Scores Rennes en direct
16 septembre 2021 | à 01h29

« Pas de changement dans la hiérarchie des gardiens » pour Bruno Genesio

Après 5 journées de championnat et malgré la situation, Bruno Genesio n’envisage pas pour le moment de repenser sa hiérarchie des gardiens.

« Pas de changement dans la hiérarchie des gardiens » pour Bruno Genesio

Romain Salin prend les matchs les uns après les autres. Numéro 2 d’expérience et homme de club, le joueur de 37 ans en veut encore, et aurait pu cet été se laisser tenter par un autre challenge. Prolongé à Rennes, il s’inscrit dans un rôle qui lui est propre. « Je sais que ça dérange, qu’on dit « Salin il ne fait que parler », mais parfois secouer un peu le palmier ça fait du bien. » lâchait le portier dimanche en fin d’après-midi, après un match médiocre de son équipe face à Reims.

Le week-end dernier, c’est lui qui officiait dans les cages, Alfred Gomis étant revenu trop tard de son rassemblement international, la sélection sénégalaise ne l’ayant pas libéré comme cela était convenu verbalement avec le club. Erreur du SRFC comme du joueur, ce dernier est donc sorti de sa quarantaine ce jeudi, à quelques heures de la première rencontre de Ligue Europa Conférence face à Tottenham. Eloigné de ses coéquipiers pendant une semaine, Gomis devrait être laissé sur le banc. Seulement pour cette fois.

« il n’y a pas de nouvelle réflexion pour la hiérarchie, simplement, c’est une réflexion ponctuelle face à une situation improbable car ça fait une dizaine de jours qu’Alfred ne s’est pas entraîné avec l’équipe. Depuis son retour de sélection, il est à l’isolement et s’entraine seul. Pas de changement dans la hiérarchie des gardiens dans mon esprit. » expliquait mercredi Bruno Genesio. Gomis restera numéro 1, Salin numéro 2, Alemdar numéro 3, lorsque ce dernier sera revenu de la quarantaine qu’il doit observer en Turquie, testé positif au covid malgré sa vaccination.

Vos réactions (6 commentaires)Commenter
CondateFan 16 septembre 2021 à 08h51

Qualifiez le Stade Rennais, en un mot : imprévisible, et surprenant. D’accord, ça fait deux.
Comme le nombre de boulettes commises par Gomis pendant un match de Liguain.
Mais aussi comme le nombre de buts marqués ce soir par Rennes, contre zéro pour les Spurs. Avec des parades « Ed’ Warnerienne » d’Alfred.
Surprenant ? Non, typiquement Stade Rennais.
Et un Stade Rennais qualifié.

Xavier16 septembre 2021 à 09h06

Que se passe t il au stade rennais ? un exemple : Camavinga ... sur la fin avec le stade c’était devenu un milieu de terrain normal et tout à coup au Réal, il joue deux bouts de match avec un but et une passe décisive en ligue des champions chez l’inter de Milan en remplacement de Modric !!! excusez du peu...! Est ce psychologique ? de la chance ? ou peut être un gros merdier dans le vestiaire Rennais ?

Joal16 septembre 2021 à 10h24

Xavier, non tout simplement les coéquipiers sont meilleurs.

Kekenaldo 16 septembre 2021 à 10h36

Pourquoi avoir recruté ce gardien turc si on sait déjà qu’on ne lui fera jamais confiance ? Pour tenir compagnie à Güçlü ?

Il y a quelques années on avait pris Nordi en prêt, et on aurait pu le récupérer pour un prix dérisoire. Aujourd’hui il montre qu’il est bien meilleur gardien que Gomis recruté à prix d’or pour la catastrophe qu’on constate chaque week-end, ou Salin qui malgré son statut d’ancien n’a jamais eu le niveau.

Continuons à faire ce qui ne fonctionne pas...

Xavier16 septembre 2021 à 14h28

@Joal16 septembre à 10h24
Joal pas tout à fait d’accord avec vous : le niveau de la ligua et Champions league c’est autre chose que la ligue 1 ...

Trouve16 septembre 2021 à 16h30

Pas d’affolement messieurs laissons les choses se mettrente en place on en reparle en janvier

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.