Scores Rennes en direct
24 janvier 2010 | à 15h33

Saumur - Stade Rennais : les échos

Voici quelques échos de la rencontre Saumur - Rennes (0-4) comptant pour les 16èmes de finale de la Coupe de France.

Saumur - Stade Rennais : les échos

Leroy de retour : le meneur de jeu rennais était de retour dans le onze majeur, après un passage sur le banc lors du déplacement à Saint-Étienne (0-0). Dans le Forez, Antonetti avait priviligié un milieu à trois récupérateurs, ce qui ne fut pas le cas à Saumur. En effet, M’Vila et Lemoine étaient associés dans l’entre-jeu au détriment de Tettey, et Leroy se positionnait derrière le trio d’attaque composé de Kembo-Ekoko, Briand et Marveaux.

Bangoura en tribunes ! : c’est la surprise de la soirée. Lors de ce tour de la Coupe de France, Antonetti avait décidé de se passer des services de Bangoura. Cette décision a-t-elle un lien avec la rumeur qui fait état d’un intérêt d’Al Saad (Qatar) pour l’international guinéen ? Questionné à ce sujet, Dréossi s’est montré peu volubile sur la situation de l’attaquant rennais. En tout cas, ce qui est certain, c’est que le club prospecte sur la possible venue d’un attaquant pour ce mercato hivernal en cas de départ de Bangoura.

Delbourg et Nomer titulaires : le 16 janvier dernier, Stade Rennais Online vous annonçait la présence de Delbourg et Nomer, deux anciens pensionnaires du Stade Rennais dans les rangs de Saumur. Nul doute que cette rencontre fut particulière pour les deux joueurs face à leur club formateur.

Colonie rennaise : plus d’une centaine de supporters rennais avaient fait le déplacement à Cholet pour encourager leur équipe favorite.

Toute première fois : c’est la première fois de sa carrière que Marveaux inscrit un doublé en équipe première. En tout cas, le milieu offensif rennais s’est particulièrement distingué lors de cette qualification. En effet, c’est lui qui se mue en passeur sur le but de Sow et c’est également le gaucher stadiste qui obtient le pénalty en fin de match.

Sow, quatre ans après : sous les couleurs rennaises, Sow s’est offert son deuxième doublé en professionnel. Lors de la saison 2005-2006, l’attaquant breton avait sorti une belle épine des pieds des hommes de Bölöni en marquant deux buts dans les dix dernières minutes du match contre Corte (2-3) en 32ème de finale de la Coupe de France. Ce qui est certain, c’est que Sow apprécie l’épreuve reine du football français, puisque lors de son prêt à Sedan, il avait également eu la même réussite contre Marcq-en-Baroeuil.

Une semaine de repos : éliminé de la Coupe de la Ligue, le Stade Rennais pourra profiter d’une semaine de préparation pour préparer la réception de Grenoble, comptant pour la 22eme journée de Ligue 1. Au contraire de leurs adversaires, puisqu’ils disputeront leur 16ème de finale de la Coupe de la Ligue ce mardi à Vannes.

Tirage, ce dimanche : le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de France se déroulera ce dimanche sur Eurosport, à partir de 19h45. Il sera effectué par l’actuel entraîneur de Châteauroux, Jean-Pierre Papin, ainsi que par le réalisateur Fabien Onteniente.

Vos réactions (2 commentaires)Commenter
ghirel24 janvier 2010 à 17h25

le doublé de sow , il me semble que c’etait contre Corte !!

Claude LOIRE27 janvier 2010 à 11h33

Exact.SOW avait remplacé NGUEMA à la 70ème minute et a marqué aux 83 et 84.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.