19 août 2017 | à 22h28

Toujours la même histoire...

Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Dijon. Au terme d’une rencontre de bien piètre qualité, et malgré un doublé de Firmin Mubele qui avait offert aux siens une avance de deux buts dès le retour des vestiaires, Rennes a concédé le nul face à des Dijonnais vaillants à défaut d’être séduisants. Revenus au score par Kwon juste avant l’heure de jeu, les Bourguignons ont égalisé dans les arrêts de jeu sur un pénalty transformé par Julio Tavares, après une faute de Mexer. Un scénario que l’on peut difficilement qualifier de cruel pour le Stade rennais, tant les Bretons ont semblé apathiques et suffisants une fois leur avantage acquis. Avec deux points en trois matchs, Rennes réalise son pire début de saison depuis août 2006, avant le déplacement de samedi prochain à Toulouse.

Toujours la même histoire...

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 2 DIJON FCO (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 3e journée
Samedi 19 août 2017 à 20 h

Roazhon Park
Affluence : 16 888 spectateurs

Arbitre : Thomas Léonard

Buts : Mubele (14e, 46e) pour Rennes. Kwon (50e), Tavares (90e+2, s.p.) pour Dijon.

Avertissements : André (69e), Mexer (90e+1) à Rennes. Yambéré (32e), Chafik (66e), Tavares (87e), Hadadi (90e+3) à Dijon.

- Stade Rennais FC : A. Diallo - H. Traoré, Mexer, Gnagnon, Bensebaini - Maouassa (Baal, 76e), Bourigeaud, André, M. Amalfitano (Léa Siliki, 67e) - Mubele, Sarr.

Entraîneur : Christian Gourcuff.

- Dijon FCO : Reynet - Chafik (Rosier, 86e), Varrault, Yambéré, Hadadi - Balmont (Bahamboula, 86e), R. Amalfitano, Marié - Sammaritano (Tavares, 74e), Kwon, Sliti.

Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.

Vos réactions (206 commentaires)Commenter
Fourmiz5619 août à 22h31

Mener 2-0 nous a endormi...

48 votes
|
Breizhou19 août à 22h38

Pffff décevant et tellement prévisible, on tient la victoire, et on se relâche bêtement, c’est rageant.
Y a plus qu’a travailler et recruter ce sacré buteur qui nous fait toujours défaut.
Allez Rennes for ever.

45 votes
|
Mururoa19 août à 22h39

Superbe match de nos Rennais contre l’un des favoris du championnat. Oui l’esprit a vraiment changé cette saison. On sent déjà la nouvelle patte de Gourcuff avec des joueurs qu’il a pu enfin choisir.
Il suffisait d’entendre les commentaires à l’issue de la rencontre pour comprendre que nous nous apprêtons à vivre une saison exceptionnelle qui nous sortira enfin de la routine.
Ps j’avais cru lire chez certains l’ambition d’avoir neuf points au terme de la troisième journée. Ils devront se contenter de deux,ce qui n’est pas si mal.
Plus sérieusement les experts de Pleine Lucarne et du quotidien local vont nous expliquer tout cela avec leur talent habituel.

109 votes
|
Padridg19 août à 22h39

Comme un air de déjà vu.

57 votes
|
parmenion19 août à 22h40

lamentable... tout simplement. Rennes doit gagner 3 à 0... mais bon... est-ce une surprise ? pas vraiment... Mentalement le Stade reste le même malgré les changements de joueurs.. Désespérant

71 votes
|
jjb19 août à 22h44

Ras le bol,dehors gourcuff place à un entraîneur qui sait tirer la quintessence d’un groupe. Quand on voit le calendrier à venir.....

90 votes
|
mibru19 août à 22h48

pire que l année dernière on vise la 14e place manque 1 milieu récupérateur (m villa) et 1 gardien je parle même plus d un avant centre .. gourcuf revoie ton système surtout en cours de match

71 votes
|
LM5619 août à 22h52

Bonjour à tous !

Le Stade rennais online résume bien ce match : « toujours la même histoire »

Bon il n’y a pas que du mauvais mais nous ne savons pas encore bien tenir le résultat (la faute à une équipe très rajeunie ce qui a des avantages et des inconvénients !)

Diallo n’a pas été excellent mais réalise 2 beaux arrêts
Hamari bon défensivement
La charnière centrale bonne mais je crois qu’il n’y a pas pénalty à la 90e
Bensebaini niveau moyen
Amalfitano transparent
André bon mais avec quelques erreurs
Bourigeaud excellent
Maouassa mieux que les 2 matchs précédents
Sarr bon sur la fin de match
Mubélé étincelant

Bon on fera mieux la prochaine fois même si je suis assez déçu du resultat

Allez RENNES

74 votes
|
rec3519 août à 22h53

nul nul nul
quelqu’un voit un changement ? Rennes qui ne sait pas gagner ni contre Troyes ni Dijon.. qui fait preuve de suffisance contre des promus .. qui fait de bien grosses boulettes défensives et ne sait pas aligner trois passes pour tuer le match. bref !

franchement je vois peu la différence entre Ntep et ses remplaçants..
sauf que lui savait à minima tirer et centrer
là j’ai l’impression que notre seule force c’est d’aller vite mais aussi vite au casse pipe
Bref..
la loose 35 for ever

66 votes
|
etre rouge et noir19 août à 22h56

2e mi-temps pitoyable,Rennes à cherché, Rennes à trouvé.Que va nous dire C.Gourcuff !!!! erreur de jeunesse ? manque de rigueur ? Rennes n’a pas respecté les consignes ?.Cette année il a ses joueurs, c’est vrai il manque un pur 9 et un meneur de jeu genre boudebouze. Ben Arfa n’est pas dispo ?.En conclusion, la saison commence très mal, il va être temps de réagir et les points perdus ne se rattrape jamais.

51 votes
|
RASLACASKET19 août à 22h58

Nul, nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul
Avec C. GOURNUL entraineur, 8 NEYMAR ne suffiraient pas.

M. PINAULT je ne vous envie pas. Je pense que vos galopeurs vous donneront plus de satisfaction.

Kenavo

70 votes
|
dépité du 3519 août à 22h58

Pour une fois que notre propriétaire (qui au passage possède une fortune supérieure à celles du propriétaire de Chelsea et Monaco réunis) investit au mercato, c’était en bonne voie et nous pouvions espérer que nos dirigeants avaient enfin compris certaines choses... Néanmoins, avec un entraineur aussi apathique, il ne fallait pas rêver non plus... Il ne reste plus que ce point à corriger et nous devrions être proche d’une bonne saison...

47 votes
|
guyader francis.guyader@sfr.fr19 août à 23h01

très décu par le stade rennais il n’y a plus de fond de jeu et derrière c est la pagaille

48 votes
|
ROAZHONCAPITALE19 août à 23h02

Le SRFC c’est un peu une histoire sans fin ! Les années passent, les joueurs et entraîneurs changent, mais finalement les scenarii les plus catastrophiques, pour nous pauvres supporters se répètent sans cesse.... J’aimerais connaître le taux de probabilité de se faire égaliser après avoir mené 2 à 0 à domicile en début de seconde mi-temps en ligue 1 ?
« Mais soyez patients, l’équipe est jeune et patati et patata.... » on connaît déjà la chanson...
Sauf, que des équipes comme Saint Etienne ou Nice (l’année dernière) n’ont pas eu besoin de temps pour être performants, après de nombreux départs de joueurs et l’arrivée de nouveaux entraîneurs.
De plus, la valeur intrinsèque de nos joueurs cette saison n’a rien à envier à de nombreux clubs de Ligue 1.
Et j’allais oublier, la redoutable équipe de Troyes à domicile, vient de perdre contre nos pires ennemis à 11 contre 10 . Il faut dire que Nantes possède une attaque de feu (son 1er but en 3 matchs) Lol ! Ce qui a le mérite de situer notre soit disant performance à Troyes ....

61 votes
|
tatoon19 août à 23h07

Je ne sais plus quoi penser après cette nouvelle désillusion. L’équipe manque singulièrement d’équilibre et d’âme. En l’absence d’un leader en milieu de terrain, nous ne parvenons pas à asseoir notre jeu qui reste stéréotypé et dépendant des exploits individuels de nos deux attaquants. Sur nos 3 premiers matchs, nous avons rencontré 2 équipes qui lutteront pour ne pas descendre avec deux modestes nuls. Il nous faut recruter deux ou trois joueurs supplémentaires, un par ligne pour envisager progresser dans le jeu mais le chantier est immense !

54 votes
|
Y4C19 août à 23h07

Bonsoir, je réitère mes commentaires des dernières semaines au risque d’avoir tjs une mauvaise note à mon commentaire :)... On ne maîtrise pas les matchs, on se fait bouger dans l’engagement physique, un 9 n’aurait rien changé !!!! On est tellement prévisible dans notre jeu que l’on va jouer le maintien... Pourquoi faire un 4-4-2 à tous les matchs ? C’est risible non ? Cela m’étonnerait que mr Pinault se contente de ces performances. Il faut agir et vite... nos petits gars ne sont pas mauvais en plus...

74 votes
|
popol19 août à 23h10

C’est bien d’acheter des avants RAPIDES (SAAR ,MAOUASSA ) ,1 tieur de coup franc / corner (BOURIGEAUD )mais qui donnera les ballons en pointe .......AMALFITANO (hormis sa passe à SAAR )a perdu bcp de ballons ,Y GOURCUFF !!!( s’il retrouve 50% de ses moyens physique ) ANDRE ( bon récupérateur au milieu mais lent ) . BOURIGEAUD n’a montré aucune utilité au milieu ( on joue à 10 ).Le niveau faible de nos milieux impose à nos défenseurs de combler leurs lacunes et de ce fait il ne peuvent rassurer le gardien DIALLO , lequel ,a besoin de la confiance de tous .
Une question se posera : les choix tactiques du COACH sont ils bien en osmose avec les aptitudes techniques des JOUEURS ?????

56 votes
|
kinghub19 août à 23h16

Et ça continue encore et encore..
Le Stade Rennais..ou comment élever la désillusion au rang d’art.
Sinon à part ça,si on n’arrive pas à garder notre cage inviolée de temps en temps,on ne va pas aller loin.
Va falloir se sortir les doigts à Toulouse.
J’adore mon club,mais c’est quoi son problème..Une malédiction ? La loose dans l’ADN ? On finit par se dire qu’on y arrivera jamais.
Ces dernières années,des clubs « moyens » ont réussit de grandes saisons. Pourquoi pas nous.. Le succès c’est peut-etre pas pour nous. Notre destin c’est peut-etre d’etre simplement pérenne en L1.

48 votes
|
Marane19 août à 23h22

Il y avait exactement 16888 spectateurs et non pas 20000 comme indiqué ci dessus, pas pareil. ...

35 votes
|
fred197219 août à 23h30

Les joueurs, l’entraineur, tout change sauf la mentalité. Ce soir on a vu un stade rennais perdre 3 points facile par suffisance et manque de caractère.

Il manque 1 joueur de caractère par ligne :
1 Dc (abdenour like)
1 MD (Mvila like)
1 B (l’arlesienne like) j’ai peur qu’il ne vienne jamais ?

C’est surtout au milieu qu’on est bouffé. Il y aussi un manque d’engagement physique. On fait finalement peu de fautes mais qu’est ce qu’on s’en prend. les arbitres étant myopes, ça passe, n’est pas HADDADI le boucher terroriste.

Sinon MUBELE meilleure pioche de l’année. Bourigeaud et Sarr également. reste la mayonnaise à prendre.

24 votes
|
Raclur19 août à 23h46

Le problème tient en 2 mots : Christian Gourcuff. Comment peut on croire qu il faut 1 an et demi pour mettre un jeu en place ? Y’a qu’à Rennes qu on accepte ca... Combien de victoires en 2017 ? Attention à la suite vu le programme la crise pourrait éclater beaucoup plus tôt que prévu..

46 votes
|
BIBI5019 août à 23h48

La même maladie que la saison dernière,Troyes et Dijon équipes a notre portée Bonne première mi temps et après tout s’écroule,je pense qu’il va se passer quelque chose avant la fin du mois d’août ,le propriétaire du club va réagir RENNES nous refait du RENNES ?Les joueurs passent et toujours le même problème. vous avez dit bizarre....

27 votes
|
Syracuse20 août à 00h05

La saison vient de débuter et nôtre club non content d’être ridicule de naiveté,est aussi constant dans la propension à donner au monde du foot tout le loisir de moquer ce Stade mais aussi ses supporteurs...C’est quoi l’excuse cette fois ? Parceque il y a une excuse. Hein les gars ?
Je vois d’ici les éternels satifaits montrant du doigt les mécontents, les râleurs. Ce stade là est plein de promesses vont ils nous dire.Si vous n’êtes pas content allez soutenir un autre club.
Le discours habituel d’une caste qui sert les interêts des dirigeants. Ne me parlez pas de malédiction mais osez employer le qualificatif adéquat : INCOMPETENCE.
Caste aveuglée par les promesses non tenues, maintenant ce club dans une létargie coupable, coupable d’être la risée du football Francais.
On nous fait miroîter en permanence un renouveau, blabla. Dans d’autres clubs,la colère des groupes de supporteurs se ferait entendre à juste titre et à grand bruit...
Ne me parlez pas du manque d’un vrai 9 tant les carences sont à foison.
Certaines individualités tentent de sortir le groupe du néant mais elles sont tellement esseulées qu’elles se retrouvent elles aussi victimes de cette fumisterie.
Un exemple ? Costil contraint de quitter ce club et pourtant quelle pierre angulaire était il !
Ce soir une fois de plus je suis en colère. En colère envers cette « fatalité » bien relative qui une fois de plus nous prouve qu’a l’ouest rien de nouveau !!!

58 votes
|
moune3520 août à 00h44

Et bien qu’on le veuille ou non le match nul est logique. Une première mi-temps bien gérée mais une seconde insipide. Au sujet du recrutement on a signé des joueurs jeunes avec un potentiel certain mais et c’est bien là le problème combien de matchs de ligue 1 totalisent nos joueurs sur le terrain ce soir ??? On fait entrer Lea-Siliki encore un jeune. Ca manque d’expérience et de gueulards dans cette équipe. Le potentiel ne nous sauvera peut être pas. Un gardien, un neuf, un milieu on peut discuter des postes où il faut recruter mais c’est d’expérience qu’il manque pour gérer tranquillement ce match. Et puis Gourcuff faut lui dire qu’il est possible de faire 3 remplacements dans un match. J’espère me tromper mais la saison risque d’être longue d’après ce que j’ai vu de ce début de championnat surtout comment nos jeunes gèreront la pression si les résultats ne sont pas au rendez-vous ??

33 votes
|
Pepette20 août à 00h51

La positive attitude , certains vont encore nous balancer cette connerie ,
comme quoi aussi tout n’est pas à jeter etc. etc C’est à « mourir de Rire ».
La réalité nous rattrape , c’était prévisible dans les matchs de préparation, c’est pourquoi j’avais qualifié de capital le match contre
Troyes , comme celui de ce soir d’ailleurs ou je disais : comment faire pour ne pas gagner ce match ?
Les joueurs nous l’ont montrer , ils reproduisent ce qu’on leurs apprend : le beau jeu que leurs enseigne Gourcuff .
Oui c’est ça le jeu du maître Lorientais , c’est à dire à domicile faire
une 1er mi temps avec un 442 SUPERBEMENT aligné , qui ne bouge pas de peur de défaire les lignes et qui laisse la possession et le jeu à l’adversaire,
se contentant d’avancer , de reculer et de se déplacer latéralement en regardant jouer cet adversaire......c’est beau en effet ça ressemble à un ballet , sauf que sur un terrain ou il faut bouger , presser , se battre pour vivre .......sans mouvement elle est stupide cette organisation .
Toute cette pauvreté ne vient pas de l’effectif qui comme nous ne comprend rien à la méthode Gourcuff .
Il reste peu de temps mais pour bien finir ce mercato , il faut VIRER Gourcuff et son baratin.........nous aurons enfin un mercato superbement
réussi qui ne coûtera pas plus cher que de recruter encore .
En tant qu’homme ça passe mais en tant que COACH c’est une vraie tôle ce
mec .
J’étais déjà pour son départ fin Mai 2017 .

61 votes
|
Morgan Bzh20 août à 01h02

Une énième année de transition, on connaît la musique...

37 votes
|
Badago20 août à 01h02

L’entraîneur a mal vécu le match !
Pauvre chouchou...viens pleurer sur mon épaule !
Et le public ?
Et l’investisseur ?
Lamentable !
Honteux !
De ne pas penser à eux
Et les joueurs ?
Dépassés par la doctrine à appliquer bêtement du 4 4 2
Sans aucun soutien du coach sûr de lui

Soyez dignes Président et Coach
Admettez votre responsabilité et partez !

