Pour le compte de la 31e journée de Ligue 1, le Stade rennais a sombré à Lyon (4-1), passant totalement à côté de sa première période et confirmant l’écart abyssal avec les équipes jouant l’Europe.
OLYMPIQUE LYONNAIS 4-1 STADE RENNAIS FC
Ligue 1 - J31
Samedi 26 Avril 2025 à 21h05
Groupama Stadium
Arbitre : Marc Bollengier
Buts : Fofana (8e), Tolisso (25e), Lacazette (39e), Mikautadze (77e) pour l’OL // Meïté (50e) pour le SRFC
Lyon : Perri - Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Tagliafico - Tolisso (Tessmann, 67e), Matic (Veretout, 76e) - Cherki (Kumbedi, 86e), Almada, Fofana (Abner Vinicius, 86e) - Lacazette (Mikautadze, 76e).
Entraîneur : Paulo Fonseca.
Rennes : Samba - Jacquet, Rouault, Brassier - Assignon (Gomez, 75e), Cissé (Koné, 85e), Fofana (Olaigbe, 75e), Matusiwa, Truffert - Al-Tamari (Blas, 46e), (Meïté, 46e).
Entraîneur : Habib Beye.
KIRK
26 avril à 23h12On voit bien l :énorme différence entre une équipe bien rodée dirigee par un vrai entraîneur de niveau international et une équipe d’amateurs surpayes coachée par un consultant TV apprenti entraîneur.
Et oui Habib mettre 8 défenseurs sur le terrain n’empêche pas de concéder 3 buts en 30 mn.
Malgré les moyens financiers du stade rennais Il va falloir s’attendre à une nouvelle saison ratée a venir si on continue avec le même staff.
Smoothie
26 avril à 23h15Sans les imprécisions techniques, et une erreur d’arbitrage au moins sur une touche qui amèneun but lyonnais..Rennes décrochait un point .
Les latéraux ont été faibles ce soir.
Vinibzh
26 avril à 23h18Ce match est a l image de cet saison, catastrophique a tout les niveaux.que c est triste de voir comment est devenu l equipe,que les dirigeants et autres joueurs partent.vraiment nul
campesien35
26 avril à 23h19Rennes 5 ème masse salariale du Championnat....je ne pense pas qu’il faille attendre des merveilles pour la saison prochaine. L’effectif c’est l’armée mexicaine avec tous les prêts...je ne vois pas comment trouver des portes de sortie à la quinzaine de joueurs dont il faudrait se séparer. Pour acheter une ligne d’attaque et un milieu performants de niveau européen.
Kerango 29
26 avril à 23h19Toujours les mêmes joueurs Assignon nul et j en passe, le système de jeu minable pas de débordement ni de tirs ,ils veulent rentrer dans le but avec le ballon, Truffer toujours des passes en arrières. Club en perdition géré par des tocards les supporters vont regretter pendant longtemps Letang
Bruno56
26 avril à 23h21Bon eh bien cette fois ci c’est bien confirmé,fort contre les faibles,et faible contre les forts, c’est dure à écrire et à entendre mais c’est la triste réalité. Et dire que notre charmant poète entraîneur voulait nous faire croire il y a encore dix jours qu on allait gagner les cinq derniers matchs.!!!
Il va falloir réécrire la poésie si il veut être un peu plus crédible. A moins que l on a à faire à un doux rêveur.
Odod
26 avril à 23h21c’est bien ça remet les pendules à l’heure
dégager kali
dégager les fraudes sur le terrain (on sait qui)
avec des meilleurs attaquant beye aura plus d’excuses
Hv
26 avril à 23h21Catastrophique cette équipe
Polo
26 avril à 23h23Bravo à l équipe de Lyon pour cette victoire sans forcer contre notre équipe de Guignols
Le technique l’emporte sur le côté athlétique et c’est tant mieux pour les amoureux de football
Yann De BRETAGNE 22
26 avril à 23h23Ridiculisé non ! Humilié..
Des touristes à Gerland, festival de passes ratés dont ASSIGNON pour le deuxième et MATUSIWA le troisième et toujours les passes en retrait en veux- tu en voilà, même quand il n’y avait pas de lyonnais.
FOFANA , une imposture à 20M€ qui n’a plus les jambes ni la vision.
SAMBA deux arrêts dont un hors-jeu, aucunement décisif vu l’achat !
Pas de changement de BEYE sur son système qui prenait l’eau dès les premières minutes...
Très inquiet pour dès gens qui nous disent préparer la saison prochaine, sans oublier le nombre de joueurs sous contrat PRO qu’il faudra vendre à perte.
Mais où va notre stade rennais ? Nous faisions de si beau match à LYON,il y a peu de temps... mais pas avec cet effectif.
Inquiet oui ! Car ça sonne creux dans les instances dirigeante.
Xavier
26 avril à 23h24Les week end se suivent et ne se ressemble pas. Semaine passée c’était le derby + Gambardella ...cette semaine c’est une volée et des signes nazis !
C’est aussi une drôle de Vie !
LE MEUR
26 avril à 23h24Mr Beye, kalimuendo et El tamari sur le banc, au prochain match
dès le coup d’envoi SVP.
