Scores Rennes en direct
19 septembre 2019 | à 21h02

Un résultat frustrant

Ligue Europa, Stade rennais 1 - 1 Celtic. À l'issue d'un match engagé et rugueux, Rennes a logiquement partagé les points face au Celtic, adversaire pourtant à sa portée. Mais les Rennais, qui ont à chaque fois mal négocié leur début de mi-temps, ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Incapables de mettre du rythme, parfois en difficulté dans le jeu, ils ont livré une prestation insuffisante sur le plan offensif.

Un résultat frustrant

Après plusieurs mois d’absence, le Roazhon Park a retrouvé la Coupe d’Europe et l’ambiance des soirées européennes. Mais le Stade rennais, dans la lignée de ses dernières sorties, a lui peiné à hausser son niveau de jeu, face à un adversaire pourtant à sa portée. Rennes, pas vraiment rentré dans son match, attendait le quart d’heure de jeu pour se créer sa première occasion, mais la tête de Grenier, pourtant bien servi par Raphinha, était à côté (13e). Les Rennais allaient surtout se procurer quelques frayeurs quand un centre de Bolingoli filait devant le but sans être repris (20e). Avant, déjà, Edouard - bien seul dans la surface - avait manqué le cadre en essayant une reprise de volée (11e). Rennes tentait ensuite sa chance de loin par Raphinha, dont la frappe était repoussée par Forster (31e). Avant de se rapprocher du but et d’obtenir un penalty pour une faute sur Niang, qui se faisait justice lui-même (1-0, 38e).

En seconde période, le Celtic bénéficiait lui aussi d’un penalty pour une faute de Da Silva et en profitait pour égaliser par Christie (1-1, 59e). Les Ecossais auraient même pu bénéficier d’un autre penalty quelques minutes plus tôt pour une faute de Gnagnon. Rennes, dans une rencontre engagée et de plus en plus hachée par les fautes, allait ensuite pousser, notamment en fin de partie. Mais les Rennais, auteurs d’une prestation insuffisante sur le plan offensif, manquaient souvent de justesse dans les transmissions. Et n’obtiennent finalement qu’un seul point. Frustrant.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 1 CELTIC FC (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue Europa - Phase de groupes - Groupe E - 1re journée
Jeudi 19 septembre 2019 à 18 h 55

Roazhon Park
Affluence : environ 27 000 spectateurs

Arbitre : José María Sánchez

Buts : M. Niang (38e s.p.) pour Rennes. Christie (59e s.p.) pour le Celtic.

Avertissements : H. Traoré (35e), Raphinha (60e) à Rennes. Édouard (21e), Brown (22e), Bayo (89e), Christie (90e+3) au Celtic.

Expulsion : Bayo (90e+2) au Celtic.

Stade Rennais FC : E. Mendy - H. Traoré, Da Silva (cap.), Gnagnon, Morel - Bourigeaud, J. Martin (Camaginva, 72e), Grenier (Siebatcheu, 88e) - Raphinha, M. Niang, Tait (Del Castillo, 72e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

Celtic FC : Forster - Elhamed, Ajer, Jullien, Bolingoli (Hayes, 69e) - Brown (cap.), C. McGregor - Forrest, Christie, Elyounoussi (Ntcham, 57e) - Édouard (Bayo, 84e).

Entraîneur : Neil Lennon.

Vos réactions (54 commentaires)Commenter
Vince bzh19 septembre 2019 à 21h11

Frustrant !!!!!
Et bien oui l equipe devait passer ses ecossais.car ils on donnés des coups des coups et des coups !!enfin in vat pas se plaindre de la non var ,car il y avait peno pour les glascow mais apres tirage de maillot sur niang.donc....
Que dire du monstre gnagnion.toujours aussi physique.tait en dessous.domage que nos millieux ont mit beaucoup de temps a rentrer dans le match.bravo aux cop et supporters.un grand dommage pour les 2 points laissés a la maison.au moins on a pas perdu 3a0 mais ce week end les dogues vont avoir la rage donc jouons un gros football.allez stade rennais tous derriere vous.
Kenavo

Lolo19 septembre 2019 à 21h14

Match moyen, Manque d’automatisme côté rennais, Martin, tait ,raphina , Gagnon , premier match à Rennes cette saison Et oui pour etre près pour la coupe d’Europe il faudrait recruter plus vite ,match nul logique ,belle ambiance au stade bravo aux supporters ,

Yanndebretagne2219 septembre 2019 à 21h16

Un arbitre en grosse difficulté et incohérent, mr TURPIN, vous n’etes pas seul !
Pas de VAR, qui dans ce match aurait donné des yeux a l’arbitre.
Bon, un nul, on va s’en contenter, car en debut de match on a frôlé la correctionnelle, sur le reste on apprend match apres match, on a pas su mettre l’intensité en debut de chaques mi-temps, et cela est bien dommage, le reste du match est de belle facture, il faut maintenant faire un resultat en Italie, car se sont deux points de perdus aujourd’hui.
MR Sanchez vous n’etiez pas a la hauteur de l’événement, pour les fautes sur TRAORE et surtout DA SILVA ou vous deviez passer au rouge a la sortie du joueur..Le celtic s’en sort bien ! Et nous ! Nous perdons 2 points.
Bravo au public encore phénoménal aujourd’hui.

