Scores Rennes en direct
6 février 2019 | à 23h03

Siebatcheu envoie Rennes en quarts

Coupe de France, Stade rennais 2 - 1 Lille. En supériorité numérique pendant soixante-dix minutes, et pourtant mené au score sur un but de Pépé après l'heure de jeu, le Stade rennais a finalement réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France en éliminant Lille. Les Rennais l'ont emporté grâce à deux buts de la tête de Siebatcheu, rentré en jeu en fin de match.

Siebatcheu envoie Rennes en quarts

Le Stade rennais est parvenu à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France en éliminant Lille, dauphin du PSG en championnat, mais a pris le temps. La première alerte de la partie est sur le but rennais. Ikoné réussit une incursion dans la surface bretonne et s’en va affronter Koubek, qui réalise un bel arrêt (11e). Un fait de jeu va alors intervenir quelques minutes plus tard. Lille va en effet être réduit à dix après l’expulsion de Soumaoro, coupable d’un tacle non maîtrisé sur Mexer (19e). Rennes, pour autant, ne met pas le pied sur l’accélérateur, et il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir les hommes de Julien Stéphan être dangereux. Sur un une-deux dans la surface entre Hunou et Sarr, ce dernier croise un peu trop sa frappe (29e). Sur l’action suivante, son tir s’envole (34e). Puis, c’est Ben Arfa qui va se jouer de plusieurs défenseurs lillois et glisser pour Hunou, mais Maignan détourne in extremis en corner (36e), sur lequel André place une tête à côté (37e). Ben Arfa, enfin, voit sa frappe captée par Maignan avant la pause (40e).

Rennes continue sur sa lancée en début de seconde période. Le gardien lillois doit ainsi claquer en corner un lob de Ben Arfa (48e), avant d’être sauvé par sa barre transversale sur une tête d’Hunou, venu couper la trajectoire d’un centre de Traoré (50e). Le Stade rennais, en supériorité numérique, peine toutefois à mettre du rythme dans la rencontre, et va se faire surprendre sur un coup de pied arrêté. Sur corner, Pépé saute en effet plus haut que tout le monde pour propulser le ballon au fond des filets de Koubek (0-1, 65e). Les Rennais vont alors réagir par Siebatcheu. Entré en jeu quelques minutes plus tôt, l’attaquant reprend de la tête un centre de Bourigeaud pour remettre les pendules à l’heure (1-1, 74e). L’ex-Rémois va même offrir la qualification aux hommes de Julien Stéphan dans le temps additionnel, en venant tromper Maignan de la tête pour la seconde fois de la partie (90e+2). Rennes, au milieu d’un calendrier chargé, s’évite ainsi des prolongations et accède pour la première fois depuis 2014 aux quarts de finale de la Coupe de France.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 1 LILLE OSC (score à la mi-temps : 0-0)

Coupe de France, 8es de finale
Mercredi 6 février 2019 à 21 h 05

Roazhon Park
Affluence : 7 228 spectateurs

Arbitre : Mikaël Lesage

Buts : Siebatcheu (74e, 90e+2) pour Rennes. Pépé (65e) pour Lille.

Avertissements : H. Traoré (43e), Bourigeaud (51e), Da Silva (56e), Zeffane (71e) à Rennes. Maignan (20e), Xeka (47e) à Lille.

Expulsion : Soumaoro (19e) à Lille.

Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Da Silva, Mexer, Zeffane (Siebatcheu, 72e) - André (cap.) (M. Niang, 46e), Grenier - I. Sarr, Ben Arfa, Bourigeaud - Hunou (Gélin, 90e+2).

Entraîneur : Julien Stéphan.

Lille OSC : Maignan - Çelik, Fonte, Soumaoro (cap.), Y. Koné - Thiago Mendes, Xeka (Soumaré, 83e) - Pépé, Ikoné, Bamba - Leão (Dabila, 22e).

Entraîneur : Christophe Galtier.

Vos réactions (50 commentaires)Commenter
Breizhou 6 février 2019 à 23h06

Je suis resté confiant même mené et je l’ai senti ce but dans les dernières minutes comme face à Nantes... On a besoin de progresser encore mais ça va venir allez Rennes for ever

Clapton6 février 2019 à 23h16

Un Ben Arfa étincelant, un coaching gagnant, un Galtier odieux...
Une qualification, Allez Rennes !

