Scores Rennes en direct
7 mars 2019 | à 20h57

Un succès qui fera date

Ligue Europa, Stade rennais 3 - 1 Arsenal. Cueilli à froid par un but d'Iwobi dès la 4e minute, Rennes a vécu une première demi-heure difficile face à Arsenal. Mais, portés par tout un stade, les Rennais ont égalisé juste avant la pause sur une grosse frappe de Bourigeaud. Puis, en supériorité numérique toute la seconde période, les Bretons ont surclassé les Gunners en marquant par Monreal (contre son camp) et Sarr en fin de match. Un succès qui fera date, en attendant le match retour à Londres.

Un succès qui fera date

Douchés d’entrée

Rennes, dans une semaine, ira peut-être chercher sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Mais, quoi qu’il advienne jeudi prochain à l’Emirates Stadium, le succès de cette semaine au Roazhon Park face à Arsenal restera à tout jamais gravé dans l’histoire du club breton. La soirée était pourtant mal embarquée pour les Rennais, douchés d’entrée par un centre-tir d’Iwobi qui surprenait Koubek (0-1, 4e). Mal rentrés dans leur match, les Rouge et Noir allaient être en difficulté jusqu’à la demi-heure de jeu, se montrant seulement dangereux sur un coup franc de Grenier passé juste au-dessus de la barre (14e), puis sur une reprise à côté de l’ex-Lyonnais (16e). En face, les Gunners profitaient des espaces laissés par l’équipe bretonne, et du manque d’agressivité des hommes de Julien Stéphan. Koubek sortait ainsi un arrêt réflexe devant Torreira (12e), puis se couchait bien sur une frappe d’Aubameyang (18e), alors que le tir de Mustafi passait au ras du poteau droit du gardien tchèque (30e).

Les Rennais allaient sortir la tête de l’eau à partir de la demi-heure de jeu, d’abord sur un coup franc de Ben Arfa arrêté par Čech (35e), puis sur une frappe d’Hunou qui s’envolait (35e). Le tournant du match allait surtout intervenir peu avant la pause. Lancé côté gauche par Ben Arfa, Sarr était accroché par Sokratis, qui récoltait là son deuxième avertissement de la soirée, synonyme d’expulsion (41e). Le coup franc consécutif à la faute, tiré par Bourigeaud, était repoussé par le mur londonien, mais la balle revenait dans les pieds du milieu de terrain qui égalisait d’une terrible frappe (1-1, 42e). Rennes, juste avant la mi-temps, avait remis les pendules à l’heure et s’apprêtait à disputer toute la seconde période à onze contre dix. Sur un centre en retrait de Bensebaini, Sarr, au point de penalty, n’était d’ailleurs pas loin de renverser la vapeur (45e).

Un succès qui restera gravé

Rennes, en deuxième mi-temps, allait prendre le jeu à son compte et parvenir à conserver le ballon. Bourigeaud tentait sa chance de loin d’une frappe enroulée, mais c’était à côté (50e). Sarr débordait ensuite à deux reprises côté droit. D’abord pour trouver Bourigeaud, dont le tir était capté par Čech (50e), puis sans que son centre ne puisse être repris (56e). L’ancien gardien du Stade rennais allait de nouveau être sollicité par Bourigeaud puis par Sarr (59e), avant de détourner en corner un coup franc de Ben Arfa (62e). Le danger se faisait de plus en plus pressant sur le but des Gunners et, sur un centre de Zeffane, Monreal détournait le ballon dans son propre but (2-1, 65e). Le Roazhon Park explosait de joie, mais n’était pas au bout de ses émotions. Car Rennes avait la maîtrise de la balle, et était bien décidé à accroître son avance avant le match retour à Londres.

Ni Ben Arfa, qui trouvait Čech sur sa route (59e) ni Hunou, trop court pour couper la trajectoire de la balle (77e), ne parvenaient à corser l’addition. C’est finalement sur un contre que Léa Siliki adressait un centre parfait au deuxième poteau pour Sarr, qui pulvérisait Čech de la tête et offrait le troisième but à Rennes (3-1, 88e). Les Rennais auront ainsi réussi à faire ce qu’aucun autre club français n’était parvenu à faire jusqu’à présent en coupe d’Europe : battre Arsenal en France. Ils ont surtout offert une incroyable soirée à leurs supporters, qui restera gravée dans l’histoire du club. À eux, désormais, d’aller chercher la qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa à l’Emirates Stadium dans une semaine.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 3 - 1 ARSENAL FC (score à la mi-temps : 1-1)

Ligue Europa - 8es de finale - Aller
Jeudi 7 mars 2019 à 18 h 55

Roazhon Park
Affluence : 29 171 spectateurs

Arbitre : Ivan Kružliak

Buts : Bourigeaud (42e), Monreal (65e, c.s.c.), I. Sarr (88e) pour Rennes. Iwobi (4e) pour Arsenal.

Avertissements : Bourigeaud (38e), Zeffane (87e) à Rennes. Sokratis (34e), Xhaka (61e) à Arsenal.

Expulsion : Sokratis (41e) à Arsenal.

Stade Rennais FC : Koubek - Zeffane, Da Silva, Mexer, Bensebaini - I. Sarr, André (cap.), Grenier (Gélin, 90e+1), Bourigeaud (Léa Siliki, 73e) - Ben Arfa, Hunou.

Entraîneur : Julien Stéphan.

Arsenal FC : Čech - Mustafi, Sokratis, Koscielny (cap.), Monreal - Torreira, Xhaka - Mkhitaryan, Özil (Ramsey, 70e), Iwobi (Guendouzi, 53e) - Aubameyang (Kolašinac, 79e).

Entraîneur : Unai Emery.

Vos réactions (105 commentaires)Commenter
MyGuyzmo7 mars 2019 à 21h09

Il n’y a que trois mots pour qualifier cette soirée : BRAVO, BRAVO et BRAVO (et MERCI aussi...)

Chateaubriand7 mars 2019 à 21h10

Soirée fantastique.Bravo aux joueurs, à STEPHAN, et au public !C’est jouable pour la qualification.ALLEZ RENNES !

