Scores Rennes en direct
13 novembre 2023 | à 16h55

Stade rennais-Lyon / Bruno Genesio : « Je suis entraîneur, pas décideur de mon sort »

Après la défaite du Stade rennais contre l'OL, Bruno Genesio s'est dit lucide sur sa situation personnelle.

Stade rennais-Lyon / Bruno Genesio : « Je suis entraîneur, pas décideur de mon sort »

Après la nouvelle défaite du Stade rennais contre Lyon en championnat, la situation de Bruno Genesio se fragilise un peu plus.

« Je suis toujours lucide sur ma situation, je n’ai pas l’habitude de me cacher. Lorsque vous avez 12 points en 12 journées dans un club qui a pour objectif de jouer la C1, évidemment que le coach se pose en premier responsable et qu’il y a des interrogations sur son cas, c’est normal, a assumé le coach rennais en conférence de presse. Il y a une trêve internationale, on espérait énormément gagner ce match, on l’a perdu. Je suis entraîneur, je ne suis pas décideur de mon sort ou des questionnements qu’il peut y avoir sur mon avenir. »

Au club, on assurait qu’aucune décision ne serait prise à chaud dans la soirée et que des discussions auraient lieu en début de semaine. Les dirigeants pourraient communiquer pendant la trêve internationale.

Vos réactions (83 commentaires)Commenter
baron ousmane13 novembre 2023 à 05h20

Les sanglots longs des violons de l’automne blessent nos coeurs d’une langueur monotone. Tout suffocant et blême, quand sonne l’heure, tu te souviens des jours anciens et tu pleures. Comme dit si bien Verlaine au vent mauvais, des adieux à jamais, oui nous sommes au regret de te dire que tu nous en as trop fait.

LE MEUR13 novembre 2023 à 06h29

il n’est pas décideur de son sort mais avec Florian Maurice, ils
sont à l’origine de décisions qui ont mené les Stade Rennais là
où il est aujourd’hui.

Les deux premières décisions sont les recrutements de Kalimuendo et
de Gouiri, recrutés à prix d’or mais qui n’arrivent pas à s’imposer
comme des leaders en attaque. Ils figurent dans ce championnat comme
des attaquants très moyens et n’ont jamais remplacé le talentueux LABORDE.

la troisième décision et erreur majeure est de ne pas avoir recruté
de défenseurs expérimentés. Bélocian, Omary, Assignon ont un statut
d’espoirs, ils sont inexpérimentés, la ligue 1 n’est pas la Gambardella.

Espoir13 novembre 2023 à 07h20

Sans remettre en question la valeur intrinsèque de ces joueurs , Kalimuendo, Gouiri et Blas sont ils compatibles avec le jeu prôné par Pep Genesio ? (Jurisprudence Guirassy)
Bourigeaud va-t-il réussir à se remettre la tête à l’endroit malgré ses problèmes personnels ?

Comparé à Stéphan en son temps , Genesio semble avoir les épaules pour redresser la situation.

Comme Arsenal qui s’est obstinée avec Wenger ou Areteta , je pense pense que nous devrions soutenir notre pourvoyeur de grosses émotions et de jeu léché de ces dernières années . Repensons à Lyon et son avant/après.

Louma 13 novembre 2023 à 07h37

Pas décideur de votre sort ?Mais avec votre ami florian Maurice vous avez décidé des choix qui s averent être catastrophique.....il faut assumer. De là à attendre la trêve hivernale et le mercato, tout cela me paraît bien loin. Peu importe les choix de l actionnaire, il y a urgence et par dessus tout ,il faudra faire preuve de solidarité pour le groupe car la division serait pire que tout !

Franck le rouge et noir 13 novembre 2023 à 07h39

100% d’accord avec LE MEUR !
Et dire, je le répète, qu’avec le
jeu des transferts de cet été, nous avons un solde POSITIF de plus de 86,5 millions d’euros.
Comment s’entêter, par exemple, à faire jouer Omari, que des milliers de supporters ont constaté son inefficacité et ce depuis des mois et des mois ?
Et, il est où le numéro 9 « tueur », un attaquant digne des ambitions affichées et en rapport avec le solde positif ?

phil 2951013 novembre 2023 à 07h47

Je ne suis pas sûr que changé d’entraîneur soit la bonne décision, ont voient bien qu’à Marseille sa ne marche pas, qu’à Lyon c’est pareil malgré leur victoire en trompe l’oeil contre nous, de toute façon l’effectif est ce qu’il est , pour l’instant la mayonnaise ne prend pas, nous n’avons pas une attaque qui rattrape les erreurs défensive , Celui qu’on entend pas en ce moment et qui pour moi est le principal fautif c’est Maurice son recrutement a par Matic et peut être Lefee , n’est pas a la hauteur des ambitions du club, c’est un échec cuisant et il faudra attendre le mercato d’hiver pour espérer un miracle, pour l’instant c’est un cauchemar cette saison, l’écart ce creuse avec les équipes de devant et ce réduit dangereusement avec l’arrière, très très compliqué cette histoire, honnêtement je ne sais plus trop quoi penser, allez Rennes.

Lolo 13 novembre 2023 à 08h22

Avant de changer d’entraîneur
Il faut déjà mettre un vrai président à la tête du club, Cloarec c’est plus possible
Genesio signale le manque d’investissement à tous les niveaux, çà n’a pas du faire plaisir à Mr PINAULT

Ilva y avoir une réaction c’est sur

Thabor35 13 novembre 2023 à 08h31

Changer d entraîneur n’est pas la solution.
Par contre se renforcer très rapidement est la solution.
On doit arrêter de faire des plus values sur des joueurs et chaque année amoindrir l effectif.

supporter13 novembre 2023 à 08h47

Les anti Génésio jubilent, depuis le temps qu’ils voulaient sa tête, c’est presque gagné. Reste maintenant à trouver son remplaçant qui serait susceptible de faire mieux que lui avec les moyens qu’on lui donne.

solos13 novembre 2023 à 08h52

changé d’entraineur en cours de saison est une heresie. Si c’est pour se coltiner un entraineur qui va nous sortir toute l’année qu’il n’est pas entièrement responsable des résultats, c’est pas la peine. autant que genesio garde les responsabilités. On est pas dans la situation ou il est arrivé quand stephan n’avait plus de fond de jeu. Là on a une équipe qui pèche certes par sa jeunesse et par ses changement mais elle pèche aussi par ce qui fait ses défaut lorsque l’équipe de genesio tourne elle est incontestable reluissante magnifique mais quand elle s’enraille il faut du temps pour la remettre à fonctionner, c’est une ferrari ! les commentraire su r les recrue les uns après les autres sont pour mois inopérant c’est un collectif qu’il faut mettre en place. Je n’ai pas envie de voir débarqué un entraineur qui va mettre des pansement, si noius voiulons être ambitieux il faut enfin savoir traversé les crises avec l’entraineeur en place. Après rien est dit à l’avance en foot genesio est arrivé et à solidifié l’équipe dans le temps, donc ça existe... rendons à génésio ce qu’il nous a apporté faisons lui encore confiance c’est ça être supporter ce n’est pas être consomateur ! De surcroix il y a sans certainement des problème en interne difficile de dire de quelle nature ils sont et s’il justifie vraiment la sortie d’un entraineur. Niveau recrutement il y a ce mystere Défense et pourquoi pas n’y a -t-il pas eu un defenseur d’experience, c’est ce que souhaitait génésio, il s’est contenter de ce qu’il y avait, l’équipe est telle qu’elle est alors arrêtons de la refaire faisons avec et soyons de vrai supporter pas des pseudos expert !

