Champion d’Europe des moins de 19 ans l’été dernier, Abdoulaye Diallo avait l’occasion cette saison de disputer une deuxième fois cette compétition. Surclassé l’an dernier, le gardien rennais disputait ces derniers mois les éliminatoires avec sa catégorie d’âge, sous l’égide de Philippe Bergeroo.
Rarement titularisé par l’ancien entraîneur du Stade rennais, Diallo ne disputera de toute façon pas le prochain Euro de la catégorie. Après une victoire sur la Biélorussie (2-0), les jeunes français se sont inclinés contre la Grèce (1-2) et ont dit adieu du même coup à la qualification pour la phase finale. Une désillusion dans laquelle Diallo n’aura joué aucun rôle, laissé une nouvelle fois sur le banc par Bergeroo.
Mercredi, les Français disputeront un dernier match pour l’honneur contre la Slovaquie. Une rencontre synonyme de fin de parcours pour la génération 1992, qui ne pourra plus être appelée qu’avec les Espoirs.
Pour Diallo, en revanche, reste l’espoir d’être rappelé avec la génération 1991, qui disputera la Coupe du monde des moins de 20 ans en août prochain. Reste à savoir si le gardien rennais se rappellera au bon souvenir de Francis Smerecki, qui n’avait pas hésité à le surclasser lors du dernier Euro.