Trop c’est trop, leur apprendre la définition des mots implication,
motivation, cohésion.
Commencer un match à 9 ne peut qu’engendrer ce type de résultat.
CondateFan
26 avril à 23h25Moi je moi-je moi-je, oups pardon, je parle de moi ? Désolé. Une habitude que j’ai prise à la télé. Moi, c’est Habib. J’ai la parole facile. Je m’exprime bien, quoi. Genre avec moi on peut penser qu’ on va jouer comme je parle. Eh bah non. Non. Et cent fois non.
Sur les 4 équipes qui jouent la demi-finale de LDC, combien jouent à 3 derrière ?
Une. Juste une. Et c’est l’ Inter. Oui, mais la formation italienne, sous Hererra, par exemple, et Faschetti, l’inter, historiquement, joue de cette manière. Rennes, non. Et ça s’est vu ce soir.
Le BeauParleur dépassé, mais alors complètement dépassé, la preuve avec ses deux changements à la mi-temps, et qui n’a rien à faire sur un banc.
Et encore moins un Matusiwa en 8. Ridicule.
Retour au micro, Habib ?
campesien35
26 avril à 23h26On peut considérer que les bonnes saisons de 2019 jusqu’à 2023 du SRFC ont été des accidents !
Guitou
26 avril à 23h28J ai laché rennes depuis de nombreuses années , et pourtant j étais un fervent supporter mais à bout de souffle devant autant d’échecs. Je ne comprends pas comment certains continuent à supporter ce club qui comme tout le monde le sait, ne grandira jamais. Jamais, jamais, jamais... . Bon courage à ceux là en tout cas.
Rodighiéro 65
26 avril à 23h28Logique , score un peu lourd malgré tout, ce n’est pas notre championnat que de jouer le top 5, faut se faire une raison .
Lulu Berlu
26 avril à 23h30Tout rentre dans l’ordre après cette débâcle face aux Lyonnais !!! On avait
un soupçon d’espoir suite aux récentes victoires à l’extérieur mais en fait non dès l’on qu’on rencontre un grand c’est la déculottée.
Et le problème est qu’il y a énormément de grands dans ce championnat !!!
Il en reste encore 2 voire 3 à rencontrer puis la grande lessive pourra débuter.
Marane
26 avril à 23h32Un grand merci à la famille Pinault, au pouvoir depuis 30 ans , de nous offrir autant de bonheur et de joie . Dans un grand club il ne tenaient pas 2 ans , ils auraient été dégagés. Même kita a un palmarès supérieur aux Pinault c est dire ...
KH
26 avril à 23h36Un peu de sérieux, messieurs les « experts rennais ». Les Stadistes forts avec les faibles, pitoyables avec les moyens-forts. Cessez de nous bassiner avec vos illusions européennes.Quant à votre « entraîneur », il était bien au Red Star…
Éphémère
26 avril à 23h46Rennes a sa place équipe très faible mais si certains les voient plus beau
pertre
27 avril à 00h05Non le stade rennais n’est pas faible avec les forts….c’est beaucoup plus dur…..ils sont archi nuls avec les forts et rien ne change sous le soleil…..
À Lyon quatre buts par quatre joueurs de talent…..Or le talent à Rennes on en a pas une once….Ca promet pour la prochaine saison…
Et toujours cette défense à cinq et toujours les bla-bla de Beye….Malheureusement aucun joueur capable de porter l’équipe….
Seul le but de Meite permet d’espérer un peu…
Équipe désespérante et indecrotable…
pertre
27 avril à 00h31Beye parle de changements à réaliser….cela prouve une réalité terrible….Avec tous les changements effectués on arrive toujours au même point et cette équipe est loin de pouvoir viser une place dans les six premiers pour la prochaine session…Il faudrait l’arrivée de talents d’une part…Beye est -il a même de mener cette équipe… ?. C’est une question à se poser…n’én déplaise à certains….
accro35
27 avril à 00h59Pour ceux qui disent untel est bien et l’autre pas trop mal, je dis nada, 48 « professionnelles » à virer et dans la charrette on peut y mettre l’entraîneur.
pertre
27 avril à 01h45Trois joueurs peuvent être sauvés du naufrage : Rouault, Blas, Meite…Pour les autres on peut s’en débarrasser sans problème…
Levenrek
27 avril à 04h45Equipe la plus fanée de l’ère Pinault.
Beye est un beau parleur mais pas un grand coach...alors oui le groupe vit mieux depuis son arrivée et les résultats sont légèrement mieux, mais encore heureux au vu des investissements consentis.
Perso j’ai lâché ce match dès le 1er but, tout était dit et y a pas de plan B on le sait.
Si Jacquet et Samba sont pas dans un grand jour pour éviter le naufrage, eh bien c’est défaite assurée.
Et comme on a plus rien à jouer, évidemment ça réagit pas.
Cet effectif est médiocre et on ne peut évidemment pas espérer autre chose que ce classement qui révèle juste notre niveau.
Heureusement qu’on a engrangé les points qu’il fallait (sans grande gloire) face au HAC et dans le derby car la fin de saison ne nous apportera plus grand chose (Toulouse peut-être si le TéFéCé est dans un mauvais jour ?).
Triste saison, à oublier !