Xavier13 novembre 2023 à 08h54

Que peut on espérer d’un mercato hivernal ? si les mêmes recruteurs sont aux postes cet hiver ?
Quand il y a incompétence il faut virer, dans les entreprises qui fonctionnent c’est ainsi. Mais de ce côté là j’ai une entière confiance en la famille Pinault.

Marcel bichon 13 novembre 2023 à 09h07

Pas de réaction de Condatefan, pour son entraîneur chérie !!! Que se passe t’il ?

marchandor13 novembre 2023 à 09h09

C’est la gdb ce matin dans les chaumières après la nouvelle déconvenue du Srfc qui était malheureusement prévisible .La bête est malade depuis la deuxième journée après un non recrutement défensif pourtant indispensable et des choix discutables en attaque (Gouiri,Kalimuendo) le principal responsable c’est F.M qui se voyait trop beau et sur le podium en fin de saison,c’est lui qui doit rendre des comptes.Certes financièrement c’est une réussite, mais sportivement parlant c’est une catastrophe .En confiant « les clé du camion » a des gamins inexpérimentés et recruté des attaquants indignes de la ligue 1 F.M a fait une énorme erreur et précipité le club dans la lutte pour le maintien.Quand a B.G on pourra lui reprocher son manque de remise en cause en continuant à faire jouer des joueurs qui n’ont pas leur place en L1 ( Kali,Omari) et des Assignon,Belocian, Gouiri,Blas inexpérimentés.
La ďécision elle appartient à l’actionnaire et elle doit être prise rapidement, le bateau rennais coule.

tetel4613 novembre 2023 à 09h13

Changer d’entraîneur ?? Certes on peut difficilement faire autre chose:Problème ;en ce moment qu’est ce qu’on a sur le marché ? Stéphan, pour moi il était surcoté ...Après sa bonne période rennaise ,il n’a pas montré grand chose ; en plus aurait-il l’autorité pour gérer ce vestiaire ? Antonetti , pourquoi pas ? est ce qu’il accepterait ? on ne peut pas dire qu’il ait été bien traité chez nous.De toute façon, si Genesio a fait des erreurs, il n’est pas le seul.Maurice a foiré le dernier recrutement.On n’a jamais eu de recruteur au niveau !Leffilatre qui a acheté Lucas ! ensuite Buisine ou Dréossi : je n’ai pas souvenir de leurs nombreux bons coups aux mercatos.Dansla situation
actuelle, on a bouffé nos jokers ; on n’a pas le droit de se planter au sujet du successeur éventuel de Genésio, faute de quoi c’est le précipice assuré.

Rodighiéro 6513 novembre 2023 à 09h15

depuis le début une grosse majorité pointait du doigt une défense avec de jeunes talents mais sans expérience ! une grosse majorité avait des doutes sur la qualité de l’avant centre(pour ne nommer que lui) !une grosse majorité n’attendait pas le retour de Terrier comme le messie ! une grosse majorité avait noté un mercato « départs- arrivées » ayant affaibli l’ensemble et déploré une nouvelle philosophie de jeu :"marquer gérer tenir" qui a foutu un Bazard monstre dans le jeu. Quand on cumule autant d’erreurs avec l’accord d’un directeur sportif complice et un président laxiste comment espérer aujourd’hui un soupçon d’amélioration .avec un capitaine désespéré qui pleure en zone mixte image de la situation. Cette équipe de dirigeants s’est trompée, obligée de renier semaines après semaines les objectifs du début de saison . Ce constat d’échec est énorme , pourquoi continuer avec eux sans aucune garantie, maintenant l’ actionnaire est le seul maître du jeu .

Holoki13 novembre 2023 à 09h25

Il faut relativiser. Les résultats ne sont pas là, car il y a un manque d’efficacité (offensif et défensif). Mais le stade rennais n’est pas complètement à la rue ; il n’est juste plus « au dessus ». Quand on perds, c’est souvent de peu.

L’équipe a du potentiel : la défense peut passer un cap (si on laisse Omari sur le banc ; Wooh/Theathe, ça tient la route). Le milieu progresse (Bourigeaud va finir par retrouver son niveau ; Le Fée commence vraiment à être intéressant ; Rieder, Blas ont une belle marge de progression). En attaque, Terrier revient (il lui faut un peu de temps pour retrouver l’efficacité)...

Nous ne sommes pas si loin de la 6ème place (il suffirait d’un enchaînement de bon résultat pour retrouver le bon wagon).

Le porteur de babouches13 novembre 2023 à 09h26

Un peu le cul entre deux chaises concernant sa situation.
En effet, déjà se séparer de lui pour créer un électrochoc ? pour quoi ? Pour qui (Stéphan ? non merci. Pour un vieil entraineur Antonetti Dupraz ? pareil, non merci. Puis il a le crédit de pouvoir faire jouer les équipes tout de même.

Mais d’un autre côté, validation du recrutement de son copain Maurice (pitoyable n’ayons pas peur des mots) : depuis Janvier : Spence, Toko Ekambi, Salah, Le Fée, Matic (transfert mené par Cloarec et non Flomo) Blas, Yldirim ? Rieder) Combien surnagent ???
Il a également validé l’an dernier l’arrivée de Gouiri, qui est une aberration rien que’en terme d’état d’esprit sur le terrain, lorsque l’on se rappelle qu’on a sacrifié Laborde...
Kalimuendo, on attend le déclic depuis Juillet 2022, comment peut on croire dans un avant centre mesurant si petite taille (n’est pas Messi qui veut), ne pesant pas dans les duels, plus que limité techniquement (ses controles de balle à 10m me rappelant ceux de Victor Hugo Montano). Pourquoi l’avoir mis à la mi temps hier, alors qu’un Yildirim aurait été plus bénéfique avec son jeu de tête, vu le nombre de ballons balancés dans la boite les 10 dernières minutes...
Question recrutement, oui il a eu des bonnes pioches (Majer, Doku...) mais n’oubliez pas non plus Gomis (20 patates et un contrat de 5 ans), Dalbert, Rugani)

Le pari de la défense issue du centre de formation est, après 12 matchs, complètement raté. 95% des supporters rennais le savaient en Aout, n’en déplaise à Flomo qui cette fois ci, ne pourra pas invectiver les journalistes et supporters de tirer des bilans en cours de saison...

Le pertinent du 3513 novembre 2023 à 09h35

Fonction des décisions prises ....un retour en grâce de Julien Stephan me déplairait pas . Julien Stephan nous doit bien ça.