Syracuse19 septembre 2019 à 21h20

C’est le moins que l’on puisse dire, résultat frustrant !
Positionnement en 442 que tout le monde souhaitait mais peu mis en valeur . En effet, avec trois éléments totalement hors du coup, il est difficile d’espérer gagner ce genre de rencontre. Tait, Martin, et Grenier aux abonnés absents durant tout le match.
Js est aussi un peu responsable,il faut repenser beaucoup plus tôt un repositionnement et surtout sortir au moins deux éléments de ce trio catastrophique ce soir.
Seul Raphinha a donné quelques ballons exploitables et encore, comment voulez vous que Niang trouve la solution ??
Oui il peut y avoir des raisons d’être déçu.
Déçu de voir un tier de l’équipe hors du coup mais aussi et surtout, comment cet arbitre peut il tolérer une telle violence et ne pas sortir un rouge avant ??
Mais c’est une coalition anti-Rennes ou quoi ??
Il faut espérer que la blessure de Da silva n’est pas trop grave car il est une des pierres angulaire de la défense et très précieux.
Dimanche Lille, il faut le gagner celui-ci les gars !

Olive8119 septembre 2019 à 21h20

Déçu, je n ai pas ressenti la ferveur de l année dernière , ohhh pas dans les tribunes, l ambiance était survoltée mais par contre sur le terrain le physique ecossais la remporté sur le match, que de faute que de tirage de maillot, de coup bas... Je suis déçu car avec un arbritage plus cohérent le stade rennais doit l emporter, tout n est pas fini loin de la, la coupe d Europe rend le roazhon park en feu... Allez Rennes et encore et toujours allez rennes

bruno19 septembre 2019 à 21h21

Je suis fier de mon club car nous merition de gagner, que les oiseaux de mauvaise aille en enfer , on a vus du grand stade rennais, on se qualifieras sans aucun doute le celtic a eu chaud o fesse , ALLEZ RENNES

Chateaubriand19 septembre 2019 à 21h32

Effectivement match très décevant des rouge et noir.En ouvrant le score contre le cours du jeu, je pensais que les joueurs avaient fait le plus dur.Mais la deuxième mi-temps ne fût guère meilleure que la première.L’équipe à semblé jouer avec le frein à main et face à des adversaires qui n’ont jamais réellement poussé,l’égalisation est vraiment frustrante. Il y avait néanmoins de la place en fin de match, le Celtic ayant nettement baissé de rythme mais l’arbitre à laissé les joueurs écossais pourrir le match,Cela promet pour le match retour !Mais rien n’est perdu, l’équipe doit progresser dans les prochaines semaines et à largement les moyens de sortir de ce groupe !
ALLEZ RENNES !

delagree19 septembre 2019 à 21h33

Le resultat nul est logique malgré un arbitrage défaillant,certains joueurs n ’étaient pas au niveau ce soir je pense en particulier à Grenier et Tait il y a un manque de percussion et en conséquent trop peu d’occasions pour espérer gagner ce genre de match une pensée pour Da Silva malgré son erreur qui nous coûte le but.

Redondo519 septembre 2019 à 21h53

Ce groupe sera vraiment serré car Cluj a gagné. Il nous faut plus d’intensité Physique, s’habituer au changement de système et surtout que nos recrues s’intègrent vite. Ça fait une équation à 3 inconnues que JS va devoir résoudre sans tarder. Obligé de faire un résultat à l’extérieur, où là probablement un retour du 532 pourrait être une solution.

Guillaume 19 septembre 2019 à 22h00

Frustrant non pas parce que on aurait du gagner mais par ce que on a pas mis en difficulté le celtic. Malgré le match contre psg et nos 9 pts peut être trompeur par rapport aux victoires contre Montpellier et Strasbourg je trouve notre équipe moins forte que l année dernière. Plusieurs raisons :1/le danger ne vient que de droite, le côté gauche est en effet moins bon qu’avec be’saini qui deja l’année dernière compensait l absence d un vrai ailier par ses montées répétées. Chose que ne semble pas faire Morel et Tait n est pas un ailier ça se voit. 2/ Absence d impact au milieu que faisait un joueur type André 3/ Manque un joueur de porter le ballon au milieu et d éliminer commme le faisait Ben Arfa même si cela était annulé par son laxisme en défense. Quid de Guitane. Donc on est moins imposant dans le jeu. Pour pallier cela si on veut jouer en 433 il faudra jouer avec un véritable attaquant dans le couloir pour étirer le jeu des 2 côtés et permettre aux milieux de porter le ballon. On peut essayer Del Castillo à gauche ou niang a gauche et hunou en pointe. Qu en pensez vous.

