Scores Rennes en direct

Saison 2007-2008

Derniers articles de la rubrique

6 avril 2008
Bordeaux était plus fort...

Le Stade Rennais FC n'a pas réussi à faire tomber le dauphin de Lyon, l'équipe de Laurent Blanc a su faire preuve de réalisme durant les moments clés de la rencontre. Malmenés en première mi-temps par une solide formation girondine, les rennais encaissent un premier but dès la 13ème minute de jeu sur un corner repris victorieusement par l'international français Alou Diarra. Les joueurs rennais vont pousser durant la seconde période afin de revenir au score, mais les tentatives de Briand et Pagis sur le front de l'attaque stadiste resteront vaines. Pire, c'est Fernando de la tête qui donne une victoire plus ample aux Girondins de Bordeaux à la 83ème minute. Cette défaite des « rouge et noir » survient après une serie d'invincibilité de six rencontres, et compromet fortement l'avenir européen du SRFC. La prochaine journée de championnat propose un menu de choix aux coéquipiers de John Mensah, avec le déplacement chez le futur septuple champion de france, l'Olympique Lyonnais.

31 mars 2008
Un hold-up princier !

Les joueurs de Guy Lacombe se déplaçaient à Monaco avec la ferme intention de continuer la belle série actuelle. C’est chose faite, puisque le SRFC l’a emporté sur le score de 2 buts à 1 grâce au but magnifique de Pagis dans les arrêts de jeu de la rencontre. Cette nouvelle victoire permet au Stade Rennais de remonter à la cinquième place du classement avant de recevoir samedi prochain le dauphin de Lyon, en l’occurrence les Girondins de Bordeaux.

23 mars 2008
Et revoilà Rennes...

En s'imposant devant Lens sur le score de 3 buts à 1, le Stade Rennais poursuit sa série et est désormais invaincu depuis cinq rencontres. Seulement, à la différence des matches prédécents, les hommes de Guy Lacombe ont assuré le spectacle, notamment grâce à un Jérôme Leroy des grands soirs. Le milieu de terrain rennais est en effet directement impliqué sur tous les buts bretons : il inscrit le premier, centre pour Pagis sur le deuxième, et enfin offre un « caviar » à Thomert pour inscrire le troisième. Et c'est encore Leroy qui provoque le penalty frappé par Briand et repoussé par Runje. Si l'ex-Lensois aura donné du fil à retordre à son ancien club, Toifilou Maoulida ne s'est également pas privé de marquer Route de Lorient, suite à un cafouillage consécutif à un coup-franc... d'Olivier Monterrubio. Pas de quoi inquiéter une équipe rennaise globalement dominatrice qui, grâce à cette victoire, refait son apparition dans la première partie du classement. Les « Rouge et Noir » totalisent ainsi le même total de points, 41, que la saison dernière à la même époque.

16 mars 2008
Encourageant et pourtant ...

Les Rennais, qui restaient sur trois matchs sans défaites et sans encaisser de buts, se déplaçaient en Sarthe pour continuer sur leur lancée après avoir confirmé leur regain de forme face à Paris. Guy Lacombe, privé de Rod Fanni, avait décidé d'accorder sa confiance à trois joueurs habituellement remplaçants : Didot, Sorlin et Cheyrou.

9 mars 2008
Une victoire capitale

C'était avec un effectif au complet et un esprit d'équipe retrouvé que le Stade Rennais accueillait hier soir le Paris Saint Germain, concurrent direct au maintien. Pas forcément décisive pour les « Rouge et Noir » cette rencontre s'annonçait pourtant importante. Les hommes de Guy Lacombe n'ont pas manqué le coche et récoltent leur deuxième victoire d'affilée à domicile.

1er mars 2008
Pas de quoi être fier...

Certes, pour le second match consécutif, Rennes n'a pas encaissé de but. Certes, le Stade Rennais rapporte un point d'un déplacement, face à un adversaire direct dans la lutte pour le maintien. Mais les hommes de Guy Lacombe ont rendu une copie médiocre : déchet technique, longs ballons « balancés » vers l'avant... Dominés par des Sochaliens tombés sur un très bon Luzi, les « Rouge et Noir » ne se créent qu'une seule occasion en seconde période... Ils ne cadreront aucune frappe de la rencontre. Des Bretons qui repartent finalement avec ce qu'ils étaient venus chercher : le point du match nul. Pas de quoi pavoiser face au 19ème de Ligue 1. Mais Rennes s'en contentera...

23 février 2008
Rennes renoue enfin avec le succès

Dos au mur, le Stade Rennais recevait son voisin lorientais pour le traditionnel derby breton. Les joueurs de Guy Lacombe n’avaient pas d’autres solutions que de remporter cette rencontre, afin d’éviter de sombrer définitivement dans la crise. C’est chose faite, puisque le SRFC l’a emporté 2 buts à 0 en maîtrisant la rencontre de bout en bout.

21 février 2008
Saint-Sernin : « Je ne suis pas pessimiste »

Dans un contexte inquiétant, et inhabituel au Stade Rennais depuis désormais quelques saisons, le président du club Frédéric de Saint-Sernin est intervenu mardi soir sur RMC Info afin de donner quelques explications à la mauvaise passe traversée par les « Rouge et Noir ». Et parler de l'avenir.

16 février 2008
Rennes s'enfonce un peu plus

La chute aux enfers continue pour le Stade Rennais, désormais premier non relégable après sa défaite à Lille, 3 buts à 1, samedi soir. La partie avait pourtant bien démarré : grâce à un pressing actif, les Bretons prenaient peu à peu l'ascendant sur leur adversaire du soir. Pourtant, juste avant la pause, c'est bien le LOSC qui ouvrait le score sur penalty, contre le cours du jeu, suite à une main involontaire de John Mensah dans la surface de réparation. Au retour des vestiaires, les Dogues pliaient l'affaire en l'espace de trois minutes après un doublé de Kluivert et un but de Bastos. Au fond du trou, Rennes ne réagissait qu'en fin de match, Pagis parvenant même à tromper la vigilance de la défense lilloise sur un cafouillage. Mais le sort de la rencontre était déjà scellé... À voir, le résumé vidéo.

9 février 2008
Rennes, un candidat sérieux pour la Ligue 2 ?

Eliminés de la Coupe de France une semaine auparavant par le FC Lorient, les joueurs de Guy Lacombe avaient à cœur de retrouver le championnat de Ligue 1 pour atténuer les déceptions. La rencontre face à l’AJ Auxerre, en position de relégable avant ce match, tombait à point nommé pour repartir de l’avant. La réalité du terrain va être tout autre, les joueurs rennais s’enfoncent inexorablement vers le bas du classement.