Exigeant13 novembre 2023 à 09h40

Le Meur (Le Grand en français) a tout dit en quelques mots. Le duo Gouiri-Kalimuendo recruté à prix d’or (pour faire la différence avoue le second) qui est loin d’être au niveau voulu, et les « juniors » en défense, ça ne fait pas l’affaire.
L’erreur profonde a été de persister à les faire jouer.

antikons13 novembre 2023 à 09h41

Merci Bruno pour le plaisir que tu nous a donné, tu est entré dans la belle l’histoire du stade rennais. Et puisque tu est seul à te battre contre tous, un conseil, barres- toi et laisses- les dans la merde, ils ne seront pas longtemps avant de te regretter.

campesien35 13 novembre 2023 à 09h52

Si des considérations financières ont primé en début de saison sur des considérations sportives en espérant que malgré tout ça passe, la responsabilité de la famille Pinault me paraît aussi engagée. Elle a au minimum validé cette politique de vente de joueurs. Cependant, les joueurs transférés à Rennes pour un montant très conséquent et plus qu’équilibré par les ventes resultent d’un choix sportif, avant tout celui de F. Maurice. B. Genesio a t’il tout validé ? C’est la question. Nous n’avons pas la réponse. Dans l’ordre des responsabilités, F. Maurice est en tête de liste. Suit B. Genesio et ensuite le Président du Club qui est aussi le représentant du propriétaire du Club. S’il doit y avoir un fusible... Remplacer l’entraîneur aujourd’hui ne changera pas le manque de qualités de quelques joueurs qui jusqu’à aujourd’hui n’ont pas le niveau requis en adéquation avec les objectifs. Dernier point : étant donné les liens personnels entre F. M et B. G, licencier l’un c’est entraîner la démission de l’autre !

Bolero13 novembre 2023 à 10h05

Bonjour,
Je viens pour donner mon avis sur Génésio.
Moi je suis pour le garder.
Changer d’entraîneur n’est pas un gage de réussite.
Regarder Marseille.
Laissons BG en place.
Le seul à Blâmer c’est Maurice.
Au début du championnat,j’avais mentionné le non recrutement d’un défenseur expérimenté.
Voilà le problème.
De ce côté là, c’est de l’amateurisme de la part de Maurice.
C’est à lui que l’actionnaire doit demander des comptes.
Mais je ne suis pas inquiet pour celà pour le Stade Rennais.
Après la pluie vient le beau temps.
Force aux rouge et noir.

pascalou13 novembre 2023 à 10h10

Il faut se garder de taper sur l’entraineur ,certes il fait des choix pas forcement judicieux mais il fait avec ce qu’il a comme joueurs et ce n’est pas de sa faute si ses joueurs n’ont pas de talent (ils n’en n’auront jamais sinon ça se verrait)Quand au DC ils en ont cherché un mais les joueurs ne se battent pas pour venir chez nous le coréen il y a 2 ans a préféré Naples et le colombien cette année a préféré la Turquie donc il faut aussi être objectif même si notre colère est là.
Ce sont nos joueurs qui sont fautifs car ils ont tout eu facilement et n’ont pas le gout de l’effort pour se dépouiller pour leur public qui lui est là à chaque fois pour soutenir des joueurs qui se croient au sommet sans se remettre en question.
Manque d’humilité ,de courage et d’intelligence .Pas de remise en question ,ils sont à l’image de la société d’aujourd’hui sans envie et sans saveur. On leur donne des milliers d’euros sans contrepartie aucune ,voilà le résultat ...

neutre13 novembre 2023 à 10h31

je viens de lire plusieurs fois " on a pas recruter on a que des jeunes
puis dans la foulée il faut virer untel + 1 + 1 + 1+ total 7 à 8 joueurs !
Après on fait jouer les jardiniers ? oui mais des jardiniers locaux....

Cris 3513 novembre 2023 à 10h33

Je ne veux pas rentrer dans la polémique, virer Genesio ou pas, pour mettre qui à sa place , les vieux consultants d’Amazon qu’on va dépoussiérer et qui sont au chômage ! Non les grands et bons entraîneurs ne sont pas en France et ne connaissent même pas Rennes. La responsabilité est pour moi le très mauvais filing de Maurice qui a fait des choix , plus pour aligner des noms plutôt que d’aligner des footballeurs moins connus mais qui sont de vrais soldats sur le terrain. Je regarde la grande majorité des matchs le week-end et je suis impressionné par le jeu et l’engagement de certaines équipes qui jouent avec des joueurs à peine connus. Quant à la politique des jeunes , elle a ses limites et l’équilibre des générations est indispensable pour lié un tout. La situation de Rennes si actuellement elle est catastrophique, n’est pour moi pas désespérée, à condition de changer le directeur sportif et en prendre un qui réfléchit, mais même chose que pour l’entraîneur, à cette période qui trouver ? Peut être le boulot de la famille PINAULT ?

Thomas 13 novembre 2023 à 10h35

Apparement les dirigeants s’en sont pris à Frappart après la fin de la rencontre. Plus Genesio qui insulte un lyonnais en lui disant t’es pas chez toi… Donc Maurice tu peux faire tes valises avec Génésio… C’est inadmissible. Attitude petite et honteuse.

Fourmiz5613 novembre 2023 à 10h39

Bien sûr que GENESIO restera au moins jusqu’à la fin de la saison. D’abord parce que le trio s’entend bien, et que l’actionnaire respecte l’entraîneur pour ce qu’il a déjà réalisé.
Quant à moi, si GENESIO part, ce sera à la fin d’année car il aura été lessivé par une saison dans le dur. Remettre les clefs du camion à un entraîneur qui n’a pas choisi son effectif, c’est lui trouver des excuses d’avance et perdre un temps précieux que nous n’avons pas. GENESIO connaît l’effectif même si de l’extérieur, on doute parfois de sa lucidité. Opération maintien et saison blanche (sauf coupe), le SRFC s’en remettra.

Thomas 13 novembre 2023 à 10h44

A celui qui critique Stephan. Lui il a gagné un titre, était capable d’embêter les gros et à finit 7eme avec Strasbourg, ce qui s’appelle surperformer. Genesio sous performe avec toutes ses équipes. A Lyon c’était toujours 3/4 alors qu’il pouvait faire 2. Finir 4eme l’année dernière à l’arrache, ça s’appelle sous performer avec le groupe qu’il avait. Cette année j’en parle même pas. Je le répète je pense que Genesio ne gagnera jamais 1 seul titre avec son jeu qui manque d’impact et d’intensité. J’ai hâte qu’on change d’entraîneur que Gouiri and co se mettent à bien jouer… là je vous redemanderais si Genesio n’étais pour rien sans leur niveau voir votre réponse. Vous voulez garder Genesio on va finir 8/9 elles et sortir en 8eme de ligue Europa. Parce que les prestations sont faibles en ligue Europa. Arrêtez de vous voiler la face. On pratique un jeu de contre contre le Panatinaikos, LOL. Avec nos joueurs on devrait avoir le ballon. Les matchs incipides se suivent mais certains veulent garder Genesio. Peut-être ont-ils peur du changement…

