Scores Rennes en direct
24 avril 2022 | à 16h35

Stade rennais - Lorient : Rennes mange les Merlus

Rennes recevait Lorient pour un derby breton ce dimanche, comptant pour la 34ème journée de Ligue 1, et s'est largement imposé (5-0).

Stade rennais - Lorient : Rennes mange les Merlus

Ligue 1, Stade rennais 5-0 Lorient

Après deux défaites d’affilée face à Monaco puis Strasbourg, le Stade rennais devait réagir face à Lorient. Pour ce derby, le SRFC faisait face à un adversaire luttant pour le maintien, autant dire à sa portée compte tenu des ambitions européennes du club rouge et noir. Pour cette rencontre, Bruno Genesio devait se passer de Loic Badé, de nouveau blessé aux adducteurs. Incertain avant la rencontre, Nayef Aguerd était finalement apte et prenait place en charnière au côté de Warmed Omari. Majer-Tait-Santamaria au milieu, Serhou Guirassy prenait place en pointe, en lieu et place de Gaëtan Laborde.

Et après un coup d’envoi donné par les Merlus, les Rennais reprenaient vite le contrôle du ballon. Lancé côté droit, Bourigeaud ne parvenait pas à redresser son ballon, pour la première occasion de la rencontre (4e). Maitres du jeu, les Rouge et Noir se procuraient une seconde occasion quand Tait s’insérait dans la surface, et trouvait Guirassy, repris de justesse par la défense lorientaise (11e). Lorient réagissait avec un coup franc botté par Le Fée que Boisgard reprenait de la tête. Au second poteau, Laporte remisait mais trouvait sur sa route Traoré, qui repoussait. Après consultation de la VAR, l’arbitre jugeait qu’il n’y avait pas main et n’accordait pas de penalty. Au quart d’heure de jeu, Rennes continuait de développer son jeu, Bourigeaud décrochant beaucoup, et ayant permuté avec Terrier. A la 16ème minute, Terrier servi par Traoré arrivait dans la surface côté droit et tir fort au premier poteau. Le ballon repoussé par Dreyer arrivait sur Bourigeaud qui concluait d’une splendide volée (17e). A peine le temps de souffler pour les Lorientais que les Rennais s’offraient un second but. Cette fois Tait était à la passe et trouvait Terrier par-dessus la défense, via un ballon contré. L’attaquant prenait tout le temps de contrôler et d’ajuster Dreyer (19e). 2-0 et un 21ème but pour Terrier en Ligue 1 cette saison, lui permettant de battre le record d’Alexander Frei au 21ème siècle, et celui de Jean Grumellon dans l’histoire du club, avec un but marqué pour la septième rencontre de championnat d’affilée, performance jamais réalisée.

Aguerd expulsé, Laborde libéré

Rennes continuait de dérouler, et Pélissier était contraint à un changement, Innocent touché. L’ancien Rennais Armand Laurienté entrait en jeu. Le SRFC appuyait avec Majer par deux fois (30e, 32e). Bourigeaud servait ensuite Truffert dont le centre était repris par Tait (35e) mais capté par Dreyer. Les Merlus se procuraient deux incursions, qui ne donnaient rien (40e). Majer ne s’appliquait pas sur coup franc (43e) qui passait largement au-dessus. A la pause, Rennes menait 2-0 et dominait tous les débats.

Et dès le retour des vestiaires, les Rennais aggravaient le score. Sur corner, Majer et Bourigeaud jouaient vite et le numéro 14 trouvait Traoré au premier poteau qui marquait de la tête. 3-0 pour Rennes ! Laurienté répliquait pour le FCL, avec une frappe lointaine captée par Alemdar (50e). Le SRFC subissait un gros coup dur avant l’heure de jeu, lorsque Laurienté partait dans la profondeur, dans le dos de la défense. Rattrapé par Aguerd mais stoppé irrégulièrement, l’arbitre sifflait faute, et expulsait Nayef Aguerd, (58e). Le coup franc tiré ensuite par Laurienté finissait dans le mur. Bruno Genesio remplaçait Majer et Guirassy par Martin et Laborde, tandis que Moffi remplaçait Boisgard chez les Merlus.

