Scores Rennes en direct
6 mars 2023 | à 12h48

Stade rennais - OM : Et l’histoire se répète, encore

Hier soir, le Stade rennais a concédé une nouvelle défaite cette saison, puni de sa naïveté une fois de plus. Un scénario que les Rouge et Noir ont du mal à éviter.

Stade rennais - OM : Et l’histoire se répète, encore

On l’a vu venir gros comme une maison. Le coup franc d’abord. « On voit clairement qu’ils vont jouer vite » déplorait Benjamin Bourigeaud au micro de Prime Video, ayant tenté à retardement de rattraper Cengiz Ünder, lancé par Jordan Veretout sur le côté, alors que Désiré Doué regardait ailleurs, et qu’Amine Gouiri discutait avec l’arbitre et Leonardo Balerdi. Un instant de malice rendu possible par le fait que M. Wattelier n’avait pas conditionné le coup franc à un coup de sifflet. Un temps de retard pour toute la ligne défensive et Sead Kolasinac finissait le travail au second poteau, seul.

Le 0-1, ensuite. Sonné par le cette ouverture du score, les Rennais n’ont par la suite jamais réellement montré qu’ils étaient capables de revenir dans la partie. Comme s’ils étaient encore restés sur cette action frustrante, cette « erreur de concentration », ce « manque d’attention, de maturité », dixit Bruno Genesio, ostensiblement agacé d’encaisser un but « ridicule » dans une situation que son équipe a tenté de réitérer de l’autre côté du terrain un peu plus tard. « Vous avez vu qu’on a essayé de faire pareil après ? Vous avez qui est revenu ? Sanchez. Le match se résume à ça. Il y a une très bonne équipe en face, avec de la maturité, face à une très bonne équipe, qui manque de maturité. A nous de nous poser les bonnes questions. »

Maturité et naïveté, les tubes de la saison

On ne compte plus les zones mixtes et les conférences de presse d’après-match où il a été question du manque de maturité de l’équipe de Bruno Genesio. Alors que se pose la question de l’équilibre d’un effectif globalement très jeune,et plus généralement du modèle du club construit en ce sens, Rennes a encore été puni par sa naïveté. « C’est énormément de frustration car dans l’ensemble on fait plutôt un bon match. Cette occasion nous tue le match. » réagissait Bourigeaud.

L’importance du premier but a été relevée par tous ceux qui ont réagi hier soir, d’Arthur Theate à Adrien Truffert. « Des erreurs comme ça à ce niveau, on ne peut pas » regrettait le latéral gauche, corroborant le message principal de son coach. « Ce n’est pas admissible d’encaisser un but comme ça lorsque vous voulez jouer le podium, et concurrencer ce genre d’équipe. »

Un plafond touché ?

Cette nouvelle défaite pose effectivement la question des ambitions que ce Stade rennais peut avoir pour la fin de saison. Loin d’être décroché de la lutte pour le podium, il semble tout de même y avoir un plafond de verre touché par le SRFC. « Je pense qu’on peut le dire. Face aux équipes qui luttent pour le podium, je pense qu’on peut le dire. »

Victorieux face au PSG, Nice et Lyon cette saison, Rennes a concédé le nul face à Lille, Marseille, Monaco, et perdu face à Lens, Lille, Lorient, puis Marseille. Le bilan est effectivement mitigé, mais c’est surtout la capacité de ce groupe à prendre rapidement en maturité, en expérience, qui interroge. Comme face au Shakhtar Donetsk, face à Fenerbahçe, ou même Leicester la saison dernière, Rennes perd un match couperet, cette fois en championnat, par pêché de naïveté. Le vice et la malice affichés par les Rouge et Noir à Nantes la semaine dernière n’auront pas tenu longtemps, ayant hier soir presque subi le même scénario qui tourné en leur faveur à la Beaujoire.

Après 26 journées, tout est encore possible comptablement, c’est certain. Mais ce Stade rennais est-il capable d’aller chercher mieux que la 5e place qu’il compte défendre ? Il reste 12 journées au groupe de Genesio pour le montrer.

