
Après la victoire rennaise, Habib Beye est revenu en conférence de presse sur les tensions liées à l'arbitrage.
L’expulsion d’Alexsandro, tournant du match, a suscité des tensions dans les coulisses du stade Pierre-Mauroy hier soir. À la pause, le président du LOSC Olivier Létang et son entraineur Bruno Genesio ont exprimé leur mécontentement auprès de l’arbitre Eric Wattellier, de manière véhémente.
Après la rencontre, Habib Beye a réagit en conférence de presse. "On est restés calmes dans un contexte électrique. Les dirigeants lillois, et un peu à son habitude le président, a tenté de créer un contexte. Ça ne devrait plus jamais arriver en football. Je le dis aujourd’hui à Lille, mais ce seraient les dirigeants du Stade rennais, je dirais la même chose. Il faut aider aujourd’hui les acteurs du jeu, qu’ils soient footballeurs ou arbitres. Ce type de pression déstabilise tout un contexte."
Au micro de Ligue 1+, l’arbitre Eric Wattellier est venu expliquer sa décision par la suite.
Rodighiéro 65
4 janvier à 12h21le débrief RMC, Télé Foot, l’équipe (papier) personne ne crie au scandale sur l’expulsion, Létang nous fait le 2éme Aulas , Génésio le déserteur, devient coutumier de l’énervement tout azimut, réduit à 9 à Lorient après 10mns ,Rennes n’en a pas fait un fromage et c’est tant mieux .
un supporter
4 janvier à 12h28Le LOSC se plaint de l’arbitrage, mais quand dans les toutes premières minutes du match Embolo dos au but est ceinturé et renversé au sol, la VAR aurait pu intervenir, on est ni au rugby ni au handball, il y avait penalty indiscutable pour le stade rennais.
Après concernant les cartons jaunes et les cartons rouges, il serait temps de revoir les règles en s’inspirant du rugby. Les décisions devraient être collégiales comme au rugby : arbitre de champ, arbitres de ligne et arbitres de la VAR. Et les échanges autour de l’écran sonorisés, comme la décision prise annoncée au public.
Fourmiz56
4 janvier à 13h04Les réactions du président Lillois et de son entraîneur ont été totalement inappropriées. On est sur un niveau d’intimidation d’une petite « frappe » de quartier en col blanc, conjuguée à des insultes d’ivrogne imbibé en survêtement. Le respect que j’avais pour notre ancien entraîneur en a pris un sérieux coup. Super déçu ;(
LE MEUR
4 janvier à 14h15Le plus pathétique est d’entendre Létang dans les couloirs,
étranglé par sa colère, éructer et reprocher à l’arbitre de s’énerver
et de ne pouvoir parler calmement aux joueurs.
Triste sire que voilà, je pensais Génésio plus sensé aussi,
mais non il a rajouté des watts dans cette ambiance électrique.
happy 35
4 janvier à 14h25A travers de toutes ces querelles , je trouve SEIDU de plus en plus impressionnant .
Lulu Berlu
4 janvier à 14h28Quelle chance n’a-t-on pas d’avoir un entraîneur à Rennes digne et mesuré dans ses propos !!!
Qui ne passe pas son temps et ses nerfs à casser de l’arbitre contrairement à ces 2 personnages puants ou autres tristes sires. Qui jouent sur l’intimidation crasse pour perturber l’homme en noir !!!
Chateaubriand
4 janvier à 15h28Soit Letang et son entourage proche perdent toute lucidité après une défaite ou bien ce monsieur pense que se plaindre systématiquement fini par payer, un peu à la manière du Aulas grande époque.
Mais Lille n’est pas le grand Lyon et Letang devrait faire preuve d’un peu d’humilité, son équipe est une bonne formation sans plus et hier soir même à 11 contre 11, il n’y avait pas d’écart avec notre équipe.
Marcoo
4 janvier à 16h39Quelle indignité
un supporter
4 janvier à 16h45Au sujet de Seidu , attention on joue en défense à trois en fin de première mi-temps, il n’est plus à son poste et on peut prendre un but, heureusement Samba gagne son face à face, En deuxième mi-temps il se fait prendre par André dans son dos qui n’est pas loin de marquer.