Vincebzh6 février 2019 à 23h18

On a de la chance car a 11 contre 11 pas sur que....
J ai trouvé les joueurs sans vitesse ne profitant pas de 1 joueur en plus.par contre les dogues qu elles bandent de bouchers !!!!!bravo koubek.grenier tres moyen par contre svp monsieur stephan arreter avec niang il y en a marre.pefok j y crois depuis le debut et coaching gagnant.ca c est de l attaquant cela fermerat la bouche aux contreverse.bravo a rennes mais lille irat loin cette anne surment la c1.bon maintenant voyons le tirage et projetons nous sur les verts bonnes prepa pour jeudi prochain.faut faire tourner certain joueur sont en baissent de forme.
Bravo rouges et noires et mention sauveur a notre pefok.kebavo

tatoon6 février 2019 à 23h22

Bravo au coaching ambitieux de notre coach qui n’a pas hésité à faire rentrer deux attaquants ! Cela a permis à notre capitaine de souffler une mi-temps. Excellent rendement ce soir encore de Zeffane et de Koubek qui semble avoir retrouvé la grinta. De plus, on a évité une prolongation qui aurait pu nous faire mal aux jambes en prévision de la rencontre de dimanche. J’ai adoré le comportement d’Hunou qui aurait mérité de marquer ce soir un but. J’ai senti Siebatcheu, hormis ses deux réalisations, extrêmement concerné dès qu’il est rentré sur le terrain. Espérons que ces deux buts lancent définitivement sa saison et lui donnent ce surplus de confiance dont tous les jeunes attaquants ont besoin. Allez Rennes !

Pepette6 février 2019 à 23h36

Siebatcheu c’est vraiment le type de l’avant centre en devenir .
Rien de mieux que la compétition pour « juger » la jeunesse , il en est la preuve .
Il va lui falloir du temps il est très jeune à très peu de temps de jeu, il est normal qu’il déçoive certains , il apprend , comme il n’est pas normal de le condamner comme c’est déjà trop souvent le cas sur ce forum .
Je souhaite simplement que Rennes sache le faire grandir au coté de Stéphan, tous comme les Hunou , Bourigeaud et quelques autres jeunes .
Mais cela se fera par la compétition , donc recruter du tout venant sans vraiment avoir tout fait avec les jeunes , c’est une très mauvaise politique .
C’est en plus dans cette situation qu’ils deviendront des joueurs « de Club » ", quand ils auront pris confiance et auront celle du Staff Rennais,
certains hésiteront à partir.......Rennes est un bon Club sans atteindre
les sommets , il fait bon y vivre .
Nos deux vieux Da Silva et Mexer ont l’air de bien se plaire pour notre plus grand bonheur.....quel axe central nous possédons .
Trés bon Coaching de Stéphan avec match intelligent et bien géré .

Trés bonne note collective !

Regthebest6 février 2019 à 23h40

Belle victoire. On n’as pas lâché à 1 0. J ai trouvé ben arfa beaucoup mieux physiquement. J ai bien aimé hunou et bon coaching. A t’on enfin trouvé notre buteur ?

Xavier6 février 2019 à 23h42

La patience était de rigueur ! Félicitations aux joueurs et au coach, pas évident face à des Lillois au comportement très très très étrange ...

Jazom6 février 2019 à 23h48

Un grand bravo à toute l’équipe. J’ai bien aimé Hunou « qui est toujours dangereux dans la surface » et les deux beaux buts de Siebatcheu .
Allez Rennes !

bruno6 février 2019 à 23h54

Bon la faut pas déconner, ok le rouge est un peut sévère mais l arbitre en a juge ainsi, pour ce qui es de nous et bien on fait un match moyen mais on mérite se se qualifier et Lille non ! Maintenant place aux rêve car nous avons Orlean chez nous en quart...cette année pourrais être la bonne si le PSG se fait sortir avant, bravo rennes ce soir

BONNET ROUGE6 février 2019 à 23h55

Et il y en a encore pour tailler GRENIER qui a fait un gros match et NIANG qui est clairement plus en jambes, plus motivé et donne à nouveau une passe décisive.En tout cas, il n’a rien à voir avec le NIANG des 6 premiers mois et il faut quand même avoir l’honnêteté de le reconnaître.
BEN ARFA a touché énormément de ballons et lui aussi paraît de plus en plus impliqué. Bien sûr, il en perd mais il reste quand même un danger constant pour l’adversaire, capable de faire la différence à tous moments.
La défense a été solide surtout face à PEPE qui est vraiment un super joueur. Mention à la charnière centrale qui respire la confiance et la sérénité.
Content aussi pour SEBIATCHEU qui, s’il a les ballons dans la surface, peut être un très bon finisseur. Aux autres joueurs de savoir l’utiliser dans ce registre.
Ce résultat est excellent pour la confiance avant de recevoir les verts qui devraient être privés de M’VILA, KHAZRI et SELNAES.
Une nouvelle victoire serait vraiment idéale avant la rencontre contre le Betis et engagerait l’équipe dans une vraie spirale positive.