47 votes
|
Pepette20 août à 01h05

Suite : on va me dire de patienter un peu , je veux bien mais nous verrons si les mêmes me le répètent dans 15 jours .
La il va falloir changer de registre ......Troyes et Dieppe c’était cadeau
pour débuter , l’intermède Lyon à fait croire à un changement possible .
Aujourd’hui nous démarrons le vrai Championnat celui qui devait nous ammener
entre la 8em et 12em place........en attendant il va falloir se battre
quelques mois avec les cinq derniers .
On ne rattrape pas en quelques matchs un si monstrueux départ.....quand on le rattrape !

35 votes
|
moune3520 août à 01h07

Je parlais d’expérience dans mon post précédent et que dire des joueurs d’expérience que l’on avait ce soir et qui n’ont pas été au niveau. Amalfitano joueur que j’apprécie pourtant n’a pas apporté ce qu’on peut attendre d’un joueur comme lui. Pourquoi des joueurs blessés depuis longtemps ne passent plus par la case CFA (national 2) ??? Amalfitano comme Gourcuff ,qui n est pas entré en jeu ,et qui ont eu une préparation tronquée apparaissent dans le groupe pro comme par magie et postulent même directement à une place de titulaire sans avoir le coffre pour le faire comme cela s’est vu ce soir pour Amalfitano.

28 votes
|
cduska20 août à 01h31

Prendre 2 pions à domicile contre cette équipe de Dijon pourtant très faible, mais la honte bordel...
Le pire c’est que CG en conf de presse ne semble pas se rendre compte du problème qu’on rencontre en phase défensive. Les gars courent comme des poulets sans tête tous attirés par le porteur de balle. la def n’est jamais alignée et se fait prendre dans le dos trop souvent.
J’ai l’impression que l’équipe ne bosse pas du tout les phases défensives à l’entrainement. C’est très, très inquiétant.
Peut-être faudrait-il un un bon gros 6 à l’ancienne devant cette défense histoire de la soulager un peu..

30 votes
|
alexanderfrei20 août à 02h35

est cel’entraineur qui demande à ses joueurs de lever le pied une fois que nous menons au score ? c’est toujours le meme schéma dixit la saison passée.. deuxième mi temps insipide prononcée par des joueurs irrespectueux de leurs adversaires. Une fois le score en notre faveur, plus rien.. c’est presque à croire qu’ils n’aiment pas jouer au football.. Un mexer surprenant de largesses, un andré impressionnant dans la première demie heure, puis à limage de l’équipe pour le reste. Seul sarr, mubele et bourrigaud ont été convenable selon moi. C’est quand meme grave, et représentatif de notre mentalité en carton que se soit sarr (un gamin de 19 ans) qui cherche à enflammer le stade au moment ou les sifflets retentissent.. il manque pour finir un vrais passeur, on sait plutôt bien se projeter vers l’avant mais sa pioche dans la dernière passe (en attaque le plupart des joueurs ont un profil de percussion, de dribbleur). dans le doute de la capacité qu’aura gourcuff fils à tenir la marrée cette saison, je dirais meme q’un joueur de se profil est plus urgent qu’un joueur de pointe. l’idéal serait qu’on ai un bon passeur et que l’on passe à un 433 offensif avec sarr et mubele pour faire de la place a un milieu offensif qui distribuerait les ballons. pour l’attaquant je suis largement pour en acheter un bon, mais si se n’est pas le cas, laissons la chance à brandon ou tell, se ne sera peut être pas pire que sio. tout ceci n’est que mon avis. allez rennes

32 votes
|
Julien sorel20 août à 03h33

Ce qui m’agace vraiment avec le stade rennais c’est le dénigrement systématique de la part de ceux là même qui se disent supporters.
Ce club mène un projet ambitieux : celui de se construire et se développer autour d’une formation, d’une identité de jeux et d’une entité club. Comment être respecter et pris au sérieux en France si entre supporter du SRFC le jeux consiste à trouver le juste mot pour tout insulter le travail des dirigeant, des joueurs des pédagogues. Je me rappel dans les gradins des commentaires lamentables quand Utada tirait à 10 cas du poteau après avoir débordé une défense adverse, Moulins...Quelle chèvre ! Et même Luc as qui pour son premier match enfumé Rabesendratanas et la ligne défensive du PSG. JE CROIS QUE DANS UNE RÉGION FOOT CE MEC SERAIT DEVENU UNE LÉGENDE...Allez le stade rennais !!!

73 votes
|
Julien sorel20 août à 03h53

Cette équipe manque de caractère ?
Comme son publique alors...On se dit tous les ans cette année y a la place, du moment qu’il y a du jeux...Et au terme du troisième match : l’entraîneur est nul, les joueurs sont des fainéants c’est toujours pareil....Des caractères très versatiles ces Rennais ( ceux des tribunes).
Je suis fier de supporter un club où les supporters adverses ne se font pas agresser au stade. Je suis satisfait que son propriétaire ne se contentent pas d’injecter une partie de son patrimoine pour se payer des titres...
Je crois que le SRFC pourrait survivre au départ de M Pinault au contraire du PSG vis à vis du Quatar. Donc pour moi Pinacle donne moins mais laisse PLUS !
Rennes sera dans les dix premiers a la fin de la saison, c’est pas un objectif c’est une profession de foi
STADE RENNAIS ALLEZ ALLEZ ALLEZ

56 votes
|
Oncle Sam20 août à 05h37

Lm56 si tu crois qu’il n’y a pas penalty change de sport mon ami.....

27 votes
|
Gege20 août à 07h33

Comme d’habitude on mène et on de fait rejoindre à la fin .avec le calendriers à venir Toulouse Marseille saint Étienne à l’extérieur et nice à domicile on sera pas loin de la dernière place en octobre !!!

27 votes
|
Pat 20 août à 07h40

Triste équipe
Triste club
Au moins y aura du suspense pour le maintien
Tous les promus coche la date stade rennais pour être sûr davoir des points
Gardien nul
Charnière fébrile
Pas de créateur
Pas de buteur
Des jeunes qui courent dans tous les sens
Bref une équipe milieu de tableau mais en ligue 2
Mener 2 0 nousa endormis
Mais que de promesses
Belles victoires de Nantes st Étienne et autres ,

38 votes
|
marchandor20 août à 07h46

Et soudain, Rennes se mit à faire du Rennes, même les nouveaux sont atteints du syndromme !!!
Comment peut on se mettre à jouer à l’envers subitement comme ça , sans que l’entraineur ne bronche ?
Décidément, on ne s’en sortira jamais.

45 votes
|
accro3520 août à 08h24

la 14e place tant convoitée par Ruello est a portée de main, plus sérieusement on va encore en c.... cette saison si on n’est pas capable de battre une équipe comme Dijon. Sa ressemble a ce film « Un jour sans fin » l’histoire ce répète éternellement. Faire un très bon résultat (gagner) a Toulouse est la moindre des choses.

24 votes
|
Isaac20 août à 08h31

Un constat s’impose il manque 3 voir 4 recrues et je pense que Gourcuff n’en a pas conscience.
Un gardien( carasso) d’expérience qui rassure et qui commande sa défense.
Un dc d’expérience rôle que ne peut tenir Mexer ( pas l’envergure suffisante pour commander La Défense et faire progresser gnagnon).
Il faut vendre bensebani (pas assez rigoureux, discipline,il est surcote) et si possible en profiter pour récupérer de preville.
Il faut un vrai taulier au milieu, un vrai 6 pour accompagner bourigeaut, André rentrera dans la rotation ou ve du à liverpool si toutefois lofffre est réelle.
Éventuellement un 9.
Des valeurs sur avec de l’expérience mais la difficulté est de les faire venir à Rennes, on manque énormément de métier, de cadre.... et cest pas les Mexer, André, Gourcuff y, amalfitano qui vont stabiliser l’ensemble. Faut des joueurs plus expérimentés et charismatique à ces postes !

40 votes
|
Xavier20 août à 08h38

et voila le couperet est tombé ! A la fin des matchs amicaux...catastrophiques nous étions qu’uns à ne pas se sentir en confiance concernant le jeu et la qualité et physique.
Par certains ...que je ne vois pas ce matin en post...on se faisaient traiter de « Rageux / extrémistes et autres noms fort sympathiques... » Des supers qui ont certainement beaucoup joués au foot et voyaient déjà le stade avec 9 points à la 3 eme journée ! Pour l’instant ils ont disparus...mais vont certainement rapliquer sous peu... Bon passons au foot : le problème est le même que depuis la trêve de Noël dernier, il n’y a pas de physique dans cette équipe.
Le deuxième but Lyonnais est flagrant : Fékir à tout le temps de centrer sur Diaz qui bouffe carrément Traoré, même pire il lui marche dessus.(les vrais footeux comprendront)
Désormais nous sommes déjà les rois du matchs nuls et on avance pas !
Toutes les excuses du genre on n’est pas prêt/l’équipe est jeune...etc ça ne marche plus. N’oubliez pas que la paire Ruéllo / Gourcuff à déjà coulé le club.
Julien Stéphan (jeune entraineur de l’équipe B) a déjà un meilleur palmarès que C Gourcuff... c’est dire !

39 votes
|
Xavier20 août à 08h43

super on marque 2 buts...oui mais contre une équipe qui en avait déjà encaissée 7 en deux matchs ! Nous encaissons 2 buts et contre une équipe qui en avait marquée qu’un seul en deux matchs : ça c’est très inquiétant .

34 votes
|
La janette 20 août à 08h53

Encore deux matches et adieu gourcuf
On vend nos bons joueurs et jeunes pour recruter des jeunes et les former
Même pas capable de garder diakaby.....
LA PATTE DE GOURCUF
La honte du football

40 votes
|
Xavier20 août à 08h59

Hier soir c’était foot ou pétanque ? Normal les supers Lofteurs sans physique arrivent !

27 votes
|
pompon20 août à 09h10

absent des posts depuis longtemps ( Montanier ) ou je disais qu’il manquait au stade rennais : 1 vrai n° 9 buteur, un guerrier avec du tempérament en n° 6 , ils n’ont toujours pas été recrutés. On préfère recruter des agneaux en ligue 2 qui ont un fort potentiel c’est vrai mais pas encore de caractère .
le recrutement de notre entraineur à Lorient a toujours été de prendre des joueurs maniables à sa guise . En Algérie ou il y avait des joueurs a très fort caractère qui lui disaient leurs facons de penser, il a préféré démissionner .
Il est temps également de changer de système en 4-3-3 , on voit que seul notre entraineur persiste .
il reste une semaine pour recruter des bons joueurs d’expérience sinon la saison va etre très longue encore cette année .

34 votes
|
titi20 août à 09h11

il faut d’abord apprendre à garder un score et ce n’est pas en balançant devant le ballon qu’on sauvegarde un résultat enfin voyons un peu de sérieux....

28 votes
|
marchandor20 août à 09h20

La présence assidue de Mr Pinault en ce début de championnat est elle un signe , Va t’il anticiper la crise qui se profile à l’horizon ? C Gourcuf
dans son discours d’après match, a montré tout son désarroi et son impuissance devant le résultat et la prestation de ses joueurs.. Rien ne laisse entrevoir une possible amélioration de l’état d’esprit du coach et de ses joueurs, C. Gourcuf est il encore crédible ? j’en doute, son schéma de jeu est connu de tout ses adversaires et il ne se remet pas en cause.
Cette équipe n’a pas les capacités physiques à tenir 90 mns, le mental en prend alors un coup et l’équipe se met à jouer à l’envers, c’est pas nouveau
le problème était le même l’année dernière, ce n’est pas avec un Dimanche et un lundi de récupération et à peine 3 heures d’entrainement par jour que les joueurs vont acquérir du physique...Ce n’est pas un programme d’une équipe professionnelle...
C Gourcuf a encore le soutien du président, l’a t’il toujours de l’actionnaire ? affaire à suivre...

44 votes
|
Arnoavar20 août à 09h21

C. Gourcuff est un entraîneur compétent. En tant que supporter, je ne peux me résigner à le critiquer ou souligner son incompétence. Mais puisque seuls les résultats comptent, force est de constater que depuis la 2nde partie de saison 16/17, le SRFC ne gagne pas. Sur les seuls matches retours de la saison dernière, le SRFC était 18e. Nous continuons sur le même rythme ce qui démontre que la méthode Gourcuff ne prend pas et ce en changeant de joueurs. Le club investit 30 m€ en recrutement pour un début catastrophique (ca n’est pas arrivé depuis 2006). Il faut admettre que le SRFC est devenu un club à part entière, qui vivra au mieux dans le ventre mou du championnat. Vu le calendrier du début de saison (toulouse, Marseille, Nice), il faut probablement s’attendre à voir le SRFC 19e ou 18e, avec des très grosses interrogations dans sa capacité à rebondir. N’oublions pas également que dans ces 4/5 dernières saisons, le SRFC démarrait en trombe avec une 2nde partie de saison très mauvaise. Il y a donc de quoi s’inquiéter d’autant que le SRFC a montré des carences énormes dans le jeu. Contrairement à d’autres équipes de bas de classement, nous n’avons pas joué PSG, Monaco. Cette saison s’annonce très difficile.

35 votes
|
pascalito3520 août à 09h38

2 points pris en 3 matchs après avoir rencontré 2 clubs qui vont lutter toute la saison pour ne pas décendre, c’est lamentable.
A ceux qui m’ont répondu séchement lorsque je disais que lorsque vous faites jouer Amalfitano ou/et Gourcuff vous gagnez peut être en maitrise mais vous perdez en vitesse d’exécution, vous dites quoi ce matin ?
Il faut être lucide, le Amalfitano de Lorient, c’est terminé.
« Toujours la même histoire » , je dirais plutot : Toujours la même façon de jouer" qui est tellement prévisible pour l’adversaire. J’ai noté également que le milieu de terrain ne maitrise rien et laisse les défenseurs bien seuls. Attention, on redémarre la saison sur un rythme identique à la 2 ème partie de saison passée.

42 votes
|
pascalito3520 août à 09h41

Je rajoute à mon premier commentaire avec une pointe d’humour :" Et pourtant, on avait mis toutes les chances de notre coté en leur interdisant de faire jouer Saïd"

19 votes
|
le meur20 août à 09h44

De deux choses l’une, soit l’entraîneur n’est pas compréhensible pour les
joueurs, ou alors, les joueurs ne sont pas en aptitude de comprendre
ce que veut leur entraîneur ???
Pourtant, il les a choisis ses joueurs ??? comme un professeur sa classe !!!
Ce match laisse penser qu’il s’évertue à mettre en place des dispositions,
des schémas compliqués avant d’en avoir expliquer les plus simples.
Et quand il faut rendre la copie, presque tout est hors sujet !!!

17 votes
|
un supporter20 août à 09h50

Et pourtant Christian Gourcuff fameux technicien du ballon s’il en est a préféré aligner un faible Lea Siliki à un Hunou ou un Figuereido. Injustice...
On dirait un bon joueur d’une équipe de quartier mais loin du niveau L1 pareillement pour Maouassa.
Contre Lyon absent la 2nde mi temps hier son visa à vis Shafique avait des boulevards carrément insupportable dans tous les sens du terme.
Et pour couronner le tout Traore titulaire depuis 3 matchs qui critique ses arrières centraux.
Danze reviens vite...
ALLEZ RENNES

26 votes
|
Yalex20 août à 09h55

Pourquoi reculer autant, avec plus d’impact dans le pressing on pouvait garder le ballon haut quitte a faire des fautes.
On joue à se faire peur tous seuls, c’est flagrant sur le 2 e but, en reculant on laisse trop la place a l’adversaire alors qu’on est en surnombre...
Avec un peu plus de maturité dans la gestion des matchs je reste persuadé que cette équipe peut aller très loin.

ps : je cracherais pas sur un gardien de talent dans les cages.

11 votes
|
Carlito3540120 août à 10h01

Comme un air de déjà vu.
Gourcuff nous fait de la montanier sa tricote quelques bon enchaînement mais c est tout.
Maouassa transparent.
Traore très bon match.
Et que je te passe la balle à Sarr et démerde toi.
Il ne presse pas ensemble déjà pour récupérer le ballon c est plus compliqué.
Baal milieux gauche mais sérieux on ne est chez nous !!!.
Il manque de la niac c’est flagrant !!.
Je suis terriblement déçu y a pas d excuse à avoir car il était prenable !.