un supporter19 septembre 2019 à 22h11

Insuffisant certes, parce qu’en rodage.
Ce match est décevant, mais peut être source d’enseignements pour la suite de la saison.
Et puis on pas gagné, mais on a pas perdu ; il faudra aller gagner là-bas. Ça peut nous rappeler le BETIS.
Déjà on se dit qu’on aimerait revoir BOURIGEAUD plus haut au poste où il nous avait planté 15 buts dans la saison et c’est pas si loin ; aujourd’hui STEPHAN a l’effectif au milieu.
Un milieu CAMAVINGA MARTIN permettrait et à BOURIGEAUD et à GRENIER de jouer un cran au-dessus.
Et ces 2 là sont capables de planter de beaux buts et d’animer le jeu de nos 2 pointes..
Pour la défense premier match pour DA SILVA et GNAGNON et du coup en manque de repères DA SILVA n’a pas fait son meilleur match.
TAIT devra beaucoup travaillé pour devenir titulaire.
Une attaque BOURIGEAUD NIANG RAPHINA, pourquoi pas dès dimanche contre le LOSC.
Un milieu CAMAVINGA GRENIER MARTIN.
Et en défense la doublette GNAGNON GELIN reconstituée.
Après il sera intéressant de suivre comment l’équipe peut enchainer les changements de systèmes. On commençait à s’arranger avec le 5 3 2 depuis le début de saison.
Fier de l’ambiance et des guichets fermés. L’équipe va montrer en puissance comme l’année dernière.
ALLEZ RENNES

maurice19 septembre 2019 à 22h16

Tellement habitués au 3-5-2, les joueurs n’ont jamais maîtrisé ce nouveau système face à une équipe rugueuse contre laquelle il aurait fallu resserrer les lignes ; au lieu de cela, les joueurs étaient loin les uns des autres et en retard sur chaque ballon avec un milieu à nouveau défaillant dans lequel Grenier est passé au travers et Martin n’a rien apporté.
Il manquait de tout dans ce match, techniquement et physiquement et au regard de la 1ere mi-temps non maîtrisée et de l’avantage au score, Stéphan aurait pu repasser en 2e dans ce 3-5-2 sécurisant car on sentait bien la charnière défensive peu sûre tant les ballons revenaient de par la déficience de notre milieu.
On comprend mieux maintenant pourquoi Stéphan privilégiait le canevas 3-5-2 mais il faudra pourtant bien apprivoiser les autres tactiques afin de pouvoir profiter au mieux de notre arsenal offensif qui devrait trouver ses marques au fil des rencontres.

Breizhou 19 septembre 2019 à 22h22

Frustrant c’est tout à fait ça. Malheureusement nous sommes encore en phase d’apprentissage, mais da Silva n’a pas le droit de faire sa double erreur, il a déjà l’expérience de l’année passée et ne doit pas se faire avoir... Les nouveaux ont manqué d’automatisme, c’est logique, il va falloir apprendre vite et décrocher au moins 4 points sur les deux prochains matchs.
J’ai eu peur de perdre Traoré pour un bout de temps, les images sont impressionnantes qd mm. Faudra essayer de faire le plein contre cluj mais ils sont bien supérieurs à jablonec donc il va falloir performer. Confiance à Stéphan pour cela. Allez Rennes for ever

Gigiriva3519 septembre 2019 à 22h31

Bon il faut raison garder. On frôle tout simplement la correctionnelle. On a couru après le ballon au milieu où ils nous ont baladé.ils montaient immédiatement au pressing duquel on ne s est jamais extirpé.Et puis trop de carence de certains joueurs .il était temps que ça finisse.

CondateFan19 septembre 2019 à 22h49

Un match nul, donc, pour commencer. Alors, ecossais bien ou ecossais mal, hein ? Ah beh
oui, que voulez-vous, a match tout pourri jeu de mot tout pourri. Six mois que j’attends
moi, le retour de la coupe d’europe et ses folles ambiances qui accouchent de parties
d’anthologies.Alors la, vous comprenez, je suis un peu decu. Beaucoup meme. Avec un avant
centre sur une patte, une nouvelle pointe basse pas dans le bon tempo, un capitaine qui
fait une grosse bourde immediatement suivie d’une deuxieme encore plus grosse et qui, cerise
sur le haggis de scotiches pas du tout jeanteuleumannes, sort sur KO.
Un match nul, donc, pour commencer. Vivement dans 15 jours pour la reconquette, et voir
le petit Camavingix ecraser du Romain.
Allez Rennes, on doit se qualifier, et ca, c’est une idee fixe.

