Scores Rennes en direct
7 novembre 2021 | à 22h38

Stade rennais - OL : Rennes mange Lyon avant la trêve

Pour le compte de la treizième journée de Ligue 1 et avant une nouvelle trêve internationale, le Stade rennais s’est imposé 4-1 face à l’Olympique Lyonnais au Roazhon Park.

Stade rennais - OL : Rennes mange Lyon avant la trêve

Ligue 1, Stade rennais 4-1 Olympique Lyonnais

Il fallait bien finir pour le Stade rennais, avant la trêve internationale de novembre. Avec un bon bloc bien négocié jusqu’ici, les Rennais abordaient ce dernier match face à l’OL de la meilleure des façons. Incisifs dès les premières minutes, Bourigeaud (2’) et Santamaria (3’) tentaient leur chance. La première alerte venait de Martin Terrier (7’) qui perdait son premier face à face avec Anthony Lopes, ultra sollicité en première période.

La grosse frayeur lyonnaise survenait à la 16ème minute, lorsque Terrier reprenait un centre de Majer, très en jambes, repoussé par Dubois. Laborde ayant bien suivi trouvait sur sa route Bruno Guimaraes, avant que Terrier n’ait 30 secondes plus tard affaire à Lopes, une nouvelle fois. Une triple occasion en une minute, et Rennes continuait d’appuyer sur son adversaire, amorphe. Birger Meling inscrivait une minute plus tard un but logiquement refusé pour hors-jeu, puis Laborde ne cadrait pas sa frappe (33’), à l’inverse de Tait (40’), pas récompensé non plus. Le coup franc de Majer (41’) passait lui-aussi au-dessus, et l’on voyait les Rouge et Noir rentrer bredouille à la pause, avec 11 tirs et 7 cadrés en 44 minutes. Puis vint comme souvent un corner, tiré par Bourigeaud, et repris par… Laborde, au premier poteau. Sur le gong, les Bretons prenaient l’avantage !

Au retour des vestiaires, Guimaraes remplacé par Slimani pour les Gones, rien n’y changeait. Lyon continuait de sombrer au Roazhon Park, face à des locaux entreprenants, et bientôt meneurs 2-0, grâce à un but du capitaine Hamari Traoré, seul dans la surface au moment de propulser du droit un ballon au fond des filets. Rareté de l’évènement oblige, le banc rennais s’offrait une communion avec son latéral droit, buteur exceptionnel.

Le premier tir lyonnais arrivait à la 59ème minute, il fallait s’en rendre compte, une tête de Paqueta captée par Gomis facilement. Bourigeaud relançait les hostilités de la tête, obligeant Lopes à la parade exploit, et Rennes continuait d’appuyer fort sur Lyon. L’inévitable temps faible arrivait peu après l’heure de jeu pour les Rennais, cette fois bien en gestion, malgré le fait que Lyon récupérait davantage la possession. L’OL ne se montrait que peu dangereux, comme depuis le début de la partir. Truffert et Sulemana remplaçaient par la suite Terrier et Bourigeaud, et c’est justement un entrant, Adrien Truffert qui trouvait pour la troisième fois l’ouverture, sur une chevauchée magique conclue avec réussite. 3-0, le Roazhon Park exultait. Ce même Adrien Truffert faisait exploser l’enceinte rennaise 5 minutes plus tard, d’une reprise du pied gauche en pleine lucarne, pour conclure le festival rennais 4-0. Lyon cavalait toujours derrière la balle, sous les « Olé » d’un Roazhon Park vivant une soirée de rêve. Sur une erreur évitable d’Aguerri en fin de match, Lyon réduisait la marque par Paqueta sur penalty, à la dernière minute. Peu importe, le sort de la rencontre était scellé.

Rennes remportait la rencontre 4-1, clôturant un festival juste avant la trêve. Le SRFC valide un bloc d’octobre-novembre plus que satisfaisant.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 4-1 OLYMPIQUE LYONNAIS (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1 - 13e journée
Dimanche 7 novembre 2021 à 20h45

Roazhon Park
Affluence : 28 222 spectateurs

Arbitre : Benoit Bastien

Buts : Laborde (45e), Traoré (50e), Truffert (76e, 83e)

Avertissements : Santamaria (25e), Omari (34e), Guimaraes (40e)

Stade Rennais FC : Gomis - Traoré (87e, Assignon), Omari, Aguerd, Meling - Bourigeaud (72e, Sulemana), Santamaria, Tait, Majer (89e, Ugochukwu) - Laborde (89e, Guirassy), Terrier (72e, Truffert)

Entraîneur : Bruno Genesio.

