31 janvier 2017 | à 19h04

Sio de retour, Grosicki pas dans le groupe

Coupe de France, Stade rennais - PSG, mercredi à 21h. Christian Gourcuff a choisi de laisser Ludovic Baal, Gelson Fernandes et Yoann Gourcuff au repos face à Paris. L'entraîneur rennais sera également privé de Mexer et Ramy Bensebaini, blessés, et de Kamil Grosicki, en instance de transfert. Giovanni Sio est en revanche de retour de la CAN.

Sio de retour, Grosicki pas dans le groupe

Le Stade rennais doit faire face à un calendrier chargé - et compliqué - à l’approche du mois de février, puisque les Bretons vont au total disputer cinq rencontres en l’espace de quinze jours. Après leur match nul contre Nantes ce week-end en championnat, ils vont en effet se déplacer à Bordeaux (samedi 4 février) et à Angers (mercredi 8 février), avant de recevoir Nice (dimanche 12 février). Mais, avant de retrouver la Ligue 1, les Rennais affrontent ce mercredi le PSG en Coupe de France.

« Il faudra être extrêmement rigoureux, car il y a beaucoup de qualité technique, mais il ne faudra pas être trop timoré non plus. Il faudra trouver le juste équilibre, ce que l’on a peut-être eu du mal à faire lors du match de championnat, où l’on a peut-être été trop respectueux lors de la première mi-temps », estime Christian Gourcuff, qui se rappelle que Paris était venu s’imposer au Roazhon Park il y a deux semaines seulement sur le plus petit des scores. Rennes avait alors fait très bonne figure en seconde période, en jouant notamment un cran plus haut.

« On ne joue pas le PSG en partant la fleur au fusil. Il faut un juste équilibre entre une organisation très rigoureuse et la capacité à jouer et à leur poser des problèmes », poursuit l’entraîneur rennais, qui a choisi de laisser Ludovic Baal, Gelson Fernandes et Yoann Gourcuff au repos mercredi soir. Le technicien breton sera également privé de Mexer, blessé au genou, et de Ramy Bensebaini, également touché. Enfin, Kamil Grosicki n’est pas non plus dans le groupe : l’international polonais, aperçu en fin d’après-midi à l’aéroport de Rennes, serait en effet en instance de transfert vers Hull City (Premier League). Giovanni Sio est en revanche rentré de la Coupe d’Afrique des Nations et est bien présent dans les dix-huit.

Le groupe rennais

- Gardiens : Costil, Gertmonas
- Défenseurs : Danzé, Cavaré, Figueiredo, Gnagnon, Mendes, Zeffane
- Milieux : André, Chantôme, Hunou, Janvier, Prcić
- Attaquants : Diakhaby, Kalulu, Léa Siliki, Saïd, Sio

  • Blessés : M’Bolhi (genou), Bensebaini, Mexer (genou)
  • Suspendu : Aucun
  • En instance de transfert : Grosicki, Habibou
  • Choix de l’entraîneur : Armand, Baal, N. Diallo, Fernandes, Y. Gourcuff, Lenjani, Poha
Vos réactions (96 commentaires)Commenter
Breizhou31 janvier à 19h24

Pffff c’est compliqué ce mercato, en même temps, c’était prévisible ce départ de grosicky, donc tchao et merci pour ces bons moments (buts contre Nantes et autres passes décisives ) maintenant objectifs 42 points le plus vite possible et jouer le coup à fond demain, y croire comme un petit poucet pour l’exploit. En même temps, va falloir s’y faire, plus le championnat de France est passionnant plus on recule dans la hiérarchie. Ce qui serait bien c’est de faire qqs efforts financiers pour attirer des bons joueurs choisis par gourcuff quitte à dépasser le salary cap pour espérer des jours meilleurs.
Allez Rennes for ever

39 votes
|
François31 janvier à 19h26

On va en prendre au moins 3 !
Au fait, le mercato rennais est repoussé à cet été ????
Ah bon, c’est fini ? Suis-je bête.....!

25 votes
|
mangeclou31 janvier à 19h28

Bon ! C Gourcuff va être face à ses responsabilités avec un effectif qui compte de + en + de joueur qu’il a validés.
Je ne vous cache pas que je serais un peu plus serein quand on aura les 43 points, nécessaires au maintien, dans l’escarcelle.

Rouge et noir !

25 votes
|
Larrygolade31 janvier à 19h29

la mise à l’écart de certain joueurs n’est pas une surprise vu les échéences qui arrivent.

D’ailleur j’avais acheter mon billet en le sachant pertinement

La question était plus, allons nous voir une équipe comme celle qui à affronter Monaco ou bien uniquement une équipe remanié ?
Sur ce point Mr gourcuff me rassure.

La seconde est qui prendra la place des absents ?

Mendes sans aucun doute. J’espère qu’à gauche il fera confiance à Cavaré et nn pas à Figuereido ou encore Zeffane.

Et j’ai peur que Fernandes soit remplacer par chantome... Je voterai pour Janvier qui mérite d’avoir du temp de jeu

Concernant l’attaque, je préfere ne pas me mouiller puisque j’ai l’impression que l’on peux mettre t’on les joueurs que l’on veux.
Sans liant, sans d’animation offensive, on n’y arrive pas.

En tout cas j’espère voir une équipe de Rennes qui se lache dans le bon sens du terme

16 votes
|
Xavier31 janvier à 19h32

Hum pas bon signe si Grosicky n’est pas dans le groupe... les soldes ne sont pas encore terminées.
Ce n’est plus un mercato, c’est un hécatombe !

28 votes
|
Syracuse31 janvier à 19h41

On apprend que Grosicki n’est pas dans son cas sur la feuille de match pour, cause de départ .....
Ben voyons !
En fait messieurs les dirigeants le truc c’est de faire du pognon et ce que devient le club rien à battre quoi ??????
Ce groupe a perdu ses meilleurs éléments et ce pour faire du fric !
Une fois de plus Bravo et merci messieurs.
Ca commence à vraiment me gonfler tout ça.
Quand je vois les joueurs laissés au repos je me dis que l’on ne joue plus non plus la coupe.....
Quelle honte !
Vous avez de la chance messieurs les dirigeants d’avoir à Rennes des supporteurs conciliants. Dans d’autres clubs du sud par exemple vous auriez droit à une révolution et vous vous foutriez moins de nous !

49 votes
|
srfcallezlalalalalala31 janvier à 19h42

Merci les dirigeants ! Laisser partir les bons joueurs PH, Kamil et PG et recruter un mec de 35 ans (sûrement pas 22...) en attaque (mubele) et un gardien dont le niveau est inconnu c’est tout droit jouer le maintien. Bravo. Comme ça ils pourront se cacher derrière l’année de transition, ah la fameuse transition...elle nous manquait. Quel triste club

39 votes
|
Mr S31 janvier à 19h47

Grosicky ne risque pas d ’ être dans le groupe puisqu’il n’est plus salarié du stade rennais, il vient de s ’ engager avec Hull city . Un grand merci aux dirigeants de nous offrir un si bel effectif pour la fin de saison.

33 votes
|
Ex joueur Rouge et Noir31 janvier à 19h51

J’apprends le départ de Grosicki, incompréhension et désillusion.
Ruello va nous servir sa soupe habituel ; autant le départ de N’tep est logique ( en fin de contrat) autant j’avoue ne pas comprendre la politique économique de ce club qui laisse partir un joueur sous contrat pour 2 ans.

J’ai une pense pensée pour les abonnés et pour Christian Gourcuff qui doivent se sentir un peu cocus . Par ailleurs je m’interroge sur les ambitions (?) de l’actionnaire et on est en droit de se poser des questions sur la pérennité sportive du club et sur le souhait de le voir changer de propriétaire.
Espérons que la recrue Mubele soit une bonne pioche et à court terme allons chercher le maintien.
Un supporter (un peu) désappointé depuis 46 ans.

37 votes
|
Yann31 janvier à 20h08

Vraiment on se moque des supporters et en particulier des abonnés (je le suis depuis 14 ans).
Une équipe sans âme et une équipe dirigeante digne de de ce nom.
Continuez à vous moquer comme vous l avez fait samedi soir contre Nantes.
C est ma dernière année (nous sommes 3)
Mercîiiiii le stade rennais.
Et continuez monsieur ruelleo à être aussi ambitieux dans le jeu.