En revanche, Jacquet toujours là où il faut et me semble tout aussi impressionnant.
Mahdi Camara meilleur rennais sur les 2 mi-temps.
Al Tamari encore présent et très utile sur nos 2 buts, il délivre une passe parfaitement dosé pour que Brassier soit en position idéale de centrer sur le but de Frankowski, il s’écarte le long de la touche pour élargir le jeu temporise, sans aller s’enfermer sur son aile, passe précise vers Camara qui s’appuie sur Embolo qui offre le deuxième but à Merlin.
Allez Rennes
john.p
4 janvier à 18h15tour ceci est bien tristre,comme les politiques qui gouvernent comme des imbeciles.les rennais pouvaient en marquer plus c’etait largement possible .il n’y avait pas photo meme a 11contre11.j’ai aussi trouve Seidu bon et Embolo tres dur a manoeuvrer.meme marseille battu ce soir va etre repris par rennes.un grand BRAVO a BEye et joueurs qui ont su rester calme.
Marcel Bichon
4 janvier à 18h42Des supporters aux chants insultants et homophobes, un coach qui s’énerve a l’excès alors qu’il n’y a pas lieu, et qui ne vient pas en conférence de presse, un président qui descend des tribunes régler ses comptes avec l’arbitre…..c’est quoi ce club ?
Lille qui dégageait une image plutot sympathique, ne deviendrait elle une terre hostile ?
Apres, j’ai ma petite idée sur le pourquoi de l’ampleur de ce sketch,….en face c’était pas n’importe qui, pour les Letang, Genesio, André….une petite pointe de stress les garçons ?
rogers
4 janvier à 20h00Létang Génésio Armand ne sont que des voyous sans nom ,sanctionnés lourdement on l’espère.
André aurait dû être exclu également après son gros coup sur Jacquet !
A rennes nous n’avons pas de tels individus à la direction et possédons en Habib Beye un super entraineur ,posé et humble.
Le Moine
4 janvier à 20h33Marcel Bichon, j’aime bien ta petite idée.... ;)
Tres deçu par Genesio, qui au contact du duo puant et toxique Letang-Armand, devient comme eux.
Quelle tristesse
Erasmus35
4 janvier à 22h15Et moi je moi même, le grand mou du bocal, je désigne Condatefan le roi du mois de janvier dans la catégorie stratégies et perspectives, pour avoir su déceler avec pertinence et à propos les qualités de notre coach gagnant et de ses théories footbalistiques, son éternel et meilleur ami Habib beye dont il vantait inexorablement les mérites de son 5/4/3/2/1 qui fini par a fusiller son ex ami Le grand satan...euh pardon, le Grand Letang dont il adorait les pratiques managériales toxiques de petite frappe au col blanc, et enfin son tendre et amical ami dont il aimait tant faire la Genèse io, io, io !
Bravo à lui, j’ai nommé le grand Attaquant de la littérature rouge et noir :Condatefan
Merci à lui et à sa démarche visionnaire !
manilalegrand
5 janvier à 07h04Bonne soirée pour le Stade Rennais.
Nous sommes dans les quatre qui se tiennent à 2 points et qui se disputent la 3eme place du podium avec un matelas de 6 points sur les suivants.
Incroyable après avoir vécu l’horrible période Massara il y a peu.
jean françois
5 janvier à 09h59Une victoire importante mais qui doit absolument être valorisée sur les deux prochains à domicile du stade rennais, Le Havre et Lorient, ça doit être 6 points, surtout vu les confrontations lors de ces mêmes journées qui pourraient nous permettre d’accrocher la 4 ème place au soir du 24 janvier....
Par contre, il va falloir pour maintenir les performances sur du long terme affiner ou trouver la complémentarité de nos deux attaquants j’ai pas l’impression que les profils de Le Paul, Embolo et Meité soient complémentaires dans ce système de jeu.
Ajouter un commentaire