Yk
27 avril à 06h19c etait mon 1 er match sous l ere 2024/2025...j ai sincerement mal au coeur d avoir vu le match.
il n y en a pas 1 qui a une lecture du jeu juste, capable de creation, capable d anticiper le 2 eme ballon, aucun fond de jeu, les controles hasardeux, les passes simples ratées. les joueurs ont couru partout comme des poules sans tête. il n y en a pas 1 avec une intelligence de jeu. Je suis affligé. j espere vraiment qu il va y avoir un gros ménage cet été et une meilleure attitude et combativité pour l an prochain. Genesio, bourig, terrier, majer, laborde me manquent bcp.
marchandor
27 avril à 07h30Un entraîneur bien trop naïf en s’obstinant avec une défense à trois dépassée, un milieu de terrain transpercé, des latéraux inutiles et des attaquants inexistants .
Samedi soir Rennes s’en prenait deux ou trois de plus, il n’y aurait rien eu à dire tellement la différence de classe était flagrante entre les deux équipe, les rennais faisaient peine à voir...
L’heure du bilan approche et il doit être sans concession pour les dirigeants, comme pour les joueurs ,l’effectif professionnel doit être revue de fond en comble et ressérré de 40 à 25/30 grand maximum , garder la défense en y ajoutant un latéral droit, se séparer des Fofana, Matusiwwa qui n’’apporte rien, et rechercher un créateur et un technicien capable de défendre en n°5.
Changer les attaquants totalement inoffensifs à l’image de Kali qui a déjà la tête ailleurs depuis un bon moment et trouver un Mikautadze "chaud bouillant"capable d’enquiller. et enfin un patron à la tête de l’effectif avec du caractère et de l’expérience .
Le chantier pour le prochain exercice est énorme et là ne plus refaire les mêmes erreurs que l’année 2024/2025 qui restera comme catastrophique dans toutes les mémoires.
louma
27 avril à 07h45Tout d abord, bravo aux lyonnais, de superbes buts et une force collective hyper carré. Quand aux rennais, comment dire ? C est le vide abyssal, rien ne laissait espérer une victoire, comme dit une personne sur ce forum, fort avec les faibles et faibles avec les forts ! En regardant ce match avec des amis, je me suis dit mais où va ce stade rennais ? De la médiocrité à tous les niveaux, des passes en retrait en veux tu en voilà. Je ne crois déjà plus en Habib beye....Mr bla bla m agace, de belles phrases ça il sait faire mais derrière ses beaux discours la réalité du terrain se dérobe sous ses pieds ! Au revoir et merci mr beye comme la majeure partie de votre effectif bidon
Pheonal 58
27 avril à 07h57L’envie était plutôt du côté des gones et nous on est déjà en vacances. Le maintien est assuré donc pourquoi demander plus à nos chers mercenaires.
Allez Rennes !
Chateaubriand
27 avril à 08h14Notre équipe n’a pas trouvé les solutions tactique pour contrarier les Lyonnais qui se sont baladés dans les espaces laissés par les rouge et noir et heureusement que la var existe sinon c’était le set de tennis !
Soit Beye s’est planté dans son approche tactique ou bien les joueurs n’ont pas été capable ou n’ont pas fait les efforts nécessaires pour appliquer les consignes.
Retour à notre championnat samedi prochain à Toulouse avec la dixième place comme objectif !
Marcel Bichon
27 avril à 08h24Toulouse , Nice, Marseille…pour finir.
Si on prend 4 points ce sera déjà une belle perf.
La saison aura réellement été un supplice
supporter
27 avril à 08h50Habib Baye a encore affiché ses limites. Contre Lyon c’était la « soirée portes ouvertes » avec une stratégie ridicule et surtout jamais remise en cause.
Contrairement à certains « je sais tout » il est temps de trouver un entraineur d’un autre niveau pour l’image de stade rennais..
phil 29510
27 avril à 08h50Le résultat d’hier soir ne change pas grand chose, nous savions tous que la saison été raté depuis longtemps, moi perso, j’ ai arrêté de regarder après le premier but ,(un Poil litigieux) ,pour finir de regarder le match de Lorient qui c’est officiel, vont nous rejoindre la saison prochaine, pour le stade Rennais le grand ménage va pouvoir commencer, et il y a du boulot !!!!
mich35
27 avril à 09h07Dur retour sur terre . Que va nous dire Mr Beye cette fois ? Je parie que l’on va le garder malgré le jeu qu’il nous propose . Et les joueurs !!!!Que dire de certains ,de leur niveau ? TOUT est a revoir .Décidément a Rennes il n’y a pas grand chose qui marche bien .
keryadin 56
27 avril à 09h22Assignon et Truffert sont de bons joueurs mais UNIQUEMENT DEFENSEURS.. Il ne faut pas leur demander de faire des prouesses vers l’avant, car ils n ’ont pas les qualités indispensables pour créer. (Pauvre Kalimuendo qui doit se sentir bien seul en attente de bons ballons) S’il veut absolument les faire jouer Beye doit changer son système de jeu en les cantonnant à défendre et rien que défendre. Il doit faire des choix en défense.
Quelle logique de recruter à grands bruits et grands frais des attaquants pour les laisser au vestiaire ?