Un théâtre de marionnettes. «  » les Guignol "

25 votes
|
Pepette31 janvier à 20h12

Nous parlons quand même d’un gros dégraissage , avec les vrais indésirables
qui seront en fin de contrat en Juin , si bien sur on ajoute Grosicki .
Nous avons au dessus l’ébauche de l’effectif pour la saison prochaine .
Gourcuff va vraiment pouvoir se renforcer et vu ce qu’il reste ,
je crois que la qualité devrait apparaître dans le recrutement de l’été , il est évident que cette jeunesse aussi bonne soit elle , encadrée des joueurs qui resteront aura bien du mal à ne pas jouer le maintient .
Cette saison nous avons engrangé et nous allons retomber dans trois ou quatre matchs dans notre catégorie , ou nous pourrons prendre les points qui manquent .
Perso je ne vais pas hurler ..il fallait en passer par la pour repartir sur quelque chose de cohérent et d’intelligent , recruter de la qualité sur l’effectif du moment , ça n’avait à mon avis aucun sens .

Il faut des supporteurs qui acceptent Gourcuf et ce véritable Grand Chantier Rennais . Un de plus je l’admet ,mais que faire d’autre !
Perso je ne veux SURTOUT pas entrer dans un débat pour ou contre les gens en place actuellement .
Cela serait inutile de toutes façons ils ne partiraient pas .
Cette fois ci accordons encore notre confiance , mais avec la certitude d’avoir des résultats probants dès la saison prochaine , ça ne veux pas dire podium ou autres sottises .
Je ne parle pas de « béatitude » envers le Coach , je dis ça parce que je l’ai lu ici . Supporteurs oui ! idiots non .

47 votes
|
PAT5931 janvier à 20h38

Je suis abonné depuis 30 ans et je suis content du départ de GROSIKI qui n’apportait rien en temps que titulaire personne ne le regrettera pas plus que HABIBOU,bravo à la cellule qui a trouvé une solution pour ces joueurs.

45 votes
|
Lucardo31 janvier à 20h39

Je ne suis pas déçu ou contre les départs de n’tep et grosiki étant donné que ce sont des joueurs qui voulaient partir(je pars du principe qu’aucun joueur est irremplaçable surtout à rennes). De plus ce sont deux joueurs qui n’ont pas été mauvais mais très irréguliers et je n’ai jamais compris pourquoi un n’tep était autant adulé, parce qu’au final c’est deux très bons mois à rennes (octobre novembre 2014) et c’est tout.
Le problème c’est que la ya rien, c’est n’importe quoi, ya pas de cellule de recrutement, à pars le coach personne connais le foot dans ce club et tout le monde s’en fout, pour moi rennes fais tous à l’envers depuis des années(sauf l’arrivée de Gourcuff père peut-être). On va chercher kalulu, qui repartira en mai, notre attaquant depuis 2 ans c’est sio putain ! J’habite en argentine depuis 2 ans et des attaquant avec un bon niveau yen a dans toute l’amerique mais pas que ! Bref la saison est déjà fini, j’ai vraiment du mal à croire à une victoire en coupe donc comme d’hab quoi. On nous fais croire que nos jeunes sont bons, qu’il y a un projet mais non. Je crois en gourcuff mais j’espère qu’il ne tombera pas la nonchalence rennaise. Il faut que le club soit fort, au-dessus de n’importe quel joueurs, un départ n’est jamais grave, tout le monde peut être remplacé tactiquement ou avec d’autres joueurs, faut il encore avoir un projet, des idées. Bonne chance aux supporters qui vont au stade(surtout contre paris avec les footix)

24 votes
|
breizhillien31 janvier à 20h40

La fin de saison risque d’être longue.....très très longue.Pas un mec pour marquer des buts et une défense pas vraiment rassurante. J’espere qu’on finira dans les 17 premiers lol

17 votes
|
Benj31 janvier à 20h43

Mon dieu, pouvez vous bien orthographier Grosicki et non GROSICKY...

Départ plutôt logique, mais il est effectivement difficile de cerner la stratégie sportive du club et de Mr Ruello, qui expliquera en fin de saison que ces départs étaient prévus (Avec un air « Je prends les gens pour des cons »)

Benj.

25 votes
|
kurtlars31 janvier à 20h49

Je suis vraiment dégoûté si le départ de Grosicky est officiel. D’une part car j’adorais ce joueur (quels magnifiques buts il nous a mis). Mais surtout d’autre part car ça affaiblit considérablement le secteur offensif. Le départ de N’Tep s’expliquait car son contrat arrivait à terme au mois de juin mais celui de Kamil ? C’est une aberration totale. On disait avant même le départ de ces 2 joueurs qu’il fallait améliorer le secteur offensif avec l’arrivée d’un 9. Mais là on n’a toujours pas de 9 digne de ce nom (grand, athlétique, prenant la profondeur et mettant la pression sur les défenseurs centraux adverses) mais on se sépare de 2 de nos 3 meilleurs éléments (ceux faisant basculer un match et ayant de l’expérience). Imaginons une seconde que Gourcuff se blesse longuement, il ne reste que des jeunes de 20 ans (mis à part Sio) pour assurer les offensives rennaises. Déjà qu’on ne marquait pas bcp de buts mais si cette hypothèse arrive, ce sera terrible car la pression va tomber sur des jeunes qui ne la supporteront pas.
Je souhaite bon courage à Gourcuff père car il n’est vraiment pas aidé par ses supérieurs. Gourcuff n’est pas un magicien, il n’y arrivera que si on lui en donne les moyens. Une dernière chose ! Où vont aller les 20 millions d’euros récupérés lors de ce mercato d’hiver ? Un mystère...

17 votes
|
CLAUDE31 janvier à 21h01

continuez comme ça bande de charlots !!!!, on va vraiment viser le maintien !!! c’est quand même incroyable ce club !! que vont-ils faire des 09 millions de GROSICKI ???? il vaudrait mieux déclarer forfait contre PSG, on serait moins ridicule que d’en prendre 05 ou 06 !!! je suis dégouté par cette équipe !!

28 votes
|
chris3531 janvier à 21h06

Supporter de Rennes depuis plus de trente ans,je n’ai jamais donné mon avis sur ce forum mais avec le départ annoncé de grosiki c’est la goutte qui fait débordé le vase. Après les cinq dernières purges que l’on a vécu dont l’apothéose a été atteinte contre les canaris, voici qu’on atteint l’excellence dans cette période de transfert.Demain nous serons une nouvelle fois ridicule devant les caméras de télévision même si j’espère l’inverse sans y croire et ensuite on vivra la 30 ème année de transition consécutive. Merci mr ruello de nous faire rêver et de continuer à nous ridiculiser sur la planète football. Bonne chance à Christian gourcuff avec cet effectif dégraisser de joueur et surtout de talent et de caractère. Bonne chance aux supporters pour continuer à payer des abonnements pour vivre des saisons qui se ressemblent depuis toujours.je suis rouge et noir et je le resterai mais marre qu’on se moque de nous tous les ans. Espérant que l’on se maintienne car c’est devenu l’objectif .

23 votes
|
CUISSARD31 janvier à 21h11

Notre ami René la Farine le plus grand des présidents de club de foot, continue son oeuvre destructrice de notre cher Stade Rennais. Ainsi Grosiki va être transféré et voila encore des petits sous dans sa caisse pour combler ses déficits d’exploitation.
il ne reste donc plus rien en attaque que des « réclamés ».
Un petit 7 à 0 à domicile contre le PSG serait très commercial...n’est ce pas René ?

24 votes
|
Kerango2931 janvier à 21h11

Ben voilà,le maintien ,comme d’habitude ,club sans objectif ,ne plus aller voir les matchs , voilà pour leurs faire comprendre que les supporters on n’en ras le bol

18 votes
|
Rivelino5631 janvier à 21h23

Le bon (le grand ?)président du Stade Rennais a-t-il cru que la place en ligue 1 était déjà acquise pour la prochaine saison ? Ce visionnaire grand connaisseur du foot (et de la farine dans laquelle il nous roule)nous a concocté un mercato « aux petits oignons » qui va surement remplir son bel écrin « Roazhon Park » dans les prochaines semaines. Saura - t -il un jour essayer de faire plaisir aux courageux et inébranlables supporters qui , eux, aiment vraiment le club et se désespèrent d’avoir un jour une équipe digne de ce nom. C’est à mourir de tristesse.