20 votes
|
menhir 5620 août à 10h17

nous y voilà ! on n’est pas en retard cette année, on doit avoir peur que quelqu’un d’autre nous prenne la place.il y a pourtant des joueurs qui se donnent mais collectivement c’est vraiment désespérant .Aujourd’hui je ne vois pas comment on va battre (en excluant les 4 ou 5 premiers qui vont nous mettre des pilées)le reste des équipes restantes , même en espérant toujours, franchement c’est dramatique..bon allez Rennes

12 votes
|
Noterio20 août à 10h22

Je viens de lire les commentaires et ceux- ci ne sont pas optimistes.A vous lire le mal vient de CG.Et bien dans un tel
contexte qu’est le football on ne doit pas faire de sentiment.

15 votes
|
_BBR20 août à 10h28

@Arnoavar, tu as bien résumé, CG est un bon entraineur... mais ne semble pas être un bon coach comme ceux que l’on peut voir aujourd’hui ! (Si les décla de Sio à propos du discours de CG envers les lofteurs est vrai, alors c’est lamentable)

Il serait parfait pour des jeunes footballeurs mais pour une equipe pro, il semble complètement dépassé... (cf. ses interviews)
Dés qu’un journaliste lui pose une question sur le business, ça l’énerve, idem pour les objectifs de classement...

De toute façon, contrairement aux supporters que nous sommes, a-t-il envie de jouer les coupes d’Europe ? J’en doute sérieusement... lui qui se dit Breton avant d’être Français a-t-il vraiment envie d’aller jouer le jeudi soir en Europe de l’Est ou préfère-t-il simplement jouer le samedi soir contre Guimgamp, Caen...

si son but est de faire de Rennes un Lorient bis, qu’il le dise clairement, mais personnellement moi ça ne m’interesse pas.

20 votes
|
klosediepanzer20 août à 10h35

equipe molle entraineur mou public mou......un corp sans vie qui remu encore...combien de temps ?

22 votes
|
Jb20 août à 10h52

Je fais faire court.....
Ce n’est pas un avant centre qui nous manque hier mais un gardien et un remplaçant à Mexer.
J’oubliais également un bon coaching car cela se sentait que l’on allait se faire avoir tant on ne voyait qu’une équipe à la télé en 2nde MT (Dijon bien-sûr !).
A mon avis si l’on est aussi fébriles derrière à Toulouse, Delort va se régaler entre-autres.....
Dommage nous avons de bons jeunes mais je crois que si l’on aligne de tels matchs ils vont vite avoir envie d’ailleurs (c’est la mode dans le monde du football actuel).
S’arrêter pour moi est très bon (il me fait penser à Dembele).
Au passage, on a quand même de la chance que Mubele veut centrer sur le second but 😄. Cela n’enlève en rien à sa belle prestation d’hier.

19 votes
|
Mimilzola20 août à 10h52

MARCELO a rayonné samedi dernier,hier soir c’était YAMBERE qui est intervenu sur toute la ligne arrière couvrant la montée de ses latéraux.Le couloir axial offensif est désert .SARR et MUBELE y viennent de temps en temps mais ce sont clairement des joueurs qui apportent sur le côté.Repositionner ces deux joueurs sur les côtés,un SLITI ( qui était d’ailleurs sur les fameuses tablettes en début de saison) en soutien d’un bon avant centre et le jeu du stade rennais en sera métamorphosé.Nos deux Benjamin jouent trop latéral ou se font agresser par le milieu adverse ? et pour cause.Notre défense qui était solide l’année dernière est constamment sous pression et s’en trouve très fébrile.KWOUM qui n’est pas le meilleur avant centre de ligue 1 mais un vrai spécialiste du poste,pesant sur notre charnière centrale,un vrai point d’appui et opportuniste.DIJON a trois attaquants axiaux dans son effectif TAVARES,SAID et KWOUM,Rennes aucun,cherchez l’erreur.
Et pourquoi ces changements en défense,on louait GNAGNON et BENSEBAINI en DC,pourquoi BAAL sur le côté contre LYON et sur le banc hier soir ?
Il a des manques dans cet effectif et faute d’arrivées bien ciblées avant le 31,les mêmes causes produiront les mêmes effets.
Et Mr l’arbitre,HADDADI aurait du aller prendre sa douche avant les autres.

19 votes
|
yann20 août à 10h53

Après cet ennui total on constate :
Mubele excellent buteur
Milieu de terrain quasi invisible , insipide mis à part Bourigeaud !
Jeunes joueurs ( chiens fous ) qui courent , courent , courent lorsqu’ils oublient le collectif
Un coach dans l’expectative : comprend pas ce qui se passe !!

J’ose pas deviner les pensées dans le crane de Mr Pinault

« Le Stade Rennais est l’un des meilleurs clubs de France, je n’ai pas de honte à le dire » cette phrase de Bourigeaud est d’une réalité hallucinante

17 votes
|
Clapton20 août à 10h56

Le départ de joueurs confirmés tel que Costil et Fernandes se fait cruellement sentir et je crains que cette saison ne soit une nouvelle désillusion.
J’avoue ne pas comprendre l’entêtement de C.Gourcuff à vouloir maintenir coûte que Coûte son indéboulonnable 4-4-2...
Pour le reste je vous invite à lire l’interview de Patrick Delamontagne dans le journal L’Equipe de ce jour,qui dezingue Ruello et synthétise la pensée de l’immense majorité des supporters que nous sommes.
Restons sur une note optimiste,il y a quand même de la qualité dans cette équipe.
Contrairement à la majorité du forum, je ne suis pas certain qu’il faille un avant centre, par contre je m’interroge sur la qualité et le charisme de notre gardien...Carasso est toujours disponible !
Gageons sur une réaction du groupe à Toulouse Samedi prochain.
Allez Rennes !

22 votes
|
Louis G20 août à 10h57

C’est rageant de mener 2 à 0 et de se faire rejoindre dans les dernières minutes...Les attaquants auront beau marquer des buts si la défense et le milieu du terrain sont défaillants nous ne gagnerons pas...Notre démarrage dans le championnat 2017/2018 est mauvais...Aurons nous le potentiel physique et mental pour améliorer les choses dans les semaines qui viennent ??...

21 votes
|
The Bad Seed20 août à 11h00

Ca y est, une contre performance et la page est floodée par tous ceux qui nous expliquent qu’il faut changer au choix le coach, le président, le propriétaire, le gardien, un défenseur, toute La Défense, l’attaque..... soit autant de changements possibles que d’intervenants qui ne viennent jamais quand il y a victoire !
Le résultat n’est pas bon, mais quoi qu’en pense Pepette, la saison n’est pas finie. M’enfin, vu qu’on n’a pas gagné le match « charnière », peut être qu’il va arrêter de regarder et arrêter de flooder.....
Il y a un secteur plus préoccupant que le reste, c’est la défense, je ne comprend pas ce qui arrive à Gnagnon, il me fait penser à Kana-Biyik : une année au top et puis plus rien, cela m’inquiète beaucoup parce que Mexer est sur courant alternatif et Bensebaini n’est pas au top dans l’axe.
Diallo : quand on voit toute la haine qui se déverse sur lui, je crois que ce n’est même pas la peine de répondre. Il ne prend pas un but de 54m, lui !
L’un de nos problèmes est que le profil de André et Bourigeaud est le même et on a perdu la sentinelle Gelson-like en chien enragé récupérateur qui était complémentaire de André
Suite au prochain match

40 votes
|
kurtlars20 août à 11h12

N’ayant pas vu les 2 précédents matchs, je ne peux me baser que sur ce que j’ai vu hier. Déjà, je ne pensais pas au bout de 10 mn que l’on allait pas gagner le match vu la différence énorme en potentiel entre les 2 équipes. Plusieurs constats s’imposent :
- une équipe très véloce devant mais complètement désorganisée. Comme Gourcuff le souligne après-match ,il n’y a aucune maîtrise collective et c’est particulièrement inquiétant. Dès que Dijon poussait, nous reculions et le danger se faisait sentir notamment sur le côté droit de notre défense.
- une équipe jeune mais manquant de caractère. Voilà à mon avis le principal déséquilibre de cette équipe : il n’y a pas de tôliers qui gueulent et recadrent l’équipe quand le vent tourne. Un joueur comme Gelson au milieu manque vraiment. Maintenant qu’il y a des flèches sur les côtés, son manque de technique se ferait moins sentir mais par contre sa hargne manque cruellement.
- une équipe prévisible car Gourcuff refuse de modifier son dispositif en 4-4-2 et du coup chaque entraîneur adverse a loisir de peaufiner son équipe pour bien contrer Rennes. De plus, Gourcuff n’instaure pas un esprit guerrier à son équipe et je crois malheureusement que ça n’arrivera jamais. On l’a bien vu hier quand Rennes mène 2 à 0 et du coup arrête de jouer.

16 votes
|
Jean Neymar20 août à 11h13

Ras le bol de ce club, les saisons se suivent et se ressemblent.
Toujours les mêmes promesses qu’un système de jeu va être mis en place et bla bla bla...
Et toujours une équipe qui joue par à coup et se contente systématiquement du minimum sans aucun panache.
Là ils ont tout simplement arrêté leur match à la 46e minute après un but chatteux leur permettant un « break confortable » de 2-0 contre...DIJON.
Quelle suffisance, quel manque de respect pour le public !!!
Quelle honte cette équipe qui ne donne plus aucune émotion à ses supporteurs depuis un demi-siècle !!!
Quel objectif Mr Ruello cette saison ? J’ai eu mal aux oreilles la saison passée en entendant les « objectifs raisonnables » du club, en rapport certe avec le budget MAIS comment un président peut-il avoir pour son club aussi peu d’ambition (viser le milieu de tableau avec le 8e budget !?!).
Une telle attitude de la part des dirigeants est inédite à ce niveau et cela se répercute forcément sur un effectif qui se contentera toujours du minimum...au détriment de pauvres bougres de supporteurs qui n’ont que leurs yeux pour pleurer !
Attention Mr Ruello, cette saison pourrait bien être celle de la sanction avec une pitoyable descente en ligue 2 vous seriez impardonnables !

33 votes
|
kurtlars20 août à 11h26

Il me semble maintenant urgent de recruter un milieu défensif physique, d’expérience et ayant une âme de leader (très difficile à trouver) et un attaquant de pointe pour excentrer Sarr et exploiter au mieux ses capacités. L’échange Bensebaini contre De Préville semble judicieux (avec l’achat d’un défenseur central supplémentaire). L’équipe ressemblerait à ça : Diallo - Traoré, Gnagnon, Mexer, Baal - Sarr, Milieu d’expérience, Bourigeaud, Mubélé - Gourcuff, De Préville ( Rentrées possibles de Maouassa, Tell, Brandon, Amalfitano).
Et si jamais la situation se complique et que Gourcuff père ne s’en sort pas, j’aimerais que l’on choisisse l’option interne avec la promotion de Stéphan : il travaille avec Gourcuff et sait manager des jeunes. Peut-être que lui insufflera l’âme guerrière qui manque à notre équipe.

19 votes
|
Domiche3520 août à 11h26

Je peux comprendre la frustration sur ce match de certains supporteurs. Je l’ais aussi été hier soir en sortant du stade. Mais ce matin faire une analyse à froid me semble plus censé. Je pense qu’il aurait mieux fallu changer Almafitano par Gourcuff et mettre Sarr à droite, la maîtrise du ballon nous aura été plus favorable. Surtout que Léa Siliki ma paru tendre. Nous avons une équipe jeune trop trendre que Gourcuff doit façonner dans la maîtrise. Et je suis persuadé que l’on y arrivera. Certe certains on déjà trop patienté, mais ne faisont pas de conclusion trop hâtive après 3 journées de championnat. Surtout siffler notre équipe à 2-1 alors qu’elle aurait mérité nos encouragements.

27 votes
|
Simon20 août à 11h38

Loin d’etre fan de Cabrel, un de ces morceaux me vient en tête à la suite de cette bien triste prestation de la part de notre club tant adoré ; ...et ça continue encore et encore..... c’est que le début d’accord d’accord.....😩
Ça commence gentiment à être chiant cette histoire.
On ne parlera pas de la saison dernière, pas grand chose à dire si ce n’est qu’ils sont toujours en ligue1, mais là avec un tel ratage au démarrage ils se mettent vraiment une balle dans le pied. Certains parlent d’être dans les 10 premiers en fin de saison.....et bien je le souhaite....mais ne prendre que 2 points face à Troyes et dijon.... ça rassure pas. Affaire à suivre. Tant que ne me vient pas en tête la BO du film le Titanic.....😕😮😉

17 votes
|
RASLACASKET20 août à 11h40

J’ai horreur des danses de zoulous exécutées par les joueurs après chaque but. Un peu d’humilité SVP surtout quand on voit le résultat final. Je suis contre le 442. Revenons tout simplement au M W des belles années ( 3 défenseurs, 2 demis défensifs, 2 inters, 2 véritables ailiers et un avant centre. Actuellement les joueurs ne tiennent pas 90 mn. C’est normal ce n’est pas aux arrières de centrer. Navré M. GOURCUFF mais votre méthode n’est pas la bonne et la préparation physique est sans doute défaillante. Enfin les années de transition sont sans doute terminées et le club sera en ligue .....2 en 2018.

25 votes
|
JEAN CLAUDE LAURANT 20 août à 11h47

Nul.Depuis le premier match, le milieu de terrain est une vraie passoire.Si Mr Gourcuff ne s’en rend pas compte, ou qu’il ne connaît
pas la solution, qu’il consulte ses logiciels. Quant à faire rentrer
Yoann, il faut que le père admette que son fils a du mal à mettre un pied devant l’autre ;dommage car Yoann avait la classe d’un grand joueur international.
La ligne de défense ( à laquelle on a enlevé de « Diesel Danzé ») comporte de bons éléments.L’organisation, Mr Gourcuff,ça existe aussi à l’arrière.
J’ai toujours été un inconditionnel du Stade Rennais et c’est la première fois que suis faché tout rouge (comme beaucoup apparemment)
Il est quand même permis d’espérer une victoire avant la fin du championnat ?)

24 votes
|
klosediepanzer20 août à 11h50

5 victoires en 2017.......

16 votes
|
mich roth20 août à 11h52

les saisons passent et les résultats sont toujours aussi mauvais .

17 votes
|
Pepette20 août à 12h01

Julien Sorel

Tes deux post. ci dessus ne servent qu’à essayer de noyer le poisson sur le problème Gourcuff et le projet ambitieux qu’est censé mener le Stade Rennais.
Que vient faire le problème de la sécurité dans les Stades ?
le dénigrement de Gourcuff , reste dans la correction sans insultes et c’est heureux .
Non c’est bien sur le SPORTIF ET seulement que cela, que Gourcuff est attaqué.
Ce lamentable début de saison serait regrettable mais les supporteurs pourraient patienter un peu.....seulement ce début de saison n’est que la continuité de la saison passée qui ne fut pas plus réjouissante et la effectivement ça n’est plus acceptable......sauf pour toi qui mélange Qatar
et Pinault , PSG et Rennes .
Gourcuff a eu le recrutement qu’il a voulu , un recrutement bien jugé par tous , car si il est jeune la qualité est la, même les médias en conviennent c’est peu dire .

Simplement l’erreur dans le casting Rennais ,elle est d’avoir conserver
Christian Gourcuff pour entraîner ce club , ce n’est pas insolant de dire
qu’il n’a pas les qualités requises : c’est un fait qu’il démontre à chaque sortie de son équipe , c’est la réalité , il n’y a pas possibilité à ergoter sur ceci ou cela .

Stéphan lui a réussi son projet de redonner vie à une réserve Rennaise moribonde depuis des lustres , pendant que Gourcuff se débat dans la médiocrité depuis un an et demie / le niveau est différent mais le travail est la même : aussi difficile .

22 votes
|
Grutt20 août à 12h08

Pas de défaitisme ! Le stade a réussi à faire match nul contre le dernier à domicile. La saison dernière il aurait perdu ! La preuve de progrès indiscutables, non ?

19 votes
|
coach papoun20 août à 12h30

on a tout changé, plusieurs fois la pelouse, le nom du stade, la couleur des sièges, les présidents les joueurs et les entraîneurs se succèdent et le niveau et les résultats perdurent ???? bonne nouvelle, on a au moins le niveau de Troyes et Dijon il y aura bagarre pour le maintien

18 votes
|
BONNET ROUGE20 août à 12h32

J’avais décidé de ne plus intervenir pour échapper aux logorrhées dont certains (ils se reconnaîtront sans mal)nous abreuvent quotidiennement mais là (et j’ai assisté au match hier soir), je trouve que trop c’est trop.
Le recrutement est de qualité : TRAORE est bien supérieur à DANZE et l’équipe dispose enfin d’un arrière-droit capable de prendre le couloir. MAOUASSA, BOURIGEAUD et bien évidemment SALL, c’est très bon techniquement et ce dernier est véritablement un futur grand.
Oui, mais voilà, ils sont tous jeunes, même très jeunes pour 2 d’entre eux et visiblement un peu perdus dans le schéma tactique très rigoureux imposé par GOURCUFF.
Celui-ci (et j’ai la prétention de le connaître pour avoir évolué contre lui en jeunes et en DH lorsqu’il était à BERNE) est quelqu’un de compétent (c’était un superbe technicien) mais aussi plein de suffisance. Il croit détenir la vérité et n’en démordra pas même s’il doit aller pour cela jusqu’au limogeage.
Hier soir, j’ai vu 2 mi-temps : une première intéressante où DIJON se contentait de défendre avec rigueur voire avec brutalité(YAMBERE et surtout HADADDI) et une seconde où l’équipe a progressivement perdu les pédales et a fini par céder sous les échanges vifs et courts d’une attaque dijonnaise menée par l’excellent SLITI (c’est cocasse, il a été longtemps annoncé à RENNES et aurait eu largement sa place dans le couloir droit pour y remplacer un AMALFITANO fantomatique hier soir).