Si le projet de Rennes c’est de croire marquer des buts qu’avec majoritairement des défensifs...c’est mal engagé.
pertre
27 avril à 09h26Les supporters du Stade Rennais sont à l’image des prisonniers dans un cul de basse fosse…Ils ne voient pas la lumière sauf il y a trois ans où ils ont cru apercevoir de leur cellule un coin de ciel bleu…mais cela s’est vite refermé…Depuis on les balade en leur disant la sortie est proche…mais malgré une valse perpétuelle dans l’effectif et dans le personnel rien ne bouge et ils désespèrent de sortir un jour de leur cauchemar…Kafka est parmi nous et le cauchemar interminable………
campesien35
27 avril à 09h362025-2026, Lorient et PFC en ligue 1. Le PFC d’Arnault, l’ennemi intime de Pinault ! Le ménage niveau effectif à faire au SRFC est tellement gigantesque qu’on ne voit pas comment il peut être accompli en 1 saison. 47 joueurs ! Une dizaine à conserver. Un recrutement maousse costaud à réussir en privilégiant le milieu et l’attaque. Il manque des talents. Pour les recruter il faut alléger la masse salariale actuelle dans des proportions très significatives. On tourne en rond. La saison prochaine sera une saison de reconstruction, blanche donc.
Lulu Berlu
27 avril à 09h37Oublions cette saison hideuse mais la prochaine sera-t-elle meilleure ?
Le rafiot rennais est dans un tel état de décrépitude qu’il ne va pas se transformer subitement en yacht !!
Et puis cette année n’oublions pas que nous avons eu une chance inouie en ce sens qu’il y avait dans le championnat 3 équipes extrêmement faibles.
Est-ce que ce sera le cas pour la saison à venir ? Rien n’est moins sûr hélas et ce n’est en tout cas pas Lorient qui va affaiblir la ligue1.
Dodo
27 avril à 09h42Merci Guitou
J’adresse mes félicitations à la famille Pinault pour le formidable travail effectué depuis 25 ans
Vous pouvez être fiers de vous
campesien35
27 avril à 09h44Moyenne des notes des joueurs de champ rennais selon les journalistes de l’Équipe : 2,7.
l’Exilé
27 avril à 09h51Bonjour
Un jeu de possession avec des joueurs de talent, c’était Rennes d’y il a 2 ans, a cette époque Lyon était dans le trou. Cela s’est inversé.
De plus Lyon super motivé un objectif majeur la ligue des champions.
Pour Rennes il faudra du temps pour revenir à un bon niveau, des décideurs compétents, des découvreurs de talents, d’autres équipesa en trouvent, et pas facile de trouvez l’entraineur.
Un projet global avec un grand patron. Mr Pouille, bon courage.
l’Exilé
27 avril à 09h52Bonjour
Un jeu de possession avec des joueurs de talent, c’était Rennes d’y il a 2 ans, a cette époque Lyon était dans le trou. Cela s’est inversé.
De plus Lyon super motivé un objectif majeur la ligue des champions.
Pour Rennes il faudra du temps pour revenir à bon niveau, des décideurs compétents, des découvreurs de talents, d’autre équipe ont le nez fin, et pas facile de trouvez l’entraineur.
Un projet global avec un grand patron. Mr Pouille, bon courage.
Guigui
27 avril à 09h59Oui c’est pitoyable , mais tous au Stade Rennais y compris la direction « s’en tapent »
C’est flagrant encore hier soir !
Un « beau parleur déclassé » incapable de
manager son troupeau de chèvres !
Quelle tristesse de voir cette équipe aux «
pieds carrés » , dans laquelle il manque tout
, surtout l’envie .
Ils sont lourds , empruntés, etc ...trop mauvais .
Le plus désespérant est de penser qu’une grande partie de ce groupe sera encore là la prochaine saison , pourquoi quitter Rennes , grassement payés, dans le confort absolu , c’est la belle vie .
Je n’aimais pas le PSG des années précédentes, mais, à présent , il y a des supers joueurs de qualité qui jouent collectifs, mais surtout qui se « battent » sur tous les ballons , à Rennes « ça glandouille »
Rodighiéro 65
27 avril à 10h03Toute cette saison a été épouvantable à tous les niveaux, dirigeants, entraineurs, joueurs, et depuis des mois, je lis qu’une majorité qui s’exprime sur ce forum qu’il faut préparer une équipe pour retrouver l’Europe l’an prochain. Préparer l’Europe se fait sur plusieurs années, en renforçant par petites touches un effectif déjà solide , et compétitif. Là où sommes nous, nous séparer d’une quinzaine de joueurs indésirables et médiocres, reconstituer un groupe de valeur en qualité de joueurs mais qui n’aura aucun vécu (avec Pouille à la tête du club, c’est mission impossible, 2 mercatos ratés ) et tout cela en 3 mois, NON Rennes n’accrochera pas l’Europe l’an prochain, il essayera d’exister un peu mieux que cette année, et ce sera déjà pas mal , avec une équipe nettement meilleure tout le monde a fanfaronné quand le club était engagé pour quel résultat, ne jamais sortir 1ér des poules, 2 matchs aboutis à Rennes contre Arsenal, à Séville contre le Bétis , tour le reste c’était tiré par les cheveux et décevant ,contre des équipe de seconds couteaux, alors les enfants l’Europe l’an prochain c’est croire au petit Jésus bolchévique !!