Lulu Berlu6 février 2019 à 23h56

Belle victoire de nos Rouge et Noirs !! J’ai bien apprécié la prestation de HBA collectif à souhait. Tel qu’on aimerait le voir plus souvent.
A noter aussi la bonne partie d’Adrien dont la science du placement reste le point fort assurément. Il aurait d’ailleurs mérité de marquer,notamment sur sa tête où Maignan était archi-battu !
Du coup victoire encourageante pour la suite.
Et bon tirage à priori pour les quarts.

1965/19716 février 2019 à 23h58

Résultat logique qui aurait dû être acquis dès la première mi-temps...
Avec l’entrée de J. Siebatcheu... le jeu de tête Rennais s’est bonifié...
Maintenant un tirage Rennes/Vitré serait exaltant...
Triste nouvelle... 9000 spectateurs... on bâche le stade pour des écrans TV... c’est le début de la fin... esprit coupe ou es-tu ?

Nono357 février 2019 à 00h04

Un grand bravo à nos Rennais ne rien lâcher jusqu’au bout un bon quart de finale contre Orléans allez Rennes

maurice7 février 2019 à 00h27

Stéphan a aligné l’équipe-type pour cette rencontre et a donc voulu mettre tous les atouts de son côté.
Malgré cela, Rennes a eu toutes les difficultés pour battre un Lille amoindri dès la 20e minute et heureusement car il est certain qu’à 11 contre 11, on ne passait pas tant il y a de différence de talent entre les deux équipes.
Nous avons actuellement trop de joueurs en deçà de leur forme pour rivaliser à ce niveau là.
Des joueurs comme Bourrigeaud, Sarr et Grenier ne sont que l’ombre d’eux-même et cela explique cette impuissance collective à perforer les défenses. Le jeu semble stéréotypé et trop lent pour surprendre l’adversaire.
Il a fallu un coaching efficace de Stéphan faisant entrer Siebatcheu pour trouver l’ouverture sur deux têtes de pur avant-centre.
Il va falloir beaucoup de repos avant de recevoir St Etienne dans un match primordial pour la suite du championnat car les organismes semblent fragilisés.
En attendant, bravo à l’équipe qui a trouvé les ressources morales pour revenir au score et gagner avant la prolongation qui aurait été catastrophique dans cette période intensive de compétition.

the miz7 février 2019 à 00h34

Belle victoire bien aider tout de même par la supériorité numérique.

Merci Siebatcheu et au bon coaching de j.Stephan.

CondateFan7 février 2019 à 00h39

A 21h05, il y a beaucoup d’espaces libres dans les travees du Roahzon Park, tout comme entre les lignes rennaises
ou les lillois, en ce debut de match, s’engouffrent avec beaucoup trop de facilite pour mettre Koubek a contribution
a la 10eme mn. Et puis, sans raison apparente, Soumaoro veut casser du Mexer, et la, sur ce type d’action, pas besoin
d’une nouvelle loi anti-casseur pour statuer, c’est rouge direct.
Alors on se dit qu’a 11 contre 10, ca va etre plus facile. Mais non. Les lillois, petit par le nombre, trouvent
des espaces, toujours, et prennent l’avantage sur corner grace a un Pepe grand par la taille.
Et puis Rennes attaque, encore et encore et encore. Sans succes. Alors la, on se dit, c’est mort. Et on a tort.
Car a cet instant precis le maitre es strategicotactiques, Mr Stephan, fait entrer l’arme fatale, le Danny Glover
du Park, Theoson Jordan Siebatcheu Pefok-et-que-sais-je-encore. Et ils marquent, les bougres, deux buts qui
liberent le Roahzon Park, et qui qualifient le stade Rennais pour les quarts.
Bravo, et Allez Rennes !

BeBreizh357 février 2019 à 01h15

Deux victoires de suite, toujours bon pour le moral et la confiance qui ne seront pas de trop quand on voit le calendrier qui nous attend pour ce mois-ci !
Il faudra néanmoins rehausser notre niveau de jeu si on veut sortir des victoires contres Saint-Étienne puis contre le Betis Seville !

Lolo7 février 2019 à 07h25

Franchement a. 0-1 j’y croyais plus bravo à l’équipe. Et au coach Stéphan c’est bon pour le Moral pour les matchs à venir.