Lyon : Lopes - Dubois, Boateng, Denayer, Emerson - Mendes, Guimaraes (45e, Slimani), Caqueret - Aouar, Paqueta, Toko Ekambi (82e, Cherki)

Entraîneur : Peter Bosz.

Vos réactions (42 commentaires)Commenter
rogers7 novembre 2021 à 22h43

Match extraordinaire du Stade Rennais,bravo.
Le plus beau depuis très longtemps.

Yoyoceltik Ier7 novembre 2021 à 22h45

C’est bon, quelqu’un a encore un truc à dire sur nos joueurs ? Où ça y est ont peu profiter de la chance phénoménal qu’on a de supporter le SRFC ?

Les années passent, on croit qu’on a atteint le meilleur, mais finalement on vise toujours plus haut. Que c’est bon !

Donc oui, la critique constructive c’est normal, mais bordel par pitié arrêter de tirer sur l’ambulance, de vous en prendre aux joueurs qui ont un coup de moins bien, celui qui a peut-être un peu moins de talent... Ils porte tous fièrement le maillot du SRFC. Tant qu’il mouille le maillot, on a rien à dire sur l’homme, même s’il jouaient mal. Mais là c’est même pas le cas, donc profitons vraiment.

Supportons nos tauliers autant que les joueurs qui vont gratter des minutes par ci par là.

MERCI

Erasmus 357 novembre 2021 à 22h46

Soirée Magique, magnifique, technique. Du jeu et une très belle équipe

PBredon7 novembre 2021 à 22h46

Juste magique !!!!

Fifi357 novembre 2021 à 22h48

Le voilà le match référence du stade rennais !

KIRK357 novembre 2021 à 22h52

Stade rennais PHENOMENAL !!!
Le meilleur match de la saison.Le meilleur jeu produit en ligue 1 depuis le début de la saison.
Match parfait des rennais techniquement et physiquement.
Le score aurait même pu être plus lourd tellement les occasions étaient nombreuses .
Coup de chapeau pour Genesio pour le jeu produit et le coaching intelligent sur l’aile gauche qui a amené les 2 buts de truffert .

Le Corsaire7 novembre 2021 à 22h54

Exceptionnel match ! Grandiose ! Une équipe d’enfer ! Quelle abnégation de tous. Une grinta de chaque instant. Une solidarité qui donne des frissons. Incapable de ressortir une individualité tant ils ont tous été immenses... comme le goal de l’O.L, qui a sauvé au moins 3 buts. Parce qu’on le découvre depuis deux matchs, une marque spéciale pour Majer, qui a eu des fulgurances , une vision du jeu, dés qu’il avait le ballon, tout devenait encore plus limpide. Quand on parle de vagues offensives, c’est exactement ça et pendant 90 mns, je n’en reviens pas. Une superbe équipe est née. Merci aux joueurs et à Génésio.J’arrête avec les superlatifs mais si on ne les écrits pas aujourd’hui, quand les utiliserons nous ? Allez le Stade Rennais !

Srfc20117 novembre 2021 à 22h59

Wouah ! Quel match ! Après Paris c’est au tour de Lyon, les deux plus grosses équipes d’être mangées au Roazhon Park et de quelle façon. Majer quelle trouvaille, l’homme du match pour moi même s’ils méritent tous.
Quand on peut faire ce genre de performance on ne doit plus craindre personne à part nous même, comme cela s’est déjà vu le week-end dernier.
Merci encore pource bon moment.

Pierre Brossand 7 novembre 2021 à 23h01

Majer voilà la pépite du stade rennais.En plus il manque Doku et Martin ce soir.

LOLO77 7 novembre 2021 à 23h02

Exceptionnel, quel match, 11 guerriers qui ont tout donner j’ai pris un pied pas possible...

Chateaubriand7 novembre 2021 à 23h03

Magique !!! un très grand match de notre équipe qui a surclassé les Lyonnais. Après avoir buté sur Lopez en première mi-temps, tout à réussi en seconde. Après la victoire contre le PSG, J’attendais une confirmation sur le véritable potentiel de l’équipe. Inutile de dire que je suis complètement rassuré !

tintin 357 novembre 2021 à 23h04

je regarde le mag sur la chaine l’équipe, alors il faut savoir que c’est lyon qui a mal joué et donc perdu.et pas rennes qui à gagné et donc bien joué
lamentable.....

the miz7 novembre 2021 à 23h06

Match magnifique

Victoire magique !