Mr S
27 avril à 10h04Quel désamour des supporters vis à vis du club . De ce côté là on est champion de France c est sur . Avoir un propriétaire aussi puissant pour un bilan aussi faible c est honteux .
Tutuaal
27 avril à 10h06Pas surpris par la leçon de football reçue hier sauf peut-être par la vitesse expéditive avec laquelle les gones ont plié le match. J’imaginais un peu plus de combativité et d’ailleurs l’entame de match m’a presque fait espérer..
Malheureusement le talent a parlé et du talent, nous, nous n’en avons pas ou si peu. J’ai particulièrement déploré la faiblesse insigne de nos latéraux avec une mention spéciale à Assignon, mélange de volonté brouillonne et d’imprécision technique. Où était l’excellent Truffert de la semaine dernière ? Des passes vers l’arrière en veux-tu en voilà, un train de sénateur…qui pouvait réellement croire que nous allions ramener autre chose de Lyon que le sentiment amer d’être devenu une équipe très moyenne ?
Il n’y a plus qu’à espérer terminer ce championnat avec honneur en attendant des jours meilleurs.
Piem35
27 avril à 10h09L idéal, garder les jeunes talents et vendre tout le reste.
Faire une refonte totale de l’ équipe, staff y compris, et repartir sur des bases plus saines et des salaires en adéquation avec le travail et les résultats obtenus.
Là on va au casse pipe, avec des problèmes d égo, de joueurs sur payés !
Dommage que Mr Pinault fils ne soit pas plus sévère avec les décideurs .
rocheteau35
27 avril à 10h16Bonjour à tous. Quand j ai vu les embrassades dans les couloirs entre les joueurs rennais et lyonnais je me suis dit ça sent pas bon ! Pas d impact ni de courses nécessaires tranquillou nos rennais. Assignon et truffert face à fofana et cherki 2 niveaux d écart ! Je ne comprends tjrs pas l écart de James qui s est tjrs donne sur le terrain je préfère à Matusiwa. Al tamari recrue nulle chez le dernier et nous annonce savanier pour rater la prochaine saison ! Stop !
Cris 35
27 avril à 10h34N’importe quel entraîneur, même le meilleur du monde n’aurait pas fait mieux avec l’effectif actuel, impossible de transformer une 2 chevaux en Ferrari. L’effectif est très faible et encré dans une logique de perdants. Quant à Beye il a été embauché pour sauver Rennes de la relégation et il a réussi sa mission. Maintenant il a montré ses limites et il ne faut absolument pas le reconduire dans le poste par mesure de simplicité. Il faut que les patrons se mettent au travail pour un nouvel entraîneur et purger une très grande partie de l’effectif et recruter des joueurs en fonction des objectifs. Pour devenir européen il faut un nouveau directeur sportif en plus d’un entraîneur. Surtout pas d’erreur de casting comme cette année où le recrutement copinage a été de mise dans le staff.
Je ne suis pas un donneur de leçon mais pour moi , il n’y a qu’une équipe digne de ce nom c’est le PSG, quant aux autres elles ont presque les mêmes problèmes que Rennes , quand on voit la différence de points entre le premier et le 2eme. Il faut calmer les ardeurs en parlant de Lyon hier, en regardant leur prestation invraisemblable contre Manchester, c’est honteux ! Demain Rennes peut très facilement devenir un Marseille un Monaco un lille ,un Nice etc… les résultats de ces équipes en coupe d’Europe sont aussi catastrophiques que ceux de Rennes en ligue 1. Maintenant si la France du football se contente de cela, restons au niveau semi amateurs.
manilalegrand
27 avril à 11h08Si on fait des passes en arrière, qui est la spécialité rennaise, c’est parce qu’il n’y a personne devant.
En 532 avec 3 milieux pas offensifs il n’en reste plus que 2 devant pour essayer de réceptionner des passes, trop facile pour l’adversaire de bien défendre.
La différence entre Lyon et Rennes ce sont les Fofana, nous on a le tracteur et eux ont le dragster.
Techniquement l’entrée de Blas a fait du bien.
Srfc2011
27 avril à 11h28Je sais que c’est la saison des portes ouvertes dans les lycées, je ne savais pas qu’elle l’était également chez les apprentis footballeurs. A propos d’apprentissage, comment un gars incapable de faire une passe précise à 5 mètres peut-il se retrouver à jouer en ligue 1 ? C’est le cas d’Assignon qui n’est pourtant plus un débutant.
