Scores Rennes en direct
26 janvier 2019 | à 19h50

Sans Mexer ni Bensebaini à Paris

Ligue 1, PSG - Stade rennais, dimanche à 21h. Absents mercredi en Coupe de France, Ben Arfa, Da Silva, Sarr et Zeffane sont de retour dans le groupe rennais retenu par Julien Stéphan pour affronter Paris dimanche soir. Bensebaini, Mexer et Johansson ont en revanche dû déclarer forfait.

Sans Mexer ni Bensebaini à Paris

Le Stade rennais va disputer dimanche soir au Parc des Princes son septième et dernier match d’un mois de janvier marathon, avant d’aborder un mois de février tout aussi chargé. Face au PSG, qui n’a pas concédé un seul point à domicile en championnat depuis le début de saison, Rennes se déplace « simplement avec l’ambition de faire un très bon match et d’essayer de sortir de cette rencontre avec cette satisfaction », selon les mots de Julien Stéphan.

« Ils font une première partie de saison exceptionnelle. On sent en plus qu’ils continuent à monter en puissance avec la préparation du match contre Manchester United. Cela va être un PSG au top de sa forme et au maximum de ses possibilités, contrairement à la saison dernière. C’est un très gros morceau qui nous attend dimanche », poursuit l’entraîneur rennais, qui se rappelle que le club breton était venu s’imposer dans la capitale en fin de saison dernière, validant alors sa qualification européenne.

« Il faut essayer de faire le meilleur match possible, en termes d’organisation, de tenue du ballon. Il va falloir que l’on soit très bons, espérer que Paris soit dans un moment un peu moins bon, en tout cas avec moins de réussite. On sait très bien que quand ils sont au top de leur forme, c’est très compliqué. »

Pour cette rencontre, Hatem Ben Arfa, Damien Da Silva, Ismaïla Sarr et Mehdi Zeffane, absents mercredi en Coupe de France, sont de retour dans le groupe. Blessés, Ramy Bensebaini, Jakob Johansson et Edson Mexer ne sont pas du voyage.

Le groupe rennais

Gardiens : Gertmonas, Koubek
Défenseurs : Da Silva, Gélin, Nyamsi, H. Traoré, Zeffane
Milieux : André, Bourigeaud, Camavinga, Del Castillo, Grenier, Hunou, Léa Siliki
Attaquants : Ben Arfa, M. Niang, I. Sarr, Siebatcheu

  • Blessés : Baal (cuisse), Danzé (genou), Guitane (genou), A. Diallo (cuisse), Bensebaini (cuisse), Johansson (genou), Mexer
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : N. Diallo, Rutter, Janvier, S. Doumbia
Vos réactions (21 commentaires)Commenter
Vincebzh26 janvier 2019 à 20h08

Bon l heure de verité vat bientot arrivée.que notre butteur de la fin de saison au parc des princes soit alligné demain.heureux du retour de gelin.que notre equipe soit plus forte contre eux.montrer a tous notre fierté d etre supporter rennais.demain pas de lamentation.
Allez rennes .breizh da viken

Breizhou 26 janvier 2019 à 20h10

Faire un bon match, espérer qqs exploits de Ben arfa, des joueurs qui se subliment, des parisiens sur la retenue, voilà qqs ingrédients d’un exploit retentissant.. Allez Rennes for ever

bruno5626 janvier 2019 à 21h08

Oh lala, avec une défense comme ça, pas grand chose à espérer, notre cellule de recrutement aurait-elle encore recruté un joueur pas au niveau ?

Jcb26 janvier 2019 à 22h16

Bonsoir.
L’absence de mexer est très préjudiciable a mon avis.
Pressé de voir dans quel état d’esprit sera ben arfa.
#Soit il joue pour l’équipe et se permet quelles que fantaisies.
# Soit il bouffe le match en voulant gagner tout seul.
Bon match a vous compatriotes !