29 votes
|
Tom20 août à 12h35

Au lieu de gueuler sur le coach...on en parle de l’arbitrage ?? Des bouchers contre Troyes, et ce soir les dijonnais...ils doivent finir à 9, mais non, l’arbitre s’en cogne il est à Rennes, personne ne va gueuler dans un public endormi sur ce points. Pas de pression sur l’arbitrage, de chants et de sifflets...quand nécessaire évidemment. Mais rien...pénalty inexistant le tacle est sur le ballon et propre, deux rennais on faillit perdre une cheville ou un tibia, mais non rien...le match ne se gagne pas aussi à cause des arbitres (déjà à Troyes).
Certes c’était moyen techniquement, mauvais derrière (surtout côté gauche), mais ça s’est dû à la présence d’un gardien qui ne rassure pas du tout. Nos défenseurs sont stressés et anxieux. Par contre faut qu’ils bossent les placements, ils sont catastrophiques dans ce domaine.

30 votes
|
BONNET ROUGE20 août à 12h36

Suite et fin :
J’ai bien aimé les commentaires de FRED1972, alexanderfrei et Isaac car ils sont constructifs et ciblent les actuelles carences rennaises.
Il manque un vrai 6 que ne sont ni ANDRE ni BOURIGEAUD.
En fin de saison, beaucoup se sont réjoui du départ de GELSON. C’est vrai, il manque de technicité et ne pouvait plaire à GOURCUFF mais il a fait de très gros matches en 6 et notamment une superbe première saison.
Aujourd’hui, c’est clair, il n’a pas été remplacé et il faut impérativement recruter un patron qui tienne le milieu axial.
Derrière, il faut que GNAGNON dégonfle un peu son melon, impose à nouveau son physique et épaule correctement MEXER qui ne peut boucher tous les trous à lui tout seul. Idem pour BENSEBAINI que j’ai trouvé très juste hier soir.
Devant, SARR est perdu. Il touche très peu de ballons et semblait hier soir un peu découragé. Pourtant, il a un sacré potentiel et quels dégâts il ferait avec un vrai 9 (physique et puissant style ABOUBAKAR) à côté de lui.
Cela permettrait à MUBELE (excellent hier mais pourtant traité de brêle par certains après son arrivée au club) de retrouver un côté où il pourrait faire parler sa vitesse et son sens du dribble.
Ceci étant dit, je retourne à ma retraite en espérant néanmoins voir sur ce forum un peu plus de commentaires constructifs les semaines prochaines.

42 votes
|
Pitchoun3520 août à 12h50

premier message sur ce forum pour pousser un coup de gueule en tant que supporter inconditionnel du SRFC. Ras le bol de se faire enfumer par la mafia Gourcuff, à quand un entraîneur leader, qui cultive l’envie du dépassement de soi, la culture de la gagne...Que de match « perdu » gâché comme celui d’hier. Sans vouloir faire preuve de jeunisme, très en vogue dans ce pays, comment ne pas être capable de convaincre un Gourvenec de prendre en main un club dans lequel il a brillé, mettre à la présidence du club, le visionnaire dont nous avons besoin. Comme certains l’écrivent, il reste 10 jours pour parfaire un mercato pourtant bien commencé, avec l’arrivée de deux ou trois cadres confirmés, d’autant qu’avec les 130 M€ pour Dembélé réclamé par Dortmund, les caisses du SRFC devrait encore se remplir....alors oui faites nous venir l’attaquant à la Utaka, Frei, Grassi...le gardien à la Cech, Issakson, voire Costil (quel gâchis) et le milieu créateur, stabilisateur dont nous avons besoin et vite oublier la mafia Gourcuff, père et fils qui vont nous enfumer toute la saison...Allez François, prends la bonne décision, il est encore temps et injectes une infime partie de tes dividendes perçues, une goutte d’eau pour toi. allez Rennes bordel !!

29 votes
|
Thabor3520 août à 12h53

Personne n’ose en parler mais si le problème venait de son fils.Christian Gourcuff attend son véritable retour depuis 14 mois et il ne revient pas.
Vous pouvez en faire les déductions.
Je ne pense pas que cela vienne des joueurs, ils appliquent les consignes du 442, je pense que F Pinault l’a compris et on devrait y voir plus clair rapidement.
C’est beaucoup trop cool au niveau des entraînements, repos le dimanche , le lundi, peur de blessures ?
On commence à trop souffrir chaque we.

22 votes
|
LE MOINE20 août à 12h56

Pas vu le match cette fois, donc je reste prudent sur mes commentaires. D’ailleurs dans les commentateurs de notre chère site, qui as vu le match ? Seuls sont crédibles ceux qui ont vu le match. Les commentaires à deux balles, qu’ils soient positifs ou négatifs, basés uniquement sur le score ne valent rien. Restez objectifs (il faut donner sa chance aux jeunes du centre de formation mais il ne faut pas les faire rentrer car manque d’expérience, lu aujourd’hui !!!!!), restez cohérents (vous vouliez Gourcuff et maintenant vous ne le voulez plus), prenez du recul (il faut 5 matchs minimum pour connaitre le potentiel d’une équipe). C’est vous qui vous êtes emballés au vu du recrutement. Après avoir vu le match de Troyes et Lyon et au vu de ce que je vis avec le stade rennais depuis 43 ans pour moi on sera dans les 10.
Pour XAVIER et les autres, oui j’ai joué au foot pendant 23 ans et suis maintenant entraîneur, cela ne me donne pas le droit d’utiliser les mots que vous postez pour traiter ainsi un club de 100 ans d’âge. Tu veux du physique façon ANGERS, CAEN, vas-y c’est à une heure de route. Tu veux changer de propriétaire, là attention de ne pas se retrouver en ligue 2.

32 votes
|
kinghub20 août à 12h56

J’en peux plus des analyses d’après match de Gourcuff.
Toujours la mème rengaine :
- Il y a un décalage entre ce que nous cherchons à faire et ce que nous faisons en match.
- On manque de maitrise.
Mais bon sang,vous faites quoi depuis plus d’un an ??
Il vous faudra combien de temps pour que vos méthodes imprègnent l’équipe ?
Fondamentalement je crois que Christian Gourcuff est dépassé.
Ce qui est paradoxal,c’est que presque tous les joueurs qu’il entraine actuellement sont plutot élogieux envers lui,et malgré ça ils ont du mal à suivre ses méthodes. Grand écart entre les paroles et les actes.
Mister Gourcuff,pédagogue et pas meneur d’hommes.
Dans des styles différents,comment font ou ont fait les Conceiçao,Bielsa,Favre,pour ne citer que les plus récents.
Si il faut 5 à 10 ans à Gourcuff pour donner un style au Stade Rennais,ça va poser problème.Car d’ici là ou en serons-nous.
Gourcuff est resté trop longtemps dans son cocon lorientais,ou c’est lui qui a construit le club et qui gérait tout.
Rennes n’est pas lorient.

30 votes
|
coach papoun20 août à 13h01

tout a été essayé, on a refait plusieurs fois la pelouse, on a changé le nom du stade et la couleur des sièges, les présidents les joueurs et les entraineurs se succèdent seuls le spectacle et les résultats perdurent ???? bonne nouvelle, on est du niveau de Troyes et de Dijon il y aura bagarre pour le maintien

19 votes
|
ERIC3520 août à 13h08

Encore et toujours la même chanson...

Cette saison le SRFC a recruté, Pinault à pu investir grâce aux ventes de Dembélé, Ntep et Grosicki (après avoir bouché les trous les autres années) mais le SRFC a surement recruté trop jeune !

Alors oui à la jeunesse mais pas que ! Sarr 19 ans, Mouassa 18 ans, Bourigeaud 23 ans, ect...

Sans compter ceux qui étaient là l’année dernière, Gnagnon 20 ans, Bensebaini 22 ans, ect ...

Ce qui manque à Rennes ce sont des leaders ! L’année dernière on avait seulement Costil, cette année personne ! Et l’effectif a un vrai manque de caractère et d’expérience !
Bref après la jeunesse, recrutons un peu d’expérience...

Autrement Mubélé et Sarr c’est une fois de plus prometteur (puissance et vitesse), par contre la défense c’est bien moyen mais j’ai quand même noté une bonne prestation de Traoré.

Et puis le milieu a totalement perdu pied en seconde période après la réduction du score dijonnais et ce qui devait arriver arriva... (Mexer fait une faute flagrante, il est en retard...)

Bref affaire à suivre mais sans caractère on ira pas loin...

24 votes
|
delagree20 août à 13h23

Rennes est l’une des equipes comme Dijon qui ont gagné le moins de match depuis Janvier 2017,il y a déjà le feu dans la maison Rennaise comment peut-on perdre un match comme cela ?Au lieu de jouer ils reculent et oui c’est toujours la même rengaine avec ce club superficiel,j’étais confiant malgré la défaite après le match de Lyon mais mes espoirs se sont envolés après ce match desespérant,Gourcuff dit que certains n’ont pas le niveau physique pour jouer ces matchs de haut niveau alors pourquoi les fait-il jouer ?Certes nous sommes qu à la troisième journée mais il y a déjà urgence ; jai trouvé une défense fébrile et B.André n’a pas retrouvé le niveau qu’il doit avoir alors j’attends la suite avec inquiétude.

20 votes
|
CondateFan20 août à 13h47

La patte Gourcuff, c’est quoi, exactement ? Une patte molle ? De celle que l’on retrouve dans le petrin apres seulement trois journees.
Chaque equipe, en phase offensive,a un shema preferentiel, celui du SRFC,est , a l’image de la patte de son entraineur,tres mal deliee
et plutot stereotype. De longs ballons le longs de la ligne de touche des defenseurs vers les attaquants, peu de chances, dans ces
conditions, de surprendre le bloc adverse.D’ailleurs, les deux buts rennais sont du a des erreurs de l’adversaire.Les deux pions marques
par les dijonais,eux,portent la responsabilite de Mexer.
2 prtout,une partie pat qui annonce d’autre echecs si l’ancien prof de math’ ne retrouve pas sa fameuse patte qui epate les foules.

19 votes
|
Lulu Berlu20 août à 14h14

Il faut aussi arrêter de traiter avec commisération ces soi- disantes équipes qui vont devoir se battre(les pauvres !)pour le maintien.

Parce que ce Stade Rennais actuel il ne va pas devoir le faire lui ?!!

La suffisance n’est pas que sur le terrain bon sang ! Quand certains nous voyait avec 9 points(ou 6 à tout le moins) à l’issue de la 3e journée ou une victoire par 3-0 contre Dijon je dis qu’il faut appeler un chat un chat, l’équipe actuelle peut partir très vite en déliquescence tant le mental(mais pas que) fait cruellement défaut !!

J’ai utilisé le mot actuel à dessein car il reste une bonne dizaine de jours avant la fin du mercato et qu’il n’est donc pas forcément trop tard pour rectifier le tir. Vous avez tous bien cible les manques c’est à dire un 9,une doublure expérimentée (style patron de défense ) au gardien à moins que M’bolhi puisse être celui-là mais prioritairement un patron taille XXL au milieu. Un joueur avec une autorité tant technique que morale.

Si d’aventure tout ou partie de ces manques ne devrait pas être comblé je prends le pari que Gourcuff aura bien du mal à finir la saison, dans la mesure bien évidemment où il y a un commandant de bord suffisamment sérieux à la tête du club.

22 votes
|
Chris563520 août à 14h15

Le gros point noir de notre équipe : le milieu de terrain. Amalfitano inexistant, André dépassé. Bourigeaud a surnagé de temps en temps. On a été bouffé par le milieu de Dijon. C’est pour cela que La Défense a été si souvent mise à contribution. L’urgence est là : trouver un vrai patron au milieu. Le 9 on oublie pour l’instant. Je crains beaucoup le mois de Septembre ! Contre qui va t on prendre des points ??? Moi qui suis optimiste et positif ( Et apprecie beaucoup d les interventions de Mort de Rire) la plupart du temps, là je me pose des questions...

19 votes
|
claude lepeigneul20 août à 14h23

triste prestation du stade rennais monsieur françois pinault trop gentil

28 votes
|
alexanderfrei20 août à 14h25

« Ce que tu gagnes en expérience avec Amalfitano et Gourcuff, tu le perds en vitesse d’exécution. » voila se que tu as dit concernent les deux internessé, se dont je m’étais permis de répondre, et je persiste que le profil d’un amalfitano par exemple apporterais un équilibre dans une attaque ou tous sont des joueurs de percussion et de un contre un. Il fallait donc selon moi un joueur décisif dans sa faculté à donner de bons ballons, et dès le début de match nous avons put nous rendre compte que c’était le cas avec la passe en profondeur d’amalfitano pour sarr. Apres si certain jugent cohérent de juger sur son premier match de la saison un joueur sans préparation qui n’a pas joué depuis des mois, moi j’estime que se n’est pas le bon moment et qu’il vaut mieux, en l’occurence voir sur le long terme en espérant qu’il soit épargné par les blessures.

20 votes
|
alexanderfrei20 août à 14h27

cette reponse est pour pascalito35, pardon d’avoir oublié de le préciser !

8 votes
|
Xavier20 août à 14h50

On ne peut pas réussir partout Monsieur Pinault ! Le sport professionnel c’est de la compétence à tous les niveaux, plus de copinage/camaraderie et autres...castes...le sport professionnel ou il y a tellement d’argent , de dops, blanchiments, médias, se doit d’être bien huilé à tous les niveaux, sinon ça coince !
Merci pour votre aide à ce club qui nous fait rêver en attendant de trouver la bombe anti-rouille...! du pain et des jeux.

26 votes
|
SR Lagagne20 août à 14h58

Il ne faut pas chercher bien loin la cause de ces manques de résultats. L’effectif n’est pas en cause, il est de qualité, par contre l’entraîneur ne parviendra jamais à en tirer toute la quintessence, il ne dégage aucune empathie, hors un esprit d’équipe ce n’est pas simplement une osmose entre joueurs, le coach doit faire partie intégrante de l’état d’esprit partagé, ce ne sera jamais le cas avec cet adepte de l’autoritarisme, dépourvu de leadership naturel.
Il suffirait de permuter les coachs des équipes, C Gourcuff peut réussir avec La B, son schéma beaucoup trop rigide peut être suivi par les jeunes joueurs qui chercherons naturellement à se sublimer pour retrouver le jeune et futur très grand entraîneur qu’ils ont aujourd’hui. En effet Julien Stéphan possède lui, toutes les compétences et les qualités humaines pour viser l’Europe avec cet effectif.

25 votes
|
BZH57620 août à 15h01

Et si tout simplement Ch. Gourcuff avait perdu la main (et la foi) et était atteint par la limite d’àge ?
Car quand on a vu jouer Lorient et qu’on voit la 2e mi-temps du stade hier soir on se dit que quelque chose ne tourne plus rond.
Quand on voit les remplacements incroyables qu’il fait pour « densifier » son milieu (Baal, Silicky), alors qu’il fallait des joueurs capables d’organiser et de mettre de pied sur le ballon (Y.Gourcuff), je me dis que la pression est trop forte pour lui, qu’il est beaucoup moins sûr de ses convictions.
...Par chance on va pouvoir jouer la contre attaque gràce à Saar et Mubele ... comme au bon vieux temps de Montanier, et c’est peut-être de l’extérieur que viendra notre salut.

27 votes
|
Yvon20 août à 15h07

La question c’est comment faire cohabiter de bons joueurs avec c.Gourcuff...il.ne veut pas de gros caractères..de gens qui lui résiste ...c’est le champion du beau jeu à l’entraînement mais des qu’on leur rentre dedans en.match il n’y a plus personne ...les joueurs sont prisonniers d’un système et ne pensent qu’à cela ...les a crainte de ne pas jouer au prochain match ...l’année dernière c’était km année de transition ..cette année c’est laissons leur le temps de se connaître ...mais bon sang le rôle de l’entraîneur c’est qd même de leur apprendre à gagner non ?...nous on prend notre plaisir quand l’équipe gagne..alors battez vous et gagnez ...si ce mot à une signification dans l’esprit Gourcuff ...

