7 janvier 2017 | à 14h54

Un visage offensif inédit pour les Rennais à Biarritz

Coupe de France, JA Biarritz - Stade rennais, dimanche à 17h. Rennes va débuter l'année 2017 sans plusieurs de ses titulaires habituels. Bensebaini et Sio sont partis à la CAN, alors que Ntep va quitter le club. Dans les buts, Cagnon a été appelé en doublure de Costil, Gertmonas étant blessé.

Un visage offensif inédit pour les Rennais à Biarritz

Le Stade rennais va démarrer son année 2017 par un 32e de finale de Coupe de France dimanche après-midi sur la pelouse de la Jeanne d’Arc de Biarritz, club de Division d’Honneur, l’équivalent de la sixième division. « On a beaucoup de renseignements, on ne néglige pas cette équipe. On sait qu’il y a des dangers, la suffisance est exclue. Il faut avoir beaucoup d’humilité. De plus, nous sommes dans une période de reprise. Nous avons moins de certitudes », estimait en milieu de semaine Christian Gourcuff, interrogé par le site officiel du Stade rennais.

L’entraîneur du club breton a d’autant moins de certitudes qu’il sera privé de plusieurs de ses titulaires habituels. Ramy Bensebaini et Giovanni Sio sont ainsi partis disputer la Coupe d’Afrique des Nations, respectivement avec l’Algérie et la Côte d’Ivoire. En attaque, Rennes devra également désormais se passer de Paul-Georges Ntep, dont Christian Gourcuff a confirmé le départ vendredi en conférence de presse. L’ailier gauche va prendre la direction de Wolfsbourg (Allemagne). Sans Sio ni Ntep, le Stade rennais devrait ainsi montrer un visage offensif inédit à Biarritz. En attendant un éventuel renfort dans ce domaine.

Enfin, en l’absence d’Edvinas Gertmonas, blessé à la hanche, c’est Romain Cagnon qui fait sa première apparition dans le groupe en tant que doublure de Benoît Costil. Là encore, après la rupture du prêt de Paul Nardi, Rennes devrait se renforcer cet hiver au poste de gardien.

Le groupe rennais

- Gardiens : Costil, Cagnon
- Défenseurs : Baal, Danzé, Cavaré, Gnagnon, Mexer, Zeffane
- Milieux : André, Y. Gourcuff, Hunou, Janvier, Prcić
- Attaquants : Diakhaby, Grosicki, Habibou, Pedro Henrique, Saïd

  • Blessés : Gertmonas (hanche), Mendes (hanche), Chantôme (reprise), Ribelin (cuisse)
  • Malade : Fernandes
  • Suspendu : Aucun
  • Coupe d’Afrique des Nations : Bensebaini, Sio
  • En instance de transfert : Ntep
  • Choix de l’entraîneur : Armand, N. Diallo, Figueiredo, Lenjani, Poha, Brüls, Erasmus, Léa Siliki
Vos réactions (6 commentaires)Commenter
Breizhou7 janvier à 17h02

Bonne année à tous et pour notre club de cœur, un beau parcours en coupe de France.
Une victoire nette est espérée pour ce déplacement en terre basque. Même si nous sommes attendus, je pense que le coach a bien préparé ce match. Ensuite espérons un tirage Clément pour atteindre les demie finale où tout peut devenir possible notamment dans notre stade.
Pour le championnat, il faudrait trouver le buteur tant espéré avant le psg pour défendre notre chance de rivaliser
Personnellement, le profil de delort m’intéresse depuis au moins trois saisons donc autant dire que sa venue me plairait même si sur le comportement on peut avoir qqs doutes. Mais il a un vrai talent de buteur donc avec grosicky, gourcuff et said... Il aurait des ballons dans la surface pour scorer.
Ce profil nous manque depuis.... Tellement longtemps.
Allez Rennes c’est le moment de faire une belle saison car avec les investisseurs étrangers qui arrivent, se sera de plus en plus compliqué d’etre ds les cinq premiers du championnat et de gagner une coupe et je pense que cette année à part Paris et Monaco, c’est jouable.
Allez Rennes for ever

28 votes
|
Borderline7 janvier à 17h09

Salut à tous,

J’espère que CG va tenter un 4-4-2 losange !
l’évolution du futur schéma tactique désiré par YG et CG.