19 votes
|
Kerango29 31 janvier à 21h24

Ras le bol,le maintien ,aucune ambition ,merci ,si c’est ça le super club représentant la Bretagne ,chapeau ,quel honte

20 votes
|
jjb31 janvier à 21h46

Souhaitons que les dirigeants ont prévu
une solution pour combler le probable départ de Kamil
sinon on risque d’etre très juste en attaque

14 votes
|
Xavier31 janvier à 22h06

Plus de N’tep, plus de Grosicky, plus de Dembélé, Plus de Doucouré, Plus de Bagayoko... purée les caisses du stade doivent bien remplies !

28 votes
|
kurtlars31 janvier à 22h09

En plus, quel message donne-t-on à tous nos jeunes joueurs talentueux (en tête de liste Gnagnon et Diakhaby) si on laisse partir les top-players qui peuvent leur inculquer la culture de la gagne et surtout leur permettre de croire en un projet sportif viable ? Nous ne garderons pas nos meilleurs jeunes si on ne les fait pas un peu rêver. Alors oui M Ruello, l’offre de Hull pour Grosicky est alléchante (on parle de 10 millions d’euros) mais ce n’est pas une décision réfléchie car si dans qq mois, on termine à la 15e place ou pire on termine en ligue 2, bah la côte des autres joueurs de l’effectif actuel va baisser en flèche. Même si on vend Grosicky 7 millions l’été prochain, on assure un avenir immédiat au Stade Rennais. Je suis dépité de cette gestion calamiteuse !!!

18 votes
|
Kerango2931 janvier à 22h36

Rebonsoir,on garde Fernandes qui brasse de l’air sur le terrain ,joueur non productif ,mais on vend Kamil ,cherchez l’erreur ??????

15 votes
|
François3531 janvier à 22h38

Le dégraissage voulu par CG a été réalisé (à part Lenjani). 8 départs (Nardi, N’tep, Henrique, Brüls, Habibou, Erasmus, Ribelin, et probablement Grosicki) pour 3 nouveaux. A cela s’ajoute celui de Moreira en début de saison. Et celui d’Armand en fin de saison (reconversion) Je trouve cela positif. Mais le départ de Kamil aurait pu être retardé de 6 mois. Qui va mettre les buts ? Déjà qu’avec G. N’tep et K. Grosicki on a une différence de buts négative.. Je suis inquiet, très inquiet.
Mexer encore blessé !
J’espère que CG sait ce qu’il fait. Ou est-ce le Président qui a décidé et incité (gros sous ?) le départ de Kamil ?
Pourquoi Sylvestre est parti ? Mystère. Ou faisait-il de l’ombre à Busine ou à CG ?

21 votes
|
AB7631 janvier à 23h24

Où va l’argent ? Ni dans les salaires (cf le dossier de l’Equipe) ni dans le recrutement : aucune arrivée « coûteuse » depuis des années.

16 votes
|
Oisivete Franci31 janvier à 23h32

Une nouvelle saison demarre !

Sur les 29 joueurs restants, 12 n’ont pas un match de Ligue 1 dans les jambes et non pas ou tres peu evolue avec la une.

Nous avons changee notre ligne offensive.

Nous n’avons pas de remplacants pour Baal et Gourcuff.

Pas de recrutement en defense centrale, blessure de Bensebaini et nouvelle longue blessure pour Mexer.

Une nouvelle saison demarre et dans ces circonstances nous ne jouons plus la premiere moitie de tableau. Nous commencons d’ailleurs 9 eme c’est un signe !

Hate de voir ce que ca va donner meme si on risque de bcp galerer.

L’objectif ? Finir le mieux possible, developper du jeu et marquer des buts !

ALLEZ RENNES !

PS : entre nous je crois que notre effectif est desormais inferieur a celui de Nantes,Lorient et Guingamp, trois clubs avec un budget inferieur au notre ... SACRE mercato !

21 votes
|
srfcallezlalalalalala31 janvier à 23h45

Le pire c’est que personne ne dira rien au club. Les joueurs fermeront leurs bouches dans les journaux. Ruello et C.Gourcuff expliqueront que c’est la vie de tout club et voila ça finira en roue libre avec 4,5 défaites d’affillée à la fin de saison, comme l’année dernière. Il faudrait un repreneur au club. Un nouveau projet de fond en comble. Un peu comme ce qu’il se passe en ce moment en France dans 2,3 clubs... Vivement demain soir, on va encore en prendre plein les yeux...

19 votes
|
Pleine lune31 janvier à 23h56

Beaucoup de supporteurs mécontents ? Je ne comprends pas. La seule façon de répondre à Ruello et à ses lèche-bottes, c’est tout simplement de ne pas aller au stade. Mais les Rennais sont forts en gueule et avares en gestes. Ils étaient encore 23000 à assister samedi à la parodie de football dont même l’entraîneur qui n’a jamais rien gagné ne voudrait pas. Vous qui idolâtrez ce coach, écoutez-le donc ! On verrait alors la tronche du fossoyeur Ruello.

28 votes
|
jjb1er février à 00h20

Foutage de tronche, écoeuré

14 votes
|
Oisivete Franci1er février à 00h45

Un article complexe qui permet d’apprehender ce qui se passe :
http://www.stade-rennais-online.com/Des-comptes-encore-dans-le-rouge.html

En revanche cette frenesie du mercato demontre que l’exercice 2015-2016 (publie en Avril prochain) n’est pas aussi bon qu’on pourrait le penser ...

Nous avons pourtant fini 8 eme en Juin 2016 et nous avons une nouvelle strategie financiere (salary cap), nous avons egalement vendu Doucoure et Toivonen ...

Alors oui nous avions encore l’annee derniere un effectif plethorique mais pas de salaire a la jean de makoun !

Il va falloir attendre les resultats mais la nouvelle strategie aurait du nous permettre de finir a l’equilibre ... baisse des droits tele ? Baisse d’affluence ? Desengagement de Pinault ?

Pour quelles raisons le club a-t-il tant besoin de rentrees financieres au detriment de la coherence sportive ?

Si on est pas largement beneficiaire sur 2016-2017 y’a vraiment un gros probleme !

ALLEZ RENNES !

11 votes
|
SAUVEE1er février à 01h34

Un peu désabusé par ce mercato hivernal...aucune arrivée notable, en revanche départ confirmé de NTEP et Kamil !!! seul élément positif, le dégraissage nécessaire , parce que sans intérêt sur le terrain.
Bref, une nouvelle page s’ouvre pour le Stade Rennais, une de plus !!!
Avec quels objectifs ??? pour le court terme, le maintien va s’en dire ! pour la prochaine saison, je serai impatient d’entendre le Président et le Coach !
J’ai l’impression néanmoins que les supporters, les spectateurs et les téléspectateurs méritent mieux...Les victoires au Roahzon Park sont réapparues certes, c’était nécessaire mais cela reste insuffisant cependant.
PS : le retour de Chantome doit être considéré comme un recrutement hivernal.!

7 votes
|
Raclur1er février à 01h38

Après avoir fait l’impasse sur la coupe de la ligue, nous faisons demain l’impasse sur la coupe de France et au vu de ce mercato cataclysmique également l’impasse sur le reste du championnat... Mais que joue encore le stade rennais ? J aimerai dire le maintien mais même ça je ne en suis plus si convaincu... Ou va-t-on trouver les 12 à 15 points nécessaires ? Je ne vois plus beaucoup d équipes plus faible que nous dans ce championnat. Le bateau coule ! Quel est le projet ? La gestion est tout simplement calamiteuse et la sanction finira logiquement par tomber peut être pas cette année mais a court terme ! Je suis en colère, et halluciné devant tant d incompétence... J aime mon club mais j ai honte d être encore une fois la risée du foot francais ! Certes la montée en puissance des nouveaux riches ne nous favorise pas dans la hiérarchie de la ligue 1 mais il ya forcément moyen de faire beaucoup mieux avec nos moyens ! Ruello si tu aimes ce club casse toi !!!
Un supporter désespéré

18 votes
|
anonyme351er février à 07h17

puisque l’on nous dit doctement qu’il faut faire confiance à l’entraîneur ...
Perso je vais le faire ,non seulement jevais lui faire confiance ,mais je vais le crois sur paroles : je ne vais plus aller aux matchs , tant « le spectacle est indigeste » !