On entrait alors dans un quart d’heure perturbé par différents arrêts de jeu pour faute, ou de nombreux changements côté lorientais. Laborde était tout près de retrouver Bourigeaud (73e) alors que Santamaria prenait place axe gauche en charnière, au côté d’Omari. Assignon remplaçait Bourigeaud sur l’aile droite, et Rennes n’était pas inquiété, même en infériorité numérique. Mieux, le SRFC aggravait la marque. Truffert à la retombée d’un centre de la droite reprenait lourdement une volée que Dreyer sortait. Assignon se battait à la récupération et donnait à Tait qui armait à 25 mètres et décochait une frappe limpide surprenant Dreyer. 4-0 à la 79e ! Le buteur sortait dans la foulée tout comme Terrier, remplacés par Ugochukwu et Meling. Abergel sollicitait Alemdar qui restait vigilant et se montrait décisif d’une belle parade (87e). Lemoine sur volée n’avait pas plus de réussite (90e). En fin de partie, servi par Lorenz Assignon lancé côté droit, Gaëtan Laborde mettait fin à une longue période de disette en reprenant en deux temps du gauche. 5-0 au bout du temps additionnel !

Rennes engrange trois nouveaux points et conforte sa troisième place, en prenant encore un avantage à la différence de buts avec cette nouvelle large victoire. La mauvaise nouvelle est tout de même la suspension d’Aguerd, qui manquera donc la réception de Saint-Etienne, et peut-être le derby face à Nantes en fonction du verdict de la commission de discipline.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 5-0 LORIENT (score à la mi-temps : 2-0)

Ligue 1 - 34ème journée
Dimanche 24 Avril 2022 à 13h00

Roazhon Park
Affluence : 28 384 spectateurs dont 457 visiteurs

Arbitre : Benoit Millot

Buts : Bourigeaud (17e), Terrier (19e), Traoré (46e), Tait (79e), Laborde (90e)

Avertissements : Santamaria (25e)

Expulsion : Aguerd (58e)

Stade Rennais FC : Alemdar - Traoré, Omari, Aguerd, Truffert - Majer (63e, Martin), Santamaria, Tait (81e, Meling) - Bourigeaud (77e, Assignon), Guirassy (63e, Laborde), Terrier (81e, Ugochukwu)

Entraîneur : Bruno Genesio.

Lorient : Dreyer - Le Goff, Petrot, Laporte, Mendes - Innocent (30e, Laurienté), Abergel, Monconduit (72e, Lemoine), Le Fée (72e, Ouattara), Boisgard (63e, Moffi) - Koné (72e, Soumano)

Entraîneur : Christophe Pélissier.

Vos réactions (38 commentaires)Commenter
Breizhou 24 avril 2022 à 14h57

Superbe réaction rennaise après deux défaites rageantes pour moi... Quel dommage que l’expulsion d’aguerd vienne noircir le tableau... Surtout que nos deux récentes défaites provenaient en grande partie de l’absence de celui ci et de sa méforme le mercredi suivant.. ’

KIRK24 avril 2022 à 15h04

On a retrouve la solidité de l’équipe avec beaucoup d’application et d’efficacité .
Quelle démonstration de force et de sérénité pourtant a 10 une grande partie du match .
Guirassy transparent n’a pas saisi sa chance et Laborde justifie sa place de no1.

bebert24 avril 2022 à 15h26

les merlus pris au piege rennais se font prendre 5 fois au filet.Le carton rouge d’Aguerd ma paru sévère,l’arbitre a jugé.lz fin de saison va etre toride on y croit......

