Scores Rennes en direct
7 novembre 2018 | à 18h23

Sans Mexer, Grenier ni Johansson à Kiev

Ligue Europa, Dynamo Kiev - Stade rennais, jeudi à 18h55. Pour ce déplacement à Kiev capital pour la qualification en seizièmes de finale de la Ligue Europa, Sabri Lamouchi a choisi de laisser au repos Mexer, Grenier et Johansson. Bensebaini est de retour de suspension, alors que Niang et Léa Siliki, non retenus à Caen, sont du voyage en Ukraine.

Sans Mexer, Grenier ni Johansson à Kiev

Le Stade rennais a pris ce mercredi matin la direction de l’Ukraine pour affronter le Dynamo Kiev jeudi soir (18h55, en clair sur RMC Story, canal 23 de la TNT) en Ligue Europa. Pour ce match, capital pour la qualification en seizièmes de finale, Sabri Lamouchi a choisi de laisser à Rennes trois joueurs titulaires samedi à Caen : Edson Mexer, Clément Grenier et Jakob Johansson.

L’entraîneur du Stade rennais enregistre le retour de suspension de Ramy Bensebaini, et a convoqué dans le groupe Mbaye Niang et James Léa Siliki, non retenus pour le déplacement en Normandie. Hatem Ben Arfa, qui ne s’est pas entraîné mardi, est bien du voyage en Ukraine.

Le groupe rennais

Gardiens : Gertmonas, Koubek, T. Louis
Défenseurs : Bensebaini, Da Silva, Gélin, Nyamsi, H. Traoré, Zeffane
Milieux : André, Bourigeaud, Del Castillo, Hunou, Janvier, Léa Siliki, Poha
Attaquants : Ben Arfa, M. Niang, I. Sarr, Siebatcheu

  • Blessés : A. Diallo, Baal (cuisse), Danzé (genou), Guitane (genou)
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : N. Diallo, Rutter, Mexer, Grenier, Johansson
Vos réactions (31 commentaires)Commenter
Cédricastel7 novembre 2018 à 18h56

Je suis sceptique sur l’absence de Johansson et Grenier dans le groupe....2 joueurs importants au milieu, je suis curieux de voir comment Sabri va construire sont milieu....?? Et vous un avis ?

Thorntrop7 novembre 2018 à 19h02

Grenier pas dans le groupe (on peut comprendre que Lamouchi le fasse souffler un peu)... mais Mbaye Niang convoqué ? s’il est titulaire, on a aucune chance... Dans le club on a du faire comprendre à Sabri que le match contre Nantes est plus important que la sortie de poule en Ligue Europa...

Breizhou 7 novembre 2018 à 19h22

C’est logique de laisser des joueurs à Rennes pour préparer le derby, le suédois monte en régime et sera en forme dimanche mais il ne faut pas l’aligner tout les 3 jours et grenier n’a pas loupé beaucoup de matchs et avec Ben arfa ils se marchent un peu dessus donc si notre ’’ star ’’ est titulaire c’est logique également. Lamouchi sait à peu près les changements qu’il va faire donc c’est pas la peine de faire un si long déplacement... Pour ne pas jouer.
Un match nul nous laisserai maître de notre destin donc je jouerai avec un bloc défensif en essayant de les contrer avec nos flèches. Ce match pourrait se jouer tactiquement donc soyons malins et surtout réalistes dans les 2 surfaces... Concentration, abnégation et solidarité..
Moi je signe pour un nul à Kiev et une victoire à l’arrache (même avec un penalty généreux ?) contre les canaris des deux mains.. Allez Rennes for ever.

TOURNEMINE7 novembre 2018 à 19h25

Je suis un peu septique sur la composition de l’équipe. Si on ne veut pas jouer l’Europe il faut le dire,mais je trouve ça dommage.Si un joueur professionnel n’est pas capable de jouer tous les 3 jours, je ne comprends pas très bien.Il y en à pour qui cela ne pose aucun problème. Enfin j’espère que le résultat me fera mentir !!.

CondateFan7 novembre 2018 à 19h55

Je lis ici et la, parmi les commentaires, sur ce site, pourtant destine aux fanatiques inconditionnels
du SRFC, que certains prefereraient une victoire face a Nantes plutot que contre Kiev. Mais pourquoi ?
Pourquoi donc toujours cette mentalite de louseur, de gagne-petit, et ce manque de foi ? Car, sachez
le, cette approche d’infideles mecreants se trouve, dans certains pays aux moeurs differentes et quelque
peu archaiques, punit par la lapidation. Tenez, dans le pays de Caen, par exemple.
Mais c’est sur ces pierres que nous batissons nos victoires, et c’est sur les terres hostiles et lointaines
d’Ukraine que nous vaincrons, et c’est au Roazhon Park que du Canari Nantais nous plumerons.
Alouette alouette, et Allez Rennes bordel !