13 votes
|
mimidu351er février à 08h24

Heureusement que je suis juste supporter,si j étais abonné je demanderai le REMBOURSEMENT de mon abonnement
On perds en 6 mois 3 de nos meilleurs joueurs
€€€€ dans la poche du Stade Rennais
Et nous plus qu espérer un miracle
Vivement qu on est nos 42pts

10 votes
|
admirateur1er février à 08h51

Au revoir Monsieur Grosicki vous nous avez apportez beaucoup de chose et votre esprit a été irréprochable. J’ai vraiment aimé votre combativité et votre engagement pour votre club. Bon vent et merci

19 votes
|
srfcallezlalalalalala1er février à 09h09

Articlr qui résume la situation : RT@lequipe La recette de la saison de transition
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-recette-de-la-saison-de-transition/774038

6 votes
|
Jezze blop1er février à 09h14

Du coup avec ces joueurs au repos, on ne jous plus la coupe...c’est bien ! On est deja ni europeen, ni en coupe de LA ligue,2 competitions c’est beau deja, mais c’est trop pour un club comme Rennes ! Vous avez raison, si on veut jouer LA 13e place faut se sauvgarder pour le championnat.

Calendrier charge ??? Les mecs sont professionels ou postier LA semaine et joueurs le week end ?

Bin....voila quoi, deception de voir, que sous pretexts d’un calendrier chargé, on met des joueurs au repos pour CE match de coupe....PSG donc on part du Principe que l’on va perdre...

C’est triste...je parle meme pas du mercato...

Mon clavier est en anglais, c’est l’enfer pour ecrire correctement, (portable). Desolé

10 votes
|
laurent1er février à 09h17

Tous les ans c’est le même bordel , soit on forme et on vends les meilleurs ou soit on vends nos meilleurs joueurs , je ne parle pas des Bruls et Habibou mais de Grosiki, N tep et Dembélé ! Que voulez vous aller chercher ???la 9 e place au mieux et la coupe en carton ! voilà ce qu’on être 2016/2017 ! Le stade rennais est pathétique ! Alors où est réinvesti l’argent ?? J’espère que kle père Gourcuff va faire confiance aux jeunes du coup , Janvier , Léa siliki , Poha , et les autres ......

7 votes
|
global center1er février à 09h57

Bonjour
le dégraissage a donc eu lieu, ne reste, semble t il, que Lenjani dernier survivant des errances de l’équipe précédente.Et maintenant que fait on ? A part vendre nos meilleurs attaquants en l’espace de 6 ou 7 mois : Dembele, PGN, Kamil et à un degré moindre henrique, nous voilà bien découvert face à la bise du moment. Quand je parle de bise je veux dire que le vent apporté par ce mercato me fait un peu froid dans le dos ! Un jour Pandore a ouvert une boite et au fond n’y est resté que l’espérance.....en effet c’est tout ce qui nous reste !
bonne journée

12 votes
|
piécarré1er février à 10h07

le supporter s’en fout de finir 6° ou 13° c’est aussi inintéressant l’un que l’autre. Il faudra bien un jour afficher quel est l’objectif du stade. Finir européen est inconcevable sans gros budget, grands joueurs. Si telle était l’ambition de l’actionnaire il aurait mis les moyens pour y parvenir. Ce à quoi nous avons assisté avec ce mercato montre au contraire qu’il essaie de récupérer ses billes. Pour le supporter ce qui compte c’est inscrire une ligne au palmarès et seules les coupes aujourd’hui le permettent. Entre finir 5° et jouer la coupe d’Europe bis et une coupe de France ou de la Ligue chaque supporter du stade fait le choix ! Construisez nous une équipe de coupe avec les valeurs qui vont avec (hargne, combativité, joueurs motivés par l’enjeu, souscrivant aux valeurs d’un club représentatif d’une région) et les résultats en championnat suivront. Guingamp est un bon exemple et a remporté deux coupes sans grands joueurs mais avec un esprit de club. Les entraineurs y ont changé mais l’esprit demeure. Rennes a toujours le cul entre deux chaises, vise tout à la fois pour zéro résultat. Il faudra bien choisir un jour entre la médiocrité perpétuelle ( les « années de transition »)et le plaisir de voir évoluer une équipe de morts de faim prêts à crever sur le terrain pour gagner une coupe quelle qu’elle soit. Encore faut-il avoir une équipe bâtie dans ce seul but, à défaut de millions d’euros permettant d’afficher une ambition plus grande.

14 votes
|
fred_1972@live.fr1er février à 10h30

Mes doutes sur le retour de René la farine se concrétisent de jour en jour, il nous prépare une équipe de besogneux surpayés taillés pour la Ligue 2 et faire jeu égal avec Lens, notre partenaire de transfert le plus fidèle.
Que ceux qui ont connus les françois denis-sorin-paillard-noel-jacky colin-ribar-miton-lambert-rico-goudet.........commencent à se tailler les veines :-)
Fini de rêver.

Un post m’a fait réfléchir (ça arrive) , comment a fait sergio conceicao pour révolutionner l’équipe nantaise en faisant avec ce qu’il avait sous la main ?

12 votes
|
Mimilzola1er février à 10h39

Y A T-IL UN PILOTE DANS L’AVION ?
A quoi bon poster des commentaires sur ce site puisque les dirigeants rennais par leurs actes font passer pour des cons ceux qui leur accordaient encore un minimum de crédit.
Donner du temps à l’entraîneur,j’y étais favorable,mais avec le départ de GROSICKI et NTEP,notre attaque qui présentait déjà un bilan famélique se trouve encore affaiblie.Du temps,il n’y en pas en ligue 1.5 matches qui se profilent en février,BORDEAUX,ANGERS,MARSEILLE,NICE et un derby contre LORIENT.Ou peut on espérer se situer à la fin du mois.Avec la victoire à trois points,la dégringolade peut-être très rapide.
Je rentre hier soir et j’apprends que notre Polonais file en Angleterre.Je me dis,si ça se fait le dernier jour,c’est parce ça négocie pour lui trouver un remplaçant.Je t’en fous ! couillon que je suis !Acheté 800.000 euros et revendu 9 ou 10 millions.Belle opération financière,pour le côté sportif on repassera.
Dans OF ce matin,je lis que l’entraîneur a bloqué le transfert de LENJANI.De mieux en mieux.Mais pourquoi vu qu’il est au placard depuis le début de saison et qu’il se fait siffler chaque fois qu’il rentre sur le terrain.
FIGUEREDO ou ZEFFANE,un des deux alignés en latéral gauche ce soir,alors là,c’est rendez vous en terre inconnue.

11 votes
|
Chalala931er février à 10h41

Alors si on avait voulu se tirer une balle dans le pied on aurait pas fait pire ...vendre pourquoi pas, c est sain , mais ne racheter aucun joueur de talent c est autre chose .....je pense qu au 1 er février nous avons l un des effectifs les plus faible de la l1. ..le fc lorient compris ....le druide compte prendre 13 pts avec cette attaque et ce milieu de terrain à qui le ballon brûle les pieds ...si après le passage du psg et le wk en gironde nous revenons avec deux valises ....allez chercher les pts avec la meute derrière nous va devenir hyper stressant pour un effectif sans bcp de qualités. ...heureusement que nous avons engrangé 30 pts et que pour moi au vu des derniers matchs, ramener un pt de guingamp et en sauver un autre contre Nantes relèvent de l’exploit , mais sans talent nul part nous allons nous fracasser rapidement si les scénarios des matchs tournent mal.....Les pistes de mr ruello danic et camara...tout est dis

10 votes
|
François351er février à 10h48

bien tous ces commentaires. Montre que le Stade Rennais ne vous laissent pas indifférent.
Mais une question ? Pourquoi K. Grosicki part pour Hull City, lui international polonais ? Pour le dernier de la ’League’. Pour le fric ? Pour prendre la ’temperature’ en Angleterre et choisir un club plus huppé cet été ? Hull City avec 16 pts va sans doute descendre en D2. Sur le plan sportif, je ne comprends pas. Et pourquoi maintenant et pas dans 6 mois.. je dois ne rien comprendre au foot moderne.

11 votes
|
Breizhou781er février à 10h51

D’abord N’TEP puis Grosicki, à quoi joue le stade rennais...??? c’est du suicide, surtout qu’on connait le problème offensif de Rennes...certes, on recrute Kalulu, prêt de 6 mois sans option d’achat, pour moi aucun intérêt..et Mubele, c’est un pari et à rappeler qu’il jouait au Quatar et la faible niveau de la CAN....et toujours pas le recrutement d’un véritable buteur...
Franchement, je suis vraiment inquiet de la gestion catastrophique de l’effectif..je comprends maintenant la décision de Mickaël Sylvestre de quitter le club, il a vu venir les choses....Monsieur PINAULT, il en est de votre responsabilité, dégagez Monsieur RUELLO avant que votre club de coeur ne se retrouve en ligue 2....Prenez vos responsabilités, comment pouvez-vous accepter cette gestion lamentable et très inquiétante...
Un supporter depuis plus de 20 ans désabusé....