Dommage pour le penalty

JoS7 novembre 2021 à 23h10

On a bien fait de recruter Luka Modric cet été ! non mais quel joueur le Croate...
Bon ok ils ont tous été excellents.
Et dire que Doku et sulemana sont absents au coup d’envoi...
Avec un tel niveau les jeunes joueurs ne peuvent que progresser, la preuve Omari qui progresse de match en match.
La série continue.
JoS

un supporter 7 novembre 2021 à 23h13

Qui a dit que Majer et Tait ne peuvent pas être alignés ensemble sur le terrain ?
Magnifique match à regarder pour nous les supporters rennais.
À l’image de ce troisième but Majer qui temporise à la relance au milieu de trois lyonnais et qui trouve Tait démarqué vers l’avant, puis Tait nous fait cette magnifique ouverture pour lancer Truffert vers le but.
Allez Rennes.

Kerango 297 novembre 2021 à 23h14

Le top ,que dire de plus ,à oui Majer tres bonne recrue

LOVRO7 novembre 2021 à 23h16

LOVRO LOVRO LOVRO LOVRO LOVRO

Rubio357 novembre 2021 à 23h17

Alors Mr Rassouli, la « victoire inquiétante » contre Mura ? Ah ah ah....
Juste un mot : Merci
Allez Rennes, tes supporters sont là ,on se régale,on en redemande,on profite pleinement de cette période faste que nous offre notre équipe.
Ça va être dur pour certains de ne pouvoir tailler personne ce soir

Regthebest7 novembre 2021 à 23h19

J ai rarement vu un STADE RENNAIS a ce niveau. Quelle domination !!!
Quelle qualité de jeu !!! Majer plus fort que messi ...
Merci à tous les joueurs et au staff pour cette soirée.

CondateFan 7 novembre 2021 à 23h26

Le sentiment qui domine à la fin de cette rencontre c’est évidemment la déception.
Bah oui, et c’est bien normal. Car voilà maintenant 105 matchs que Rennes n’a pas marqué sur coup franc. La crise guette-t-elle ?
De plus, et ça c’est inadmissible, Rennes ne réussit pas à conserver le « clean sheet ». Alors, forcément, on se pose la question : Aguerd a-t-il le niveau pour évoluer en Ligue1 ? Et pourquoi Gomis ne sauve pas ce penalty, hein, il est nul Alfred, faudrait pas plutôt mettre Alemdar à sa place ?
Enfin bon, certains préféreront plutôt se voiler la réalité en ne retenant que la MasterClass rennaise et les quatre fantastiques golazos de la soirée.

thiery447 novembre 2021 à 23h38

Amis supporters du Stade Rennais,savourons le bonheur d’avoir une telle équipe !!

Breizhou 7 novembre 2021 à 23h44

Faut continuer comme ça et un jour prochain, l’équipe dira que rennes a fait un match fantastique sans trop s’attarder sur Lyon. Car rennes sera devenu plus grand. Merci à Génesio et Maurice de faire grandir notre club et merci à mr pinault de nous en donner les moyens..

smoothie357 novembre 2021 à 23h47

Le terme d’erreur concernant Aguerd au sujet du pénalty dans le commentaire n’est pas nécessaire,ni utile...
D’autant que le pénalty ne semble pas si évident que cela et Paqueta l’obtient finalement par roublardise !

Yanndebretagne227 novembre 2021 à 23h53

Une domination sans partage des Rennais ; 7 kilometres de plus que les Lyonnais, 64 sprints de plus ! La patte GENESIO est là, après un bon lancement de STEPHAN.
Comme je le disais, sur le dernier match, il faut savoir gagner 1-0 les rencontres piegeuses pour faire un parcours de haut de classement.
Dommage que le KOP boude toujours ! Oui dommage ...
Un bon joueur arrive MAJER..a suivre dans la deuxième partie de championnat..
On avait LABORDE, SULOMANA,DOKU, MELING,AGUERD..maintenant la jeune classe perce à l’image de OMARI ;et je ne parle pas des anciens BOURI et TRAORE...ça commence a faire riche sur la feuille de match !
Tres fier de cette équipe qui ne se prend la tête et dont on peut attendre beaucoup.

pertre8 novembre 2021 à 00h12

Ce soir une pensée particulière pour ce pseudo commentateur sportif qui sévit sur l Équipe 21 et qui se moquait l autre jour de Rennes : Éric Blanc……A ranger dans le rayon des beaufs comme Menés !!!!
J ai aussi une pensée ce soir pour Bade après ce match fantastique alors qu il a débloqué le score contre Mura jeudi… le sport est quelque fois dur à moins qu il se soit blessé……