Zabou567 mars 2019 à 21h12

Bravo bravo les rouges et noirs ! Magnifique !

bravo7 mars 2019 à 21h14

c’est magnifique ! bravo à cette équipe pour me faire rêver. c’est beau

Pol7 mars 2019 à 21h20

du grand Rennes bravo
revenir après ce début de match raté : quel exploit
un stade en fusion
du grand régal
un pur bonheur
fier d’être rennais

Juju542007 mars 2019 à 21h20

qu’est ce que je l’aime cette équipe !!!

anonyme357 mars 2019 à 21h21

c’est fou , j’en suis a regretter qu’ils n’en aient pas mis un ou deux de plus, tant nous les avons dominé en deuxième mi temps , ils étaient peut être un joueur de moins, mais cech a fait des miracles , sans lui , ils prenaient une valise ! Bravo, rennes a d’ores et déjà accompli une saison historique ! Il faudra ne pas jouer la peur au ventre à l’émirate et si on en plante un , la qualification ne sera pas loin . Même si certains ont paru un peu fébriles , le collectif a répondu présent ! B R A V O !

Lolo7 mars 2019 à 21h23

Depuis le temps q’uon attend des moments comme ça. Magnifique bravo aux joueurs, mais aussi aux supporters ,aux dirigeants

Vincebzh7 mars 2019 à 21h24

Des lendemains de pleurs d une equipe qui n a pas de mental et nous ce soir....
Apres une entamme de match catastrof et comme beaucoup ses temps si ca ne lache pas et la roue tourne et une tres belle victoire ou tout le monde a ete fort et bon.
On s en fou des mauvaises langue qui diront.oui mais c est pas l inter ou napoli......
Bonne anniversaire ben et emery vat chialler .
Encore bravo a tous et aux supporters.
Bravo les rouges et noires

Rubio35 7 mars 2019 à 21h26

La tête dans les étoiles...mururoa si tu me lis, je mesure le bonheur footballistique que tu dois ressentir, j ai 40 ans !! Allez Rennes !biz à tous, je vous aime

Jacques7 mars 2019 à 21h26

On retiendra la date du 07 mars 2019 : victoire historique du stade rennais et accessoirement mon anniversaire. Merci

Clapton7 mars 2019 à 21h27

PSG pathétique, Stade Rennais héroïque !
Mes plus grandes joies de vieux supporter, depuis 1971 !
Mille fois merci ! Fier de mes couleurs !
Allez Rennes !

Jazom7 mars 2019 à 21h28

ROYAL !
« On rentre dans l’histoire »
Allez Rennes !!!

Phil357 mars 2019 à 21h33

Fiers des petits rennais !merci pour tous ,allez rennes on continue c est pas fini !

Levenrek7 mars 2019 à 21h33

Que d’émotions encore ce soir !
Quelle débandade pendant 30 minutes...et puis...tout a changé !
Que c’est beau le foot parfois !
Des buts fabuleux, une ambiance exceptionnelle, des émotions encore et encore !
Peu importe ce que l’avenir va nous réserver, SAVOURONS !
Merci à tous, joueurs et supporteurs.

Xavier 7 mars 2019 à 21h35

Quel PIED ! J’ai regardé à la TV et les commentaires avec Di Meco et Jean Réségié sont comme le public, les joueurs et l’entraineur : Supers !
Il faut des bons sur toute la chaine afin de voir un magnifique spectacle !
Bravo aux supporters : quelle ambiance à la tv.

Titi34357 mars 2019 à 21h35

Fier d’être breton et français. Notre stade nous a régalė. De vrai guerriers. bravo a tous. Joueurs et a notre coach. RDV a Londres pour la qualifiquation et la jubilation. Merci merci

Yarbi737 mars 2019 à 21h36

Et voila...
Ils l’ont fait !
Un immense merci aux joueurs, à l’entraineur et au staff, au président qui a su faire franchir un palier au Stade, et surtout, surtout, à ce magnifique public de supporteurs, qui comme moi n’a jamais véritablement perdu la foi, depuis toutes ces années de déconvenues, malgré une présence régulière en Ligue 1...

Aujourd’hui, la France prend ENFIN conscience que Rennes et la Bretagne est une terre de foot, à l’instar de l’Angleterre.
L’ambiance au Stade était magnifique...

Ce qui est épatant avec cette équipe, au-delà de tous les commentaires que nous pourrions faire, et qui seront fait, c’est son énergie sourde, son culot et son envie, malgré parfois quelques faiblesses techniques.
Mais quel match ! Bravo les mecs.
Il y a un gros mental qui respire, et ce soir le Stade a livré un match de très haut niveau.
Merci Stéphan, merci le RCK.

Et merci la Boubouge !!!

LONDON’S CALLING !

Galak7 mars 2019 à 21h38

Merci Rennes j ai pris 96 euros pour la victoire et le score 3 à 1

Breizhou 7 mars 2019 à 21h42

Quel match 3 but contre arsenal, Rennes quoi c’est incroyable... 27 ans que je suis le stade rennais et là c’est trop bon. Notre image change dans toute la France et au delà... Il faudra faire fructifier tout ça. Maintenant une victoire de racro contre Caen et on va aller se qualifier à Londres en allant marquer là bas. Ça va être dur mais on peut le faire et on va le faire... Allez Rennes for ever

yves937 mars 2019 à 21h43

Cette folle soirée restera à jamais gravée dans nos mémoires.
Le slogan "tout donner"convient parfaitement à notre équipe rennaise et ce n’est pas fini.
C’est vraiment fantastique ce qu’ils ont fait ce soir ! un pur bonheur extrême.
Ce que les gunners ignoraient,c’est que nous aussi on possède un Arsenal de guerre...
Vous avez été bombardés messieurs les Anglais !

maurice7 mars 2019 à 21h46

Je n’ai pas pu avoir de place mais j’ai appelé mon fils après le match qui m’a dit n’avoir jamais vu une telle ambiance à Rennes.
Rennes a véritablement franchi un palier car il gravit les marches de façon déconcertante au fil des matchs et rien ne lui résiste... c’est un tel bonheur et je n’ai jamais ressenti autant de joie après un match.
Le groupe dans son intégralité est à féliciter et Ben Arfa a sans doute réalisé lors de la 2e mi-temps son meilleur match depuis qu’il est arrivé et a entraîné dans son sillage ses coéquipiers.
Mais cette apothéose n’aurait jamais eu lieu sans le travail réalisé par Julien Stéphan qui a définitivement créé ce style de jeu qui se perpétue au fil des matchs.
Bravo à tous et que c’est beau de pleurer de joie.