Vos réactions (38 commentaires)Commenter
François6 mars 2023 à 11h27

J’étais très sceptique sur la compo de départ avec une nouvelle fois ce 4/4/2 un peu stérile et pourtant force est de reconnaître qu’elle répondait parfaitement à la tactique de Tudor, en profitant des largesses défensives de l’OM. On a d’ailleurs 3 ou 4 occasions franches mais on pêche par inefficacité et on fait vraiment une bonne première mi-temps.
En deuxième mi-temps, Tudor réagit et remplace Guendouzi par Malinovsky qui prend Bourige en individuel et le suit comme son ombre sur tous ses décrochages, empêchant sa relance. Dès lors, la lumière s’éteint, cela oblige nos centraux à relancer systématiquement sur les côtés, trop prévisibles pour les Marseillais qui n’avaient plus qu’à les bloquer. On n’a jamais réussi à répondre tactiquement à cette difficulté et on fait une deuxième mi-temps médiocre. Par ailleurs, pas compris le remplacement de Doku par Doué. Certes Lovro est dans le dur mais quand même…
Entre la 5e place et la 10e, il y a 7 points. Et des équipes en meilleure dynamique et qui jouent mieux que nous : Lille, Nice, Reims… Bref, ça s’annonce sportif, le temps presse pour trouver la bonne formule. Perso, je ne vois pas comment on pourrait la trouver sans Lovro qui a tout pour être le joueur au cœur du jeu. Ce gars-là est d’un calibre supérieur, on le sait tous, et bien meilleur dans ce rôle qu’un Bourige dont la place idéale est sur l’aile droite. Que se passe-t-il pour Lovro ? Entre sa responsabilité personnelle et sa gestion par le staff, la vérité doit se trouver comme souvent au milieu, sans jeu de mot.
Si on parvient à résoudre ce problème (avec la reformation prochaine du duo Bourige-Traore côté droit), ça pourrait le faire. On grille des jokers mais rien n’est encore perdu. Allez Rennes !!!

Julian Esteban6 mars 2023 à 11h39

De toute façon quelle importance ? La moitié des supporters présents sur ce forum se contentent volontiers d’une Europa Conférence League (que l’on aura pas car Lille va nous manger) et sont prêts à avaler les mêmes couleuvres week-end après week-end, des gentils petits bretons bien naïfs, ça fait 10 fois que Génésio fait la même erreur avec son 4-4-2 de loser et toujours la même léthargie dans les commentaires (la moitié), je ne parle même pas de ceux qui se lèchent entre eux et lisent avec la bouche selon qui écrit, on a le club que l’on mérite !

Takacatac 6 mars 2023 à 11h40

Ne cherchez plus, amis supporters, les raisons de nos défaites.
Nous avons été incapables de conserver la magnifique équipe que nous avions l’année dernière.
En attaque, nous avions un trio très opérationnel et très complémentaire : Bourigeaud, Laborde et Terrier.
En milieu, nous avions : Tait, Majer et Santamaria.
Aujourd’hui, nos 2 buteurs ne sont plus là pour des raisons diverses. Bourigeaud ne joue plus à sa place.
Au milieu, Tait et Majer n’ont plus la confiance de l’entraîneur.
C’est bien malheureux que nous ne puissions conserver au moins 2 années une équipe très efficiente.
Aujourd’hui, nous n’avons plus de buteurs, plus de passeurs et nous avons conservé 2 joueurs sur 6 dont 1 ne joue plus à sa place.
Et on voudrait que tout fonctionne comme avant....

RV 226 mars 2023 à 11h45

Toujours le même discours, manque de maturité, trop jeune, naïveté etc. Nos joueurs trop jeunes seront bien dans trois ans mais pas chez nous ! Le Stade Rennais préfère acheter des jeunes joueurs pour 20 millions mais qui ne font pas le taf que de prendre des joueurs expérimentés pour une somme inférieure qui eux feront le boulot. Si nous terminons entre la 10 ème et 8 ème place nous pourrons être satisfait.

happy 356 mars 2023 à 12h08

Beaucoup de critiques après la défaite je pense tout simplement
Nous faisons avec les moyens du moment.

BRUNO6 mars 2023 à 12h25

Le même refrain, on rate le coche une fois de plus…

Quand Génésio va t’il arrêter son 442 avec le fantôme Kalimuendo ?