Criss22
27 avril à 11h34J’ai vraiment du mal à comprendre ce que vient faire un club financé par un état à hauteur de 850 millions d’euro dans nos discutions, cela fait bien longtemps que les autres formations font de la figuration , tant les budgets sont déséquilibres. Ensuite, Habib Beye a fait le boulot, venir lui demander de battre une équipe du top 5, c’est mission impossible et tous, nous le savons. L’effectif est trop faible et beaucoup hier soir, ont montré leurs limites. Il faut maintenant se débarrasser d’une partie de cette effectif et recruter cette fois intelligemment en gardant Habib Beye qui n’a pour l’instant rien à se reprocher.
campesien35
27 avril à 13h05Enquête d’opinions : quels joueurs conserver ? Effectif : Samba, Assignon, Jacquet, Hateboer, Faye, Truffert, Seidu, Wooh, Brassier, Nagida, Rouault, Cissé, James, Ahamada, Fofana, Matusiwa, Blas, Koné, Meité, Gómez, Furuhashi, Al-Tamari, Sishuba, Kalimuendo, Olaigbé. Hors bien sûr les prêts (14 joueurs).!
Bruno56
27 avril à 13h43Quand je lis les déclarations de Seko Fofana, c’est à en mourir debout. Je cite < notre objectif est le maintien, vivre une pré saison ensemble,je ne suis pas inquiet>. Donc moralité il faut s attendre à revoir la majorité de l équipe la saison prochaine, club med et club de la loose au SRFC, ça n’a jamais été aussi vrai. Et les dirigeants, actionnaires qui cautionnement, tout va bien !!
Le pertinent du 35
27 avril à 13h59Kirk 23h12 . Mettre en cause l’entraîneur est absurde . Face à Lyon avant le match il n’y avait pas photo , donc ....... A ce niveau il nous manquait 2 à 3 joueurs clés d’un excellent niveau pour contrecarrer l’equipe de Lyon . Bien que fervent supporter du Stade Rennais avant le match je ne voyait pas notre équipe gagner . L’armada offensive Lyonnaise à fait parler la poudre ( 4 à 5 joueurs attaquants et pas des moindres ) . A mon humble avis, le retour à un 432 de composition rennaise aurait eu plus de chance de diminuer la note . Notre latérale gauche n’amène rien de positif en terme de résultat . Il est combatif mais très limité dans le surface de réparation adverse . Mathématiquement 3 points de plus nous sera salutaire pour souffler sereinement avant la prochaine saison . Kenavo
Le pertinent du 35
27 avril à 14h01Autre , je suis en phase avec le mail de CRISS 22 .
Felino
27 avril à 14h33Habib, arrête avec ton 3 5 2 passe à un bon vieux 4 4 2.il faut arrêter avec les pistons .au bout de 70 minutes Truffert, Assignon n’ont plus la lucidité pour faire des bons centres...
Le breton
27 avril à 14h34Qu’es ce qu’il croyait Beye
Les pistons jouent ailiers
Les Lyonnais ce sont régalés en contre
Faut voir Truffert revenir comme un dératé, non mais c’est la honte
2 centraux, 2 latéraux qui font le job defensif
JRH
27 avril à 15h04Un score, un classement révélateurs de cette médiocre équipe sans buteurs, sans inspiration, sans grands talents, sans hargne de vaincre. Quelle tristesse ! Quelle honte de gaspiller tant d’argent dans des rémunérations scandaleuse !
L’entraîneur fait au mieux avec les joueurs qu’on lui donne.
CondateFan
27 avril à 16h38Trois mois et quarante cinq minutes pour se rendre compte que Kali est une arnaque. Bravo Habib. Tout espoir est permis, peut-être se rendra-t-il compte que la défense à trois est au football ce que la coriandre est aux épices, de la merde en branche.
Mais avec le retour de Jacquet et de Brassier associé à l’achat de Rouault au mois de janvier, on en doute.
Qu’ attendre, alors, de ce Stade Rennais ?
Une arrivée de DeCuyper piston gauche.
Joly, d’ Auxerre, pour remplacer Assignon de l’autre côté ?
Pas sûr que tout cela soit suffisant.
Et, d’ailleurs, si le sondage et la question de la semaine dernière, à savoir le SRFC peut-il s’intégrer à la bataille parmi les cinq premiers, pas sûr que les réponses optimistes de la semaine dernière refassent surface après cette bouillie tactique du BeauParleur.
Nan mais Matusiwa en 8 option 10, vous vous rendez compte de l’absurdité ?
Louis
27 avril à 17h3559 commentaires pour critiquer le propriétaire du club, l’entraîneur, certains joueurs et vous vous dites SUPPORTERS ????
La saison est morte et enterrée pour cette année depuis le match contre Nantes.
Il faut passer à autre chose de plus positif comme la finale de la Gambardella qui pourrait amener un nouveau trophée au club.
Je fais confiance aux dirigeants pour la saison prochaine pour gérer au mieux le futur effectif pour qu’il soit productif dans le jeu.
Allez Rennes.
PhenixRoazhon
27 avril à 18h44Mon envie malgré la frustration d’hier soir n’est pas de tirer sur l’ambulance, pour ceux qui pensent qu’il faudrait tout changer, on l’a déjà largement fait et pour quels résultats, si c’est le but de vendre ceux qui sont encore bankables, a l’exemple d’un Kalimuendo souvent critiqué mais pratiquement seul capable de marquer.