Papyslav357 mars 2019 à 21h47

Ca me rappelle tellement le scénario d’Osassuna
En espérant le même dénouement !

Fernand7 mars 2019 à 21h48

Super résultat reste à confirmer a Londres .bien sûr il faut penser aussi au championnat où nous sommes un peu en retard mais avec ce jeu présente ce soir il ne y aura pas de problème . Bravo et allez rennes

Pepette7 mars 2019 à 21h51

Invraisemblable ce qu’est devenu ce club .
Je ne réalise pas vraiment c’est trop décalé cette saison , nous devons sortir de notre routine de très vieux supporteurs , il nous faut croire
ce que nous voyons et vivons, car c’est la réalité .
Magnifique mais je préfère stopper , je suis au bord des larmes ......
carrément en larmes , après tout je n’en ai pas honte je l’aime tellement
« Mon Stade Rennais » et depuis si longtemps .
Messieurs Pinault , Létang et le jeune Stéphan sont en train de réussir ,
ce dont tout le monde se gausser : faire du Stade un" Vrai Bon Club ".

Savourons pleinement mais en restant modeste et sans nous enflammer , Rennes ne doit pas grandir en perdant son âme pour devenir un de ces grands clubs sans morale , dès que la réussite leurs a souri .

Vivre ensuite dans une violence quasi permanente , au moindre accroc....
vivre en nouveau riche en fait .

Tout le contraire de son actionnaire pourtant milliardaire .

kinghub7 mars 2019 à 21h56

Woaw j’en reviens pas. Trooop bon.
Quoi qu’il arrive,ça restera magnifique. Quel pied !
Petite pensée au Pathétique Saint Germain.

bruno7 mars 2019 à 21h59

Alors la c étais du super stade rennais , je suis tellement fier que ...et oui encore au coup de sifflet finale ...les larmes aux yeux et sans honte de le dire, personne ne croyais en nous surtout après le but des gunners, mais c est mal connaitre stephan qui a encore donnée une leçon de football a un grand d Europe, je suis en trance car je crois tres bien que nos rennais vont ce qualifie a Londres, nous some 1500 supporters rennais vivant a londres donc avec le deplacement des rennais je pense sans exagérer que nous seront 5000 a l Emirats pour témoigner de notre qualification en terre anglaise

Juju357 mars 2019 à 22h18

génial,super, magnifique ... quelle envie , Merci pour tous vous avez tout donné !!! tout n est pas parfait techniquement mais l envie fait la différence . Voila pour le commentaire à chaud de la victoire .
un peu d’analyse à froid :
- Les commentaires de di Meco sur RMC : pédant, hautain et d un coup nous sommes des dieux !!! insupportable comme son collègue ’rothen ’ la veille pour PSG .
- Sarr : a semblé tétanisé , puis blasé et enfin libéré : bizzare comme match , avec un tel potentiel ..
- Ben arfa : énervant , frustrant et emballant : comme d’hab quoi .. par contre , ne pas venir au clapping quel manque de respect vis à vis du public et de ses coéquipiers !!! dommage car il est vraiment bon quand il veut
- Koubek : il fait peur puis rassure ..
- La défense : présente dans l ensmeble avec une envie de relancer propre qui fait plaisir

- Le milieu : au four et au moulin ,quelques ajustements de note masetro d’entraineur et nous serons au top

- Hunou : plein de bonne volonté

Encore Bravo et Merci

klosediepanzer7 mars 2019 à 22h21

vous savez pourquoi tout a changer depuis quelques semaines ?, Stephan a liberer le club d une chappe de plomb qui lui tenait lieu de toit depuis des decenies…..oui savouront et peu importe ce qu il adviendra dans une semaine…..meme si je le crois c est possible se sera sans doute tres dure but pris a la maison oblige..en meme temps Arsenal se decouvrira et en contre….Niang sera la et semble etre lui aussi metarmorphoser..soyont fou pour un 2.1....et quart de finale...

rocheteau357 mars 2019 à 22h30

Bonsoir à tous quel pied !
Je n’ai pas réussi à avoir de place mais quel bonheur devant la tv.
53 ANS mon papa qui n’est plus là et qui assistait à chaque match du stade rennais n’a jamais eu la chance de vivre ce moment ! quand on voit le match du psg hier nos joueurs ce sont dépouillés malgré les vents contraires du début de match !
Juste un bémol André me semble être en sur niveau ! Grenier et Ben Arfa très précieux on voit qu’ils déjà connu le haut niveau !
Du bonheur nous allons dormir serein et avec le retour de Niang et Traoré on peut y croire !
Du bonheur et encore du bonheur

Lulu Berlu7 mars 2019 à 22h31

Fabuleux ! Nous avons là nos galactiques à nous !! Reste plus qu’à finir le boulot à l’Emirats Stadium. Avec les retours de Traore et Niang c’est possible !!

thabor357 mars 2019 à 22h36

On vous Aime quand vous nous faites réver comme cela. Merci encore et bravo pour l’ambiance. Bonne chance à Arsenal.

marcoo7 mars 2019 à 22h38

Espérons que Julien Stephan devienne notre Ferguson. Bordel, faites lui signer un contrat de 10 ans. Julien tu es notre fierté.

Yarbi737 mars 2019 à 22h40

PS : Le but de Sarr à la 88’ est magnifique :-)
Que du bonheur.