CondateFan 24 avril 2022 à 15h26

Et, tout ça, à dix contre onze. Comme quoi. Finalement, toutes les critiques adressées à Omari et défendues par Bruno, n’etaient-elles pas, en fait, une technique, genre l’attaque c’est la meilleure défense, utilisée par le coach, pour se défendre lui même. Hein ? Tu me crois pas ?
Bah regarde.
A la sortie, discutable, de Nayef Aguerd, Santamaria se repositionne défenseur axe gauche.
Normal. Hein Bruno ? Qui, mais qui, aurait agit autrement ?
Alors là, vu la situation d’infériorité, pourquoi ne pas faire entrer Jonas.
Normal. Hein Bruno, d’autant plus que ces deux là, Baptiste et Jonas, associés au milieu du terrain, ça ne marche pas. Tu sais ça, hein ? Alors du coup, c’est facile de jouer les mères Thérèsa et, dans un élan empatthique, prétendre protéger les faibles, alors que tes choix, oui oui, tes choix à toi,Bruno, sont, où ont été, préjudiciable.

srfc2011 24 avril 2022 à 15h35

Très belle victoire acquise sans trembler, même après la sortie d’Aguerd,néanmoins j’espère que ce ne sera pas une victoire à la Pyrhus. Cette expulsion risque d’être préjudiciable sur le prochain match, en espérant le retrouver contre Nantes. Bonne rentrée des jeunes et de Laborde.

Felino3524 avril 2022 à 15h43

A souhaité que la commission de discipline soit indulgente avec aguerb qui ne mérite pas le rouge ni même un jaune pour le reste Rennes a retrouvé une bonne partie de son jeu collectif content pour Laborde qui met un but c’est bon pour la confiance et puis plus incisif qu’un guirassy transparent

pheonal 5824 avril 2022 à 15h52

Une petite équipe Lorientaise quand même .
Terrier a été phénoménal, il apporte beaucoup à l’équipe .
Aguerd va manquer face a Sainté et c’est un peu regrettable .
Les jeunes ont eu plus de temps de jeu , c’est déjà un plus pour eux .
Allez Rennes !

ping 3524 avril 2022 à 16h04

Belle victoire , Lorient c est notre pointure !! Je n ai pas digéré le match catastrophique de Strasbourg . Allez RENNES !!!!

Pepette24 avril 2022 à 16h06

Quand le collectif Rennais est à ce niveau , ce club est bien le meilleur
en France actuellement .
Voir la défense , contre laquelle tout le monde gueule ces derniers matchs ,
elle est au niveau , seulement elle a besoin de tout le monde ,comme l’attaque
bénéficie du bon rendement du milieu .
Génésio a fait de ce collectif Rennais la meilleure équipe de France , que Rennais garde ce Coach , c’est une énorme plus valu à la bourse du foot et je ne parle pas que du foot Français .
Pas étonnant que les Anglais soient à fond dessus .

Cette première mi temps fut tout simplement exceptionnelle , je sais ce n’était
que Lorient , mais quand même !
Aucune équipe aujourd’hui n’aurait tenue la route face à cette mi temps de très haut niveau , c’était vraiment agréable de voir une telle osmose entre tous les
joueurs Rennais........le rêve de tous supporteurs et entraîneur une saison
entière .lol
Espérons que l’OM se prenne les pieds dans le tapis ailleurs......chez nous nous nous en chargerons .
Une seconde place pour le Stade RENNAIS ?
Il est permis d’y penser ( après tout ) , sans quelques bêtises de notre , nous serions seul second de ce Championnat......et de loin ! lol

Van Basten24 avril 2022 à 16h15

Match très sérieux des rennais cet après-midi.Nous avons étés efficaces face a de faibles lorientais. Dommage qu’Aguerd prenne un rouge mérité, il manquera st etienne. Je pense que 2 victoires devraient suffire pour être européen.

tutu rouge et noir24 avril 2022 à 16h21

match bien maitrisé face a une faible équipe de Lorient content de revoir Laborde marquer bonne rentrée d Assignon la fete est quand meme un peu gachée par le rouge d Aguerd j espere que la sanction ne sera que d un match car la faute n est pas virulente mais il faudra quand meme trouver la bonne solution contre St étienne car je pense qu ils seront plus durs a manier que Lorient .savourons cette fin de journée qui nous remet a la troiseme place .ALLEZ LE STADE