Vous voulez faire quoi, recruter à la loterie encore de nouveaux joueurs chers et bien payés sans aucune garantie de résultat, les erreurs de recrutements ne s’annulent pas mais se cumulent, Rennes non européen ne sera que peu attractif sportivement pour les très bons joueurs si ce n’est que par les moyens de l’actionnaire, une remise en question à tous les niveaux et un travail de fond s’impose nt pour arrêter cette fuite en avant inexorable, il faut s’appuyer sur ce qui marche avant de tout changer sans arrêt pour finalement si peu de résultats, reconstruire sans chambouler tout va prendre du temps.
J’espère pourtant comme une majorité qu’on se sortira rapidement de cette dynamique négative et incompatible avec les sommes engagées par l’actionnaire pour une place plus proche des ambitions du club, mais ça risque de prendre du temps au vu du match d’hier soir, les années de transition risquent de paraître bien longues pour les supporters qui désespèrent de retrouver rapidement les premières places, à moins d’un redressement spectaculaire, on croise les doigts, pourtant en sport les choses peuvent aller si vite dans un sens comme dans l’autre.
pheonal 58
27 avril à 19h42Bravo à Auxerre et avec si peu de moyen !?…
Allez Rennes !
KIRK
27 avril à 20h05@Le pertinent 35 .Le problème n’est pas seulement un problème de joueurs .Tout l’effectif a été changé et on ne voit pas de progression.
Sinon comment expliquer que des équipes a l’effectif moins bon ou équivalent au stade rennais sont largement devant nous au classement et produisent un meilleur jeu :Strasbourg Brest Lens...
Je l’ai dis et je le répète le 532 est inadapté au stade rennais par défaut de pistons dignes de ce nom.Mais devant l’évidence Beye persiste dans ce système contre-productif et envoie le stade rennais dans le mur
Avec les moyens financiers du stade rennais pourquoi ne pas avoir recrute un entraîneur de niveau international .
Les choix des dirigeants du stade rennais manquent de rationalité.
pertre
27 avril à 20h10Nous sommes encore loin de Noël … mais je vais faire ma liste comme autrefois…Si Lille ne reconduit pas André et Ismaily, voilà deux joueurs qui certes ne sont plus de premiére jeunesse mais qui ont du talent pour encadrer les jeunes rennais…
Perrin d’Auxerre est aussi un joueur qui est créateur et buteur…Ce sont tous des joueurs confirmés qui connaissent la ligue 1 et qui sont abordables financiérement…
Puisque l’on a pu rien à espérer avec cette équipe en bois essayons de trouver des joueurs aguerris qui ont du talent et de l’allant et surtout familiers de notre championnat…
Arrêtons les recrutements exotiques et misons sur notre centre de formation avec des joueurs d’expérience… mais pas cramé comme Fofana ou Hateboer…Entre un fruit mûr et un fruit blet… l’écart peut être ténu…
louma
27 avril à 20h55Louis@ être supporter du stade rennais ne veut pas dire qu il faut gober toutes les couleuvres qu on veut nous faire avaler
Kévin34
27 avril à 21h39Non mais je rigole…..
Truffert , vous lui donniez 8 / 10 le W.End !
A lui seul , il représente le Stade Rennais , parfois bon mais le plus souvent très , très , très moyen .
Kévin34
manilalegrand
27 avril à 23h06Kirk, d’accord avec toi mais on peut rajouter que c’est plus un choix de type de joueurs pour le poste de piston qui pose problème.
Strasbourg joue aussi avec des pistons et 3 derrière mais parmi les 3 centraux il y a un certain Doué qui était latéral offensif à Rennes et donc sur les contres ça va vite vers l’avant. D’autre part ils ont mis Bakwa comme piston qui est à l’origine un ailier.
Donc le choix strasbourgeois est de mettre en piston des joueurs offensifs à qui on demande de défendre quand il le faut alors qu’à rennes on met en piston des défenseurs à qui on demande d’attaquer. Résultat les alsaciens sont plus impactant en phase offensives.
A la base le piston est un joueur offensif qui a du coffre à qui on demande de défendre alors que chez nous on fait l’inverse et en plus Truffert et Assignon ne sont pas les meilleurs défenseurs de Ligue1 donc c’est la double peine.
Kahache
27 avril à 23h53Les dernières performances de Gouiri sont une preuve supplémentaire - je vous fais grâce des multiples exemples - que beaucoup de joueurs ne se plaisent pas dans ce club à l’ambiance plus de suspecte. Ne parlons pas de la valse des dirigeants et des entraîneurs, des 48 contrats pros signés à la va comme je te pousse, mais plutôt des privilèges réservés à certains joueurs. alors que certains autres sont méprisés selon des critères obscurs. Ce club à moyen terme ne peut plus survivre sans l’injection de devises bouche-trous. Regrettons qu’il n’y ait pas à Rennes une véritable presse libre dans toute l’acception du mot. Nous en apprendrions de bien belles. Hélas. Rien ne se passera. Une chape de plomb s’est abattue et rien ne changera. Les copains et les coquins - comme au niveau national - s’entendent trop bien.
marchandor
28 avril à 06h34Vous vous souvenez de Gouiri, nul et désespérant à Rennes, , trois buts hier soir, intenable et flamboyant à l’Om, cherchez l’erreur...tout comme Guirassy en Allemagne et Kali l’année prochaine sous d’autres couleurs,de quoi méditer les amis !!