Guillaume7 mars 2019 à 22h43

Merci . Merci.

REDSTARS7 mars 2019 à 22h47

Magnifique victoire...Niang et Traoré reviennent….restons optimistes.

Hervé7 mars 2019 à 22h53

Quel bonheur !!!!quel panard !!Très très heureux ce soir. Pour ce public merveilleux pour les joueurs pour le coach et pour notre Bretagne chérie !!!Allez Rennes !

LOLO777 mars 2019 à 22h55

Quel bonheur, quel pied, quel match, quelle 2ème mi-temps et sans un grand CECH l’addition aurait pu être plus lourde. Eh oui moi non plus je n’ai pas honte de dire que j’avais les larmes aux yeux de bonheur tout comMe après le 3ème but de Niang à SEVILLE ; putain que c’est bon. Comme a dit VINCENT SIMONNEAU j’ai plus d’émotion après ces 2 matches que lorsque la France a gagné sa 2ème finale de CDM, c’est dingue et je regrette vraiment de ne pas avoir de places pour le match retour à LONDRES mais bon j’irai le voir au bar des sports chez YANNICK pour ceux qui connaissent.
Allez RENNES encore et toujours...........

Mururoa7 mars 2019 à 23h05

Beau à pleurer, pleurer, pleurer.... J’attendais une telle mi-temps - la seconde - depuis 1971. Merci le Stade ! Allez Rennes !

kinghub7 mars 2019 à 23h09

« Je ne savais pas que Rennes aimait le foot ».Propos d’après match de Ben Arfa.
Il est bien gentil lui,mais faut pas déconner.

Armel 7 mars 2019 à 23h12

Superbe soirée
grosse ambiance
bravo à tous les joueurs ainsi q’aux supporters
le srfc ira là bas chercher une qualification historique
ALLEZ RENNES

CondateFan7 mars 2019 à 23h22

Dans son edition du mois de septembre 2018, World Soccer Magazine, un journal
anglais, mentionnait le Stade Rennais comme possible Dark Horse ("equipe surprise")
de l’europa league.
Premonition...Why Not... Qui sait, mais que c’est bon, quel pied !!!
Allez Rennes !
Jusqu’a Baku !!!!!!

tatoon7 mars 2019 à 23h25

Extraordinaire performance du Stade Rennais ! Ben Arfa est un très grand !
Bravo à tous !

blanchard7 mars 2019 à 23h36

bravo au joueurs ,courageux , des guerriers , une equipe solidaire pour defendre et attaquer , sans etre personnel , voila la clee de victoire , faire la meme chose a arsenal . vive le stade rennais et bravo au suporters .

Daniel187 mars 2019 à 23h59

Très bonne performance de l’équipe. Bravo à tous les joueurs. Super ! Bonne continuation !!

1965/19717 mars 2019 à 23h59

Alors là, chapeau, bravo à toute l’équipe... et aux supporters... ambiance tip-top
Avec mes amis supporters je pars à Arsenal avec une fierté respectable.
Ce soir le stade Rennais a fait plus que ces dernières années... Rennes redevient le club phare de le Bretagne
A nous les petites anglaises...
Allez Rennes

Mimilzola8 mars 2019 à 00h01

C’est trop beau pour se lancer dans des considérations tactiques.Ils l’ont fait,point barre.Savourons,pour le match retour,on aura le temps d’en reparler.En tous cas ce 3eme but est capital,il donne un peu de marge.Bravo à tout le monde.Personne ne peut plus nier que notre club grandit,le plus dur est à venir.Atteidre les sommets c’est bien,y rester c’est mieux et tout aussi dur.Pourvu que cela dure.

Morgan Bzh8 mars 2019 à 00h13

Le Stade Rennais première équipe à battre Arsenal sur le sol français, respect !

LE CORSAIRE8 mars 2019 à 01h32

Enorme ! Magnifique ! Fantastique performance ! Bravo au Stade Rennais. Finissons le travail dans une semaine avec le renfort de Niang et Traoré. Traoré pour tenir la baraque et Niang pour marquer, car il faudra continuer d’attaquer pour les perturber et marquer aussi vite qu’eux. KENAVO !

Breizoreil8 mars 2019 à 04h37

Ici de LA REUNION, je me réveille en lisant la VICTOIRE de mon STADE RENNAIS, je suis HEUREUX et je SOURIS comme un enfant - Supporter depuis 50 ans et toujours derrière les rouges et noirs -
MILLE MERCIS LES GARS - MILLE MERCIS LE PUBLIC BRETON -

pompon8 mars 2019 à 07h54

Bonjour,
Superbe match surtout très bonne 2eme mi-temps,très bonne ambiance
Savourons cette soirée, mais n’oublions pas que nous étions en supériorité numérique et qu’il reste un autre match pour la qualification, il y avait la place pour mettre 2 buts supplémentaires et là on pouvait rêver donc restons prudent pour le match retour.
N’oublions pas que la priorité reste le championnat,espérons que nos joueurs gardent la même envie pour la douzaine de match qu’il reste.
La saison 2018/2019 aura été une bonne saison avec ces matchs Europa ligue , avec aujourd’hui un entraîneur ultra compétent dont peu de personnes ( moi le premier) misaient un kopeck .

anonyme358 mars 2019 à 07h57

ouais c’est historique , imaginez un peu , mururoa, rocheteau35 et klosediepanzer , satisfaits de la prestation de l’équipe, c’est du jamais vu sur SRO ! Historique on vous dit ! Cela valait bien une boutade ! It was just a joke ( comme on dit du coté d’Arsenal ) ;-)......

CUISSARD8 mars 2019 à 08h38

Encore merci aux joueurs et à l’entraineur et au public.
Je m’en souviendrais longtemps.