Pepette19 septembre 2019 à 23h09

Le bilan c’est dimanche que nous le ferons .
J’ai comme l’impression que cette Europe intéresse vraiment le public ,
(irréprochable ce soir encore) alors quelle ressemble à une véritable
corvée pour les joueurs , même si langue de bois oblige , ils disent tous le contraire .......passons !!!
Nous restons sur deux mauvais matchs Nice,Brest, espérons qu’après l’empoignade de ce soir , Lille ne sera pas le troisième.....mais
Rennes ne m’a pas rassuré ce soir .....toujours cette faiblesse récurrente en attaque, avec au milieu des joueurs loin de leur réputation .
Tous les Européens convaincus disent que l’on peut réussir une bonne coupe
d’Europe en même temps qu’un bon Championnat de France .
Je ne veux pas polémiquer mais pour moi c’est impensable pour un club de
notre valeur : c’est l’une ou l’autre .
Nous en reparlerons dimanche après avoir battu les Lillois , je me ferai
casser par les pros de l’Europe , qui me démontrerons qu’il est possible
de faire un match (au résultat nul mais Européen le jeudi soir ) et de gagner face a une bonne équipe de L1 le dimanche à 15 h , avec en plus 48 h. de moins de récupération .
Je croise les doigts , une défaite nous mettrait vraiment dans l’embarras
pour la Ligue 1 .

un supporter 19 septembre 2019 à 23h17

Et puis si BOURIGEAUD et GRENIER jouent plus haut ils animeront le pressing sur la relance adverse, que l’on a pas vu ce soir non plus.

pertre19 septembre 2019 à 23h28

Le dispositif mis en place n a pas fonctionné parce la plupart des milieux ont failli...Mettre Tait et Martin était prématuré alors que les automatismes ne sont pas encore en place et ils n ont pas apporté grand chose. Quand à Grenier et Bourigeaud ils sont en dedans depuis quelques matches. Il a manque de La grinta mais pour qu elle opère il faut être au top physiquement ce qui n était pas le cas. Quand au Celtic c est une équipe sans surprise physique rugueuse solide mais sans génie. L espoir demeure mais il faut encore amalgamer ce qui n est encore qu une ébauche.

Debreakeur19 septembre 2019 à 23h31

Decu des prestations des recrues Tait, Martin et meme Gnagnon qui peut nous couter un penalty en 2e. Raphinha interessant mais manque de precisions dans la derniere passe.
Comme dit Un supporter plus haut, j aimerais revoir Bourigeaud en milieu offensif sur une aile pour faire protifer de sa qualite de centre.

Pour moi l equipe type :
milieu avec Camavinga Grenier et Martin
attaque avec Bourigeaud Niang Raphinha.

Je me demande aussi pourquoi on prefere faire rentrer des mecs comme del castillo et siebatcheu qui viennent de ligue 2 plutot que les gars est forme au club comme Lea Siliki et Hunou souvent interessant qud ils rentrent.
Idem pour Gelin impeccable depuis le debut de saison, alors que Da Silva prend pour lui le but du celtic avec sa mauvaise relance et la faute dans la surface.
Camavinga manquait au milieu. Bref, les recrues nouvelles ou anciennes ont failli ce soir.

On a manquer de percussion a gauche ou Maouassa aurait ete precieux. On en peut pas demander a Grenier de deborder a gauche.. j aimerais voir un 4-2-3-1 avec Camavinga et Martin en recup, et une ligne Raphinha Grenier Bourigeaud derrirere Niang.
Mais bon ca vatourner on a beaucoup de matches

65 et 71 et 201920 septembre 2019 à 00h03

frustant ? pas tant que çà c’est un match de coupe d’Europe et en face ce ne sont pas les perdreaux de l’année.C’est un résultat , y en a d’autre qui ne peuvent pas en dire autant.......Allez c’est un debut le meilleur est a venir.Super bravo au KOP les supporters rennais sont au TOP

Kounna4920 septembre 2019 à 01h03

Ce soir a manqué un leader technique pour orienter le jeu et provoquer des initiatives en attaque.

Levenrek20 septembre 2019 à 04h02

Match nul assez logique et qui laissera des regrets car il y avait la place...sauf qu’on a été très médiocre et d’un manque terrifiant de justesse technique !
Le terrain semblait poser problème également car beaucoup de « ratés » au niveau des appuis...pelouse sans doute trop arrosée ? En tout cas c’était un tout petit match entre 2 équipes très moyennes !
Côté déceptions : Tait transparent, Morel pas du tout serein et Jonas Martin sans intérêt
Pour le reste, ok pour Gnagnon mais bon, si le pénalty est sifflé pour sa faute (bête) sa prestation passe de « plutôt bien » à « pas terrible »...
Enfin bon, je pense que l’équipe et le groupe dans sa globalité a un potentiel réel et ça va sûrement aller vers du mieux, enfin je le souhaite parceque là c’était moche !!!