Doku de retour à son poste de prédilection, l’infirmerie ! Mais les culturistes de l’instant des deux dernières semaines gardaient leurs œillères en disant que sa saison était enfin lancée...Au secours !

Rodighiéro 656 mars 2023 à 12h28

le coach, le staff, le directeur sportif, le président et bien sûr l’actionnaire ont tous misés sur la jeunesse et la valorisation de l’extraordinaire centre de formation . Pourquoi pas , ce n’est que du foot(très cher je vous l’accorde)il n’y a pas mort d’homme , mais « bon sang de bois » ASSUMEZ ! assumez vos choix ! quand les « briscards » étaient là les jeunes performaient, vous avez également l’excuse du grand nombre des blessures (et ça continue) personne ne vous en veut réellement, mais par pitié arrêtez de nous enfumer avec des phrases toutes faites. Vous avez claironné le « top 3 » maintenant vous dite défendre la 5éme place , Auxerre, Paris, et Lens, sont à votre disposition , la balle est dans vôtre camp.
.

Zanbar Bone6 mars 2023 à 12h35

Notre effectif est jeune, c’est un choix assumé de longue date. Alors ça a ses bons côtés (la fraîcheur, la bonne ambiance dans le vestiaire etc…) et ses mauvais. Hier soir nous avons vu les mauvais côtés : on peut peut-être battre une équipe composé de vieux briscards qui ont roulé leurs bosses dans divers championnat européens une fois de temps en temps mais sur la durée d’un championnat on sera derrière c’est certain.
En face il y avait Veretout, Under, Kolasinac, Mbemba, Sanchez, Guendouzi, Malinovskyi etc… Il faut se rendre compte du parcours de ces gars là ! Ils ont tous joué dans des clubs de haut tableau en Angleterre, en Italie ou en Allemagne. Ce ne sont pas des peintres.
Eh bien, désolé mais on a pas le même niveau avec l’OM et il faut être lucide, sans quelques vieux loups pour renforcer en encadrer la jeunesse on y sera jamais à leur niveau.
Cela étant dit, pouvons-nous attirer ces profils ? Pouvons-nous sortir des salaires permettant de les recruter ? Et veulent-ils venir à Rennes ?
Pep Genesio voulait un milieu Box to Box en début de saison par exemple, il n’est jamais arrivé. On voulait un défenseur d’expérience pour remplacer Aguerd, il n’est jamais arrivé (Même si Theate est une bonne pioche).
Il faut redescendre du petit nuage de l’année dernière je pense les amis.

Muru turlututu 6 mars 2023 à 12h39

Go go go, allez les gogos ! Admirez Genesio ! Admirez Maurice ! Admirez les rapaces qui pillent l’argent du club ! Une seule croyance : le culte au père Noël, et pourtant, en fin de saison il apportera une hotte bien vide, digne des plus grands fiascos du club. Deux cents millions d’euros fichus en l’air pour entendre les jérémiades de celui qui n’a remporté AUCUN titre. Bravo !

titi34356 mars 2023 à 12h55

Tout à fait happy 35. Arrêter de tirer sur l’ambulance. N’oublier pas que papa Bruno a perdu son fils adoptif pour le restant de la saison. Et ça c’est enorme. Si on fini 4eme, ça sera un exploit.

Pertre6 mars 2023 à 12h57

Les faits d une saison décevante : Pour moi il y en a 4.

1- La mise en place laborieuse de notre défense centrale Apres le départ de Aguerd et l opération d Omari qui a pris comme d habitude plus longtemps que prévu..Et ça encore cafouillé récemment avec Belocian….et la non titularisation de Theate.

2- Le trio magique de l année dernière qui nous avait donné tant de satisfaction est cette année hors du coup complètement…On ne reconnaît plus Majer,Bourigeaud, Tait…qui était le moteur de l équipe l année dernière….

3- Les blessures à répétition…la poisse totale qui a commencé avec l opération de Omari et les blessures qui ont suivi avec l absence très préjudiciable de notre buteur qui était l âme de l équipe…Martin Terrier ou l absence majeure de la saison, les blessures de Santamaria, Xeka, Traoré, Assignon et la dernière de Doku nous ont laissé sur le flanc….