Mimilzola8 mars 2019 à 08h38

Bon,me voilà un peu calmé,encore que.Hier j’écrivais,surtout ne pas prendre de but était primordial.3eme minute et pan,un pion,chanceux en plus,parce qu’on voit bien qu’il ne cherchait pas le petit filet.Ca ne pouvait pas plus mal commencer.Et puis la chance a tourné,parce que soyons honnêtes,AUBAMEYANG n’était pas hors-jeu et le premier carton jaune est inexistant et c’est quand même sur l’expulsion que le match bascule.Mais bon,pas de VAR en Europa league,on se demande bien pourquoi.Mais ça fait partie du foot et le stade Rennais a aussi connu son lot d’erreurs.Après les joueurs ont fait le boulot.SUPERBE !!!
Et le match retour,je pense qu’il faudra résister le premier quart d’heure.Prendre un premier but rapidement serait catastrophique.Et puis marquer,là ça changerait tout dans la tête des Anglais,oblgés de marquer trois fois pour obtenir la prolongation et quatre pour se qualifier directement.Ils vont devoir se livrer,il y aura surement des opportunités,il faudra bien les négocier.Le troisième but de SARR est importantissime,ce sera peut-être ce but qui nous donnera la qualif.
ALLEZ RENNES !!!

Xavier 8 mars 2019 à 08h53

Le stade rennais c’est aussi « Samsic » gros employeur local et fidèle sponsor du club :
désormais quel retour sur investissement !
Ce maillot rouge et noir qu’on voit sur toutes les TV / internet et journaux !
Bravo à eux .

yobino8 mars 2019 à 08h53

Jamais vu une telle ambiance au stade. Quel bonheur ! Quoiqu’il arrive maintenant ça restera. Merci aux joueurs et à notre petit entraineur qui deviendra grand certainement. Il donne juste envie. Envie de l’écouter pour nous supporter et envie de jouer aux joueurs, ça change. Reste plus qu’à aller chercher la qualif pour revivre d’autres émotions comme celles-là. Allez Rennes

Majac8 mars 2019 à 09h13

Hier après le match, je suis allé me balader sur les forums d’Arsenal. Quelle régalade !
Il y a une partie de leurs supporters qui sont toujours aussi arrogants, et pensent qu’ils vont facilement nous écraser au match retour. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises : dans une semaine, ils vont faire la connaissance d’Hamari et Mbaye !
Mais la plupart d’entre eux sont incrédules. Le ciel leur est tombé sur la tête. Ils en veulent surtout à Emery, Aubameyang et Ozil (on peut les comprendre soit dit en passant). Et surtout, ils sont très inquiets pour la suite de leur championnat, à commencer par leur prochain match ce WE face à MU. Ils sentent venir leur non-qualif pour la prochaine CL, et ça, ça ne passe pas.
Il y en a même un qui propose d’échanger leurs attaquants contre les nôtres ! Non merci, vous pouvez les garder !

Ad Rennais8 mars 2019 à 09h20

FRISSONS !!!! quel club, quelle ville, quel peuple rennais !!!! Une statue pour Stephan route de Lorient comme celle d’Henry à Arsenal, que j’aurais la chance de voir dans 6 jours !!! Doublement heureux pour fermer la bouche des Di Meco ou des Grimaud !
Attention au match retour, je n’oublie pas les 30 premières minutes ou on était asphyxiés. Mais traoré va nous stabiliser le coté droit et Niang va nous dynamiter l’attaque.
Le Stade renaît, et de quelle manière !

manilalegrand8 mars 2019 à 09h21

J’ai regardé ce match historique ici aux Philippines et j’en avais les larmes aux yeux.
Je pense que cette fois-ci la fameuse marche de loser a été franchie pour de bon.
Les joueurs ont franchi un palier individuellement dans l’approche, la concentration et la gestion des matchs même si je trouve que André a un peu de mal à hausser son niveau et perd parfois le fil du match en râlant sur tout.
Nous sommes la fierté du foot français parce que les gens voient qu’on joue la coupe à fond et donc qu’on représente bien notre pays et du coup, le renvoi du match de Nîmes avait tout son sens.
Maintenant, ce n’est que la mi-temps donc il faut rester concentré tout en sachant qu’on peut marquer à tout moment.
Restons humble et on y croit.

Mimilzola8 mars 2019 à 09h37

Petite rectif:C’est vrai que SOKRATIS file un méchant coup de genou dans le bas du dos de HUNOU et là,il aurait du prendre un jaune.L’arbitre le sermonne longuement et il refait faute (pas évidente sur le ralenti) dans la foulée et là,il prend son 1er carton.Finalement son expulsion est tout à fait justifiée...Et pis c’est tout !!!

Ad Rennais8 mars 2019 à 09h40

FRISSONS !!!! quel club, quelle ville, quel peuple rennais !!!! Une statue pour Stephan route de Lorient comme celle d’Henry à Arsenal, que j’aurais la chance de voir dans 6 jours !!! Doublement heureux pour fermer la bouche des Di Meco ou des Grimaud !
Attention au match retour, je n’oublie pas les 30 premières minutes ou on était asphyxiés. Mais traoré va nous stabiliser le coté droit et Niang va nous dynamiter l’attaque.
Le Stade renaît, et de quelle manière !

joce8 mars 2019 à 10h12

Bravo a tout les joueurs du stade Rennais !!vous m avez fait un beau cadeau pour mon anniversaire

marchandor8 mars 2019 à 10h20

Quel spectacle !! et quand il y a du spectacle , le public est là fou de joie encourageant pendant 95 mns « ses joueurs », criant, chantant à en perdre la voix, cà faisait très longtemps que le stade n’avait pas « communier » de cette façon avec « ses joueurs » à un degré moindre je me souviens d’une demie finale de coupe de France Rennes-Marseille, remportée pas les rennais.
Après avoir frisés la correctionnelle en début de match sur une erreur de marquage d’André, les rennais sont revenus petit à petit dans le jeux à l’image de Koubek et de Bourrigeaud buteur ’’canon’, une deuxième mi-temps de folie ou même Zeffane a repris ses esprits pour déborder sur son aîle, HBA également à l’unisson des Saar,Bensebaini,André,Grenier et des centraux Da SILVA le patron et Mexer, l’ensemble de l’équipe est à féliciter à l’image de Léa Siliki le rentrant qui devront confirmer à l’Emirates dans 1 semaine , félicitations à J.Stéphan qui fait grandir nôtre équipe et à Létang qui fait grandir le club.Merci public, supporters pour vôtre soutien inconditionnel et RDV dans 1 semaine pour le match retour.

