27 mai 2024 | à 14h12

Mercato : Massara plutôt que Lorenzi pour succéder à Maurice ?

Selon Ouest-France et L’Equipe, Frederic Massara serait tout proche de rejoindre le Stade rennais, mais le départ de Florian Maurice doit d’abord être acté.

Mercato : Massara plutôt que Lorenzi pour succéder à Maurice ?

C’est la semaine des changements au Stade rennais. Avant un conseil d’administration qui devrait officialiser la fin de sa présidence par Jacques Delanoë, le SRFC pourrait rapidement changer de directeur technique. Florian Maurice sur le départ (Nice étant la destination probable), deux profils étaient en pole pour lui succéder : Grégory Lorenzi et Frederic Massara.

Selon Ouest-France et L’Equipe, c’est Massara qui se rapproche le plus de devenir prochainement le nouveau directeur sportif du Stade rennais. Lorenzi pourrait rester à Brest, et Massara aurait déjà trouvé un accord contractuel avec Rennes en fin de semaine dernière, rapporte L’Equipe, qui avance que l’Italien a déjà commencé à travailler sur l’effectif de la prochaine saison, et a même choisi Rennes à Lens, qui l’avait aussi approché. Ouest-France révèle également que Jérôme Bonnissel devrait partir avec Maurice.

Vos réactions (24 commentaires)Commenter
Patrick 2227 mai à 14h47

Si ildirim et reinder sur le terrain ,pour prouver leurs valeurs,a la place de goueri et kalimuendo car je pense bien meilleur,nous de serions je pense Européen, malheureusement avec deux entraîneurs nuls et sans vista et plan de jeu.je pense que les garder serait une bonne solution,et virer Stephan,car massara ne supportera pas longtemps ses choix et sa façon de manager l équipe, monsieur Pinault fils,faite le partir pour le bien du club ,il faut un entraîneur a poigne ,avec un certain charisme.allez rennes .

CondateFan27 mai à 14h55

Si, comme cela semble être la tendance, Frédéric Massara venait à prendre le rôle de directeur sportif, alors une question, la seule qui vaille en fait, se pose : est-ce qu’il a des enfants en âge d’aller au collège ?
Nan parce que bon voilà Rennes c’est pas Rome ou Milan. Et parfois les gens qui viennent ici de grandes villes étrangères comme Milan, Rome, ou Londres et Manchester par exemple, eh bah y sont déçus et pis y font pas de vieux os et se cassent illico presto, comme on dit en italien et en serbe avec une pointe d’accent.
Chelsea. Manchester United. Et enfin Stade Rennais.
Ça vous paraissait logique comme parcours ?
AS Roma. AC Milan. Et enfin Stade Rennais.
Ça vous paraît logique comme parcours ?

Marcel Loncle27 mai à 14h58

Bonne nouvelle si ça se concrétise. En effet, ce monsieur ne mettra pas les pieds dans un club s’il n’a pas d’assurances en termes de latitude d’action et de budget alloué au recrutement.

Pascalito35 27 mai à 15h23

Condate, Massara n’est pas tout jeune, il se peut d’ailleurs qu’il soit grand père. Autrement,qu’il fasse profiter le stade de son expérience et qu’il nous ramène du lourd

Xavier27 mai à 15h35

De toute fa !on avec FloMo la boucle était bouclée...il n’avait plus rien sous la pédale le pauvre FloMo

Philem 27 mai à 15h53

La critique toujours la critique.
C’est facile.
Que massara arrive ne me gêne absolument pas.
Bien au contraire.
S’il peut et doit mettre son carnet
D adresses sur la table.
Nul doute que Rennes va changer de dimension. C’est très bien pour le club. Même s’il recrute italien.
Parfait avec des pointures.
Ce serait top.
Allez Rennes