Yann20 septembre 2019 à 04h36

Alors on a redécouvert le Football Celtique des bûcherons écossais !!! Ils ont failli nous mettre au fossé ! Je lis que notre "arsenal "offensif et notre milieu de terrain furent en difficulté, concrètement : ils étaient à la ramasse -CQFD ?...J’ai du mal à comprendre notre petit jeu et surtout notre manque de combativité Sauf Gnagnon qui nous a bien fait peur .... Joris tu es en Europa alors on joue pas au rugby ? Notre coach s’interroge à juste titre va falloir secouer les bonhommes et jouer avec la même envie qu’auparavant car les prochains déplacements Rome ça sera saignant

ninamanon20 septembre 2019 à 06h36

trop frileux , des joueurs pas au niveau , tait martin .Niang transparent pourquoi l avoir laissé tout le match alors qu il ne sais quasiment pas entrainé de la semaine ? la qualif va etre très compliqué .

marchandor20 septembre 2019 à 07h36

Équipe Rennaise encore en rõdage ,en cause les recrutements trop tardifs, n’est ce pas O.L ?
Tait,Martin inexistant, Grenier pas assez haut, Bourri poussif, Morel pas à sa place , 50 % de l’équipe pas au point,plus un arbitre déplorable,c’était difficile d’espérer mieux !!

anonyme3520 septembre 2019 à 08h04

En faisant un nul en coupe d’Europe , le club et ses supporters se sentent frustrés , c’est bien on progresse , il y a un peu plus d’un an on était tout content quand on marquait un point en coupe d’Europe.
Notre équipe a été à la mesure de l’arbitrage , trop approximative, trop hésitante, ( un penalty oublié de chaque coté) . Aucun reproche à faire à Stephan, si ce n’est de faire des essais de compo à l’occasion d’un premier match européen. Il fallait effectivement être ambitieux et arrêter le 532 , mais il fallait le faire au moins contre Brest ! les « entrants » comme Tait et Martin étaient perdus ( ils sont bien meilleurs que ce qu’ils ont montré hier soir ) , quant aux 2 autres titulaires ( Grenier et Bourigeaud) l’un n’a joué que la première mi temps, l’autre la seconde ....Morel a mis également du temps a comprendre qu’il jouait latéral et non central !
Stephan regrette un mercato tardif oui s’il le veut mais il peut aussi s’en prendre à lui même , faire des compo pour le championnat et des compo pour l’europe , les joueurs ont besoin de temps pour assimiler ces changements.

Mimilzola20 septembre 2019 à 08h27

Frustrant ? Surtout décevant !
Le premier de la saison en 4-3-3 et on a peiné.Le celtic a bouffé notre milieu de terrain par un pressing haut et un engagement physique (parfois plus que limite).Certains joueurs n’étaient pas au niveau.Beaucoup d’imprécisions techniques et toujours ces centres complètement ratés,sauf celui de RAFINHA pour GRENIER.Face au CELTIC,équipe bien rodée par les tours préliminaires,il aurait fallu un stade Rennais qui présente les mêmes garanties,hors TAIT n’a pas joué depuis 1 mois et découvre le niveau européen,premier match de MARTIN et NIANG blessé toute la semaine.Après le coach a fait ses choix et il est surement plus compétent que nous.Il ne faut pas se leurrer,la qualif sera compliquée à aller chercher parce qu’il semble bien que ce soit le stade l’équipe la plus faible du groupe,sauf si ce groupe est capable de hausser son niveau,ce qui semble possible.Les arbitres Français sont très critiqués,l’Espagnol d’hier soir était pas mal non plus.Nous ne sommes pas vernis avec les arbitres en ce moment !

padupe20 septembre 2019 à 08h32

Une équipe en reconstruction ???
Voilà les conséquences d’un recrutement beaucoup trop tardif, quand on fait les soldes d’un mercato, on prend ce qu’il reste... et que deviennent les revalorisations des contrats Bourrigeaut, Grenier ? André à compris lui .
Qui ne prévoit pas ...subit.

Global Center20 septembre 2019 à 09h07

Chaque année la coupe d’Europe sert de révélateur grâce auquel les « observateurs » s’écharpent à longueur d’émission sur le niveau de la L1 ! la soirée d’hier soir a confirmé, après les deux précédentes, que notre championnat souffre terriblement y compris face aux ligues considérées comme « mineures ». On ne peut pas dire en effet que les championnats Ecossais et Belges écrasent l’Europe et pourtant nous avons les pires difficultés face à ces équipes là ! j’ai toujours l’impression que les joueurs adverses courent plus vite, sont plus techniques, plus résistants, en meilleur condition physique et plus réalistes devant le but !!! c’est à dire exactement ce qui a manqué à Rennes hier soir, je ne parlerai pas de saint Etienne mangé par un club belge que les Stéphanois prenaient pour le petit Poucet ! Frilosité des entraineurs qui ont une vision défensive du football ? perte année après année de nos meilleurs éléments ? privilégie t on les « grands costaud » qui balaient tout sur leur passage au détriment de la technique ? mauvaise préparation physique ? faible mental ? sans doute un peu de tout ça.
Enfin pour finir un petit point quand même sur ces joueurs de retour comme Cabaye, Khosielny, Debuchy, même Gnagnon, les premiers ne sont plus compétitifs ailleurs et Joris s’est planté à Séville, ça m’interroge.
Dernier point Stephan a cherché des excuses hier soir ce n’est pas bon signe !

René Cassin20 septembre 2019 à 09h44

Le seul dangereux en attaque RAffi, sur lequel on a peu joué ou mal joué, toujours demarqué. Incomprehensible. Tait etait tout juste titulaire à Angers, il n’a pas sa place à ce niveau..
Et personne ne sait centrer..
On ne peu pas en vouloir à Da Silva,ni à la défense en général.le pb est ailleurs ,on doit avoir 1 ou 2 tirs cadrés, leur gardien n’a rien eu à faire.
La realité c’est que l’europe est un niveau qu’on a pas encore acquit de maniere durable.
Seul le public est les supporters sont au niveau.