BC65 8 mars 2019 à 10h40

Bravo,extraordinaire. Quelle soirée.
On pourra dire j’y étais. Oui nous les chanceux supporters qui avons eu nos places. Il fallait le vivre et nous l’avons fait, ils l’ont fait.
Bravo à tous,joueurs,staff mais moi je veux remercier les plus de 29000 supporters (hormis les anglais silencieux ).
Quelle ambiance,que de bruits,chants, de la première et même avant avec l’arrivée du bus,jusqu’à la dernière minute. Et même après devant les bars aux alentours du Roazhon.
Fantastique que de frissons pour nous les supporters.
J’espère la qualification la semaine prochaine devant plus de 5000 supporters Rennais.
Mais c’est fait la France ne pourra plus parler de loosers.
BRAVOOOOOOOO

F.FLORET8 mars 2019 à 11h11

Nous venons de vivre un match historique qui restera gravé à jamais. J’espère vivre encore plus fort la semaine prochaine à Londres au milieu des 5000 supporters rouges est noirs (avec Niang et Traoré !). Mais quoiqu’il arrive, cette équipe est exceptionnelle. Il faudra essayer de garder un maximum de ces guerriers l’année prochaine.

djamatiko8 mars 2019 à 11h32

Même si il n’y a pas la qualification au match retour, même si la saison se termine encore une fois sans trophée, cette année restera pour moi une grande réussite...
Une victoire 3-1 en coupe d’Europe, devant son public, face à Arsenal, ça vaut toutes les coupes nationales !
Cette ambiance était sensationnelle hier soir. J’en ai encore des frissons.
On vient au stade pour vivre des émotions comme ça. Je suis fier de ce club, fier de ces supporters.

P.S : Mention spéciale à Julien Stéphan. Inconnu du grand public il y a 4 mois, il réalise de superbes choses avec cette équipe, et tout ça avec beaucoup d’humilité.

lorleanais8 mars 2019 à 11h39

Merci aux joueurs et Merci aux supporters
Que d’émotions
Mais attention, je risque d’en redemander
ENCORRRRRRRRRRRE

Lulu Berlu8 mars 2019 à 11h42

Ça y est je l’ai mon histoire à raconter à mes petits-enfants plus tard !!
Il était une fois une ville et un club en Bretagne qui.........
Bon vivement jeudi maintenant que l’on y soit à l’Emirats Stadium. Où l’on ne verra pas contrairement,à ce qu’en pensent sans doute les supporters et joueurs d’Arsenal,une équipe recroquevillée en défense,pour conserver son avantage acquis au match aller.
Il faudra effectuer au contraire un pressing haut pour les déstabiliser un max.Comme à Séville !
Nos guns à nous rennais seront chargés dans une semaine de redoutables galettes-saucisses !!

Lucas178 mars 2019 à 11h44

Une soirée au stade mémorable, une enceinte en fusion, 90min debouts à chanter et à sourire, des buts fantastiques, une vraie équipe de guerriers
On peut presque mourir tranquille ! J’ai confiance en eux pour réaliser un match sérieux au retour. Espérons la qualification pour remettre ça au Roazhon !

Mercredi8 mars 2019 à 12h41

Va falloir agrandir le Roazhon... 90 000 places !

kévin348 mars 2019 à 13h33

Serrer dans mes bras mes voisins , mes voisines , de tribune !
Ceux , avec qui on s’est farci depuis 15 ans des hauts et des bas .
Chanter.... à s’en détruire la voix pendant 2 jours !
Sauter.... , méme si à mon age , j’aurai des crampes pendant 2 jours !
Quelle soirée !! Quelle ambiance !!
Pour ceux qui iront à Londres , éclatez vous , mettez le feu !!
Et laissez une bonne image du SRFC , comme nous l’avons laissé à Séville .
Nous serons avec vous , quelquepart ?.... , dans les bistrots de Rennes à chanter .

Allez Rennes
Kévin34

shabanin8 mars 2019 à 13h42

Irrel, fabuleux.
Il faudra être conquérants a Londres et ne pas jouer petit bras.

solos8 mars 2019 à 13h47

Un grand moment merci a cette équipe qui marquera les mémoires !!!

GH8 mars 2019 à 13h49

J’aimerais savoir ce qu’en pense le meilleur entraîneur du monde en 4-4-2 ?

Yann Aubourg8 mars 2019 à 14h48

Avant, Arsenal a perdu au Bate 1-0 et en mets 3 en retour chez eux.
Mais bon ils font un nul chez eux contre le sporting et écrase l’excellent équipe de Qarabag 1-0.
Je pense qu’on va souffrir dès qu’ils seront proche de notre surface (quel jeu à une touche !) et qu’on leur fera mal dès qu’on sera positionné plus haut.
En conclusion, ça fait bizarre, mais ce serait décevant d’être éliminé (contrairement à avant le retour du Betis ..). On rêve ou on est bien passé favori ?
PS : sur le site de l’uefa il y a une vidéo des plus beaux buts...
Sinon, attention redescendre sur terre dès dimanche !

Global Center8 mars 2019 à 15h21

La preuve qu’un peu d’ambition entraîne tout un peuple ! Le potentiel supporter et le,potentiel public sont là .... Encore un petit effort Monsieur Pinault !
La plus belle soiree au stade de ma vie de supporter...( premier Match en 1965)

EXCALIBUR8 mars 2019 à 15h33

Depuis plus de 60 ans que je supporte les « Rouge et Noir » jamais je n’aurais pensé vivre un tel moment de bonheur avec le stade rennais....!!!!
Et pourtant !!!
Quel que soit le résultat du match retour bravo et merci :
à l’entraineur ( quel talent !!!) ;
au Président qui l’a retenu ;
aux joueurs bien sûr ( titulaires et remplaçants ) ;
à tous les collaborateurs du club connus ou anonymes ;
et à l’actionnaire, discret mais très présent ;
qui tous
nous ont offert une soirée exceptionnelle !!!