BONNET ROUGE 8 novembre 2021 à 00h48

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas vu une telle qualité de jeu.
C’était vraiment un superbe match avec un jeu collectif de très grande qualité.
Un mot quand même sur SANTAMARIA.
Lui aussi a été bon, dans un rôle plus obscur bien sûr mais il a montré qu’on pouvait compter sur lui...contrairement à ce que certains clamaient haut et fort ces dernières semaines.
Comme quoi la vérité d’un jour n’est pas toujours celle du lendemain.

maurice8 novembre 2021 à 00h48

Certains parlent du meilleur match de la saison, personnellement, je ne me souviens pas d’un match aussi abouti de notre stade rennais, de plus, face à un des favoris de ligue 1.
Génésio a gagné la bataille tactique face à son adversaire en composant ce 4-3-3 avec Majer en maestro mais il a su insuffler à toute l’équipe l’énergie nécessaire pour imposer son jeu et annihiler celui de l’adversaire.
C’est un véritable récital, une leçon de football donnée à tous les médias qui vont être obligés cette fois de reconnaître (très dur pour certains) que Rennes fait partie des grands de cette ligue 1.
De par la série en cours, on se doutait qu’un cap était franchi mais ce match démontre l’incroyable talent de cette équipe ; quelle technique collective et quel rouleau compresseur trois jours après un match européen !!!!
Impressionnant car match gagné sans un Martin qu’on croyait indispensable, ce qui signifie que le collectif est très fort à l’image de Majer au-dessus de tout le monde.
Dans cette configuration tellement élaborée autour de ce joueur majeur, on peut se dire que Sulemana et Doku deviennent tout bonnement beaucoup moins indispensables, signe que cette équipe a décidément bien grandi.
Quelle joie pour nous supporteurs de vivre de tels moments de pur bonheur !!!!

Lolo868 novembre 2021 à 01h08

Incroyable ! Avec des amis ce dimanche midi, j’avais pronostiqué une victoire 4-0 ou 4-1 et ils l’ont fait ! Vraiment un match fantastique, le match référence pour cette saison. Le Stade Rennais nous fait plaisir ; Rennes arrive très souvent à faire des bons résultats contre « les gros clubs » mais son plus en difficulté contre les clubs plus modestes ;si ils arrivent a reproduire ce niveau de performance contre tout les clubs de notre championnat et bien penser à la ligue des Champions n’est plus du tout utopique ! Bravo et merci le Stade Rennais.

Pepette8 novembre 2021 à 01h21

L’ ITW de Flavien TAIT sur l’équipe est parfait pour parler du match , il analyse
parfaitement cette partie en donnant en même temps la solution pour durer .
Que rajouter à ça......si ce n’est quelques âneries .

Superbe soirée !
Même chose contre Montpellier à la reprise.

Fred228 novembre 2021 à 06h58

Magnifique match. Hargne et justesse en même temps.
Mon interrogation est plutôt sur le RCK.
Ils attendent quoi pour revenir après une soirée comme celle-là ????
Qu’ils refassent une nouvelle bâche et ça repart.

smoothie 358 novembre 2021 à 07h07

L’erreur supposée d’Aguerd est un commentaire déplacé, suffisant et inutile. Une critique normative peu respectueuse de l’homme,d’autant que Paquetta s’illustre avec roublardise provoquant ainsi un penalty qui n’enlève rien aux qualités du défenseur central rennais.
Apprécions l’humilité de Mr Genesio et son intelligence face aux caméras et questions des journalistes des différents médias.
Apprécions l’aisance technique des joueurs rennais, l’intensité et la générosité de leur engagement avec ou sans le ballon.
Apprécions la qualité d’une équipe soudée où les joueurs jouent pour les autres, sur la base d’un état d’esprit solidaire remarquable

MarcelAubour648 novembre 2021 à 07h38

On ne peut pas toujours être dans l’analyse, en tant que supporters on a le droit à l’émotion (surtout d’ailleurs !) donc on a partagé du bonheur hier soir, pas la peine de faire un énième post pour en rajouter...Mais moi, un de mes plaisirs a été égalemnt la tronche d’AULAS....Oh que c’est bon de voir ce....en prendre un ou une dans son....
Parce que AULAS il est pas comme les autres...
Putain !!!!!

pertre8 novembre 2021 à 08h31

Il faut que le RCK arrête avec son « Baching »… être en grève c est se pénaliser soi même…… ce soir ils nous ont manqué !!!! Imaginez l ambiance avec le RCK……… c est une supplique pour le retour du kop prodigue !!!!!!!