Pepette24 avril 2022 à 16h36

Non « bebert » !
Carton rouge parfaitement justifié .
Je l’ai dit avant l’arbitre ! lol
Il faut évacuer Aguerd de toutes les têtes Rennaises et surtout garder notre
niveau d’aujourd’hui , ça passera contre Sainté . lol
Je croise les doigts.......mais il n’est pas possible , de répéter nos 2 derniers
matchs , après celui de cet après midi !
D’accord ça nous l’avons déjà fait ( c’est le mal Rennais ), mais toutes les conneries doivent avoir une fin !
Non nous allons battre Sainté et gagner nos trois autres matchs , nous devons montrer que notre saison est bien de GRANDE QUALITE ET NON PAS UN COUP DE BOL du
à l’arrivée de Bruno Génésio ! lol

Qui c’est les plus forts ? évidemment c’est...............nous ,bien sur !
désormais le foot Français devra manger Rennais , il faudra s’y faire messieurs
du Qatar .

Je vais faire une petite sieste je crois que le match (oui rien que le match, m’a rendu légèrement euphorique ), je me met à halluciner....légèrement !

Salut tout le monde ! à tout de suite.........enfin faut voir ! lol

Lolo24 avril 2022 à 16h39

75 buts goal average plus 39 quand même

En cas d’égalité ça peut servir en fin de saison

Xavier24 avril 2022 à 16h42

l’OM a eu 5 pénaltys en 3 matchs ... alors qu’ils étaient à la rue dans ces 3 derniers matchs !
A votre avis , combien de pénaltys ce soir à Reims ??
Nous devrions être second depuis très longtemps. Mais il faut que ce soit Psg, l’OM et l’OL qui soient en champion’s league. A la rigueur Monaco quand l’OL est à la rue.
Mais Rennes ou Strasbourg c’est impossible à accepter pour la ligue. Vous avez dit corruption ? NON ils sont corruption !

LE CORSAIRE24 avril 2022 à 16h48

Bravo le Stade Rennais. Nous sommes toujours dans la course pour la deuxième et troisième place qui feraient franchir un cap à notre club. Contre Saint-Etienne, il faut faire le même match que contre Lorient et ensuite garder le mors au dents jusqu’à la fin, en jouant comme des morts de fin, pour ne connaître aucun regrets. Après la loi du sport s’imposera bien sûr, mais l’équipe aura tout donné. Marseille venant jouer à Rennes et notre goal average étant ce qu’il est, nous pouvons dépasser l’OM pour la seconde place. Tout cela est de l’extrapolation, mais cette année est pleine de promesses. Allons au bout !

CondateFan 24 avril 2022 à 17h31

Et avec tout ça, comme dit l’autre, on a toujours droit aux commentaires de Pépette.
Tant mieux.
En plus, on ne se connaît même pas. Dans la vraie vie. Sauf que, et c’est bien là la magie du Stade Rennais et de cette identification à un bidule auquel on peut s’identifier, le Stade Rennais Football Club, et avec lequel, tous les matchs, on souhaite à un inconnu de profiter au mieux de ses prolongations. En général, c’est là que des trucs dingues se passent.
Allez Rennes, même si ça signifie une place européenne, en Champions League. Ça va quand même pas embêter notre Pépette ?

Accro35 24 avril 2022 à 17h34

Belle victoire n’en déplaise a l’aigris de service et ces sous-entendu imbéciles en roue libre depuis un bon bout de temps d’un supporter soi-disant drôle et lettré (haha je suis tellement intelligent que je vois ce que vous ne voyez pas). Crétin tellement crétin.

Yann de Bretagne 2224 avril 2022 à 17h41

Match piege bien géré ! Encore SAINT ETIENNE pour prendre 3 points indispensables, RENNES est bien là !
Il faut accepter que nos deux derniers adversaires nous étaient supérieurs ce jour là !et ont bloqué notre élan.
Après le derby, déjà à gagner dans les têtes, puis sur le terrain.
MARSEILLE, pour remettre les pendules à l’heure.
Et bien finir à LILLE, qui tentera d’accrocher l’Europe.
Calendrier compliqué, mais motivant !
Et qui sait..
Maintenant la mauvaise nouvelle c’est le rouge d’AGUERD...
Et je regardais les commentaires de certains ( peu élogieux) en début de saison ,ainsi que les sollicitations en Angleterre, c’est un sacré joueur que nous avons !