Pele 7 novembre 2018 à 20h00

Oui je suis également très sceptique car se priver de tels joueurs c’est bizarre à moins que M Lamouchi prépare sa sortie

Jean-Marc7 novembre 2018 à 20h37

Je pense que le stade a déjà fait une croix sur l’Europa League, et c’est regrettable car tout est encore possible. Il aurait fallu maintenir J. Johansson qui apporte sérénité et stabilité au milieu....
J’espère qu’on aura la chance de voir Poha en action. C’est un jeune qui mérite qu’on lui donne sa chance.

solos7 novembre 2018 à 20h40

si ce groupe n’était pas faible alors il n’y a pas de groupe faible en uefa. Une occasion historique ratée, un fiasco qui ne fait que commencer !

Viking7 novembre 2018 à 21h17

J espère que le club ne pense pas que le match contre Nantes est plus important, car je ne vois pas à quoi servirai de viser une coupe européenne pour ne pas la jouer à fond.
En tout cas pour moi la coupe d’Europe est plus importante.

Juju357 novembre 2018 à 21h49

Je rejoins la plupart des commentaires , il faut jouer la coupe d europe à fond . En gagnant demain la confiance sera présente et la fatigue sera oubliée dimanche pour le derby .
Mais peut-être que johansson n’est encore pas prêt à enchainer les matchs , que grenier est ménagé et que cela libérera ben arfa pour qu’enfin il joue à son niveau (j’ai un gros doute sur le physique)
==> Lamouchi est le mieux placé pour le savoir ...alors laissons le travailler !!
Quand à notre malheureux solos (ex m’enfin ???) laissons le dans son négativisme et son pessimisme : que la vie doit être triste à tout voir en noir -)

larrygolade7 novembre 2018 à 23h29

Tant que Lamouchi s’obstinera à ne pas mettre de vrai 6 comme johanson devant la defense, l’équipe sera désorganisé.
L’année dernière l’on jouait de cette facon alors pourquoi arreter ? Pour faire de la place à Ben arfa.
Quest ce que ca peut m’énerver ca. Le mec il a pas jouer depuis 1ans et demie en pro, à réaliser 1 belle saison sur toute sa carrière mais nan à Rennes il est accueillie comme le Messie.
Pathétique !
Au vu du discours petit bras d’avant match de ramoutchi,
Je vois une défète contre kiev et une défete contre Nantes (fatique, euphorie des nantais) ou tt au mieux un nul.
Et bonne semaine de merde les copains ;

Debreakeur8 novembre 2018 à 03h40

Moi j aurais laisser plus de joueurs au repos, comme Traore et Sarr. Les chances de gagner a Kiev sont infimes, sachant qu on n a deja perdu a Astana par exemple.. Mais c est vrai que si on perd on peut etre sorti de la phase de poules direct, donc faut essayer de garder des chances avant les deux derniers matches

Max Crump8 novembre 2018 à 07h44

Franchement, arrêtons de cracher dans la soupe ! Si les Lyonnais se mettent à nous copier, on ne doit pas être si mauvais que cela !
Il faudra songer à leur demander des droits d’auteur.

regthebest8 novembre 2018 à 08h56

larrygolade je suis ok avec toi concernant la présence d’un vrai 6, et la difficulté de faire jouer BEN ARFA dans notre système de jeu. Par contre je te conseille de prendre un cachet et de faire une bonne sièste...
Lamouchi est obligé de faire tourner son effectif. Grenier à besoin de souffler, André aussi ? et Sarr ?
Je fais confiance au coach pour gérer au mieux ces 2 rencontres cruciales ...

René Cassin8 novembre 2018 à 09h30

Nous sommes bien capables de gagner la bas et aussi de battre les canaris. Quelque soit la composition d’équipe. Chaque match est à gagner et il n’y a pas à choisir quand on est professionnel.

kinghub8 novembre 2018 à 09h37

Hunou en pointe !

Francky35 8 novembre 2018 à 10h57

Que de commentaires défaitistes,attendez au moins que le match soit jouer.

Will8 novembre 2018 à 11h06

Pourquoi pas Gélin en 6 et Nyamsi à coté de Da Sylva.

fred19728 novembre 2018 à 11h25

En général, si on se préserve contre Kiev pour gagner Nantes on perd les 2, donc autant essayer de faire quelquechose ce soir, au moins un nul. Le match aller reste en travers de la gorge.