Levenrek8 novembre 2021 à 08h47

Une master class, pas d’autre mot !
Collectivement, la perfection.
Individuellement, tout le monde a la hauteur.
Découverte d’un joueur qui irradie le jeu de son talent : Majer !
Jamais je n’ai vu une équipe de haut de tableau aussi dominée dans tous les secteurs et sur tout un match !!!
Sans un très grand Lopes, les Lyonnais pouvaient repartir avec une valise monumentale !
Je savais qu’on était capable de hausser notre niveau de jeu...mais frôler la perfection a ce point, je reste scotché.
Le meilleur match du Stade Rennais depuis très longtemps, si ce ne le meilleur tout court ?

Mimilzola8 novembre 2021 à 08h50

Que du bonheur ! Même si j’ai cru en 1ere mi-temps que LOPES allait nous pourrir la soirée.Comme contre le PSG,1 but juste avant la mi-temps et un autre 5 mn après la reprise de la 2 eme mi temps.Franchement j’ai été scotché par la qualité du match fourni par nos Rennais.Et n’oublions pas les travailleurs de l’ombre,tout le staff de B.GENESIO,car comme disait l’entraîneur de TRINCAMP,ils ont la moelle !
Pénalty généreux quand on voit l’impact d’AGUERD et le vol plané de PAQUETA.Félicitations à tout le club et une belle découverte...LOVRO MAJER !
Superbe commentaire de BONNET ROUGE et YYOCELTIC 1ER !

zoukcoreBZH8 novembre 2021 à 09h02

« Manger » est un euphémisme....Dévorer serait plus à propos, non ?
Quelle démonstration de football, de jeu, de collectif....que du bonheur.
Cela faisait longtemps que nous n’avions vu le stade rennais aussi fort.
Lyon, même suffisant voire « à l’ouest » reste une grosse écurie : les mettre sous l’eau comme nous l’avons vu hier soir relève d’une grosse prestation rennaise.
Exemplaire : un vrai match référence.
Bravo.
Il faut maintenir ce niveau le plus longtemps qui soit...c’est bien çà le plus dur.
A suivre.
Allez Rennes !!!

POKOU 508 novembre 2021 à 09h54

FELICITATIONS à toute l’entreprise qui compose le STADE RENNAIS !!!
Des soirées de foot comme on les aime...un tel bonheur...vivement le prochain match...

Boléro 8 novembre 2021 à 14h16

Un seul commentaire.
MAGISTRAL.

Xavier8 novembre 2021 à 14h30

Hier soir au Rhoazon Park : j’ai vu le grand Barça avec Lovro Messi et Pep Génésio !
Bravo à tous !

rocheteau358 novembre 2021 à 19h37

Bonsoir à tous
Quel plaisir de voire un créateur de jeu avec Majer !
Retour de DOKU bientôt !
Merci de pouvoir passer une belle soirée en voyant son équipe
proposer du beau jeu !

titi8 novembre 2021 à 21h16

Grosse performance des Rennais 3 jours après un match de coupe d’Europe wow ! ils m’ont changé mon équipe ou quoi lol en tout cas bravo et c’était bien agréable de voir cet envie d’aller de l’avant et de bien défendre. Manger tout cru une équipe de lyon en forme faut quand même le faire. l’exploit est là !!
je suis fier de mon équipe, des joueurs et de son coach
Allez Rennes

Titan7513 novembre 2021 à 16h52

Si il faut faire un premier bilan au tiers du championnat, je dirais d’abord, alors que BG était encore encore en chine, et qu’il avait des désirs d’entrainer en ligue 1 , à ce moment là, Stéphan éprouvait déjà des difficultés !. Je voyais, vous me direz , c’est facile que Stephan serait Viré !!. Et Genesio arriverait !!. La suite étant plus Chevaleresque de la part de Stephan !!!
J’ai confiance en Genésio !!, et je suis très content qu’il me donne raison , il correspond au Club , à cet esprit Familial qu’est ce Club , et je voudrais comme beaucoup de supporters, que cette année soit l’Année !! , celle ou on ne dirait pas le Stade Rennais ! Bon à chaque fois ! , il nous déçoit !!, ça monte , ça descend !! : Allez on y croit !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.