Mimilzola24 avril 2022 à 18h35

Superbe réaction de notre stade Rennais,même à 10 contre 11,ils arrivent à en planter deux de plus.Belle rentrée d’ASSIGNON et UGUCHUKWU décisifs sur le but de LABORDE,ça va lui faire du bien.Les autres continuent de nous enchanter,TERRIER en tête.Seul point noir,l’expulsion.Maintenant,il faut battre SAINT-ETIENNE.Le stade est toujours en vie !
ALLEZ RENNES !!!

Hervé24 avril 2022 à 19h19

Très bon match de nos joueurs !!!! Très belle réaction de nos joueurs,il faut enchaîner contre St Etienne !!!

anafal24 avril 2022 à 19h21

A 10contre onze pendant une demie heure, Rennes régale et reprend la 3e place, le rêve de podium continue ! Pendant ce temps le toujours modeste Stephan vient de signer un revers !
Nice se replace aussi, cette fin de championnat dans la course au podium va être passionnante ! A chaque journée son lot de surprises ! l’essentiel au delà des 3 pts , était de retrouver de la confiance , chez les attaquants ( Laborde a scoré)
chez les défenseurs qui n’ont pas fait de boulettes notoires...Apres c’était Lorient en face ....Je leur souhaite le maintien mais que c’était faible par rapport a Strasbourg ou Monaco...
Encore 3 pts a prendre à la maison le we prochain et puis 3 matchs de coupe !
quoiqu’il arrive le stade rennais cru 2021 2022 nous a apporté beaucoup de bonheur , j’étais présent au stade comme 28OOO personnes et J’y ai vu beaucoup de joie et de fierté.

pertre24 avril 2022 à 19h25

C est bien notre Stade a régalé…je serais tenté de dire comme d habitude cette année…nous avons vraiment de la chance d avoir des joueurs comme Bourigeaud et Terrier…Maintenant gardons la tête froide…Lorient ne s est procuré quasiment aucune occasion et c est vraiment une équipe avec peu de potentiel…
Aguerd va encore nous manquer et c est la fausse note du match et Bade encore blessé décidément sa première année à Rennes aura été un long calvaire…Il va falloir montrer du caractère et s arracher…Allez Rennes !!!!!!

anafal24 avril 2022 à 19h27

plus un Accro 35 ! mais faut pas se moquer on ne connait pas tous les effets pervers de la Covid sur le cerveau de certains ! ;-))

un supporter 24 avril 2022 à 19h28

Bourigeaud montre l’exemple, d’entrée il se dépouille pour aller chercher le ballon dans les pieds des lorientais. Pas étonnant que ce soit lui qui ouvre le score d’une superbe volée, pas volée celle là.
Traore nous a vite fait oublier son match raté à Strasbourg.
Majer quelle élégance sur le terrain.
Terrier opportuniste et maintenant dans la légende du club.
Du jeu un peu moins léché sur les buts, mais le premier est quand même pas mal du tout et pourra faire partie des vingt tops buts de l’année.
Des entrées plus qu’intéressantes, enfin, ça laisse de bons espoirs pour la fin de saison et celle à venir.
Allez Rennes

Pepette24 avril 2022 à 20h14

Tu sais mon cher « Condate Fan » il est vrai que je n’étais pas un Européen convaincu , je détestais même ces Coupes Européennes , mais depuis le Stade
Rennais est passé par la et bon gré , mal gré je me suis mis à suivre cette
Europe .
Ca me rend toujours grincheux quand je vois nos Rennais y laisser des plumes.
Mais si j’ai encore quelques années devant moi , j’en viens à demander une
victoire RENNAISE en LDC dans une finale contre le Barça....mon deuxième club de coeur , mais bien loin du Rohazon ( des années lumières ). LOL

JE progresse comme mon club Rouge ET noir .

Amitié !