rochereau3526 janvier 2019 à 22h55

Bonsoir à tous,
Bon début de notre recrue arrière gauche pas jugé meilleur que Zeffane même pas sur la feuille de match !
Il a coûté combien ?
Je connais déjà le scénario Ben Arfa essayant de dribbler 4 parisiens pour montrer qu’il avait sa place pour perdre le ballon et SAAR essayer de dribbler 4 Parisiens pour montrer qu’il aura sa place !
Donc pas de jeu d’équipe !
Bon match

hatim26 janvier 2019 à 22h55

Bonsoir,
STEPHAN BON TECHNICIEN et j’espère BON PSYCHOLOGUE aussi.
- dans deux semaines, le nouveau flamboyant MU de l’après Mourinho attend de pied ferme un PSG qui souffre toujours de blessures physiques - intrinsèquement mentales - dès que les grandes échéances pointent à l’horizon. Demain contre nous, une partie de leur tête sera ailleurs, avec pour hantise : les blessures, uniquement les blessures ! Car pour le reste, c’est simple : de vrais artistes qui nous sont supérieurs à tous les niveaux.
- bien sûr, Ben Arfa aura intérêt à sortir LE MATCH ( sinon direction Sidi-Bousaïd, banlieue de Tunis, et à pied !!! ), et avec Grenier ils doivent faire cause commune, « au moins » cette fois. N’est-ce pas ?
- MAIS, le plus déterminant doit être la GALVANISATION de tous, à commencer par nos joueurs de tempérament : Koubek, Da Silva, Traoré, Niang, Bourigeaud. En clair, il ne s’agit pas seulement de les empêcher de jouer, mais ( sans les blesser ) de leur opposer ce qu’ils détestent le plus, les troublent et les fait douter : DE VRAIS GUERRIERS QUI LES FONT BOUGER AU PROPRE ET AU FIGURE ...Et avec un petit but d’écart, nous serons comblés !

maurice26 janvier 2019 à 23h16

Rien à perdre face à l’ogre parisien, le joueurs devront évoluer avec détermination et faire preuve de solidarité, condition sine qua non pour figurer dans une telle rencontre.
L’absence de mexer paraît préjudiciable tellement il était revenu à son meilleur niveau, celui de ses débuts à Rennes avant les blessures.
Je fais confiance à Geslin qui a démontré qu’il avait les qualités à ce poste, avec toutefois cette lenteur qui risque d’être un handicap face à de tels adversaires.
Léa-Siliki devrait être reconduit en défenseur gauche, poste pour lequel il paraît avoir le profil même si ses approximations techniques sont toujours un danger pour l’équipe.
Hunou est tout désigné pour jouer en pointe où son opportunisme et son sens du placement pourraient jouer quelques tours aux parisiens.
Enfin, on peut penser qu’un Ben Arfa va être doublement motivé face à ses anciens partenaires et de plus au Parc.
Gageons que Stéphan va les mettre dans les meilleures conditions pour ce match à 21h sur canal+ devant la France du football face à un PSG sans Neymar, ni Verrati... quelle belle publicité ce serait pour le club d’être le premier à les accrocher en championnat... on peut toujours rêver.

YANN27 janvier 2019 à 00h37

Surtout pas prendre une fessée,bien défendre et jouer vite vers l’attaque

bruno27 janvier 2019 à 04h03

SRFC vas se revenir comme avant la treve et je nous voit bien aller en finale de le coupe en sortant guingamp au passage, de toute facon je veux guingamp et les laisser leur campagne glorieuse du maintient et nous la coupe d europe !

bruno27 janvier 2019 à 04h24

VIVE LE SRFC,mais la en ce moment JULIEN STEPHAN fait un excellent taff .Pourvue qu il nous envoie aussi en coupe d europe

Breizhou 27 janvier 2019 à 05h20

La saison ne se joue pas sur ce match, c’est du bonus qui ferait du bien, elle se jouera lors des confrontations directes en recevant St Étienne, Marseille, Nice... À Reims, Strasbourg et je l’espère lors de la dernière journée contre Lille qui finira bien par lâcher sa grinta... Par contre le calendrier démentiel de janvier février pause question... Jouer autant de match à cette période, c’est une ineptie sans nom... Terrain gras, temps pourri, gel ou neige pour les joueurs voir supporters c’est dommageable... Enfin espérons une belle réussite pour continuer à voir plus grand pour notre club..
Allez Rennes for ever