4- les choix indécis du coach qui on a l impression ne veut pas démordre de son 4-4-2 qui ne fonctionne pas…Ce choix est aussi difficile à faire avec toutes ces blessures et méformes…Quand au choix du départ de Abline…il a été acte avant la blessure de Terrier donc rien à dire….
Enfin il faut le dire on est déçu globalement du recrutement…Maintenant attendons la fin pour tirer un enseignement définitif…
Mais ce sera binaire : soit on accroche une place européenne et on se dira ….ouf on s est accroché….soit on termine au-delà de la cinquième place et la saison sera ratée !!!!!!

Kerango 296 mars 2023 à 12h58

Allez voir les critiques des gens sur l equipe ,bourigeot voulez enfoncer om ,rien vu le match ,quand on veut jouer l Europe on recrute des joueurs expérimentés pas des minimes ,on jouera peut-être une coupe d Europe mais surtout une coupe en carton (conférence)après tout c est le niveau actuel de l equipe

SICOT6 mars 2023 à 13h07

Un running gag !

2 victoires de suite en championnat,
système en 433, 2 clean sheet,
Kalimuendo : 2 buts et une passe décisif
Certes ce n’était que Clermont et Nantes, mais sur le principe et au vue de toutes les déconvenues récente, comment peut on expliquer un énième passage au 442 dont le résultat n’est plus à démontrer.
Ma théorie : la gestion de Gouiri, le sentiment que Genesio s’obstine à vouloir l’aligner dans l’axe avec Kalimuendo. Gouiri avait quitter Nice en autre car il ne voulait plus jouer sur un côté ...
Le mettre sur le banc alors qu’il est à 100% physiquement ne semble pas être l’option de Genesio...

Gigi riva6 mars 2023 à 13h19

Comme des bleus

Lolo6 mars 2023 à 13h46

Et le président cloarec et Maurice aux abonnés absents et qui ne monte même pas aus créneaux pour Genesio

Il le laisse ramer

Pagaie,pas gai
Le stade Rennais
Pagaie,pas gai
Le stade Rennais

Rame, rame ,rameur ,ramez
On n’avance rien mr Delanoe
La haut on nous mène en bateau
On pourra jamais se qualifier,
Cette année pas de trophées
Tais toi et rame
Rame,rame rameur, ramez

Chateaubriand6 mars 2023 à 13h48

Jusqu’à l’ouverture du score des Marseillais, j’ai trouvé l’équipe plutôt solide et bien organisée mais ce but gag à tout gâché.
Le 442 de nouveau sur la sellette, pour beaucoup, il fallait jouer avec un milieu à 3 mais avec quels joueurs ?
TAIT, XEKA blessés, MAJER pas dans le coup et DOUE qui tente inlassablement de dribbler toute la défense adverse, pas vraiment l’embarras du choix.
Recentrer BOURIGEAUD, pourquoi pas mais son apport défensif pour bloquer le côté droit est important surtout avec un binôme comme SPENCE.
Et puis devant, on met qui tout seul, déjà qu’a deux , nos attaquants ont peu existés face à la défense solide et physique de l’OM .
Un truc qui m’a également beaucoup agacé, les dégagements de MANDANDA !
Je comprends ses intentions d’allonger pour varier et éviter un pressing trop haut des adversaires mais tous les ballons étaient récupérés par les Marseillais.
Le coach parle toujours du manque d’expérience de son équipe mais il y a aussi une grosse faiblesse dans l’impact physique.
Hormis KTE, personne n’est capable de prendre un ballon de la tête,
un sacré problème dés que le niveau de l’adversaire s’élève.