Yann Aubourg20 septembre 2019 à 09h44

hmmm...Global Center : Est-ce que le real madrid a pris une volée contre paris parce qu’ils n’ont pas l’habitude de jouer dans un bon championnat ?
Pour nos rennais, à part les deux belles boulettes de Da Sylva (qui rattrapait une de Tait..), les entêtements de Tait, je suis plutôt de l’avis de JS : Les joueurs ont eu du mal à se trouver, c’est une question d’habitude. Le changement tactique, Martin et Tait n’ont pas trouvé leur partenaires, cela semble être simplement un manque de coordination. Pas de critique sur un manque d’engagement, tout le monde s’est dépensé. Malheureusement avec simplement deux tactiques et un groupe de 16 potentiels titulaires, on récoltera les fruits fin novembre - décembre...en espérant ne pas avoir cramé nos chances avant (3-5-1 à la lazio !). En tout cas, ça fait plaisir d’être décu de faire nul contre le celtic. c’est qu’on a grandit..
PS : une pensée pour Bayo quand il verra ses stats sur Opta...

Xavier20 septembre 2019 à 09h48

On dit c’est l’engagement physique Britannique OK mais il y a des limites, hier après l’égalisation du Celtic, il n’y avait plus de match, c’était de la boucherie... ! et tout le monde trouve ça normal .

Xavier20 septembre 2019 à 09h49

Félicitations à tous les supporters et chanteurs ! Pour un début de coupe c’était super.
J’imagine la demie finale !
Belle journée à tous.

ESYLANA20 septembre 2019 à 10h43

Bonjour, une analyse rapide sans entrer dans les détails. Le Celtic à fait du « Celtic » sans grand génie, avec en face une équipe en quête de repères !! pas du tout prête à faire un match de coupe d’Europe. L’intégration tardive des recrues a nui grandement au rendement collectif..il va falloir mettre les bouchées doubles pour compenser ce retard. A mon sens la valeur individuelle des nouveaux n’est pas en cause, il faut bosser +++ Bon courage à tous. ESYLANA

Bim20 septembre 2019 à 10h45

J’ai compris à la 65ème que le match était terminé, la boucherie a commencé et l’arbitre a laissé faire... Si on parle de pénalty non sifflé, c’est un pour le Celtic mais 2 pour Rennes : la faute sur Traoré (même pas de faute sifflée alors qu’il lui arrache la jambe) et une main dans la surface en seconde mi-temps (pour que toute la tribune Lorient se lève d’un coup, c’est qu’il y a quelque chose). Je me dis que c’est possible, il va falloir prendre des points sur les prochains matchs.

Lulu Berlu20 septembre 2019 à 13h57

Rien à dire quant au résultat nul. Trop de joueurs rennais n’étaient pas au rendez-vous hier soir pour diverses raisons.
Il faut dire aussi que le Celtic c’est tout autre chose que Jablonec ou autres Astana. Je pense même que le groupe de Rennes cette année n’est pas très,très loin d’ être un de la Champion’s League !!
Avec ce match nul,pour se qualifier il faudra maintenant presque obligatoirement une victoire à l’extérieur.Sachant qu’il n’y a pas de petit poucet dans ce groupe après la victoire des roumains contre les romains de la Lazio !!

Srfc201120 septembre 2019 à 14h38

Comme Bim, je ne comprends pas que personne ne signale la belle main volontaire d’un joueur du celtic dans sa surface, l’arbitre l’a vue, comme la faute sur Traoré également dans la surface, devant l’arbitre de touche, et pas le moindre coup de sifflet. Allez comprendre ! Même si çà n’explique pas tout, ce genre d’erreur contribue à déconcentrer l’équipe. Tactique à reconduire une fois les automatismes aguerris, ce qui était loin d’être le cas et explique la faible performance des nouveaux.le problème est que pour les essais les matchs amicaux sont passés.

pertre20 septembre 2019 à 17h29

La question qui se pose maintenant c est de savoir si les recrues que l on a vu hier sont capables de hisser leur niveau de jeu ou non. On a tendance à répondre par l affirmative mais personne ne peut répondre de façon catégorique aujourd’hui. C est à mon avis ce paramètre qui permettra au Stade d être compétitif ou non.Et en plus ça va commencé à devenir une urgence....