27 votes
|
Hervé Kerivel20 août à 15h14

Certains amis m’interrogent sur la situation du Stade. Ma réponse tient en quelques mots :
Président Ruello
Entraîneur Gourcuff père
Meneur de jeu Gourcuff fils
Palmarès rien depuis 1971
Et alors ?
Alors je pleure de rage.

24 votes
|
Pitchoun3520 août à 15h21

Faites vite signer Cédric Carrasco ou jouer M’Bolhi, une équipe se construit à partir de son gardien, bienvenue aussi à Abdenour derrière et trouver nous le remplaçant de Frei, tant attendu...quand à Yoann Gourcuff s’est soit tu joues estimant avoir la condition soit tu arrêtes, je sais c’est dur mais c’est la loi du haut niveau.

26 votes
|
marcelaubour6420 août à 15h45

On n’était quand même optimiste après avoir vu l’envie des jeunes sur les 2 premiers matches, mais c’est trop jeune et ça assure pas ses arrières...
Pas de taulier là -dedans, c’est un problème, sachant que GOURCUFF fils va encore nous faire une saison à mi-temps (en Août il est resté à St-Gregoire sans doute...Ca s’arrangera pas avec la paternité))et on connaît ses limites de taulier. PINAULT a les siennes, financières, un crevard, mais qui après lui ? Révez pas c’est tout vu, et pas un d’entre vous j’espère aura la naiveté (d’un onze rennais) de me contredire...On aura un milliardaire chinois qui va renommer le ROAZHON en GAN ASSURANCE PARK, qui va imposer sa bouffe route de lorient, les stands lui appartiendront et ce sera sa saucisse congelée avec galette industrielle, on sera 5e tous les ans, génial....Avec de nouvelles couleurs, déjà qu’on a scandaleusement enlevé le noir...Revenons à nos cochons, comment n’a-t-on pas mieux anticipé le départ connu depuis longtemps de COSTIL ? ça fait un peu peur non ?
Sinon allez Rennes !! ca fait 45 ans que je gueule ça...Allez les rouge et.....rouge ???? Là c’est vraiment trop con !!

22 votes
|
francois 2220 août à 16h02

tout a été dit sur le site !! Moi quand je vois un match comme celui là la moutarde me monte au nez car la mayonnaise ne prend vraiment pas !! et ça dure ! sans blague : si on essayer un 4 3 3 avec firmin sur un coté , sarr de l’autre et un bon n’oeuf (sans fipronil ) ça devrait marcher !! détendons nous ....

30 votes
|
ESYLANA20 août à 16h03

Bonjour,

Juste un petit « clin-d’oeil » pour approuver le post de Bonnet-rouge ! à mon sens la priorité est de recruter un expérimenté milieu défensif afin d’apporter une meilleure stabilité à cette jeune équipe.
Dans la configuration actuelle, le milieu de terrain est déséquilibré....pas de « sentinelle » devant la défense pour bloquer ou gêner les attaquants ! quand on sait que la construction du jeu part de nos bases arrière, bilan, BOURIGEAUD et ANDRE courre dans tout les sens sans réelle efficacité.
Si nous sommes constamment « bouffé au milieu » comment approvisionner correctement une ligne d’attaque ? et ce, même avec l’apport d’un finisseur ?
Pour cette raison, je me garderais bien de porter un jugement hâtif sur la prestation d’ensemble des joueurs présents contre DIJON.
Personnellement j’ai bien aimé TRAORE - MUBELELE - SARR - BENSEBAINI pour son activité...
Mais sans régulateur au milieu nous courrons à de graves désillusions dans ce championnat qui est loin d’être aussi simple que cela.
Bon Dimanche
ESYLANA

23 votes
|
francois 2220 août à 16h06

je voulais écrire - si on essayait - pardon !

10 votes
|
Bruno20 août à 16h12

C’est clair bcp veulent la démission de cc mais la question
Qui pour le remplacer

18 votes
|
Pepette20 août à 16h14

100 messages et The Bad Sea n’a lu que celui de Pepette .
Pepette qui n’a jamais écrit que la saison était finie et ne t’inquiète pas
qui regardera le Stade jusqu’à sa mort et qui ne sait même pas ce que signifie « flooder » . Lol
Tu dois aussi te faire des films pour voir toute la « haine » qu’il y a sur Diallo , on ne peu le féliciter , il relâche tous se ballons , il nous coûte deux buts ainsi , mais il y a un monde entre dire « peut être » qu’il faudrait un gardien plus expérimenté , ce que beaucoup pense et voir toute
la "haine qui sabbat sur lui......pauvre gamin , il fait ce qu’il peut mais la qualité peu lui faire défaut et en ce cas on le change .
Perso je laisse la responsabilité à Gourcuff .
Pour Gnagnon ta critique est pour moi justifiée : il est méconnaissable , comme son compère Bensabaini, Ball ce n’est pas terrible vis à vis de l’année passée , c’est presque Mexer le moins mauvais .

Difficile d’être positif pour Toulouse , tu me l’accordera au moins ?

21 votes
|
Cuissard20 août à 16h18

René
Tu es encore une fois de plus pitoyable
Je t’ai accordé un peu de crédit lors du premier match face à Lyon
Face à Dijon c’est plus possible
René la Farine tu abuses de ton sponsor et ton entraîneur est triste tres triste car il est incompétent
Votre duo a failli couler le Stade Rennais et on commence à assister au début de la fin
La preuve cette déclaration d’un ancien Rennais Delamontagne dans l’équipe de ce jour
Tu l’as viré sans ménagement
Il dit quoi cet ancien joueur
Le club a perdu son âme et avec les dirigeants qu’on a cela ne risque pas de s’améliorer .Avec les moyens dont il dispose il devrait être dans les cinq premiers tous les ans Mais à chaque fois il y a un nouvel entraîneur on parle d’une saison de transition on embobine les gens avec ça Faut arrêter
Et oui René tu est un falsificateur un incompétent notoire pas capable de bâtir une équipe avec les moyens que tu as
Avec ton entraîneur mathématicien tu vas prendre le bouillon
Pour moi la cause est entendue
Va transformer ta farine en plomb ailleurs qu’au Srfc

39 votes
|
BIBI5020 août à 16h45

Je regarde actuellement Lille et Stade malherbe de Caen .Les caennais jouent avec les tripes,ne lâchent rien (Un joueur a récupérer Santini)
Pour la place de gardien Carasso.
ALLEZ IL FAUT Y CROIRE....

26 votes
|
Coudray Jacques 20 août à 17h33

Le stade rennais a recruté très jeune, d’accord. Ils ont certainement des qualités ...dans les pieds, mais je ne crois pas que leur tête soit bien pleine. Ils s’affolent très vite et j’ai peur qu’ils se découragent si cela continue encore pendant les prochains matchs, surtout que l’on va trouver en face des équipes autres que Troyes et Dijon ! A mon avis, il nous manque surtout un meneur, un vrai patron au centre du terrain et bien sur un avant-centre pour finir le travail des SARR et MUEBELLE . Bon courage.

14 votes
|
rico20 août à 17h37

Comment dire....des entraînements à huis clos pour montrer ça en match. Mdr !!!
Entraînement ouvert au public jeudi dernier avec seulement les joueurs non retenus en pro....Mdr
Le club se moque de ses supporters...lamentable cette attitude !
Voici le résultat hier soir. Bravo !

31 votes
|
Mitchel20 août à 17h37

bonjour a tous
Au vue du match d’hier soir.
Les deux milieux excentrés, a quoi servent t-il,soit disant a bloquer les couloirs, l’arrière droit de Dijon a constamment apporté le danger en 2 eme mi-temps, pourtant ce n’est pas un foudre de guerre.
Quand au couloir droit, mettre un joueur hors condition,c’est inquiétant,(il empêche notre arrière droit de prendre des risques) a part une bonne passe offensive.
Alors les deux milieux centraux, sont obliges de tout faire, courir dans tous les sens, soutenir les attaquants, éventuellement marquer, et revenir vite, pour défendre,comment voulez vous qu’ils ne baissent pas le pied en 2e mi-temps ; Sarr c’est certainement un futur grand, mais il ne défend pas,(Sio avait des lacunes mais defendait)hier la charnière central adverse pouvait relancer comme elle voulait, ce qui soulage sont milieux de terrain, qui nous a donné une leçon de jeux en mouvement, que nous n’avons pas.
J’étais personnellement un supporter de CG,je pense qu’il est dépasser comme beaucoup d’entraineur, qui sont passés consultant, ou arrêter.il a une philosophie de jeux qui n’a pas évoluer,et s’entête
mais depuis qu’il est la nous ne voyons rien venir.
La Solution ?, un entraineur étranger, qui apporterais de la rigueur,et une tactique visible pour les joueurs.

21 votes
|
Mitchel20 août à 17h39

Suite du message precedent
Pour la cellule de recrutement, Sarr et Maouassa, n’etaient que remplaçant dans leur club, pour l’avenir ce sont de bonnes pioches, Bourigeaud également, mais il doublonne avec,André ;Traoré pas mal
Comme deja dit plus haut, il faudrait un milieu défensif costaud un patron, a moins que Percic s’affirme,( Bordeaux vient de recruter un des meilleurs milieu défensif du Brésil) donc cela peut se trouver.
Et bien sur un avant centre,quitte a laisser le 442.
M Bolhi le gardien remplaçant, espérons qu’il reviennent a son niveau de la dernière coupe du monde avec l’Algerie, il avait été impressionnant, pour moi Y Courcuf ne reviendra pas a un bon niveau, dommage.
Mitchel

18 votes
|
serge 2220 août à 18h20

Encore une nouvelle saison de transition ? Mais non bien sur ,Gourcuff a façonné l’équipe qu’il voulait avec la bénédiction du bon Président Ruello.Et l’actionnaire principal a assisté aux 3 matches de cette « dream team » Mais je ne suis pas sur qu’il vienne encore longtemps assister à ces parodies ...Comment peut t’on laisser croire à son adversaire du soir à 2 /0 qu’il peut revenir dans ce match.Trop de suffisance ?,les joueurs rennais pas au point physiquement (dixit Gourcuff)Abonné de dernière heure je sens déjà poindre un sentiment de désolation pour cette nouvelle saison.

26 votes
|
ARTUR P.20 août à 18h22

Christian Gourcuff ne serait-il là finalement que pour permettre à son fils Yoann d’exister encore ? ? Je me suis réellement poser la question.

43 votes
|
marchandor20 août à 18h42

Quand on voit jouer Caen, quand on voit jouer Angers, il n’y a pas « photo »
Monsieur C.Gourcuff !!!

19 votes
|
D. LAMY20 août à 19h11

Petite colère collatérale à la lecture d’OF ce matin, rubrique « on n’a pas aimé » : Les sifflets du public…

Les pov’ chéris auraient plutôt besoin d’encouragements ; pour un peu, si le Stade ne gagne pas, ça va être de notre faute !

La deuxième mi-temps était pourtant lamentable, honteuse, indigne…

Et voilà que l’on reproche aux supporteurs (qui, pour certains se saignent pour payer leur entrée) de manifester leur mécontentement devant ces tristes acteurs et metteur en scène (qui eux sont pourtant, a priori, bien payés) se permettant, sans vergogne, de transformer le spectacle attendu et organisé à grands frais, en bide indécent…

Le supporteur est là pour encourager, certes, mais il aussi le droit d’être découragés.

30 votes
|
prouff20 août à 19h57

Pepette 4 fois depuis 00h51 ce matin . Il confond Dieppe et Dijon. Parlant de Diallo il dit que la haine « sabbat » (sic) sur lui, c’est sans doute un jeu de mot involontaire puisque le sabbat c’est le samedi. Quand à Gourcuff père, c’est une « tôle » comme entraîneur. Quelle rapport : une tôle est une file fleur de métal obtenue par laminage. Quel rapport ? Lui seul le sait et encore le sait-il ?
Pour le reste logorrhée habituelle

21 votes
|
vitreen420 août à 19h57

Il nous faut un vrai entraineur actuel !!

21 votes
|
Pitchoun3520 août à 20h02

Armin Veh pour la rigueur Allemande, qui a mené Stuttgart au titre en 2007,
Il est libre ou bien Claude Puel qui peut s’arrêter à Rennes de retour d’Angleterre....il est grand temps de passer la main Messieurs Gourcuff père et fils !

22 votes
|
mort de rire20 août à 20h20

wahou plus de 100 messages, pas de doute, le stade rennais a perdu !!!

Ceci dit ce match est inquiétant : autant j’avais trouvé la défaite contre Lyon encourageante autant ce nul est inquiétant et même bien payé vu la prestation de l’équipe.
Plusieurs remarques en vrac :
- au niveau comptable ce début de championnat est tres mauvais
- une possession de balle de 41% a domicile contre Dijon, c’est hallucinant et tres inquiétant
- je partage le constat de Gourcuff sur la fébrilité de l’équipe ... mais face a Dijon comment peut on l’expliquer ... a lui de trouver tres rapidement une solution
- et pourtant je trouve que les recrues apportent toutes un plus (j’avais des doutes sur Traoré que j’ai aimé hier soir ....)
- l’an dernier on sentait qu’on pouvait jouer 10h et qu’on ne marquerait pas, cette année, on sent que l’on peut marquer à tout moment
- en revanche l’an dernier on se sentait serein derrière, cette année, la fébrilité est très inquiétante et on sens que ca peut se trouer a chaque instant
- DNotre dernier rempart Diallo n’est pas le seul responsable ... mais si ca continue il va falloir lui trouver un plan B
- il nous manque toujours un leader meneur d’homme pour aboyer et remobiliser le groupe, ce role est d’autant plus important quand le groupe est jeune et André ne tient pas ce role
- des choix de Gourcuff que je ne comprends pas concernant Bensebaini préféré à Baal
Curieux de voir ou en sera l’équipe dans 4-5 matchs

38 votes
|
65-7120 août à 20h29

111 commentaires et pratiquement tous dans le même sens ; du jamais vu ? Je ne sais pas si un ou plusieurs membres du staff du stade rennais lisent ce forum ; dans l’affirmative, ils devraient vraiment s’inquiéter de la vox populi. Gourcuff devrait comprendre de lui-même qu’il n’est plus dans le coup, si tant est qu’il l’ ait déjà été ; et Ruello encore pire ; rappelons que le seul trophée gagné par Lorient l’a été par Pouliquen, assurant « l’interim » de Gourcuff. Il n’y a plus que Rennes qui joue ce 424 complètement dépassé...

27 votes
|
JoS20 août à 20h37

@ Julien Sorel, & The bad Seed, laissez tomber les versatiles et dénigreurs de tous poils, surtout la girouette qui se contredit à tous ses posts … (tout le monde aura reconnu le « vieux c.. » de ce forum). Ce forum accueille des types qui rient et pleurent au rythme de la météo.

Malheureusement, même si je ne peux accepter ces mauvais résultats, je ne comprends pas encore l’acharnement après seulement 3 matchs ! Je ne suis pas un inconditionnel de Gourcuff qui, malgré ses certitudes sur le jeu a encore tout a montré en efficacité. L’adepte du beau jeu doit aussi montrer son aptitude à forger un esprit de battant et de gagneurs…sur 90 minutes. C’était déjà le pb l’an dernier et il reste du travail à faire… sur le mental. Malgré tout, dans les phases positives, le fait de voir cette équipe portée vers l’avant et avec un potentiel non négligeable (Sarr, Mubélé) qui peuvent en claquer quelques-uns me laisse encore de l’espoir.

Comme je le disais en tout début de championnat il reste maintenant un peu mois de 2 semaines à Rennes pour trouver un attaquant de pointe (un « vrai 9 » ? , c’est si facile à dire) et aussi à mon avis un autre milieu récupérateur qui rassure un peu mieux la défense…..pendant 90 minutes et non pas une partie du match ce qui est le cas de Bourigeaud… Son entente avec André en fin de match laisse à désirer… A bon entendeur.

32 votes
|
kitano3320 août à 20h50

Je suis un peu abasourdi par tous ces msg dans lesquels on parle d un Gourcuff vieillissant et incapable, j ai honte. Je vis à Guingamp mais mon coeur est resté à Rennes. Je vais parfois voir des matchs au Roudourou, et le cop comme le public sont de feu, quelque soit le résultat, dans la défaite comme dans la victoire... A peine la saison commencée et on crache deja, à croire que les faiblesses du Stade Rennais sont aussi celles de leurs fans...

