Scores Rennes en direct
21 juin 2023 | à 21h24

Stade rennais : du huis clos pour la Mordelles basse et le parcage visiteurs

La commission de discipline a sanctionné le Stade rennais pour usage d'engins pyrotechniques contre Monaco et Brest. La Mordelles basse et l'espace visiteurs seront fermés pendant un match.

Stade rennais : du huis clos pour la Mordelles basse et le parcage visiteurs

Le Stade rennais craignait des sanctions après les dernières rencontres de la saison, il a été servi. Ce mercredi soir, la commission de discipline a décidé la fermeture pour un match ferme et un autre avec sursis de la tribune Mordelles basse au Roazhon Park après l’utilisation d’engins pyrotechniques lors de Rennes-Monaco.

La première de la saison route de Lorient ne se jouera donc pas dans un stade plein et sans le Roazhon Celtic Kop. De plus, la commission a également tranché en prononçant la fermeture pour un match ferme de l’espace visiteurs dédié aux supporters rennais après les fumigènes allumés à Francis-Le Blé lors du déplacement à Brest. Ce qui signifie que la première partie programmé à l’extérieur se fera sans fans des Rouge et Noir. Il ne reste plus qu’à espérer que le mois d’août ne soit pas celui des derbys.

Vos réactions (6 commentaires)Commenter
Cosmix21 juin 2023 à 21h50

Des décisions absurdes que seule la France prend.

Les instances du foot sont aveuglées par un tout sécuritaire qui empêche les supps de proposer de belles ambiances en les punissant.

Personne pour leur expliquer l’absurdité de ce genre de décisions ?

Trois fumis n’empêchent jamais les matches.

CondateFan21 juin 2023 à 23h10

Plus qu’à espérer que le premier match à l’extérieur ait lieu au vélodrome, à Marseille où, de toute façon, le RCK ne se rend pas.
Mais quel dommage de devoir se priver du KOP pour la première à domicile de l’édition 2023-2024.
Tout ça pour trois pétards, on est quand même loin des méga-feux, nan.

Moi21 juin 2023 à 23h18

Surtout qu’un décret est sorti en début d’année sur l’encadrement de l’utilisation des fumigènes dans les stades, et depuis... rien...

pertre21 juin 2023 à 23h38

Hélas …La France…notre France était autrefois le pays des libertés !!!!
Depuis quelque temps tout se rétrécit et on ne peut même plus exprimer sa joie dans un stade de foot… oui notre pays est bien malade…Nous étouffons… il n y a plus que des interdits……Ah non travailler plus longtemps ça on a le droit !!! Youpi !!!!

Yannzeman22 juin 2023 à 08h59

C’est d’autant plus absurde que la Ligue 1 utilise les images de ces stades sous fumigènes, dans sa promotion !

De toutes les façons, les lois ne sont faites que pour emmerder ceux qui ne posent pas problème ; les vrais personnes à problème ne sont jamais embêtées. La loi favorise les bourreaux, pas les victimes.

KINGHUB23 juin 2023 à 15h09

On veut de l’ambiance,de belles images pour la télé,mais on sanctionne les supporters et les clubs dès que ça craque 2-3 fumi.
Pourquoi ne serait-il pas possible d’encadrer ces choses.Par exemple en prévenant la ligue que tel nombre de fumigènes seront utilisés par des gens identifiés faisant partie d’un groupe de supporters reconnus.
Mais non ! Répression répression ! Surtout pas de dialogue avec les groupes qui font vivre les stades.
J’espère que nous n’arriverons jamais à la situation en Angleterre avec leurs stades remplis de moutons ou la liberté d’expression est sévèrement vérouillée.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.