Jean Aimar8 mars 2019 à 15h50

Deux clubs français à domicile contre deux clubs anglais pour un même score, 3-1. L‘humiliation planétaire pour Paris battu en C1 par Manchester United, la banane pour Rennes, victorieux d’Arsenal en C3. Implosion au Parc ! Explosion au Park !
Notre entraineur Julien Stéphan est un sorcier. Les Gunners se sont inclinés pour la toute première fois de son histoire en compétition européenne en France. Et il est tombé au Roazhon Park du Rennes de Julien Stéphan. Semaine après semaine, le fils de Guy accomplit des miracles avec une équipe qui paraissait moribonde à la fin de l’automne dernier. Il a ainsi amené une certaine âme à un collectif qui renaît. Les efforts fournis, l’intensité mise par les joueurs, spécialement en seconde période, ou les Gunners n’ont pas eu la moindre occasion, on a pu s’apercevoir du gros travail fourni par notre’entraîneur rennais depuis son arrivée. Bravo aussi à tous les joueurs sans exception
La qualif, en quarts, jeudi prochain à l’Emirates Stadium est possible

un supporter8 mars 2019 à 16h00

Un peu emprunté en début de match toute l’équipe s’est libérée à l’image de la mine envoyée au fond par BOURIGEAUD pour légalisation, le geste et l’aplomb sont tout simplement « ex-tra-or-di-nai-res ».
ZEFFANE qui centre alors qu’il y a 7 à 8 joueurs londoniens dans la surface pour 2 ou 3 rennais et c’est un CSC qui chauffait déjà depuis quelques actions.
Enfin ce 3ème but depuis la sortie de balle par la défense alors qu’ARSENAL tentait une ultime pression, l’avant dernière passe de GRENIER réussie, le centre magnifiquement travaillé de la patte gauche de LEA SILIKI et la tête magistrale de SARR pour conclure.
Avec BEN ARFA à la baguette, vraiment merci les pros.
Quel scénario
INOUBLIABLE
ALLEZ RENNES

Mururoa8 mars 2019 à 16h53

Ma première visite, route de Lorient, date de 1954. Eh bien, hier soir, j’ai connu sans doute ma plus grande émotion depuis la première Coupe en 1965 (j’en fus malade pendant deux jours... ). Heureux d’avoir vécu aussi longtemps pour connaïtre une telle émotion venant de notre club qui nous a fait tant souffrir. Qu’importe le résultat au retour - enfin tout de même pas ! - je peux désormais avoir une histoire à raconter à ma petite-fille, quand elle sera en âge de comprendre, avant de...

Francky35 8 mars 2019 à 17h10

Bonjour dur retour à la réalité aujourd’hui ou il a fallut se lever pour aller au taf après à refait le match toute la nuit,j’étais au stade et je tiens à remercier le club d’avoir remis des places en vente sur le site mercredi,plus de 3 heures et quelques 220 euros pour 3 places pour voir ce match qui restera graver dans ma mémoire à vie .Merci mon stade et peu importe ce qui se passera à Londres moi je suis avec vous et j’y crois

Stadiste8 mars 2019 à 17h38

Les médias découvre que Rennes et la Bretagne sont une terre de football...
Les plus anciens le savent, eux qui attendent depuis 40 ans de retrouver des sensations comme celles qu’ils ont vécu en 65 et 71 !!!
Les plus jeunes découvrent enfin le plaisir et la fierté de supporter les couleurs d’un club dont on est fier.
La joie est d’autant plus importante qu’elle vient après tant de frustrations... Quel pied !
Une pensée pour le Père Pinault qui mérite bien cette fierté !

Cedricastel 8 mars 2019 à 18h18

Exceptionnelle !!! Tout l’a été hier soir, le match, l ambiance, l équipe !! Bravo l équipe, bravo Stephan !! On vit vraiment une saison palpitante et on sent que quelque chose se passe cette année (le réveil de la force lol) . Alors peut être qu à la fin de la saison on sera bredouille mais putain qu est ce qu on aura vibré ! Quel pied ! Quel kiffe ! Je taf dans un hôtel à Rennes et j avais des supporters d Arsenal hier soir, malgré la défaite de leur équipe ils sont rentrés après le match impressionné et émerveillé par l ambiance et la ferveur du Roazhon Park !! Je pense et j espère que ce n’est que le début de quelque chose tout est réunis pour ça en tout cas, encore bravo et longue vie au stade Rennais !!!!

moyyy8 mars 2019 à 18h43

@Stadiste : « Les médias découvrent que Rennes et la Bretagne sont une terre de football... » : HBA aussi !!!

kinghub8 mars 2019 à 19h08

Merci pour ce moment !

Ropert8 mars 2019 à 20h45

Une équipe rennaise qui mérite ce nom, car la solidarité , le mental ,et la qualité font la performance que j’ai eu la chance de voir .J’ajouterai une sérénité malgré des moments difficiles gérés par des joueurs différents dans leurs technicités qui font cette équipe dans le plus grand sens du terme .Bref un grand moment avec un public hors norme et une belle communion avec les joueurs. Exceptionnel ! .Certaines équipes peuvent en prendre note car ils savent d’où ils viennent . Pour réussir , il faut parfois avoir connu des moments difficiles .Allez rennes !

the miz8 mars 2019 à 20h57

Bravo les gars mais une attention au retour.Quoi qu’il arrive cette cuvée européenne aura été très bonne.

joce8 mars 2019 à 21h02

le but de bourigeau est canonissimme et le but de sarr est

magniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifique !celui d zéfanne

est bienvenue :)

yann8 mars 2019 à 21h06

Julien Stephan on doit le garder à tout prix et surtout pas chercher un « nom » européen pour je ne sais quelle image comm !!
Pas de mots pour dire mon bonheur !! Non les commentaires précédents résument ce qui se bouscule dans mon cœur ..
Je souris en pensant aux Médias ’parisiens" , pas facile pour eux de faire croire qu’ils ont toujours aimé notre équipe , pas facile de reconnaitre que la Bretagne est un vrai territoire de supporters patients et connaisseurs et non pas des veaux beuglant leur haine contre les joueurs adverses !! Non , non , on respecte nous ! On respecte - Le Stade Rennais phare du foot breton !!