manilalegrand13 novembre 2023 à 10h50

Changer d’entraîneur mais pour mettre qui ?
Génésio doit se poser les bonnes questions et changer la pertinence de ses choix de joueurs pour cette période délicate.
Il doit mettre sur le banc les joueurs qui n’ont pas une mentalité de battant, qui ne se dépouillent pas sur le terrain, les Omari, Kalimuendo, Blas, Gouiri..
Regardez Matic, à son âge il en a fait plus que les joueurs cités sur les 2 matchs de la semaine même à 10 contre 11, c’est un exemple, l’expérience et la combativité, le mental.
Pourquoi Bertug n’a pas joué hier à la place d’un Kali qui ne fait aucune différence et qui est fantomatique depuis longtemps.
« Tout donner » est la devise du club et doit être celle des joueurs sur le terrain.
Même si Maurice et Cloarec admettent qu’ils se sont trompés sur le mercato surtout en défense, il faut faire avec la situation actuelle jusqu’au mercato et repartir de l’avant avec les joueurs qui se donnent vraiment sur le terrain.
Il y a une ossature qui se dégage avec Mandanda, la charnière Wooh/Theate et Truffert, le milieu Matic/Le Fée/Rieder et Terrier devant, ce dernier n’est pas au top mais il reste au dessus du lot techniquement.
Plus de passe droit, tu te donnes ou c’est le banc.

PAT5913 novembre 2023 à 10h56

Thomas, tes propos sont inadmissibles.Stéphan a eu beaucoup de chance en finale (tant mieux pour nous ) et était un petit entraineur n’ayant aucun caractère.

CondateFan13 novembre 2023 à 11h01

Avec le recul, et dans pas très longtemps, certains petits malins viendront nous dire : « oh la nan mais moi je le savais que c’était la saison de trop pour Bruno, bon parce que déjà en début d’année il a changé d’agent pour aller s’acoquiner avec le fils de l’autre escroc de Roland Courbis et puis, dans la foulée, du coup, bah il était apparemment tout proche de signer à Nice, tu vois, genre le mec il avait déjà la tête ailleurs, alors après il revient avec des déclarations comme quoi il faut des joueurs d’expériences pour passer un palier, tu parles, la bonne blague, tout ça pour débuter la saison avec la défense U21 de la Piv’, et pis j’te rappelle aussi que le Grand-Mou comme l’appelle l’ot’ Con, a dit à plusieurs reprises qu’il se verrait bien faire autre chose ailleurs, et ça c’est des signes qui ne trompent pas, ça sentait la fin d’un cycle tout ça et franchement, le père Bruno il aurait dû partir de lui-même en fin de saison dernière,en plus ça lui aurait fait un point commun avec Guardiola, mais à part Pep, dans le foot, en tant qu’entraineur, on reste tant qu’on peut, quitte à faire la saison de trop »

happy 3513 novembre 2023 à 11h03

NEUTRE : REIMS est une équipe compétente que nous allons affronter,
lors de la prochaine journée. ILS ont en possession du matériel de jardinage
et ça marche. (humour)

Julian Esteban13 novembre 2023 à 11h07

Sur cette défaite je n’ai rien à reprocher à Génésio, ce n’est pas lui le responsable mais plutôt cette « arbitre » incompétente qui ne doit sa place qu’au simple fait d’être une femme et à la dictature de la parité coûte que coûte.
J’ai bien aimé sa composition de départ, il a osé changer, mettre Gouiri et Kalimuendo sur le banc, Le Fée à gauche, Salah en pointe associé à Terrier etc... Il a fait ce que trop de fois il n’a pas osé faire c’est-à-dire un petit coup de pied dans la fourmilière.
Pour le match contre Reims j’espère voir cette compo :
Mandanda
Assignon-Wooh-Theate-Truffert
Matic-Le Fée
Rieder
Salah-Bertug-Terrier
Un peu de fraîcheur et surtout un passage de plusieurs matchs sur le banc pour nos grosses déceptions, j’ai nommé Omari, Gouiri, Kalimuendo (lui il faut carrément lui inscrire son nom et son numéro sur son siège et lui mettre du scotch double-face sous les fesses), Bourigeaud et Blas, le coach doit vraiment faire jouer la concurrence afin que les autres se sortent vraiment les doigts et méritent leur place !
Ps : je n’ai pas vu Frappart arbitrer uniquement Rennes, je l’ai vu lors d’un match de Montpellier c’était une catastrophe encore plus grande !

Superland 13 novembre 2023 à 11h15

Mais bon sang arrêtons de tergiverser ! BG est un bon bonhomme mais il n’a rien fait depuis qu’il est arrivé. Il a profité de la belle équipe qu’il avait à sa disposition après le départ courageux de Stéphan. Car celui-ci est parti de lui même rappelons le. Ensuite avec FM ils se sont mis à vendre à tout va pour racheter des nuls la plupart du temps. Et ça fait un an qu’on voit des matches pourris. En 2022 Terrier cachait la misère et puis le duo Doku Majer s’est montré en fin de saison pour pouvoir être vendu ce qui nous a bien servi il faut le dire. D’autant plus que Kalimero était blessé. Sinon nous avons l’un des jeux les plus pitoyables de Ligue 1. Bon sang je regarde les autres matches. J’ai l’impression que mon téléviseur est déréglé quand Rennes joue. Il est où le bouton ralenti. Et en plus BG donne une image déplorable avec ses sous entendus ou ses éclats de voix. Désolé le changement c’est maintenant. Pour limiter la casse on ne sait jamais. Ou pour préparer la saison prochaine. En tout cas donner de la vie et de l’enthousiasme à cette formation. Et accessoirement aux supporters qui encouragent toujours leur équipe. Mais arrêtez de tresser des louanges à BG qui a perdu le fil et a fait perdre son jeu au Stade. La saison 21-22 correspond à l’héritage de Stephan. Après ils ont tout vendu...M.... Allez le Stade enfin ce qu’il en reste. Et je n’en veux même pas aux U 19. Ils n’y peuvent rien...Heu les U 24 Kalimero et Omari par contre.

René Cassin 13 novembre 2023 à 11h15

C vrai Stephan a si brillamment réussi à Strasbourg, il est où maintenant déjà ??
Changer d’entraîneur pour finir 8 ou 9ème, vaut mieux attendre la fin de saison et faire coïncider le recrutement avec les plans de jeu de l’entraîneur. Et puis on sait jamais sur un malentendu gagner la coupe de France.....
On peut encore rêver.

Julian Esteban13 novembre 2023 à 11h20

Par contre Solos t’as le droit de défendre Génésio coûte que coûte mais t’as aussi le droit d’être honnête intellectuellement, Génésio n’a pas fait le forcing pour recruter 1 ou 2 défenseurs d’expérience donc il partage les torts avec son pote Maurice, si vraiment il avait voulu un défenseur chevronné il l’aurait eu faut arrêter de raconter des cracks, ils se sont mis d’accord tout les deux de ne PAS recruter en défense car ils ont sous-estimé les carences dans ce secteur.
Cette erreur est la plus grosse de ce début de saison et la raison principale de ce bilan comptable (niveau points, argent c’est sûr c’est tout bon !)

neutre13 novembre 2023 à 11h35

Stephan ? L’homme qui s’est inscrit dans la durée mais qui quelques jours plus tard , n’écoutant que son courage qui ne lui disait rien , prit la fuite !
Puis il recruta son ami comme adjoint à Strasbourg .....et ...fachés !