Rufier6 mars 2023 à 13h53

Je rappelle que l’equipe de l’annee derniere n’etait pas non plus invincible
Noys sommes avant NIce grace a une penalite et elimines de la coupe par Nancy

Laborde ne marquait plus rien apres janvier et courait dans le vide.
Ce n’est pas une consolation mais soyons realistes
Le niveau est reste a peu pres le meme

ceux qui citent des investissements enormes oublient deliberement les recettes (ventes )
Certes on doit vouloir plus et mieux , je suis decu mais je sais aussi que 4 ou 5 autres clubs sont en tres grosse progression , que la concurrence est superieure cette annee et que nous avons une annee galere en blessures

Je regrette le non remplacement de Guirassy car nous manquons d’un pivot ( jeu de tete) sur certains matchs lorsque Mandanda joue long et sur corner
ou centres

Effectivement je suis frustre chaque fois Par les « presque » qui tournent a la defaite trop souvent (ekambi presque but idem gouiri idem kali etc )
Je pense que gouiri ou kalimuendo liberaient Terrier qui lui marquait ( alors que ekambi hier rate l’immanquable puis disparait en 2 eme mi temps )

Lucien 6 mars 2023 à 14h04

@zanbar les joueurs que tu cites sont des chèvres à part Malinovsky qui est un excellent joueur donc perso je n’ai pas envie d’attirer des joueurs comme ça qui on l’a vu hier sont des joueurs médiocres avec un esprit vicelard d’où le fait qu’ils n’aient pas duré dans les grands clubs et qu’ils ne brillent pas en équipe nationale (Guendouzi et Veretout au mondial, laisse moi rire)
Ne pas oublier que l’OM a fait honte à la France en ldc et en cdf
Alors oui la stratégie de Rennes est dure à défendre cette année mais je la préfère mille fois à une gestion à la marseillaise qui change 80% de son effectif tous les ans et qui vise des résultats a court terme

Les briscards on les a mais ils sont soit blessés soit à côté de leurs pompes (Bourigeaud) ou alors jeté comme des malpropres par notre actionnaire (Laborde)
Et dsl mais Aguerd arrivait de Dijon, Theate le remplace largement

EXCALIBUR6 mars 2023 à 14h28

Il faut arrêter de pleurer la naïveté des uns ou des autres ou le non respect des consignes..."L’histoire" se répèterait peut être un peu moins si les joueurs qui ne respectent pas ces consignes, étaient véritablement sanctionnés soit par des suppressions de primes, soit par ou des séjours sur le banc...

CESJY6 mars 2023 à 14h33

C’est bien de considérer que l’équipe est trop ..., n’est pas assez..., manque de ..., etc. Mais c’est la responsabilité du Staff et de son Entraineur de la préparer, la motiver, lui rappeler les exigences du haut niveau : la concentration, la réactivité .., tout s’apprend - pas d’euphorie, ni d’étonnement en cours de match-. Ces manques peuvent arriver une fois mais ne doivent pas se renouveler ...
Il faut aussi retenir les meilleurs joueurs et je ne comprends pas que Lovro Majer ne soit pas dans l’équipe de départ. L’équipe doit primer sur les états d’âme de l’entraineur , un Sulemana parti serait peut être utile en ce moment.
Tout celà laisse perplexe et ne laisse hélas entrevoir rien de bon pour la fin de saison.

campesien35 6 mars 2023 à 14h49

Le ratio nombre de buts par match 0,209 (ratio : moyenne pondérée total nbre de buts des buteurs par total nbre de matchs des buteurs) en l’état ne permet pas d’espérer grand chose cette saison. Le meilleur buteur est encore Terrier ! Une partie de la solution passe par le milieu du terrain trop inconstant. Titulariser Majer à tous les matchs ? Il faut sans doute essayer. La répétition pourrait lui faire du bien. Il reste 12 journées, 12 matchs. Du fait de l’avalanche de blessures, toujours pas d’équipe type qui permettrait d’afficher une certaine assurance. Et ça se paie cash. Il ne faut pas tirer sur l’ambulance. Mais nous avions l’habitude d’un mois de janvier, début février difficile. Là nous sommes en mars. Et on ne voit pas trop les signes d’un rebond. Sauf à en finir avec les erreurs individuels et les trous d’air collectifs.

D.Crosby566 mars 2023 à 16h00

A tous les yakafokons qui s’en prennent à B.Genesio et F. Maurice, il est bon de rappeler que Rennes est le 7 eme budget de ligue 1 …et finalement à sa place !

Petit Robert6 mars 2023 à 16h16

« Plafond de verre »…expression à la mode, je ne connaissais pas !