15 votes
|
tatoon 1er février à 11h11

@Pepette
qui s’était moqué récemment d’un de mes posts quand je predisais le départ de Grosicki et Gnagnon. Pour le premier c’est fait, le deuxième devrait suivre au futur mercato. Nous venons donc de vendre nos trois meilleurs joueurs offensifs en 6 mois pour 32 millions d’euros plus Pedro Henrique qui n’a jamais démérité.
C’est une catastrophe et ce n’est pas Kalulu inexistant sur le plan physique qui est censé les remplacer. Mubele je ne le connais pas...
Tout cela est catastrophique pour l’avenir du club et le manque d’ambition de notre actionnaire. Nous allons finir par descendre en Ligue 2 et je suis très mécontent du duo Pinaut-Ruello

17 votes
|
Mimilzola1er février à 11h18

Les renforts de ce fameux mercato.
Commençons pour la bonne bouche par une citation de notre inénarrable président pour justifier le départ de GROSICKI :"On peut aussi considérer que c’est une promotion pour nos jeunes attaquants".
Une promotion ou on leur refile la patate chaude.On perd trois joueurs expérimentés,remplacés par KALULU de la CFA de LYON et MUBELE qui n’a jamais joué dans un championnat européen,ce qui ne veut pas dire qu’il n’a pas de qualité,mais j’y reviendrais.Reste SAÏD,DIAKHABY,HUNOU.1re saison en ligue.D’habitude,on améne les jeunes vers le haut niveau en leur donnant progressivement de plus en plus de temps de jeu et là on leur refile les clés du camion avec l’expérimenté SIO qui comme chacun sait fait l’unanimité chez les supporters.
Quand à MUBELE,je m’étonne qu’il n’est pas été repéré par les clubs étrangers qui ont des recruteurs à travers toute l’Afrique,donc il était au QATAR.Gourcuff a justifié son arrivée,mais le très sérieux M.SYLVESTRE s’était bien coltiné la présentation d’ERASMUS.Pas fou le RUELLO.
OF de ce matin,il n’a pas encore signé,je croyais que les contrats devaient arrivés à la LFP avant hier soir minuit.Il n’a pas non plus passé la visite médicale.Croisons les doigts pour que tous se passe bien.Ce serait la cerise sur le gâteau,encore un attaquant de moins.Attendons de le voir sur le terrain avant de juger.Ce sera peut-être une bonne surprise et on en a bien besoin en ce moment.

9 votes
|
fred19721er février à 11h31

Amalfitano la grosse blague. Bravo à la cellule de recrutement. Bon si il marque 8 buts et fais 7 passe décisives avant le fin de saison j’aurais l’air d’un con. Allez je tente.

http://www.allezlelosc.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=106431&sid=85ee0adad247ec30fcc0e836928cd755

vas-y René fais nous Rêver

10 votes
|
fred1er février à 11h41

Un peu de mal à comprendre certain commentaire :

On avait besoin de dégraisser, c’est fait PGN c’était une vente ou un don, perso je préfère le vendre. Pour tous les autres, à part Grosicki, les dirigeants on fait le taf. Place aux jeunes !

On va pouvoir enfin évoluer avec un groupe restreint ce qui pour moi est une bonne chose, les jeunes signent et s’inscrivent donc dans la durée.

Je fait confiance à CG pour nous maintenir confortablement.

Pour moi l’année décisive c’est l’année prochaine, on ne pourra pas nous vendre une année de transition supplémentaire.

Le mercato décisif du nouveau Stade Rennais c’est cet été.

23 votes
|
thabor351er février à 11h45

Enfin le dégraissage tant attendu est effectif. Maintenant c’est aux Said, Hunou, Janvier de se saisir de la chance qu’il leur est donné. Il est temps de faire jouer des jeunes issus du centre de formation.Nous espérons que les 3 recrus soient au top.

19 votes
|
Lcb351er février à 11h57

La direction se tire une balle dans le pied toute seule..
Le club ne communique même pas pour expliquer ces différents choix plutôt étonnant sportivement.
J’ose espérer qu’ils ont décidé de travailler sur le mercato de cet été pour les mois à venir et qu’ils décident de mettre un peu d’argent sur la table ou même de nous trouver un nouveau Grosicki à 800 000€.
Malheureusement je doute de plus en plus que les objectifs du club soit de jouer la 6/7e place afin de nous offrir quelques matchs européens au Roazhon Park
J’ai vraiment peur pour le Stade pour la fin de saison, déjà qu’avec Ntep et Grosicki on pouvait assister à des purges mais ils avaient le mérite de provoquer quelques trucs sur pas mal de matchs.
Mais je vois le trio offensif du prochain match de championnat Diakhaby/Sio/Kalulu.. bien que Diakhaby soit un joueur prometteur il ne peut pas assumer de porter l’équipe sur ses épaules durant une demie saison.. comme Dembele l’a fait la saison dernière
Si Gourcuff se blesse en plus on ne sera pas loin de dire bonjour à la Dominos Pizza Ligue 2
Juste avant de valider je viens de voir que Amalfitano devrait arriver, c’est un moindre mal j’espère qu’il apportera même si je suis septique..

9 votes
|
platicruyff1er février à 12h06

la question est de savoir combien de buts vont s’empiler dans les buts du futur partant Costil ? 3 ? 4 ?5 ?
De toute façon le fourbe farineux est entrain une nouvelle fois de couler le club avec le soi disant apôtre du beau jeu !!! mort de rire avec cet apôtre du beau jeu

Pour ceux qui n’ont pas de mémoire le fameux tandem est entrain de renouveler le même scénario que lors de la saison 2001 - 2002 , c’est à dire sauver le club de la descente à l’avant dernière journée !!!! grandiose quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

dembélé bradé à cause d’une clause libératoire à 5 millions d’euros proposé par le marchand de farine , ben voyons !!
n tep parti , Grosicki parti , reste plus que les héritiers de Habibou et Erasmus , c’est à dire les dynamiteurs Kalulu et Mubele !!!! ah j’allais oublié maintenant le club fait non seulement dans dans ds prénoms exotiques , après Kermit voilà Firmin qui débarque !!!mais aussi dans la carte vermeille : Amalfitano !!

je vous le dis le mercato est vraiment grandiose !!!!!!!!!!!!!

17 votes
|
breizhillien1er février à 12h32

après le 7-0 à Monaco avec la réserve,je pense que nous allons voir à peu près la même chose ce soir contre le PSG.Rennes aurait du laisser Biarritz se qualifier.Ils se seraient dépouiller et auraient eu un beau souvenir.Nous on va se faire défoncer et être la risée du foot Français !!!!! Il va être temps que la direction se pose les bonnes questions....La L2 se rapproche à grands pas

15 votes
|
Oisiveté Françi1er février à 13h14

Bonjour,

Encore une fois j’invite l’ensemble des forumeurs a lire cet article :

http://www.stade-rennais-online.com/Des-comptes-encore-dans-le-rouge.html

La majorité fait fausse route ! Ruello n’est pas en train de couler le club, il n’est pas non plus la pour faire de ce club un club europeen !

Ruello a ete nommé en qualité de gestionnaire, il a fait une audit et exerce une fonction de comptable !

La réalité doit éclabousser le visage de tous ici !

Rennes n’a plus un caillou ! Le club est/etait en train de couler economiquement.

Il s’agit bien d’une purge (salary cap, mercato) pour maintenir le club a flot economiquement.

Ce mercato demontre une nouvel fois que malgré les efforts importants sur l’année dernière nous sopmmes ENCORE deficitaires !

Alors une seule question : POURQUOI le club perd-t-il autant d’argent ? Et Pinault est-il encore impliqué financièrement ?

Interessant de voir les gens indiqués qu’ils n’iront plus au stade ... c’est en effet une des explications à la baisse des recettes et à la vente des joueurs.

Le stade semble être dans une situation difficile, qui rend la politique sportive incohérente, on est constamment au bord d’un cercle vicieux (ventes, perte d’attrait, aggravement du budget, ventes, baisse d’affluence ...)