CondateFan27 janvier 2019 à 05h23

PREMIERE DEFAITE DE PARIS EN CHAMPIONNAT !!
Beh oui, evidemment. Et c’est meme une certitude. Rennes va s’imposer au Parc des Princes !
Je l’ai lu dans le marc de mon café, ce matin, au petit dejeuner, ou la tasse cafeinee chantait la victoire des Rouges et Noirs. Presage
confirme a l’heure de la bouffe du midi ou les entrailles de marcassins et la gelee d’ecureuil etaient formels, rennes ne peut pas perdre ce match.
Et comme si ces preuves scientifiques n’etaient pas suffisantes, sachez que, chers sceptiques, le SRFC ecrase le PSG au Parc des Princes
chaque fois que les planetes sont alignees comme ca, la, par rapport a la constellation, celle la bas, dans le ciel, au fond a gauche ou ya
quatres ou cinq etoiles qui brillent. Imperdable, ce match, je vous dis.
Et la, maintenant, a l’instant ou j’ecris ces lignes, le clavier de mon ordinateur, lui aussi, m’envoie des signes, comme une
evidence, une de plus, les lettres V-I-C-T-O-I-R-E s’illuminent, puis D-U- S-T-A-D-E R-E-N-N-A-I-S. Mais qu’est ce que ca peut bien vouloir dire ????
Victoire du Stade Rennais ! Ah, evidemment !
Bon, la, si on perd, moi , j’y comprends plus rien au foot

Le prix du Danzé27 janvier 2019 à 07h02

Hatem : si tu veux leur montrer qu’ils se sont bien plantés les qataris, c’est aujourd’hui !

Jazom27 janvier 2019 à 07h52

Une victoire au PSG n’est pas impossible !
Avec Rennes, « tout peut arriver »...
Soyons modeste, un nul serait déjà pas mal.
Allez Rennes !

Pol27 janvier 2019 à 08h18

Éviter la fessée
Rien à espérer sans buteur et avec une défense en carton
Évitons simplement les blessés et les cartons au vu du calendrier à venir

Mimilzola27 janvier 2019 à 08h48

Revenons un peu les pieds sur terre.Les deux dernières victoires avaient été obtenues en fin de saison alors que paris était déjà champion,même si les joueurs de l’époque avaient fait tout ce qu’il faut pour gagner.Ce soir,une équipe invaincue qui voudra affirmer sa mainmise sur le championnat.Avec une défense diminuée et notre attaque de « feu »,ramener un point serait déjà un bel exploit.Mais les dernières confrontations se sont soldées par de cuisants échecs.Espérons montrer une belle image même si défaite il y a.Paris ne laisse filer que quelques points au parc,alors en l’absence de NEYMAR et VERRATI,pourquoi pas,la glorieuse incertitude du sport !
Notre nouveau latéral gauche n’est même pas dans le groupe malgré l’absence de BENSEBAINI,mais ne commençons pas à gamberger,on jugera quand on le verra jouer.

Lolo27 janvier 2019 à 09h04

Si notre gardien est dans un grand soir pourquoi pas ,une victoire avec un but de Ben arfa pourquoi pas rêver

Chateaubriand27 janvier 2019 à 13h07

Contrairement à l’an dernier, nous n’allons pas au parc au bon moment.Si le PSG est à son niveau habituel, il n’y aura pas photo et la défaite semble inéluctable.Mais j’espère que l’équipe va essayer de jouer et montrer de l’envie.Hormis un quart d’heure en coupe,Notre recrue hivernal n’a pas jouer depuis début décembre donc patience !

Lulu Berlu27 janvier 2019 à 14h10

Pour ce soir ne rêvons pas trop quand même !! Un nul constituerait déjà une sacrée performance.
Pour y arriver il faudrait un Paris ronronnant comme cela lui arrive de temps en temps et pas plus motivé que ça,notamment en vue d’un match à venir dans 2 semaines bien plus important pour le club de la Capitale !!
On peut espérer aussi une prestation XXL de l’ex-parisien qui évolue dans nos rangs. Il en est capable à l’évidence !
Allez les Rouge et Noirs.

Breizhou 27 janvier 2019 à 20h21

Et si on cassait notre tirelire pour un attaquant qui pèse ? Giroud pour 4 mois en prêt, à moins qu’il n’est pas le profil pour jouer avec Ben arfa ans co.
Allez Rennes for ever

Bling Bling27 janvier 2019 à 22h37

Inutile de se masturber sur Pleine Lucarne. La saison est quasiment finie au 27 janvier et elle le sera définitivement dans deux semaines. Petit club dirigé par une grenouille qui se prend pour un boeuf.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.