BONNET ROUGE13 novembre 2023 à 11h40

Se séparer de GENESIO serait une énorme erreur.
C’est un entraîneur et un homme de qualité. Il connaît le football sur le bout des doigts.
C’est sous sa direction que nous avons tous apprécié la qualité du football joué par le Stade Rennais, qualité reconnue au niveau national et international.
Cela, il ne faut pas l’oublier.
Hier, les joueurs ont fourni de gros efforts et se sont battus mais c’était le deuxième match à 10 en moins de 72 heures.
Aujourd’hui, tout le monde ou presque lui tombe dessus alors qu’il y a quand même des circonstances particulières qui expliquent ce résultat négatif.
Pour ma part, je n’ai qu’une seule interrogation et j’ai ,ce doute depuis le début de la saison.
Qui s’occupe du recrutement ? Est-ce GENESIO qui définit ses priorités en amont et MAURICE qui se charge alors de trouver les bons candidats ?
Est-ce MAURICE qui s’occupe seul de cet aspect ou cela se fait-il en coopération avec CLOAREC ?
Je fais partie de ceux qui réclament un défenseur central d’expérience depuis le début de saison.
On sait par Pleine Lucarne que AGUERD a été sollicité et était d’accord pour revenir (refus final de son coach). Il y a eu Romain SAISS (super joueur), Davinson SANCHEZ (titulaire aujourd’hui à GALATASARAY).
La saison passée, il y a eu KIM (aujourd’hui au BAYERN). Un an avant, TOMORI (aujourd’hui au MILAN AC).
Alors, pourquoi au final (et c’est là que j’ai du mal à comprendre), le club démarre la saison en disant faire confiance à ses jeunes alors que des contacts sérieux ont été engagés durant le ou les mercatos ?
Dans ce club et les media y participent pleinement, il y a beaucoup (trop) de langue de bois et je crois qu’il faudrait dire les choses une fois pour toutes.
Certains forumeurs, bien renseignés, parlent de tensions. Quelles sont-elles et quels ont les problèmes ?
J’espère que la réunion prévue permettra d’établir un constat précis et aussi les responsabilités de chacun.
Mais et je persiste, il faut garder GENESIO !

Julian Esteban13 novembre 2023 à 12h00

@Superland, ce que tu dis est faux, Génésio à son arrivée a repris une équipe en bonne forme en terme de résultats mais pas transcendante en terme de jeu, il a réussi à obtenir les mêmes résultats en offrant un jeu flamboyant, une des meilleures attaques et un des plus beaux football d’europe lors de sa première saison, la 1ère moitié de sa 2ème saison était partie sur les mêmes bases mais lorsque Terrier s’est blessé en janvier il n’a pas su maintenir les résultats, certes ce n’était pas évident car il y avait eu aussi la blessure de Santamaria qui était très bon jusqu’alors et ensuite la blessure de Traoré mais il aurait quand même dû mieux faire, choix de compo et de tactiques très critiquables, obstination dans ceux-ci, Omari en porte-drapeau...
Nous devons notre qualification en Coupe d’Europe à l’explosion de Doku et à un invraisemblable concours de circonstances.
Oui Génésio partait pour faire de cette saison la saison de trop, à fortiori quand le recrutement fut ce qu’il a été, incohérent, empilage au milieu de terrain, appauvrissement en défense, non-recrutement d’un joueur de profondeur en attaque, Doku mal remplacé par un joueur n’ayant pas du tout le même profil, Blas arrivera-t-il à franchir un palier ? J’ai de très gros doutes contrairement à Le Fée, c’est un joueur très irrégulier, faible volume de jeu, faible impact dans les duels pourtant il fait 10cm de plus que Doku... incapable de déborder, d’éliminer, alors oui des fois il va te faire un coup d’éclat dans un match car il a une bonne patte gauche mais pour l’instant il n’a jamais livré un match abouti de bout en bout, même contre le Havre où il marque 2 buts (ce qui est déjà bien on est d’accord) ! Il manque d’épaisseur.
Bref, Génésio aurait démissionné cet été ça aurait été tout à son honneur, malheureusement il est comme beaucoup, il place l’argent avant le reste, la direction n’est pas exempte de tout reproche non plus, il y avait des signes précurseurs qui n’ont pas été interprétés comme ils auraient dû l’être, tout ceci n’aurait pu coûter que de « simples » indemnités de licenciement, aujourd’hui il faudra y rajouter la mauvaise posture du club en championnat, il n’est pas rare de voir des entraîneurs licenciés malgré des résultats corrects voire satisfaisants avec leur club et maintenant je comprend pourquoi, ILS ANTICIPENT !

rtagé par tous13 novembre 2023 à 12h05

tout a été dit sur le site et force est de reconnaître que le constat est par tous. Le problème n° 1 est la défense. On ne bâtit pas une équipe sans une défense solide et c’est bien là que le bât blesse. Pour le reste le recrutement en milieu de terrain me parait bon. Il faut se souvenir des commentaires d’avant saison sur « le recrutement intelligent du stade rennais » (dixit l’Equipe) ou encore le « stade rennais très actif au mercato » (toujours l’Equipe). Mais les recrues à part Matic et à un degré moindre Le Fée tournent au ralenti, quant à l’attaque je n’ai rien à ajouter à ce qui a été dit sur le sujet. Mais comment avoir confiance quand ces joueurs savent pertinemment (sans oser le dire) que leurs efforts seront probablement anéantis dans leurs dos par des défenseurs dont le QI n’est pas le point fort. Changer d’entraîneur me semble nécessaire non pas pour le choc psychologique (je n’y crois pas) mais parce qu’il me parait perdu, sans solution, sans autorité sur quelques enfants gâtés. Je suis franchement inquiet. M.Pinault à vous de jouer, pas sur le terrain mais dans le vestiaire.

Pablo13 novembre 2023 à 12h08

Difficile d’accabler les jeunes. mais ils sont en train de nous plomber la saison avec leurs étourderies. Teate est indiscutable. Engager un grand axial, expérimenté, à ses cotés est indispensable. Ainsi qu’un numéro 9 percutant et buteur

Lolo 13 novembre 2023 à 12h10

Still de Reims avec son frère comme adjoint
La ça va bosser
Par contrat il a contrat ?