Donc retenons une chose dans nos analyses : Y’A PLUS UNE THUNE et Pinault a coupé les vivres !

Allez la jeunesse et ALLEZ RENNES !

15 votes
|
Samk21er février à 13h46

Année 2000, Severino Lucas,Mario Turdo,Gabriel Loeschbor, débarquent pour des dizaines de millions au stade rennais, on connaît la suite. Faut il croire que M Pinault n’a encore récupéré son pognon ? Expliquez moi... Arrêtons de prendre les supporters pour des cons, où va l’argent des dernières ventes Bakayoko, Doucouré, Dembélé, N’tep, Grosicki....

10 votes
|
Pk 351er février à 13h55

Où on va avec cette équipe dirigeante ? Bon courage à Costil et compagnie pour obtenir le maintient.Comment peut on perdre autant de bons joueurs en si peu de temps sans compensation qualitative ? On aurait pu garder Montanier le résultat aurait été aussi nul enfin de saison. Pour ma part cette saison c’est terminé, 1 seul match cette saison et c’est déjà trop ! Ruello buisine gourcuff, s’il vous plaît Mr Pinault il faut arrêter le « Benny Hill show »

9 votes
|
tatoon 1er février à 14h04

Mais de la faute à qui Oisiveté Françi. Cela fait déjà plusieurs saisons que nous avons accumulé des contrats professionnels sur des joueurs sans valeur marchande. 40 joueurs sous contrat pour un club comme Rennes, une hérésie ! Pinault n’apporte plus un centime à Artemis et Gourcuff fait ce qu’il peut avec un effectif très moyen. Notre milieu de terrain est d’une grande faiblesse technique et d’une lenteur pathétique. Nous ne tirons jamais au but et notre équipe où ce qu’il en reste est désormais très affaiblie.

9 votes
|
Lulu Berlu1er février à 14h06

Et encore il n’est pas minuit !! Une offre mirobolante concernant Gnagnon peut atterrir sur le bureau de l’enfarineur.
Maintenant je pense que Oisiveté a mille fois raison en ce sens que les ventes de Grosicki ainsi que celle de N’tep ont uniquement pour but de commencer à boucher les trous et éventuellement de préparer la cession du club. En gros de présenter à court ou moyen terme la mariée sous ses meilleurs atours.
L’objectif majeur est donc d’épurer la situation financière en espérant que les jeunes maintiennent le navire à flot mais ça ce n’est pas gagné d’avance !!!
Cette vente me paraît inéluctable tant le fils Pinault n’a visiblement rien à cirer de ce club et le père François n’est pas éternel !!
Pour ce soir l’infime chance du Stade réside dans le fait de réaliser un véritable match de coupe. Dans le sens où on l’entend, c’est à dire se sublimer et tout donner jusqu’à la dernière seconde !
Mais d’une part ça ne suffirait pas nécessairement et d’autre part je doute fort que le Stade ait cet esprit en magasin.

13 votes
|
delagree mael1er février à 14h17

Tout en précisant qu’une quatorzième place ne serait pas forcément décevante. René Ruello a également insisté, et concédé, que son club se mettait en déséquilibre mais qu’il fallait « en passer par là ». c est une honte !!

11 votes
|
mangeclou1er février à 14h31

Je viens de lire ça sur Amalfitano :
https://twitter.com/losclive/status/826566129615257600
ça fait flipper quand même !

6 votes
|
Urbain761er février à 14h44

Au-delà des discussions, fort légitimes, sur l’avenir du SRFC et sur les conséquences de la politique sportive, je souhaiterais revenir sur les déclarations du jour de M. Ruello à OF :
« Les joueurs arrivant en fin de carrière, de 29 ou 30 ans, c’est difficile de les inscrire dans ce projet » => on recrute Amalfitano, bientôt 32 ans, CQFD.
« Mais comment voulez-vous qu’une personne critique sur les réseaux sociaux porte un jugement cohérent sur le départ de Kamil sans connaître le dossier de A à Z ? Et même sans rien connaître du dossier. Rien » => en effet, nous n’avons pas le même niveau de connaissance des dossiers que le Président du Club.... mais nous sommes assez bien placés pour en mesurer les effets sur le terrain.
Il serait temps, M. Ruello, d’avoir un minimum de considération pour les supporters et abonnés qui renouvellent chaque saison leur abonnement en espérant que cette fois sera la bonne ! Cessez donc de prendre de haut celles et ceux qui garnissent les tribunes et en ont assez du spectacle sans cesse promis et à chaque fois reporté à une date ultérieure. Et faites en sorte que nous cessions d’être la risée du football français, tout n’est pas qu’une question de budget, il y a aussi l’envie et la motivation, je n’irai pas jusqu’à parler de l’amour du maillot, valeur sans doute désuète en cette époque de mercenaires. Allez donc voir du côté de Guingamp où je ne pense pas que la clé de la réussite soit financière....

14 votes
|
tatoon 1er février à 14h50

Pinault n’est impliqué aujourd’hui que dans la gestion de sa galerie d’art, très intéressante sur un aspect fiscal.
Le football ne rapporte rien.

13 votes
|
Samk21er février à 15h23

Je pense que Pinault cherche à se débarrasser du SRFC en gagnant de l’argent sur son investissement pourri des années 2000. Faites le calcul des achats et des ventes depuis l’ére Pinocchio. Ya un Loup...

15 votes
|
Xavier1er février à 15h25

N’tep en route vers lAllemagne
Henrique en avion vers la Grèce
Grosicky en bateau pour l’Angleterre

Hum vive l’Europe mais il reste qui pour marquer des buts ?
C’est très bien pour les jeunes mais ça fait du monde pour un mercato !

12 votes
|
platicruyff1er février à 15h36

Ben Xavier , je vais te dire qui il reste pour marquer des buts : Firmin la mouche et Kalulu le nain avec ça pas de soucis on est armé pour jouer le 4-4- 2 de l’enfant de SACCHI, j’ai nommé celui qui fait croire à la France entière qu’il a le brevet du beau jeu , non mais attendez les copains,on est déjà la risée de la France entière mais la franchemnt ce n’est plus la risée, c’est le cirque Pinder dans toute sa splendeur !!!!!! ce duo de choc L’enfant de Sacchi et le fourbe farineux nous amènent tout droit vers les marches du festival Pinder qui a lieu au mois de mai je crois. ça tombe bien on aura les oscars du pathétique avec en prime une descente vers la ligue 2 en guise de réconfort

24 votes
|
srfcallezlalalalalala1er février à 15h56

Interview de Ruello sur maville Rennes. Pitoyable..

15 votes
|
Pepette1er février à 17h02

C’est le mur « des lamentations » ce forum .
Pourtant je le répète depuis des mois , des années , lorsqu’il à mis
Cueff et Dréossi aux commandes du club un audit a été fait sur la situation réelle du club , de fond en comble , pas seulement sur le sportif .
L’actionnaire a décidé que la club devrait vivre de ses propres revenus ,
qu’il ne subviendrait plus au financement......
Certes il a fait au début quelques retours sur investissement.......mais désormais ce n’est plus le cas , les transferts restent au club qui ne pourrait pas vivre au niveau moyen qui est le sien sans ces ventes de joueurs .
La gestion n’a pas été des meilleurs sous les divers présidents , ils se
sont vu trop beaux et ont vu trop haut , pensant que Mr Pinault était
toujours la .
Ruello a repris à la demande de l’actionnaire et forcément , il a du instaurer une gestion drastique de ce club qui vivait bien haut dessus de ses moyens .
Nous en sommes la maintenant , Ruello doit forcément voir autrement que ses
prédécesseurs et instaurer une politique basé sur cette jeunesse qui avait
été dévalué depuis le départ de Chauvin etc.
Il a instaurer un Salary Cap et un recrutement peux onéreux par obligation .
Sans le financement de François Pinault on revient presque au Stade Rennais
d’il y a vingt ans .
Nous vivons des droits TV en priorité , des recettes guichet , du merchandising , des sponsors et des ventes de joueurs .
Un club lambda en somme .

