À l’occasion de la reprise de l’entrainement, Habib Beye a évoqué l’arrivée de Laurent Bessière, et clarifié la répartition des rôles.
Ils étaient une petite quinzaine de membres du staff à encadrer l’entrainement pour la reprise terrain ce lundi au Stade rennais, pour 25 joueurs présents. L’évolution du SRFC sur ce plan était attendue depuis l’audit rendu en début d’année, et l’arrivée de Laurent Bessière comme directeur de la performance a été commentée ces dernières semaine.
« J’ai échangé avec Laurent (Bessière) et Loic Désiré pendant toutes les vacances. On veut que le Stade rennais soit performant, il n’y a pas d’ego dans ce club. J’ai lu ici ou là, je vois des articles qui commencent à sortir et essayent d’opposer… Ce que je veux c’est le bien du Stade rennais. Je n’ai pas d’égo dans cet aspect. Je travaille avec des gens qui m’amènent de la compétence, ceux qui sont arrivés et ceux qui sont partis aussi », a clarifié Habib Beye lors de sa première prise de parole de la saison.
Bessière est arrivé avec deux préparateurs physiques, Sébastien Sangnier et Ghislain Dubois, et une diététicienne, Myretha Guibert. Toutes et tous arrivent au sein d’un staff technique déjà constitué par Sébastien Bichard et Olivier Saragaglia, adjoints d’Habib Beye, puis nouvellement de Yann Cavezza.
Si Abel Pimenta, arrivé sous Jorge Sampaoli avait déjà annoncé son départ, Romaric Boch (préparateur physique), Thomas Choinard (responsable de la performance) et Guillaume Testu (réathlétiseur) ne feront plus partie du staff non plus, tandis qu’une promotion interne est en réflexion.
Concernant Bessière, Beye a également pris soin de clarifier les choses. « Un responsable de la performance est impliqué dans la quantification des charges, la co-construction des séances avec un coach », commence t-il.
« Ça a toujours été le cas, c’était déjà le cas avec Thomas Choinard la saison passée. Après tout ce qu’il se passe sur le terrain, la mise en place technico-tactique du projet de jeu, c’est incarné par le staff et le projet de jeu. Laurent sera un appui essentiel et performant au sein de ce club, mais il ne faut pas se tromper. Je lui ai dit, ce n’est pas méchant, et je le dis à qui veut l’entendre, mais le seul responsable performance réel aux yeux d’un club de foot, c’est le coach. C’est lui qui doit assumer les résultats, et tous les gens qui travaillent avec lui font en sorte qu’il soit le meilleur possible. J’accueille la venue de Laurent avec beaucoup d’enthousiasme, d’envie. Je le connaissais déjà avant qu’il arrive à Rennes. On sait son travail très performant et il n’arrive pas tout seul. Il arrive avec du monde avec lui et un staff qui était présent. Ce que j’aimerais aussi qu’on valorise au Stade rennais ce n’est pas toujours les arrivées. Des gens font un travail formidable. Ceux qui arrivent vont bonifier tout ce qui a été fait auparavant pour que je sois le meilleur coach possible, qu’on soit le meilleur club possible, qu’on construise la meilleure équipe possible. Ce qui nous anime, c’est le bien-être des joueurs. »
Dodo
1er juillet à 08h47J’espère sincèrement que Bessiere va amener un peu d’exigence au club med de la piverdiere
CondateFan
1er juillet à 10h10Moi-Je Mongroupe et Mesgarçons, saison 2, c’est parti.
Et ça commence très fort. On se mouille bien la nuque, et on plonge la tête la première dans une marre d’incohérence. Remarquez, vu la chaleur, on se rafraîchi comme on peut.
Car au désormais habituel Mesjoueurs et Mesgarçons, il convient maintenant d’ ajouter Monstaff à la liste du possessif Moi-Je. Avec de quoi faire une équipe de rugby, le moins qu’on puisse dire, c’est que Monstaff en impose dans la mêlée. Quitte à engendrer un sacré méli-mélo ?
Sauf que d’ après Moi-Je, ça ne change absolument rien. Ses entraînements sont pil-poil les mêmes que la saison passée. Et que, de toute façon, le seul et l’unique responsable de la performance du Stade Rennais, c’est l’entraîneur. Et l’entraîneur, c’est Moi-Je.
Là on se demande quand même si en disant cela il ne remet pas en cause l’ audit effectué par cette FreePouille d’ Arnaud ainsi que l’arrivée massive de Monstaff qui en découle.
L’ État c’est moi, se vantait je ne sais plus quel homme politique, mais, ici, à Rennes, l’état du Stade Rennais, c’est Moi-Je.
Alors on jugera sur le tas, et on coupera la tête du roi de Rennes si la conquête du royaume de France échoue.
Le grand mou
2 juillet à 13h43Ah ah....pour une fois Condatefan
est drôle !
Cela dit , je n’aimerais pas être dans la situation du coach, si il n’a pas été associé à la décision du recrutement du Directeur de la performance !
Ajouter un commentaire