Pepette

Matambel 24 avril 2022 à 20h20

Très belle victoire de notre équipe, Lorient a essayé de nous bouger dans les 1ère minutes mais sans grande conviction. Je n’ai pas vu de panique chez nous. Malheureux pour Aguerd, mais dernier défenseur ça pardonne pas. Il devrait donc être suspendu pour Nantes il me semble. Je suis content pour Laborde il va reprendre confiance en lui. Guirassy ? Fidèle à lui-même. Génésio a bien fait de faire la rotation à l’heure de jeu. Bonne rentrée des jeunes. Confiant pour la suite.

maurice24 avril 2022 à 20h29

Le fameux jeu à la rennaise est toujours bien présent et si l’adversaire n’effectue aucun pressing comme cela a été le cas ce jour, l’équipe peut étaler toute sa palette offensive.
Quel plaisir de pouvoir admirer cette profusion de combinaisons tellement diversifiées ; le pressing à la perte de balle absent lors des deux dernières rencontres était cette fois au proframme et cela a tout changé, étouffant une équipe lorientaise bien inoffensive.
Il y avait un tel écart entre les deux équipes que, même à dix, les rennais ont continué d’imposer leur jeu ; de plus, les remplaçants ont été cette fois à la hauteur et cette victoire collective va faire le plus grand bien dans les têtes.
Je déplore aussi bien entendu la future suspension de notre chef de défense qui risque à nouveau de déstabiliser une défense sur le fil du rasoir.
Outre cette belle vicoire, la défaite strasbourgeoise permet à Rennes d’écarter provisoirement un concurrent direct qui doit jouer le PSG lors de la prochaine journée.
Je suis donc très confiant même si on en saura plus après le match contre Saint-Etienne.

Soir d’élection24 avril 2022 à 22h12

Je suis un peu partagé sur cette victoire !
alors oui très satisfait de ce 5-0.
Mais, j’aimerai autant que l’on en claque un peu moins contre les « petits », et que l’on tiennent la route contre les plus gros et les matchs charnières

Pour finir, je suis content pour Laborde.

Chateaubriand24 avril 2022 à 22h32

Le stade Rennais confirme son statut d’ogre face aux « petits » et il faudra renouveler cette performance contre les verts qui ont un peu plus d’arguments offensifs que Lorient mais prennent beaucoup de buts.Carton rouge embêtant qui va nous priver de Aguerd 1 match minimum.
Allez Rennes !

Stéphane Hamelin24 avril 2022 à 23h57

Je vais à la chasse aux supporters versatiles :
pertre
5 décembre 2020 à 19h07
Extrait : « ........Un directeur sportif arraché de haute lutte à Aulas qui a un carnet d adresse dont il nous fait bénéficié cet été....Terrier, Guirassy, Rugani, Dalbert....et j en passe.... »
Pauvre Terrier, il peut compter sur nous.
Aujourd’hui, Terrier plait à pertre.
En fait, être supporter c’est un peu comme être politicien, on peut se renier.

Gilles 25 avril 2022 à 00h06

Je suis content de la victoire.
Mais je me suis ennuyé.
Les Merlus étaient très faible.
J’ai trouvé nos rennais lent dans les passes, peu de projection vers l’avant et bcp trop de passes vers l’arrière.
Il faudra donner un peu plus sur les 4 derniers match.
Allez Rennes

Srfc Da Viken25 avril 2022 à 00h14

Thomas Rassouli, il y avait bien plus de 25 000 spectateurs.

Srfc Da Viken25 avril 2022 à 00h18

28 384 spectateurs et non 25 000.

manilalegrand25 avril 2022 à 07h21

Saint-Etienne c’est plus rugueux mais bien moins organisé que Lorient, ils n’ont pas vraiment de plan de jeu, plutôt du hourra football.
Maurice, Strasbourg va jouer Paris mais je trouve que le PSG fausse le championnat en ne jouant plus depuis un certain temps, de vrais touristes, et les alsaciens risquent d’en profiter. Contre le vrai PSG, Strasbourg n’a aucune chance mais là...

campesien35 25 avril 2022 à 09h54

Il ne faudrait pas à nouveau s’enflammer. L’équipe de Lorient a été d’une extrême faiblesse dans toutes ses lignes. Le jeu à la rennaise a pu ainsi s’exprimer totalement. Gare aux équipes plus rugueuses, techniques et qui « collent à la culotte ». Gagner St Étienne bien sûr, vaincre Marseille en particulier, serait plus concluant. Note : Badé pour moi est out, trop fragile pour constituer une future défense. Quant à Doku et Sulémana, beaucoup de questions également sur leur fragilité physique. En particulier Doku du fait d’une musculature déséquilibrée. Rappelle N’Tep. Difficile également de compter sur eux pour une saison entière.

