Au terme d'un match équilibré qui aura vu les deux équipes se créer des occasions franches, le Stade Rennais repart du Mans avec un point. Insuffisant pour revenir sur les places européennes mais pas si déméritant au regard de la poisse qui s'abat sur la défense rennaise.
En déplacement au Mans, les Rennais avaient l’occasion, en cas de nouvelle victoire, de se rapprocher des places européennes.
Malgré plusieurs opportunités d’ouvrir la marque, notamment par Briand qui rata deux duels devant le gardien manceau, Pierre Dréossi pouvait souffler au coup de sifflet final. D’abord parce qu’avec un brin de réussite supplémentaire, les joueurs de Frédéric Hantz auraient eux aussi pu éviter aux 12 683 spectateurs le score nul et vierge. Mais aussi parce que l’entraîneur rennais doit se demander quelle malédiction pèse sur les défenseurs centraux rennais. Mensah et Bourillon absents, Faty et Borne débutaient. Le premier fut évacué du terrain à deux reprises (touché à la cheville puis à l’épaule) alors que le second fut contraint de quitter ses partenaires (touché derrière la cuisse) avant même la mi-temps.
Pour la treizième fois de la saison en Ligue 1, et malgré une défense centrale expérimentale, les coéquipiers de Mbia, par ailleurs excellent, terminaient une rencontre sans prendre de but. L’occasion de souligner le très bon travail défensif de Pierre Dréossi qui malgré sa difficulté à aligner sa défense-type, parvient à faire de ses onze joueurs, quels qu’ils soient, un bloc difficile à contourner.
Mais, même si les occasions ne manquèrent pas, Rennes peine encore à marquer ce qui l’empêche de véritablement faire fructifier sa solidité défensive autrement que par un point.
Une défense solide, des problèmes de finition : on aurait cru voir dans ce Le Mans - Rennes le résumé de la saison “Rouge et Noire”.
Le Mans 0 - 0 Stade Rennais FC
Ligue 1, 32ème journée
Samedi 14 avril 2007 à 20h00
Stade Léon-Bollée
Affluence : 12 683 spectateurs
Temps très doux
Pelouse en état moyen
Arbitre : M. Cailleux
Avertissements : Bangoura (20ème) et Louvion (90ème+3) pour Le Mans.
Mbia (42ème), Edman (82ème) et Briand (90ème+3) pour le Stade Rennais
- Le Mans : Roche - O. Thomas (Calvé, 74ème), Basa, Louvion, Bonnart (cap.) - Coutadeur, Romaric, Douillard (Fanchone, 66ème), Sessegnon (Lucau, 81ème) - Grafite, Bangoura.
- Stade Rennais : Pouplin - Mbia, Faty, Borne (Danzé, 39ème), Edman - Sorlin, Didot (cap), Cheyrou - Briand, Utaka (Marveaux, 76ème), Thomert (Moreira, 64ème).
Ajouter un commentaire