Brezhou 228 mars 2019 à 23h17

quel « pied » ce match...un bonheur

riograndequipe9 mars 2019 à 07h02

Il ne faut pas jouer tout en noir au match retour. Maillot blanc short noir . Gwenn ha du !!!!

7mars199 mars 2019 à 08h51

Rivaliser avec les plus grands d’Europe en prenant l’équipe fantomatique de Lamouchi, ce n’est plus un exploit c’est du génie de la part de Julien Stéphan. Après nous avoir fait vivre autant d’émotions on peut lui faire une statue dans sa ville natale !
Maintenant est-ce que l’UEFA n’interviendra pas en favorisant un grand nom (coté en bourse) pour la qualif plutôt que le stade Rennais pour le match retour ??? J’ai un doute surtout après l’inversion des match aller et retour !...

Wanzy299 mars 2019 à 09h07

Depuis plus de 40 ans de stade je n ai jamais entendu autant de bruit qu à la 35 eme minute ...
Quoi qu il arrive ce sera une réussite mais on ne va pas ( on ne doit pas ) s arrêter là et on doit y croire car même si ils seront revanchards et vexés il faut aussi se dire que tout en gagnant 3-1 nous n avons pas fait le match parfait ( comme le retour de Séville par ex ) et avec les retours de Niang et hamari et tout le monde en mode Warriors il y a la place
Perso je serai à Londres et j espère que cette première manche incitera le plus grand nombre à casser la tirelire pour traverser la manche et mettre le feu à l emirates !
Avouons que c est tout de même dingue cette sensation d être sur un nuage depuis jeudi ....quelle fierté !!!
Allez Rennes

superpat9 mars 2019 à 09h19

Super match, bravo aux joueurs ainsi qu’aux dirigeants qui font un boulot exceptionnel et surtout un grand merci à la famille Pinault pour son investissement financier.La coupe d’Europe c’est magique surtout quand on affronte des équipes prestigieuses comme Arsenal mais il ne faut pas oublier le championnat. Demain le stade Rennais affronte Caen et je rêve de voir un stade à guichet fermé en ébullition comme ça pourrait être le cas à chaque match joué au ROAZHON PARK....CHICHE

LOLO779 mars 2019 à 09h40

Merci merci merci mille fois merci pour la joie le bonheur l’émotion et la fierté procurés
Allez les rouge et noir

Mimilzola9 mars 2019 à 09h56

Ne tombez pas sur HBA en sortant la phrase de son contexte,il précise juste derrière que 90 000 demandes c’est complètement fou,lisez toute la réponse dans OF ce matin.Et puis,c’est facile de lui tomber dessus,mais il faut dire qu’en championnat,hormis la venue des « gros » clubs et les derbys,la tribune Mordelles est au taquet mais dans le reste du stade,l’ambiance est plutôt feutrée.Alors sans atteindre cette folle ambiance de jeudi,ce serait un grand pas qu’on atteigne l’engouement de stade comme ,Strasbourg,St Etienne et même Nantes.Demain,on reçoit Caen,c’est moins excitant évidemment,mais si cette fin de saison est exceptionnelle,c’est par le championnat qu’il faut atteindre la league Europa la saison prochaine,c’est primordial si on veut rester en haut de la vague et ça conditionnera beaucoup de choses pour la saison prochaine.
Alors ALLEZ RENNES et 3 Pts de plus,merde !!!

Xavier 9 mars 2019 à 10h43

Attention à Londres jeudi prochain : en nocturne on ne joue jamais avec un maillot noir !
Arsenal à Rennes ils étaient avec un vert/bleu fluo ! Aucune grande équipe ne joue avec un 3 eme jeu de maillots noirs !!!!
Tous les gens qui ont pratiqué un sport collectif le savent.

Lolo9 mars 2019 à 13h00

Incroyable la réussite de Julien Stéphan avec le même effectif que de changement dans le comportement des joueurs À chaque match il met une équipe pour gagner contrairement à d’autres entraîneurs qui compose une équipe pour ne pas perdre chapeau à lui

Être rouge et noir 9 mars 2019 à 14h54

Merci Rennes.que du bonheur, historique, mémorable, que d émotions. Fier d être supporter Rennais.
Allez Rennes, tout donner.

LOLO779 mars 2019 à 15h20

Je viens de revoir pour la nième fois le résumé de cet exploit et j’en pleure encore, putain c’est dingue, plus de 40 ans d’attente pour vibrer comme ça hâte d’être à jeudi pour vibrer encore avec la qualification.
Bon j’arrête la.......

Xavier 9 mars 2019 à 17h21

Bravo Nils pour le montage vidéo de la soirée avec RMC.
http://www.stade-rennais-online.com/+Ligue-Europa-Rennes-3-1-Arsenal-resume-video+.html

Gwen9 mars 2019 à 17h40

Je ne me rappelle pas avoir ressenti autant d émotion
Lors d un match de football,même la coupe du monde
En 1998..
Un immense merci aux joueurs,au staff,à Julien stephan.
Continuez comme ça,vous êtes beau quand vous mouillez le maillot
Allez rennes..

Lolo9 mars 2019 à 19h51

Résumé sur YouTube (ligue Europa le film de la folle soirée ) à revoir en cas de déprime

Jeff10 mars 2019 à 09h22

Je vous aime !

Ronron28 avril 2019 à 00h44

Bravo...marre de ces parisiens à qui tout est dû et qui malgré leur train de vie et leur mépris du bas peuple et...le pognon des terres d Arabie...merci...ça fait du bien...merci a vous..et..faites la fête !!!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.