Shabanin7 février 2019 à 07h44

Ben Arfa, quelle facilite ! Quel joueur ! c’est du bonheur.
L’expulsion change tout, et on a de la réussite. A mes yeux, elle est très severe.
STOP aux cliches journalistiques sur « le tacle non maitrise ». Les règles ne prévoient pas de mettre un carton rouge direct pour un tacle « non maitrise », mais au contraire pour la totale maitrise d’une faute intentionnelle doublee d’un geste volontairement dangereux.
Ce cliche rentre dans la lignée du penalty siffle a juste titre car « il y a contact ». C’est encore plus absurde car on n’est pas au basket, ou contact = faute. Le football est un sport de duel, et il y a nécessairement des contacts. Il n’y a meme que ça. Ce n’est pas parce qu’il y a un contact dans la surface qu’il y a penalty. C’est parce qu’il y a FAUTE.
Allez le Stade
Il y a aura des jours encore meilleurs

Levenrek7 février 2019 à 08h42

Très bon match entre 2 bonnes équipes.
L’expulsion ne change pas fondamentalement le match à mon sens (le rouge est sévère mais le geste est très dangereux tout de même) car il n’est pas plus facile de trouver les espaces à 11 contre 10, au contraire.
Lille ne s’est pas désuni et Rennes a su se montrer cohérent et patient, n’en déplaise aux esprits chagrins qui auraient voulu les voir partir à l’abordage dès l’expulsion.
Je ne comprend pas complètement ceux qui crachent sur Grenier, personnellement je le trouve bon et précieux même s’il manque parfois de justesse. Il sauve un but d’ailleurs...
Siebatcheu a marqué des points et Niang doit en faire les frais, ras le bol de lui, il n’apporte rien. Hunou très intéressant aussi car il apporte sa niaque !
Mention bien donc, car match de coupe, face au 2ème du championnat, dans un stade vide, à continuer car programme chargé !!!
Allez Rennes !

Mimilzola7 février 2019 à 08h48

Un match de coupe ,ce n’est jamais simple.Le PSG obligé de passer par les prolongations.Bon le carton rouge les a bridés offensivement mais cela ne facilite pas les attaques face à des Lillois qui défendaient bien,aidés je trouve par notre manque de vitesse dans les transmissions.SIEBATCHEU nous mets 2 jolis buts d’avant centre et BEN ARFA a fait un gros match.Très critiqué ces derniers temps,c’est quand même le seul capable de mettre de la vitesse et créer le danger.Le principal est là,la qualif avec un prochain tour à domicile abordable.Place aux verts de terre dimanche.

fkerzu7 février 2019 à 08h52

victoire espérée mais totalement inattendue !
merci et bravo à toute l’équipe
Allez Rennes

Chateaubriand 7 février 2019 à 08h59

Victoire difficile malgré la supériorité numérique,le jeu desRennais ronronne et manque de hausse de rythme,heureusement hba était dans un bon jour et à crée les décalages ,coté fair-play,mention spéciale à Galtier qui réclame un rouge pour un tacle non maîtrisé d’un de ses joueurs qui a bien failli blessé un de ses coéquipiers ?

anonyme357 février 2019 à 09h37

c’est suffisamment rare cette saison, mais Koubek nous sauve des la 12 eme minute grâce a une superbe parade sur un tir tendu d’Ikoné ( après un petit pont sur Da Silva), c’est le genre d’arrêt déterminant qui conditionne un résultat .
j’ai bien aimé ce match, la pluie a rendu le terrain glissant et de ce fait a énormément influencé le jeu ( sur un terrain normal la faute lilloise aurait été moins spectaculaire et n’aurait sans doute pas été sanctionnée d’un rouge ,là Mexer pouvait se faire péter le tibia car le tacle lillois était sauf maîtrisé. De la même façon c’est la pluie qui a empêché bourrigeaud , puis Sarr 2 fois de contrôler des ballons , alors qu’ils étaient lancés sur les ailes) ....Bref la pluie était là pour tout le monde,y compris pour le peu de spectateur présent.Pourtant l’affiche était belle , Lilles n’a pas volé sa 2 eme place en championnat , on voit la différence dans la fluidité de jeu plus importante chez les lillois , habitués ( Galtier aligne toujours le même 11), il y a beaucoup plus d’automatismes de ce fait que chez nous.Attention, je ne dis pas qu’il y a plus de qualités ( a part PEPE, ils ne nous sont pas supérieurs), non il y a davantage de vitesse, de promptitude , chaque joueur est à sa place et sait tout de suite quel coéquipier faire jouer ...