20 votes
|
kévin341er février à 17h07

Contrairement à vous tous ,je ne comprends rien au coté « finances » du foot et de la gestion d’un club et je ne peux faire aucun commentaire.
Je suis abonné de base , je fais des efforts de plannings pour aller voir les matches.
Ce qui m’attriste dans cette affaire est que le SRFC a vendu les rares joueurs qui étaient capables de nous faire vibrer , sur une passe , un dribble ,ou un tir.
Je suivrai avec nostalgie les carrières à l’étranger de Dembélé , N’tep et du « Kiki de tous les Kikis » capables de mettre un peu de panache dans notre triste équipe.
Pour le spectacle il nous reste Gnagnon ( combien de temps ? ) et Sio ( que j’aime bien malgré ses maladresses ).
A part ça , Danzé , Hunou ,etc…. ça envoie du rêve !!!
A tout à l’heure au stade.
Allez Rennes.
Kévin34

16 votes
|
pascalito351er février à 17h24

Almafitano n’est plus le joueur qu’il a été à Lorient, il n’y avait aucun intérêt à le recruter. De toute évidence,l’objectif du mercato était de permettre au stade de remplir les caisses et diminuer la masse salariale. L’ambition est revue à la baisse, c’est sympa pour les abonnés. Jouer la 14 ème place ou le maintien c’est pareil. Pinault semble se désengager et récupère petit à petit ses billes. Une triste fin de saison s’annonce avec un gros problème offensif en perspective. Messieurs Gourcuff et Ruello, merci pour les supporteurs.

15 votes
|
Samk2 1er février à 17h37

En 2000,R Ruello revient aux commandes du Stade rennais, en tant que président-délégué. Des recrutements de choix ont été fait ; Lucas et Turdo pour environ 30 M€. Aujourd’hui j’espère que M Pinault et Ruello sont satisfaits. Courage Christian Gourcuff

7 votes
|
Oisiveté Françi1er février à 17h41

1 - c’est regretable que les supporters soient dans la grande perplexite a la suite d’un mercato très particulier 2 - je veux bien entendre les analyses de Ruello mais nous posons une seule question quel est le projet à moyen court terme ? Et pourquoi changer de braquet tous les ans ? 3 - le foot c’est un jeu, ici on a le sentiment que tout est une question de gros sous, retour sur investissement, capitaux, marges, actionnaires ... on est pas des experts comptables ! 4 - la seule realité c’est le terrain, Paris va nous le rappeler ce soir.

11 votes
|
Oisiveté Françi1er février à 17h43

1 - Après mures refléxions ce que je comprends de la situation : a la suite d’une baisse d’affluence, d’une masse salariale trop elevée et de classements décevants le stade rennais est devenu grandement deficitaire. Ca n’a pas du tout plus a l’actionnaire principal qui ne veut plus colmater les breches. Les investissements ont cessés. Le stade doit desormais s’auto-financer, plusieurs biais pour cela : à 60 % le classement et donc les droits télé nous y reviendrons, la billeterie (en baisse), la balance des transferts et la baisse des charges salariales. Rennes veut donc devenir un club modeste qui s’appuie et c’est une bonne chose sur son centre de formation.
Pourquoi Ruello parle de 14 eme place ? 1 - c’est desormais le budget reel du stade ? 2 - en calculant la balance des transferts - la masse salariale + les revenus (télé + affluence) - les frais de fonctionnement = balance a l’equilibre.
En realite rennes est donc en train de se financer via les transferts. C’est une idee, ca fait de gros benefs (Grosicki) MAIS comme on l’a dit les revenus télé c’est 60 % des recettes ! C’est donc un pari risqué car si on ne joue plus le classement, c’est sur le transfert de jeunes pepites que le stade vivotera.

9 votes
|
Oisiveté Françi1er février à 17h48

2 - Risqué car nous assistons de nouveau à un changement de stratégie initié par un président qui nous expliquait il y a tres peu de temps la versatilité du centre de formation ... enfin il y a une seule constante, vérifiée également pour le stade, plus la masse salariale est elevée plus les chances de bien figurée au classement sont réelles (en gros plus le joueur vaut cher plus il est bon). Rennes semble avoir abandonnée cette idée à la suite de l’ère Montanier mais M. Ruello tout le monde n’aurait peut être pas foutu le stade dedans en payant des Jean II Makoun, des Kana Biyik, des Toivonen et des Bruhls a plus de 100 K par mois ! Il y a eu une enorme erreur d’appreciation de la valeur des joueurs et desormais nous changeons une nouvelle fois de braquet en misant tout sur le centre de formation. Alors oui on n’y connait rien et oui on doit etre des ignares mais clairement on sent bien avec cette purge financiere que l’avenir economique du stade pose question. On veut capitaliser sur ce qui fut un des meilleurs centre de formation et on a plus d’investisseurs ... espérons qu’il n’y ait pas un trou générationnel ;)
Retour au football dans l’attente des résultats financiers d’Avril qui eclairerons à mon avis ce que nous sommes en train de vivre et qui est assez inédit en France, un changement totale de stratégie sportive et financière.

8 votes
|
platicruyff1er février à 18h27

CUISSARD , puisque tu abordes le sujet des « réclamers » et bien je vais rebondir sur ce dossier

t’inquiètes pas tu ne vas pas entrevoir des « listed races » ou encore des valeurs de « groupe 3 » "2 " ou « 1 » du côté du stade rennais pour la simple raison que quand une perle rare éclate on lui met une clause libératoire d’un « réclamer » et on le vend à la valeur d’un « réclamer » Le fourbe farineux s’empressera d’expédier les affaires courantes !!

au fait sur un tout autre sujet , le fourbe farineux continue dans ses déclarations fantasmagorifiques , je cite : le futur projet du stade rennais ne peut se bâtir sur des joueurs âgé de + de 30 ans d’ou le départ de Grosicky

ah bon ???????????
Mais alors Amalfitano bientôt 32 ans s’inscrit dans quel ordre de projet ???????? celui d’ouvrir une maison de vieillesse à l’entrée du stade rennais ???

RUELLO le farineux c’est comme Gourcuff , il dit tout en oeuvrant le contraire !!!!!!!!!!!!! va comprendre Charles !!!!!!!!!!!!!! au p m u, on joue comme on aime, au stade rennais on joue pour se foutre de la gueule des supporters !!!!!!!

15 votes
|
Bruno 1er février à 18h42

C’est vraiment de pire en pire ce club et après on se demande pourquoi le stade n est pas rempli

7 votes
|
Mimilzola1er février à 18h49

1-Il faudrait passer un bac comptabilité pour y comprendre quelque chose.Mais à lire tous vos post,j’ai l’impression que c’est ce cher MONTY qui nous a collé dans le sirop,bien aidé par le président.
- Lors de la saison 2 du feuilleton MONTANIER CHEZ LES BRETONS,il a empilé les recrutements hasardeux faisant exploser les dépenses et la masse salariale.Des joueurs qu’il a lui même placardisé par la suite. BRULS payé 100 000 euros par mois,c’est une plaisanterie j’espère et tous les autres,combien ?.Salaires + charges,ça doit déjà chiffrer.D’autant qu’on vient juste de solder toutes ces erreurs.
- Saison 3,le spectacle est calamiteux,la démission de MONTY réclamé par les supporters et que fait le président,pour bien signifier que c’est lui le patron et qu’il nous em.....Ce qu’aucun autre président ne fait en cours de saison,il prolonge MONTANIER et le vire quelques mois plus tard en s’entourant d’un conseiller spécial : COURBIX. Donc indemnités de licenciement et un salaire de plus,mais on est plus à quelques millions près.

10 votes
|
anonyme351er février à 18h49

pépette ru dis :

« Ruello a repris à la demande de l’actionnaire et forcément , il a du instaurer une gestion drastique de ce club qui vivait bien haut dessus de ses moyens . »

mais tu oublies de préciser qu’il faisait rentrer Ruello dans le capital, or à ce jour, ( sauf à me planter grave) ruello n’a pas mis un centime dans le stade ....

7 votes
|
Ex joueur rouge et noir1er février à 18h56

Entièrement d’accord avec toi Platicruyff ; Ruello déclare qu’il est difficile de monter un projet avec des joueurs ayant 29 30 ans.
Amafitano 32 ans ; ce mec est cramé depuis un certain temps et a quitté ses derniers clubs en très mauvais terme.
Ruello tu nous saoules, casse toi !