Ruz ha Du6 mars 2023 à 16h34

Tant que l’efficacité offensive sera aussi absente, chaque match se jouera sur le fil, à la merci d’une once d’inattention, d’une erreur de marquage, d’un mauvais replacement etc. On ne peut faire porter la responsabilité de la défaite que sur la jeunesse teintée de naïveté des défenseurs : où est donc passé notre milieu de terrain rayonnant - les Majer, Tait, Bourigeaud toujours aux abonnés absents, ou loin de leur rendement de la saison dernière ? Que de ballons rendus, de passes ratées, de contrôles pathétiques et autres joyeusetés ! Même si la longue liste des blessés de poids n’est bien sûr pas étrangère à ce coup d’arrêt, cette saison décevante malgré « le record de points » - record en sursis si ce n’est déjà caduc, les « cadres » supposés n’en sont pas ! Et s’entêter avec cette « paire » ectoplasmique - où est la prétendue connexion ? - Gouiri/Kalimuendo... c’est au-delà de toute compréhension !

Mimilzola6 mars 2023 à 16h57

Bien vu CHATEAUBRIAND,je n’aurais su mieux dire,surtout en ce qui concerne les dégagements de MANDANDA systématiquement pris par les marseillais,ça m’a énervé pendant tout le match,mais vu le nombre de ballons qui lui étaient systématiquement redonnés.Enfin une fois de plus l’olympique de magouille nous le met dans l’os et ils vont finir deuxième,ce qui va sauver LONGORIA de tous ses montages financiers douteux.Proverbe Marseillais:A Marseille,il suffit de creuser pour trouver de l’argent.Quand à la VAR,ils devaient roupiller une fois de plus.L’action sur SPENCE méritait d’être visionnée.Quand au coup franc,il valide le but alors qu’il discutait avec un Rennais,donc il n’était pas positionné pour surveiller le jeu.Mais soyons beau joueur,RENNES n’a jamais donné l’impression de pouvoir gagner ce match.Dommage pour la barre de GOUIRI.

Xavier6 mars 2023 à 16h57

Difficile de gagner contre le chouchou de la ligue 1 ! Il y a pénalty flagrant sur Spence...il y a deux marseillais faisant la faute et en plus il y en a un qui est dernier défenseur : c’est donc pénalty + expulsion !

Pheonal 586 mars 2023 à 18h01

Xavier, il y a penalty aussi pour Marseille, avec Theate qui se loupe sur son dégagement.
On est toujours 5eme .
Allez Rennes !

REDSTARD936 mars 2023 à 18h14

Dixit « Théate » Les joueurs de l’OM n’ont pas été faiplay sur le coup franc, et quasiment satisfait de la défaite. Avec cette une mentalité de Bisounours de jeunes ados, on a rien a espérer avec les objectifs que se fixe le club.

On manque cruellement de joueurs d’expérience dans cette équipe, et malheureusement les jeunes, aussi prometteur soient-ils ne peuvent combler cette carence.

Polpol6 mars 2023 à 18h55

Doku à solder en urgence
Passe son temps au soins
Quel gachis encore

Le pertinent du 356 mars 2023 à 19h02

Déçu du résultat contre l’OM . On ne peut s’en prendre qu’à nous de par la composition de notre équipe . Désolé M Genesio , remettre à tour de rôle l’association Gouiri/ Kalimuendo ce n’est pas la panacée. Faite le % de réussite au nombre de buts marqués de ces deux éléments par rapport à l’argent investi,le compte n’y est pas. Soit l’un soit l’autre .Sur le terrain il ne sont pas complementaire . Autre chose , je ne comprend pas de se priver de Majer . Même en sous forme à un moment du match il peut faire la différence . De plus il occupe 2 ou trois adversaires sur lui par conséquence logique créé des brèches au profit de ses coéquipiers démarqués ...... Dommage pour la suite on va tirer la langue jusqu’à la fin du championnat .