Superland 13 novembre 2023 à 12h22

En réponse aux défenseurs inconditionnels de BG et je trouve le débat intéressant je me permets de poser quelques questions sur les matches de cette année 2023 qui ont été catastrophiques et insipides dans l’ensemble.Dans ces conditions comment peut on le conserver même s’il paraît gentil ? Enfin le coup de gueule d’hier contre l’assistant de Lyon...
Et puis je ne prône pas un retour de Stéphan même si ses bilans à Rennes et Strasbourg ne sont pas si mal que ça. Je viens de les vérifier du coup. Je vous invite à le faire. Mais pour en revenir à BG sa gestion de la base arriere est incompréhensible depuis bien longtemps. Sans vouloir rappeler l’élimination de Donetsk que BG a pour lui et pas les jeunes qu’il aime envoyer à l’abattoir. BG est le seul responsable de ces défenses où le jeunisme nous coûte cher depuis des mois. Non une défense c’est un mélange d’expérience et de fougue de maturité et d’intelligence. Vous avez vu jouer Omari ? Et ces passes en retrait à profusion ? N’est ce pas à l’entraîneur de demander que l’on aille de l’avant ?
Et le milieu qui est bricolé sans arrêt ? Des joueurs non complémentaires qui sont associés sans le comprendre eux mêmes ? Même qqun comme Bourigeaud ne comprend pas qu’on puisse le maintenir ? Ben si c’est un bon soldat à son pépère et qui surtout la ferme...parce que quand on l’ouvre on mange du banc..
Et la ligne d’attaque ? Maintenir les inefficaces Gouiri et Kalimero ça dépasse l’entendement.
Et ça c’est BG dans toute sa splendeur. Désolé mais quand je vois les Belocian Omari Kalimero et autres Gouiri je me dis que c’est fichu. En plus BG et c’est reconnu fait ses changements tardivement.
Ça devient n’importe quoi alors J ose remettre en question la gestion et le coaching de BG et je le dis à mon entourage depuis des mois. J’ai même hésité à reprendre mes abonnements en sachant qu’il restait.
Aujourd’hui il véhicule une mauvaise image du club avec ses explications alambiquées ses coups de gueule agressifs sa manière de flinguer les jeunes joueurs en les remettant sur le terrain même s’ils ont une crise de confiance.
Il a fait sombrer le Stade Rennais sans l ere du ridicule.
Allez vite au suivant...

JoS13 novembre 2023 à 12h36

Perso pour avoir soutenu Génésio depuis le début je commence à me poser des questions. Je trouve qu’il s’entête à maintenir/titulariser des joueurs qui sont défaillants presque tous les matchs depuis le début de saison.
On a un côté droit archi faible avec les 2 intermittents du spectacle que sont Blas et Bourigeaud. Si on y ajoute G. Doué et Assignon deux joueurs non confirmés, on un 1 flanc droit bien triste comparé aux années précédentes avec des Doku, Raphinha, Traoré, Majer et ....un Bourige qui « était performant » ce qu’il n’est plus !
Je me souviens que Terrier avait joué un moment sur ce côté, et lui il fait les efforts pour bien défendre, alors pourquoi ne pas mettre sur le banc les 2 intermittents ?? Et qui sait essayer Jaouab à droite où il avait fait plutôt bonne impression lors des matchs de prépa ??
Avec Strasbourg et Lyon on devait prendre 6 points...c’est quoi la recette pour en prendre 6 contre Reims et l’OM (qui est lui aussi sous tension !) ?
Changer Génésio là maintenant l’idée ne me plait guère mais franchement je suis circonspect
JoS

Superland 13 novembre 2023 à 12h44

Hé Julien Esteban. Je pensais qu’on n’était pas d’accord. Mais finalement nous ne sommes pas loin. Je concède que sur l’année 21 22 c’était plutôt palpitant comme jeu. Mais à cette époque outre Terrier qui marchait sur l’eau nous avions Aguerd Traoré et Meling derrière qui venaient encadrer les jeunes Omari et Truffert. Et au milieu un bon Santamaria et le Bourigeaud de la grande époque... et devant un certain Laborde qui est parti au bout d’un an pour un club guère plus prestigieux que le nôtre. Alors si on remettait cette équipe là. Chiche ? Et bien on serait dans les cinq premiers facilement... c’est ballot en deux ans seulement...

Criss2213 novembre 2023 à 12h45

Je pense que tout est dit, on était tous d’accord pour dire en début de saison que le recrutement était bon. Or, effectivement, le manque de maturité de cette ligne défensive posait question. Désormais, on est dos au mur et confronté à un problème insoluble car nous n’avons aucune solution pour palier à la faillite de ces jeunes joueurs. De plus, les stigmatiser n’arrangera rien car il faut faire avec cet effectif du moins jusqu’à la trêve. Il n’y a plus qu’a faire le dos rond pour surmonter ce mauvais passage. De plus, la politique sportive du club est tout de même basée sur la formation et ce depuis des années, remettre tout en cause, recruter des joueurs chevronnes à tous les postes enverra un message négatifs aux jeunes et à ADN de ce club. C’est un choix, ou on reste le SR, ou on devient Paris ou Marseille et on abandonne la formation.

Accro35 13 novembre 2023 à 13h09

Au moins cette saison nous avons trois beaux objectifs, coupe d’Europe, Coupe de France et ne pas descendre.

Battjack 13 novembre 2023 à 13h16

Aguerd,Laborde,Guirrassy,Traoré,Majer,Tait,Meling,Rodon etc
Remplacés ? Compensés ? Ou mercatos ratés ?
Inutile d’en rajouter pour moi

KINGHUB13 novembre 2023 à 13h17

Genesio a une bonne part de responsabilité dans cette saison moisie. Mais il faut reconnaître qu’il n’est pas aidé par ses défenseurs,qui matchs après matchs nous gratifient d’erreurs grotesques et de cartons rouges. Cela,Genesio ne le maîtrise pas.
J’aimerais enfin voir le Stade Rennais jouer un match « normal »,à 11 et sans boulette.

Euphemere 13 novembre 2023 à 13h34

C’est qui Olivier cloarec
Le jardinier

Debreakeur13 novembre 2023 à 13h47

Avec le jeunisme en defense, ils vont nous mettre en danger de relegation !

Sortir Terrier et Truffert, presque nos deux meilleurs elements a la mitemps, pourquoi ?
Kalimuendo plutot que Gouiri pour jouer la vitesse sur les contres en 2e ?

pertre13 novembre 2023 à 14h37

J’adore ces très jolis pied de nez….Guirassy a encore marque ce week-end…Sur un penalty qu’il a provoqué….Genial !!! Un commentaire ? Non on encaisse nous aussi !!!!

manilalegrand13 novembre 2023 à 15h00

Pour la suite, il faut tenir compte des exigences du propriétaire Mr Pinault.
C’est, heureusement pour nous, un passionné de football et aime par dessus tout son club.
Il aime le beau jeu et a été servi par celui développé par Rennes surtout il y a 2 ans avec Génésio à la barre.
Il a ses priorités : le beau jeu, faire confiance aux jeunes du centre et être européen. Etre l’Ajax de France en quelque sorte, ce club mythique qui a toujours eu la même politique du beau jeu, des jeunes et au top tout le temps.
Il connait le foot et lui aussi a vu les manques cette saison surtout en défense. Va-t-il en tenir rigueur au staff ? à Génésio ? En tout cas si génésio doit être remplacé, les entraîneurs présents sur le marché qui correspondent aux critères de Mr Pinault ne sont pas légions et je ne pense pas qu’il accepte un entraîneur comme celui de Nice avec un jeu dégueulasse qui ne peut pas durer dans le temps.
Enfin le problème est-il Génésio ou la cellule de recrutement ou plutôt de non recrutement (décidé par Maurice et Cloarec)qui font que Génésio fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. L’effectif est de qualité mais il y a de gros manques.
A vous de jouer Mr Pinault.