Costil
Danzé, Mexer, Gnagnon, Baal,
André,
Hunou, Prcić,
Y. Gourcuff,
Grosicki, Saïd

Qualification Rennaise obligatoire !
Bon match !

PS : Happy New Year et que le Stade Rennais soit Européen en fin de saison ! :-D

34 votes
|
Pepette7 janvier à 18h59

Breizhou !

D’abord une heureuse année ainsi qu’à tout les gens du forum , surtout une très bonne santé , c’est essentiel pour que l’année soit heureuse .

Voila Breizhou , ,je ne veux pas te casser le moral mais désormais le top cinq et une coupe ça me parait « impossible » pour le Stade Rennais dans sa configuration actuelle..........C’est à dire : sans François Pinault , sauf coup dur . Je parle des finances bien sur .
Nous allons vraiment devenir un club formateur......ce n’est pas nouveau mais désormais , nous allons profiter de Christian Gourcuff aux commandes pour maximiser nos jeunes et essayer d’avoir dans 3 ou 4 ans une équipe première sortant « presque » intégralement de notre propre formation .
Ca me plait bien , si cela ne tarde pas trop ( âge oblige lol) , mais ça limite franchement nos ambitions à un rôle de bons participants à cette Ligue 1 .
On peu malgré tout vivre un championnat intéressant si le jeu est au rendez vous et flirter avec le top cinq....mais pas plus , tant qu’aux coupes , ce sera pour 4 ou 5 clubs Français une sorte d’opération survie , ils ne seront pas tous Champion , alors avec les investisseurs étrangers il faudra
au moins sauver les meubles .
Finalement se sera amusant de voir lesquelles mettrons la clef sous la porte en premier , comme il n’adopteront pas la méthode François Pinault , il aura forcément du dégât et ce sera peut être notre chance.....dans le genre « le lièvre et la tortue » .

30 votes
|
pascalito357 janvier à 22h46

La victoire est impérative après l’humiliation en coupe de la ligue . Habibou est dans le groupe, j’ aurais préféré Léa Siliki personnellement. Said va devoir être efficace devant en attendant les recrus. Kalulu pour remplacer N’tep d’ici la fin de saison et Delort comme avant centre, pourquoi pas !!!!

15 votes
|
Louis G8 janvier à 04h42

Je partage le point de vue de Pepette...Avec Christian Gourcuff nous allons vers une équipe « frabriquée maison » d’ici quelques années...C’est aussi le souhait depuis longtemps de notre sponsor F. Pinault qui ne lâchera pas notre Club de coeur tant qu’il sera vivant...
La victoire cet après-midi est obligatoire et s’agit aussi de bien se préparer à la réception de « l’ogre parisien » qui nous rend visite le WE prochain...Bloavezh Mad deoc’h...Bonne Année à vous...

20 votes
|
Mimilzola8 janvier à 08h57

Attention de ne pas se prendre les pieds dans le tapis.Premier match après la trêve sur un terrain de rugby ( état de la pelouse) avec une équipe remaniée.Les onze sur le terrain devront mettre de l’intensité et être efficace pour tuer rapidement tout espoir de qualif chez des amateurs qui vont jouer le match de leur saison.Sachant qu’il y a toujours un ou deux club de ligue 1 qui passent à la trappe dès leur entrée contre des équipes de division largement inférieure,espérons ne pas être du nombre,ça la foutrait mal pour débuter l’année.Quand au mercato,il y a tellement de rumeurs à la con qui circulent qu’il vaut mieux attendre les signatures officielles avant de s’emballer.

24 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.