13 votes
|
Sianner1er février à 19h11

Platicruff le contenu de vos commentaires me laisse perplexe -
Je cite quelques extraits de votre prose :"RUELLO le farineux, le fourbe farineux ", « le club fait non seulement dans ds prénoms exotiques (êtes-vous raciste ?) , après Kermit voilà Firmin qui débarque », « Firmin la mouche et Kalulu le nain ».
La frustration et l’anonymat n’autorisent pas tout. Vos invectives n’apportent rien au débat, bien au contraire elles dévalorisent vos idées.
Un peu de respect vous honorerait.
Un lecteur assidu qui ne poste plus pour les raisons que je dénonce.
Y-a-til vraiment un modérateur ?

16 votes
|
 ;1er février à 19h12

2-Donc pour ramener le déficit à 0 euros,vu que les mauvais classements nous ont privés de substantiels droits télé,nous venons de vendre nos meilleurs joueurs.Soyons honnêtes,il voulait foutre le camp comme COSTIL,on lui propose rien de concret puisque la tirelire est vide. DIALLO coûtera moins cher.
Nous allons donc nous appuyer sur le centre de formation.Réjouissons nous GNAGNON et DIAKHABY ont prolongé.C’est l’avenir...Sauf que si des clubs proposent 20 ou 25 patates,ils ne seront plus Rennais la saison prochaine.Les années de contrat ne font qu’augmenter leur valeur marchande.
Pour résumer,la caisse est vide,si on espère un bon recrutement cet été,on sera encore de la revue.Mais nous allons nous appuyés sur le centre de formation.Le problème c’est que dès qu’on en tient un bon,on le vend et cher en plus.Et DEMBELE le surdoué,un joueur comme ça arrive combien de fois dans un centre de formation ? Oui mais PINAULT possède PUMA qui équipe DORTMUND.AH OK pas de soucis.
Bon ben,on se fera prêté des joueurs,plus des joueurs libres et on tentera un coup ou deux...Pas trop chers...Si toutefois,nous sommes toujours en ligue 1.

7 votes
|
the miz1er février à 19h16

Pfffff... nul, de plus en plus nul.

Le radin est de plus en plus radin alors comment voulez vous que les choses s’arrangent mais le plus important c’est un breton bien de chez nous lol.

C.Gourcuff le breton surcoté n’a également jamais rien montré.

Quand à l’incompétent de Ruello je n’en dirais rien car je risquerais d’être grossier.

Quoi que vous pensez The miz, Mr S.... ont raison depuis des lustres.

Plus dur sera la chute !

15 votes
|
accro351er février à 19h20

ce qui fout les boules c’est de voir que Grosicki part et que Danzé reste.

13 votes
|
BZH5761er février à 19h22

1 Faire semblant de tomber du prunier suite au départ de Grosicky est une grosse blague car tout le monde savait qu’il voulait et qu’il devait partir et il n’y avait qu’à attendre le club demandeur.
De toute façon on gardera le souvenir d’un joueur qui était excellent quand il était remplaçant et quelconque quand il débutait.
2 Amalfitano : c’est le 1er vrai joueur de 4-4-2 de côté qu’on va voir évoluer, attendons un peu avant de critiquer.
3 Je ne suis pas expert financier mais je constate qu’en 2002 le duo Ruello-Gourcuff avait déjà été appelé pour rétablir les comptes du club totalement dans le rouge ; Pinault ne finance pas le club (pas comme les quataris ou l’investisseur de Marseille), il est simplement là pour maintenir le club en L1 et lui éviter les multiples ascenseurs que les plus anciens d’entre nous ont vécu.
4 Les recrutements des 3 années de Montanier ont été assez catastrophiques pour le style de jeu que veut imposer Ch. Gourcuff : aucun milieu constructif, aucun milieu dynamique (comme l’était Doucouré).
Donc du calme quand même et déjà espérons fait un bon match ce soir.

12 votes
|
Xavier1er février à 19h27

C’est étrange, l’interview de Mr Ruello dans le Ouest France ma fait penser aux excuses de Fillon et Cahuzac !
Sais pas pourquoi ( lol)

15 votes
|
Xavier1er février à 19h31

Ils sont partis : c’est toujours les meilleurs qui s’en vont :
MERCI à : N’tep / Henrique / Grosicky 3 joueurs qui mouillaient le maillot.
Bonne route à vous !

11 votes
|
Pepette1er février à 20h12

Une seule chose calmera ou décuplera les ardeurs belliqueuses du moment .

C’est le terrain et les 4 ou 5 mois de championnat qu’il reste pour terminer cette saison .
La nous aurons un aperçu , grandeur nature de ce que veulent faire Ruello et Gourcuff .
Nous pourrons parler des recrues en les ayant vu , voir le boulot de Gourcuff avec un effectif qui sera le sien après le mercato d’été .

Voila ! toute la cacophonie du moment n’a plus aucun sens , chacun ayant
une fois raison , une fois tord , nous arrivons à un match entre supporteurs, c’est inutile , absurde .
Tout a été dit , alors je demande que nous fichions vraiment la paix à Ruello et Gourcuff , que nous fassions une vraie pause de six mois et que nous laissions aussi l’année prochaine............si les choses vont dans
le bon sens , je ne parle plus que du sportif bien sur .
Nous devenons obsédés par le côté financier du Stade Rennais , qui en réalité ne devrait être qu’aléatoire pour les supporteurs d’un club .

Bien sur la critique restera ouverte sur les matchs , le jeu , les joueurs
mais svp mettons y plus de modération.......le Coach est en plein boulot ,
du moins je l’espère .
Je vais commencer par moi en évitant de poster à chaud après un match
qu’il soit bon ou minable ......un post trop virulent entraîne les même
réactions très souvent et pour mon compte personnel je ne le supporte plus
nous allons trop loin, en ce moment assez délicat pour le club .

12 votes
|
Mr S1er février à 20h22

The Miz salutations, effectivement ça fait des années qu’on pense la mème chose , à savoir que la famille Pinault ne fait pas ce qu’il faut , ne dépense jamais rien etc... Aujourd’hui la vérité éclate , le stade rennais ne donne plus envie , ni aux joueurs , ni aux supporters . Avec ce multimilliardaire on attendait beaucoup plus et finalement on se retrouve avec un effectif et un budget pas meilleur que celui de guingamp par exemple . Il faut le dire , avoir Pinault comme propriétaire et rien avoir à se mettre sous la dent fait rire . Lamentable, qu il vende le club et qu’on entends plus parler de lui, mais qui va acheter ça ???

12 votes
|
the miz1er février à 20h41

Eh oui Mr S, franchement je souhaite de tout cœur que le stade rennais soit vendu mais à qui ?

Le problème c’est que Pinault ne souhaite pas céder le club mais je pense quand même qu’au final il y aurait bien une personne intéressé dans ce vaste monde.

Malheureusement la messe est dite, il vendra le club à Ruello.

Dégoutté, on à pas finit d’en baver.

ps : Amalfitano qui insulte Collot l’autre jour et on le veut !

avant c’était Delort et un temps Mollo...

9 votes
|
Armindo1er février à 21h01

Aucune ambition, ce club est désesperant. Nos joueurs ont une valeur marchande tellement basse, qu’on s’empresse de vendre ceux qui valent quelque chose. Et encore, tous vendu au rabais : Dembelé , Ntep, Grosicki. On ne sait pas vendre, on ne sait pas recruter, on ne sait pas prolonger (cf Costil, Ntep). Et on ne sait pas gagner des trophées. #VDM

Ah oui et j’oubliais, donc on laisse partir 3 ailiers qui jouent régulièrement au mercato, par contre on retient Lenjani alors qu’on a déjà 4 arrières gauche (Baal, Zeffane, Figueiredo, N Diallo). Donc on va finir avec Lenjani ailier gauche, le pendant d’Amalfitano niveau etat d’esprit.

Enfin, dernier point : on était obligé de ne recruter que des attaquants à Zero but cette saison ?

4 votes
|
Xavier1er février à 21h52

Je vote Salma Hayek PRESIDENTE !
Là il y aura du football sud américain !

6 votes
|
gh1er février à 22h11

Yohann GOURCUFF au repos pour un match de Coupe de France , ça c’est de la tactique de haute volée papa Christian !
La Coupe de France pas intéressant ! la Coupe de la Ligue sans intérêt ! la Ligue 1 pas intéressant ! autant faire des matches amicaux en jouant à la baballe sur le terrain de la Piverdière....contre Chantepie ou Talensac , ça sera cool et Yohann pourra faire tous les matches

6 votes
|
Kerango291er février à 22h49

MR RUELLO vendez le club ,vous n’avez aucune envie dans faire un grand club de l’ouest

5 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.