LeMalouin13 novembre 2023 à 15h23

Gensio concernant la défense a mis Wooh à la cave on sait pas pourquoi et se prive régulièrement de Theathe, de ça il est responsable...
Sans les boulettes nous aurions trois quatre points de plus et ça ne serait pas la crise.
Quant au manque de niaque c’est un vieux problème dans ce club malheureusement (sauf quand on est 10 et que c’est la coupe d’Europe).
Bref, on met Puel, avant qu’il soit trop tard et on en parle pu

un supporter13 novembre 2023 à 15h44

On sait ce qu’on perd mais on ne sait pas ce qu’on trouve.
Pour remettre la tête de nos jeunes un peu grosse à l’endroit, revenir les pieds sur terre et pas à hauteur des tibias adverses, et maintenir de la stabilité, Genesio semble le mieux placer.
Après en 2019 on a gagné la coupe de France en finissant 10ème du championnat, viré Genesio, ça semble un peu prématuré, surtout qu’on est premier en Ligue Europa.
Et puis hier il y avait pénalty pour Rennes sur la dernière action et personne n’en parle.
Allez Rennes

BIGNIC3513 novembre 2023 à 15h57

Pour moi le seul qui peut redresser le club en cours de saison pour atteindre le top 7 c’est Génésio. Si à 10 journées de la fin on est en danger pour la relégation faudra le virer.

René Cassin 13 novembre 2023 à 15h59

L’erudit Garcia sur le banc, une rumeur sans doute.

BIGNIC3513 novembre 2023 à 16h03

Surtout que tout le monde dit que le problème c’est la médiocrité de nos défenseurs et l’inéficacité de nos attaquants mais le successeur il devra faire avec les mêmes joueurs.

CondateFan13 novembre 2023 à 16h04

En tout cas ça fait causer cette histoire.
Sinon y a Rudi Garcia qu’est libre.
Ou Galtier. Ce serait pas mal un Galtier comme entraîneur. Galette, avec un surnom comme ça il a tout pour être adoré ici. En fait non, j’avais oublié, mais tu peux pas venir au Stade si t’aime pas trop le sarrasin. C’est juste pas possible ça.
Donc un autre. Ou alors, et à votre plus grand étonnement, je...je pense que, comment dire, nous devrions quand même garder Grand-Mou jusqu’à la fin de la saison.
Quoi ? Nan mais t’es encore plus Con que t’en a l’air CondateFan !
C’est ça que vous vous dîtes, devant votre écran là, maintenant, je peux vous entendre vous savez.
En revanche ce qui défi l’entendement c’est de virer un coach en plein milieu de la saison pour la simple et bonne raison que ça n’améliore quasi jamais la situation sportive du club. Parfois même ça la dégrade : jurisprudence Courbis. Et on se retrouve avec un nouveau gus qui nous rabâche à chaque défaite qu’il n’a pas choisi son groupe et qu’on se dirige donc vers une saison de transition. Et ça, non merci.
Donc voilà, je suis formellement et catégoriquement contre le licenciement du Grand-Mou.

BIGNIC3513 novembre 2023 à 16h17

Le problème c’est justement qu’il change sans arrêt son attaque. Gouiri ne joue pas régulièrement.
Certains réclament une attaque Salah-Bertug-Terrier.
Pour ma part ce serait une grave erreur, Terrier n ’est pas encore prêt pour être titulaire et les deux autre n’ont jamais rien prouvé même dans des championnats bien en dessous de la ligue 1. N’en déplaise à certains, Gouiri c’est 20 buts la saison passée alors ça me semble beaucoup moins risqué d’insister avec ce joueur.

JoS13 novembre 2023 à 17h04

Mais arrêtez à la fin avec Guirassy...! Il ne mettait pas un pied devant l’autre à Rennes alors qu’il avait eu sa chance. Un gros souvenir de Guirassy à Rennes pour ceux qui auraient la mémoire courte : coupe de France début janvier 2022, Rennes éliminé par des Nancéiens archi moribonds en L2 avec 6 occazes nettes loupées par Guirassy que même un U9 débutant aurait mises au fond !
Et pourquoi toujours ressasser le passé !?
JoS

Lolo13 novembre 2023 à 17h27

En tout cas un des trois doit sauter comme à la star academy

Moi je vote Cloarec

A toi de voter public

BIGNIC3513 novembre 2023 à 17h34

Oui Jos. Pareil pour Laborde, elles sont ou ses stats cette année ? 2 buts !
L’année dernière 13 et Gouiri 20. Il passait son temps au casino à Dinard et dans les bistrots de Rennes.

un supporter 13 novembre 2023 à 18h05

Ce qui manque à Rennes c’est un président capable d’apporter une caution footballistique,p de superviser les décisions de l’entraîneur et de son directeur sportif et notamment par rapport à ce qui se décide à l’intersaison. La personne idoine pourrait être un profil comme celui de Jean-Luc Arribart, attaché au club et qui a in bon carnet d’adresse. Sans pour autant vouloir remettre en que se ton les compétences de Delanoë et Cloarec.

Tieums13 novembre 2023 à 18h20

Gouiri, Kalimuendo ? On parle bien de deux Bleuets, right ? Patience est mère de nature... La contrepartie d’être assurément et résolument un club formateur, c’est d’avoir des périodes de déséquilibre, personne n’aime ça, on vit tous les mêmes lundis pourris depuis quelques semaines, mais ne perdons pas cela de vue, aussi. Go Roazhon !

Mururoa 13 novembre 2023 à 18h44

Bravo Baron Ousmane. Tes heureux rapprochements culturels nous changent d’une certaine bouillie hélas trop fréquente.

TCP man13 novembre 2023 à 18h51

AAAh ! c’est quoi tous ces encarts publicitaires sur SRO , pour nous inviter au voyage à Nantes ?
Moi je vous le dit , ca sent pas bon ... LOL

RODGER13 novembre 2023 à 19h00

Dsl mais pour moi c’est le recrutement la base du pb BG a toujours fait so’ boulot en tant qu’entraineur il épargne flo cest un mec classe.
Il doit juste enragé d’avoir perdu à Lyon.
Mais dsl le jarter ne changera pas l’effectif.
Par contre je lui reproche de mettre terrier en pointe il serait plus efficace survun côté et délivrerai de bo caviar on l’épuise trop vite on a kali amine pu yldrim pour ça.
En tout cas ça ne m’inquiète pas outre la défense centrale avec in bon Dc d’expérience à la trêve hivernale ca peu le faire.
On est qd même pas mal en uefa.
2 3 victoires en championnat et t’es ds le haut du panier alors no stress les girls.