CondateFan6 mars 2023 à 20h57

L’histoire se répète, comme Jérémy.

rocheteau35 6 mars 2023 à 21h24

Bonjour à tous et on parle aussi de naïveté de l entraîneur ! S entêter à faire jouer encore et encore le duo gouiri kalimuendo qui ne fonctionne pas ! Croyez vous que majer va retrouver le rythme en jouant 10 minutes ! Composition d équipe encore avec ses 4 offensifs gouiri kalimuendo ekambi doku ! Aucun équilibre d équipe quand on voit que la force de Marseille est le milieu de terrain ne fallait-il pas renforcer le milieu ! Et faire jouer doku qui ne s est pas entraîné de la semaine c est pour être sûr de bien le blesser ! Désolé mais à chaque composition de début de match je suis sceptique ce n est plus le entraîneur de l année dernier. Nous ne finirons pas dans les 3 premiers nous n avons pas le niveau ! Et si genesio ne se reprend pas dans ses compos nous ne jouerons même pas l Europe à ce jour Lille Nice Lens et Monaco nous nous sont largement supérieurs en terme de jeu même Reims et Toulouse jouent mieux que nous

Armorique6 mars 2023 à 21h39

« Gouiri qui discutait avec l’arbitre » pendant le coup franc, est-il écrit là haut.Ce joueur passe son temps à discuter, contester, réclamer ; qu’il s’occupe de jouer (avec ses partenaires au besoin), au lieu de se prendre pour la VAR.

manilalegrand6 mars 2023 à 22h57

La paire Gouiri/Kalimuendo est complémentaire mais pas efficace.
A un moment donné il faudra passer à autre chose.
Génésio est tétu comme il l’avait été avec Gomis dans les buts. Le problème c’est que les matchs passent et les points se perdent. Il faut réagir vite Bruno.

Lolo866 mars 2023 à 23h51

Nous aimons tous notre club, mais je pense que RENNES est trop juste pour le top trois ! Déjà l’année passée avons super formé grâce à Mr Genesio ayant mis en place un jeu de pressing tout terrain avec une équipe+ forte que celle de cette année et avec peu de blessés. Terrier a un impact important et sa blessure change beaucoup de choses ! Sans faire injure a Kali et Gouerri, Ils ne sont pas des tops niveaux et ne sont pas « compatibles » ! Autre problème, notre milieu de terrain (il est vrai, pas vernis par les blessures) est trop "léger"pour jouer les premiers rôles ! Espérons que nous puissions accrocher l’Europe !? Je n’en veut pas Aux joueurs qui font leurs possible, mais qui restent limités pour le top trois et vraiment pas aidés par la multitude de blessures cette année ! ALLEZ RENNES.

Le pertinent du 357 mars 2023 à 06h54

Je reviens sur le site . Nous accusons le joueur marseillais Veretout de manque de faire play . Désolé pour ce type de confrontation faut le dire notre équipe est largement fautif . Nous sommes dans un match de foot à haute intensité et non au pays des « bisous nounoursses » ou « tout le monde il est beau et gentil » . Il suffisait de mettre un joueur proche du ballon pour empêcher tout démarrage de la partie adverse . D’autres équipes de haut niveau le font pourquoi pas nous ......

CondateFan7 mars 2023 à 08h54

Il est à noter par ailleurs le très beau tifo du RCK, un hommage à des souris et des OM ?

FANCH 298 mars 2023 à 12h19

Le stade rennais est devenue une équipe sans âme avec pourtant un bel effectif malgré les blessés. Il manque un chef aboyeur au milieu du terrain et je doute que les rouges et noirs soient européens la saison prochaine. je me demande si REIMS ne terminera pas devant nous à la fin du championnat. MAJER, même en petite forme est indispensable pour la conduite du jeu. DOUE n’apporte pas grand chose, il a besoin d’apprendre a bien jouer au football.TAIT doit être associé à MAJER car le SANTAMARIA actuel n’a pas encore retrouvé le niveau qu’il avait avant sa blessure. En ce qui concerne le duo GOUERI-KALIMENDO je n’y crois pas, j’aurai préféré la présence d’ABLINE et LABORDE manque beaucoup . J’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui cloche depuis le début de l’année, il faudrait peut être que le président tape vraiment sur la table et que l’entraîneur soit un peu plus lucide dans la composition de son équipe ? En outre j’ai même trouvé que le public n’y croit plus, l’ambiance n’est plus la même qu’en début de saison. Le malaise crêve les yeux !!!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.