Lulu Berlu25 avril 2022 à 10h36

Cette saison restera et ce quoiqu’il arrive absolument exceptionnelle !! Par la qualité du jeu,le nombre de buts marqués, le goal-average,le nombre de points probablement,etc....
Sans oublier aussi le nombre de pions marqués par notre meilleur buteur !
A ce sujet il faut quand même reconnaître d’une façon objective que Martin Terrier nous a quasiment tous bien bluffés. Il y a un an nous étions nettement moins dithyrambiques à son égard. En raison d’un manque d’investissement dans certains matchs ou encore un manque de régularité patent !!
De ce côté-là c’est devenu un métronome,un but à chaque match lors des 7 dernières journées(série en cours). Qui dit mieux ?
Assurément la très,très bonne surprise de la saison ! Au même titre que Flavien Tait.

BONNET ROUGE25 avril 2022 à 11h48

Du même avis que Maurice dont j’apprécie en général les messages pertinents.
Le pressing rennais a été la clé du match et a totalement annihilé les quelques velléités lorientaises.
Dans le jeu, je trouve que l’équipe n’a pas été flamboyante à l’image de MAJER que j’ai trouvé un peu laborieux,
Par contre, il a été d’une extrême combativité et cette activité a compensé un peu le reste.
TAIT revient très bien et c’est de bonne augure.
Sinon un peu soucieux avec la suspension d’AGUERD qui pourrait prendre 2 matches et donc manquer NANTES. Cela serait un gros coup dur !
Beaucoup d’espoir pour le retour de DOKU qui nous manque cruellement au même titre que SULEMANA.
Avec ces 2 joueurs, je suis persuadé que nous aurions quelques points supplémentaires et nous n’en serions pas à épier d’éventuels faux-pas de nos adversaires directs.

Pepette25 avril 2022 à 19h11

J’ai écris dans un post dernièrement , que je n’aimais pas parler des joueurs,après un match en les prenant individuellement ,qu’ils aient été bons ou moyens ,voir mauvais....c’était un post sur un sujet parlant du jeune Omari .
Je me suis exprimé , je n’y reviendrai pas.
Seulement au dessus « Bonnet Rouge » parle de Majer qu’il a trouvé un peu laborieux
contre Lorient.
Je dirai qu’il a raison , mais plus encore car pour ma part je pense que nous n’avons pas vu le Vrai Majer , joueur de très grande qualité ou très grande classe( au choix) lol , que l’on nous annonçait .
Certes il sait jouer au ballon ça se voit de suite...........mais je trouve depuis qu’il est chez nous qu’il peine terriblement physiquement.....ce qui forcément impact son niveau et que nous sommes loin d’avoir encore le fameux crack annoncé .
Perso je vois un joueur bien meilleur , la grande classe dans les années à venir
même s’il a sa place actuellement comme titulaire .....il deviendra l’indispensable joueur de classe qui manque au Stade......en fait qui a toujours manqué à ce Club .
Sans doute un problème d’adaptation à notre foot , à la vie en France mais pour moi je n’en démords pas c’est essentiellement PHYSIQUE....il est vite à la peine
pendant un match , après une grosse pression Rennaise , il ne récupère pas enfin il est nettement moins bien et je ne pense pas avoir la berlue.
Ne voyais rien de négatif de ma part sur Majer surtout pas ,mais c’est une question que je me pose souvent sur ce garçon.....alors quand j’ai lu le post
de Bonnet Rouge , j’ai sauté sur l’occase pour avoir de avis , des opinions
sur le Majer « du moment » . lol

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.