Le fort bloqué 27 mai à 16h17

Je ne vois pas 2 entraîneurs se passer de 2 joueurs s’ils sont meilleurs que les autres, et Mr Génésio a si peu de talent qu’il a est annoncé à Nice ou Lens. Les DS seraient ils incompétents ?
Mr les râleurs, envoyé votre CV

campesien3527 mai à 16h32

Massara, Massarennes ça fait la paire. Et que les stephanophobes passent à autre chose. Leur obsession vis à vis de l’entraîneur est pathologique, un petit tour chez le psy et ils seront prêts pour démarrer la saison prochaine.

pascalou27 mai à 16h38

Par contre si il garde le pseudo entraîneur on va perdre du temps et beaucoup de points et cela fera encore une saison de perdue

Titi343527 mai à 16h51

Rugani,par exemple ! Lol

Jean-Pierre M’Adhère27 mai à 16h54

Inéos devrait affréter un jet Rennes - Nice, ce serait plus simple (si on pouvait en plus leur caser quelques joueurs, discrètement, dans la soute à bagages...)

Lolo27 mai à 17h24

Maurice va faire comme Genesio partir par la petite porte ?

Ils ont pris un max à Rennes

Maintenant faut plumer un autre club

Rodighiéro 6527 mai à 17h36

Titi3435 ; Rugani, est toujours à la Juve si je ne m’abuse ,je pense même qu’il était titulaire lors de la finale gagnée en coupe d’Italie, il aurait eu sa place tout les jours, sans forcer dans cette défense disons expérimentale du SRFC. Ceci dit, Massara perso connait pas, il a une très bonne cotte, a négocié de gros transferts pour de gros clubs, Maurice lui est honni à 95% (sauf pour Mr Penven) il faut quelqu’un, d’expérimenté il semble être en tête de gondole, on ne risque pas grand chose, alors .............!

matambel27 mai à 17h44

condatefan
Pour ce qui est de Matïc, ce n’était pas ses enfants la cause. ils avaient des profs à domicile. C’était sa femme qui avait peut-être besoin d’un milieu de star ? ce qu’on n’a pas à Rennes. A Lyon elle trouvera du beau monde pour se faire reluire avec d’autres femmes de star ?
Là ! ce n’est pas un joueur qui vient mais un DS qui va avoir besoin de prouver sa capacité à faire évoluer notre club. Il connait les propriétaires qui ont des réseaux en Italie et 2ème fortune mondiale comme propriétaire de club.
A mon avis, Massara sait ou il met les pieds.

Guytou 194927 mai à 18h12

Énorme connerie de se débarrasser de Maurice !!!!!

Jul27 mai à 18h59

Connais pas se Ds...par contre sans amerture je penses qu il est bon de changer...Maurice pour moi n est pas à mettre au bagne, il a apporté quand même, par contre la ou le bas blessée c est qu ils a annoncer la ldc en début de saison ( perso j y croyait à son discours, c était assumé) mais son obstination a vouloir jouer le haut niveau sans taulier en défense, ce que tt le monde voyait...arriva..dommage

Pertre27 mai à 19h29

Je lis ici ou là…. Période trouble pour le Stade Rennais…c’est oublier que rien n’est figé dans le marbre….Nous sommes dans un monde en perpétuelle évolution…ce qui a marché un temps ne fonctionne plus ou moins bien…Les hommes se fatiguent surtout dans le foot ou la pression est énorme…Génésio aurait du partir l’été dernier…Maurice est lui aussi usé….çà se sent…il a réussi des bons coups mais il a échoué sur le recrutement de l’arrière garde….Il se trompe comme tout le monde….et son départ pour Nice va le booster surement….donc souhaitons lui bon vent ….
Et soyons heureux d’accueillir Massara qui va nous faire découvrir d’autres horizons et on espère de nouvelles vibrations….Je crois qu’on assiste aussi petit à petit à une passation de pouvoir qui ne dit pas son nom dans la famille Pinault avec l’arrivée de Greget comme nouveau Président du Conseil d’administration…..Là encore évolution naturelle des choses…
Comme disait un philosophe c’est l’impermanence qui est la règle…..