54 votes
|
johhnyrep20 août à 20h56

Bon ben, fallait pas s’attendre à autre chose !!!
j’avais déjà dit à l’orée de cette nouvelle saison ( et je me suis fait démolir, comme d’hab !!!) qu’il n’était pas envisageable d’entrevoir quelque chose de positif
Pourquoi ? le duo d’incompétent en place à savoir René le fourbe et le pseudo entraîneur de pacotille qui ne démordra pas de ses pseudo convictions !!!!
Ces deux personnages vont couler le stade

Et Pinault dans tout ça ? ils’en fout royalement du moment qu’il se retrouve dans la monnaie qu’il a injecté !!
Le « sportif » ? il n’en a rien a cirer !!! la preuve puisqu’il ne veut pas virer ce duo d’incompétents notoires

40 votes
|
le bruzien20 août à 21h11

C.G son commentaire,(J’ai mal vécu ce match,pas de plaisir).
Moi aussi, comme toi .
mais," On fait quoi maintenant" .!?
Je pense qu il est grand temps de changer de méthode de jeu.
C’est toi le patron je crois ...

38 votes
|
mibru20 août à 22h27

de preville signe semaine prochaine

20 votes
|
Padridg20 août à 22h45

La suite c’est courcuff directeur sportif et Julien stephan entraîneur vu qu’on a beaucoup de jeunes cela aurait de la gueule.

30 votes
|
Seb20 août à 23h01

Alleeeez ! Mmmmhhh !! Yeaaaah ! Hahaha, yes ! Mmmmm ?.. Rhaaa ! Chié ! Nooooon ! ù&§$%£ !!! *soupir*... Bha... Clic... Bang !

27 votes
|
Seb20 août à 23h39

Blague à part, effectivement c’est « toujours la même histoire » : je jette un oeil sur le site de mon quotidien avant la mi-temps : 1-0 et « le Stade met la pression ». Cool ! 45mn plus tard à la radio, 1-2, Rennes acculé. La suite hélas, vous la connaissez.

Première surprise :
- Y Gourcuff même pas rentré alors qu’il nous avait déjà manqué du liant ;
- Bensebaini encore à gauche ? Alors qu’il formait l’une des meilleures charnières de L1 l’année dernière et que notre côté le plus dangereux était formé avec un certain Baal ? Je ne comprend pas. La seule explication logique que je vois, c’est qu’il anticipe un départ de Bense et qu’il veut préparer au mieux sa charnière Gnagnon-Mexer...

Ensuite, ce que je retiens des divers commentaires :
- c’est que notre gardien est toujours aussi fébrile. Je rappelle au club (qui ne me lira certainement pas) qu’il y a deux gardiens très expérimentés, dont au moins un n’est pas cramé, qui attendent un club et qui seraient sans doute ravis de faire une pige : Carrasso et Enyama.
- que les milieux centraux manquent d’impact physique. Bense lui n’en manque pas et n’est pas manchot dans la relance. Je dis ça, je dis rien...
- qu’on s’est contentés de balancer sur nos flêches en 2e... Et Yo Gourcuff qui ne rentre pas.

20 votes
|
Seb20 août à 23h40

suite ....

Bref toujours autant de frustration et maintenant d’incompréhension alors qu’on a du matos (et que je suis plutôt pro C Gourcuff).
En esperant que De Preville signe cette semaine Bpour apporter du poids et de la gnaque devant comme l’a annoncé Canal+ ce soir (et que Bense ne fasse pas partie de la transaction).

16 votes
|
the miz21 août à 00h04

Il manque un milieu de terrain technique, 2 attaquants, 1 gardien de but et un défenseur central ayant de la « grinta ».

Ce n’est que mon avis.

Comme vous inquiet car je n’ai pas l’impression que cette équipe soit capable de viser plus haut que la 10 ème place.

30 votes
|
den’s21 août à 00h11

cela devait être le match susceptible de nous relancer après une victoire à troyes qui nous a échappé puis une défaite encourageante contre Lyon et bien non , on n’y est pas mais pas du tout et ce match a révélé au grand jour toutes nos carences des 2 premières rencontres :
- incapacité à tuer le match meme si à 2 - 0 on se croyait à l’abri
- incroyable fébrilité défensive avec les 3 de l’an dernier qui sont fantomatiques ( mention speciale à gnagnon qui semble avoir la tête ailleurs )
- manque d’agressivité et de gnac dans les moments clés du à un mental friable.
Je ne suis pas un anti ni un pro,gourcuff , j’entends les conferences de presse d’apres match et je suis d’accord sur ses analyses de matchs sauf que ce qu’on lui demande ce n’est pas un audit du stade rennais car ca tout le monde peut le faire sur le forum ou on arrive presque tous à la meme conclusion : c’est plus possible.
etre intelligent c’est pas seulement savoir decrypter un match mais aussi etre capable de s’adapter d’essayer autre chose et ca manifestement gourcuff en manque cruellement.
peut etre que son management en bon professeur d’ecole montre aussi ses limites avec des écoliers qui tentent de réciter leur leçon sans avoir rien compris .

24 votes
|
ganeshtahiti21 août à 00h15

Le seul bilan, c’est que l’on est 17e après la troisième journée, DEJA !!!
L’équipe doit être prête dés la première journée. Surtout contre des équipes normalement en dessous. Le retard de point déjà accumulé !!!!
Pour moi, la faute à l’entraineur avant toute chose.

Dingue, 17e !!!!!! Ca fait peur !

24 votes
|
marchandor21 août à 07h40

125 commentaires ce lundi matin, force est de constater que notre SRFC, ne laisse pas indifférent...La bonne nouvelle de ce début de semaine, c’est la signature imminente de de Préville auteur de 14 buts la saison dernière à Lille.Gageons que cet apport soit bénéfique à notre équipe de cœur et nous laisse espérer des jours meilleurs après ce début « catastrophique » (7 points de perdus en 3 matchs...Allez Rennes.

19 votes
|
global center21 août à 08h29

Bonjour
Mon commentaire d’hier n’ayant pas été retenu,sans doute une erreur technique, je me permets de le reformuler. Je disais qu’il n’était pas utile de se déplacer ni de regarder les matchs du SRFC puisqu’ils se déroulaient et se terminaient quasiment toujours de la même façon !! que chacun d’entre nous pouvait, sans avoir vu le match donc, le débriefer sans problème : manque de technique individuelle, manque de maturité, inefficacité chronique, fébrilité, faiblesse physique et mentale.....la chanson est tellement connue que ça en devient risible ! sauf que nous risquons de ne plus rire très longtemps si cette situation perdure.
Prochain match à Toulouse ! malgré la gifle d’hier soir au parc j’ai trouvé cette équipe dangereuse...attention à Gradel !

18 votes
|
BASTOS L ALBINOS 21 août à 09h45

Une équipe tellement inconsistante face a ...DIJON

Il manque clairement au moins un leader ! quand tu vois que c’est I.SARR qui pousse un coup de gueule et qui tente de réveiller tout ca du haut de son jeune âge et de ses moins de 5 matchs avec le stade...
Où est le capitaine André ? où est le guerrier Gnagnon ?

J’en entends réclamer un 9 !? pour quoi faire ?
Les attaquants tu les as ! Mubélé et Sarr c’est fort , ca va vite, c’est une attaque pour prendre la 5/6 eme place...
ou alors tu passes en 4-3-3 avec les 2 sur les cotés et alors la oui il faut une pointe mais CG ne changera pas son sacro-saint 4-4-2

Par contre derrière ces 2 la... bah c’est pauvre... c’est faible physiquement voir très faible (MAOUASSA on a l’impression qu’il va tomber a chaque pas tant il se traine)

On en vient a douter que cette équipe ait fait une prépa ensemble tant cela manque de consistance/ de complicité (André et Bourrigeaud sont de bons joueurs de L1 mais ils ne sont pas complémentaire et se marchent dessus sur le terrains).

La défense n’est pas a blâmer car se sont de bons joueurs qui vont revenir rapidement a leur niveau (BENSE, BAAL...) je ne m’en fait pas pour ca.
Le chantier est au milieu ! vite un BOX 2 BOX qui est prêt a courir 12 bornes et a aboyer/replacer tout ca
Pourquoi pas le retour de DOUCOURE ?

23 votes
|
kévin3421 août à 10h25

Pour moi , 80 % de la responsabilité de cette défaite , car c’en est une , revient aux joueurs.
Ils sont incapables de rester concentrés 2 x 45 minutes une fois par semaine .
La 2 éme mi-temps était une catastrophe de manque d’application .
Avoir 20 ans n’est pas une excuse , ils bosseraient sur une machine , il leur manquerait déjà 3 ou 4 doigts tellement ils sont inattentifs et tête en l’air .
Les 20 % restants reviennent à l’entraineur qui , sans doute , ne doit pas savoir les motiver ? , les secouer ? , les engueuler ? , leur botter le c.. ?
Allez Rennes ! , on y croit , Neymar joue en Ligue 1…….
Kévin34

29 votes
|
ManuSRFC2221 août à 10h30

Pareil que toi Kitano 33, je vis près de Saint-Brieuc,nos voisins guingampais supportent leur équipe et leur coach en toute circonstance. Je dirais même SURTOUT quand ça va mal. Parfois, j’ai honte quand je lis certains posts...
A titre personnel, autant j’étais assez optimiste malgré la défaite contre Lyon, autant là, j’ai aussi vu des manques incroyables en 2nde période.
Pas de commentaire supplémentaire : Je rejoins complètement l’analyse de Mort de rire.
On va continuer à supporter le Stade malgré les vents contraires !

28 votes
|
commandoux21 août à 10h42

Et bien ce n est pas encore cette annee qu’ on va se régaler avec le stade rennais au niveau football. Tu as pourtant les joueurs que tu voulais, Christian......
Peut être que tu n as pas le niveau D1 en ce qui concerne le coaching...
Je dis cela. Je ne dis rien. Mais au vu de la prestation de ce soir contre une équipe ( aussi faible que nous), nous pouvons avoir beaucoup de craintres concernant le spectacle proposé.
Toulouse, Marseille a l extérieur et réception de Nice....
Je n osé même pas imaginer le nombre de points pris.
Quelle tristesse. .ça me gave

22 votes
|
klosediepanzer21 août à 11h03

un Boloni avec des méthodes nouvelles et non le ronron des entraineurs Français..un recrutement un peu plus Européens pour avoir des guerriers on une bande de mecs qui lachent tout au moindre probleme et un bon vieux 4.3.3......mais de tout cela point.......un gardien ? avec la meme defense et le meme milieu qui ne recupere rien pas la peine il en prednra autantun 9 ? pour quoi faire puisse qu un 9 joue en general dans un 4.3.3. l entetement est dangereux......tres dangereux...

19 votes
|
will21 août à 12h24

Tous les commentaires sont respectables. Pour moi le seul problème c’est l’absence d’un 9 de métier et un préparateur mental de renom pour que l’on voit une équipe qui joue avec ses tripes car je pense que tous sans exception ont du ballon mais sans hargne et combattivité cela ne sert pas à grand chose. Mubélé est le seul qui sort indemne du naufrage collectif.

20 votes
|
Sacerdos21 août à 12h28

Bonjour à tous,
Pour en revenir à la tactique de CG, je pense que son 442 était cohérent (du moins au début) avec une paire de milieux centraux sensée être polyvalent (récupération, activité, qualité de passe). Forcé de constaté que ce n’est pas le cas et qu’il est urgent de passer en 433.

J’estime que le 6 récupérateur que beaucoup souhaite sur le forum, nous l’avons déjà : André qui est très fort dans les duels et qui récupère énormément de ballons. Par contre il est incapable d’apporter offensivement (cf : buts et passes dé). Le placer en sentinelle permettrait de rassurer la défense et de retrouver la solidité défensive de l’année dernière. D’ailleurs, l’année dernière on peut largement considérer que l’on jouait en 443 avec un Y.Gourcuff qui se positionnait en tant que 8 et non en tant qu’attaquant.

J’essaierai plutôt de mettre Y.Gourcuff aux cotés de Bourigeaud.
Ce milieux devrait être complémentaire car bourigeaud est très intéressant grâce à ses courses verticales (ce qui nous manquait la saison précédente) tandis que gourcuff se déplace de manière horizontale sur le terrain. De plus, (pour le moment) bourigeaud n’a pas la qualité technique pour orienter le jeu et apporter la créativité (cf : nombre de ballons perdus et passes ratées)alors que c’est le gros point fort de Gourcuff.

Enfin, je vais faire court mais il est aberrent de ne pas mettre mubele et sarr sur un coté !

Allez Rennes.

26 votes
|
Pitchoun3521 août à 12h45

J’espère que ce forum sera lu par une partie du staff du SRFC. Je suis très inquiet sur la façon dont le club se construit, où sont les anciens du club ? Quelles sont les valeurs du SRFC ? Qui transmet l’état d’esprit du club à ces jeunes qui arrivent ? Quand je vois la classe d’un daloglio qui adore ce club, un Gourvenec devenir un de nos meilleurs technicien, que faites-vous chers dirigeants, à quand un staff cohérent, transpirant la vraie culture de ce club centenaire....allez le SRFC

33 votes
|
Eddy21 août à 13h29

Dijon était quand même très mauvais ...

22 votes
|
6521 août à 13h54

j’ai toujours trouvé Sio (8-9 buts par saison), particulièrement mauvais et maladroit même si on ne pouvait lui reprocher de mouiller le maillot. Rennes l’ a vendu 2M et va acheter De Préville 10M. Si on raisonnait de façon purement arithmétique, notre future et nouvelle recrue devrait donc marquer 9x5= 45 buts par saison. Qu’en pense notre entraîneur, lui le professeur de mathématiques ? Malheureusement, le football n’est pas une science exacte et CG nous le prouve tous les samedis.

35 votes
|
olivier21 août à 15h13

cela fait juste 30 ans que ca dure , il faut vous faire une idée les gars .
Bon courage à vous .

27 votes
|
accro35 21 août à 17h21

Pas très malin le PSG d’avoir mis une tôle a Toulouse, ils vont moins détendu les gars du TFC.

18 votes
|
kinghub21 août à 18h12

De Préville ça en est ou ?
Diallo il me fait flipper. Lille ne compte pas sur Enyeama.Faudrait foncer sur l’occase.
Les défenseurs sont aussi peut-etre moins sereins car Diallo n’inspire pas confiance. Costil c’était le taulier.Les défenseurs étaient plus libérés.
Au fait c’est qui le dépositaire du jeu à Rennes ? Amalfitano,Gourcuff ? Ces deux joueurs étant en cristal et pas vraiment réguliers dans les performances..je me pose des questions.

25 votes
|
fabrice masson21 août à 18h39

on connaît malheureusement la musique ...l’équipe est jeune et patati et patata, c’est tout les ans pareil. On a beau changer d’entraineurs, de joueurs rien n’y fait. A oui parfois ils ont des fulgurances puis paf tout retombe comme un soufflé au fromage. A quand la bonne nouvelle ? La fin des moqueries des journalistes et autres personnages de sports et j’en passe ? club de loose ? ben je commence a y croire pour de bon...et pourtant je l’aime ce club , je dois être maso c’est pas possible.

27 votes
|
Carlito3540121 août à 18h44

Toujours la même histoire !.
C’est bizarre quand l’équipe gagne il y a 40 commentaires.
Quand l’équipe perd la c’est 140 commentaires,il viennent pour dénigrer l’équipe la ya du monde sa me fais marrée.
T’a pas mal de faux supporter moi le premier je critique mais je pense salué l’équipe quand il font de bonnes choses.
Rester dans votre canapé. Allez supporter le psg nous on chante au stade pour supporter l’équipe !!.

54 votes
|
Le Goff Germain21 août à 20h01

Bonsoir,
J’ai assisté au match samedi et suis sorti du stade très décu tant il est vrai que notre cher stade rennais est incapable de tenir le ballon au milieu de terrain, il y a un manque flagrant d’un joueur technique dans ce secteur, je rappelle que depuis Féret nous jouons sans meneur de jeu et à mon sens c’est une grave erreur, De Préville peut arriver les résultats seront identiques et qui sortira à son arrivée Sarr ? Mubélé ?, ce que j’ai constaté samedi c’est l’énorme espace entre milieu et défense à croire qu’ils jouent la peur au ventre et qu’ils regardent les autre jouer, il faut absolument renforcer le milieu par un bon 10 et les résultats viendront, j’ai espoir.... bien que que nous soyons dans un départ de l’ére Bergeroo !!