Viking7 février 2019 à 09h38

satisfait du résultat mais à 11 contre 10 je trouve leur prestation médiocre, ça manque de vitesse et de percussions, il va falloir remédier à cela si nous voulons accrocher une place européenne

anonyme357 février 2019 à 09h41

suite
Nous il faut souvent deux trois passes latérales ou en retrait avant de tenter quelque chose ..Les blessures, les méformes, les changements d’entraîneurs ont fait que nous n’avons pas contrairement aux lillois, des automatismes donc une belle fluidité dans le jeu ...
On l’aura compris, j’ai hâte de voir notre équipe afficher autant de maîtrise dans le jeu que les lillois..Cela ne viendra qu’avec du temps et de la stabilité ...Mais ce que je retiens dans l’immédiat c’est que nous avons a 11 contre 10 chez nous, logiquement dominé et mérité notre victoire , et rien que pour voir la mine déconfite du sieur Galtier , qui a un peu trop le melon en ce moment, merci à nos couleurs.

klosediepanzer7 février 2019 à 09h58

je suis parti a la..73 eme….j avoue donc m etre tromper...mais pas sur la manière ou encore une fois la disette offensive a été a l honneur..bon l essentiel etant de passer…..par contre on se dirige droit vers un PSG Lyon...boule chaude boule froide ? seul Guy Roux pourrait nous le dire

marchandor7 février 2019 à 10h07

Cela n’a pas été une mince affaire,mais le SRFC s’est qualifié pour les quarts, ce que l’on retiendra de ce match, après une période d’apathie d’une demie heure , nos rennais ont montré beaucoup d’abnégation pour renversé une situation bien mal engagée après le but de Pépé.Un grand bravo à Sibatcheu
en particulier pour ses deux buts et à l’ensemble de l’équipe pour s’être « arrachée ».

Pierrot567 février 2019 à 10h20

Oh la la , qu’est ce qu’il est mauvais Niang !!!! en 5 matchs il n’a marqué que 2 buts et délivré 2 passes décisives !! Peut mieux faire !!

Lulu Berlu7 février 2019 à 11h06

L’expulsion de Soumaoro est peut-être un poil sévère mais n’y-a-t-il pas eu des consignes données aux arbitres. Suite aux récents attentats perpétrés par Niang et Fekir et non assortis de cartons rouges,VAR aidant pourtant !!
Concernant ces tacles non maîtrisés(et de plus en plus nombreux) il faut à mon avis frapper beaucoup plus fort au niveau des sanctions quitte à revoir le règlement qui prévoit dans ce cas de figure jusqu’à 3 matchs de suspension.
Dommage d’ailleurs que la commission de visionnage n’existe plus !
Concernant le match et comme noté par plusieurs d’entre vous il y a quand même un déficit criant de rythme dans l’équipe.
Les transmissions de balle ne sont pas assez rapides,n’est ce pas Grenier(même si son match a été correct par ailleurs ). Dans le football actuel ce facteur est pourtant devenu très important voire essentiel !

BC65 7 février 2019 à 11h09

On s’en sort bien. Sans l’expulsion je pense que cela aurait été très difficile au regard de ce que nous avons vu avant cette 19ème mn. Bravo à Koubek pour la manchette de début de match, quel arrêt !!!
Pour ceux qui doutaient de HBA je pense qu’ils auront vu la classe de ce joueur qui à tout moment peut faire basculer un match. Et si il y avait beaucoup plus d’appels sans ballon autour de lui cela serait encore mieux. Très content pour Siebatcheu qui pour moi est bien meilleur que Niang. J’espère également la titularisation de Doumbia latéral gauche dimanche, oui avec deux latéraux offensifs cela permettra à notre jeu de ressembler plus souvent à celui que nous avons vu en fin de match. HBA à la distribution, décalage sur les ailes, centres et des buts. C’est simple !!! Non ?

Stadiste7 février 2019 à 11h44

On ne peut que dire bravo à l’équipe et au coach. Ils ont réussi à inverser le match face à une super équipe de Lille. Ce n’était pas évident.
C’est un peu poussif mais ça passe, super.