Yann de Bretagne 2227 mai à 19h53

MAURICE, avait son carnet lyonnais en arrivant, si.., MASSARA vient il aura le sien, avec dans ses sacoches des fidèles, chaque D.S. a un temps à faire avant de pouvoir se renouveler ! Et ça ! Il faut l’accepter et arrêter de critiquer sans cesse.
MAURICE avait tout simplement fini son cycle rennais.
Maintenant si MASSARA vient, on va monter d’un cran, dans les noms et le carnet qui sera plus international certainement.
Tout ça va dans le bon sens pour retrouver une équipe attractive et pleine d’ambition avec un entraîneur qui lui aussi partira avec ses hommes.
Alors bon recrutement au stade des le 01/07/24, avec je pense un PINAULT revanchard qui va pouvoir compter sur deux belles années de trésorerie et nous faire rêver.
Maintenant il faut les laisser travailler, je pense que tous les messages sont remontés et seront pris en compte.

Leinad27 mai à 21h54

Je ne pense pas que Maurice devait être le premier fusible, de son côté il en a sans doute un peu marre d’etre accusé de tous les maux, pour moi il fait partie des meilleurs DS de l’hexagone. En haut lieu ils sont mieux placés que quiconque pour analyser la situation. Si l’an prochain Nice est champion, certains auront peut-être du mal à assumer leurs commentaires actuels.
Massama, pourquoi pas, avec son passé il a sûrement mis ses conditions, notamment un droit de regard avisé sur l’entraîneur, a J S de prouver que la confiance de l’actionnaire était judicieuse. Pas sûr qu’il soit si serein aujourd’hui.

John.p27 mai à 22h19

Et Haize comme coach.

Dodo 27 mai à 23h07

Excellente nouvelle !!
Mieux que du Lyonnais

Pertre28 mai à 11h17

La principale erreur de la saison écoulée çà a été de maintenir Omari a son poste contre vents et marées….Génésio,Maurice et Stéphan se sont entêtés….en vain….
Il faut dire qu’il y avait eu un précédent heureux quand Bade était aux abonnés absents…Le jeune Omari a repris le flambeau bien aidé par Aguerd…
Malheureusement pour le Club l’histoire ne s’est pas répétée….et cette fois-ci….aucun remplaçant consistant….et Seidu n’a jamais été mis à sa place….

Exigeant28 mai à 11h22

Si Massara vient, c’est une excellente nouvelle. Maintenant, si cela est le signe d’une grande ambition pour notre Stade rennais, sans manquer de considération pour Stéphan junior, il serait logique aussi de remercier convenablement celui-ci et de faire venir un coach d’une plus belle pointure.
Bien sûr, le Julien était l’entraîneur lorsque notre Stade a gagné la Coupe en 2019, ayant alors autant de mérite par exemple que Zvunka il y a 15 ans et Gourvennec il y a 10 ans avec Guingamp, ce qui est méritoire mais qu’on ne peut présenter comme un palmarès exceptionnel. Mais il traîne aussi déjà quelques échecs comme des classements de 10èmes en L1 malgré les effectifs à sa disposition (il n’était ni à Brest ni à Clermont), ou des départs la queue entre les jambes à Rennes et à Strasbourg, et surtout, surtout, encore que ce sujet soit souvent tabou, quelques difficultés dans les rapports humains (relations avec Létang, avec des joueurs, départ foireux de Rafinha, sa fin d’exercice à Strasbourg, etc...). On peut craindre qu’il n’ait pas croulé sous les sollicitations de clubs européens pendant son séjour « sur le banc ».
S’il était conservé à Rennes, comme aussi certains joueurs, cela signifierait à mon sens un manque d’ambition et un choix de continuité dans le moyennasse.

Fwed2229 mai à 08h57

Florian Maurice découvrait le poste de DS à Rennes, ça explique certaine chose.

La venue de Massara va permettre d’ouvrir le stade rennais vers autre chose il est expérimenté et côtoie le niveau européen et la rigueur qui va avec depuis des années.

Par contre , si ça ne lui va pas, Julien Stephan osera t’il faire un enième caprice auprès de M.Pinault comme il l’avait fait avec Letang et tenté à son retour avec Maurice.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?