25 votes
|
rennes 35a22 août à 07h06

YOANN GOURCUFF va etre mis au placard dernière année de contrat de toute façon .Il ne fait plus parti des plans de l’entraineur , le « jeu » c ’est la vitesse avec contre attaque pas question de faire des passes hors le fils Gourcuff est un joueur de passses

18 votes
|
Chalala9322 août à 10h12

Un avis de plus ou de moins ça va évidemment rien apporté, j étais aussi samedi au match ce qui n est pas simple pour le parisien que je suis ...donc une fête que de venir voir nos joueurs et un vrai ptit bonheur à 2 a 0..puis plus rien....quand le lendemain la tête froide on décortique notre équipe ....nous avons mis sur le terrain une équipe de l2.....Toutes nos recrues arrivent de l étage inférieur et gourguff père pensent qu on va flageller une équipe comme Dijon qui aligne une petite équipe de vieux briscards ....pourquoi ne pas faire rentrer yo à 20 mns de la fin ....lui aurait gardé le ballon et donné un caviar minimum sur un des nombreux contres gâchés par mubele ou Léa siliki qui ressemble plus à un sprinter qu a un footballeur ...mois d août achevé 0 mns de jeu pour gourguff fils ...60 pour amalfitano et 0 pour prcic. ...pas la peine d allez plus loin dans les analyses avec ces 3 joueurs valident on aurait ces 6 pts .mais joueront ils un jour ensemble ????

15 votes
|
klosediepanzer22 août à 11h41

mon pov carlito t as pas la science infuse..d autres ont chanter avant toi et d autres chanteront apres...le resultat etant toujours le meme helas

26 votes
|
Xavier22 août à 13h11

@LEMOINE post du 20 août.
Qu’est ce qui vous donne le droit d’agresser les gens qui ont un avis sur le Foot, vous tutoyer etc...Ici, c’est un lieu d’échange entre supporters qui ont différents avis et cela se respect. Beaucoup de gens ICI ont pratiqué le foot dans différents niveaux et catégories, certains très haut niveau mais il y a respect aussi avec le joueur de divisions districts.

Je vais donc discuter comme toi : si t’es un réel entraineur avec expérience , tu saurais qu’on ne discute pas de la sorte, un minimum de diplomatie est souhaitable chez un entraineur.J’imagine les jeunes que tu as formé. 23 années de joueur puis entraineur « Hé bé qu’est que ta femme à eu comme BON temps pendant toutes ces absences »
Tu vois c’est pas marrant de tutoyer et de parler n’importe comment !

Pour XAVIER et les autres, oui j’ai joué au foot pendant 23 ans et suis maintenant entraîneur, cela ne me donne pas le droit d’utiliser les mots que vous postez pour traiter ainsi un club de 100 ans d’âge. Tu veux du physique façon ANGERS, CAEN, vas-y c’est à une heure de route. Tu veux changer de propriétaire, là attention de ne pas se retrouver en ligue 2.
En savoir plus sur http://www.stade-rennais-online.com/Toujours-la-meme-histoire.html#3Jrq7izGMoyjLBeZ.99

28 votes
|
kinghub22 août à 15h46

Rumeur Claudio Beauvue. Je suis très circonspect. 29 ans et une seule bonne saison dans sa carrière.Pas beaucoup joué en 2 ans. Ca fait raclement de fond de tiroir. Rien à voir avec le potentiel d’un De Preville.

23 votes
|
kinghub22 août à 17h55

Je tiens tout d’abord à préciser,par honnèteté intellectuelle,que je ne suis pas abonné (j’aimerais mais ma santé ne me le permets pas).
Ceci étant dit,environ 5000 abonnés à l’heure actuel,ça fait pitié.
Rennes 11e ville de France,un département de plus d’un million d’habitants,on pourrait/devrait s’attendre à autre chose.
Pour nuancer cela,il faut dire qu’il y a à peu près toujours autant de monde au stade en moyenne.
Plus d’intermittents mais moins de fidèles.
Le fait que le club végète dans le ventre mou de la L1 depuis un paquet de saisons et que le jeu développé soit tantot à vomir,tantot à dormir,n’aide pas la cause du club.

18 votes
|
Kevin22 août à 19h37

bonjour,
pour ceux qui seraient passés à côté : http://www.cahiersdufootball.net/article-cette-annee-c-est-la-bonne-chronique-rennaise-6709
drôle et déprimant à la fois..

9 votes
|
Carlito3540122 août à 20h34

Kinghub science infuse de quoi ?!.
Euh je fais que de relater les faits.
On a dépense presque pour 40 millions y’a des efforts.
On est qu’a 3 journée la !.
Je dis juste que beaucoup de gens déverse leurs haine.
De preville c est en bonne voix il bonifie le jeu après c’est que mon avis.
Voilà un supporter defetiste comme beaucoup dans le stade.
A part le rck y’a personne qui chante ou qui suit.
La ferveur les gars chanter pour poussée l’équipe vers le haut !!

18 votes
|
65-7122 août à 20h47

Ah les amis ! Sans vouloir faire d’anachronisme, on passe en 433 avec une ligne d’attaque Beauvue - Sio - Thomert (Thomerde !). Là, on gagne la champions’league.

21 votes
|
65-7122 août à 20h50

J’oubliais, pour augmenter nos chances de victoire, on rappelle Bergeroo !

23 votes
|
pompon23 août à 09h14

Je reste très circonspect sur les 2 noms circulants pour le poste de n°9 qui nous manque tant .
Beauvue , une saison correcte à Guingamp, rien à lyon rien en Espagne
De Préville , Reims , Lille rien d’extraordinaire pour etre vendu 10 M €
Nous avons recruté un n° 9 venant d’Espagne pourquoi ne joue t_il pas ?? quel sa valeur réelle ??
On ne parle pas du recrutement d’un n°6 d’un patron avec du caractère pour encadrer tous ces jeunes
Espérons que d’ici la fin du mercato, ces 2 joueurs arrivent .

18 votes
|
LOLO7723 août à 12h39

Je ne ferais pas d’autres commentaires, il y en a suffisamment et d’ailleurs je suis d’accord avec CARLITO, toujours aussi la même histoire quand Rennes ne gagne pas, trop de commentaires disproportionnés 3 à 4 fois plus que lorsqu’il gagne ou fait match nul en faisant un bon match, çà motive personne et çà ne fait pas avancer. Mais bon c’est bien français çà toujours râleur et critique. Par contre si quelqu’un peut me dire s’il y a toujours pleine lucarne, car je reviens de vacances et je ne vois pas de lien sur ce site.
Merci pour la réponse.
Allez Rennes.
LOLO 77

26 votes
|
kevin23 août à 14h15

@LOLO Pleine Lucarne reprend le 4 septembre. Bonne reprise

11 votes
|
Alexfrei2323 août à 16h49

65-71, rendons à César ... c’est aussi avec Pouliquen que Lorient est descendu. Et avec qui Lorient est remonté ??? y’a aussi jardim qui joue en 4-4-2 à plat (et non pas 424) et ça se passe pas trop mal !

18 votes
|
breizh rouge et noir23 août à 17h11

Ca me fait mal de le dire mais si les résultats n’évoluent pas rapidement il faudra faire un constat : C Gourcuff n’est pas l’entraineur de la situation et le président Ruello a son destin lié avec lui.

Certains n’ont d’ailleurs pas attendu les prochains résultats et matches qui viendront pour le penser déja. Moi j’attend encore naïf que je suis, en me disant qu’ill faut encore un peu de temps et qu’avec 2 3 arrivé d’ici la fin du mercato ca peu aller mieux ...

15 votes
|
breizh rouge et noir23 août à 17h11

voici la suite ...

C Gourcuff a un problème il semble ne jamais se remettre en cause , il ne s’adapte pas aux joueurs qu’il a a sa disposition , il impose toujours sont 4 4 2 et ses principes . Mais voila le millieux de terrain rennais va mal et quand il allait mois mal c’est lorsque Y Gourcuff qui était soit disant mis en attaquant avec un autre attaquant décrochait toujours en jouant toujours en retrait en 10 en 9 et demi comme vous voulez mais pas attaquant . Résultat c’était pas formidable on marquait très peu (c’était la saison dernière) mais on était plus solide et notre équipe ne ressemblait pas a un bateau ivre coupé en 2 !

Je me pose de plus en pus de question sur C Gourcuff et le décalage toujours plus important qui existe entre son age avancé et les jeunes joueurs mais pas que ... On nous dit il faut du temps , tout les ans on nous dit la même chose , pourtant regardez Nice il y a 2 saison il on perdu plein de bon joueurs et la saion dernière il on encore fait une bonne saison , monaco c’est pareil , st etienne aussi meme si c’est différents. Cette saison avec les joueurs que nous avons je ne suis pas sur que le 4 4 2 soit la meilleur option ...

15 votes
|
global center24 août à 08h19

Bonjour

Eh bien voilà, plus de 160 commentaires que l’on pourrait résumer ainsi...

1 L’entraineur est nul
2 les joueurs sont nuls
3 ce club est nul
4 les supporters sont nuls
5 les commentaires sont nuls

bonne journée

52 votes
|
Alexfrei2324 août à 09h16

PUEL ... VITE !!! Très vite svp M. Pinault

27 votes
|
Jimmy24 août à 09h26

On nous annonce une signature de DE Préville le mercredi et toujours rien encore une rumeur une de plus dans ce mercato du n’importe koi. Il est vraiment que ça se termine ce mercato car les clubs ne peuvent pas travailler sereinement et avoir leur effectif finalisé. Il faudrait clore le mercato dès la 1re journée de championat. Ceci étant je pense que nous n’aurons pas d’attaquant avant la fin du mercato car plus les jours avancent moins j’y crois.

20 votes
|
Mimilzola24 août à 09h51

@LOLO77
Généralement il n’y a pas d’émission pendant les vacances scolaires,ça devrait reprendre logiquement le lundi 04/09.A surveiller.
DE PREVILLE SAISON 1 épisode 10.Il arrive cette semaine ? Ah ben non toujours pas !C’est pour maintenir l’audience.
Et le mercato Rennais.Tous les joueurs que nous avions,en approche,sur les tablettes,dans le visuer ont signé dans d"autres club. Ayant épuisé les plans A et B,pas de panique il reste les plan C.Malheureusement,il semblerait que le carton contenant les dossiers plan C ait été malencontreusement égaré par la cellule de recrutement.Cherchez celui des plan D bordel ! Vous énervez pas Mr le président,on est en train de les créer,mais on a perdu WINDOWS.Il joue dans quel club.
Plus sérieusement,il y a une journée ce week-end,logique que les clubs ne lachent pas leur joueur surtout qu’il t a une trêve internationale.Tout va s’accélérer de lundi à jeudi...Ou pas pour le stade Rennais.

10 votes
|
mort de rire24 août à 11h25

Qu’est ce que je me marre a lire tous ces commentaires
Ce serait encore plus drole de disposer de l’historique des post de chacun (et je ne parle pas que de pepette)
Ceux qui réclamaient Gourcuff comme entraineur il y a un an et demi disent dorénavant que ce n’est pas l’homme de la situation
... mais rassurez vous, le prochain entraineur ne le sera pas non plus !!!
Nous ne ferons jamais la ligue des champions, donc ce sera toujours la faute
- de cet entraineur qui ne comprend rien au foot moderne
- de Ruello qui est un nul
- de pinault qui est un pingre !!!
- de la cellule de recrutement qui est à chier
- et des joueurs qui sont des chèvres
Une chose est sure, le supporter rennais est loin d’être le meilleur et si on était moins grincheux et raleur et toujours derrière notre équipe dans les bons et mauvais moments (comme a sainte, lens ...) ca donnerait peut être plus envie aux joueurs de se transcender et ce serait aussi peut être plus facile d’attirer des joueurs. Heureusement qu’il existe le RCK !
Bref, je ne comprends pas pourquoi certains sont toujours supporters du stade rennais, les gars, changez d’équipe ou changez de sport ... ou alors allez vous détendre à la peche !!! car sinon c’est l’ulcère qui vous guette

43 votes
|
marchandor24 août à 13h58

Y.Gourcuff encore blessé hier après avoir reçu un coup à l’entrainement, il en recevra d’autres en compétition !!il faut se rendre à l’évidence, il est cuit physiquement et il doit être remplacé en urgence ...Mrs les recruteurs
bougés vous , la fin du mercato arrive.

20 votes
|
Pat24 août à 14h59

De preville ne veut pas venir à rennes (voir mercatolive)
Club non attractif
Liens :
jeudi 24 août 2017
12:25 - Mercato SRFC : De Préville, ça bloque - FOOTBAL
Ambiance morose
Sans ambition
Sans envie par rapport à Guingamp Brest Lorient ou Nantes
Ca sent mauvais la fin du mercato

20 votes
|
pascalito3524 août à 16h34

Yoann Gourcuff de nouveau blessé à l’entrainement !!! Quelle surprise !!!! A tous les supporteurs qui comptent sur lui pour apporter de la maitrise au sein de l’équipe, je peux annoncé qu’il aura plus de temps pour maitriser les jeux vidéos allongé sur son canapé.
Ce qui est également inquiétant c’est l’espoir affiché par Christian Gourcuff envers Amalfitano. Amalfitano c’est un joueur que j’appréciais à Lorient mais qu’a t’il fait par la suite ? Echec dans tous les clubs ou il est passé. Il est certes capable de faire quelques bons matchs mais trop peu pour etre conservé.

31 votes
|
RV 2224 août à 17h55

Sans rentrer dans une polémique stérile,j’avoue que j’ai un peu de mal à
comprendre la démarche du stade rennais en terme de recrutement, le stade
a un pb d’avant centre depuis plusieurs années et a manifestement choisi
depuis le début du mercato de recruter sur d’autres postes, n’était il pas
plus astucieux de mettre toute son énergie sur ce poste et voir ensuite les autres postes !!! Nous sommes à quelques jours de la fin du mercato
et tjs pas de solution sauf peut être un joueur qui ne veut manifestement
pas venir !!!

10 votes
|
tatoon24 août à 17h55

Gourcuff footballeur, c’est fini. Nous ne pouvons plus compter malheureusement sur lui. Yoann fut un très grand joueur, de plus intelligent, mais sa très grande fragilité physique et psychologique ne lui auront pas permis de faire la carrière escomptée. Il est temps de tourner la page et de recruter un milieu de terrain offensif qui puisse alimenter nos attaquants. Par ailleurs, il est évident que notre début de saison totalement raté n’incite pas de grands joueurs à nous rejoindre et ne facilite pas entre autres le transfert de de Preville.

17 votes
|
GH24 août à 19h20

Yohann GOURCUFF blessé une fois de plus ! C’est pathétique .
On voit sa tête à la une de Closer et autres niaiseries .Si sa compagne se fait de la pub grâce à cette presse , comment un garçon aussi bien éduqué peut-il supporter cette pression médiatique ?
On aimerait le voir plus souvent à la une des journaux sportifs pour ses exploits footballistiques que torse nu sur de soi-disant plages de rêve.

12 votes
|
le bruzien24 août à 20h01

Dembélé au Barca Superbe pour lui, comme pour Rennes apparemment.
Par contre , la saga Gourcuff y en a marre !
Quel fiasco tout de même dans cette famille.

21 votes
|
yanndebretagne2224 août à 20h10

Avec la revente de DEMBÉLÉ au Barca, nous pouvons espérer 37,5M€ non compris les 4% pour la formation,beau cadeau, au moment ou tous les fidèles du forum se disputent, pour un numéro 9 ! Ne faudrait il pas, se diriger sur la pépite ciblée par le PSG ,Lucas ALARIO à 17M€, plutôt qu’un DE PREVILLE à 10M€ et pas plus attaché que ça par RENNES ? Et mettre un petit 10M€ sur un milieu de terrain,style Monaco pour en tirer une belle plus value dans deux ou trois ans,et qui nous rendrait fier service cette année.

15 votes
|
kinghub24 août à 20h15

La « farce » Yoann Gourcuff continue.
Faut-il encore le compter comme faisant partie de l’effectif.
Ca devient ridicule (ou pathétique)...

17 votes
|
Pepette24 août à 21h15

@ mort de rire !