Exigeant20 septembre 2019 à 18h13

Très très curieux. Aucun de nos joueurs, anciens ou recrues - mis à part peut-être Raphinha - n’a joué au niveau que nous leur connaissons. Ils ont manqué de vivacité de gestes, de rapidité dans les courses, ont raté des contrôles et des passes de manière inhabituelle (ah ces transversales, l’une de Bourigeaud, l’autre de Da Silva, dans notre camp, pour des joueurs écossais qui n’en demandaient pas tant !), ont mal joué les une-deux, mal ou pas tiré au but, perdu tous les duels ou presque, etc...
Comme je ne suis pas complotiste et ne pense pas qu’on ait mis du somnifère dans leur café, je ne vois qu’une chose, c’est que leur préparation physique et mentale à ce match a été très mauvaise.
Pour prendre un exemple, Bourrige si fringant il y a quelques mois n’a été hier soir que l’ombre de lui-même.Je ne suis même pas sûr que lui, une si « bonne patte », ait réussi un seul tir cadré.
Une raison d’espérer : ils ne peuvent pas jouer si mal aux prochains matches et devraient retrouver leur niveau.

FredBzh20 septembre 2019 à 19h01

Bonjour,
Pour ma part , je voie une équipe constituée de joueurs de talents qui a besoin d’automatisme. La base de travail (effectif, début de saison, potentiel joueurs) est meilleur que celle de septembre 2018. Va t-on finir aussi bien ? c’est ce qui déterminera la saison.
Concernant le match d’hier, ça ressemble à pas mal de matchs du début de saison, une équipe qui cherche à jouer et à gagner, qui se prend beaucoup de mauvais coups (Nice Celtic Brest...) et qui n’a pas la faveur des arbitres (Nice Celtic Brest...) d ou une grosse frustration pour ma part.
Entière confiance en Stephan.

Mururoa20 septembre 2019 à 22h00

Bof bof bof ! Où est le foot dans tout cela, surtout après le fabuleux PSG-Réal ? Pas chez Jonas Martin et encore moins chez Tait. Du moins pour l’instant. Après Sakho, Pefok, nous aurions maintenant Tait devant qui je me tais tant ses errements sur le terrain sont étonnants ?
En revanche, peut-être un titre en vue. Certes peu flatteur, mais un titre tout de même. Quatre pénalties en six matches - et il y aurait pu en avoir plus ! - il faut le faire. Oh les Rennais, mettez plutôt votre agressivité dans la recherche des buts.

rocheteau35 20 septembre 2019 à 23h26

Bonsoir à tous à tous nous démarrons démarrons dimanche déjà avec l idée d un pénalty pour Lille. Morel trop faible arrière gauche on pleure Bensebaini Maouassa est bien meilleur à ce poste encore une interrogation ! Tait acheté combien à Angers mais que c est faible sillicki se bat au moins ! L entrée de Siebatcheu ouah ! Je préfère Hunou. J ai l habitude de vis je n aime pas mais j aime le beau football ! Je pense que Stephan a pris le melon. Certains choix depuis le début de saison sont à discuter. On ne fait pas rentrer Camavinga jeudi sauf si on veut qu’il se fasse casser par les écossais. Ça c est de la psychologie !

pertre21 septembre 2019 à 07h49

Bon et bien la poisse continue....Avec la blessure de Johanson et son opération je crois qu on peut mettre un trait sur sa saison...En attendant le départ de Sakho, Pefok en net manque de confiance (c est le moins que l on puisse dire) avec un Doumbia aux abonnés absents et enfin Guitane qui joue les Arlésiennes....Ouf n en jeter plus la cour est pleine !!!!! Heureusement qu il y a les jeunes pro...Espérons l émergence de l un d eux.
Pour demain contre Lille j espère que Gélin et Hunou seront enfin titularises

Roazhon190121 septembre 2019 à 08h25

On n’a pas été bon. Il faut repasser à 5 défenseurs pour être plus serein derrière.

marchandor21 septembre 2019 à 10h34

Sibatcheu, pourquoi ne pas le remettre en selle en division inférieure, Hunou il jouerai comme titulaire ailleurs qu’à Rennes, Tait donnait satisfaction dans son précédent club, ainsi que Martin, pourquoi ne pas remonter d’un cran Grenier qui erre comme une âme en peine ? Bourri si l’on veut qu’il retrouve sa grinta il faut le faire signer , il n’a pas perdu son football du jour au lendemain sans raison...Morel, qu’est ce q’il fout en latéral gauche, il n’apporte rien ,remettre Maouassa à sa place, Da Silva à la peine depuis 2-3 matchs !! Lea siliki sur la touche pourquoi ? Ou en est Guitane ? Beaucoup trop d’interrogation dans l’effectif
et de recrutements non maîtrisés. D’accord il faut que la mayonnaise prenne, pour l’instant elle a tournée.
J.S. Il faut se remettre en cause sinon...le stade va « gronder »

Lolo21 septembre 2019 à 12h44

Cette année on va vraiment savoir le niveau de notre coach a gérer un effectif ,c’est vrai que l’année dernière en prenant l’effectif en novembre l’équipe type était déjà en place ,et il a fait une très belle saison,là il faut reconstruire ,et pour le moment il tâtonne entre la façon de jouer et la composition de l’équipe ,bien sûr c’est compréhensible et il faut bien admettre que malgré le bon début de saison on a pas vu grand chose ,à part contre les psg . En espérant un grand match demain avec une victoire au bout

Jazom21 septembre 2019 à 15h05

Moi aussi, je suis d’accord avec « marchandor » pour que HUNOU joue davantage .
Allez Rennes !

stephane hamelin21 septembre 2019 à 16h39

Exigeant20 septembre à 18h13
Cher ami, j’ai bien pris de ton commentaire, réponse à l’un des miens. Malheureusement il n’a pas été publié. J’y reviendrai prochainement.