Chateaubriand
28 avril à 07h37Mais oui, il faut un environnement favorable pour que des joueurs donnent le meilleur et à Rennes ce n’est plus cas depuis 2 saisons.
On peut mettre n’importe quel en entraîneur, si le projet du club n’est pas clair, cela ne marchera pas. Cloarec, Maurice et Genesio étaient sur la même longueur d’onde et n’en déplaisent à leurs détracteurs, ils ont construit une belle équipe qui a performe pendant 3 saisons.
Comme souvent en football, cela s’est mal terminé mais il faut se servir de l’exemple de cette récente réussite pour repartir de l’avant dès cet été en arrêtant d’empiler les joueurs sans reel projet de jeu.
marchandor
28 avril à 07h38H.Beye a sauvé le stade rennais de la relégation en L2 ,il a réussi sa mission .
Malheureusement avec un effectif sans talent , il est difficile d’espérer mieux.
La grande lessive va bientôt commencer tant au niveau des dirigeants (Présidents ?, D.S,Recruteurs etc) que des joueurs n’ayant pas le niveau requis pour jouer en L1 ,et il y en a des chèvres a envoyer en pâture...
Non mais plus sérieusement l’effectif est à rebâtir ,qui garder, il n’y en a pas beaucoup, qui virer ? ma doué les trois quarts qui n’ont pas le rendement espéré...et là l’entraîneur devra avoir son mot à dire car il est concerné, c’est lui qui se coltine"les chèvres" et qui est viré en cas de mauvais résultat .
Au SRFC il va y avoir du boulot à tous les niveaux ,mais Svp Mrs les actionnaires, présidents du C.A, dirigeants du sportif, réfléchissez avant de prendre des décisions hâtives et de faire n’importe quoi ,il en va de l’avenir de nôtre club de coeur tant sportif qu’économique.
Sofrua
28 avril à 08h02Beye et la gestion de son effectif , en utilisant les compétences actuelles de ses joueurs , c’ est très loin d’être l’une de ses qualités de coach .
C’est minable d’insister avec cette tactique ultra défensive sauf de viser les 20 défaites . On va y arriver avec cet entraineur qui écarte certains joueurs de façon ridicule , qui fait jouer des joueurs déjà en vacances ou sur le départ et qui insiste lourdement avec Cissé qui pioche actuellement et qui a besoin du banc pour se refaire la cerise .
Que le Stade Rennais réfléchisse sur son entraineur , je suis très très loin d’être convaincu
Alain356
28 avril à 09h06Fut un temps où le SR était la bête noire du GRAND OL d’Aulas ... mais bon !
Que dire ?!
Je suis dégoûté par la gestion calamiteuse du club et de l’effectif, et encore plus par les commentaires de certaines lumières ici ... qui après nous avoir expliqué que GOUIRI était le grand problème de l’équipe (côté OM, ils l’ont bien constaté !), viennent maintenant cibler Habib Beye. Il est grand temps de se rendre compte que certains enjambent le foot, pour diffuser un discours « politiquement » ciblé. Les mini-Trump pilulent dans les commentaires et les soi-disant « Analyses »
Marcel Bichon
28 avril à 10h43Plutôt d’accord avec tout le monde sur Gouiri.
Le type tu le mets dans une équipe qui va de l’avant avec de bons coéquipier, il n’a pas autre choix que de monter son niveau de jeu.
C’est pas dans une équipe moribonde avec un Kali à côté de lui, ou il va faire des prouesses !
Pour preuve D Doué, pas mauvais chez nous devient extra, depuis qu’il est entouré d’excellent joueur.
La motivation, Le talent des uns propulsent le talent des autres.
C’est un sport co le foot
manilalegrand
28 avril à 11h00Gouiri a profité d’une défense très laxiste hier d’un Brest qui a lâché le championnat après son beau parcours en LDC.
Il avait aussi des fulgurances chez nous mais trop inconstant.
On parle d’ambiance dans le club et peut être que le problème est là, il y toujours ce côté club Med avec une impression d’un manque d’exigence des dirigeants sur les joueurs. La carotte du derby les (les joueurs) faits se donner à fond mais le match d’après ils s’en foutent.
Alain356
28 avril à 14h30Taoer sur les attaquants, pour des raisons bien douteuses, alors qu’on souffre en défense, depuis au moins 3 saisons ... y a qu’au SRFC qu’on voit ça !
Pour ceux qui ont un peu de mémoire, et un minimum de culture footballistiques, il est clair que la défense de Rennes ne fait que perde en qualité. Je daterais cela du départ d’Aguerd. Omari, d’après Aguerd était plus le même, la perte de Taoré n’a fait qu’empirer les choses , et le rafistolage en défense centrale se voyait de plus en plus.
Mais non, au lieu de voir le problème et de le cibler, continuons à user d’inculture (ou de culture footix) en visant les attaquants ...
Dodo
28 avril à 20h32Alain faut arrêter Rennes a une bonne défense depuis janvier regardez le classement de ligue 1 et arrêtez de dire des âneries qui ne sont que votre ressenti
Dodo aime les faits et les statistiques ça l’empêche de se tromper et lui permet d’avoir raison sûr à peu près tout ce qui touche au foot et oui jeune homme
Ajouter un commentaire