à chaque partie , ils veulent durer et choisissent eux aussi leur match .
Si Rennes s’impose d’entrée comme le vrai boss , ils ne feront pas un match de coupe , bien sur il faut un Stade Rennais qui laisse ses doutes et
ses histoires de famille au vestiaire .
Strasbourg veut avant tout plaire à son public et pour ça il faut gérer
une saison et ne pas se disperser .
Rennes a les cartes en main pour s’imposer demain et il vaudrait mieux en profiter, que de souffrir le martyr après la trêve , par manque de pts.

jonathan V2 décembre 2018 à 00h57

Je souhaiterais échanger, surtout lorsqu’il s’agit du Stade Rennais ;)

Mimilzola2 décembre 2018 à 09h29

Un rude mois de décembre débute pour notre stade Rennais et ça commence aujourd’hui.C’est vrai qu’en ce moment on tire plus de plaisir des résultats que de la manière.On attend désespérément le déclic,ce match référence maitrisé de bout en bout avec une victoire probante.Mais tant que certaines recrues ne hisseront pas leur niveau de jeu et que d’autres n’arriveront pas centrer ou cadrer leurs tirs,je crois qu’il faudra se contenter de résultats à l’arrache.Alors une victoire cet après-midi,on prend,à domicile c’est impératif pour rester dans le coup.LAMOUCHI dit ce matin dans OF qu’il n’y a pas de problème BEN HARFA.Il vaudrait mieux que ce soit vrai,ils n’ont pas besoin de ça en ce moment.
ALLEZ RENNES et 3 pts de plus ! M....E !

Cui2 décembre 2018 à 09h44

Clean shit 2 0 serait parfait
Allez rennes

Coach papoun2 décembre 2018 à 10h17

Ben Arfa absent, pas grave c est 2 fois 30 secondes par match !! Quelque un comme Hunou certainement beaucoup moins talentueux se battra pendant 90 minutes

Rodi2 décembre 2018 à 11h42

Ben Arfa malade ? ok
Je pense que c’est bien plus grave qu’un problème de santé

Plutôt, n’y aurait il pas un relan du gros clash de l’entraînement datant de mardi entre Bourigeaud et HBF ?

ConfateFan2 décembre 2018 à 12h59

@BONNET ROUGE,
Abbyssale et non abbyssimale.
Ah beh c’est mal de ma part, shit, mon niveau d’othographe plonge dans des profondeurs insondables...

marchandor2 décembre 2018 à 18h45

Faiblesse affligeante de nos rennais, à tous les niveaux, il va falloir enfilrt nos gilets jaunes !!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.