Bonjour à tous, si c’est grâce à Létang que nous avons gagné une coupe de france mais pourquoi n’est il pas intervenu contre le celtic...
Blague à part, Fanche nous a dit ici que le recrutement se terminait le 2 septembre mais quid des automatismes qui à priori ont fait défaut jeudi soir.
Pour ma part, le 4321 m’a plu et les joueurs choisi dans le 11 type m’a semblait juste excepté peut être la titularisation de Gagnon.
Pourquoi ici, certains supporters remettent en cause la présence de Tait ? Il s’agissait de son retour dans le groupe et son premier match européen.
Faut il ici découper des têtes ?
Par contre, pourquoi Stéphan n’a t’il pas essayé de jouer avec cette équipe contre Brest et travailler les automatismes ?
Ayant connu le kop rennais au milieu de années 80, quelle ambiance dans ce stade ... quelle ambiance .... que c’est chouette de vivre un match de foot une telle ambiance.
Bravo à tous.
Bon match contre les nordistes...
PS 1... ce n’était pas un 442 contre le celtic... Niang fut déjà fantomatique alors je ne sais pas où était son second ... lol.
PS 2...Pour centrer, c’est mieux de mettre un droitier à droite etc... ce qui n’était pas le cas jeudi.

galak21 septembre 2019 à 18h19

Suis descendu de Paris pour voir le match j avais pas mis les pieds au stade depuis Antonetti question ambiance et proximité des abords super ambiance j ai assisté à l arrivée des joueurs petit tour a la boutique ;ensuite tres bien placé beau stade beau tifo super ambiance des supporters par contre au niveau du match quelle déception Niang a part le pénalty il errai comme une ame en peine du mal a courir je pense que d un point vue physique il fallait mettre Hunou qui se bat 90 mn et en forme Tait et Martin à la ramasse Cavaminga et Del castillo aurait du jouer des le début Da Silva et Bourigeaud font des passes dans l axe à l adversaire maintenant l arbitrage en ce moment c est catastrophique le gardien du celtic prenait tout son temps pour dégager arbitre incompétent aucun carton pour le sanctionner la sécurité civile a mis 2 plombes pour aller chercher DA Silva c’est un peu léger voilà

Exigeant21 septembre 2019 à 19h05

Je vois sur le forum que certains semblent s’émouvoir sérieusement d’une perte financière pour le club suite à la nouvelle blessure de Johansson.
Question banale : le SRFC aurait négligé de s’assurer en prévision d’une telle éventualité ?
Ce serait une grave faute non ? J’imagine qu’il n’y a pas que les jambes de Messi qui sont assurées (une fortune), mais je ne suis pas dans le secret des dieux.

Pepette21 septembre 2019 à 19h57

Le calendrier ne nous est pas favorable cette journée , il faut gagner
sinon nous risquons de chuter au classement .
Ce serait dommage , je l’aime bien comme il est .
A demain !

Stephane hamelin 21 septembre 2019 à 23h25

Létang nous a montré cher exigeant que nous sommes entrés dans le professionnalisme, monde que Ruello ne connaissait apparemment pas.... Donc ce suédois ne peut être comparé aux casseroles précédentes... Ironie sort de mon cerveau !!!

anonyme3522 septembre 2019 à 06h32

Invoqué le recrutement tardif pour expliqué la prestation moyenne de notre équipe n’est pas un argument suffisant et puis il faut noter que parmi les nouveaux joueurs des garçons en difficulté comme Tait ou Morel sont arrivés au club dès le début du mercato...Au contraire d’un Raphina qui lui est arrivé à la fin et a plutôt montré de bonnes choses .
Je pense que le changement de système de jeu bien que salutaire si on veut être ambitieux dans le jeu ,demandait des automatismes et l’erreur de Stephan a été d’effectuer ce changement face à une équipe comme le Celtic, alors qu’il avait tout loisir d’essayer son 442 contre Brest, Nice ou Strasbourg.
Ce 433 va être reconduit tout à l’heure , avec quelques correctifs ( Mouassa à la place de Morel qui n’a plus l’age pour jouer latéral et camavinga à la place de Grenier qui manque de jus en ce moment ) Stephan fait le choix de titulariser Del castillo à la place de Tait , cela n’aurait pas été mon choix mais c’est lui qui décide of course )
En tous cas un match difficile nous attend contre une équipe qui joue la champion’s league et qui elle aussi fera mal quand elle aura davantage d’automatismes.

galak22 septembre 2019 à 16h22

je regarde le match de Rennes nous voila reparti 2 ans en arriere on donne les buts et on va descendre au classement petit a petit dommage l euphorie de l annee derniere n aura pas durer longtemps

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.