Exigeant13 novembre 2023 à 19h28

Je me trompe peut-être, et là, ce serait mon mauvais esprit, mais il me semble que lors de notre redressement de fin de saison dernière, Genesio avait dû se passer - à son vif regret je pense - de Kalimuendo blessé. Si c’est le cas, le pauvre Arnaud serait peut-être notre porte-poisse (je ne dis pas « chat noir » parce que ça risquerait d’être mal interprété par quelques pervers, mais parce qu’en Angleterre, au contraire de la France, le chat noir est un porte-bonheur).
Le recrutement de Kalimuendo est incontestablement un pari raté. Je souhaiterais vivement pour lui et pour nous qu’il aille se Guirassiser en Allemagne, dès le mercato d’hiver si possible. Son physique (probablement) fait penser à quelques-uns d’entre nous qu’il faut être patient à l’égard de ce jeune joueur qui devrait un jour répondre aux attentes de Genesio et Maurice.
Jeune ? Si l’on veut. Plusieurs avant-centres de L1 sont plus jeunes que lui, les Diakité, Wahi, Emegha, Doucouré,...,et aussi Abline par exemple et ne sont pas pour autant des éternels espoirs. Il y a plus de quatre ans que notre Kalimuendo est pro.
A 22 ans dans quelques semaines un footballeur d’aujourd’hui ne fait plus partie des tout jeunes.

ping 3513 novembre 2023 à 19h52

Surtout ne pas changer l entraineur mais MAURICE ? MAURICE ce bon a rien qui ne pense qu a sa paye , messieurs le président et actionnaire ne vous trompez pas !!!!!!

Xavier13 novembre 2023 à 19h56

Nous avions un bon jeune Lesley Ugochukwu...malheureusement il a été vendu pour 27 M€ à Chelsea à 19 ans...Il y a bien sur d’autres jeunes mais ils sont restés...personne n’en veut et n’en voudra ! Il seront donc au club très longtemps. Quand on vend de trop de joueurs ...il faut pas se louper dans le recrutement.

Patton3513 novembre 2023 à 20h52

Les échecs sur deux ans, qui est responsable ?

Traore pour Assignon mauvais choix
Bourigeaud pour Majer mauvais choix
Le Fee pour Taie mauvais choix
Blas pour Doku mauvais choix
Theate pour Aguerd mauvais choix
Merling pour personne mauvais choix
Kalimuendo pour Laborde mauvais choix
Salah pour Terrier mauvais choix

Sur deux ans, ils ont bientôt erradique le beau football d’il y a deux ans.
Je pense cependant que Maurice est plus responsable que Genesio.

rocheteau3513 novembre 2023 à 22h32

Bonsoir à tous
Perso je garde GENESIO car un autre ne fera pas mieux avec l’effectif choisi par Maurice !
Par contre virez Maurice de grâce je n’ai jamais aimé ni le joueur ni l’imposteur directeur sportif qui a été le précurseur de la chute Lyonnaise et qui récidive avec Rennes !
Dehors sans indemnités pour incompétences !
Les épisodes ruffert tell aguerd laborde raphina traore guirassy, les promesses kim l’année dernière le recrutement salah une quiche de dernière minute !
Je pointe du doigt ce personnage !!!!! DEHORS !

Yann de Bretagne 2213 novembre 2023 à 22h57

Rien, ne sert de licencier GENESIO, si ...changement il y a ? Cet entraîneur devra travailler avec le même effectif ? Et cela pourra éventuellement faire un choc psychologique sur quelques matchs....
Il faut simplement accepter d’avoir fait un mauvais recrutement et remettre son orgueil a sa place.
MAURICE prendre son bâton de pèlerin et dénicher si encore possible des perles rares en défenses,voir un 9 , même en prêt ( championnat anglais, espagnol, italien...)
GENESIO accepter de partir sur un autre cap,et non sur sa politique de la jeunesse.
Pour l’actionnaire trouver un président , connaisseur du foot, respecté et craint, sachant prendre la parole..
Un capitaine avec de la personnalité et du caractère pour mener l’équipe , à la victoire, ce qui est trop lourd pour B.B.et qui le libérera de cette pression , qui plombe ses prestations.
Rien n’est perdu, une bonne série comme le stade nous a habitué et on accrochera le wagon européen.

Rodsrfc14 novembre 2023 à 00h20

Juste une question les gars
Quelqu un peu me dire ce qu à foutu BOURIGEAUD tout le match collé à la ligne de touche opposée et complètement excentré du jeu ?
On peut dire que l on a joué à 9...

Jesuispala14 novembre 2023 à 08h05

Bonjour pour moi les 3 doivent être viré pas de corones !!.
2 qualif a l’arraches.
Plus de jeu depuis plus d’un ans !.
Mauvaises gestions en cours de matchs.
0 trophée pour pep !.
Des joueurs avec une immunité incroyable !.
Enfin des ventes qui me restes en travers de la gorges (tel,ugochukwu,raphina et majer).
Pep et Maurice et coarec cassez vous !!!.

coluche14 novembre 2023 à 08h27

Tout le monde peut retourner sa veste... Mais il faut du talent pour la remettre à l’endroit !

FORZA14 novembre 2023 à 08h51

Il faut une nouvelle équipe pour le reste de la saison avec un autre entraineur et un recruteur qui va s’occuper du mercato d’hiver, car plus on va attendre plus on va s’enfoncer !!!

pertre14 novembre 2023 à 09h49

Au mercato d’hiver…c’est bientôt Noël…Je vois bien Matip en défense centrale avec peut-être un autre central expérimenté. André au milieu et Guirassy devant…je rêve bien sûr…
Par contre au mercato d’été grande lessive avec le départ de Kalimuendo, Gouiri,Santamaria,Bourigeaud,Rieder. Pour les quatre jeunes de La Défense : Assignon, Guele Doué, Omari, Belocian il faudra les utiliser à bon escient…Il y en a peut-être un ou deux qui peuvent mûrir positivement !!!! Il nous faudra absolument des buteurs…Pourvu que Terrier revienne çà nous enlèverait déjà une grosse épine…

Neutre14 novembre 2023 à 10h00

HAPPY 35 :
L’Idee fait son chemin....Lolo voudrait adjoindre les freres sthil aux jardiniers..... moi je suis plus huskvarna et toi ?

Kévin3414 novembre 2023 à 10h43

Un sourire dans ce triste automne du SRFC .
Dans les publicités flottantes du site S.R.O. ,au milieu de Toyota , Boss ,Groupama ,avez vous remarquez Emoflon pommade rectale ?
Elle « soulage , protège et favorise la cicatrisation » !
Les supporters de Rennes en ont bien besoin ces temps-ci.
Vous m’en mettrez 2 cartons de 12 , merci.
Kévin 34

Mimilzola14 novembre 2023 à 11h01

Tout le monde se pose la question sur ce forum pour savoir le fin mot de l’histoire sur la répartition des responsabilités dans le recrutement.Inutile de perdre notre temps,on n’en saura rien.Le monde du foot, c’est l’omerta,la loi du silence.Il suffit de voir le buzz produit par des révélations qui n’auraient pas dues sortir de l’intérieur d’un club.On n’a jamais su les vraies raisons des départs de LETANG ou LABORDE.A noter que les interessés n’ont pas plus loquaces sur le sujet.Alors à moins qu’une taupe comme à LYON la ramène,on continuera de parler dans le vide.Est-ce qu’un autre entraineur aurait su empêcher les boulettes de notre jeune garde ? GENESIO nous a régalé pendant deux ans,il mérite largemnt qu’on lui laisse sa chance pour redresser la situation !

Amarouge14 novembre 2023 à 15h17

Le résultat était prévisible.tout le monde voyait que la défense était inexpérimentée.sauf Gégé et Momo.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.