Breizhou 8 novembre 2018 à 13h16

Il faut être réaliste, c’est loin d’être gagné pour se qualifier et pourtant on marquerait l’histoire de notre club. Il n’y a peut-être que 25 % de chances mais il faut tout donner... Une qualification ferait date pour le foot français car Marseille et Bordeaux seront peut-être éliminées des ce soir comme Monaco certainement. En espérant que Lyon et Paris se qualifient pour la ligue des champions. On serait donc le seul club français en seizième de finale, ça serait top et en plus on serait diffusé en clair pour tout les français.... Et avec un peu de chance au tirage, on pourrait passer un ou deux tours... Imaginez un Rennes-arsenal en quart de finale de coupe d’Europe. Tout ça pour vous dire que c’est le match le plus important, qu’il faut se donner à 120 % et faire un grand match européen . Allez Rennes for ever

maurice8 novembre 2018 à 13h43

Choix logiques de Lamouchi pour ce match en ce qui concerne Johansson et Grenier.
Pour le premier, il est indéniable qu’au regard du défi physique qui attend le stade à Kiev suivi d’une adversité nantaise dans le même registre depuis l’arrivée d’Halilodzic, le corps risque de ne pas suivre après ces longs mois d’inactivité et on comprend Lamouchi qui ne veut pas risquer de perdre son joueur.
Je pense que Poha est tout à fait capable de tenir ce rôle car la seule fois où il a été aligné, c’était à Astana, et malgré la défaite, il avait réalisé une très bonne prestation.
En ce qui concerne le second, il est sur la brèche depuis le début de la saison et physiquement, il a de plus en plus de difficultés à enchaîner les matchs.
En outre, cela va permettre de tester Ben Arfa dans ce registre où il ne risquera pas de doublonner avec Grenier.
Quant à Mexer, ce joueur est très fragile et sa non convocation n’est pas une surprise.
Malgré ces absences, on peut penser que Rennes reste compétitif et qu’il réalisera une bonne performance, mais à la condition que l’équipe fasse preuve de solidarité et d’abnégation, qualités primordiales pour exister dans cette Ligue Europa.

Roland8 novembre 2018 à 17h11

Il faut gagner à KIEV ce soir et gagner à Rennes dimanche contre NANTES. Arrêtons de penser toujours sur quel match il faut miser pour en fait, ne pas en gagner un. Dans les esprits des joueurs, ce sont ces deux matchs à venir qu’il faut gagner c’est tout....
Laisser reposer GRENIER et JOHANSON, ce n’est peut être pas si mal. Le premier semble fatigué et oui il fait tous les matchs. Le second est en bonne phase mais n’a peut être encore pas les jambes pour jouer tous les trois jours. N’oublions pas aussi que nous avons quelques bons jeunes à qui Sabri peut donner la chance. POHA par exemple. Il a tout a gagner s’il joue et qu’il se dépouille.
Faut y croire. Allez Rennes

Brévinois8 novembre 2018 à 17h42

C’est bien de faire jouer les jeunes et de faire tourner son effectif.
tout le monde a droit a sa chance dans ce groupe !
Allez Rennes !

GILLES 8 novembre 2018 à 18h36

bonne chance a l’équipe de rennes, mais la composition me surprend énormément pour faire un résultat, je pense que le staf préfére gagner le derby, ça sert à rien de se qualifier pour l’europe si on n’y croit pas

Viking8 novembre 2018 à 18h43

Allez, noi j’y crois ils nous ont fait vibrer l’année dernière pou la qualif, ils ne vont pas lâcher

Bnst8 novembre 2018 à 19h19

Heu...
C’est pas le même qu’a l’aller ce corner ?!?!
...

Cédricastel8 novembre 2018 à 20h31

On avait vraiment pas besoin de Grenier et Johansson, on s’en sort vraiment très bien sans eux, comment jeter l europa Prague à la poubelle et on repart avec un max de confiance pour recevoir Nantes !! Mission remplie merci Sabri !!

Gib8 novembre 2018 à 20h33

Pour une fois que Rennes peut être représenté en Europe .Quelle tristesse dans les jeux et au niveau technique on se demande à quoi leur servent les entraînements.Rennes comme d’habitude c’es ta dire rien de rien des nazes

Breizhou 8 novembre 2018 à 20h52

C’est pas sûr que Kiev perde à astana et pourquoi il n’irait pas gagner la bas... Alors allons gagner notre premier match à l’extérieur en coupe d’Europe à jablonec avec l’équipe type... Allez Rennes for ever

CHAUFAUX Claude8 novembre 2018 à 21h02

Et encore une saison ratée !
Lorsqu’on enchaîne les contre-performances et qu’on régresse dans le jeu, sans compter les mauvais choix de coaching, il faut tirer les conclusions.
Sabri jouit encore du soutien d’une bonne partie des supporters, mais il faut ouvrir les yeux, ce n’est pas l’homme de la situation !
Je souhaite qu’il quitte ses fonctions rapidement car je crains que la spirale négative dans laquelle est emportée l’équipe nous mène à un grand objectif : assurer le maintien.
Une nouvelle fois, tout est à reconstruire !
C’est navrant et récurrent. Le Stade Rennais parviendra t’il à grandir durablement ?
Lorsque l’on regarde le classement de L1 et les clubs qui nous précèdent avec des budgets bien moindres, j’ai honte !
Un supporter désabusé

Gilles8 novembre 2018 à 21h56

Je ne sais pas qui a pris la responsabilité de faire une équipe B pour je suppose aligner une équipe qui tiendra peut être la route contre NANTES.
Mais si c’est Lamouchi il n’est pas à la hauteur peut être on pourrait le remplacer par Kombouare.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.