BIBI 507 février 2019 à 11h49

Bravo a nos Rennais ,c’est très bon pour la suite Galtier nous fait du Galtier une vraie pleureuse jamais satisfait .bon coach stéphan il va nous surprendre pour la fin de la saison.

blanchard7 février 2019 à 12h05

tres bon ben arfa un peu trop personnel comme sar , a partir de maintenant siebatcheu avant centre a match , enfin un buteur . merci a l equipe .

bruno567 février 2019 à 13h52

Bien sur heureux de la qualification mais que ce fut difficile, ce n’est jamais facile de jouer face à une équipe en infériorité numérique.Notre attaque a eu un mal fou à trouver à trouver des espaces, et quand c’était le cas, bizarrement il ne tenait pas debout [n’es ce pas SARR) celui la il me rappelle NTEP ou DEMBELE les mois précédents leurs transferts, vous voyez ce que je veux dire. HBA qui alterne le bon et le moins bon,mais qui peut faire la décision à tout moment.Le point négatif de la soirée c’est que toute la défense a été sanctionné administrativement face aux LILLOIS pleureuses après l’exclusion.
Espérons que la surprise des 1/4 ne viendra pas de RENNES

Ralbol7 février 2019 à 13h57

Un grand merci à ceux qui m’expliquent ce que j’ai vu en assistant au match, il y en à même qui m’expliquent qu’il pleuvait, du haut niveau quoi !...

kinghub7 février 2019 à 14h41

Orléans au Roazhon Park.Faut pas gâcher !

le meur7 février 2019 à 14h49

le carton rouge est-il sévère, je retiens que l’arbitre était très proche de l’action, que Soumaoro se livre sans retenue, l’impact est violent. Je retiens aussi que l’arbitre s’est montré sympa avec XEKA, un seul carton à la 47éme au vu du nombre de fautes commises.... mon petit doigt me dit que si Soumaoro n’avait pas été expulsé XEKA l’aurait été à la 47éme.
Rennes s’est montré solide bien que naïf sur le but encaissé, beaucoup
d’engagement, d’abnégation, une qualification méritée obtenue en fin de match, beaucoup d’émotions et de satisfactions au final.

Stéphane Hamelin7 février 2019 à 15h15

On parle ici de Lille et on compare cette équipe à celle de Rennes. On se cherche des excuses ... trop de changements d’entraineurs, de joueurs en méforme etc...
Lille a changé de propriétaire.... pas nous.
Lille a changé d’entraineur.... comme nous. La faute a qui ?
Lille jouait l’an passé le maintien .... pas nous, nous étions 5 ème je crois.
Lille n’aurait que Pépé comme bon joueur supérieur aux nôtres ? Je viens de le lire ici...
Alors moi je pense que : Maignan - Çelik, Fonte, Thiago Mendes, Xeka - Pépé, Ikoné, Bamba - Leão nous sont supérieurs.

Par contre, ils ne jouent pas l’Europe, moins de matchs, on verra l’année prochaine.
Mais va - t - on se plaindre de joueur l’Europe ? non !!! c’est important pour nous de la jouer cette compétition comme toues les autres. C’est bien au club de faire en sorte que notre club puisse jouer toutes les compétitions.

La grosse différence entre Lille et Rennes est bien notre cellule de recrutement : pourquoi on loupe ce petit turc et ce petit portugais ? Pourquoi Bamba n’a pas voulu venir chez nous ?

Rennes a les mêmes soucis que le PSG, les « trous » sont identifiés mais on ne les comblent pas et/ou les joueurs sont hors de forme.

Je pense qu’à 11 contre 11, on se fait exploser hier soir.
Je peux me tromper.

Exigeant7 février 2019 à 17h04

Ce match a apporté des enseignements ou confirmé des convictions sinon au coach du moins à des supporteurs dont je suis :
- Bourigeaud n’est décidément pas fait pour jouer « ailier gauche » : trop de retard au démarrage et pas assez de vitesse. Dès le début du match, Ben Arfa lui fait deux superbes ouvertures sur l’aile...Bourige a été trop court pour les faire fructifier.
- Il ne faut pas faire jouer Sarr les jours où il y a un peu de vent : il ne tient pas la route.
- André peut entrer dans la rotation des joueurs qui ont le droit de souffler un peu : l’équipe n’a pas plus mal joué quand il est sorti et il y a peut-être même eu un peu plus de liant au milieu, plus de jeu vers l’avant. Et, je ne sais pas si c’est lié, mais Ben Arfa et Grenier ont fait là leurs meilleures prestations.
- Lorsqu’il y a en face un gardien un peu empêtré pour dégager (style Mandanda par exemple), idem pour un joueur de champ emprunté pour relancer (c’est arrivé chez nous à Grenier par exemple), Hunou est un harceleur idéal dont le pressing pousse l’adversaire à la faute. Khazri était fort pour ça aussi.