Je ne comprends pas pourquoi tu m’as pris , comme tête de Turc ou girouette
préférée .. pour la bonne raison que je suis entièrement d’accord avec ton post. ci dessus .
Sur tes énumérations il est évidant que tous les gens que tu cites ont tous de la valeur , leur situation personnel est la pour le prouver .
Seulement les supporteurs de Tous LES CLUBS ont le tord de comparer leurs
valeurs dans la vie et leurs situations à la tête d’un club de foot pro ,
ou les ambitions supporteurs et les ambitions dirigeants ne seront jamais
en adéquation .
Rennes je le dis et redis est un club moyen , tant qu’il y aura une partie des supporteurs qui rêveront Europe , top cinq , Coupes chaque saison ( c’est leur droit) qui ne comprendront pas que la politique de l’actionnaire n’est pas celle la , il l’a essayée mais il s’est bien vite rendu compte qu’il n’arriverait qu’à pérenniser son club de coeur en L1 et il l’a fait ..la petite guerre qui apparaît sur chaque sujet Rennais durera avec plus ou moins de virulence .
J’ai dis après Troyes qu’il fallait virer Gourcuff , 80% des gens ne lui font plus confiance , ceci est du au début CATASTROPHE de cette saison , ou le recrutement jeunes à potentiel , avait laisser croire à un début magique, c’est l’inverse .
Je te mets mon billet qu’une victoire à Toulouse retournerai la situation
actuelle en « deux coups de cul hier à Pau » , c’est bien ainsi que l’on doit l’écrire , c’est Historique .lol

11 votes
|
Pepette24 août à 22h28

Suite : Oui je te mets mon billet qu’une victoire à Toulouse changerai la donne .
Tout le monde danserait et pourtant rien ne serait pratiquement changé, nous n’aurions pas plus de sécurité, ni de certitude de jeu, pas en un match aussi
bon doit il.
Mais en pts cela nous permettrait de coller la première partie du tableau .
Tout le monde pourrait souffler quinze jours et le Stade terminer son mercato pratiquement au point mort depuis plusieurs semaines , les derniers arrivants
bénéficieraient de deux semaines avant la reprise .
Pour ce qui est du Coach , il est le PATRON choisi ou imposé ( à certains ) par les dirigeants , je demande son départ après les catastrophiques Troyes et Dijon..c’est un coup de gueule d’après match , sachant que les dirigeants se foutent de notre littérature et que je n’obtiendrai rien du tout .
Gourcuff est le patron Rennais : il me reste à démissionner ? ..hors de Question !! Le Stade c’est ma vie de footeux lambda .
Ca n’a rien d’un comportement de Girouette ou de « vieux con » , ça oblige
à revoir son avis , le mien était bien tranché : je n’aurait pas prolonger
Gourcuff cette saison .
Pas plus que je ne le prolongerait en fin de saison si j’avais un pouvoir décisionnaire .
C’est simple il ne serait jamais revenu au Stade ,je n’ai rien contre lui
ce n’est pas mon genre de coach. Mon genre ! ça reste Boloni ou quelqu’un d’équivalent .

Excuse « mort de rire » j’ai encore tapissé......

12 votes
|
LOLO7724 août à 22h32

Merci KEVIN et MIMILZOLA pour votre réponse.

8 votes
|
cris2225 août à 07h16

Je ne post pas souvent mais là tout de même plus de 170 messages pour dans l’ensemble démolir l’équipe et les dirigeants s’est grandiose.

26 votes
|
fred197225 août à 09h26

Bon, on va pouvoir mettre 50 million sur Beauvue avec l’argent de Dembélé ! GG

Ce qui m’interpelle le plus c’est la nécessité d’avoir un buteur digne de ce nom que nous n’avons pas vraiment. Le problème ne date pas de juin ou janvier mais depuis GYAN nous n’avons pas eu d’attaquant de grande classe. Il faut donc attendre et stresser jusqu’à 23h59 le dernier jour du mercato ?

C’est ce qui m’inquiète,devoir attendre le mercato de décembre et d’avoir mal anticiper le recrutement à ce poste clé.

Bon sinon j’adore MUBELE, c’est notre meilleur recrutement et j’ai eu le flash qu’il allait rapidement intéresser l’Angleterre pour une belle somme (mon rêve, non mon cauchemar c’était 30M vers Chelsea.....)

Cependant, au vue de leurs qualités, Sarr et Mubele sont faits pour jouer sur les ailes en 1 contre 1. D’ou le buteur axial finisseur de surface.

Bon courage pour la fin du mercato. Pour le moment Gourcuff a ma confiance (quoique son manque de réactivité face à Dijon m’a surpris), Ruello ne l’a jamais eu.

18 votes
|
Mururoa25 août à 11h09

Yoann Gourcuff bientôt meneur de revue ? Heureusement que papa est là. Quelle honte quand on sait que ce pays compte près de cinq millions de chômeurs. Et ce type vit sur notre Sécurité sociale !

37 votes
|
BZH57625 août à 11h22

On ne va pas accabler Y. Gourcuff car il n’est pour rien dans sa fragilité : c’est héréditaire, il n’a plus le niveau physique pour être footballeur professionnel ; quant à Amalfitano je crains que lui aussi soit bien « entamé » physiquement, d’autant plus qu’il évolue dans l’un des 2 postes qui sont très éprouvant dans le 4-4-2, joueur milieu de côté.
Par contre meilleure nouvelle : le transfert de Dembele au Barça devrait nous ramener une petite cagnotte : au stade l’utiliser au mieux pour attirer 2 joueurs d’expérience, on en a rudement besoin.
Sinon c’est une nouvelle saison galère qui commence.

26 votes
|
menhir 5625 août à 14h25

YG est blessé au mauvais moment ,vraiment dommage pour nous et pour lui mais c’est comme ça .En revanche il semblerait que la venue de De Préville soit vraiment compromise..et là question : l’argent rapporté par Dembélé permettra-t-il de récupérer quelqu’un avant le 31 Août ?et là c’est le bleu le plus complet , personne ne dit rien.
D’ailleurs on ne parle plus non plus du transfert de Benseibani ?
je sens mal cette fin de mercato

10 votes
|
mort de rire25 août à 15h56

Attention sur la rentrée d’argent liée au transfert de dembele
Il existe des confusions dans les chiffres (je en sais pas lequel est le bon)
On ne sais a priori pas si il y a pourcentage ou pas sur la revente
- si il y a bien 25% sur la plus value, c’est très intéressant
- mais j’ai peur que la réalité soit un bonus de 15 millions à le revente et les frais de formation ... et lorsque certains citent le chiffre de 40 millions c’est pour le transfert total et inclu donc les 15 millions déjà reçus l’été dernier (cf article de l’equipe du jour)
Bref cela laisse de la tréso mais, à mon avis, pas autant que certains peuvent e dire
... et ceci ne resout pas le pb, ce n’est pas tant l’argent qui nous manque pour acheter un bon 9, c’est l’attractivité du club ... pinault peut bien lacher 50 millions de plus ca ne changera rien sur les joueurs que l’on peut espérer attirer

@Pepette, je ne fais pas de fixette sur toi ... c’est pour cela que j’avais bien précisé dans mon post « je ne pense pas qu’a Pepette »
ceci dit, j’ai toujours du mal à te comprendre, je note que tu assumes de changer d’avis : « virer GC aujourd’hui, mais l’aduler demain si on gagne en jouant bien à Toulouse » .. sauf que si on doit virer un coach des qu’il y a une série de 2-3 mauvais matchs ben on va changer tous les 3 mois !!!

15 votes
|
rocheteau3525 août à 17h07

Bonjour à tous
Les jours passent DEPREVILLE veut pas venir ça sent un recrutement le 31 style Habibou
un killer des surfaces.......
Nous allons récupérer des sous pour le recrutement saison 2018-2019 un an pour préparer notre recrutement !

13 votes
|
CondateFan25 août à 18h44

Pour le dernier match du mois, Yohann Gourcuff est aout.
Juillet dit pourtant que la preparation physique d’avant
saison est primordiale.
Mais bon, avec Yohann, c’est toujours le meme probleme, on
va donc pas septembre sur le sujet...

16 votes
|
accro35 25 août à 18h49

4 matchs gagnés sur 25 et ils y en a qui sont limite contents, qui vous font des analyses a dormir debout sur des 4-4-2, des milieux récupérateurs et patati et patata. Moi mon avis est que je la sent pas du tout cette saison, parce que Troyes et Dijon les gars quand même !!! Soyez lucide que diable.
Bon ben allez Rennes quand même.

19 votes
|
rennes 35a25 août à 18h58

je connais le coupable du geste sur gourcuff , c’était un geste volontaire avec l’intention de faire très mal apparemment ça été bien réussi

14 votes
|
prouff26 août à 08h59

Pepette démissionner ? Mais quoi grand diable ? Ah si de tapisser ou alors avec moins de fautes d’orthographe et plus de style. Il a raison, il n’est pas décisionnaire et l’ancienneté n’a jamais été un gage de compétence comme disait Corneille dans le Cid : « Aux bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années »

10 votes
|
Mimilzola26 août à 09h14

Bravo à ceux qui tire sur l’ambulance.C’est vrai que se fissurer le péroné dans un choc à l’entrainement,c’est du à une fragilité physique.Il a des os en verre ce garçon.Quand à ceux qui attaquent sa vie personnelle,demandez une carte de journaliste chez VOICI ou CLOSER.C’est petit petit.
D’accord,son physique est défaillant,on le sait tous.Mais quelle poisse,plus d’une vingtaine de joueurs à l’entrainement et ça tombe sur lui.J’y vois une certaine malchance qui lui colle aux basques.Comme son premier match ou il se fait tacler par ce c.. de M’BENGUE.Ou comme le dise les anciens footeux,c’est quand on redoute la blessure qu’elle finit par arriver.Ah GOURCUFF père et fils de retour au stade Rennais,ça me rapelle des vers de MOLIERE de notre scolarité lointaine.MAIS QU’ALLAIENT ILS DONC FAIRE DANS CETTE GALERE ?

20 votes
|
Clapton26 août à 10h17

Mururoa de 11H09

Je trouve ton commentaire affligeant ; ce que tu oublies c’est que Yoann Gourcuff cotise en conséquence à la CPAM depuis des années, tes propos fleurent bon le populisme ambiant !
Je te laisse à ta frustration et ton étroitesse d’esprit et te souhaite bon vent...
Allez Rennes !

13 votes
|
GRUYFF26 août à 12h04

bonjour, ce qui semble aberrant dans le transfert de dembele,c ’est premièrement le prix de vente relativement faible qui aurait pu s’expliquer par un pourcentage a la revente mais malheuresement ruello nous prouve une fois de plus son incompetence car il avait bien preciser lors d’une emission a pleine lucarne qu’il n’y avait pas de pourcentage a la revente.resultat Dortmund va récupérer environ 130 millions et rennes environ 35 millions dont les 15 déjà touchés.

14 votes
|
CondateFan26 août à 12h26

Avec Yoann et sa fissure du perone et son pere honni, en ce moment,
sur la scene rennaise, on joue les lesions dangereuses et cela clos tout espoir.

13 votes
|
Xavier26 août à 12h48

Dommage pour Y Gourcuff, mais il prends un poste de meneur de jeu et il n’y en a pas...Papa protège le poste. Il y avait bien Wilfrid Poha mais pour protéger fiston on le prête.
Dommage car c’est un futur grand joueur et il ferait vraiment du bien.

10 votes
|
Xavier26 août à 12h55

@rennes 35a
sur votre post du 25 aout à 18h58 : maintenant vous avez trop dit , il faut dire ce qu’il se passe !

9 votes
|
Lulu Berlu26 août à 13h32

Si ce que l’on dit sur De Preville est vrai quant à sa réticence de rejoindre Rennes je dois dire que je le comprends aisément.
Car quoique en dise sa Majesté René sur le fait que le Stade Rennais est un grand club il faut être lucide.Ce n’est pas le cas actuellement puisque c’est un club moyen,sans envergure,sans ambition affichée et raillé de surcroît par les médias sportifs nationaux !!!
Dans ces conditions que viendrait y faire ce joueur qui est un titulaire quasiment à part entière dans un club à priori supérieur au nôtre ? Franchir un palier,non.Rejoindre un club où l’on pratique un beau jeu,non plus. Y prendre une préretraite,encore non en raison de son âge.Alors quoi ?
Actuellement le Stade ne peut convenir qu’à un jeune qui viendra y prendre un peu de bouteille avant d’aller rapidement voir ailleurs. C’est le cas de SARR !!

Pour ce soir il n’est pas interdit de penser à un nul ni même à une victoire avec les 2 flèches que nous avons devant et qui devraient être à l’aise dans le schéma de contre auquel on peut s’attendre ce soir.
Après tout sur le plan individuel nous n’avons rien à envier aux toulousains.Ils possèdent juste un entraîneur un peu plus gnaqueux que le nôtre. Mais si peu !!
Mon prono 1-1 ou 2-1 pour les Rouge et Noirs.

13 votes
|
vincent3526 août à 14h03

Moi non plus, je ne la sens pas cette saison. Force est de constater que le SR n’attire plus, la preuve avec DEPREVILLE qui ne veut pas venir.
On était pourtant en droit d’espérer avec les moyens mis en place cette saison sans parler de la vente de DEMBELE qui devrait permettre de recruter de très bons joueurs, mais je crains que cette vente arrive un peu tard.
Je pense que le SR joue sa saison sur les 5 derniers jours du mercato en espérant voir arriver un buteur mais aussi (surtout ?) un milieu de terrain taille « patron » avec un joueur capable à la fois de défendre mais aussi d’orienter le jeu vers l’attaque. Sans ces indispensables recrues, la saison risque encore d’être difficile avec une équipe qui est incapable de se faire respecter à domicile contre la modeste équipe de DIJON.

7 votes
|
65-7126 août à 14h05

Je trouve le Stade rennais assez peu loquace quant à l’indemnité de formation qu’il devait percevoir du transfert de Bakayoko. Y avait-il quelque chose de prévu ? Est-ce automatique ? Ruello nous a-t-il encore roulés dans la farine ? ou cet âne n’ est peut-être pas informé de la réglementation ? Pour Dembélé, tous les journaux en parlent ; peut-être va-t-il alors comprendre ? Par ailleurs, cessons de perdre les quelques jours qui nous séparent de la fin du mercato : abandons la piste De Préville (à 9 buts de moyenne par saison) qui ne veut pas venir ; et heureusement, car il ne vaut pas 10M. Allons à fond sur le jeune Argentin à 17 M.

10 votes
|
bernique130426 août à 15h14

...Bon je vais publier le 200e post (pas mal), juste pour dire que SRO n’a rien publié depuis le 19, rien sur l’actualité des transferts ni sur le match de ce soir ! Ben alors les gars, c’est les vacances ??? En tout cas ce serait pas mal de ramener quelque chose de Toulouse, sinon ça sent la place de relégable pour deux semaines voir plus et le feu nourri qui va continuer sur Ruello-Gourcuff !!!

8 votes
|
Pepette26 août à 15h53

De Preville c’est un bon joueur de L1 , mais ça reste la .
La preuve il n’est cité dans aucune équipe référence de haut niveau, France ou étranger qui cherche une pointure en attaque.
Il collerai à l’effectif Rennais , mais ce ne serait pas non plus
la grosse plus valus que Gourcuff veut apporter à son équipe .
De Preville ne s’attendait pas à venir en début de saison dans un club qui risque d’être en difficulté sérieuse si les deux prochains déplacements sont mal négociés.
S’il s’était mis d’accord avec Rennes comme beaucoup de médias le certifient et qu’il revoie ses positions à cause d’un mauvais début de saison , c’est plutôt « cavalier » de sa part et alors qu’il reste à Lille .
De toute façon il est loin d’être la plus valus annoncée en avant centre
en début de saison....il est plus adroit que Sio , il mettra quelques
buts de plus , mais toute l’équipe devra se ressaisir pour se sortir du
marasme actuel .

Bref sa venue ou non , m’inquiète beaucoup moins que le résultat de ce soir à Toulouse , pour l’instant il se situe la et non vraiment sur De Préville l’avenir Rennais .

Pour ce qui est de l’avenir de Gourcuff « je m’en lave les mains » c’est un problème de DIRIGEANTS , même si j’ai gueulé au début de ce sujet
« il faut virer ce Coach » comme un supporteur lambda excédé après le match contre Dijon , je n’avais pas digéré celui de Troyes mais je pensais avoir vu quelques promesses après Lyon .

6 votes
|
LGV26 août à 17h00

Monsieur Pinault,
Comme vous le savez sans doute, Paris n’est plus qu’à 1h25 de Rennes. Par ailleurs, il ne vous a pas échappé que le SRFC n’a rien gagné depuis 46 ans. Enfin, la vie est courte. Sur la base de ces 3 constats, je commence sérieusement à me poser la question d’en finir avec le Park pour me tourner vers le Parc ... Je me dis de plus en plus que supporter Rennes toute sa vie, c’est prendre le gros risque, non seulement de ne pas voir grand chose sur le long terme, mais aussi et surtout de passer à côté de rêves plus grands.
Cordialement,
Monsieur Jean-Neymar Dupark

11 votes
|
mort de rire26 août à 19h26

LGV, tu n’est pas un supporter, tu es un consommateur !!
bon vent au PSG !!!

4 votes
|
LGV26 août à 20h45

J’ai oublié de préciser que j’ai été abonné jusqu’à l’année dernière pendant 20 ans en tribune Ville de Rennes. Si je suis un consommateur, alors je suis un consommateur averti ... averti depuis 20 ans que je ne verrai jamais rien.
Jean-Neymar Dupark

5 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.