hatim7 février 2019 à 17h07

Bonjour,
CE QUE NOUS ENSEIGNE NOTRE ADVERSAIRE SUR NOUS-MÊMES :
1-LES JOUEURS LILLOIS.
- certes toujours aussi présents et sans aller jusqu’à s’écrouler, mais exceptée la première demi-heure, ils se sont montrés pour le reste du temps : frileux, très peu audacieux, davantage enclin à se freiner qu’à avancer. Certains ont même usé d’agressivité non maitrisée.
- pour les avoir décortiqués face à d’autres équipes où ils déroulaient leur jeu, cette fois ils me paraissaient à l’évidence contrariés. Et pour couronner le tout, ils ont encaissé les deux buts à bout portant et disqualifiés dans les duels.
2-L’ENTRAINEUR.
- bien que je souscrive au fait que « GALTIER fait du GALTIER », mais le voir à ce point irrité et constamment irritable, sans un brin de sérénité, ne peut signifier qu’une chose à mes yeux : il voit ses plans tomber à l’eau, et corrélativement son équipe en panne, et pire encore : il ne trouve pas de solutions. Comme d’autres avant lui : VAHID, par exemple.
- d’ailleurs, les commentateurs TV le répétaient en boucle : « il doit faire quelque chose » ; et il n’a rien fait, d’opérant.
3- CONCLUSION : nous assistons probablement à la naissance d’un vrai sorcier breton, nommé Julien STEPHAN !

nima197 février 2019 à 17h28

Étant au stade hier soir, j’ai pris du plaisir à regarder ce match malgré les conditions météorologiques...
Bien évidemment, le carton rouge est le fait du match mais en revoyant les images ; je ne comprends pas comment peut-on contredire cette décision (les situations de ces derniers jours : Fekir, Niang, etc n’ont rien à voir avec ce fait). Le fait de ne pas toucher ou quasiment pas toucher l’adversaire n’exclue pas la possibilité de prendre un carton rouge ; bien au contraire... Ne pas mettre de carton rouge là dessus offre la possibilité de refaire ce « genre » de tacle et vraiment blesser l’adversaire. Hormis cela ; les Lillois ont bel et bien été supérieurs tant que les deux équipes étaient à 11.
Après le carton rouge, j’ai trouvé Rennes cohérent dans l’utilisation de balle, ou on voyait qu’il voulait user les Lillois avec beaucoup de latéralité. A mon sens, cela manquait un peu de verticalité de temps en temps et de vitesse sur certaines prises de décisions. Les différents changements tactiques opérés par Stephan sont de grandes qualités (passer à 2 devant avec Hunou en électron libre et jouer entre les lignes s’est avéré intéressant). A noter aussi les nombreuses permutations effectuées lors de ce match.
Côté joueur ; c’est plutôt agréable de voir Koubek retrouvé le sourire et cette détermination (cf après ses parades, le second but et au coup de sifflet).

nima197 février 2019 à 17h28

J’ai juste envie de faire un aparté sur HBA et Niang. Je sais pas ce que certains « supporters » peuvent leur reprocher encore sur ce match et sur les derniers (leur passé, le fait qu’ils soient considérés comme des stars,...?). Sérieusement, on a deux joueurs de qualité alors prenez du plaisir à les voir. Alors oui, HBA a beaucoup de déchets et prend parfois de mauvaises décisions ; mais quand on voit le nombre de différences, décalages qu’il peut créer... Idem pour Niang, puissant, véloce, rapide il passe souvent son vis à vis en 1 vs 1 et est souvent altruiste.

Et enfin petite anecdote ; hier j’étais assis à côté d’un homme seul (retraité je pense) lors du match. A mon sens, pas désagréable mais il avait bel et bien la panoplie du « spectateur/supporter ? » désagréable... sans arrêt critiquer les joueurs, les choix,... :"ah bah on s’y attendait à ce but Lillois"-"enfin, c’est pas mérité.."-"heureusement que c’est terminé, quelle purge"... Malheureusement ce genre d’individu n’est pas le seul au Roazhon Park et dans les « supporters » rennais...
Il y a un manque de culture footballistiques manque clairement à Rennes ou alors l’étrange sensation que peu importe ce qui se passe ; les gens critiqueraient forcément... car... des footix on en croise...

Maintenant petite V contre les V avant de jouer un beau 1/16è

yann7 février 2019 à 17h49

On doit surtout pas faire la fine bouche : on est passé !!!
Le Pefok 2019 retrouve des repères pour en mettre 2 dans les valises des gars du Nord qui fort heureusement pour nous jouèrent rapidement à 10 !! Peut-être qu’il est là notre killer , c’est PEFOK !! Et cerise sur le gâteau Hatem a donné un peu plus le ballon et pesé en percutions sur les nordistes !!
Vous me direz : jamais content le gars , mais le Clément il a du mal , beaucoup de mal ; est-ce le mental ? Il ne sert à rien depuis deux ou 3 rencontres , il se traine et à bien du mal à élever son niveau de jeu .. Mr Coach ne devriez-vous pas le mettre au repos ou du moins sur le banc des remplaçants ?
Bon maintenant on va manger les Verts , rien de tel que des épinards pour la santé du groupe rennais ...Et au niveau communication que se passe-t-il avec les Médias ? C’est loin d’être au beau fixe on dirait qu’il y a de l’eau dans le gaz entre O Letang et la presse régionale

solos7 février 2019 à 22h18

présent au match que n’ai je pas entendu encore sur BA et Niang (de la part de quelques énergumène minoritaire quand même. Perso très content de cette qualification et de la production des rennais devant une équipe tactiquement très regroupée et avec des individualités certaines (et un entraîneur qui même ennuyant n’en demeure pas moins très efficace). Mais ces remarques sur ces 2 joueurs sont insupportables de bêtise et d’un manque de discernement proche de l’AVC. BA fait les efforts + que remarquables, notamment pour aller chercher les ballons pr apporter le danger, ce qu’il fait très bien. Evidemment qd on prend de tels risques on perd parfois le ballon, mais BA l’a perdu beaucoup moins par ex que sarr samedi et là on entend personne. Quand à niang, le potentiel est évident, l’apport est également là donc motus. Il faut quand même savoir si on veut des joueurs locaux avec un entraîneur local il faut laisser le projet gourcuf s’installer si on ne laisse pas le temps à ce type de projet alors on table sur un actionnaire riche capable d’acheter des joueurs de ce niveau pr être efficace rapidement. Mais on ne peux pas avoir tout en même temps !

solos7 février 2019 à 22h28

2eme commentaire pour dire un mot sur Stefan. Pour le moment difficile de voir la cohérence tactique, le jeu pratiquer est aléatoire et repose sur la prise de responsabilité évidente des joueurs dans leurs ensemble et particulièrement sur BA, Grenier, andré. On est parfois dans le pousse ballon mais il y a une telle qualité technique (même devant le dauphin de ligue 1 c’était frappant). Stefan a donc le mérite de faire vivre ça, de le permettre et de faire des choix en cours de match qui sont particulièrement efficace et couillu. (le changement tactique et la sortie d’andré le récupérateur à la mi-tps remplacer par niang puis le passage en 3-4-3 en fin de match est d’une maîtrise fabuleuse. A noté la’utilisation dosé et Siebatcheu garçon sympathique et utiliser pour ses qualité de surface un jouer qui est un atout puyr rennes dans ces situation même si pour moi le 9 le plus évident est niang. C’est d’ailleurs sur ces compo de départ que j’ai un bémol. Sarr à droite et bourigeaud pour moi doivent être inversé. Et niang doit être le numéro 9, il ne marquera pas 25 but dans une saison mais sont physique, sa vitesse et sa maîtrise technique font de lui le meilleur choix. On attend le retour de Bensebaini avec impatience pour un eéquipe parfaitement équilibré, avec espérons le aucune blessure...

Daniel188 février 2019 à 01h13

Belle victoire de Rennes..Les joueurs ont mérité ..ils se sont battus jusqu’au bout contre le dauphin du futur champion de France. Donc Rennes a réalisé une belle performance avec un BEN ARFA qui croque le ballon..avec envie et détermination..Il faut vraiment que les autres coéquipiers se mettent au diapason..le money time est lancé...c Maintenant ou jamais de gagner quelque chose….On doit jouer à fond toutes les compétitions et gagner...gagner surtout à domicile….On doit batte Saint- Etienne pour le principe...et puis le Bétis Séville pour que l’europe découvre c ki Rennes..On verra dans la boule de cristale ..Si toutes ces belles promesses vont se réaliser…..A bon entendeur...

Pertre8 février 2019 à 12h26

400000€ brut mensuel pour Ben Arfa.... 280000€ pour Grenier et 150000€ pour Niang.... Ça fait cher le but !!!!!

Stéphane Hamelin8 février 2019 à 15h33

solos.... je partage les propos que tu tiens dans tes deux posts.

Erasmus358 février 2019 à 18h00

Analyse très limpide de solos dont les arguments respirent le jeu la technique et la jubilation footballistique.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.